AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Perche ton gros cerveau sur des talons hauts avec la petite sœur de Cassandra Zabini, Rhiannon Zabini Cool
Des scénarios en folie
Incarne un sorcier vaudou avec le frère aîné de Calypso Layibadé, Kayin Layibadé Twisted Evil
Des scénarios en folie
Viens refaire le portrait aux sorciers avec la grande sœur de Salazar Sabordage, Madison Phillips
Des scénarios en folie
Prouve que t'en as autant dans la cervelle que dans le portefeuille avec le petit frère d'Armel Zabini, Alix Lancaster Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ Clyde Eoganan ❞
 :: Création de Personnage :: Carnet de route :: Liens
Danse avec les Loups
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t2161-clyde-eoganan
Célébrité : Michael Eklund
Crédits : Google/moi

Double compte : Damian Petrovic

Sang : Basique de rang 4
Statut : Veuf
Métier : Chasseur, pisteur, éclaireur, traqueur, dénicheur, et plein de trucs en "eur"… Il s'emploie a assurer l'expansion et la pérennité de Vivecime, et à prendre son pied.
Baguette : Bois de pin patiné par le temps, 37cm, lourde, épaisse et rigide, sans décoration ou fioriture. Cœur : griffe de nundu.
Epouvantard : Des flammes
Dialogue : dodgerblue

Clyde Eoganan
ce message a été posté Mar 17 Juil - 22:42

Chaotic - Neutral

Date et lieu de naissance 1991, Highlands, Ecosse.
Statut du sang Basique de rang 4.
Statut civil Veuf.
Activité professionnelle Chasseur, pisteur, éclaireur, traqueur, guide, dénicheur, contrebandier… Un peu de tout tant que ça paye bien ou que c’est assez divertissant à son goût. A part ça il s'emploie à assurer l'expansion et la pérennité de Vivecime, et à prendre son pied.
Ville habitée Vivecime.
Faction Ordre du Phénix.
École Poudlard
Maison Gryffondor

Caractère, particularités & chronologie

Caractère  Ambigu - Arrogant - Ascerbe - Coléreux - Courageux - Cynique - Débauché - Désordonné - Doué - Excessif - Fantasque - Fier - Impulsif - Indépendant - Insolent - Persévérant - Pervers - Rancunier - Rigide - Sans pitié - Solitaire - Susceptible - Têtu - Trop franc - Violent

Particularités Clyde a un look particulier plutôt inquiétant. Homme des bois, il ne passe pas inaperçu dans une foule, avec ses lourdes fourrures et sa coupe iroquoise. Il a également une démarche et une façon de se tenir assez singulières, un peu de guingois mais pourtant plein d’assurance. Ca n’est pas un perdreau de l’année et il a énormément confiance en lui. Trop sans doute.

Sa façon de communiquer n’est pas toujours des plus évidentes à suivre, ses raisonnements sont parfois étranges et il a sa logique propre. Clyde a vécu seul pendant des années, ou alors il était majoritairement mal accompagné, et il a besoin de reprendre l’habitude de converser avec quelqu’un d’autre que lui-même ou de suivre les normes d’une société civilisée. Très mauvais pour ce qui est de respecter l’espace vital d’autrui, Clyde peut facilement vous mettre mal à l’aise, d’autant plus qu’il est pince sans rire, souvent plein de fiel. Colérique depuis son enfance, il peut facilement s’emporter. Certains diraient qu’il n’est pas fait pour vivre en société.

Assez théâtral, quand il veut être vu, il y a peu de chances de le louper, mais à contrario, de ses longues années de fugitif, il possède également ce don de savoir de glisser dans les ombres, surtout en milieu naturel. C’est cela qui fait de lui un si bon chasseur, quel que soit le gibier, d’ailleurs. Il a l’estomac bien accroché et plus vraiment d’éthique ou de sens moral, ce qui en fait un atout pour l’ordre, tant qu’il est bien utilisé et canalisé. Il a horreur cependant qu’on le traite comme un pion, alors il faudra trouver la façon de lui demander les choses.

Pendant les batailles, c’est un fonceur, et un meneur naturel par son attitude, qui entraîne souvent dans sa suite d’autres téméraires. C’est généralement efficace : la chance sourit aux audacieux. Il a par contre une crainte : le feu. C’est la meilleure façon de l’arrêter. Il doit aux flammes le décès de sa femme et de nombreuses cicatrices. C'est par exemple la cause de la décoloration d'une partie de sa barbe et de son sourcil.

Clyde a enfin quelques addictions. Déjà, il boit pas mal, trop même. Il fume aussi, et pas uniquement ce que la loi autorise. Enfin il aime un peu trop les femmes, qu’elles le lui rendent ou pas. Oh ça va, ça va, laissez donc à un vieil homme ses petits plaisirs...

Chronologie
- 1991 : Naissance dans les Highlands, d’une mère (branche Macmillan) botaniste et d’un père Auror.
- 1998 : Décès de son père tué par des Mangemorts peu après la mort de Potter.
- 2002 : Intègre Poudlard, maison Gryffondor. C’est un élève bagarreur peu respectueux de l’autorité qui s’attire certains ennuis, mais il obtient tout de même son diplôme avec mention.
- 2009 : Quitte l’école et va travailler dans une réserve de dragons. Rencontre sa future femme, Diane.
- 2019 : Le couple entre dans l’Ordre du Phénix.
- 2020 : Il participe à la reconquête du pouvoir par l’Ordre.
- 2024 : Décès de sa femme dans une bataille contre des Mangemorts.
- 2025 : Refuse le Grand Pardon et devient un fugitif. Il tue bon nombre de rafleurs et pacificateurs avant de disparaitre de la circulation.
- 2030 : Il est considéré officiellement comme mort.
- 2046 : Se rapproche de Vivecime, à la demande d’Elfrida Bibine, sans pour autant reprendre les armes tout de suite.
- 2047 : L’émulation ambiance est trop forte et Clyde retourne au combat. Il participe à la prise de Londres sous la bannière des Phénix.
- Maintenant : Il est de retour à Vivecime, et s'emploie à assurer l'expansion et la pérennité de la Cité.

Les liens

Je recherche tous types de liens et je suis ouvert à vos propositions, même les plus perverses ou tordues What a Face , tant qu’elles respectent la logique du forum et des factions. Il est possible de mettre Clyde en danger, conditions à discuter. Voici cependant déjà quelques pistes :
  => Des ennemis, chez les rouges majoritairement, qu’ils soient anciens ou récents. Ils peuvent aussi faire partie de l’Ordre du Phénix ou de l’Inquisition, parceque l’attitude de Clyde peut ne pas plaire à tout le monde (sans rire), voire on peut le prendre pour un danger, un possible traitre…
  => Des enfants d’ennemis. Clyde est un Phénix depuis LONGTEMPS. Il aurait très bien pu se battre contre votre gentille maman ou votre adorable papa Mangemort. Il aurait même pu le/les tuer. Il y en a qui cherchent une Némésis dans la salle ?
  => Des rencontres de fuite. Qu’ils aient conscience d’avoir devant eux un fugitif ou pas, Clyde a quand même croisé quelques personnes pendant ses 21 ans d’errance. A partir de 2030, considéré comme mort, il a même pu prendre une identité d’emprunt et avoir quelques relations. Attention, toujours très brèves, monsieur a la bougeotte.
  => Des amis. Parcequ’au fond, on est d’accord, c’est un bisounours ce type *kofkof*
  => Des relations bibliques. Bah quoi ? Il ne fait pas son âge.
  => Des apprentis. Il a du savoir à transmettre, vu son âge et ses compétences. Autant ne pas les gâcher. Mais ça ne sera pas de tout repos, je préviens.
  => La réponse D.

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
The annoying piece of scottish shit
.
Danse avec les Loups
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t2161-clyde-eoganan

Métier : Chasseur, pisteur, éclaireur, traqueur, dénicheur, et plein de trucs en "eur"… Il s'emploie a assurer l'expansion et la pérennité de Vivecime, et à prendre son pied.
Baguette : Bois de pin patiné par le temps, 37cm, lourde, épaisse et rigide, sans décoration ou fioriture. Cœur : griffe de nundu.

Re: Clyde Eoganan
ce message a été posté Mar 17 Juil - 22:44

Liens

VIVIENNE MCKAY - : Clyde ne garde de la mort de sa femme que des souvenirs flous, puisque lui même en est ressorti blessé. Les flammes, de la douleur, un rire enfantin, et une impression de visage guère plus. Il n'a jamais pu mettre un nom dessus. C'est pourtant bien une jeune Vivienne de 25 ans qui est résponsable de son veuvage. Sans doute finira t'il par s'en souvenir, et dans ce cas sa vengeance risque d'être terrible, pour l'un, ou pour l'autre, ou pour les deux.

ELFRIDA BIBINE (PNJ) + -: Elfrida appréciait beaucoup Diane, la femme de Clyde, c’était d’ailleurs au début le seul point positif les reliant. Elfrida et l’Ecossais n’ont pas toujours été en accord, bien loin de là. Lui bien trop excessif et violent lui faisait trop penser, au début, à leurs ennemis Mangemorts. Mais vu la tournure des évènements elle concéda qu’il était nécessaire de combattre le mal par le mal. Tous deux fugitifs, ils ne se sont pas croisés pendant leur exil, jusqu’à ce que la vénérable sorcière le contacte en 2046, afin qu’il apporte son aide à la pérennité de Vivecime. Lui avoir ainsi révellé le secret de la cité est une très forte et surprenante marque de confiance, mais Elfrida ne fait jamais rien bêtement ou à la légère, elle a ses raisons.

Prénom P. NOM : Détails du lien.

.
Invité
Invité
ce message a été posté Mar 17 Juil - 22:57
J'adore ce personnage ! <3 Je viens voir pour un lien ! Joy adore les dieux nordique, viking et compagnie et a une tendance à préférer Vivecime que Londres. Et ton look va tellement attirer Joy qui serait capable de te regarder en mode « C'est un viking ! » (oui elle est un peu … mais très gentille quand même ) et je pense qu'elle tentera de t'approcher pour apprendre de toi.
Danse avec les Loups

ce message a été posté Mer 18 Juil - 0:34
Salut Joy!
Une jeune et jolie fille qui aborde Clyde? De son plein gré? T'es courageuse lol. Non, sans rire, c'est une bonne idée si ton perso est attiré par ce genre de choses. Il ne passe pas inaperçu, donc tout à fait logique (et pis d'abord il est plus Picte de Viking mais ne chipotons pas Laughing ). Clyde sera sans doute un peu lourd et bizarre, mais pas de raison qu'il soit méchant. Il ne mord presque pas. Et il n'a rien contre les Moldus.
Il a participé à la bataille de Londres, donc elle aurait pu aussi l'entrevoir précédemment dans ce contexte. Ca pourrait donner une raison de plus de vouloir lui parler.

.
Invité
Invité
ce message a été posté Mer 18 Juil - 8:27
Yup pourquoi pas c'est une bonne idée !
Alice au pays des Merveilles
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t135-vivienne-mckay-bitch-pl
Célébrité : Winona Ryder
Crédits : lumos solem

Double compte : Isaïe Saab, Chandra Khan

Sang : pur
Statut : mariée à Amadeus McKay
Métier : rentière
Dialogue : palegreen
ce message a été posté Mer 18 Juil - 19:06
Du coup, comme on a troqué Chandra contre Vivienne pour se mettre joyeusement sur la gueule, voici le lien rédigé de mon côté :

Clyde Eoganan : Vivienne ne se souvient pas vraiment de lui. C'est un visage parmi tant d'autres parmi les nombreuses personnes qui eurent le malheur de croiser sa route sur un champ de bataille. Elle ignore donc à quel point l'écossais pourrait devenir un ennemi mortel s'il parvient un jour à se souvenir que c'est elle qui brûla sa femme vivante sous ses yeux, alors qu'elle n'était encore âgée que de vingt-cinq ans...

J'en profite également pour corriger deux-trois trucs sur ton lien avec Elfrida.
"La meneuse de l’Ordre du Phénix et l’Ecossais n’ont pas toujours été en accord, bien loin de là." Elfrida est certes ancienne au sein de l'Ordre, mais elle n'en a jamais été la meneuse Wink C'est la Gardienne du Secret de Vivecime, et un peu sa maman aussi, mais c'est tout.
"En plus de toute façon, en bon rôdeur, Clyde était déjà au courant." C'est impossible. A partir du moment où un Sortilège du Secret est mis en place, la seule façon d'apprendre ce secret est si le Gardien le révèle.
Danse avec les Loups

ce message a été posté Mer 18 Juil - 19:38
Ah alors je crois qu il y a aussi une erreur sur Vivecime dans ma fiche. Je vais vérifier Arrow
Merci pour ces précisions et impec pour notre lien! Smile

.
Alice au pays des Merveilles
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t135-vivienne-mckay-bitch-pl
Célébrité : Winona Ryder
Crédits : lumos solem

Double compte : Isaïe Saab, Chandra Khan

Sang : pur
Statut : mariée à Amadeus McKay
Métier : rentière
Dialogue : palegreen
ce message a été posté Mer 18 Juil - 19:42
Ah ? J'avais pas l'impression que ça apparaissait dans ta fiche, à moins que j'ai mal saisi une tournure de phrase XD
Danse avec les Loups

ce message a été posté Mer 18 Juil - 19:43
Non je viens de verifier. C’est de l’ordre dont il entend reparler, pas de Vivecime, donc c’est bon. Ouf Smile

.
La Belle et la Bête
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Kim d'amur

Double compte : Stanley SS Summers, Dagobert Sabordage, Henry Avery

Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Mais nage dans le Moldu.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

ce message a été posté Mer 18 Juil - 22:02
Coucouuuu !

Alors comme je l'ai dit sur la CB, Lars, le père d'Adara a fait partie du 3eme ordre du Phénix, donc a pu être un compagnon de combat. Lars était très très impliqué, il a abrité Victoria quand celle-ci s'est échappé de sa vie de Sang-Pur bien sous tout rapport, et il a participé au gouvernement Phénix de 2023. Cependant, quand tout s'est effondré, parce qu'il avait femme et enfant, et était à Azkaban où il a bien morflé, il a accepté le Grand Pardon, mais ne s'en est jamais vraiment remis - un peu à côté de ses pompes, et la mort accidentelle de sa femme n'a pas aidé.
A voir donc comment Clyde peut se positionner là dessus ? Big potes, super déception ?

en 2045, à la refondation de l'Ordre, Victoria a tenté de recruter à nouveau Lars, mais celui-ci a vertement refusé. Adara a par contre rejoint l'Ordre pour le venger, et faire payer la famille Avery - Nemesis inside.
Depuis, elle a appris à connaitre les Moldus - en fréquente un et plus si affinité - , a pris un "Traitre" gravé sur son bras par Mervyn Kark, Lars est mort, Adara a tué Elena Kark, mais ca commence un peu à lui porter sur les épaules aussi
A voir du coup ce que ca t'inspire aussi

Savoir que Victoria a pris plus ou moins une place de figure maternelle, aussi.

Bref, avec tout ca, quelles idées

If I lay here, would you lay with me and forget the world ?
Danse avec les Loups

ce message a été posté Mer 18 Juil - 22:48
Hi! Je t'attendais Cool XD

En fait, j'imagine bien le père d'Adara ne pas du tout aimer Clyde, parceque c'est un bourrin qui tape d'abord et réfléchit ensuite, si il réfléchit (c'est le point de vue de Lars... Mais c'est pas si faux XD) et ça peut desservir la Cause. Il était très très impliqué tu dis, mais de quelle façon? Si c'était comme je le comprends un père de famille sérieux et chevaleresque, je l'imagine faire partie de ceux qui voulaient écarter Clyde de la tête des Phénix, du moins au début. Après quand ça part en cacahuète, ça devient plus intéressant d'avoir un foufou comme Clyde avec soi. Du coup, inimitié réciproque. Qu'il ait accepté le Grand Pardon... Au final pas étonnant de sa part selon Clyde. Bref, négatif.

Mais après ça ne veut pas forcement dire que ce sera négatif avec Adara. Autre temps, autres mœurs. Déjà Clyde aura sans doute plus de considération pour la fille que pour le père. Qu'est ce qu'en penserait Adara, avec tout ça? Si ça colle avec ton idée de paternel.

.
Invité
Invité
ce message a été posté Mer 18 Juil - 22:57
Du coup au vu des liens que tu propose, je te propose Joy en apprentie ? Smile
Danse avec les Loups

ce message a été posté Mer 18 Juil - 22:59
Ahah ah oui super! Je prends. Ca sera marrant, enfin peut être pas pour Joy XD.
Tu veux qu'on démarre ça en RP? Y a d'abord la rencontre à jouer. Sauf si tu veux skipper et attaquer direct dans le vif du sujet.

.
La Belle et la Bête
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann

ce message a été posté Mer 18 Juil - 23:04
c'eut été dommage

On peut partir sur du négatif pour Lars-Clyde ouais. Effectivement, Lars est le bon sorcier moyen, je le vois comme un genre de Papa Weasley tres droit, propre et tout
Très impliqué dans le sens où il était actif dans les activités subversives de l'Ordre avant 2023 (comme dit, il a caché Victoria), et a pris part au gouvernement. Pas un leader, mais un bon soldat, et un fidèle de Wallas. Adara est allée à l'école Phénix (Institut POTTER pour l'histoire ) durant cette période.

Pour Adara-Clyde, effectivement, autre temps autres moeurs Cela dit, Adara peut connaitre plus ou moins Clyde par son père, et s'en méfier de prime abord... Avant d'envisager qu'il pourrait être utile pour apprendre à se protéger, surtout que maintenant, elle est deux

Invité
Invité
ce message a été posté Mer 18 Juil - 23:06
Joy a été esclave alors bon… la souffrance elle gère (et en plus c'est un aimant à magie noire ) je pense qu'on peut skip la rencontre et tout de suite passer au plat de résistance Smile
Danse avec les Loups

ce message a été posté Mer 18 Juil - 23:18
@Adara : C'est parfait comme ça.

@Joy : Ok! Tu ouvres? Wink

.
Invité
Invité
ce message a été posté Mer 18 Juil - 23:19
Yup j'te fais ça demain ! Smile
La Belle et la Bête

ce message a été posté Jeu 19 Juil - 21:46
hop ! Cadeau !

Citation :
Clyde Eoganan ϟ Bourrin utile Appartenant à la même génération que Lars et Victoria, Clyde a fait partie du paysage de son enfance. Pas autant que Victoria, mais tout de même. Et surtout pour entendre son père se plaindre des manières quelque peu brusques de l'écossais. Aussi, lorsque ce dernier a retrouvé le chemin de l'Ordre, Adara l'a accueilli avec des sentiments mitigés. Si Lars ne lui faisait pas confiance, pourquoi le ferait-elle ? Pourtant, elle est bien consciente qu'elle a des lacunes dans l'art de survivre. Peut être que Clyde saurait l'aider à développer les compétences déjà acquises...

Danse avec les Loups

ce message a été posté Jeu 19 Juil - 22:12
Impeccable Very Happy
Et je plussoie le résumé "Bourrin utile" mdrr

.
La Belle et la Bête

ce message a été posté Jeu 19 Juil - 22:21

Contenu sponsorisé
ce message a été posté
 :: Création de Personnage :: Carnet de route :: Liens