AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens agrandir le clan de la famille royale avec le grand amour de James Windsor, Wendy Windsor !
Des scénarios en folie
Rebelle-toi contre la société dans l'ombre avec le scénario de Sheherazade Raviya, Ghassan Amhnes !
Des scénarios en folie
Viens regretter de t'être marié avec le scénario de Vivienne McKay, Amadeus McKay ! pale
Des scénarios en folie
Viens lutter pour la vie avec le fiston fraichement débarqué en Angleterre de Joaquim Cervera-Bernal, Lito Cervera !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ M - Donan Avery - ODP - Fugitif // Ash Stymest (neg.) ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque
Lemon incest
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t226-victoria-mckay
Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Charlotte Gainsbourg
Crédits : Rogers

Age : 55
Sang : Pur - d'autres questions dans le genre?
Statut : Mariée - mais séparée.
Métier : Fugitive - mais vivante.
Baguette : 20 cm, souple, bois de sapin, plume d'occamy.
Dialogue : #B0C4DE

Je chercherai ton ombre
Et parmi les vivants
Et parmi les décombres

M - Donan Avery - ODP - Fugitif // Ash Stymest (neg.)
ce message a été posté Jeu 22 Sep - 0:02
Donan “Don” Avery
FT ASH STYMEST

Date de naissance né en 2018 - 28/29 ans. Statut du sang pur. Statut civil au choix. Activité professionnelle fugitif. Faction Ordre du Phénix.

Caractère loyal - brave - énergétique - motivé - frustré - grands idéaux - imprévisible - intelligent - franc - positif - naïf - “formaté” - curieux - débrouillard - grande capacité d’adaptation - tête brûlée - protecteur

Once upon a time

2018 : naissance. Fils de Nicolas Avery et Victoria McKay.

2020 : disparition de Victoria avec Donan - zone libre (2030 - 2031), France (2031), Amérique Latine (2031 - 2041) puis Nouvelle Zélande (2041 - 2045).
Donan n’a jamais été à l’école, n’a jamais eu d’amis “fixes”, n’a jamais eu de vie “normale”. Victoria l’a éduqué du mieux que possible, en le nourrissant de ses idéaux, tout en essayant de lui expliquer la vision contre laquelle elle se bat. Elle l’a instruit avec des livres, ses propres souvenirs et la presse locale. Elle a sûrement enjolivé l’Ordre du Phénix et construit une image très négative des Mangemorts, volontairement et involontairement.
Au niveau de la maîtrise des sortilèges, sa magie lui joue parfois des tours. Victoria l’a surtout entraîné aux sorts de défense et aux sorts de guérison, par nécessité.
Il a passé la majeure partie de son temps à échapper à de “méchants sorciers” mais a également pu bénéficier de moments de paix (périodes de quelques semaines au début, puis quelques mois, un an, deux ans, plusieurs années…). Il a vécu en grande partie dans des endroits reclus, plutôt qu’au sein de communautés, quelle que soit leur taille.
Victoria a vite adopté le nom de famille Twigg, ce qui fait que Donan également. Il lui arrive même d’oublier qu’il est un McKay (et même un Avery...).

Septembre 2045 : retour en Grande Bretagne - il retrouve avec bonheur cette terre tant rêvée.
Il séjourne dans des lieux reclus avec Victoria et, parfois, en campement avec les autres fugitifs. Il apprend à faire connaissance avec les moldus fugitifs, qui l’intriguent et l’impressionnent du fait qu’ils survivent sans magie. Il intègre l’Ordre du Phénix avec grande motivation.

Novembre 2045 : attaque sur la plage à Tintagel - il est de garde sur les hauteurs de la plage, séparé de sa mère.
Malgré les nombreuses péripéties, Donan en ressort gonflé à bloc pour se battre pour l’Ordre et dégommer encore pleins de Mangemorts.

Février 2046 : attaque contre deux mines de cristal ensinis.
Donan ne fait pas partie du convoi, mais aide à soigner les blessés à leur retour du calvaire qu’ils ont vécu. Il prend progressivement conscience des graves conséquences que cette guerre peut avoir.

Mi-février 2046 : discussion sous tension avec Victoria.
Donan exprime à sa mère sa volonté d’en savoir plus sur son père. Elle aurait dû se douter qu’en revenant en Grande-Bretagne, la tentation serait grande surtout pour quelqu’un d’aussi curieux que Donan. Elle s’y oppose, ce qui dégrade leur relation. Il est assez grand pour décider de lui-même, non ?! Mais n’est-elle pas aussi celle qui sait le mieux... ?

Mars 2046 : mission avec Adara Dragenvann et Lyne Cooper.
Chargé.e.s d’attaquer un convoi plein de richesses, ils échouent leur mission car les Mangemorts mettent feu à leur planque. Cet échec lui laisse l’amer goût de la frustration.

Juin 2046 : attaque sur la place de l’Ascension à Avalon.
Prêt à en découdre après son échec précédent, son groupe ne rencontre pas de succès non plus. Blessé par les balles, les crocs, les sorts et les griffes, il réussit à se soigner grossièrement mais nécessite des soins plus poussés à son retour au QG.

Octobre 2046 : attaque de la tour des médias.
Donan participe à la mission et revient bien amoché, ce qui ne l’empêche pas d’être toujours aussi motivé pour aller dégommer du mangemort.

Janvier 2046 : Séparé de sa mère depuis l’obtention de miroirs communicants, il a le sentiment d’être un adulte, un “vrai”… (il était temps, à 28 ans !) Il s’est installé à Vivecime et essaie de se faire à la vie de communauté, ce qui n’est pas toujours évident après avoir vécu l’entièreté de sa vie en marge de la société.

Victoria D. McKay (Jouée) : sa mère, sa meilleure amie, son institutrice, son alliée. Elle l’a protégé de son “méchant père” et des “méchants sorciers” qui les pourchassaient. Elle lui a tout appris - construire une cabane solide, lancer des sorts de protection, se défendre avec ses poings, les “véritables” valeurs, l’injustice du monde. Il l’admire, elle est sa super-héroïne. Il ne se souvient pas de leur départ, trop jeune pour garder un tel souvenir. Mais il se souvient de la lueur dans les yeux de sa mère. Elle brillait de confiance, elle brillait dans le noir comme un phare qui accueille paisiblement les marins sur le rivage. Mais le phare s’est progressivement éteint. Don s’est promis de l’allumer à nouveau, et il est prêt à tout pour.
Depuis leur retour en Grande-Bretagne, leur relation n’a pas été au beau fixe car Donan brûle d’en savoir plus sur son père. Elle est absolument contre cette idée, et même déçue qu’il lui fasse une telle révélation. Il n’ose pas forcément aborder ce sujet à nouveau avec elle même si, tant qu’il ne l’aura pas fait, leur relation ne pourra pas retourner à la normale.
Leurs rencontres à Vivecime sont complaisantes mais brèves, la discussion n’ayant toujours pas eu lieu. Le malaise, toujours ce malaise, donne un goût de vomi quand ils y pensent. Ils font donc comme si rien n’avait eu lieu, ce qui n’est pas forcément la meilleure stratégie, en attendant que l’un des deux soit à nouveau prêt à aborder la question...



Nicolas Avery (Scénario) : son père, mystérieux, inconnu, mauvais. Il n’est qu’un homme cruel et autoritaire, et Don n’a pas envie de lui ressembler. Non. Jamais. Il croit sa mère sur parole lorsqu’elle lui dit qu’ils ont bien fait de fuir plutôt que de pourrir et de se consumer lentement dans le manoir Avery. Don ne connaît pas son père, et n’avait aucune envie de le connaître. Mais depuis qu’il est arrivé en Grande-Bretagne, ce sentiment a évolué en curiosité démangeante. D’abord dérangeant, il a fini par accepter ce sentiment. Après son aveu à sa mère, il n’ose pas aller voir de près ou de loin ce quel est cet homme. Mais il lui est de plus en plus difficile de résister à cette flamme qui brûle en lui. Et s’ils avaient plus de choses en commun qu’on ne lui a dit ? Et s’il était son portrait craché ? Et si, et si ?



James Storm (Scénario) : Don le connait très bien sauf qu’il… Ne l’avait jamais rencontré jusque son arrivée en Grande Bretagne. Sa mère lui a raconté bien des histoires sur cet homme, sur tout ce qu’ils ont partagé depuis leurs premières années à Poudlard. Il ignorait à quoi ressemblait James car Victoria ne transportait aucune photo, mais ça n’empêchait pas Donan d’avoir l’impression de le connaître par coeur, qualités comme défauts. En une rencontre, les récits de sa mère se sont confirmés, et l’homme qu’il s’imaginait s’est matérialisé devant lui. Et ça, c’est magique.



Cécilia Munroe (Jouée) : amie d’enfance, si l’on peut dire. Leur chemin s’est croisé quand il était encore sur les terres britanniques, et leur petite différence d’âge n’a pas empêché qu’ils sympathisent et qu’elle apprenne plein de choses au petit garçon ignorant qu’il était. Aujourd’hui, il se souvient d’elle à travers ses délicieuses boucles dorées, ses yeux bleus pétillants et son sourire toujours malicieux qui avaient, à l’époque, réchauffé son coeur.



Isaac K. Exander (Joué) : si Cecilia était une conteuse hors pair qui lui a laissé un souvenir pétillant, il ne peut pas forcément en dire autant avec Isaac, qui souffrait sévèrement de trouble de stress post-traumatique. Le garçon se montrait affreusement distant et peu aimable, bien que ça ait changé dans les dernières semaines de leur séjour avec le trio (Alec, Isaac et Cecilia). Ce comportement était, pour le moindre, perturbant pour le petit enfant de 7 ans que Donan était à l’époque, et l’a plus poussé à éviter Isaac plutôt que d’essayer de le percer, malgré sa curiosité déjà vive à cet âge. Aujourd’hui, les retrouvailles sont un peu étranges mais si Donan connaissait mieux les circonstances de l’époque, il aurait bien plus de facilités à approcher Isaac. Sauf qu’il ne s’agit pas de sujets qui peuvent être simplement évoqués après des salutations et une question sur la pluie et le beau temps...



Adara Dragenvann (Jouée) : amie d’enfance, si l’on peut dire. La famille d’Adara a été la première à accueillir Victoria quand elle a fui. Donan ne s’en souvient pas, mais sa mère n’a pas manqué de lui raconter les petites anecdotes d’“Adara la babysitter” par la suite. Il ne s’agit que de récits et de souvenirs mais il avait déjà un profond attachement pour elle avant même de la rencontrer. Et quand ça s’est fait, il a ri comme il a souffert avec elle, en mission mais aussi en apprenant ce qu’il lui était arrivé. La voici donc, “Adara la babysitter”, qui est l’incarnation même de l’idéologie phénix : elle brûle, mais toujours elle se relève.



Aaron Hopkins (Scénario) : ami d’enfance avec qui Donan a pratiquement grandi. Ils se sont longtemps séparés, mais à présent qu’il est de retour, c’est en grande partie grâce à Aaron qu’il se sent à la maison. Malgré les années, leur complicité est toujours là, et Donan considère Aaron comme son grand frère.


Ce personnage a été créé par Victoria Mckay. C'est un scénario dont le nom est non-négociable et dont l'avatar est négociable. Merci de respecter son choix et sa vision du personnage.

Lemon incest
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t226-victoria-mckay
Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Charlotte Gainsbourg
Crédits : Rogers

Age : 55
Sang : Pur - d'autres questions dans le genre?
Statut : Mariée - mais séparée.
Métier : Fugitive - mais vivante.
Baguette : 20 cm, souple, bois de sapin, plume d'occamy.
Dialogue : #B0C4DE

Je chercherai ton ombre
Et parmi les vivants
Et parmi les décombres

Re: M - Donan Avery - ODP - Fugitif // Ash Stymest (neg.)
ce message a été posté Jeu 22 Sep - 0:04
Recherché mort ou vif


Coucou toi !

Merci d’avoir lu mon scénario d’abord, j’espère qu’il t’a plu On va préciser quelques petites choses, puisque Don est un perso qui me tient très à coeur.

NOM ET PRENOM ils ne sont pas négociables.

AVATAR je trouve qu’Ash Stymest est pas mal car il a un air de ressemblance avec Charlotte Gainsbourg. Je propose aussi Cole Mohr, Pierre Niney et Ezra Miller.
En soit, je suis ouverte à toute proposition, mais s’il pouvait avoir les cheveux bruns de sa mère, ça sera chouette. Avoir un côté “enfantin” voire “sauvageon”, comme un adulte resté dans l’adolescence (car trop couvé par sa mère et surtout énergétique et tête brûlé comme un adolescent) serait un plus.

HISTOIRE elle n’est pas très détaillée, j’ai essayé que d’y mettre les grandes lignes - le reste, c’est carte blanche ! Le coeur brisé par une indigène dans la jungle amazonienne ? La mort de son reptile préféré ? Une quasi-noyade dans une rivière en Nouvelle-Zélande ? Be my guest

LIENS à nouveau, je n’ai mis que les grandes lignes, le reste sera à discuter ensemble. Le plus important : Don a été élevé par Victoria aussi loin qu’il s’en souvienne, et il a adhéré à ses éducations - tout en la remettant en question, Victoria ayant essayé de faire en sorte que ça soit le cas (journaux, livres, etc.). Il l’a vu s’éteindre petit à petit, et les rôles s’inversent : elle l’a protégé jusqu’ici, maintenant c’est lui qui se montre protecteur. Mais le bateau de leur relation est en train de tanguer, à voir s’il se stabilisera dans le futur...

PRESENCE & RP je ne demande pas à ce qu’on soit là 24/24 7/7 mais qu’on ne disparaisse pas du jour au lendemain, sans explication. On vient tous de la vie réelle, on connaît les problèmes de la vie réelle
En ce qui concerne les RP, je n’écris pas forcément de rp longs - mais je peux. Par contre, au niveau de l’orthographe, la syntaxe et la grammaire, je suis intransigeante.

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin à présent. Ma boîte MP est grande ouverte et t’accueillera avec un temple en nutella.
A très vite, j’espère !

 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque