AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne un ancien chanteur/pornstar devenu jardinier avec le scénario de Mathilda Lovewell, Clyde McPhee !
Des scénarios en folie
Rejoins une famille de pirates avec le scénario d'Arsenia Sabordage, Flavia Sabordage ! Twisted Evil
Des scénarios en folie
Rebelle-toi contre la hiérarchie du sang avec le scénario d'Abel Schmidt, Hywel Davies !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ 01. Contexte général ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1269
Date d'inscription : 04/09/2016
01. Contexte général
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:21

FILET DU DIABLE

PLUS VOUS VOUS DÉBATTREZ ET PLUS VOTRE FIN SERA PROCHE


« Potter est mort. »

Presque cinquante ans plus tard, qui s'en soucie encore ? Qui repense à ce binoclard qui aurait pu sauver le destin du monde ? Personne. Ce n'est qu'un cadavre de plus dans ce tombeau à ciel ouvert nommé Terre.

Le décès d'Harry Potter, après la bataille de Poudlard de 1998, marqua le début d'une nouvelle ère. Celle des Mangemorts. Pendant vingt ans, Voldemort fit alors régner une terreur organisée, dont le fil rouge fut la très stricte hiérarchie du sang, mais le semblant de paix qu'avait connu le monde des sorciers vola en morceaux le jour où la dépouille du terrible Lord fut découverte. Des espoirs dangereux reprirent vie autour d'un Ordre du Phénix renaissant, tandis que les Mangemorts tentaient de faire front tout en se disputant le pouvoir. La disparition de Voldemort fut à son image : sanglante et sans pitié. Pendant quatre ans, le monde des sorciers fut à feu et à sang, jusqu'à ce que les Mangemorts reprennent le contrôle. Les sorciers avaient pensé connaître la peur et l’oppression ? Ils se heurtèrent à pire, car un nouvel ennemi fut désigné : les moldus.

L'humanité n'a toujours pas trouvé de mots assez forts pour caractériser le génocide qui fut mis en place par les Mangemorts. Il fallut sept ans de préparation, et moins de six mois d'action, pour réduire à néant tout ce que les moldus avaient bâti. Pour les réduire à néant, eux. Après avoir coupé leur pouvoir qu’ils appelaient “électricité”, après leur avoir envoyé une pandémie aux allures de peste noire et des créatures magiques ou bêtes féroces pour les terrasser, les survivants furent réduits en esclavage. Et les sorciers purent enfin dominer le monde sans avoir à se cacher. Le secret magique n'était plus, à l'instar des presque dix milliards de Moldus qui peuplaient la planète.


Ainsi depuis quinze ans les choses fonctionnent-elles : Mangemorts seigneurs du monde, persuadés d’être désormais intouchables. Une conviction profonde que rien ne paraissait pouvoir ébranler. Sauf qu’un mois plus tôt, la Gazette du Sorcier rapporte qu’un village sorcier aurait été privé de magie pendant plus d’une heure. Pourquoi ? Qui ? Comment ? Les rumeurs courent et le sombre édifice des Mangemorts semble commencer à trembler sur ses fondations…


Presque cinquante ans plus tard, qui se soucie encore du binoclard alors qu’enfin, peut-être, l’espoir renaît ?


L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1269
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: 01. Contexte général
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:32

Chronologie Courte

La chronologie ci-dessous permet d'expliquer dans les grandes lignes ce qui s'est passé dans le monde entre la bataille de Poudlard en 1998 et l'intrigue en cours.

2 Mai 1998 : Mort d’Harry Potter, victoire de Lord Voldemort et des Mangemorts lors de la bataille de Poudlard. Instauration de la dictature du Seigneur des Ténèbres fondée sur la hiérarchie du sang.

1998-2001 :  Extermination des derniers membres de l’Ordre du Phénix et autres partisans de Potter.

2 mai 2018 : Mort inexpliquée de Lord Voldemort. Début de la crise de succession Mangemort et résurrection de l’Ordre du Phénix. Le camp mangemort se scinde en deux groupes pour se disputer l’héritage de leur maître :

• L’Ombre de la Rose Noire : prônant la levée du secret magique et l’asservissement des Moldus.
• Héritiers : farouchement opposés à la levée du secret magique.

Mai 2018 – Février 2023 : Les premières guerres civiles Pendant quatre ans, les trois camps se livrent des combats sans merci pour le pouvoir, mettant à feu et à sang le Royaume-Uni, mais pas que. Les combats dépassent bien vite le cadre de l’archipel, et n’impliquent pas que des groupes mais des états entiers, si bien qu’on a bel et bien des états sorciers qui rentrent en guerre contre d’autres.  Fin 2020, l’Ordre du Phénix parvient à se hisser au pouvoir avant d’être à nouveau balayé par la réunification des Mangemorts en Février 2023. Ces guerres civiles sorcières à travers le monde, les Moldus y ont été mêlés bien malgré eux.
Tragédie d’Assapor :
 
Trent Park :
 

Mars 2023 :  Lancement du projet Filet du Diable. Les Mangemorts réunifiés et à nouveau au pouvoir, trouvent un consensus à propos du problème moldu. Trop menaçants pour être laissés libres, on se penche sérieusement sur un plan d’action à adopter pour les asservir : le projet Filet du Diable .

1er Janvier 2025 :  De retour au pouvoir partout dans le monde, les Mangemorts assurés de leur stabilité politique, lancent l’opération : Grand Pardon. Cette dernière vise à offrir l’absolution de leurs crimes aux Phénix renégats acceptant de se rendre au ministère mangemort. Ces derniers se voient pardonnés pour leurs actes terroristes, à condition qu’ils acceptent d’être surveillés étroitement toute leur vie. Le Grand Pardon achève la résistance, beaucoup se résignent après des années de lutte.

Mai 2030 :  Début du cataclysme. Après sept ans de préparatifs, le projet Filet du Diable, est prêt à être lancé. Ce vaste plan auquel tous les Mangemorts du monde participent a un objectif clair : réduire la population mondiale moldue au maximum, pour que son avantage numérique s’étiole, pour mieux l'asservir après.
1. Désorganiser les Moldus pour éviter la résistance:
 
2. Réduire drastiquement leur nombre :
 

1er janvier 2031:  Plus de six mois, après le début du projet Filet du Diable, ils ne restent plus que quelques millions de Moldus sur Terre. L’hiver s’est installé, faisant de nouveaux morts dans un monde sans électricité. Les Moldus cherchent à résister, mais ils ne savent pas contre qui, ni contre quoi ils doivent se battre. Les sorciers jusqu’ici n’ont revendiqué aucune attaque. Sans médias pour relayer les informations on ne sait qui blâmer. On parle beaucoup d’attaques extraterrestres, les plus fatalistes quant à eux, voient dans ces évènements l’arrivée de l’Apocalypse.

C’est dans ce contexte, que les sorciers brisent petit à petit le secret magique, et récupèrent les Moldus survivants pour les parquer dans des camps, avant de leur attribuer des métiers et des maitres. Il y a peu de résistance, les Moldus accueillant la prise en charge sorcière comme un salut. On leur offre à manger, un toit, de la chaleur, et l’assurance de ne pas mourir.

2031-2045 : Le secret magique prend fin, et la communauté sorcière se dévoile. Les Moldus matés par les sorciers s’abrutissent dans le labeur, les Phénix écœurés et réduits à presque rien s’efforcent de survivre dans la marginalité en dehors du monde.  Le temps passe la nouvelle hiérarchie du sang se consolide, sans heurts. Les quelques escarmouches causées par la résistance moldue, ou sorcière sont balayées dans le sang.

Août 2045 : Après quinze ans de lutte discrète, et de recherches, la résistance moldue appelée la Nouvelle Inquisition est parvenue à retrouver le travail d’un scientifique moldu étudiant la magie. Ils mettent la main sur une arme décisive qu’ils testent le 20 août 2045 sur la ville de Tinworth. Cette dernière bien qu’instable et imparfaite parvient à couper pendant une heure toute magie dans le périmètre de la ville.

L’incident de Tinworth, redonne espoir aux Moldus asservis les poussant à s’engager dans cette nouvelle inquisition. Il réveille également les Phénix survivants qui plus que jamais croient en la nécessité de trouver une alternative au bain de sang qui se profile à l’horizon.  Les Mangemorts quant à eux s’affolent, confrontés pour la première fois en près de vingt ans à une réelle menace. Le statut de Mangemort passe d’un statut honorifique à de nouveau un statut militant. Et les Mangemorts recrutent de nouveau parmi le commun des sorciers des sympathisants.

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte