AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise !Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par !
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ 07. Intrigue de la saison 2 ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3387
Date d'inscription : 04/09/2016
07. Intrigue de la saison 2
ce message a été posté Dim 5 Nov - 17:00
Deuxième intrigue


La brutale disparition de la magie le 20 août 2045, dans le petit village de Tinworth, n'était que le début. Ressurgies du passé, les tensions ayant conduit le Royaume-Uni à la guerre civile il y a plus de vingt ans sont bel et bien de retour. La renaissance de l'Ordre du Phénix en novembre 2045, puis les révélations sur l'existence d'une résistance moldue appelée la Nouvelle Inquisition en juin 2046, n'ont cessé de faire grimper l'inquiétude. La révolte gronde dans les bas-fonds du monde magique, tandis que chacun se demande de quoi sera fait demain.

L'incertitude gagne définitivement le pays le 31 octobre 2046. Avalon subit une nouvelle attaque, et si les pertes civiles sont moindres que la première fois, les conséquences ne sont pas moins graves. Le siège de MagiCorp s'effondre, détruisant une partie de la Tour des Médias et de la place centrale de la ville. La main-mise du gouvernement sur les médias s’affaiblit. Mais surtout, la nouvelle de la mort de Mervyn Kark, froidement assassiné par l'héritière moldue de la couronne britannique, Charlotte Windsor, se répand comme une traînée de poudre à travers le monde. Le Ministère vacille. Les différents chefs de département forment un Conseil Exceptionnel dans l'attente d'un successeur à la hauteur. Dans le même temps, Calliope et Arutha Kark, les enfants de Mervyn, annoncent officiellement le retour des Mangemorts pour rassurer la population et prouver que l'élite est prête à tout pour la protéger du terrorisme grandissant.

De leur côté, les rebelles s'organisent. Si la Nouvelle Inquisition se félicite que son dispositif anti-magie soit à nouveau parvenu à priver les sorciers de leurs pouvoirs pendant plusieurs heures, la faction déplore la perte de son leader. Touché par un puissant sortilège lors de l'attaque du 31 octobre, Oliver Durham se retrouve en effet plongé dans le coma. Reste alors pour ses fidèles à trouver un moyen de l'en sortir. En attendant, la faction se retrouve sous la tutelle de l'Ordre du Phénix, qui rassemble ses forces depuis la ville cachée de Vivecime, dans la forêt de Sherwood.

Forts de ce refuge dont le Ministère ignore l'existence, les Phénix en profitent pour véhiculer plus largement leur idéologie. Grâce à la destruction partielle de la Tour des Médias, ils parviennent notamment à pirater les ondes magiques, donnant naissance à une radio clandestine. La RIP (Radio Insoumise Phénix), diffuse ainsi des programmes destinés à enrayer la propagande Mangemort. Une véritable guerre idéologique s'engage alors entre les deux camps. Et la population, elle, doute de plus en plus.

L'électricité semble également faire un timide retour au Royaume-Uni. Dysfonctionnement dans le système ? Phénix et Nouvelle Inquisition sont en tout cas déterminés à exploiter cette nouvelle source d'énergie disparut depuis bien longtemps.

La société apaisée connue jusqu'alors est morte avec le Ministre de la magie. La panique et la révolte ont de nouveau semé leurs graines dans la population sorcière...

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3387
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: 07. Intrigue de la saison 2
ce message a été posté Dim 5 Nov - 17:07
Chronologie détaillée de la Saison 2

La chronologie ci-dessous recense l'ensemble des événements marquants de l'intrigue en cours.


Octobre 2046

31 octobre + Le soir-même suivant l'attaque de la Tour des Médias, les aînés de Mervyn Kark, Calliope et Arutha, confirment la mort du Ministre de la Magie. La gouvernance du pays sera alors assurée par un Conseil Ministériel composé des différents chefs de départements. Ils annoncent également de manière officielle la reformation du "Cercle Mangemort". Leur parole est retransmise dans tout le pays via la radio magique.

Chaque faction fait également l'état des pertes. On compte une quarantaine de morts au total, ainsi que deux enlèvements : Lizzie O'Meara pour l'Ordre du Phénix et Wilfric Mulciber pour les Mangemorts.


Novembre 2046
1er novembre + Andrew Mckay, illustre mage et professeur de magie noire, est nommé directeur de Poudlard.

2 novembre + Oliver Durham étant plongé dans le coma, la Nouvelle Inquisition se retrouve placée sous la tutelle de l'Ordre du Phénix.

+ Un générateur de secours qui se remet à ronronner, une vieille ventilation qui parvient à nouveau à rafraîchir quelque peu l'air ambiant ou une ampoule qui grésille... La rumeur se répand peu à peu parmi les fugitifs s'étant réfugiés dans ce qu'il reste du monde moldu : il semblerait que l'électricité se réveille doucement d'un long sommeil.


Janvier 2047

+ L'Ordre du Phénix parvient à pirater les ondes magiques afin d'émettre une radio indépendante. La RIP (Radio Insoumise Phénix) interroge et démonte les rouages de la propagande Mangemort. Le gouvernement est furieux, mais incapable de brouiller la fréquence.


Février 2047
+ 13 février + Une annonce en grande pompe de l’exécution prochaine de Lizzie O'Meara, Phénix otage des Mangemorts depuis novembre 2046, est faite par Arutha Kark en exclusivité à la Gazette du Sorcier. Cette décision non concertée avec sa sœur et co-leader de Faction, Calliope Kark, entraîne une violente dispute laissant croire que les tensions au sein du clan des héritiers de feu le Ministre ne font que croître.

+ Nuit du 16 au 17 février + EVENT N°1. Lors des festivités organisées par Arutha Kark, pour célébrer la mort prochaine de Lizzie O'Meara, le château Kark est attaqué par des membres de l’Ordre du Phénix et de la Nouvelle Inquisition. Ces derniers triomphent, en sauvant in extremis la fille de Jane Callaghan et en détruisant le foyer de la famille Kark.
Dans le même temps, un bataillon mené par Calliope Kark et Harmakhis Lagides, entreprend avec succès de récupérer Wilfric Mulciber.

+ 18 février + Mangemorts et Ministère doivent faire face à ce nouveau coup dur porté à l’encontre de la famille Kark. Pour punir la trahison de Louisa Thompson, cheffe du personnel ayant révélé à l’Ordre du Phénix la façon de déjouer la sécurité du château, l’ensemble de la domesticité Kark est exécuté. Leurs cadavres marqués de la mention "traitre" sont exposés dans tout Avalon. Une crise de confiance éclate au sein de la société. Peut-on encore être en sécurité chez soi ? Plus insidieuse encore que le virus Dolohov, la paranoïa s’infiltre dans les foyers. Dès le lendemain, plusieurs esclaves sont chassés par leurs maitres. D’autres, moins chanceux, sont retrouvés morts.

+ Schismes + La division parmi les mangemorts se concrétise, alors qu’Arutha et Calliope s’entredéchirent. La rumeur enfle, alimentée par les éclats de voix entendus au quartier général après l’attaque. Quant aux Phénix et aux Inquisiteurs, l’unité déjà fragile s’étiole un peu plus, alors que l’Ancien Conseil blâme en partie l’Ordre pour le massacre des domestiques moldus. Les domestiques assassinés sont élevés en martyrs, victimes tout à la fois de la cruauté mangemort, et de l’imprudence phénix.


Avril 2047
2 avril + Après plusieurs semaines de négociations l’Ordre du Phénix obtient le soutien des Gobelins et de Gringotts. Jane Callaghan promet en échange de leur aide dans leur future opération d’octroyer aux créatures magiques le droit de disposer d’une baguette.

13 avril + Billius Sombremine le pacificateur et mangemort responsable du maléfice ayant plongé Oliver Durham  dans un sommeil profond meurt. Le leader de la Nouvelle Inquisition se réveille, et l’information est cachée aux phénix.

20 avril +EVENT N°2 + Alors que l’Angleterre connaît une vague de chaleur sans précédent, l’Ordre du Phénix et la Nouvelle Inquisition reconquissent Londres. Leur attaque pourtant longuement préparée manque de capoter, car les mangemorts ont eu vent de l’offensive et les y attendent. La Rébellion triomphe toutefois notamment grâce à leur ingénieux dispositif runique installé aux quatre coins de l’ancienne métropole qui chasse de la ville tout porteur de la marque des ténèbres.

20 avril + Couronnement + Au cœur de la bataille, Charlotte Windsor, l’héritière de la couronne britannique est couronnée reine d’Angleterre par Oliver Durham.

+ Londres cité rebelle + L’ancienne capitale libérée du joug mangemort et de l’influence du ministère est proclamée par l’Ordre du Phénix comme un fief de résistance. Le choix est laissé aux habitants de rester vivre à Londres en suivant les préceptes d’égalité prônés par les deux factions, ou bien de quitter la ville à jamais. Un quart de la population fait le choix de rester, tandis que le reste s’exile perdant ainsi leurs foyers. La protection autour de Londres est renforcée, la rendant inaccessible à tous ceux n’ayant pas prêté serment à l’Ordre ou à la Nouvelle Inquisition. Pour pouvoir transplaner dans la ville, il faut désormais avoir reçu une clef magique.

+ Division dans le clan de la rébellion + La victoire lors de la bataille de Londres divise un peu plus phénix et inquisiteurs. Le retour secret d’Oliver Durham est mal digéré tant il est significatif des ambitions troubles de la faction moldue. Cette dernière profite de ce coup de force pour se libérer de la tutelle phénix. Le quartier général de la Nouvelle Inquisition se déplace à Londres dans le quartier de Westminster, rebaptisé à l’occasion : Eden. Pour entériner la séparation, les inquisiteurs ont disposé autour de leur quartier une barrière en cristaux d’ensinis déréglant les pouvoirs des sorciers.

+ Le Royaume-Uni privé de ses ressources financières + Gringotts se trouvant à Londres, il n’est plus possible d’accéder à sa chambre forte. Les gobelins, bien qu’alliés des phénix, entrent en négociations avec le ministère. Des comptoirs sont ouverts à Avalon, permettant aux sorciers de récupérer leurs gallions. Il est toutefois impossible de clôturer son compte, et les retraits d’argents sont soumis à une taxe gobeline qui varie en fonction de la somme demandée. Le quart de cette taxe est reversé à l’Ordre du Phénix, sans que les mangemorts ou le ministère ne puissent faire quoi que ce soit contre. S’en prendre au gobelins risquerait en effet de priver tout le Royaume-Uni de ses gallions.


Mai 2047
+ Désarroi mangemort +   Les héritiers du seigneur des ténèbres enchainent les défaites, leurs troupes déjà divisées se voient confrontées à une réelle crise de confiance.


Octobre 2047
5 octobre + La dernière bataille de Poudlard + EVENT N°3 Alors que la soirée est bien avancée, les Phénix, grâce au détournement du réseau de cheminée, parviennent à s'introduire dans l’École de Magie, dans l'optique de prendre Poudlard ainsi qu'ils l'ont fait pour Londres. Les Mangemorts, rapidement prévenus par le Directeur, Sir Andrew McKay, arrivent à leur tour et les affrontements débutent. Toutefois, excédé d'être le théâtre de guérillas sorcières depuis près de cinquante ans, l'antique Château se rebelle et les met tous violemment en déroute, les informant que désormais et jusqu'à nouvel ordre, les sorciers n'y sont plus les bienvenus.

Parallèlement, la Nouvelle Inquisition, entraînée par Oliver Durham, mène une mission dans une centrale nucléaire désaffectée. Malgré des difficultés imprévues, ils parviennent à rapporter le matériel nécessaire permettant d'espérer un véritable retour de l'électricité.

+ Une école devenue son propre maître + Dans les jours qui suivent, les négociations avec le Château tentées par les représentants du Ministère s'avèrent être un échec ; leur est seulement laissée la possibilité de récupérer les corps des combattants afin qu'ils aient des funérailles dignes. Le temps devant être laissé à lui-même, on s'accorde à accorder un répit dans les tentatives. L'éducation des jeunes sorciers est donc confiée à leurs familles, le temps qu'une solution collective soit trouvée.

+ Une semi-défaite pour les Phénix + A défaut de Poudlard, les Phénix ont ramené dans leurs bagages trois élèves otages : Jonathan Tuttlemeyer (basique de rang 2), Georgia Crispy (née-moldue) et enfin, Selden Kark, le plus jeune fils de Calliope Kark.
Dans un discours diffusé sur toutes les radios magiques britanniques le 6 octobre, Jane Callaghan rassure la population en certifiant qu'ils sont bien traités, messages pré-enregistrés de de la voix des enfants à l'appui. Et qu'ils le resteront si le Ministère accepte de se plier à certaines conditions, à savoir : la mise en place d'une élection démocratique plutôt que la désignation forfaitaire d'une nouveau Ministre ; une réflexion autour de l'abolition de l'esclavage moldu ; enfin, la révision drastique des lois concernant la hiérarchie du sang dans le but d'une égalité totale entre les sorciers. Elle enjoint également la population à se faire entendre dans cette optique.

+ Des Mangemorts toujours sur la sellette + Arutha Kark a trépassé durant l'attaque du Château, tué par Scarlett Fuller et Obbie Kantaro. Si la perte de l'homme en lui-même émeut peu les Mangemorts autant que la population, cela n'en reste pas moins un paramètre de plus dans la défaite, un signe que le pouvoir s'affaiblit davantage. Alors qu'elle aurait dû reprendre les rênes de la Faction, sa sœur, Calliope, se met en retrait, arguant sagement qu'au regard de l'enlèvement de son fils, elle craint de ne pas prendre les bonnes décisions. Elle s'efface alors au profit de son conseiller privilégié et membre du Conseil Mangemort, Harmakhis Lagides. Conseil qui se refuse à toute négociation avec les terroristes, ainsi qu'il l'est annoncé le 7 octobre via la radio magique. Néanmoins, les citoyens semblent réclamer le contraire et l'atmosphère a rarement paru aussi tendue.

+ Un avenir qui s'éclaire pour la Nouvelle Inquisition  + Les Inquisiteurs se préoccupent peu de l'agitation sorcière. Dans le plus grand secret, le quartier d'Eden, à Londres a récupéré l'électricité. Si on se garde d'allumer les lumières afin de ne pas se trahir, Oliver Durham voit là, grâce à la récupération de leur fée, le réel début d'une nouvelle ère. Car dans l'ombre, des plans s’échafaudent et des expériences se font, laissant présager un avenir bien moins sombre - dans tous les sens du terme.

Décembre 2047
21 décembre : + La Tour des Médias émet de nouveau  + Après un an de travaux, la Tour des Médias est de nouveau complètement opérationnelle. Le 21 décembre est donné une fête somptueuse à destination des mangemorts, ses protecteurs, pour son inauguration. Dès le surlendemain, ses 160 étages sont de nouveau remplis, et le 24 décembre la TVM offre aux bons citoyens britanniques un programme spécial de noël. Les mangemorts après un an de d’épreuves renouent avec leur arme la plus redoutable : la propagande de masse.  Peter Carrow est nommé contrôleur des médias par le ministère pour siéger au sommet de la tour.

Janvier 2048
28-29 janvier : + Le tour de force Mangemort et la déroute rebelle + EVENT FINAL Durant cette nuit, les Phénix, pensant leur ennemi affaibli par une dure année de défaites, marchent sur le Ministère. Sauf que dans l'ombre, Harmakhis a travaillé un sombre dessein visant à bouter la rébellion hors du pays, ainsi que de reconquérir chaque territoire perdu. Tandis que les Phénix luttent au Ministère contre un effectif de Mangemorts étrangement réduit, Vivecime et Londres sont pris d'assaut par ces derniers. Au terme d'une sanglante bataille, la cité forestière est réduite à néant et les rares survivants massacrés. Quant à Londres, les Mangemorts y font également un violent ménage. Enfin, au Ministère, les Phénix présents, après avoir vu un étrange « B » apparaître sur leur bras, se voient soudain catapultés hors de son enceinte et projetés aux quatre coins du monde. Bannis.
Les Phénix se retrouvent dispersés, privés de leurs cités, tandis que les Inquisiteurs d'Eden trouvent refuge dans un bunker. Les Mangemorts regagnent leur prestige en plus de cette ultime bataille, débarrassés de l'ombre encombrante de la rébellion.

14 juillet : + L'élection d'un nouveau Ministre de la Magie + Suite à cette victoire écrasante, le pays se remet lentement de la bataille qui fit rage durant plus de deux ans. Des élections sont organisées et c'est sans surprise que Harmakhis Lagides est élu nouveau Ministre de la Magie, en plus de son statut de chef des Mangemorts.
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte