AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne le bras-droit de la leader de l'Ordre du Phénix avec le scénario de Lizzie O'Meara, Obbie Kantaro !
Des scénarios en folie
On peut être Mangemort et féministe, la preuve avec le scénario de Henry Avery, Darla Avery ! Twisted Evil
Des scénarios en folie
Rebelle-toi contre la hiérarchie du sang avec le scénario d'Abel Schmidt, Hywel Davies !
Nous manquons de moldus
Pourtant c’est trop cool de jouer un moldu, si jamais tu en doutes, ce sujet va te faire changer d’avis !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
En ce moment ramener un moldu sur le forum permet de faire gagner le double de points !

❝ Iris Salamander ❞
 :: Création de Personnage :: Présentations :: Fiches validées
Mauvaise herbe
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2016
Célébrité : Selena Gomez
Crédits : tazer

Age : 22 ans
Sang : Sang-Pur
Statut : Fiancée à Seth Yaxley
Métier : Négociatrice en produit de luxe draconnites
Baguette : Bois de Chêne Rouge - Ventricule de dragon - Peu souple
Epouvantard : Son jeune frère écartelé vif et soumis à la haine des Moldus
Iris Salamander
ce message a été posté Mar 20 Sep - 13:41
IrisSélène Salamander
FT Selena Gomez

Nom(s) Salamander. Prénom(s) Iris, Sélène. Date et lieu de naissance 2 décembre 2022 Nationalité Anglaise. Statut du sang Sang-Pur Statut civil Fiancée à Seth Yaxley Activité professionnelle Négociatrice en produit rare provenant des dragons / Propriétaire de la boutique La Flamme EcarlateVille habitée Avalon Faction Neutre Baguette 23,4 cm – bois de Chêne rouge – Ventricule de Dragon École Poudlard. Maison Serpentard

Anecdotes & Caractère

On dit que l'excès d'assurance n'est qu'un voile masquant son contraire.

Iris affiche sans aucune doute une assurance insolente, née avec un nom prestigieux, une fortune confortable, son destin tout tracé depuis la naissance. Un mantra martelé depuis sa petite enfance qui, sans sa curiosité presque insatiable, aurait sans doute fait d'elle une parfaite sang-pur. Mais ce n'est pas tout à fait le cas. Grandir lui a apporté doute et réflexion, leur cortège de question la pousse a sans cesse se remettre en question. Pourtant rien au cœur de ses iris ne laisse présager une telle tempête dans son esprit. Elle ment, elle se cache derrière une apparence angélique, une dignité certaine et une classe impeccable. Quiconque ne ferait que la croiser ne verrait en elle qu'une énième héritière se contentant parfaitement de ce qu'elle a. La force des choses la rendue manipulatrice mais aussi, et ce constat n'est guère réconfortant, seule. A trop se cacher, on risque de disparaître paraît il. Elle ne parle jamais de ses doutes parce que ceux ci ne ferait qu'attirer sur elle les suspicions et des questions dérangeantes, alors elle les dissimule, derrière un sourire affable, une parole facile et étrennée depuis des lustres. Elle fait et dit ce que l'on attend d'elle, s'étouffant lentement mais sûrement. Elle en est consciente, elle le sait mais menottée par sa naissance, elle attend son heure.

Patiente, elle se ronge en silence, se retenant a sa détermination et son sang-froid pour ne pas flancher. S'évadant dans les lectures, elle nourrit sa curiosité en attendant mieux, elle apprend aussi continuellement, se reposer sur ses acquis serait tentant et facile, mais elle aime les défis constants, elle en a besoin pour ne pas se perdre elle même entre tradition et savoir, ambition et désir. Dévorée d'indépendance, elle se dote des armes a sa disposition et elles ne sont pas nombreuses hélas.

Elle est jeune, elle paraît encore plus jeune, sa boutique est vu comme un caprice, elle ne démentit pas, pourquoi le faire ? Personne n'y croirait réellement, la toile dont elle s'est entourée est presque impénétrable, mais elle se transforme aussi en un piège certain. Piège dont elle est consciente mais dont elle ne peut encore se dépêtrer. Parfois, elle craint de ne pas y arriver d'ailleurs, alors elle se réfugie dans la tendresse qu'elle éprouve pour son petit frère. Elle aime sa famille, malgré ce qu'elle est, particulièrement ce petit frère encore un peu innocent. Son ainé l'a toujours considérée comme un pion a placer, à l'image de son père, ils l'aiment avec un petit quelque chose d'absent, de distant, alors elle couve parfois un peu trop son cadet. Cadet qui ne comprend pas vraiment la solitude de sa sœur, qui ne la soupçonne même pas en vérité. Son nom et son sang lui assure quantité d'ami après tout mais personne ne la connait réellement. C'est amusant....Affligeant. Mais patience, son heure finira par venir.  

Ce personnage est un PERSONNAGE ORIGINAL et est joué par Riamy. Il ou elle a Tutut ça se dit pas, vit en France et a découvert le forum grâce à Castouchou - Seth. D'après elle ou lui, le forum est VOTRE AVIS. Ce personnage est un PREMIER COMPTE .  
Mauvaise herbe
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2016
Célébrité : Selena Gomez
Crédits : tazer

Age : 22 ans
Sang : Sang-Pur
Statut : Fiancée à Seth Yaxley
Métier : Négociatrice en produit de luxe draconnites
Baguette : Bois de Chêne Rouge - Ventricule de dragon - Peu souple
Epouvantard : Son jeune frère écartelé vif et soumis à la haine des Moldus
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mar 20 Sep - 13:41
once upon a time

Pour une fois, le soleil se jette avec avidité à l'intérieur de l’austère salon du Manoir Salamander et une jeune femme en profite pour s'offrir a ses rayons. Iris a froid. Mais cela n'est pas physique non, c'est a l'intérieur.

Entre ses doigts un peu gourds, un hibou de félicitations. Un rictus froisse ses lèvres pleines. Fiancée, rien que cela. Oh, Iris l'a toujours sut, après tout, elle était née au sein d'une famille prestigieuse. Elle était la seule fille, coincée entre deux frères. Caius et sa femme avait fait leur gloire, dorénavant, ce poids reposait sur elle. Alix, son frère aîné s'était marié voici 10 ans, il s'était expatrié au cœur des Carpates, au plus prêt des dragons. Son cadet n'était encore qu'un enfant. C'était sans doute son tour. Elle n'a même pas fait attention au nom de son fiancé. Quelque part, elle s'en moque un peu. C'est stupide, se moquer d'un homme avec lequel elle était destinée a se marier et a faire perdurer leur lignée respective. Dans l'absolu, elle n'est pas surprise. Elle savait que cela arriverait, elle s'y était résignée depuis longtemps. Peut être était ce la rapidité de la chose qui la heurtait. Sans doute même. Mais fidèle a elle même, elle avait caché cela a Esmeralda, sa mère. Elle avait feint une joie mesurée, laisser fleurir sur ses lèvres un sourire à la fois timide et flatté. Sa mère lui avait assuré qu'elle avait déjà rencontré son fiancé. Peut être, mais autant l'avouer, Iris ne s'en souvenait pas. Il faut dire que tout les événements mondains se ressemblent a ses yeux. Jeunes sang-pur jetés en pâture aux regards des familles cousines.

Pensive, son regard erre sur les jardins entourant le Manoir. Ici et là, de multiples roses plantées par sa mère...Enfin par les serviteurs de sa mère plutôt. D'ailleurs, ses yeux accrochent l'un d'eux, un moldus courbé par l'âge qui gratte le sol avec une petite fourche. Et dire qu'il lui suffirait d'un coup de baguette pour faire ce travail ingrat. Quelle pitié d'être né sans magie. Iris n'est pas arrogante, du moins, beaucoup moins que certains sorciers de sang-pur, mais tout de même, elle ne peut s'empêcher de bénir la destinée qui l'a fait naître nantie au sein d'une famille puissante.

De nouveau son regard se baisse sur le vélin du hibou. Elle hésite a le froisser pour en faire une boule bonne à jeter. Non, sa mère se demanderait le pourquoi d'une telle action. En vérité, elle devrait sans doute l'afficher bien en évidence sur sa coiffeuse non ? Comme il sied a la jolie poupée de porcelaine qu'elle s'applique à être aux yeux des autres. Qui voit son rêve se concrétiser par un beau mariage ? Pathétique.

Iris est ambitieuse. Peut être pas comme ses parents le voudraient d'ailleurs. La faute a ce journal retrouvé par hasard, échappé de la destruction, cette honte d'avoir une partie de la famille pro-moldus, au début, elle en aurait vomi, élevée comme une digne sang-pur, mais peu à peu, elle s'était posée des questions, elle avait cherché a avoir son propre avis, se dénaturée un peu de l'avis paternel. Ce n'était là que les pérégrinations d'un adolescent perdu entre différents points de vue. Des questions qui devinrent ses questions, peu à peu, sans même qu'elle ne s'en rende compte en vérité. Quelles étaient les différences ? La lignée ? La pureté ? Mais que voulaient dire ses mots en fait ? A l'âge où l'on se cherche encore, Iris avait trouvé un étrange écho aux fils de ses lignes et si au départ, elle n'y voyait qu'un tissus d'inepties facilement réfutable, elle avait dût se rendre a certaine raison. Le sang, quelqu'il soit, reste d'une même couleur. Elle s'était mise a observer autour d'elle, dans les couloirs changeants de poudlard où se mêlent Sang-pur et Basique. Elle avait regardé, déduit, c'était trompée aussi, elle s'était tout simplement cherchée et elle n'était pas sûre de ce qu'elle avait trouvé. Elle avait fini par brûler ce journal, aussi vieux que ne l'était son grand père sans doute et elle n'en avait jamais soufflé mot, pas plus qu'elle ne s'était ouvert des doutes qui s'assaillaient parfois quant aux vérités martelant la Gloire des Sang-Pur comparé a la lie.

Iris a très vite compris où était sa place et ce que l'on attendait d'elle, tout comme elle a appris a ne pas chercher a se rebeller. On ne peut pas dire qu'elle accepte son destin avec un sourire niais sur le visage, juste qu'elle a appris a choisir ses armes. Et ses armes sont justement le paraître, la satisfaction de l'ambition de sa famille, nul ne pourrait imaginer qu'elle devienne membre de l'Ordre du Phénix par exemple. Personne ne l'imaginerait violer les lois qui régissent leur monde. Encore une fois, elle agira comme a son habitude. Elle se mariera sans moufter, son futur époux pensera avoir trouver une épouse parfaite, muette et dévouée, cela n'a pas d'importance pour elle. La question était de savoir si elle pourrait continuer a diriger la petite boutique offerte par son père. Cadeau pour sa sortie de Poudlard. Il avait sans doute songé a un caprice mais cela ne l'était pas vraiment. Iris était jeune, mais son éducation l'avait poussée a grandir bien plus vite. Elle n'était qu'une petite héritière, pas l'ainé mais la cadette. Elle vivait encore au Manoir familiale, elle dépendait encore de ses parents. Cette fois aussi, mais a cheval offert, on ne regarde pas la denture. Sa boutique démarrait fort, mais peut être était ce l'attrait de la nouveauté, sans doute même, cela n'était pas grave, elle était assez intelligente pour faire fructifier ses affaires, du moins, l'espérait elle. Pourquoi courir après l'indépendance lorsque celle ci reste illusoire ? Pourquoi le faire alors même que l'on adorait sa famille...Peut être parce que l'on n'en supportait tout simplement pas le mors. Elle allait échanger une famille contre un mari, le mors changeait juste de main. Ce n'était pas un problème, elle avait le temps. Couvée comme une pierre précieuse, polie comme un diamant. Elle savait la fierté dans les yeux de sa mère, la tendresse parfois absente dans le regard de son père. Les décevoir ? Elle n'y tient pas. Etrange dualité que voilà, vous en conviendrez. Elle suivra la voie qu'elle a décidé de prendre mais ne perdra pas les siens en route.

« Iriiiiiis ! Viens voir le nouveau téléphone que j'ai trouvééé ! »

La jeune sorcière se retourne légèrement et sourit a son petit frère :

« Tu devrais jeter cela Arthur, tu sais que Père n'aime pas que tu ramasse tout et n'importe quoi ayant appartenu a des moldus. Nous valons bien plus que cela. Il serait peut être temps que tu t'y fasse mon cher petit frère. »

Elle ne le dénoncera pas et il le sait parfaitement. Elle tend la main, paume ouverte vers le ciel :

« Donne moi ça, je vais le faire disparaître avant que Père ne le découvre. »

Elle ne le dénoncera pas mais détruira sa trouvaille. Ainsi doit elle agir, même au sein des siens.

« Va te laver les mains, il ne faudrait pas que la pourriture ne souille ta jolie peau, Arthur. »

Un sort, un seul et l'appareil moldus rend l'âme dans un gémissement métallique, après tout, elle a toujours été douée en sortilège de destruction. Dans la magie en général même, étudiante assidue, elle mettait toujours un point d'honneur a tout réussir ou presque, parce que le décider ne se transformait pas forcément en succès n'est ce pas ? Ses résultats moyens en Histoire de la Magie et en Botanique étaient là pour le lui rappeler. Sa faiblesse reste tout de même les Potions qu'elle maîtrise plutôt mal.  Elle regarde les restes du téléphone qui partent déjà en poussière. Il n'en restera plus une trace et son frère ne sera pas punis. Elle est cruelle et elle le sait, mais a-t-elle le choix ?

Ils étaient élevés de cette façon, et même si Iris nuance parfois son jugement, refusant peut être d'être un mouton qui suit dignement la masse, elle ne nie pas aimer le confort allant de paire avec son nom. C'était deux pensées contraires qu'elle faisait parfois cohabiter avec difficulté. Et l'incident de  Tinworth n'a fait que la plonger dans une certaine réflexion qui ne fait que la rendre mal à l'aise. Si les Sorciers ont frappé fort en coupant la magie électrique des moldus...Que ce passerait il si on les privait de magie ? Ne deviendraient ils pas des semblants de moldus ? Eux qui n'avaient fait que vivre avec la magie ne se voyaient sans doute pas vivre sans elle. Ils ne seraient....plus rien. Comme vivre amputé de ce qui faisait son existence. C'était une pensée terrifiante, Iris en convenait, mais aussi, quelque part, réconfortante. Car de la différence naît la différence tout simplement. Les pouvoirs sont fait pour changer de mains, le pouvoir est infidèle, l'Histoire du Monde Magique regorge d'exemple, une ère s'écroule pour une autre, c'était ainsi. Alors il ne resterait que l'instinct de survie.

Un frisson la parcourt. Pourrait elle vivre sans magie ? Sans la fortune d'une famille glorieuse ? Sans serviteurs et privilèges ? Elle n'aimait pas ces questions, car elle n'y avait aucune réponse.

Le nom de son fiancé daigne enfin lui sauter aux yeux et elle retient un rire. Yaxley. Une famille maudite paraît il et elle, elle avait l'honneur d'épouser le seul fils de la famille. Ou l'honneur était pour lui, allé savoir. Elle aurait pu prétendre a plus prestigieux peut être, mais les tractations se sont déroulées sous l'égide du patriarche. Il y a sans doute une raison, reste a savoir laquelle. Peut être la peur de perdre la gloire acquise par Caius depuis sa mort et celle de toute sa famille. Iris ne sait pas vraiment. Si la légende est vraie, elle sait qu'elle n'aura qu'un fils, rassurant non ? Elle ne comptait pas devenir une poule pondeuse de toute manière, elle remplira son devoir mais après...ce sera sans doute une autre histoire. Mais il lui faudra sans doute la jouer fine, après tout sa future belle famille n'était pas la dernière des idiotes. Elle verra en temps voulu. Cela la fit légèrement sourire. En vérité, depuis combien de temps n'a-t-elle pas eu un défi digne de ce nom ? Trop longtemps peut être.

-Maitresse.

Iris soupire légèrement et se tourne vers la Moldus chargé du ménage :

« Qu'y a-t-il ? »
-Une invitation de la part de l'union des Sang-Pur Actives vient d'arriver.
« Pose la sur la desserte. »

Une courbette et voici la pauvrette disparue. Iris n'y prête pas attention, pas plus qu'a l'invitation. Sans doute une énième soirée caritative ou autre. Devrait elle refuser ? Ah cela serait tentant, mais ce n'était pas possible...Et puis après tout, peut être y croiserait elle ce fiancé tombé du ciel, il serait peut être temps de lui porter attention non ?

Son sourire s’agrandit, oui peut être.
Invité
Invité
avatar
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mar 20 Sep - 14:29
Et Bienvenue sunny
Invité
Invité
avatar
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mar 20 Sep - 15:30
Bienvenue sur FDD et bon courage pour ta fiche.
Mauvaise herbe
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2016
Célébrité : Selena Gomez
Crédits : tazer

Age : 22 ans
Sang : Sang-Pur
Statut : Fiancée à Seth Yaxley
Métier : Négociatrice en produit de luxe draconnites
Baguette : Bois de Chêne Rouge - Ventricule de dragon - Peu souple
Epouvantard : Son jeune frère écartelé vif et soumis à la haine des Moldus
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mar 20 Sep - 15:34
Merciiiii ! Je suis contente que la V2 ai vu le jour !
Pro de la noyade
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t283-seth-yaxley#2301
Messages : 110
Date d'inscription : 19/09/2016
Célébrité : Shiloh Fernandez
Crédits : Lux Aeterna

Age : 26 ans
Sang : Sang-Pur
Statut : Fiancé à Iris Salamander
Métier : Employé à la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie
Baguette : 29,4 cm bois de frêne, épine de Monstre du Fleuve Blanc
Dialogue : #006666

RP en cours
Murphy O'Ryan
Eoin McKay
Iris Salamander

Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mar 20 Sep - 15:36
Ma toute belle
Gérontophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t129-salome-yaxley
Messages : 277
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Alice Englert
Crédits : Alaska

Double compte : Sam Jones

Age : Vingt-trois ans
Sang : Sang pur
Statut : Fiancée à Murphy O'Ryan
Métier : Employée à la commission de la Trahison, chanteuse du vendredi
Baguette : 27,2 centimètres, bois de charme et crin de licorne
Epouvantard : Elle-même, gorge arrachée, cordes vocales pendantes, mutisme forcé et irrémédiable
Dialogue : mediumpurple
unraveled
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mar 20 Sep - 16:03
Bienvenue ici (de façon tout à fait mystérieuse ), vieux poulpe !
Mauvaise herbe
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2016
Célébrité : Selena Gomez
Crédits : tazer

Age : 22 ans
Sang : Sang-Pur
Statut : Fiancée à Seth Yaxley
Métier : Négociatrice en produit de luxe draconnites
Baguette : Bois de Chêne Rouge - Ventricule de dragon - Peu souple
Epouvantard : Son jeune frère écartelé vif et soumis à la haine des Moldus
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mar 20 Sep - 16:23
De façon tout à fait mystérieuse exact
Invité
Invité
avatar
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mar 20 Sep - 19:02
Bienvenue, jolie
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t103-murphy-o-ryan
Messages : 281
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Stuart Townsend
Crédits : Mara

Double compte : Savannah Michaels

Age : 51 ans
Sang : Sang-mêlé
Statut : Veuf, fiancé à Salomé Yaxley
Métier : Propriétaire de boutique d'apothicaire et Maître de potion
Baguette : Bois de Châtaigner, crin de licorne, 27,5 centimètres, fine, rigide
Epouvantard : Une bête informe avec des griffes et des crocs démesurés
Dialogue : [color=#0066ff]
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mer 21 Sep - 7:10
Bienvenue à toi sur la V2! Trop bien ce nombre d'anciens poulpes qui reviennent!
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 662
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Arse

Double compte : Saïmen Lagides

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mer 21 Sep - 10:50
A fond ! Bon retour par minou !
La catin de Kark
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t169-scylla-kark
Messages : 978
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Holland Roden
Crédits : Class Whore ¤ neondemon

Double compte : Lizzie O'Meara

Age : Vingt-trois ans
Sang : Sang-pur
Statut : Fiancée à Saïmen Lagides
Métier : Dresseuse de Fauves & acrobate-funambule pour le Cirque Sorcier bien connu, le Chimeria Horror Show
Baguette : Bois d'aubépine, poil de Kitsune, 18,2 cm & légèrement courbe
Epouvantard : Le visage de son frère ravagé par les stigmates de l'abus de Magie Noire
Dialogue : [color=#ff6699]

Possède le don du Chuchoteur ♠ Jeune fille de bonne famille le jour, artiste grandiloquente le soir ♠ Son nom de scène est le Cygne Pâle ♠ A une relation fusionnelle avec son frère jumeau, Hélios ♠ A tué une fois, alors que la situation ne l'exigeait pas particulièrement et en a retiré un plaisir sadique qu'elle ne se pardonne pas
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mer 21 Sep - 11:56
Bienvenue petit chat & bon courage pour ta fiche !
Si tu as besoin, n'hésite pas à venir nous trouver !

_________________

 
You only know what I want you to. I know everything you don't want me to. Your mouth is poison, your mouth is wine. You think your dreams are the same as mine. I don't have a choice but I still choose you. © Poison&Wine


ϟ ex tenebris lux ϟ La mifa !:
 
Mal vaisey
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t201-
Messages : 517
Date d'inscription : 10/09/2016
Célébrité : Jenna Coleman
Crédits : eriam ♥

Age : vingt-trois ans
Sang : sang-pur
Statut : célibataire
Métier : avocate au magenmagot
Baguette : 28cm, Bois de Noisetier, Ecaille de Dragon, Légèrement Flexible & Droite
Epouvantard : connaître la même déchéance que son ancienne famille
Dialogue : #836096

En ligne
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Mer 21 Sep - 12:24
Ouh, Salamander !

Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Mauvaise herbe
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2016
Célébrité : Selena Gomez
Crédits : tazer

Age : 22 ans
Sang : Sang-Pur
Statut : Fiancée à Seth Yaxley
Métier : Négociatrice en produit de luxe draconnites
Baguette : Bois de Chêne Rouge - Ventricule de dragon - Peu souple
Epouvantard : Son jeune frère écartelé vif et soumis à la haine des Moldus
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Jeu 22 Sep - 19:40
Walaaa ! Je pense que j'ai fini !

Il y aura sans doute des modifications d'ailleurs mais en attendant, je suis prête a passer aux rouleau compresseur de nos poulpes admins
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1242
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Jeu 22 Sep - 23:10
Petite note du Staff


Bon retour parmi nous vieux poulpe des mers ensanglantées

Nous avons quelques petites remarques concernant des détails sur ta fiche ainsi qu'une petite mise au point concernant la famille Salamander ainsi que la substance de ton personnage.

Attention, dans ton profil, tu mets qu'Iris à 22 ans alors qu'elle n'en a encore que 21 Wink
SerpentarD avec un beau D à la fin (oui, sacrilège, ça mérite sanction corporelle, Salazar se retournerait sûrement dans sa tombe )

Citation :
Comme toujours, elle agira dans l'ombre, personne ne se doutait qu'elle menait d'une main ferme sa boutique. On pensait qu'elle n'en était qu'un joli rouage qui n'était pas indispensable, que ce n'était là qu'une lubie, mais elle possédait dorénavant une fortune bien à elle, dissimulée au travers de plusieurs investissements soigneusement orchestrés.
Rappelons tout de même qu'un jeune fraichement diplômé de Poudlard qui ouvre sa boutique et qui la voit fonctionner très vite a uniquement la chance d'avoir des parents riches. Le fond de commerce, les objets à vendre, les murs à acheter... Elle peut avoir réussi à faire fructifier sa boutique mais il faut qu'on comprenne qu'elle n'est pas partie de rien, contrairement à la plupart des commerçants du pays. Les investissements, c'est chouette, mais restons modérés tout de même : elle est jeune, n'est pas trader et si elle a pu flairer de bons filons, elle ne peut pas crouler sous les gallions juste en ayant investi en si peu de temps

Citation :
Ils n'étaient pas si différents de l'ancienne royauté moldus.
Attention, un sorcier qui fait des parallèles avec l'histoire moldue, étant aussi jeune, cela signifie qu'il s'y connait et a donc franchi des limites en terme d'apprentissage de l'ancienne civilisation moldue. Il faut en être conscient quand on emploie ces termes

Citation :
La faute a ce journal retrouvé par hasard, échappé de la destruction, cette honte d'avoir une partie de la famille pro-moldus, au début, elle en aurait vomi, élevée comme une digne sang-pur, mais peu à peu, elle s'était posée des questions, elle avait cherché a avoir son propre avis, se dénaturée un peu de l'avis paternel.
Curieuse, elle a lu ce journal et y a trouvé certaine vérité.
Quelles vérités ? Que les moldus sont des gros nases qui devraient s'estimer heureux que les sorciers aient enfin donné un sens à leur vie ? Ou tout le contraire ? Clairement, nous n'avons pas la réponse à cette question et elle nous est essentielle. Nous avons besoin de savoir ce qu'Iris pense pour savoir qui va la manger et à quelle sauce

Citation :
Sa famille n'est pas réputée pour faire preuve de générosité envers les infâmes moldus.
Personne n'est généreux publiquement (et même en privé) avec un moldu : c'est de la pure charité, comme les grandes figures publiques de notre monde aiment à montrer qu'ils font des chèques à des associations sans pour autant s'en préoccuper réellement
Venons-en au point qui concerne la famille Salamander
Citation :
Qui songerait qu'une partie de sa fortune soutient sa famille expatriée aux Etats Unis qui, malgré tout, demeurait des descendants des Salamander ? Personne ne doit le savoir. Sa famille n'est pas réputée pour faire preuve de générosité envers les infâmes moldus.
Premièrement, ce ne sont plus des expatriés depuis bien longtemps : ils sont sur le territoire américain depuis des décennies.
Si on te suit, Iris envoie de l'argent aux Salamanders fugitifs qui sont encore là-bas. Pourquoi ? Et aussi, comment ? Comment Iris peut-elle savoir à qui et où envoyer de l'argent ? Les seuls contacts entre les Salamander britanniques et les Salamander américains se sont faits pendant la dernière guerre civile et se sont réglés dans un bain de sang. Iris était encore dans les bijoux de papa quand Caïus Salamander a réglé son compte à un de ses cousins, par exemple (information non obligatoire puisque de la première version du forum, mais c'est pour donner une idée du bordellum familial) :devii:

Clairement, si tu veux garder cet aspect pour Iris, il va falloir argumenter et expliquer pourquoi et comment elle s'est débrouillée.

Concernant ton personnage
Le point le plus délicat de ta fiche est cette impression de manque de nuances dans le caractère d'Iris. Être une peste manipulatrice et capable de tromper complètement son monde sans que personne ne s'en rende compte, ça nous paraît un peu facile Tu parles de défauts ("portrait peu flatteur" dans les anecdotes et le caractère) mais, au final, d'un point de vue extérieur, nous n'en voyons pas : on dirait que les défauts en question sont tous tournés à son avantage. De plus, tu estimes qu'Iris est bonne dans toutes les matières "magiques" sauf une. Il va falloir modérer un peu tout ça : elle peut s'aimer un peu trop mais cela doit rester son avis à elle. Il faut nuancer la réalité et bien différencier ce qu'elle pense de ce qu'il en est aux yeux des autres. C'est l'inconvénient des rédactions à la troisième personne, on a du mal à différencier le point de vue du personnage de celui de son créateur !

De plus, il nous manque un gros pan de ce qui attrait au contexte du forum, même si vous avons bien remarqué les efforts pour la mise en place du background (l'association des jeunes sang-pures, son point de vue sur les moldus ...). Nous n'avons aucune idée de si sa branche a été du côté des Mangemorts ou non, par exemple. Iris connait sa situation mais... Un moldu qui prépare un plan machiavélique contre des sorciers connait aussi "sa situation" d'esclave. Mais si cette situation n'est jamais explicitée (elle sait quelle est sa place, mais tu ne dis pas quelle est la place qu'elle veut, si ce n'est que ses ambitions différent de ce que veulent ses parents), résultat, on peut en faire ce qu'on en veut, tu comprends ?
Il va falloir expliciter plusieurs choses : ses idées - et idéaux - réels, les conséquences, les événements du contexte (Tinworth, notamment). Ton personnage est certes, neutre, mais il a forcément un avis sur le monde qui l'entoure, sur ce qui agite le monde et on doit pouvoir, nous, en tant que staff, avoir une idée là-dessus dans la fiche Wink

Au final, il y a beaucoup de nébulosités dans ta fiche, on sent que tu as construis ton personnage mais tu as oublié de nous faire part de certains éléments nécessaires à la validation

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
Mauvaise herbe
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2016
Célébrité : Selena Gomez
Crédits : tazer

Age : 22 ans
Sang : Sang-Pur
Statut : Fiancée à Seth Yaxley
Métier : Négociatrice en produit de luxe draconnites
Baguette : Bois de Chêne Rouge - Ventricule de dragon - Peu souple
Epouvantard : Son jeune frère écartelé vif et soumis à la haine des Moldus
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Ven 23 Sep - 18:26
Alooooors :

Déjà merci

Ensuite, j'ai modifié les points soulignés ( le journal, sa boutique dont je n'avais pas précisé la provenance et enfin Tinworth ), un peu nuancé aussi et mis les changements en gras pour éviter de se perdre en recherches inutiles :hmm:


Concernant les Salamander américains, je ne croyais pas que l'exil de cette partie de la famille était aussi ancien, alors j'ai effacé cette partie là, ce sera plus simple ^_^


Pour le caractère, mea culpa, d'ordinaire je retravaille après avoir écrit la fiche et là, j'ai totalement oublié  Bref, j'ai réécris le tout en mettant l'accent sur les doutes d'Iris, ainsi que sa sensation d'étouffement et la solitude qui en découle qui était survolé dans sa fiche, ce qui, j'espère nuance sa personnalité comme voulu

Ah ! et j'ai changé la date de naissance aussi, désolée, les maths et moi...même avec une calculatrice j'ai réussis a me vautrer

Et enfin, mille pardon pour Serpentard, j'accepte évidemment le fouet, la vierge de fer, l'arrachage d'ongle a vif et la dissection partielle tant que c'est fait avec amour
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1242
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Ven 23 Sep - 19:28
Petite note du Staff


Les modifications sont bonnes pour nous, on aime particulièrement sa vision de Tinworth et ses pensées qui en découlent

On voudrait juste savoir deux petites choses (que tu n'auras pas besoin d'ajouter à ta fiche mais qui sont utiles à savoir pour nous) :
• Est-ce que ta branche des Salamander est considérée comme la principale ?
• Est-ce qu'au-delà du côté pro-mangemort, il y a eu (et y aura) des mangemorts actifs dans ta branche ?

C'est juste pour voir comment se situe Iris dans tout ça, sachant que les anciens mangemorts ont pour la majorité ramené leurs enfants dans la nouvelle formation Wink

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Mauvaise herbe
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2016
Célébrité : Selena Gomez
Crédits : tazer

Age : 22 ans
Sang : Sang-Pur
Statut : Fiancée à Seth Yaxley
Métier : Négociatrice en produit de luxe draconnites
Baguette : Bois de Chêne Rouge - Ventricule de dragon - Peu souple
Epouvantard : Son jeune frère écartelé vif et soumis à la haine des Moldus
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Ven 23 Sep - 19:42
Monsieur le Filet a écrit:
• Est-ce que ta branche des Salamander est considérée comme la principale ?

Oui, étant donné que la branche secondaire de Caius est très réduite et que celle américaine est persona non grata ^^

Monsieur le Filet a écrit:
• Est-ce qu'au-delà du côté pro-mangemort, il y a eu (et y aura) des mangemorts actifs dans ta branche ?

Oui, je songeais a son frère ainé et certainement son père, comme souligné dans sa fiche, il cherche a entretenir la gloire apportée par Caius ^^ Le frère cadet est encore trop jeune et Esmeralda la maman est neutre bien que suivant les idées de son mari.


Ensuite, si la possibilité est faisable, je peux étoffer la famille principale pour que d'autre puisse s'y greffer sans trop de problème ^^

Et enfin, merci
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1242
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: Iris Salamander
ce message a été posté Ven 23 Sep - 19:51
Félicitations SalaDragoneuse, te voici validée.

Tu rejoins les Neutres.

Tu pourras évidemment étendre la branche principale tout en évitant de faire 36 personnages jouables si possible (pour l'équilibre du forum ) mais en gardant en tête qu'il y a beaucoup de Salamander à travers le monde et qu'ils ne sont pas tous concentrés sur le sol britannique

Nous t’invitons à créer ta fiche de liens pour que nos petits camarades puissent nouer des relations avec le tien, ainsi qu’à ouvrir tes chroniques où tu pourras regrouper tous tes RP et écrire des informations annexes sur ton personnage. N'hésite pas à faire un tour du côté des petites annonces pour voir si un poulpe ne chercherait pas des partenaires rp ! Pense à bien remplir tous les champs de ton profil !

Pour explorer l'univers plus en profondeur, tu peux aller te perdre sur le Wikia de Filet du Diable. Et si tu as des envies particulières ou des questions, le Bureau des doléances t'est ouvert.


BON JEU SUR FILET DU DIABLE !

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Création de Personnage :: Présentations :: Fiches validées