AccueilAccueil  Wikia  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise ! Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par ! 01. Contexte général 587073792
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet 01. Contexte général 587073792
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Tu aimes le drama familial & les petits Phénix aux ailes liées ? Alors Colin Rees est fait pour toi ! 01. Contexte général 3613870186
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Le Bunker Inquisiteur a besoin de ses ouailles ! Gonfle les rangs avec David Rosenthal ! 01. Contexte général 3258294192
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Représente le bayou et le monde de la nuit avec Kayin Layibadé 01. Contexte général 3777389882
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

❝ 01. Contexte général ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
01. Contexte général Empty
01. Contexte général
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:21

FILET DU DIABLE

PLUS VOUS VOUS DÉBATTREZ ET PLUS VOTRE FIN SERA PROCHE


« Potter est mort. »

Plus de cinquante ans plus tard, qui s'en soucie encore ? Qui repense à ce binoclard qui aurait pu sauver le destin du monde ? Personne. Ce n'est qu'un cadavre de plus dans ce tombeau à ciel ouvert.

Le décès d'Harry Potter, après la bataille de Poudlard de 1998, marqua le début d'une nouvelle ère. Celle des Mangemorts. Pendant vingt ans, Voldemort fit alors régner une terreur organisée, dont le fil rouge fut la très stricte hiérarchie du sang, mais le semblant de paix qu'avait connu le monde des sorciers vola en morceaux le jour où la dépouille du terrible Lord fut découverte. Des espoirs dangereux reprirent vie autour d'un Ordre du Phénix renaissant, tandis que les Mangemorts tentaient de faire front tout en se disputant le pouvoir. La disparition de Voldemort fut à son image : sanglante et sans pitié. Pendant quatre ans, le monde des sorciers fut à feu et à sang, jusqu'à ce que les Mangemorts reprennent le contrôle. Les sorciers avaient pensé connaître la peur et l’oppression ? Ils se heurtèrent à pire, car un nouvel ennemi fut désigné : les moldus.

L'humanité n'a toujours pas trouvé de mots assez forts pour caractériser le génocide qui fut mis en place par les Mangemorts. Il fallut sept ans de préparation, et moins de six mois d'action, pour réduire à néant tout ce que les moldus avaient bâti. Pour les réduire à néant, eux. Après avoir coupé leur pouvoir qu’ils appelaient “électricité”, après leur avoir envoyé une pandémie aux allures de peste noire et des créatures magiques ou bêtes féroces pour les terrasser, les survivants furent réduits en esclavage. Et les sorciers purent enfin dominer le monde sans avoir à se cacher. Le secret magique n'était plus, à l'instar des presque dix milliards de Moldus qui peuplaient la planète.

Quinze ans. Ce fut le temps que cette nouvelle ère de paix autoritaire dura. Jusqu'à ce qu’en 2045, la machine ne reprenne son ballet infernal, sous fond de sanglants heurts idéologiques. Encore une fois, en 2048, les Mangemorts se crurent victorieux, à nouveau intouchables. Mais depuis 2049, le monde sorcier subit des coupures de magie. Entre scission au sein même du clan des enfants du Lord, retour de l'Ordre du Phénix, alliances improbables et revanche moldue, plus que jamais, l'édifice sorcier tremble sur ses fondations. Funeste présage d'une toute autre sorte d'apocalypse.


Plus de cinquante ans plus tard, qui se soucie encore du binoclard, alors que la magie elle-même est menacée ?

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
01. Contexte général Empty
Re: 01. Contexte général
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:32

Chronologie

La chronologie ci-dessous permet d'expliquer dans les grandes lignes ce qui s'est passé dans le monde entre la bataille de Poudlard en 1998 et l'intrigue en cours.

2 Mai 1998 : Bataille de Poudlard : Mort d’Harry Potter et victoire de Lord Voldemort et des Mangemorts. Le Seigneur des Ténèbres s'érige officiellement en tant que Ministre de la Magie.

1998-2001 : Les derniers membres de l’Ordre du Phénix et autres partisans de Potter sont traqués sans pitié. L'idéologie de la hiérarchie du sang s'impose peu à peu partout à travers le monde, sauf aux États-Unis.

2 mai 2018 : Mort de Lord Voldemort : Début de la crise de succession chez les Mangemorts et résurrection de l’Ordre du Phénix. Les héritiers du Lord se scindent en deux pour se disputer l’héritage de leur maître :
• L’Ombre de la Rose Noire : prônant la levée du secret magique et l’asservissement des Moldus.
• Les Héritiers : farouchement opposés à la levée du secret magique mais prônant la continuité du régime dictatorial.

Mai 2018 – Février 2023 : Les premières guerres civiles : Pendant quatre ans, les trois camps se livrent un combat sans merci pour le pouvoir, mettant à feu et à sang le Royaume-Uni, mais pas que. Les combats dépassent bien vite les frontières britanniques, impliquant des états entiers. Fin 2020, l’Ordre du Phénix parvient à renverser le gouvernement grâce à l'aide des américains, mais seront à nouveau balayés par la réunification des Mangemorts en février 2023. Les États-Unis, quant à eux, sont envahis par la Russie et placés sous sa tutelle.
Ces guerres civiles sorcières à travers le monde, les Moldus y auront été mêlés malgré eux.

Tragédie d’Assapor :

Trent Park :

1er Janvier 2025 : Le Grand Pardon :  De retour au pouvoir partout dans le monde, les Mangemorts lancent une vaste opération visant à achever définitivement les dernières poches de résistances. Un pardon universel est offert à tout Phénix qui accepte de se rendre. Ces derniers se voient absous de leurs crimes et actes terroristes, à condition qu’ils acceptent d’être surveillés étroitement toute leur vie. Le Grand Pardon achève la résistance, beaucoup se résignant après des années de lutte.

Mai 2030 : Le Projet Filet du Diable :  Depuis 2025, les gouvernements sorciers se sont mis d'accord pour préparer l'invasion du monde moldu. Après cinq ans de préparatifs tenus secrets, le "Cataclysme" commence. Ce vaste plan auquel tous les Mangemorts du monde participent a un objectif clair : réduire la population moldue au maximum, pour que son avantage numérique s’étiole et mieux l'asservir après.

1. Désorganiser les Moldus pour éviter la résistance:

2. Réduire drastiquement leur nombre :

1er janvier 2031 : Fin du Secret Magique : Plus de six mois après le début du Projet FDD, ils ne restent plus que quelques millions de moldus sur Terre. L’hiver s’est installé, faisant de nouveaux morts. Les Moldus cherchent à résister, mais ils ne savent pas contre qui ni contre quoi ils se battent vraiment, les sorciers n'ayant jusqu’ici revendiqué aucune attaque. Sans médias pour relayer les informations on ne sait qui blâmer. On parle beaucoup d’attaques extraterrestres. Les plus fatalistes, quant à eux, voient dans ces évènements l’arrivée de l’Apocalypse.

C’est dans ce contexte, que les sorciers brisent petit à petit le secret magique, et récupèrent les moldus survivants pour les parquer dans des camps, avant de leur attribuer des métiers et des maitres. Il y a peu de résistance, les moldus accueillant la prise en charge sorcière comme un salut. On leur offre à manger, un toit, de la chaleur, et l’assurance de ne pas mourir.

2031-2045 : Le Secret Magique prend fin. Les moldus matés par les sorciers s’abrutissent dans le labeur, les Phénix écœurés et réduits à presque rien s’efforcent de survivre dans la marginalité. Le temps passe et la hiérarchie du sang se consolide, sans heurts. Les quelques escarmouches causées par la résistance moldue ou sorcière sont réprimées dans le sang.

Août 2045 : Tinworth : Après quinze ans de lutte discrète, la résistance moldue appelée la Nouvelle Inquisition parvient à retrouver le travail d’un scientifique ayant étudié la magie. Ils mettent la main sur une arme décisive qu’ils testent le 20 août 2045 sur la ville de Tinworth. Bien qu’instable et imparfaite, cette dernière permet de faire disparaître la magie pendant une heure dans le périmètre de la ville.

L’incident de Tinworth redonne espoir aux moldus asservis, les poussant à s’engager dans la Nouvelle Inquisition. Il réveille également les Phénix, qui plus que jamais croient en la nécessité de trouver une alternative au bain de sang qui se profile à l’horizon. Le Ministère, quant à lui, s'affole. Confronté pour la première fois en près de vingt ans à une réelle menace, le statut de Mangemort passe à nouveau d’un simple titre honorifique à celui d'un statut militant. Le recrutement reprend du côté des sorciers et des sympathisants au régime.

Novembre 2045 - Décembre 2047 : La déroute Mangemort : Peu après les événements de Tinworth, les pions se mettent en place sur l’échiquier et une nouvelle guerre civile semble se profiler. L’Ordre du Phénix est officiellement de retour et, quelques mois plus tard, l’existence de la Nouvelle Inquisition est également un fait connu du ministère. De nombreux attentats font trembler les fondations du régime Mangemort, qu’il s’agisse d’une attaque des mines de cristaux Ensinis afin de libérer les esclaves moldus ou du sauvetage de phénix condamné à être publiquement exécutés. Les mangemorts semblent parfaitement dépassés par les événements. Le coup le plus dur au régime en place a lieu le 30 octobre 2046 quand les forces combinées de l’Ordre du Phénix et de la Nouvelle Inquisition détruisent la Tour des Médias, rendant la machine de propagande ministérielle inactive jusqu’à sa reconstruction plus d’une année plus tard, et assassinent Mervyn Kark, ministre de la magie et leader de la faction Mangemort.

S’ensuit alors une liste de victoires pour l’Ordre du Phénix qui, avec l’aide de la Nouvelle Inquisition, reprend la ville de Londres et en fait la nouvelle place forte des opposants au régime. D’autres encore choisissent de s’installer à Vivecime, ville cachée dans la forêt de Sherwood et protégée par sa Gardienne du Secret, Elfrida Bibine. Même l’électricité semble faire son grand retour après plus de dix années d’absence. Ce sont donc des défaites sur tous les fronts que les Mangemorts doivent endurer mais aucune n’est plus amère à avaler que la prise d’otages de Poudlard et l’enlèvement de trois élèves par l’Ordre du Phénix, dont un jeune sang-pur. Cependant, ils ne perdent pas espoir d’éradiquer la rébellion, et ils ont même un plan.


28 Janvier 2048 : Le bannissement des Phénix : EVENT FINAL SAISON 2 Une attaque massive contre le ministère de la Magie se retourne contre les membres de l'Ordre du Phénix alors qu'ils se retrouvent dans un piège tendu par Harmakhis Lagides, le nouveau leader de la faction Mangemort. Tous les Phénix ayant pénétré dans le ministère ce soir-là se voient maudits et bannis hors du Royaume-Uni. Pendant ce temps, les Mangemorts prennent d'assaut les places fortes rebelles laissées peu protégées pendant l'attaque sur le ministère. Vivecime est localisée et décimée, Londres est reprise, forçant les Inquisiteurs à fuir. En une soirée, Harmakhis s'est débarrassé du problème phénix et ramène la stabilité au Royaume-Uni.

2048 - Janvier 2051 : Une paix incertaine : Trois années se sont écoulées depuis les évènements de Janvier 2048. Trois années d'errance pour les membres de l'Ordre du Phénix affligés par la marque des Bannis, mais également trois années de paix pour la population sorcière, qui se retrouve à nouveau unifiée sous la bannière d'Harmakhis Lagides, le nouveau ministre de la magie. Mais cette paix n'est cependant pas absolue, car menacée par les coupures intempestives de la magie dues aux actions des Inquisiteurs ayant survécu à la destruction du quartier de l'Eden, à Londres. Terrés dans un bunker, les moldus travaillent nuit et jour afin de perturber le plus possible le monde sorcier, problème de taille qui pousse Harmakhis à prendre des mesures drastiques.

Février 2051 : Le schisme Mangemort et retour des Phénix : Afin d'éradiquer une fois pour toutes la menace moldue, Harmakhis Lagides se tourne vers ses ennemis vaincus, l'Ordre du Phénix, et tend la main à Jane Callaghan. Il lui propose un marché : l'Ordre les aide à se débarrasser de leurs anciens proches collaborateurs et en échange, Harmakhis lèvera la marque des Bannis, et ses termes furent acceptés. Cet accord marque la fin de la diaspora Phénix, mais également une scission dans la faction Mangemort. Un nouveau courant de pensée voit le jour, un courant opposé à la vision considérée par certains comme  laxiste du Lagides et mené par les cousins Peter et Theodora Carrow, qui verraient les ennemis du Lord châtiés encore plus sévèrement. Les Mangemorts se retrouvent donc face à un choix : suivre le progressiste Lagides et ses Bâtisseurs ou les conservateurs Carrow et leurs Disciples de l'Ombre.

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte