AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Alimente les potins et autres rumeurs avec le premier amour d'Elizabeth Carrow, Sofia Schmidt !
Des scénarios en folie
Explore ton Oedipe avec le fils de Victoria McKay, Donan Avery !
Des scénarios en folie
Viens jouer les super vilains avec l'amant Vivienne McKay, Mordred McKay !
Des scénarios en folie
Lance-toi à la recherche de ton fils perdu avec le père de Salazar Sabordage, Cecil Phillips !
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ M - Lito Cervera - Neutre ou ODP - Médicomage en formation // Cole Sprouse (neg) ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque :: Scénarios pris
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t1440-joaquim-cervera-bernal
Messages : 221
Date d'inscription : 28/10/2017
Célébrité : Jon Bernthal
Crédits : Swan & wiise

Double compte : Scylla N. Lagides & Lizzie O'Meara & Calypso Layibadé & Beverly Salamander

Age : Quarante deux ans
Sang : Sang-de-bourbe
Statut : Célibataire se découvrant une passion plutôt dévorante pour la piraterie
Métier : Règl'Tout au Ministère de la Magie (homme à tout faire, en somme)
Baguette : Tronc de 30cm en bois de chêne rouge, portant en son coeur une griffe d'Hippogriffe, rigide et légèrement courbée.
Epouvantard : Un loup-garou, comme celui qui a tué son père.
Dialogue : [color=#ffcccc]

Colombien ayant vécu dans le monde moldu jusqu'au projet Filet du Diable (avec un petit intermède scolaire à Castelbruxo), ancien membre d'un gang du quartier du Barrel, à Medellín. † Arrivé en Angleterre en 2041, à la demande Jane Callaghan, laquelle l'a recruté en 2033. † Pietramancien † Surnommé « Le Boucher » à cause de son goût du sang prononcé durant les affrontements. Hors du Ministère, il se trimballe toujours avec son couteau à lame dentelée. † Squatte la réserve des Règle'Tout du Ministère depuis qu'il a lâché son logement de Londres.
M - Lito Cervera - Neutre ou ODP - Médicomage en formation // Cole Sprouse (neg)
ce message a été posté Dim 31 Déc - 18:39
Pablo « Lito » Cervera

FT Cole Sprouse

Date de naissance 25 août 2025. Statut du sang Basique de rang 1. Statut civil Célibataire. Activité professionnelle En troisième année de formation pour devenir Médicomage, il vient de débarquer au Royaume-Uni et intégrer la Cllinique de Pré-au-Lard. Il a également une formation de natalier (équivalent des sage-femmes pour les sorciers). Faction Neutre pour le moment, il est possible d'en faire un membre de l'Ordre du Phénix si son introduction est récente. Ecole Castelbruxo (Brésil)

   Caractère Bon vivant ~ N'est pas particulièrement enclin à suivre les règles ~ Malin ~ Bosseur ~ Sanguin mais sait garder la tête froide quand il le faut ~ Rancunier ~ Exalté quand il s'agit de quelque chose lui tenant à cœur

   
Once upon a time

ϟ Pablo Cervera, surnommé Pablito et se faisant appeler Lito, est né à Medellín, en Colombie. Ses parents sont tous deux des nés-moldus, ce qui fait de lui un basique de rang 1. Autrement dit, pas bien haut placé dans la hiérarchie sorcière.
ϟ Joaquim et Alma, ses parents, se sont rencontrés durant leurs études à Castelbruxo (l'école sorcière d'Amérique du sud). Ils n'ont jamais vraiment été ensemble mais avaient beaucoup d'affection l'un pour l'autre et ont continué à se fréquenter après leur diplôme. Peut-être auraient-ils pu devenir un véritable couple si Joaquim n'avait pas fait le choix de retourner vivre dans le monde moldu - un choix qu'Alma n'a jamais voulu partager. Lito fut un heureux accident pour les deux jeunes gens qu'ils étaient à l'époque et, au vu de l'existence dangereuse que vivait son père dans le quartier moldu du Barrel auprès du gang de son père, il fut décidé que ce serait Alma qui l'élèverait.
ϟ Une sage décision quand on sait l'apocalypse qui s'abattit sur le monde en 2030. Lito allait avoir cinq ans lorsque le projet Filet du Diable fut lancé. Il n'en garde que très peu de souvenirs, protégé qu'il fut par son sang sorcier. Néanmoins, il subsiste dans sa mémoire les longues nuits chez l'une des cousines d'Alma, laquelle le gardait pendant que celle-ci, infirmière sorcière, enchaînait les gardes à la Clinique locale. Il ignorait alors où se trouvait son père et n'eut plus de nouvelles de lui pendant plus d'un an.
ϟ Lito était alors trop jeune pour entendre le combat que Joaquim avait mené pour sa famille du Barrel (un gang moldu local de Medellín appelé « Los Rojos »). Il dut attendre ses dix ans pour que, contre l'avis d'Alma, son père lui relate ce qu'il avait vécu, soit pourquoi il fut si longtemps absent : ayant défendu le quartier du Barrel contre l'assaut du projet Filet du Diable, il parvint ensuite, avec ses compagnons moldus survivants, à se cacher dans la ville colombienne durant un an. Jusqu'à ce que les Rafleurs les trouvent, un matin funeste. Il fit jurer au garçon de ne jamais révéler cette histoire et le petit Lito se sentit investi d'une grande mission, celle de garder le secret de son père.
ϟ A onze ans, Lito intégra à son tour l'école de Castelbruxo. Il comprit dès les premiers jours qu'aucune frasque ne serait tolérée, s'il venait à se faire pincer. Pour un électron libre casse-cou tel que lui, ce fut une intense frustration que de devoir accepter ce système outrageusement réglementé, bien plus que dans sa petite école de quartier. Ayant hérité du caractère travailleur de sa mère, il parvint néanmoins à se démarquer de par son esprit vif et des notes honorables pour son statut de sang. Il parvint à éviter quelques altercations violentes avec d'autres élèves de rangs plus élevés en remplaçant les coups qu'il rêvait de leur donner par un humour affuté. Du reste, il parvint tout de même parfois à évacuer un certain sentiment d'injustice grâce à quelques coups fourrés et en contournant les règles de l'école de manière innocente - sans jamais se faire attraper.
ϟ Lito était âgé de 16 ans lorsque son père lui écrivit pour lui annoncer qu'il allait quitter la Colombie pour l'Angleterre. Le garçon le prit extrêmement mal, surtout qu'il ignorait ses motivations. Des motivations que Joaquim lui expliqua lorsqu'ils purent se voir durant les vacances suivantes : il avait rejoint la rébellion sorcière - ce foutu Ordre du Phénix qu'il croyait mort, comme tout bon enfant de la propagande qui se respecte - et il devait rejoindre les terres anglaises pour préparer son retour. Une violente dispute éclata, Lito se sentant abandonné par son géniteur. Il lui souhaita bon vent et ne répondit plus à aucune de ses missives par la suite.
ϟ Une fois diplômé, il n'eut aucun mal à trouver sa voie, qu'il connaissait déjà depuis tout petit. Comme sa mère, il voulait soigner, préserver la vie. Ce fut donc tout naturellement qu'il entama une formation de médicomage à la même clinique qu'elle. Sa mère était également natalière (ce qui permettait d'arrondir les fins de mois) et il la suivait lors de ces accouchements à domicile durant les vacances scolaires. Elle continua donc de le former jusqu'à ce qu'il puisse pratiquer seul.
ϟ En théorie, rien ne destinait Lito à quitter la Colombie. Si, malgré lui, il suivait de loin et via les informations, les conflits renaissant au Royaume-Uni, craignant chaque fois d'apprendre la mort de Joaquim, l'idée de s'y rendre à son tour mit un moment à germer dans son esprit. Tout simplement parce qu'il y avait Alma et que la perspective de la laisser n'était tout simplement pas envisageable. Car Alma était malade. Les symptômes s'étaient déclarés alors qu'il intégrait la formation de médicomage. Un mal dégénératif qu'aucun onguent ni enchantement n'était parvenu à enrayer. Les derniers mois, il veilla son agonie, soulageant sa peine comme il le pouvait. Jusqu'à ce que la mort l'emporte.
ϟ Alma ne possédait pas grand-chose. Les menues affaires réglées, Lito comprit qu'il ne parviendrait pas à rester dans ce pays où il avait trop de souvenirs. Plus que la douleur, quelque chose qu'il avait longtemps réprimé, brûlait en lui. Il fit ses bagages et partit pour l'Ecosse d'où était originaire sa grand-mère maternelle. Il vit depuis chez la sœur d'Alma, sa tante et a pu intégrer la Clinique de Pré-au-Lard pour terminer sa formation.

ϟ Autres informations : Il parle anglais couramment, sa mère étant Écossaise de naissance, elle a tenu à ce qu'il apprenne également cette langue (mais bon, évidemment, il a un fort accent) ~ Son père lui a légué une affinité particulière avec la Terre (Joaquim est pietramancien) mais Lito n'a pas exploité cette capacité. Il la sent seulement lorsqu'il pratique ses soins, puisque les êtres vivants y sont liés.

 


   Joaquim Cervera-Bernal : Le père absent. Outre son année d'absence, lorsqu'il était enfant, Lito voyait son père environ une fois par mois. Il était cet homme presque fantasmé - en plus d'une grande affection -, celui qui lui rendait visite et apportait avec lui son odeur de tabac et de musc, une sorte de modèle auquel il aurait voulu ressembler quand il serait grand. A Castelbruxo, il cherchait dans chacune de ses lettres son approbation et Joaquim ne fut jamais avare de compliment. Un père aimant et un fils qui le lui rendait bien. Et puis, Joaquim lui annonça qu'il quittait la Colombie pour l'Angleterre. Une pluie glaciale s'abattit sur l'adolescent. Il avait choisi une cause morte, perdue d'avance, plutôt que lui. Bien que son père tenta de lui expliquer son combat, le gamin refusa de comprendre. Ils eurent une violente dispute et Lito jura qu'il ne voudrait plus jamais le revoir. Des années plus tard, la rancune reste tenace. Joaquim a pu obtenir des nouvelles de lui via sa mère, mais rien de plus.
Il ignore d'ailleurs qu'Alma est décédée - elle s'est bien gardée de lui parler de sa maladie - et encore moins que Lito est venu au Royaume-Uni. Qui sait ce que leurs retrouvailles leur réservent ?




   Prénom P. NOM : Ici, un petit texte illustrant le lien qui unit les deux personnages. Sous forme biographique, les liens ne devront pas être rédigés sous forme de Roleplays


   
Ce personnage a été créé par Joaquim Cervera-Bernal. C'est un scénario dont le nom est Non-Négociable et dont l'avatar est Négociable. Merci de respecter son choix et sa vision du personnage.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t1440-joaquim-cervera-bernal
Messages : 221
Date d'inscription : 28/10/2017
Célébrité : Jon Bernthal
Crédits : Swan & wiise

Double compte : Scylla N. Lagides & Lizzie O'Meara & Calypso Layibadé & Beverly Salamander

Age : Quarante deux ans
Sang : Sang-de-bourbe
Statut : Célibataire se découvrant une passion plutôt dévorante pour la piraterie
Métier : Règl'Tout au Ministère de la Magie (homme à tout faire, en somme)
Baguette : Tronc de 30cm en bois de chêne rouge, portant en son coeur une griffe d'Hippogriffe, rigide et légèrement courbée.
Epouvantard : Un loup-garou, comme celui qui a tué son père.
Dialogue : [color=#ffcccc]

Colombien ayant vécu dans le monde moldu jusqu'au projet Filet du Diable (avec un petit intermède scolaire à Castelbruxo), ancien membre d'un gang du quartier du Barrel, à Medellín. † Arrivé en Angleterre en 2041, à la demande Jane Callaghan, laquelle l'a recruté en 2033. † Pietramancien † Surnommé « Le Boucher » à cause de son goût du sang prononcé durant les affrontements. Hors du Ministère, il se trimballe toujours avec son couteau à lame dentelée. † Squatte la réserve des Règle'Tout du Ministère depuis qu'il a lâché son logement de Londres.
Re: M - Lito Cervera - Neutre ou ODP - Médicomage en formation // Cole Sprouse (neg)
ce message a été posté Dim 31 Déc - 18:39
Recherché mort ou vif


Bonjour à toi, je l'espère futur membre et peut-être intéressé par le fiston ingrat de mon Jojo   Pour aller un peu plus loin, voici tout ce que tu dois savoir concernant mes quelques exigences

ϟ Le pseudo : Il n'est pas négociable. Pablo était le prénom du père de Joaquim et il a tenu à ce que son fils le porte. Wink Et je trouve que Lito lui va bien Quant au nom de famille, et bien, étant son fils, il serait difficile qu'il en ait un autre

ϟ L'avatar : En revanche, pour la bouille, c'est négociable, tant que l'on reste dans la tranche d'âge et que le jeune homme est brun. Okay, il est un peu pâlot pour un Colombien, mais c'est parce que sa mère est Ecossaise De là à en faire un blond aux yeux bleus, ne poussons pas le vice Pis j'aime bien Cole Sprouse, je trouve qu'il correspond très bien au personnage. Mais comme je comprends que tous les goûts ne peuvent pas être de la même nature, n'hésite pas à proposer & on verra ça ensemble

ϟ Le background : Évidemment, je souhaite que ce qu'il y a d'écrit dans le scénario soit respecté, mais de nombreuses choses restent à étoffer - notamment vis-à-vis de son caractère, de son enfance, de ses années de jeune adulte etc.   L'important est que tu puisses faire de Lito ton personnage
Je te conseille toutefois d'aller jeter un oeil à ma fiche, pour comprendre mieux l'histoire peu commune de Joaquim  
J'ai laissé libre son appartenance ou non à l'Ordre du Phénix. En réalité, cela va dépendre de l'état d'esprit de Lito par rapport à cette cause. Cela peut être trop tôt comme avoir été une sorte de « révélation ». C'est toi qui vois comment tu veux l'emmener, en gardant à l'esprit que le gamin vient vraiment juste d'arriver dans nos contrées Wink.

Enfin, concernant la maladie d'Alma, je laisse également libre. Ce doit seulement être une maladie magique, que tu peux tout à fait inventer !

ϟ  Les liens :  Celui avec Joaquim n'est pas négociable, tu t'en doutes   En revanche, pour y apporter éléments supplémentaires et nuances, je suis absolument ouverte à la discussion !  
Du reste, tu n'auras aucun mal à te construire d'autres liens sur le forum Les membres ont vraiment à cœur d'intégrer les petits nouveaux qui ont envie de l'être et ne manquent jamais d'idées

ϟ  Présence, niveau etc. : Qu'on soit clairs, tu viens comme tu es, avec ton "je/tu/il", ton style, tes rps longs ou courts, aucune importance !   Tout ce que je demande, c'est quelqu'un d'actif, s'impliquant dans la vie du forum et qui aura envie de faire évoluer Lito. Je le dis honnêtement : je ne supporte pas les fantômes (comme tout le monde, je crois) Je préfère que l'on me dise qu'on n'a plus le temps/l'envie plutôt que de rester 6 mois en absence  
Sinon, j'aimerais une orthographe correcte : un minimum de relecture afin d'éviter les 5 fautes par phrase qui finissent par tuer la lecture Wink

C'est bon, tu as déjà la souris sur « s'enregistrer » ? Alors ne te bride pas, viens rejoindre papa   Ma boîte à mp t'est toute ouverte si tu as la moindre question & cela va de soi, je construirai un autel à notre amour si tu prends mon Lito !  

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
I'm not afraid to take a stand. Everybody come take my hand. We'll walk this road together, through the storm ; whatever weather, cold or warm. Just letting you know that you're not alone. Holler if you feel like you've been down the same road.
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque :: Scénarios pris