AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens jouer au docteur avec le scénario d'Olivia Vaisey, Henry Avery ! Cool
Des scénarios en folie
Amuses-toi à choquer les culs-serrés avec le scénario d'Ajay Shafiq, Kalyani Khan !
Des scénarios en folie
Deviens un gros nounours avec le scénario de Willow Toufoulkan, Aaron Macmillan ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ Adara Dragenvann ❞
 :: Création de Personnage :: Carnet de route :: Liens
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Adara Dragenvann
ce message a été posté Mar 13 Sep - 15:32
Know My Self


Adara Dragenvann est basique de rang 2.
Elle était à Poufsouffle à Poudlard, à partir de la 3eme année seulement : ses deux premières années se sont passées à l’Institut POTTER, l’école créée par le gouvernement Phénix.
Elle est la gérante de la boutique le Bulbolux Bleu à Avalon, boutique de la pépinière familiale qui produit des herbes magiques pour les sorciers. Petite production, spécialisée dans les plants plus rares - même si ca ne les empêche pas de proposer des choses très courantes aussi.
Elle vit sur leur exploitation avec son père Lars, et sa fille Eclipse lorsqu’elle n’est pas à Poudlard. Son mari Darran est porté disparu en Inde alors qu’il recherchait de nouveaux plants rares pour la pépinière. Elle a gardé son nom de jeune fille parce que c’était plus facile pour la gestion de la boutique.
Membre de l’association En Piste ! où elle fait de la danse (parce que Papa disait toujours : la danse, c'est l'élégance du basique, c'est l’un des rares endroits où un basique peut surpasser un Sang Pur en grace, charme et distinction. Mais il ne le disait pas très fort.)
Membre des Férus du Bulbe, association de botanistes. Avoir des liens de ce type, ca aide au travail, et Adara adore ca.
Elle a rejoint l’Ordre du Phénix, recrutée par Victoria McKay, lorsque son propre père a refusé d’y reprendre part. Pour lui rendre un peu de dignité et elle espère ainsi rendre la monnaie de leur pièce aux Avery qui leur bouffent la vie depuis des lustres.
L’incident de Tinworth l’inquiète fortement. Que la magie puisse disparaitre lui fait peur. Après tout, cela fait partie de son identité de sorcière.
Lors de la rencontre supposée secrète de l’Ordre du Phénix avec la Nouvelle Inquisition à Tintagel, Fitz, un des Phénix de son groupe, a été tué en la sauvant du serpent qui allait la tuer. Ce malheureux concours de circonstance, pour ne pas dire sacrifice, l’a profondément marquée. Mais loin de la détourner de l’Ordre, elle s’y implique d’autant plus pour la mémoire de Fitz.
Engagée aussi lors de la tentative de sauvetage des Moldus dans les mines, elle a pu constater combien les Mangemorts et le gouvernement pouvaient être cruels, ce qui a renforcé sa détermination.
Elle participe au sauvetage des condamnés de Kark, une mission dangereuse en plein centre d'Avalon. Elle y a récolté une cicatrice irréparable sur son avant -bras droit. Mervyn Kark en personne lui a jeté un Scribe Sanguis, inscrivant ainsi le mot "traitre" dans sa chair, sur son avant bras droit, à jamais. De quoi lui rappeler la première fois où elle a tué délibérément et l'obliger à s'engager encore plus fortement. Et son père est mort écrasé par une des statues sécurisant la place. Une sale journée, en somme...
A la fin de l'été 2046, elle a rencontré un tatoueur Phénix qui a trouvé le moyen de protéger un peu son secret : un tatouage magique recouvre le maléfice : deux Phénix dévoilent le "traitre" lorsqu'elle est entourée d'alliés, et se rapprochent et s'enlacent pour former une fleur camouflant le vilain mot le reste du temps. Mais le tatoueur l'a prevenue : il s'agit de magie noire, aussi, le "traitre" se dévoilera en présence de Kark ou en cas de stress, et il faudra relancer les sortilèges du tatouage régulièrement faute de voir le maléfice reprendre le dessus.


Wanted


ϟ BFF : tu es une femme ou un homme, on est suuuuper potes depuis plus ou moins longtemps. Confident-e, ami-e, j’ai confiance en toi comme en personne et réciproquement. Logiquement, on a un statut de sang proche, un âge proche. Le choix de faction est indifférent (même si ca risque de créer du drama si tu es un Mangemort dans l’âme).
ϟ Regarder n’est pas tromper : Adara vit célibataire du fait de la disparition de son mari. Même s’il n’est pas officiellement mort, depuis 2042, ca commence à faire, et Adara n’est qu’une femme, enfin ! Tu l’aimes bien, tu aimerais plus ? Non dits, séduction, effleurement, jusqu’à… où ? Envie de jouer ?
ϟ Copains d’école : (ou pas copains d’ailleurs) on a usé les bancs de Poudlard ou de l’Institut POTTER ensemble ? Dit moi tout !
ϟ Copains / pas copains divers et variés : on se connait d’ailleurs, par exemple dans des associations ? On fréquente les mêmes coins ? On s’aime ? On se déteste ?
ϟ Clients : (sans esprit mal tourné) tu fréquentes plus ou moins régulièrement le Bulbolux Bleu pour t’approvisionner en plantes plus ou moins rares, pour tes potions ou ta cuisine ? Tu as liké et partages les bons plans de la boutique sur Witchbook ? Avoue !
ϟ Moldus : suite à la mort de sa maman et la disparition de son mari, Adara a acquis deux Moldus pour les taches subalternes à la pépinière. La nourriture est correcte, les placards de rangement assez grands (selon les standards sorciers hein) et tu as même le droit d’aller aux lieux communautaires. Bref viens chez moi, c’est mieux que chez le voisin ! Jeremiah Biggar - Fergus MacLeod
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Mar 13 Sep - 15:33
Famille

Lars Dragenvann ϟ père décédé papa Dragenvann n’a plus toute sa tête. Son séjour à Azkaban l’a profondément marqué, de même que la mort de son épouse. Pourtant, dans ses jeunes années, Lars a été un supporter de William Wallace et avant lui, de Dumbledore. Des fois, on fait des choix de vie malheureux... Comme le jour où il a fait le mur et suivi la foule place de l'Ascension, le jour où les Phénix et la NI ont décidé d'attaquer. Pris dans la cohue, il n'a pu éviter de se faire écraser par une statue.

Chrisobel Dragenvann ϟ mère décédée maman Dragenvann est morte en faisant une erreur grossière en prenant soin des mandragores. Elle n’a par ailleurs jamais bien vu les actes subversifs de son mari, mais elle a toujours agit en bonne épouse. Et Adara adorait sa maman.

Darran ϟ mari porté disparu Darran était très amoureux d’Adara. Elle moins, mais elle l’a épousé. Parce que ca se fait, parce qu’il était gentil, parce qu’il était de rang 3 et que ca serait mieux pour les enfants. Il a disparu en Inde en 2042 alors qu’il recherchait des plants rares pour la pépinière. Un coup dur pour Adara et Eclipse.

Eclipse ϟ fille Eclipse est née en 2034 et est de rang 3. Elle est très loin de toute considération politique et Adara espère que ca continuera. Adara n’a d’ailleurs pas vraiment envisagé les conséquences de ses choix sur la vie de sa fille, mais c’est un peu tard pour ca… Eclipse et Lars sont très complices, d’autant plus depuis la disparition de Darran.

Charlie Trave ϟ Cousin amusant Fils de la soeur de sa mère Chrisobel, Charlie et Adara ont grandit ensemble jusqu'à l'avènement des Phénix en 2020. Adara prenait plaisir à faire les 400 coups avec son cousin maladroit mais choupinou. Après la chute du gouvernement Phénix et le Grand Pardon, les habitudes ont eu du mal à reprendre, mais Adara a gardé une certaine affection pour lui.

Ordre du Phénix

Victoria McKay ϟ recruteuse venue de loin Lorsqu’elle s’est ouvertement déclarée Phénix, en 2020, Victoria a trouvé chez les Dragenvann un foyer bienvenue. Adara avait adoré la présence de cette sorte de grande soeur et s’occuper de son fils comme d’un petit frère. Après la « résurrection » du Kark, Victoria a tout bonnement disparu. Pour réapparaitre très récemment. A coup de Polynectar, Victoria est venue rendre visite à Lars et s’est heurtée à un homme brisé. Mais c’est aussi à elle, ou plutôt à sa couverture, qu’Adara s’est adressé pour rejoindre les Phénix. Victoria lui a fait confiance.

Yaeshawn Fetherstonhaugh ϟ jeune ami Le jeune photographe de Botania Magazine vient régulièrement couvrir les « événements » de la pépinière : acquisition de nouvelles plantes, floraisons spéciales, avis d’experts… les occasions sont multiples. A force, ils ont finit par sympathiser, d’autant plus qu’ils fréquentent aussi le club des Férus du Bulbe. Et maintenant que Yaeshawn est en passe d’être recruté par les Phénix, il semblerait que leurs liens vont se resserer…

Tadhg Rosenberg ϟ Boursouflet Tadhg et elle ont été affectés à la même mission. D’abord tendues, leurs relations se sont finalement améliorées, notamment parce que leur « couverture » chez des membres puritains de l’Ordre a été de se dire mariés. Et puis affronter le danger ensemble, ca créé des liens. Si leur ascendance sorcier/moldu entraine parfois des malentendus, ils ne s’en sont pas moins rapprochés. C’est aussi un sujet de curiosité pour Adara du fait de sa sexualité affichée. Mais elle lui fait confiance, d’autant plus depuis leur action commune dans les mines.

Donan Avery ϟ sauveteur providentiel Partis ensemble avec Lyne voler de l'or qui aurait été bien utile à l'Ordre, ils ont échoué de concert. Le seul point positif dans l'histoire a été leur capacité à agir ensemble. Et Donan est celui qui les a tiré de leur mauvais pas en les ramenant au QG. Pour ca, Adara lui est reconnaissante.

Lyne Cooper ϟ partenaire d'infortune Partis ensemble avec Donan voler de l'or qui aurait été bien utile à l'Ordre, ils ont échoué de concert. Le seul point positif dans l'histoire a été leur capacité à agir ensemble.

Silja Toivonen ϟ la guerrière venue du froid Silja et elle faisaient partie de la mission de sauvetage à Avalon, et elles ont toutes deux accompagné Scarlett Fuller vers l'estrade. Ensemble, elles ont affronté les ires du Kark en personne, et se sont apporté réconfort mutuel après l'attaque. Il y avait un peu besoin... Adara a en tout cas été surprise de la combattivité de l'apparente fragile Finnoise.

Hermes Travers ϟ destins parallèles Kate et Lars se sont connus lors de la dernière rébellion. Kate a pris la fuite quand Lars a réclamé le Grand Pardon. Lorsque Adara a rejoint l'Ordre, Kate a reconnu le patronyme de son ancien complice et s'est présentée, ainsi que son fils. Ils ont sympathisé, et Adara essaye de les aider tant qu'elle peut.

Cecilia Munro ϟ On batte comme on missionne Chargées ensemble d'exfiltrer un ancien Phénix, elles ont fait preuve d'inventivité et de coordination, subtilisant l'homme au nez et à la barbe des Mangemorts. Suite à ce succès, Adara est bien prête à recommencer : avec Cecilia, nul doute qu'elles sont efficaces.


Nouvelle Inquisition

Adem K. Wolf ϟ what lies beneath Adara l’a rencontré durant leur mission dans les mines. Il lui a fait l’impression de quelqu’un de capable, et surtout moins illuminé que Durham. Comme quoi, même dans la Nouvelle Inquisition, il y avait des gens à peu près sensés… Une mission partagée à la rescousse de Moldus fugitifs a contribué à renforcer la confiance mutuelle... Et même au dela, puisqu'au fil de leurs rencontres, leur relation a pris une toute autre tournure. Troublée par le Moldu, autant par son statut de sang que par l'homme en lui-même, Adara réalise progressivement que ses sentiments pour lui ont dépassé le stade de la simple amitié...

Savannah Michaels ϟ cruche suicidaire Adara l’a rencontré durant leur mission dans les mines. Adara a été marquée par la transparence de la Moldue et son inefficacité. A se demander pourquoi la blonde se rebellait.


Mangemorts

Eoin McKay ϟ client dangereux Dans un premier temps, Eoin lui sortait par les yeux. Heureusement que tous ses clients ne sont pas comme lui : avant de débourser la moindre noise, Eoin a fait 10 fois le tour de la boutique, et même de la pépinière, en vérifiant tout, de la qualité de la terre aux quantités d’eau utilisées. Et même après été rassuré sur les conditions offertes aux productions des Dragenvann, il est resté extrêmement regardant à chacun de ses achats. Mais il s’est néanmoins décoincé avec le temps, se révélant finalement quelqu’un avec qui il fait bon échanger. Mieux, il se révèle être extrêmement talentueux dans la confection des potions : un jour d’agacement contre une potion qui lui donnait le hoquet, Eoin lui a proposé de lui confectionner la même, sans effet secondaire. Sceptique, Adara a néanmoins accepté. Les résultats ont été à la hauteur. Depuis, Adara fait appel le plus souvent à lui lorsqu’elle a besoin d’une potion.
Lors de l'exécution publique d'Avalon et la tentative de sauvetage opérée par les Phénix, Adara a reconnu Eoin et l'a vu obéir aux ordres de Mervyn. Elle soupçonne donc le potionniste d'être un suppôt du Ministre. Ce qui risque de la faire se sentir très coupable vu l'horrible mutilation qu'il a subie durant l'attaque.

Aveline Kirke ϟ Dangereuse excitée Aveline était sur la tribune aux côtés de Kark pour empêcher le sauvetage des prisonniers lors de l'attaque de la place de l'Ascension. Si Adara ignore son nom, elle n'oubliera pas son visage, d'autant qu'elle a l'impression que la jeune femme avait très envie de s'en prendre à elle personnellement...

Altaïr Kirke ϟ Homme de main malgré lui ? Altaïr était sur la tribune aux côtés de Kark pour empêcher le sauvetage des prisonniers lors de l'attaque de la place de l'Ascension. Si Adara ignore son nom, elle n'oubliera pas son visage. Si elle le classe parmi les suppôts de Kark, elle n'en a pas moins eu l'impression confuse que l'homme n'était pas un combattant très enthousiaste. Fausse impression, ou réelle opportunité de retourner quelqu'un ?


Neutres. A priori.

Murphy O’Ryan ϟ gros client apprécié Le « Sang-Pur » est un client régulier du Bulbolux Bleu : les Dragenvann fournissent ses boutiques en plantes moins courantes et donc nécessitant des quantités moins importantes. O’Ryan est un client agréable avec qui Adara apprécie discuter. Et depuis que le O'Ryan lui a promis de vanter ses mérites auprès de ses camarades de la Très Extraordinaire Société des Potionnistes

Agapanthe Kirke ϟ saine rivalité Après le Grand Pardon - auquel elle n'a pas compris grand chose, à part qu'elle changeait d'école - Adara a eu du mal à retrouver ses repères. Et puis il y avait cette fille, Agapanthe, tout aussi calée qu'elle en botanique, et qui ne manquait pas de le manifester. Etrangement, c'est cette rivalité permanente qui lui a permis de s’intégrer. Et puis les idées farfelues d’Agapanthe sont intéressantes. Parfois. Aujourd'hui, Agapanthe est devenue une cliente fidèle du Bulbolux et chacune de ses visites est assortie d'un ou deux - ou trop - de conseils pour la boutique. Qu'Adara suit. Parfois.

Vivienne McKay ϟ bitch de Sang Pur Vivienne et Adara se sont croisées dans la rue. Adara l’a bousculée par mégarde, la projetant dans un badaud tenant café qui avait éclaboussé la Sang Pur de son liquide chaud - bouillant. S’en est suivi une démonstration de la supériorité des Sang Pur sur le commun…

Arsenia Sabordage ϟ UPS attitrée Au détour d'un verre, après avoir perdu une commande, Adara s'est retrouvé avec la Sabordage autours d'un cocktail. Elles se connaissaient de vue, mais n'avaient pas de relation suivie. Une chose en entrainant une autre, les deux femmes d'affaires conclurent un accord de livraison mutuellement profitable. Adara a eu aussi la surprise de constater que la Sabordage se souciait de son père, fait rare parmi les sorciers "comme il faut". Une chose en entrainant une autre, elles ont fini par sympathiser et apprécient de se retrouver au bar de Thelga entre deux affaires, pour refaire le monde à trois - ou juste descendre quelques cocktails.

Caitlyn McKay ϟ Anomalie Sang Pur La McKay n'était pas réputée pour être particulièrement sympathique, aimable, gentille... Et pourtant... Caitlyn était entrée à Poudlard en même temps qu'Adara - la premiere en premiere année, la deuxieme en troisieme en se trainant son image de fille de Phénix. Seraphine n'avait pas manqué de s'en prendre à elle, mais Caitlyn, un peu à contre-courant, n'avait pas laissé l'Avery agir à sa guise. Ca en faisait au moins une qui ne suivait pas le troupeau... Sans qu'elles soient amies, Adara éprouvait du respect pour la McKay.
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Mar 13 Sep - 15:33
ploum
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t103-murphy-o-ryan
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Stuart Townsend
Crédits : Mara

Double compte : Savannah Michaels

Age : 51 ans
Sang : Sang-mêlé
Statut : Veuf, fiancé à Salomé Yaxley
Métier : Propriétaire de boutique d'apothicaire et Maître de potion
Baguette : Bois de Châtaigner, crin de licorne, 27,5 centimètres, fine, rigide
Epouvantard : Une bête informe avec des griffes et des crocs démesurés
Dialogue : [color=#0066ff]
Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Jeu 15 Sep - 7:52
(je poste, mais si du coup fallait pas parce que tu voulais encore de la place, dis le moi et j'effacerai pour le copier plus tard)
Yop! Moi je veux bien un lien! Murphy va avoir besoin de plantes pour ses potions. Après je ne sais pas si Adara peut en fournir assez pour deux boutiques d'apothicaires plus les potions de Murphy, mais au moins pour quelques plantes, il peut venir se fournir chez elle ? Donc partir sur un lien "client" à définir plus précisément, qui peut les avoir amener à discuter de choses et d'autres du coup ? Si ça te va
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t103-murphy-o-ryan
Messages : 304
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Stuart Townsend
Crédits : Mara

Double compte : Savannah Michaels

Age : 51 ans
Sang : Sang-mêlé
Statut : Veuf, fiancé à Salomé Yaxley
Métier : Propriétaire de boutique d'apothicaire et Maître de potion
Baguette : Bois de Châtaigner, crin de licorne, 27,5 centimètres, fine, rigide
Epouvantard : Une bête informe avec des griffes et des crocs démesurés
Dialogue : [color=#0066ff]
Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Dim 18 Sep - 12:55
Adara Dragenvann : Il ne peut pas dire qu'il la connaisse plus que cela, en dehors du cadre professionnel. Mais elle est compétente, tout comme son père avant elle l'était, et Murphy apprécie de pouvoir y trouver les plantes les plus rares ou les plus fragiles sans craintes de la qualité. Il lui ait même arrivé, lors de rupture, de se procurer chez elles de plantes plus courantes qu'il commande en temps général en plus grande quantité. Certes, il n'en ferait pas une amie, même si l'occasion se présentait, les rangs qu'ils occupent étant bien distincts. Mais Murphy apprécie le travail bien fait, et miss Dragenvann fait de l'excellent travail.



Si ça te va je le poste comme ça?
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Dim 18 Sep - 13:12
C'est cool \o/
Lemon incest
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 416
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Charlotte Gainsbourg
Crédits : Kim Kim

Age : 55
Sang : Pur - d'autres questions dans le genre?
Statut : Mariée - mais séparée.
Métier : Fugitive - mais vivante.
Baguette : 20 cm, souple, bois de sapin, plume d'occamy.
Dialogue : #B0C4DE

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Ven 23 Sep - 22:12
Hola hola !

Je viens réclamer un petit lien ! Je me disais que Lars et Victoria pouvaient s'être connus, malgré leur différence d'âge (elle est entrée en 2001, et Lars apparemment en 1995 à Poudlard), notamment lorsqu'elle s'est officiellement déclarée ODP en 2020 et qu'elle a pris la fuite. Y aurait-il moyen qu'il ait accepté de l'héberger pendant quelques temps au début de son périple? Si oui, comment est-ce que ça aurait pu s'être passé, notamment avec Adara?
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Dim 25 Sep - 14:11
Coucouuuu !

Alors tout d'abord, oui, on peut tout à fait envisager que Lars l'ait hébergée à la pépinière. Il y a de la place, on était en pleine euphorie Phénix, donc ca peut se faire. La question est pourquoi ? Si Vic avait été plus vieille que Lars, on peut imaginer qu'elle l'aurait défendu à Poudlard en bonne Gryffondor, mais là, ca parait difficile si Lars a 5 ans de plus, donc ca ne peut pas venir de là. Plus tard, quand l'Ordre était clandestin ? Ils se sont rapprochés, ont été amis ? Auquel cas ca s'est forcément bien passé.

Pour Adara, je ne pense pas qu'il y ait eu l'ombre d'un soucis, d'autant qu'en 2021, elle a intégré l'institut POTTER. Adara est une gentille sociable à la base, donc si son père a présenté Victoria comme une bonne amie qui a besoin d'aide, la petite Adara de 10 ans aura sans doute fait copine avec.

J'allais dire que Vic aurait même pu du coup être responsable du recrutement d'Adara, mais j'ai mis dans ma fiche que c'était un inconnu... Cela dit, elles peuvent du coup se retrouver et Vic la prend sous son aile ?
Lemon incest
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 416
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Charlotte Gainsbourg
Crédits : Kim Kim

Age : 55
Sang : Pur - d'autres questions dans le genre?
Statut : Mariée - mais séparée.
Métier : Fugitive - mais vivante.
Baguette : 20 cm, souple, bois de sapin, plume d'occamy.
Dialogue : #B0C4DE

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Mar 27 Sep - 18:17
Victoria a rejoint les Phénix après que James, son meilleur ami de rang 1, l'y ait introduit. Elle les a rejoint ouvertement en 2020 mais elle aurait pu rencontrer des membres pour discuter, aider au besoin (puisqu'elle était médicomage). Je pense qu'ils auraient pu lier une amitié ce moment-là, qu'est-ce que tu en penses?

Je pense qu'Adara et Victoria auraient pu s'entendre également, notamment avec la présence de son fils qui n'avait que deux ans à l'époque - du type, il commence à parler, à marcher, mais c'est pas encore ça.

Victoria vient de revenir tout juste en GB, j'imagine que ça doit faire trois semaines maximum. Je ne sais pas si elle aurait directement frappé à la porte des Dragenvann à son retour, notamment à cause de leur proximité avec Avalon. Mais ça se tient : Victoria aurait très bien pu revenir voir Lars pour lui dire "regarde ce qu'il se passe, c'est génial, nous pouvons renaître !" sauf qu'elle aurait fait face à un inconnu... Quelqu'un changé par Azkaban. Adara, pour sa part, aurait pu ne pas reconnaître Victoria parce que 25 ans, c'est long. En 25 ans, les gens changent.

Par contre, quand est-ce que Lars aurait pu être arrêté et enfermé en termes d'année? Pour que je vois si ça tient vraiment? Car Victoria n'est pas éternellement restée en Europe, elle est partie au-delà de l'Atlantique et a essayé de se tenir loin de la civilisation autant que possible. Du coup, pas sûr qu'elle ait été au courant pour son rôle au comité de la vie sociale à Glasgow par exemple...
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Mer 28 Sep - 11:33
Oui, ca me parait bien !

Owi petite Adara de 10 ans qui jouent les ptites mamans, ca me semble un bon axe pour qu'elles s'entendent XD
Après, je sais pas trop, parce que 10 ans, tu imprimes relativement bien les gens... Mais j'aime bien l'idée... Cela dit, peut être qu'on peut demander aux admins si on peut amender ma fiche pour tenir compte de ca !

Pour ce qui est de la chrono :
Lars s'occupait du comité de vie sociale de Glasgow pendant que les Phénix étaient au pouvoir, soit 2020-21. Il a été envoyé à Azkaban en 2023 pour en sortir en 2025 grace au Grand Pardon. Donc ca peut le faire ?
Lemon incest
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 416
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Charlotte Gainsbourg
Crédits : Kim Kim

Age : 55
Sang : Pur - d'autres questions dans le genre?
Statut : Mariée - mais séparée.
Métier : Fugitive - mais vivante.
Baguette : 20 cm, souple, bois de sapin, plume d'occamy.
Dialogue : #B0C4DE

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Jeu 29 Sep - 0:13
Au niveau de la chrono, c'est parfait !

OU SINON, Charlotte aurait pu se déguiser elle est encore une fugitive, se montrer sous sa vraie apparence si près d'Avalon peut être dangereux - elle aurait choisi la métamorphose. Elle aurait pu se procurer le cheveu de quelqu'un et prendre son identité le temps d'une heure. Pour convaincre Lars, elle aurait utilisé des faits que seuls eux deux savaient - ça aurait pu expliquer aussi pourquoi il a réagi de la façon dont il a réagi, notamment au niveau de la paranoïa. En discutant avec Adara, Victoria n'aurait pas dévoilé sa véritable identité, restant prudente après la réaction de Lars. Tu penses que c'est faisable?
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Jeu 29 Sep - 15:54
Ah ouais mais trop ! Comme ca, ca colle pour tout ! Et ce n'est qu'après coup que Victoria se dévoile, voire se porte garante pour Adara ? En tout cas, j'aime !
La meuf qui couche avec des arbres
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t290-agapanthe-kirke
Messages : 223
Date d'inscription : 06/10/2016
Célébrité : Janis Joplin
Crédits : Kiara Callaghan

Double compte : Sid W. Lewis

Age : 35
Sang : pur
Statut : Mariée à l'univers (elle y tiens !)
Métier : directrice et unique employée du "Genêt à Balais"
Baguette : Bois d'aubepine, crin de licorne, 25.4 cm
Epouvantard : un sécateur moldu
Dialogue : #00cc00

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Dim 9 Oct - 17:37
Coucou,

J'aimerai bien avoir un lien avec toi. Que nous nous entendions bien ou pas, le fait est que nous nous connaissons.
Nous nous connaissons déjà parce que nous étions à Poudlard les mêmes années (même si j'étais Serdaigle et toi Poufsouffle) et aussi parce que nous avons une passion commune pour la botanique. Donc j'ai forcément acheté des plantes chez toi et tu as forcément un jour eu un exemplaire du Genêt à balais entre les mains, même si ce ne fut qu'une fois et que tu l'as immédiatement déchiré en te disant que c'était un ramassis de conneries.
Ce que je penses, c'est qu'Agapanthe t'aime bien. Parce qu'elle ne déteste personne foncièrement.
Donc soit ton perso fait exception à la règle en t'accoquinant avec une sang-pur mangemort. De toute façon, Agapanthe est mangemort pour la forme plus que pour le fond et ton perso ne sais pas forcément qu'elle l'est de nouveau. Elle veut juste tuer des moldus, ou apprendre aux sorciers comment bien les tuer.
Sinon, elles peuvent se détester : parce qu'elles n'ont pas la même vision de la botanique, parce qu'elles n'ont jamais été sur la même longueur d'ondes : pas la même maison, pas la même faction, pas le même sang, etc.
Sinon, elles s'aiment bien sans se l'avouer. Agapanthe trouve Adara ennuyeuse, Adara trouve Agapanthe dangereuse. Mais on les trouve souvent dans le même coin à faire des choses ensemble. Attraction-répulsion...
Bref, je te laisse y réfléchir. Mais pour moi, il est évident qu'elles se connaissent et vu toutes leurs differences et leurs points communs, elles ne peuvent pas être indifférentes l'une à l'autre.
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Jeu 20 Oct - 17:35
1/ désolée, j'ai été longue à la détente, overbookée powa >.< mais ca m'a laissé le temps de ruminer !

2/ Je suis super d'accord !

Perso j'aime bien l'idée du "on s'apprécie sans le dire". Je verrais bien un truc du genre elles se tiraient la bourre en cours de botanique façon Granger à qui donnerait le plus de bonnes réponses (faut juste voir avec la ddn d'Agapanthe si on est dans la même promotion ou pas). Avec peut être une tension particulière, faudrait que je cause avec les admins de comment les anciens élèves Phénix étaient vus quand ils ont du retourner a Poudlard avec les enfants Mangemorts...
Pis même adultes, avec une rivalité permanente, chamailleries et tout... Après Adara peut tout à faire être amie avec une SP, c'est contre la suprématie du sang et le système qu'elle se bat Wink (et pour faire chier son nemesis que je n'ai pas encore...)
La meuf qui couche avec des arbres
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t290-agapanthe-kirke
Messages : 223
Date d'inscription : 06/10/2016
Célébrité : Janis Joplin
Crédits : Kiara Callaghan

Double compte : Sid W. Lewis

Age : 35
Sang : pur
Statut : Mariée à l'univers (elle y tiens !)
Métier : directrice et unique employée du "Genêt à Balais"
Baguette : Bois d'aubepine, crin de licorne, 25.4 cm
Epouvantard : un sécateur moldu
Dialogue : #00cc00

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Jeu 20 Oct - 23:13
Le grand pardon commence janvier 2025, soit au cours de la 3ème année à Poudlard d’Agapanthe et donc la première d’Adara qui entre à Poudlard en septembre 2024. Donc, le temps qu’elles apprennent un peu à se connaitre, je ne pense pas que son passé de Phénix joue dans leur relation. Je demande confirmation à Vivienne ce soir.

Voilà ce que je te propose d’écrire, dis-moi si ça te va :

"Depuis son entrée à Poudlard, Agapanthe a toujours été la meilleur en botanique et c’était bien la seule matière à laquelle elle s’intéressait. Après tout, elle a un nom de fleur ! Mais au début de sa troisième année une nouvelle élève de la maison Poufsouffle vient bouleverser les habitudes : Adara Dragenvann.
Durant les cours communs de botanique, les deux filles étaient constamment en compétition. Qui aurait la bonne réponse et qui la donnerait le plus vite ? Oh bien sûre, lorsqu’elles n’étaient pas du même avis, le professeur allait dans le sens d’Adara. Elle avait la réponse des livres… Cette madame je-sais-tout avait le don d’agacer Agapanthe. Cependant, elle forçait aussi le respect. Tous les autres élèves s’endormaient en cours de botanique ; Adara pimentait les leçons.
Lorsque Adara reprit la gestion du Bulbolux bleu, il n’était pas rare d’y voir Agapanthe. Jamais plus elle n’irait dans une autre boutique pour acheter ses bébé-plantes. Elle a une confiance absolue en Adara pour ses connaissances et ses compétences pour le soin des plantes. Elle ne peut pourtant s’empêcher de critiquer l’agencement de la boutique, la juxtaposition de deux plantes qui selon Agapanthe ne s’entendent pas du tout ou de corriger discrètement la description d’une plante.
Alors, qui est la meilleure ?"
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Ven 21 Oct - 10:17
rho je kiffe Smile mais pareil, a voir avec les filles, mais je ne pense pas que le prof de botanique se soit rangé systématiquement du côté d'Adara, à cause du statut de sang. Ou alors du bout des lèvres - s'il est SP ^_^ - et en cherchant systématiquement un autre moyen de mettre Agapanthe en valeur... Pire, si c'était un basique, le prof devait sans doute appliquer à la lettre le principe de favoriser les SP... De l'avantage d'être SP ^_^

Citation :
Après le Grand Pardon - auquel elle n'a pas compris grand chose, à part qu'elle changeait d'école - dara a eu du mal à retrouver ses repères. Et puis en botanique, il y avait cette fille, Agapanthe, tout aussi calée qu'elle en botanique, et qui ne manquait pas de le manifester. Etrangement, c'est cette rivalité permanente qui lui a permis de s'intégrer. Aujourd'hui, Agapanthe est devenue une cliente fidèle du Bulbolux et chacune de ses visites est assortie d'un ou deux - ou trop - de conseils pour la boutique. Qu'Adara suit. Parfois.
La meuf qui couche avec des arbres
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t290-agapanthe-kirke
Messages : 223
Date d'inscription : 06/10/2016
Célébrité : Janis Joplin
Crédits : Kiara Callaghan

Double compte : Sid W. Lewis

Age : 35
Sang : pur
Statut : Mariée à l'univers (elle y tiens !)
Métier : directrice et unique employée du "Genêt à Balais"
Baguette : Bois d'aubepine, crin de licorne, 25.4 cm
Epouvantard : un sécateur moldu
Dialogue : #00cc00

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Ven 21 Oct - 14:30
C'est pas con... ^^

Je ne penses pas non plus que le prof valide les théories d'Agapanthe, parce que même si elle est SP, elle n'est pas non plus très bien vue à cause de son caractère fantasque.
Je penses donc que le prof soutenait Agapanthe quand elle avait la bonne réponse, mais détournait le problème quand elle avait des réponses personnelles et qu'Adara visait juste. Du genre, il reformule la phrase d'Adara pour dire "c'est pas exactement ça" et ne donner de point ni à l'une ni à l'autre... Agapanthe peut avoir des réponses semblables à celles de Luna Lovegood avec ses nargols....

Du coup, c'est un peu long à expliquer, donc je vais simplifier :

Je transforme :
"Oh bien sûre, lorsqu’elles n’étaient pas du même avis, le professeur allait dans le sens d’Adara. Elle avait la réponse des livres…"
en :
"Oh bien sûre, elles n'étaient pas souvent d'accord. Adara avait les réponses des livres et celles d'Agapanthe étaient bien plus personnelles."

Et hop, on vire le prof !

Ca te va ?

Pour moi, pas de soucis avec ce que tu as écris, tu peux le mettre tel quel.
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Ven 21 Oct - 15:06
Coool Smile j'aime ! Merciiii !

EDIT : j'ajouterai juste le côté fantasque, en effet, et qu'Adara trouve les idées farfelues d'Agapanthe pas toujours complètement mauvaises ^_^
Celui qui a tout copié sur Mervyn
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t471-adem-k-wolf
Messages : 248
Date d'inscription : 19/11/2016
Célébrité : Robert Downey Jr
Crédits : <Chouu'>

Double compte : Charlie Trave

Age : 35 ans
Sang : Moldu
Statut : Célibataire
Métier : Esclave
Baguette : /
Epouvantard : /
Dialogue : #ffff99

Propriété de Vivienne McKay.
Esclave combattant au club "Le Boutefeu".
Pianiste amateur en manque de musique.
Agressif ♦️ méfiant ♦️ exigeant ♦️ sarcastique ♦️ moqueur ♦️ manipulateur ♦️ rancunier ♦️ fier ♦️
Entièrement dévoué à la Nouvelle Inquisition

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Dim 27 Nov - 20:58
Hey ! Si je n'm'abuse, on se connaît de la vieille version ... What a Face Aoden, ça te parle ? Very Happy si je me trompe j'assume, je veux quand même un lien xD
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Lun 28 Nov - 10:02
Coucouuuu ^_^ sacré changement de tronche ^_^

Viens-tu chercher un lien petit scarabée ? T'as des idées ? Parce que moi pas
Un papa une maman !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 143
Date d'inscription : 08/02/2017
Célébrité : Alexa Chung
Crédits : Kim

Double compte : Armel Zabini

Age : 34 ans
Sang : Basique, rang 2
Statut : Célibataire - jamais connu les bras de qui que ce soit
Métier : Fugitive
Baguette : Bois d'aubépine ; pas toujours simple à manipuler. Plutôt rigide, vingt-six centimètres. Larme de licorne.
Epouvantard : L'enfermement
Dialogue : 3366cc

Fugitive depuis ses 12 ans, Phénix jusqu'au bout des ongles •• Née Mary-Kathleen Miller •• Pro de la métamorphose et du vol sur balai, intellectuelle plus que pratique (pour les sorts complexes on repassera) •• Solitaire, immature, capricieuse, authentique et furieusement déterminée •• Du genre coincée et toujours vierge
Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Ven 17 Fév - 18:21
On pourrait être deux vieilles copines
Lyne a simplement un an de moins qu'Adara, elle a passé plusieurs mois à l'Institut Potter avant de prendre la fuite quand elle avait 11/12 ans, qu'en dis-tu ? Elles auraient pu soit se recroiser par hasard (depuis une dizaine d'années Lyne ose PARFOIS se montrer à visage découvert dans les rues des villes sorcières, mais jamais bien longtemps - à voir si elles sont toujours copines ou pas franchement) ; ou on peut imaginer plus tard des retrouvailles potentielles au fil d'un event ou autre
Si ça te tente évidemment !
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Ven 17 Fév - 20:42
Ah bah oui carrément ! C'est même deux ans de différence pour elles, parce qu'Adara est de 2010, mais elles peuvent effectivement avoir été copines. En quelques mois, ca peut être court, mais c'est quelque chose qu'elles auront clairement en commun ! et puis oui, au détours d'une mission, elles se retrouvent
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t326-silja-e-toivonen#2786
Messages : 167
Date d'inscription : 21/09/2016
Célébrité : Allie Gonino
Crédits : no.where

Age : 23 yo.
Sang : basique #1
Statut : célibataire
Métier : barmaid
Baguette : 24,5 cm, épicéa, cheveu de vélane
Epouvantard : Le corps inerte de sa mère.
Dialogue : #66ccff

Finlandaise sous fausse identité; Barmaid pour vous servir au Chaudron Baveur; Phénix à la recherche de son paternel... PERKELE.
Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Dim 9 Juil - 19:02
Lien oblige après ce que nos cocottes ont traversé, non ?
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 874
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Sam 15 Juil - 16:32
hihihi tu me prends de vitesse au plus tard je t'aurais envoyé un MP Wink EVIDEMMENT qu'il nous faut un lien ! Je te MPote !
Complexe d'Oedipe
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t1175-hermes-travers#15265
Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2017
Célébrité : Jack Falahee
Crédits : HB

Age : 21 ans
Sang : Sang-pur
Métier : Fugitif
Baguette : 29,2 cm - Bois de Tremble - Plume d'oiseau-tonnerre
Epouvantard : Le corps inerte de sa mère
Dialogue : #046380

Re: Adara Dragenvann
ce message a été posté Mar 12 Sep - 19:53
    Moiiiiii !
    Je veux un lien avec la célèbrissime Ada.
 :: Création de Personnage :: Carnet de route :: Liens