AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Réveille ton âme littéraire avec la femme de Nicolas Avery, Amalia Avery ! study
Des scénarios en folie
Fais souffler le vent du large avec le frère de Hija Sabordage, Hiresh Sabordage ! Cool
Des scénarios en folie
Incarne une frenchie bohème avec la mère d'Agapanthe Kirke, Berenice Kirke !
Des scénarios en folie
Défend l'honneur des moldus avec l'amant de Sheherazade Raviya, Ghassan Amhès !
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ Famille Oaken ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles au Sang-pur
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2573
Date d'inscription : 04/09/2016
Famille Oaken
ce message a été posté Lun 22 Jan - 15:44
Famille Oaken

Citation au choix

Histoire

L'histoire de la famille Oaken est surtout celle d'Eugène Oaken, employé du Ministère de la Magie affecté à la commission du sang lors de la prise de son contrôle en juillet 1997 par Voldemort. Membre de l'équipe chargée de remonter la généalogie de tous les citoyens, Eugène se rend compte qu'il est basique de rang 3 en travaillant sur le sien. Porté par une soudaine cupidité qu'il ne se connaissait pas, Eugène falsifie son arbre afin de s'octroyer le rang de basique 4 : sa femme étant elle-même de rang 4, cela permet à leur jeune fils d'être le tout premier sang-pur officiel de la famille Oaken, même s'il n'est en réalité que de rang 4.
Eugène se dit qu'il n'y a pas vraiment de mal à faire cela : après tout, l'union d'un basique de rang 4 avec une sorcière de sang-pur n'engendrerait pas de sang-mêlé, il n'y aurait donc pas de problème de difformité non plus. Personne n'aurait à pâtir de sa petite modification et son nom brillerait seulement une génération plus tôt que prévu. Non, vraiment, Eugène pense qu'il n'y a pas de mal à faire cela.

Et puis Elliot, le frère cadet d'Eugène, épouse fièrement une sorcière de sang-pur en 1998, la femme qu'il aime depuis toujours et que la loi lui autorise à épouser puisqu'il est officiellement de rang basique 4. Tout bascule dans la tête d'Eugène qui est responsable d'un mariage à problèmes : si Elliot et sa femme ont un enfant, il sera sang-mêlé. Pire, il y a un risque de véhiculer dans la famille la terrible morbinite.
Rongé par la culpabilité, Eugène a tout fait pour dissuader son frère : lui rappeler que sa future femme n'a pas de dot, qu'elle vient d'une famille pure mais qui ne brille pas vraiment, qu'il peut trouver meilleur parti chez une basique de rang 4... rien n'y fait.
Lorsqu'Elliot et sa femme ont leur premier enfant, Eugène ne dort plus, ne mange plus. C'est à peine s'il ose regarder sa nièce. Il ne réussit même plus à regarder ses collègues en face, il craint que la supercherie ne soit découverte. Alors, pour réparer son erreur, il offre à sa toute petite nièce une couverture empoisonnée qui met fin à la vie si fragile en quelques jours. Son frère est dévasté, Eugène de plus en plus rongé par la culpabilité, mais au moins, la nature est sauvée.
Ainsi, deux autres de ses neveux et nièces trouvent la mort avant que sa belle-soeur ne mettent fin à ses jours de désespoir.

Eugène aura tout fait pour que son frère se remarie avec une basique de rang 4 mais celui-ci préfère quitter le pays. Il revient en 2016, avec une sorcière vénézuélienne de sang pur et un enfant de quatre ans auquel il n'aura pas le courage d'ôter la vie.
Dépressif et résigné, il passe depuis tout son temps à s'assurer que la supercherie ne soit jamais découverte, délaissant complètement sa vie de famille.

Précisions

♣️ Les Oaken sont une famille de nouveaux sang-purs malgré la tricherie d'Eugène : sa descendance est juste en avance d'une génération sur la réalité.
♣️ La descendance d'Elliot, le frère d'Eugène, est ainsi composée de sang-mêlés : Elliot, basique 3, a eu des enfants avec une sorcière sang-pure.
♣️ Le secret d'Eugène n'est pas connu de la famille même si l'état dans lequel le patriarche est laisse penser à tous que quelque chose cloche.
♣️ L'idéologie générale de la famille est laissée au choix : Eugène croit en la hiérarchie du sang, d'où ses agissements mais il est tellement en retrait de la vie familiale qu'il n'a pas d'influence sur les siens.

Membres actuels

♣️ Branche principale - libre
Il s'agit de la branche d'Eugène Oaken. La ramification de la descendance n’est qu’une indication, elle est libre à la modification.

Eugène Oaken, basique de rang 4 officiellement, 3 officieusement, né entre 1965 et 1975, marié à une sorcière basique de rang 4, jouable

    Fils aînée d'Eugène, sang-pur officiellement, basique de rang 4 officieusement, né en 1995 environ, marié à une sorcière sang-pure ou basique 4, jouable

      Fils ou fille, sang-pur, né entre 2020 et 2030 environ jouable


Elliot Oaken, basique de rang 4 officiellement, 3 officieusement, né entre 1970 et 1980, marié à une sorcière sang-pure, jouable

    Fils aîné d'Elliot, sang-pur officiellement, sang-mêlé officieusement, né en 2012 environ, marié à une sorcière sang-pure ou basique 4, jouable



♣️ Branche secondaire - possible
Des branches secondaires peuvent être créées mais il faudra vous assurer qu'elles soient suffisamment éloignées de celles d'Eugène pour que leurs arbres n'aient pas été modifiés. Elles sont probablement basiques ou pure depuis une génération.


Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Oaken, contactez un administrateur.


L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles au Sang-pur