AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne un capitaine pirate avec le scénario d'Arsenia Sabordage, Dagobert Sabordage ! pirat
Des scénarios en folie
Rebelle-toi conte l'esclavage avec le scénario de Sheherazade Raviya, Ghassan Amhès !
Des scénarios en folie
Exprime rage et douceur avec le scénario d'Agapanthe Kirke, Warrick Kirke !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Des scénarios en folie
Vis ta vie de fugitif trublion avec le scénario de Vivienne McKay, Aaron Hopkins !

❝ 01. Contexte général ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1787
Date d'inscription : 04/09/2016
01. Contexte général
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:21

FILET DU DIABLE

PLUS VOUS VOUS DÉBATTREZ ET PLUS VOTRE FIN SERA PROCHE


« Potter est mort. »

Presque cinquante ans plus tard, qui s'en soucie encore ? Qui repense à ce binoclard qui aurait pu sauver le destin du monde ? Personne. Ce n'est qu'un cadavre de plus dans ce tombeau à ciel ouvert nommé Terre.

Le décès d'Harry Potter, après la bataille de Poudlard de 1998, marqua le début d'une nouvelle ère. Celle des Mangemorts. Pendant vingt ans, Voldemort fit alors régner une terreur organisée, dont le fil rouge fut la très stricte hiérarchie du sang, mais le semblant de paix qu'avait connu le monde des sorciers vola en morceaux le jour où la dépouille du terrible Lord fut découverte. Des espoirs dangereux reprirent vie autour d'un Ordre du Phénix renaissant, tandis que les Mangemorts tentaient de faire front tout en se disputant le pouvoir. La disparition de Voldemort fut à son image : sanglante et sans pitié. Pendant quatre ans, le monde des sorciers fut à feu et à sang, jusqu'à ce que les Mangemorts reprennent le contrôle. Les sorciers avaient pensé connaître la peur et l’oppression ? Ils se heurtèrent à pire, car un nouvel ennemi fut désigné : les moldus.

L'humanité n'a toujours pas trouvé de mots assez forts pour caractériser le génocide qui fut mis en place par les Mangemorts. Il fallut sept ans de préparation, et moins de six mois d'action, pour réduire à néant tout ce que les moldus avaient bâti. Pour les réduire à néant, eux. Après avoir coupé leur pouvoir qu’ils appelaient “électricité”, après leur avoir envoyé une pandémie aux allures de peste noire et des créatures magiques ou bêtes féroces pour les terrasser, les survivants furent réduits en esclavage. Et les sorciers purent enfin dominer le monde sans avoir à se cacher. Le secret magique n'était plus, à l'instar des presque dix milliards de Moldus qui peuplaient la planète.


Ainsi depuis quinze ans les choses fonctionnent-elles : Mangemorts seigneurs du monde, persuadés d’être désormais intouchables. Une conviction profonde que rien ne paraissait pouvoir ébranler. Sauf qu’un mois plus tôt, la Gazette du Sorcier rapporte qu’un village sorcier aurait été privé de magie pendant plus d’une heure. Pourquoi ? Qui ? Comment ? Les rumeurs courent et le sombre édifice des Mangemorts semble commencer à trembler sur ses fondations…


Presque cinquante ans plus tard, qui se soucie encore du binoclard alors qu’enfin, peut-être, l’espoir renaît ?


L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1787
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: 01. Contexte général
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:32

Chronologie

La chronologie ci-dessous permet d'expliquer dans les grandes lignes ce qui s'est passé dans le monde entre la bataille de Poudlard en 1998 et l'intrigue en cours.

2 Mai 1998 : Bataille de Poudlard : Mort d’Harry Potter et victoire de Lord Voldemort et des Mangemorts. Le Seigneur des Ténèbres s'érige officiellement en tant que Ministre de la Magie.

1998-2001 : Les derniers membres de l’Ordre du Phénix et autres partisans de Potter sont traqués sans pitié. L'idéologie de la hiérarchie du sang s'impose peu à peu partout à travers le monde, sauf aux États-Unis.

2 mai 2018 : Mort de Lord Voldemort : Début de la crise de succession Mangemort et résurrection de l’Ordre du Phénix. Les héritiers du Lord se scindent en deux camps pour se disputer l’héritage de leur maître :
• L’Ombre de la Rose Noire : prônant la levée du secret magique et l’asservissement des Moldus.
• Les Héritiers : farouchement opposés à la levée du secret magique mais prônant la continuité du régime dictatorial.

Mai 2018 – Février 2023 : Les premières guerres civiles : Pendant quatre ans, les trois camps se livrent des combats sans merci pour le pouvoir, mettant à feu et à sang le Royaume-Uni, mais pas que. Les combats dépassent bien vite les frontières britanniques, impliquant des états entiers. Fin 2020, l’Ordre du Phénix parvient à renverser le gouvernement grâce à l'aide des américains, mais seront à nouveau balayés par la réunification des Mangemorts en Février 2023. Les États-Unis, quant à eux, sont envahis par la Russie et placés sous sa tutelle.
Ces guerres civiles sorcières à travers le monde, les Moldus y auront été mêlés bien malgré eux.

Tragédie d’Assapor :
 

Trent Park :
 

1er Janvier 2025 : Le Grand Pardon :  De retour au pouvoir partout dans le monde, les Mangemorts lancent une vaste opération visant à achever définitivement les dernières poches de résistances. Un pardon universel est offert à tout Phénix qui accepte de se rendre. Ces derniers se voient absous de leurs crimes et actes terroristes, à condition qu’ils acceptent d’être surveillés étroitement toute leur vie. Le Grand Pardon achève la résistance, beaucoup se résignant après des années de lutte.

Mai 2030 : Le Projet Filet du Diable :  Depuis 2025, les gouvernements sorciers se sont mis d'accord pour préparer l'invasion du monde moldu. Après cinq ans de préparatifs tenus secrets, le "Cataclysme" commence. Ce vaste plan auquel tous les Mangemorts du monde participent a un objectif clair : réduire la population moldue au maximum, pour que son avantage numérique s’étiole et mieux l'asservir après.

1. Désorganiser les Moldus pour éviter la résistance:
 

2. Réduire drastiquement leur nombre :
 

1er janvier 2031 : Fin du Secret Magique : Plus de six mois après le début du Projet FDD, ils ne restent plus que quelques millions de moldus sur Terre. L’hiver s’est installé, faisant de nouveaux morts. Les Moldus cherchent à résister, mais ils ne savent pas contre qui ni contre quoi ils se battent vraiment, les sorciers n'ayant jusqu’ici revendiqué aucune attaque. Sans médias pour relayer les informations on ne sait qui blâmer. On parle beaucoup d’attaques extraterrestres. Les plus fatalistes, quant à eux, voient dans ces évènements l’arrivée de l’Apocalypse.

C’est dans ce contexte, que les sorciers brisent petit à petit le secret magique, et récupèrent les moldus survivants pour les parquer dans des camps, avant de leur attribuer des métiers et des maitres. Il y a peu de résistance, les moldus accueillant la prise en charge sorcière comme un salut. On leur offre à manger, un toit, de la chaleur, et l’assurance de ne pas mourir.

2031-2045 : Le Secret Magique prend fin. Les moldus matés par les sorciers s’abrutissent dans le labeur, les Phénix écœurés et réduits à presque rien s’efforcent de survivre dans la marginalité. Le temps passe et la hiérarchie du sang se consolide, sans heurts. Les quelques escarmouches causées par la résistance moldue ou sorcière sont réprimées dans le sang.

Août 2045 : Tinworth : Après quinze ans de lutte discrète, la résistance moldue appelée la Nouvelle Inquisition parvient à retrouver le travail d’un scientifique ayant étudié la magie. Ils mettent la main sur une arme décisive qu’ils testent le 20 août 2045 sur la ville de Tinworth. Bien qu’instable et imparfaite, cette dernière permet de faire disparaître la magie pendant une heure dans le périmètre de la ville.

L’incident de Tinworth redonne espoir aux moldus asservis, les poussant à s’engager dans la Nouvelle Inquisition. Il réveille également les Phénix, qui plus que jamais croient en la nécessité de trouver une alternative au bain de sang qui se profile à l’horizon. Le Ministère, quant à lui, s'affole. Confronté pour la première fois en près de vingt ans à une réelle menace, le statut de Mangemort passe à nouveau d’un simple titre honorifique à celui d'un statut militant. Le recrutement reprend du côté des sorciers et des sympathisants au régime.

Novembre 2045 : Le retour des factions : EVENT N°1. Dans la nuit du 14 au 15 novembre, la Nouvelle Inquisition donne rendez-vous à l'Ordre du Phénix sur une plage de Tintagel. Leur but : négocier une alliance pour tenter de renverser le régime. En vérité, les moldus ont anonymement prévenu les Mangemorts, et de violents combats éclatent lorsque ces derniers rejoignent la partie. Deux jours plus tard, le Ministère annonce le retour de l'Ordre du Phénix, et appelle la population sorcière à la vigilance. Il tait en revanche ses soupçons vis-à-vis de l'existence d'une résistance moldue.

Février 2046 : La pression monte : EVENT N°2. Phénix et Inquisiteurs attaquent les mines d'ensinis d'Aberfan et Westray afin d'en libérer les esclaves. Au final, à peine une cinquantaine de moldus parviennent à fuir grâce à l'intervention rapide des Mangemorts, et le Ministère se félicite bientôt de la mort de Jane Callaghan, la leader Phénix. Annonce vite remise en cause, car déjà la rumeur qu'elle aurait survécu se propage de villes en villes.

Juin 2046 : Attentat d'Avalon : EVENT N°3. Le 24 juin, Phénix et Inquisiteurs interrompent une exécution publique place de l'Ascension. Les autorités sont dépassées par le mouvement de foule qui s'ensuit. C'est la panique, et les Pacificateurs finissent par prendre n'importe qui pour cible. On recense 26 morts et une centaine de blessés.

Le soir même, le discours du Ministre de la Magie, Mervyn Kark, est interrompu par une transmission d'Oliver Durham, leader de la Nouvelle Inquisition. Choqués, les sorciers découvrent l'existence de la résistance moldue.

Octobre 2046 : Attentat de la Tour des Médias EVENT FINAL DE LA SAISON 1. Dans la nuit du 30 au 31 octobre, tandis que la Brigade Magique se fait piéger par un leurre et se retrouve bloquée dans un faux QG de la résistance, l'Ordre du Phénix et la Nouvelle Inquisition mènent à bien leur vraie mission : prendre d'assaut le fief de la propagande, la Tour des Médias. Les Mangemorts sont dépêchés sur place rapidement et la bataille ne tarde pas à faire rage.
Forte de son expérience à Tinworth, la Nouvelle Inquisition, sans avoir consulté son allié Phénix, parvient à couper la magie dans Avalon. Cette action aura des conséquences désastreuses. Privé de magie, le siège de MagiCorp surplombant Avalon, dans le ciel, finit notamment par s'écrouler et détruit une partie de la Tour.

Le soir même, Arutha et Calliope Kark annoncent la mort du Ministre Mervyn Kark, leur père, ainsi que celle d'Elena Kark. La gestion du pays est confiée au Conseil Ministériel et la reformation des Mangemorts devient officielle.

Novembre 2046 : Retour de l'électricité Le retour de l'électricité se fait doucement tandis que de vieilles machines alimentées par l'eau ou le soleil se remettent à fonctionner. La rumeur se répand peu à peu à travers le pays.

Janvier 2047 : Radio Insoumise Phénix Le 2 janvier, à vingt heures, toutes les radios magiques diffusent la première intervention de la RIP grâce au piratage Phénix. La nature de sang-mêlé de Lord Voldemort ainsi que l’inexistence de la morbinite sont les premières informations à circuler et aucun foyer du Royaume-Uni n'y échappe.

NB Actuellement, le RP se déroule entre novembre 2046 et janvier 2047 au maximum.

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte