AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne une ancienne miss météo revancharde avec la nemesis d'Adara Dragenvann, Seraphine !
Des scénarios en folie
Vis dans ton monde et perchée sur tes talons aiguilles avec la sœur de Cassandra Zabini, Rhiannon Zabini !
Des scénarios en folie
Plonge dans la peau d'un barman dissident avec le meilleur ami de Victoria McKay, James Storm ! Cool
Des scénarios en folie
Distribue des coups de pieds au cul avec la "coach" de William Barnes, Magdalena ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ [MISSION] Retrouvailles scolaires … Uniquement ? ❞
 :: Royaume-Uni :: Ailleurs
Invité
Invité
[MISSION] Retrouvailles scolaires … Uniquement ?
ce message a été posté Ven 12 Jan - 17:57
Lily Hooven … J’avais du chercher un moment dans mes souvenirs de Poudlard pour voir que qui il s’agissait. C’était une petite blonde aux yeux gris et au nez pointu. Une fille sans problème et plutôt bonne élève avec qui j’avais discuté une petite dizaine de fois, rapports cordiales mais sans plus. Mais si elle nous avait trahit … Tant pis pour elle, j’aurais vraiment aimé ne pas avoir à faire ça, mais nous devions nous protéger de ceux voulant nous détruire. J’avais réfléchis longuement à un moyen pour aller la voir sans paraître suspecte … Et j’avais trouvé une solution : rédiger des portraits d’élèves de ma promotion de serdaigle leur parcours ainsi que leur réussite pour faire une chronique pour inspirer les petits nouveau. Et tout le monde se souvenait de ma passion pour les cours d’histoire, il n’y aurait rien d’anormal. Rien ne serait suspect. Et j’avais décidé de lui envoyer un hiboux pour parfaire le tout.

J’y allais donc le soir, en semaine, après sa journée de travail, pour ma part j’avais passé une journée entière à la maison à me reposer pour être des plus attentive. Quand on était fatigué, on laissait involontairement des informations se glisser dans la conversation. Et faire parler c’était une partie de mon travail, j’adorais soulever des points en particulier. Une fois lancé dans une conversation, c’était facile de laisser échapper des choses …

Le jour J, je transplannais avec dix minutes d’avance devant son immeuble et j’observais les alentours. Il avait plus dans l’après-midi et les rues étaient trempées, je portais une tenue de saison et des chaussures plates, de plus mes cheveux étaient nattés. Je montais calmement devant l’appartement et tendis l’oreille pour voir si elle était seule. Visiblement c’était le cas. Je frappai et attendis encore quelques secondes pour la voir arriver. Elle n’avait pas du tout changé, juste grandit.

« Bonsoir Lily ! Comment vas tu ?
- Caitlyn ! Ça fait plaisir de te voir ! Rentre je t’en pris ! »

Je rentrais après lui avoir fais la bise et observais autour de moi avec attention. Elle ne semblait pas mal à l’aise, et rien ici n’indiquait … Elle m’invita à la suivre au salon et j’obéis. Dès que je m’assis, son chat me sauta sur les genoux. Je le poussais pou qu’il s’installe sur les coussins et observais Lily disparaître en cuisine. Voyons …

Lily revient avec du thé et me servit, elle s’étonna que son chat vienne se blottir contre moi en réclamant des câlins. Je souris, les chats m'adoraient. On discuta un peu de notre situation un petit moment. Lorsque vient le moment de parler un peu de Poudlard elle s’étonna à nouveau de ne pas me voir avec un parchemin et un papier. Je lui souris.

« J'ai appris le code international par cœur, je peux bien retenir ce que tu vas me dire, mais si tu as peur que j'oublie ne t'inquiète pas. »

Je sortis un crayon et un carnet de mon sac. Elle parut se détendre. Elle s'était tendue une minute, ça ce n'était pas normal. On continua de papoter un moment, et je pris quelques notes tout en notant mentalement ce qu'il me semblait anormal. Je reviendrais. J'en étais sûre. J’interrompis volontairement l’entretien. Je devais rentrer m'occuper de mes enfants et du troisième qui poussais gentiment. J'assurais que je lui renverrais un mot quand je reviendrais, mais ça serait très bientôt. Je ressortis d'un bas vif et rentrai chez moi profitant de la présence de mon époux pour me blottir contre lui et l'embrasser.

Je retournais chez Lily, plus méfiante que jamais, une semaine plus tard je reviens chez elle. Et cette fois, je notais qu'elle était tendue. Elle le cachait très bien … Mais j'avais appris à lire dans le comportement des autres. Je la suivis au salon et observais avec attention l'appartement. C'était le même mais il y avait quelque chose de différent. Le chat n'était pas là. C'était peut-être stupide mais j'avais le souvenir que Lily avait dit qu'elle ne laisserait jamais un chat rentrer dans sa chambre … Je ne dis rien et fis exactement comme la première fois.
Lily : #ffffff
Plus jamais
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t279-victoria-mckay http://filetdudiable.forumactif.org/t98-victoria-mckay http://filetdudiable.forumactif.org/t226-victoria-mckay
Célébrité : Charlotte Gainsbourg
Crédits : moondaygirl

Double compte : Denise LeRoy

Sang : Pur - d'autres questions dans le genre ?
Statut : Mariée - mais séparée.
Métier : Fugitive - mais vivante.
Baguette : 20 cm, souple, bois de sapin, plume d'occamy.
Epouvantard : Perdre Donan, à jamais.
Dialogue : #B0C4DE

Je chercherai ton ombre
Et parmi les vivants
Et parmi les décombres

Re: [MISSION] Retrouvailles scolaires … Uniquement ?
ce message a été posté Dim 14 Jan - 21:47

retrouvailles scolaires… uniquement ?
(début décembre 2046)
… Lily ? Son interlocutrice lève les yeux sur elle, comme tirée de ses pensées. Oui ? Oui, pardon, excuse-moi Paulina. Où est-ce que j’en étais ? Ton quotidien au Ministère. Ah oui ! Oui, c’est devenu de plus en plus compliqué à présent de soutirer des informations… Dès que je pose une question, on m’en pose cinq autres pour vérifier les raisons pour lesquelles je les pose… Est-ce que tu penses qu’on te soupçonne de quoi que ce soit ? Non… Non, je ne pense pas. Mais mon rang amène la suspicion à lui seul… Victoria pince des lèvres, compréhensive. Quel régime de merde, franchement. Et qu’est-ce que tu penses de... Partir ? Un long silence, qui en dit beaucoup pour la McKay. Et pourtant, ce n’est pas ce qu’elle croyait. En fait, si, enfin non. Je ne sais pas si on me soupçonne mais… L’autre jour j’ai eu la visite d’une ancienne camarade de Poudlard qui, j’en suis presque sûre, est une Mangemort. Comment est-ce qu’elle s’appelait ? Caitlyn McKay. Victoria a le sentiment qu’on vient de lui mettre un coup de poing au ventre. Elle tente de paraître impassible face à cette information, mais c’est à présent son silence qui semble en dire long. Tu… Tu la connais ? Victoria se ressaisit immédiatement. Lily n’est pas censée connaître sa véritable identité, au cas où elle se ferait attraper avant qu’elle se décide de partir pour Vivecime… … De nom, oui, mais c’est tout. Lily n’a pas l’air forcément convaincue, mais elle n’a pas d’autre choix que d’acquiescer. Qu’est-ce qu’elle t’a demandé ? Pourquoi sa visite te rend méfiante ? ça peut simplement être une vieille amie qui souhaite reprendre contact avec toi, non ? Elle était là pour un prétendu article sur ses anciens camarades de classe… J’ai quand même du mal à y croire… Puis, elle m’a fait la bise quand nous nous sommes vues ! Pourtant, nous n’avons jamais été amies à Poudlard… Cette… Proximité m’a surprise, je dois avouer. Puis, elle est partie sans finir l’entretien, puisqu’elle a demandé à me revoir. Comme si elle cherchait une excuse pour revenir. Ouais, on dirait bien qu’il y a un sharak dans le filet… Elles restent pensives. Caitlyn est assez maligne pour suivre une mission sans soulever de suspicion, Victoria le sait très bien. Déjà, petite, elle était la fille et l’élève parfaite… Ce qu’elle n’avait jamais pu être elle-même. Et s’il s’agissait réellement de la rédaction d’un article ? Pour t’assurer de l’intention de Caitlyn, et si tu contactais certains de tes anciens camarades Serdaigle qu’elle est censée interviewer ? Si elle ne les a pas approchés, ça confirmera nos soupçons. Si oui, il faudra quand même procéder avec précaution. Lily hoche de la tête. Et pour ce qui est de partir… Je ne me sens pas prête, je commence enfin à construire quelque chose de stable ici… Je vois. Je comprends. Mais il s’agit aussi de ta survie. Ce n’est vraiment pas agréable de parler en ces termes, mais c’est la réalité… Nous ferons de notre possible pour t’éviter cette issue mais… Il faut la garder dans un coin de ta tête. Lily le sait déjà, cela se voit dans son regard. Son envie d’avoir une vie stable et son désir de voir la société changer pour le meilleur s’y opposent. Est-ce que tu aurais un créneau la semaine prochaine pour qu’on refasse un point sur ta situation ? Je dois revoir Caitlyn, peut-être que tu pourrais être présente à ce moment-là ? A nouveau, Lily remue inconsciemment un couteau dans la plaie de Victoria. Revoir et confronter un membre de sa famille… Elle aurait vraiment aimé que ce soit Amadeus, à qui elle aurait pu dévoiler son identité directement – ou lui donner des indices du moins, pour se protéger elle-même mais aussi protéger Lily. Elle aurait même pu passer aux négociations directement, plutôt que de tourner autour du pot à s’observer comme des chiens à trois têtes. Pas de problème. Si, si, plein de problèmes. Ce sera quand exactement ? Samedi à seize heures. L’heure du thé ! J’espère que tu auras des scones !, essaie de plaisanter Victoria pour détendre l’atmosphère. En réalité, elle ne serait certainement pas contre quelques petits pains. Le tout sera de ne pas les avaler comme une personne affamée…

*

Comment vas-tu Caitlyn ? Victoria, dégustant son scone et collée à son extrémité de l’oreille à rallonge, écoute attentivement tandis que le chat tourne en rond dans la chambre. Lily ne voulait pas le laisser sortir, mais il était trop risqué de le laisser se balader librement dans l’appartement… Il aurait fini par jouer avec la ficelle couleur chair, rendue presque invisible sous le charme du caméléon : elle se fond dans les couleurs du sol du couloir et du salon-même. Caitlyn ne devrait pas s’en rendre compte, à moins qu’elle ne marche dessus par mégarde. Ce serait tout de même un gros manque de bol, non ? Alors, de quoi as-tu besoin aujourd’hui Caitlyn ? May the odds be ever in your favor…
Invité
Invité
ce message a été posté Lun 15 Jan - 14:23
J’observais avec attention Lily, comme-ci je la voyais pour la première fois. C’était étrange … Elle semblait quelque part nerveuse, un battement de cils, un regard très légèrement fuyant. Et surtout où était le chat. Il n’était pas dans la cuisine, je l’aurais vu en rentrant, il était d’un beau roux flamboyant et il n’était pas dans le salon. Qu’est-ce qu’un chat irait faire dans la salle de bain ? C’était humide. Je tournais légèrement la tête quand ma cible me demanda si j’allais bien, visiblement j’avais l’air fatigué, j’eus une petit sourire avant d’inventer avec un aplomb formidable :

« Ma grande fille est malade.
-Ta grande ? Tu as des enfants ?
-Bien sûr. J’en ai deux. Shona, qui a six ans ma grande et Kentigern de trois ans, mon fils.
-Oh … Je ne savais pas  que tu avais eu des enfants. Elle n’a rien de grave ?
-Non, une espèce de gros rhume, mais elle a toussé une partie de la nuit. Je suis allée lui tenir compagnie.
-C’est pour ça que tu es partie tôt la dernière fois ?
-En effet, j'essaye toujours de rentrer tôt pour profiter de mes enfants et de ma famille. “

Je pris la tasse qu’elle me tendait et portai mes lèvres au breuvage.

-Dis-moi, ton chat n’est pas là ?
-Jackson ? Non, j’ai dû l'emmener au vétérinaire en urgence, il y est gardé en observation.
-Oh ? Qu’a t-il ?
-Un souci à l’estomac.
-Tu dois beaucoup y tenir à ton chat.
-Oui, je l’ai depuis des années. »

Je hochais la tête en prenant un air compatissant en tendant l’oreille. Si elle ne mentait pas, elle avait l’air de guetter un hibou pour avoir des nouvelles, mais … Je ne le sentais pas cette histoire de chat. On discuta encore un peu de tout et de rien avant de se remettre très légèrement au travail. Mais elle n’arrivait pas à se concentrer. Il y avait quelque chose, j’en étais sûre. Le problème était que j’avais besoin de preuves. Voyons … Je sortis un nouveau mensonge de mes manches. La parlotte c’était une partie de mon métier, je devais toujours assurer pour convaincre et rallier les autres à  mes idées. Je n’étais pas la meilleure, mais j’étais loin d’être mauvaise à ce petit jeu-là.

« Tu sais, tu n’es pas la première que je contacte pour ce projet mais la première à répondre.
-Ah ? Qui était les autres ?
-Peter et Dorian.
-Vous étiez bien amis non ? Ils ne t’ont pas répondu ?
- Je me suis toujours bien entendu avec tout le monde. Ils sont morts en réalité.
- … Que... Quoi ?! Mais comment ?
- Tué par la Nouvelle Inquisition, ou les phénix, plus probable à cause de leur blessures. Lors de l’attaque de la place.
- ... J… je ne savais pas.
-Moi non plus. Je l’ai appris récemment. Peter était marié. »

J’eus un sourire triste. Oui Peter et Dorian était bien des gens de notre promotion, toujours bien vivants, mais expatriés en Europe pour Dorian et en Afrique pour Peter. Et ils n’étaient pas particulièrement proche de Lily, j’avais passé un moment à fouiller dans mes souvenirs pour avoir les meilleures idées possibles, histoire d’avoir une ou deux cartes en avance.  Mentir ne me gênait absolument pas, c’était facile quand on avait l’habitude de devoir prendre la parole et convaincre les gens. Il y a des jours où je me disais que j’étais passée à côté d’une carrière de comédienne. Je devais protéger ma famille. J'essayai de créer chez elle un sentiment de culpabilité. Si elle donnait des information aux phénix elle pouvait bien se sentir concerné par la mort de deux anciens camarades de classes. Je vis que Lily semblait peinée par cette nouvelle et surprise, mais pas du tout dans le bon sens. Je posais ma main sur la sienne.

«  Je suis désolée de t’apprendre ça si brusquement …
-Ce n’est pas grave, je n’étais pas si proche que ça d’eux, mais ça fait toujours un choc d’apprendre la mort de personne que l’on connait depuis des années
-Ça va aller ?
-Oui ! Oui ! Laisse-moi une minute pour aller me passer de l’eau sur le visage !
-Vas-y je t’en prie. »

Je l’observais partir et tendis l’oreille. Son appartement était relativement petit. J’entendis effectivement l’eau couler quelques instants, c’était long quand même, puis elle revient la figure humide. Je crus entendre le bruit d’un miaulement de chat. Mmmh … J’attendis qu’elle affirme être capable de reprendre l’interrogatoire pour ressortir mon carnet et poser quelques questions, juste histoire de la lancer et l’écouter, si elle devait faire une erreur ... Cela ne tarderait plus
Plus jamais
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t279-victoria-mckay http://filetdudiable.forumactif.org/t98-victoria-mckay http://filetdudiable.forumactif.org/t226-victoria-mckay

Je chercherai ton ombre
Et parmi les vivants
Et parmi les décombres

ce message a été posté Dim 21 Jan - 18:45
En apprenant que Caitlyn a des enfants, le cœur de Victoria laisse s’échapper quelques étincelles de joie et de soulagement mais aussi des larmes de regret. Elle aurait aimé les connaître, leur raconter des histoires, leur apprendre des choses comme elle le faisait d’antan avec Eoin et Caitlyn-même… Qui est le père ? Le mari également, certainement. Impossible et impensable qu'une sang-pure ait des enfants avec un homme avec lequel elle ne serait pas unie. Dis-moi, ton chat n’est pas là ? Les poils de dos de Victoria s’hérissent. Le chat ! Et si Caitlyn l’entendait ? Elles seraient grillées ! Immédiatement, elle effectue un sortilège de mutisme pour qu’aucun miaulement ne la trahisse. La McKay aurait dû venir avec un somnifère, pour maîtriser l’animal sans le déranger.
Sans même que Lily ait à poser la question, Caitlyn mentionne deux de leurs anciens camarades qui, Victoria l’apprend rapidement et sans aucune subtilité qu’ils sont morts. S’ils étaient de si bons camarades, pourquoi Caitlyn semble-t-elle si détachée de la nouvelle qu’elle partage avec Lily ? Puis, comment savait-elle que les Phénix ou la Nouvelle Inquisition les avaient tués ? Il y avait de tout lors de cette terrible journée : des créatures magiques, des statues géantes attaquant tout le monde sans aucune différence… Comment pouvait-elle affirmer cela ? Ça pouvait être un sortilège perdu d’un pacificateur ou d’un mangemort… Comme c’est facile, comme c’est facile, comme c’est facile d’accuser les Phénix !
Lily s’excuse un instant pour passer à la salle de bain. La pauvre. Elle, au moins, a une réaction « appropriée » à une telle nouvelle… Ou alors, Lily croyait les balivernes de la jeune McKay sans remise en question de ses propos. Allez Lily, réveille ton esprit critique comme la digne Serdaigle que tu es… C’était le bordel ce jour-là, c’était le bordel, souviens-toi ! Victoria est profondément agacée par les propos et le détachement de sa petite cousine, et sérieusement frustrée de ne pas pouvoir la confronter. Mais pour la sécurité de Lily et la sienne, elle se doit de rester dans la chambre, silencieuse, le poing serré et les lèvres plissées. A voir comment le reste de l’entretien va se dérouler, avant qu’enfin, elle remette la main sur la pauvre Lily…

Dé : en chemin vers la salle de bain, Lily écrase la ficelle…
Oui Oui : Non, tout va bien, elle l’évite (de justesse ou pas, Victoria ne le saura jamais).
Oui Non : Oui mais la ficelle n’est pas abîmée.
Non Oui : Oui mais la ficelle est légèrement abîmée, Victoria doit encore plus tendre l’oreille…
Non Non : Oui, et la ficelle est cassée. Va falloir coller l’oreille à la porte, old school style
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
ce message a été posté Dim 21 Jan - 18:45
Le membre 'Victoria McKay' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Lancer de dé ' :
Invité
Invité
ce message a été posté Dim 21 Jan - 22:05
Visiblement elle avait gobé mon histoire. Mmmh … Pas mal pas mal … J’avais eu quelque part peur au fond que cela ne passe pas. Mais visiblement elle était bien plus crédule que dans mes souvenirs. Ou alors j’étais une excellente comédienne. Je penchais étrangement pour la première solution. Contrôler mes émotions oui, mais je ne savais clairement pas me mettre à pleurer pour satisfaire le besoin de comédie ! Ah … la crédulité … C’était pour ça que bien des sorciers qui semblaient être intelligent se laissaient piéger par l’Ordre du Phénix … quelques belles paroles, de fausses informations et le tour était joué. Quelque part c’était un peu comme moi, mais j’agissais dans le bien commun ! Ce n’était pas tout à fait pareil ! Je préservais une société stable et juste. Elle ne voulait que la destruction et la mort ! Tout comme ces maudits moldus …

Je retiens mes émotions à l’intérieur. Ici c’était presque comme un débat autour d’une loi, il fallait garder la tête froid et la faire perdre aux adversaires. Et à ce petit jeux là, actuellement, tout les coups étaient plus que permis. Alors utiliser la mort, fictive, de deux anciens camarades, il n’y avait aucune honte à avoir. Quelle importance pour elle si elle l’apprenait après ? Je retiens un tout petit sourire satisfait et attendis quelques secondes encore. Elle passait sa main dans ses cheveux et semblait réfléchir. Elle était nerveuse. Je posai mon carnet et mon crayon à côté de moi. Tendant les mains par dessus le plateau de thé, je lui pris les siennes avec douceur et me penchai en avant. Je me mis à lui parler tout bas, comme lorsqu’on parle à un enfant pour le rassurer et l’apaiser.

« Lily … Tu peux me dire ce qui te tracasse, tu sais ? Tu peux tout me dire … Je suis là pour t’écouter, même si cela n’a aucun rapport avec ce pourquoi je suis venue. Nous sommes amies, je suis là et je t’écouterais. »

Je cherchais son regard gris et le soutient sans aucune peine. Gris contre bleu. Les couleurs de serdaigle. Je ne lâchais pas ses mains ni son regard. Crache le morceau, dis moi ce que tu sais … Tu n’as pas l’esprit tranquille depuis ma petite annonce malgré mon manque flagrant de talent de comédienne … Ai confiance. Ai confiance en ton ancienne camarade. Tu sais qu’elle ne fera jamais de mal … Tu peux tout lui dire. Je lui massai les mains sans la quitter des yeux. Parle.
Dé :

Oui-oui : Elle croit Caitlyn et il y a un haut taux d'erreur possible
Oui-non : Lyly a de gros doutes mais elle est perturbée, attention aux erreurs
Non-oui : Lyly n'est pas totalement dupe mais elle a quelques doutes
Non-non : Lyly n'est pas dupe et joue la comédie
ce message a été posté Dim 21 Jan - 22:05
Le membre 'Caitlyn McKay' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Lancer de dé ' :
Plus jamais

Je chercherai ton ombre
Et parmi les vivants
Et parmi les décombres

ce message a été posté Sam 27 Jan - 0:08
Le chat a les poils hérissés, elle a les dents serrées. Il commence à s’impatienter, elle commence à avoir chaud. Et si Lily l’avait oublié ? Pourtant elle l’avait toujours élevé avec amour et attention. Et si Lily croyait Caitlyn ? Pourtant, elle avait été fidèle à la cause de l’Ordre jusqu’à présent. La mort de simples camarades ne devrait pas autant l’affecter… Puis, à la guerre comme à la guerre. Tout le monde a perdu quelqu’un, dans les deux camps. Que ce soit à cause de l’ennemi ou de son propre camp. Qu’elle commence à compter les morts et à quantifier la misère causée par les Mangemorts… La balance serait vite rétablie en faveur de l’Ordre. Puis, si elle avait commencé à fournir des informations à l’Ordre, il y avait une bonne raison, qui devait encore tenir aujourd’hui. Après tant d’années de fidélité, flancherait-elle pour de simples camarades ?
Le chat miaule mais est surpris par l’absence de son. Il tente et retente, mais c’est peine perdue. Absorbé par ce mystère, son impatience passe au second plan mais Victoria est consciente que, comme pour un enfant, elle reviendra vite à la charge.
Lily… Tu peux me dire ce qui te tracasse, tu sais ? Tu peux tout me dire… Je suis là pour t’écouter, même si cela n’a aucun rapport avec ce pourquoi je suis venue. Nous sommes amies, je suis là, je t’écouterai. Victoria se fige. Allez, Lily, fais fonctionner ton cerveau… Ne sois pas un ersatz de gobelin, s’il te plaît, ne sois pas un ersatz de gobelin ! Ton amie ? Tu m’as toi-même dit que vous n’aviez jamais été amies à Poudlard ! Même si cela n’a aucun rapport avec ce pourquoi je suis venue ? Mais rien que ce passage devrait te vendre la mèche ! On n’a pas recruté des imbéciles à l’Ordre, si ? Elle te ment, tu t’en rends compte ? Elle te ment, elle te ment, ELLE TE MENT.
Eh bien… Victoria a les muscles tendus. La suite va être cruciale. J’ai été approchée par les Phénix à plusieurs reprises… Victoria pose sa main sur la poignée de la porte, prête à foncer et à éliminer Lily si nécessaire. J’ai refusé de les aider bien sûr ! La McKay se retient de lâcher un soupir de soulagement, elle ignore la suite des propos de Lily… Mais, à chaque fois, ils m’ont répété comme le Ministère nous mentait, et j’avoue avoir mes doutes quant à la véracité des déclarations du Ministère, notamment suite aux derniers évènements. See you in Azkaban, young lady. Je veux dire, et si le groupe de musique condamné à l’exécution était en réalité innocent et n’avait jamais coopéré avec l’Ordre du Phénix ? Adieu même, en fait. Mais je te fais absolument confiance pour que ça reste entre nous, Caitlyn… C’est cela… Sa poigne se raffermit sur le bouton de porte : elle est prête à intervenir dans le cas où Lily laisserait glisser ne serait-ce qu’un indice sur ses véritables relations avec l’Ordre…

Dé : Lily décide...
Oui : D'obtempérer, en modifiant une partie pour essayer de déceler les véritables intentions de Caitlyn (cf. dés précédents de Caitlyn).
Non : De laisser le bénéfice du doute aux Phénix avant de faire entièrement confiance à Caitlyn.
ce message a été posté Sam 27 Jan - 0:08

'Lancer de dé ' :
Invité
Invité
ce message a été posté Sam 27 Jan - 8:20
Je soutenais le regard de Lily en restant parfaitement calme mais si je bouillais à l’intérieure à le secouer en lui hurlant de parler. Je ravalai ce désirs et me focalisai sur ce qu’elle disait pour ne rien oublier. Je ne lui lâchai toujours pas les mains, lui massant même avec douceurs. Il fallait qu’elle continue de me prendre pour une alliée. Mais ce qu’elle venait de dire, je laissais une mine songeuse apparaître sur mon visage sans pour autant la lâcher et je hochai la tête avec un sourire réconfortant, comme lorsque mes enfants avaient peur de quelque chose. Elle était comme une enfant et il fallait la rassurer.

« Ne t’inquiète pas Lily, je suis une tombe, tout ce que tu dira restera entre nous. Je peux comprendre tes doutes. J’ai moi même été surprise par l’exécution de ce groupe de musique et je peux comprendre que cela puisse te faire poser des questions. Même à moi cela en a posé. Mais … Je crois en ce que dit le Ministère, ils ont respecté les lois. Tu sais que les lois ça me connais ? Les Phénix t’ont-ils dit d’autres choses qui te tracassent ?  »

Rien qu’avec ce qu’elle m’avait dit je pouvais facilement la faire soumettre à la question. Et je ne regrettais pas le moins du monde ce que je pouvais faire. La sécurité des nôtres avant tout. Notre société était stable. Et ce n’était pas parce qu’il y avait quelques sorciers agités qui estimaient que nous aurions encore du vivre cachés que nous allions leur dérouler le tapis rouge. Oh non. Nous avions une société stable, autant continuer dans ce sens.

Je tenais toujours les mains de Lily qui semblait réfléchir à ce qu’elle aller dire. Qu’elle prenne soigneusement son temps pour me donner d’avantage de raison de l’enfermer à double tour. Un bruit de quelque chose qui se brisait au sol me fit tourner la tête vers la chambre, je regardais aussitôt Lily qui se décomposa sous mes yeux, mauvaise menteuse.

« … C'est … C'est …
- Le chat ? Je croyais qu'il était chez le vétérinaire. »

Plus vive qu'elle j'attrapais ma baguette et sans formuler le sortilège la stupéfié avant de me redresser. Putain ! J'étais enceinte et j'allais devoir me battre. Ça ce n'était pas prévu au programme. Sans attendre je me glissais derrière un fauteuil maudissant encore une fois ma grande taille. Je ne savais pas qui était là, mais si c'était un phénix … Faire d'une pierre deux coups, je prenais volontaire.
Dés :

Oui : Caitlyn entend un bruit venant de la chambre, c'est le chat qui a brisé quelque chose
Non : Caitlyn n'entend absolument rien.

ce message a été posté Sam 27 Jan - 8:20

'Lancer de dé ' :
Plus jamais

Je chercherai ton ombre
Et parmi les vivants
Et parmi les décombres

ce message a été posté Mar 30 Jan - 22:56
Balivernes ! Sornettes ! Elles avaient dit qu’il y avait sharak sous le filet, Lily a-t-elle oublié ? Rrrh… Victoria grince des dents dans la chambre, impuissante. Franchement, comment peut-elle être si naïve ? Ou alors Caitlyn a-t-elle versé quelque chose dans son thé ? Mais à part le véritaserum, qui ne ferait pas distordre la vérité de cette façon, Victoria ne sait pas vraiment quelle potion pourrait avoir un tel effet… L’employée du Ministère ne lui avait pourtant pas paru si crédule la semaine précédente. Victoria retient soupir sur soupir, en espérant que l’échange entre les deux femmes se termine bientôt pour qu’elle puisse demander des comptes à Lily.
Boum.
Ou pas. Victoria s’est redressée, droite comme un I, le souffle coupé, un morceau de scone à moitié mâché dans la bouche. Scroutt, scroutt, scroutt, scroutt, SCROUTT A PETARDS ! ALERTE ROUGE, ALERTE ROUGE, ALERTE ROUGE ! Dès qu’elle sort de sa torpeur, Victoria recolle son oreille à l’oreille à rallonge. Que s’est-il passé ? La Phénix a le vilain sentiment d’avoir raté un épisode et que le silence plat dans le salon est un piège infect. Lily est-elle encore en vie ? Si Caitlyn avait décidé de tuer sa collègue, Victoria l’aurait entendu. Ce ne sont pas des mots que l’on peut ignorer, même à distance. Doit-elle s’y aventurer, ou prendre la poudre de cheminette ? Non, choisir la deuxième option signifierait abandonner Lily et, vivante ou morte, cela conclurait la mission par un affreux échec. Victoria n’a pas d’autre choix que d’aller affronter… Sa cousine.
Armée de sa baguette et sous une apparence différente grâce à son masque multi-face, Victoria tourne la poignée de la porte et la pousse délicatement… Pour qu’elle grince. Scroutt, scroutt, scroutt, scroutt, SCROUTT A PETARDS ! ALERTE ROUGE, ALERTE ROUGE, ALERTE ROUGE ! Comment la chance peut-elle être autant contre elle ? Par Morgane, qu’a-t-elle fait pour mériter un tel sort ! Bon, ce qui est fait est fait, autant y aller de bon pied…
Caitlyn semble être du même avis et commence à se relever, mais Victoria voit immédiatement ses cheveux bruns dépasser et réagit derechef. Brak ! Le jet de magie atteint la Mangemort à l’épaule. Je veux seulement discuter ! Ouais, mais aussi repartir avec le corps vivant de Lily éventuellement…

#1 :
Oui : Victoria se prend le pied dans la ficelle de l’oreille à rallonge et se retrouve aux pieds de Caitlyn, mais ne perd pas sa baguette et la pointe immédiatement vers sa cousine, qui a tout de même l’ascendant sur elle du fait de sa position.
Non : Caitlyn sort de sa cachette mais Victoria est plus réactive et la touche…

#2 : Si Non au Dé #1
Oui : … A l’épaule.
Non : … Au ventre.
ce message a été posté Mar 30 Jan - 22:56

#1 'Lancer de dé ' :

--------------------------------

#2 'Lancer de dé ' :
Invité
Invité
ce message a été posté Mer 31 Jan - 6:50
J’entends clairement une porte grincer. J’avais raison. Il y avait bien quelqu’un qui nous écoutait tout le long … Et clairement pas une amie pour m’aider. Je me redressai avec prudence, mais clairement pas assez. Une femme, peau sombre, yeux amande, cheveux noirs arriva légèrement plus vite que moi et lança son sort avant moi. J’eus l’impression de me prendre un violant coup dans l’épaule. Je le lâchais pas ma baguette. AH OUI ?! Tu veux discuter Phénix ?! Permets moi de te dire que tu as une drôle de façon de le montrer. J’eus un mauvais sourire. Deux phénix pour le prix d’une. Si j’arrivais à la capturer. Je me redressai lentement sans pour autant lâcher ma baguette. Je désignais Lily stupéfiée près de moi et je me plaçai rapidement juste derrière elle, ma baguette tout près de sa tempe.

« Lily aussi a voulu discuter. Mais d’autres voudrons encore plus discuter avec elle. Mais voyons ce que tu veux me dire petit phénix ! »

Si je pouvais récolter encore une ou deux informations je ne disais pas non. Pourtant, j’avais la nette impression qu’elle gagnait surtout du temps. Est-ce que les renforts des phénix arrivaient ? C’était possible. Je ne savais pas depuis combien de temps elle était derrière la porte et ce qu’elle avait entendue. Il me la fallait vivante. Je gardais un bras autour de la gorge de Lily. J’avais clairement l’avantage : j’avais un otage. Mais qui savait vraiment de quoi était capable un phénix ? Et elle m’avait lancé un sort : à la guerre comme à l’amour tout les coups sont permis.

« Everte Statum. »

Je n'avais pas forcément voulu lui faire très mal, mais je crois que ma haine avait nourris bien plus rapidement que mes prévisions ma magie au vu de la puissance du sort. Ça devait faire mal. Peut-être comme ma douleur dans l'épaule mais dans tout son corps ? Après tout je venais de la projeter contre un mur sans la moindre hésitation. Oh … J'aurais presque pus en verser une larme si cette Fils de Doxys de phénix ne m'avait pas énervée. J'eus un doux sourire ma baguette revenue se poser sur la tempe de Lily :

« Désolé … C'était un simple retour de souaffle. Vieille habitude. Mais tu es là pour discuter alors discutons. »

Vrai, je m'arrangeais toujours pour rendre la pareil, surtout quand on m'avais blessé, il n'y avait qu'à me voir plus petite avec Moïra, elle m'embêtait ? Je lui rendais aussitôt la pareil. Je me souvenais qu'une fois ou deux Victoria m'avait attrapé à préparer ma vengeance. Pourquoi je pensais à une traître à cet instant là ? Elle était morte. Heureusement. Mais si la phénix voulait discuter autant le faire. Si elle avait encore du souffle : avec l'impact ce n'était pas sûr. De toute manière, au besoin je pouvais transplanner rapidement. Je devais juste ne pas trop m'éloigner de Lily. Je me décalais légèrement sur la gauche pour ne pas être gêné par elle au besoin, machinalement je notais que le canapé était bas, il m'arrivait à la taille. Ou c'était moi qui était trop grande au choix, mais il ferait une bonne protection au besoin. À voir si elle osait attaquer.

Spoiler:

ce message a été posté Mer 31 Jan - 6:50

#1 'Lancer de dé ' :

#2 'Lancer de dé ' :
Plus jamais

Je chercherai ton ombre
Et parmi les vivants
Et parmi les décombres

ce message a été posté Jeu 1 Fév - 23:10
Alors que Victoria a un semblant d’ascendant sur sa petite cousine, espérant ainsi la tenir à distance et éviter qu’elle ne l’embarque avec Lily, celle-ci décide de prendre son ancienne camarade en otage. Typique. Mais ça signifie aussi qu’elle est encore vivante. La sévérité dans les propos de Caitlyn ferait presque sourire Victoria, si la situation n’était pas si grave. S’adresse-t-elle ainsi à ses enfants ? Peut-être, ou peut-être qu’elle en a fait des pourris gâtés mal élevés tant elle les aime.
Avant même que Victoria ne puisse dire quoi que ce soit, Caitlyn l’attaque à son tour. Sauf qu’au lieu d’avoir seulement une épaule démontée, la Phénix est projetée contre le mur du couloir par lequel elle vient d’arriver. Elle atterrit lourdement, malgré son poids plume. Sa baguette roule à côté d’elle, mais son instinct lui ordonne de la récupérer et elle obtempère immédiatement. Elle ne peut pas se permettre de la perdre, elle serait totalement démunie face à Caitlyn. Désolée… C’est un simple retour de souaffle. Vieille habitude. Mais tu es là pour discuter, alors discutons. Sous son jeune visage, sa chair vieillissante l’insulte. Tu n’as plus vingt ans, vieille harpie ! Victoria laisse échapper un grognement de douleur, mais qui pourrait aussi s’apparenter à un petit rire amer. J’aurais dû le deviner… Malgré toutes ces années… Tu restes la même. Elle ne termine pas sa phrase, par crainte d’être découverte. Caitlyn a, comme ses frère et sœur, le cerveau qui tourne assez vite – trop vite – pour qu’elle puisse faire des allusions sans faire attention. Puis, en parlant de frère, peut-être qu’Eoin lui a mentionné le hurlement de Scarlett, sur la place d’Avalon. Ce hurlement, glaçant, qui avait été pendant un instant signe de mort. L’absence de conséquence l’avait amené à déduire que personne n’avait fait attention – dans le chaos de la situation, cela semblait logique – et qu’Eoin avait gardé cela pour lui… Ou avait d’autres choses auxquelles penser et ruminer, comme son bras manquant, par exemple.
Elle se relève, le souffle court, sa baguette prête à la défendre à la moindre attaque de la part de la Mangemort. Cette fois, elle ne se laissera pas surprendre. Lily est innocente, elle a toujours refusé de nous aider. Comme elle vous a dit, nous l’avons approché plusieurs fois, sans succès. Je l’ai suivie, aujourd’hui, pour trouver un moyen de pression pour qu’elle nous file des informations. Et nous voici, maintenant. Nous voici, maintenant, face à face comme je n’aurais jamais voulu que cela arrive…
Invité
Invité
ce message a été posté Ven 2 Fév - 12:47
J’aurais aimé que la Phénix ne ramasse pas sa baguette qui aurait pu rouler trop loin avec le choc, mais elle avait plus rapide que ça. Dommage. Je ferai mieux la prochaine fois. Je lui trancherais peut-être le bras … Ou la jambe … À voir ! Je fis tourner ma baguette entre mes doigts, mon cerveau tournant à plein régime mon regard rivé sur elle, comment faire pour lui soutirer le plus possible d'informations ? La faire parler, pour l'instant c'était la meilleure idée.

Je gardais un visage neutre et demeurais attentive en observant avec attention la phénix, ma baguette toujours posée sur la tempe de Lily, mon autre main sur sa gorge. Rythme cardiaque rapide. Rien d’anormal dans cette situation, en plus de la pression que je lui avais posée gentiment sur les épaules. Je fronçais les sourcils. Il y avait quelque chose qui ne collait pas avec la phénix. Décidément, Quelque chose … Je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Essayons avec un bon coup de bluff. Je restais calme en soutenant son regard. Mentir à ce stade n’était pas très important

« Tu sais Phénix, je sais décrypter le langage physique. Et je peux t’affirmer que Lily m’a menti durant toute la partie des phénix. Regards fuyant, sueur … ce genre de chose. Même l’histoire du chat n’était pas crédible. Je peux donc affirmer que Lily était bien une phénix, et que tu dois avoir comme mission de l’empêcher de parler, ou de me tuer, ou bien de la ramener avec toi. »

Gros, gros, gros, gros coup de bluff. Surtout que je me basais surtout sur ce que j'avais pu observer chez Lily, elle était trop loin pour vraiment pouvoir la détailler comme je l'aurais voulu. Je posais simplement et clairement mes hypothèses. De toute manière même si c’était faux au sujet de Lily, elle serait confiée aux services relevant de la récolte d’informations. Ce n’était plus de mon ressort. Je repris avec autant de calme qu’il était possible face à cette phénix et ce qu’elle avait fait à ma famille.

« Vous êtes tous des menteurs et des manipulateurs dans cet Ordre du Phénix. C’est vous qui avez retourné le cerveau de ma cousine chérie et c’est à cause de vous qu’elle a quitté le droit chemin pour devenir comme vous. C’est à cause de vous qu’elle est morte ! Alors que c’était une des meilleures personnes que j’avais rencontré dans ma vie. »

Je n’avais pas beaucoup connu Victoria, mais le peu de temps que j’avais passé avec elle était parmi mes meilleurs souvenirs. Rangé près de ceux avec Eoin. J’avais appris plus tard qu'elle avait rejoint les phénix et qu’elle était morte. Les phénix aimaient déchirer des familles et troubler l’esprit. Je ne leur pardonnerais jamais de m’avoir enlevé une des miennes. Malgré ma colère mes mains ne tremblaient pas ni ma voix. C’était une colère glaciale et violente. Je mourais d'envie de lancer un dolorise sur la phénix simplement pour l’entendre hurler. L’amour que j’avais eu pour Victoria était devenue une haine pour les phénix. Qu’importe qui ils étaient il fallait les éradiquer et même si on m'avait menti sur le sort de Victoria je la tuerais sans hésiter. C'était une traître et il n'y avait pas de retour en arrière possible pour les traîtres.
Plus jamais

Je chercherai ton ombre
Et parmi les vivants
Et parmi les décombres

ce message a été posté Dim 4 Mar - 22:14
Tu sais Phénix, je sais décrypter le langage physique. Et je peux t’affirmer que Lily m’a menti durant toute la partie des phénix. Regards fuyants, sueur… Ce genre de chose. Même l’histoire du chat n’était pas crédible. Je peux donc affirmer que Lily était bien une phénix, et que tu dois avoir comme mission de l’empêcher de parler, ou de me tuer, ou bien de la ramener avec toi. Victoria ne réagit pas. Elle voit bien que Caitlyn est partie pour discuter et essayer de lui faire lâcher un détail, quel qu’il soit, pour pouvoir incriminer Lily ou elle-même. Vous êtes tous des menteurs et des manipulateurs dans cet Ordre du Phénix. C’est vous qui avez retourné le cerveau de ma cousine chérie et c’est à cause de vous qu’elle a quitté le droit chemin pour devenir comme vous. C’est à cause de vous qu’elle est morte ! Alors que c’était une des meilleures personnes que j’avais rencontré dans ma vie. Oh comme Victoria a envie de rire. Ou d’aller gentiment tapoter la tête de Caitlyn. Tant d’innocence, tant de naïveté ! Peut-être faussée, pour essayer d’amener son adversaire (en l’occurrence, Victoria) à verser une larmichette pour cette défunte « cousine chérie ». Non, la fille de Mordred ne l’aura pas à ce petit jeu. Et si ses sentiments sont sincères, ça en fera au moins une qui la regrettera chez les McKay. Absalom et Fillan ne sont à présent plus là pour cela…
Son poing se resserre autour de sa baguette et ses dents grincent. Le droit chemin, hein ? Laissez-moi vous corriger un instant. Le « droit chemin » ? De quel « droit chemin » s’agit-il exactement ? Celui où les sang-purs écrasent violemment tous ceux qui leur sont supposément inférieurs ? Celui où les moldus sont asservis simplement parce qu’ils n’ont pas de pouvoir ? Mais avez-vous vu ce qu’ils peuvent faire ? Avez-vous vu leur ingéniosité ? Avez-vous vu leur intelligence ? Ce qu’ils ont réussi à faire sans le confort de la magie ? Pour certains aspects, je doute que nous leur arrivions à la cheville. Alors, nous, sorciers, sommes-nous vraiment si supérieurs à ces individus ? Je doute que vous vous ne soyez jamais véritablement intéressée à l’un d’entre eux… Ce combat, elle ne l’a pas mené chez les McKay quand elle était jeune, mais elle en a pris conscience au fur et à mesure des années de cohabitation avec les moldus fugitifs, puis sur le champ de bataille, pour ceux qui pouvaient se souvenir du monde dans lequel ils évoluaient avant que les sorciers ne bouleversent tout. Le « droit chemin »… Franchement, laissez-moi rire. Depuis quand les sang-purs ont-ils plus de pouvoirs que les sorciers que vous classez comme basiques, les sang-mêlé ou les « sang-de-bourbe » ? Celui-là, par contre, on l’a entendu le clamer haut et fort au manoir McKay. Qu’on la bâillonne, qu’on la punisse… Toujours ce même refrain, cette même frustration. Et ce, même après vingt-cinq ans. Vous savez que le Lord que vous adulez tant n’était pas un sang-pur ! Pourquoi est-il le seul Jesudor qui n’ait jamais existé, dites-moi ? Vous qui êtes si intelligente ! Et malgré ça, il reste le centre de votre société totalement archaïque et arriérée ! Caitlyn pouvait se souvenir, ou non, qu’il s’agissait de la propagande Phénix au temps de leur brève prise de pouvoir, mais les arguments présentés à l’époque étaient d’une logique difficilement parable. Ouvrez les yeux, enfin. Votre « droit chemin » n’est en réalité qu’un songe. Un mauvais songe, certes, mais ce n’est que de la fumée. Dissipez-la, et vous verrez.
Victoria a le sentiment de se retrouver en face de ses parents, et surtout devant sa propre sœur, qui avait ce même air supérieur quand elle la confrontait. Et si ça l’agaçait à l’époque, son sentiment n’a pas changé. Assez bavassé… Stupéfix ! Elle n’aurait pas dû prévenir. Caitlyn pare aisément son sort. Victoria sait que son temps est compté, et que la prochaine tentative ne pardonnera pas. Il faudra qu’elle prenne la poudre de cheminette très rapidement, même si ça l’embête profondément de laisser Lily derrière…

Dé : Caitlyn est touchée.
Oui : Oui, Victoria a le temps de récupérer Lily et de s’enfuir.
Non : Caitlyn a le réflexe de parer son sort.
ce message a été posté Dim 4 Mar - 22:14

'Lancer de dé ' :
Invité
Invité
ce message a été posté Lun 5 Mar - 18:01
J’écoutais avec attention ce que disait la sang-de-bourde, vu son visage cela ne pouvait être qu’une sang-de-bourde sans aucun doute. Malgré tout, les arguments glissaient sur moi sans me toucher. Les moldus ? Inventif ? Oui. Pour s’autodétruire ça il n’y avait pas de doute. S’autodétruire, nous détruire et détruire la planète. Sans aucun doute. C’était difficile de faire pire qu’eux. De plus pourquoi une majorité incapable de faire quelque chose sans détruire son voisin devrait condamner une minorité ? Même parmi les sorciers certains étaient plus fort que d’autres, c’était ainsi. Les Sang Purs étaient meilleurs car le sang transmettait la magie : un sang totalement pur des vices des sang mêlé ou des basique ne pouvait que donner des mages et des sorciers plus forts. Quand au Lord, il était sang pur, j’en étais convaincue. Pas d’autres Jedusor ? Il avait été bien trop occupé à installer l’Ordre Juste sur terre pour s’occuper de concevoir. Et il n’avait ni frère ni sœur, pas étonnant que sa ligné se soit éteinte avec lui. C’était dommage d’ailleurs, mais tant pis.

Comme pour la sang-de-bourde en face. Je ne tirais rien d’elle. C’était évidant, elle était beaucoup trop agressive, je ne pourrais pas la statufier.  Et je ne pouvais pas me permettre de prendre un sort de pleins fouet. Elle prévient. L’idiote. Je parais de justesse son sort malgré tout. Nous étions trop proche. Je ne pouvais pas rester, c’était maintenant ou jamais pour partir. Je saisis Lily à la gorge et pointais ma baguette

« EXPULSO ! »

Mon sort à peine lancé, je transplanai en tenant toujours Lily fermement par la gorge. Tout tourna autour de moi et je fermais les yeux avant de les rouvrir quand mes pieds heurtèrent le sol, je titubai un instant mais ne tombais pas. Pas de problème ! J'avais eu chaud ! Transplaner comme ça dans l'urgence n'était clairement pas bon : ni pour moi ni pour mon enfant … Je posais une main sur mon ventre. Il allait bien … Jurez moi qui allait bien ! Je poussais un long soupire et regardai froidement Lily que je tenais toujours par la gorge. Toi ma cocotte … Tu vas voir ! Je t'offre des congé longue durée à Askaban ! Je me notais d'étudier quand même tout ce qu'avait pus me dire la Phénix en saluant les agents du ministère qui arrivaient puisque je m'étais déplacé le plus proche possible du ministère. Je leur confiais le colis avant de retourner chez moi : par cheminette cette fois-ci : j'avais un rapport à faire.

Les dés:

Le sort
ce message a été posté Lun 5 Mar - 18:01

#1 'Lancer de dé ' :

#2 'Lancer de dé ' :
Plus jamais

Je chercherai ton ombre
Et parmi les vivants
Et parmi les décombres

ce message a été posté Sam 10 Mar - 22:38
Au final, Caitlyn ne lui laisse même pas le choix. Elle l’attaque d’un sort dont Victoria se protège sans aucune difficulté, son bras armé se levant presque par instinct. Puis elle disparaît. NON ! Cait… Trop tard. Scroutt, scroutt, scroutt, scroutt, SCROUTT ! hurle-t-elle en frappant du pied. Elle devrait pourtant se faire discrète et disparaître immédiatement, elle aussi. Ou essayer de poursuivre sa petite cousine. Mais Victoria sait que la deuxième option est inutile : Caitlyn aurait pu aller au manoir McKay, au Ministère, ou directement à la baie qui mène à Azkaban. Pour la première, elle n’en a pas la force ni le courage. Cet échec cuisant sonne comme une gifle.
Elle s’appuie sur ses genoux et reprend son souffle, essayant de calmer son cœur qui semble vouloir sortir de son torse, tant il bat fort. Elle remarque avec horreur que ses mains sont blanches, alors que son visage est censé avoir bien plus de mélanine que cela. Tant pis, il y a des millions de personnes aux mains blanches aussi banales que les siennes, dans ce monde… Elle se relève, lâchant un profond soupir, puis retire son masque. Elle ne devrait pas. Quelqu’un pourrait la voir par la fenêtre, qu’il s’agisse du voisin d’en face ou un passant sur son balai. Mais à cet instant, elle a besoin de respirer et cet artefact semble, au contraire, l’étouffer. Des Mangemorts pourraient débarquer aussi, pour l’embarquer ; Victoria est tant habituée aux transplanages d’urgence, qu’elle se sait capable d’éviter de se faire attraper de cette manière. Qu’ils viennent, elle s’en ira la demi-seconde suivante.

C’est trop tard, pour Lily. C’est trop tard. Elles auraient dû partir ensemble pour Vivecime quand elles en avaient la possibilité ! Pourquoi insister pour rester, vraiment ? Elles auraient dû partir ensemble… Victoria secoue lentement la tête et jure à nouveau. Elle aurait dû utiliser un vocabulaire différent, mais elle a inconsciemment repris ses apprentissages de fille de bonne famille… Un basique, un né-moldu ou un sang-mêlé parlerait-il comme elle a parlé ? Non, ça dirait certainement « t’es conne ou quoi ? Franch’ment, ouvre les yeux petite pétée du cul ! Ton « droit chemin », c’est d’la merde ». Ou quelque chose du genre. Enfin, ça, c’est quand même la pire version qui puisse exister… James ne parle pas comme ça, par exemple. Mais elle en connaît d’autres qui ont un vocabulaire qui ressemble de très près à cela…
Peut-être qu’elle a réussi à instiller le doute en Caitlyn ? Son absence de réplique à sa longue tirade pro-égalité ne lui ressemble pas, elle qui était si perspicace. Victoria a une petite once d’espoir, mais a tout de même du mal à y croire. Caitlyn est la bonne fille à son papa, après tout. Toutefois, son manque de réaction, et donc de vivacité d’esprit, peut peut-être lui éviter d’être démasquée… Même s’il s’agit de sa famille, et plus particulièrement de quelqu’un qui ne lui était pas particulièrement hostile, Victoria ne souhaite nullement « revenir à la vie » à ses yeux – aux yeux de n’importe qui, en réalité. Tout, sauf ça.

Que d’erreurs dans cette mission ! Pourtant, elle n’est pas une débutante ! Que d’erreurs… Elle déplore amèrement chacune d’entre elles. Au moins, avec les différents personnages que Victoria a présentés à Lily, il ne lui sera pas possible de révéler sa véritable identité, même sous Veritaserum… La médicomage regrette instantanément cette horrible pensée. Elle devrait avoir honte ! Elle se passe la main sur le visage, comme pour essayer de se débarrasser de ce soulagement latent, et soupire de dégoût et de regret. Au souffle suivant, elle disparaît, elle aussi. Elle n’a plus rien à faire ici.
Contenu sponsorisé
ce message a été posté
 :: Royaume-Uni :: Ailleurs