AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne un fils de bonne famille au sang chaud avec le frérot d'Armel Zabini, Nikita Lancaster Cool
Des scénarios en folie
Rejoins le gang des fugitifs asthmatiques avec la frangine d'Altair Kirke, Balkiss Kirke
Des scénarios en folie
Pars à la recherche de ton fils perdu avec le vrai pôpa de Salazar Sabordage, Cecil Phillips
Des scénarios en folie
Adopte la scottish attitud avec l'esclave d'Adara Dragenvann, Fergus McLeod Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ Chamaël Salamander ❞
 :: Création de Personnage :: Carnet de route :: Liens
La désolation de Smaug
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2018
Célébrité : Dominic Sherwood
Crédits : Itwazme

Double compte : Isilde Sabordage

Age : 22
Sang : Sang-pur
Statut : Célibataire
Métier : Chasseur de dragon
Baguette : Bois d'érable, poil de sphinx, 25cm, souple
Epouvantard : Un démon difforme pourvu de son visage
Dialogue : darkseagreen

Chamaël Salamander
ce message a été posté Mer 1 Aoû - 12:14
Chamaël Salamander
FT Dominic Sherwood

Nom(s) Salamander
Prénom(s) Chamaël
Date et lieu de naissance 19 Janvier 2025 dans les Cornouailles au sein du domaine familial
Nationalité Anglaise
Statut du sang Sang-pur, à ce compte là c'est presque de l'eau
Statut civil Célibataire
Activité professionnelle Chasseur de dragon, de loin le meilleur selon lui-même
Ville habitée Avalon
Faction Mangemort
Baguette Bois d'érable, poil de sphinx, 25cm, souple
École Poudlard
Maison Serdaigle

Anecdotes & Caractère La première chose à savoir pour comprendre le jeune Salamander, c'est qu'il est meilleur que vous. C'est pas grave hein, c'est comme ça, c'est tout. Vous verrez, c'est plus facile à vivre une fois que vous l'avez accepté. Cette description se suffit à elle-même, mais je sais que votre curiosité malsaine ne saurait s'en satisfaire, alors détaillons un peu.

Enfant, Chamaël était calme et plutôt rêveur, pas vraiment l'idée que l'on se fait d'un futur pourfendeur de dragons. Mais ne vous y trompez pas, comme pour le reste de sa fratrie le feu des Salamander bouillonne dans ses veines, c'est un chasseur né. Fasciné par les histoires de chasse épique que lui racontait son père avant de dormir et par son impressionnante collection de trophées il a passé les premières années de sa vie à fantasmer le moment où il se mesurerait enfin à un dragon.

Très curieux, c'était ce gosse insupportable qui trouvait toujours le moyen de poser des questions tordues qui mettaient les parents bien en peine pour trouver une réponse adaptée à un enfant. En grandissant cette curiosité s'est transformée en insatiable soif de connaissance. Il aime apprendre et a engrangé un savoir considérable sur les dragons et plus généralement sur les créatures magiques. Il tient un carnet dans lequel il note toutes les découvertes qu'il a pu faire sur le terrain. Peut-être un jour, s'il vit assez longtemps, en fera-t-il une encyclopédie ?

Contrairement aux autres Salamander, il est comme un poisson dans l'eau lors des événements mondains où il se plaît à naviguer entre les intrigues et dramas de la haute. Grand amateur de mode et très attaché à son style inégalable il ne rate pas une occasion de se pavaner pour montrer au monde à quel point il pète la classe. C'est aussi un beau parleur et un vantard qui adore se mettre en valeur.  Méfiance si vous le lancez sur le sujet de ses anecdotes de chasse, il pourrait passer la journée à vous raconter ses histoires abracabrantes souvent romancées à l’extrême. Pour lui la vie est une saga épique dont il est le héros. Il aurait pu être un fin diplomate s'il n'était pas si insolent, ou s'il était moins prompt à la moquerie.

Évidemment il se passionne pour la chasse au dragon. Cette sensation exaltante lorsque l'on affronte l'une de ces si nobles créatures n'a pas son pareil. Mais plus que tout, c'est la traque qui le fait vibrer. Pister le dragon, suivre ses traces, remonter doucement jusqu'à lui, examiner son territoire, préparer le terrain... c'est dans ces moments là plus que tout autre qu'il se met à briller, dans ces moments là qu'il devient  vraiment prédateur. Il est accro à ce sentiment qu'il éprouve à chaque traque, à tel point qu'il lui arrive également d'aller chasser seul d'autres créatures lorsqu'il ne peut pas se consacrer à sa profession.

En dépit de son imprudence et de ses airs de fanfaron Cham' est méthodique et réfléchi. Il n'est clairement pas de ceux qui foncent dans le tas sans réfléchir. Que ce soit face à un dragon, un commerçant à qui il tente de vendre ses trophées ou une demoiselle dont il veut gagner les grâces il préférera analyser son environnement et sa proie, découvrir ses faiblesses, poser des pièges et préparer des appâts avant de se lancer à l'assaut. Mais sa manie de chercher à anticiper le moindre cas de figure a tendance à le conduire vers des excès de confiance qui lui auront valu nombre de déconvenues. Il a bien vite découvert que la frontière entre proie et prédateur était bien souvent ténue, comme peuvent en témoigner les quelques cicatrices qu'il arbore ici et là – la plus notable étant son oeil gauche atteint d'hétérochromie depuis qu'un hébride a bien failli le rôtir à point dans son adolescence.

Vous l’aurez sans doute compris, Chamaël est quelqu'un de confiant, léger et insouciant. Mais ceux qui sont le plus proche de lui savent que tout n'est pas si simple. Depuis aussi loin qu'il se souvienne, il lui arrive d'être en proie à des terreurs nocturnes – probablement l'héritage de son sang Rosier. Pour lui le monde des rêves est parfaitement tangible, il s'agit d'une deuxième réalité. Une réalité affreuse, terrifiante. Dans cet autre monde il redevient un petit enfant perdu que les démons viennent sans cesse tourmenter. Il ne compte plus les fois où il s'est réveillé hurlant à pleins poumons tout en sueur et en larmes. Parfois, lorsqu'il se retrouve seul dans le noir complet, les démons viennent le hanter alors même qu'il est éveillé. Quand il était enfant ces épisodes bien que traumatiques se faisaient extrêmement rares, mais plus il grandit et plus les cauchemars semblent fréquents. Parfois ça lui prend plusieurs nuits de suite, il peut alors lui arriver d'avoir du mal à discerner le rêve de la réalité.

L'une des conséquences est qu'il dort peu et jamais en présence de personnes qu'il connait mal. Parfois il aura si peur de s'endormir qu'il préférera utiliser des potions pour rester éveillé plusieurs jours de suite, jusqu'à finir par tomber de fatigue. Ce manque sommeil peut parfois jouer sur son caractère, pouvant le déprimer, le rendre irritable ou encore plus caractériel qu'à l'accoutumée. Lors de ses premières nuits à Poudlard il a réveillé en panique ses compagnons de dortoir à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il soit décidé qu'il subisse un sortilège de mutisme chaque nuit pour ne plus déranger personne. C'est une anecdote qu'il a plutôt mal vécu et dont il ne va pas se vanter.

Ses rêves ont instillé en lui une indicible peur de l'abandon. Il ne supporte pas de se sentir exclu ou écarté. Peu à l'aise pour exprimer ses émotions il peut se montrer particulièrement désagréable avec ceux de sa famille ou de ses amis par qui il estimera être mis de côté.

Chamël éprouve constamment le besoin de se démarquer, c'est probablement de là que vient son amour de la compétition. Il refuse rarement un défi, de quelque nature qu'il soit, chaque victoire étant un moyen de faire étalage de son intelligence ou de son habileté. Dès qu'il en a eu l'occasion, il est devenu attrapeur pour l'équipe de quidditch de Serdaigle, juste pour montrer à son frère aîné qu'il pouvait faire mieux que lui – ce qu'il n'a hélas jamais réussi à démontrer.

Sans être un fervent fanatique de la Hiérarchie du sang il a grandi bercé par ses valeurs qu'il a pleinement adopté – sans grandes difficultés puisqu'elles jouent en sa faveur. Il voit son engagement chez les Mangemorts comme l'opportunité de servir son pays tout en ayant l'occasion de se démarquer mais aussi de traquer un tout nouveau type de proie : le rebelle.

La désolation de Smaug
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2018
Célébrité : Dominic Sherwood
Crédits : Itwazme

Double compte : Isilde Sabordage

Age : 22
Sang : Sang-pur
Statut : Célibataire
Métier : Chasseur de dragon
Baguette : Bois d'érable, poil de sphinx, 25cm, souple
Epouvantard : Un démon difforme pourvu de son visage
Dialogue : darkseagreen

Re: Chamaël Salamander
ce message a été posté Mer 1 Aoû - 12:14

 
La famille

 
Ceux qui te porteront quand le monde entier te tournera le dos.


Lux Salamander - Frère objet : A venir


 
Beverly Salamander - Soeur poule : A venir

 
La désolation de Smaug
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2018
Célébrité : Dominic Sherwood
Crédits : Itwazme

Double compte : Isilde Sabordage

Age : 22
Sang : Sang-pur
Statut : Célibataire
Métier : Chasseur de dragon
Baguette : Bois d'érable, poil de sphinx, 25cm, souple
Epouvantard : Un démon difforme pourvu de son visage
Dialogue : darkseagreen

Re: Chamaël Salamander
ce message a été posté Mer 1 Aoû - 12:14

   
Contacts et relations

   
Amis, ennemis, proies ou prédateurs, ce sont ces rencontres qui mettent du piment dans la vie.

Cassandra Zabini : Ces deux là s'entendent comme larons en foire. Tout a commencé quand à Poudlard. Comme la plupart des gens de leur promo, Cassandra était au courant pour les terreurs nocturnes de Chamaël. Il ne sait pas si c'est la curiosité, l'altruisme ou l'ennui qui l'y avait poussée, mais elle souhaitait lui faire subir une séance de transe bizarre pour essayer de calmer ses cauchemars. Bien entendu il a refusé, personne n'entre aussi facilement dans son intimité ! Mais elle l'a harcelé... harcelé... harcelé... à tel point qu'il a fini par craquer et par accepter. Il ne prenait pas du tout l'exercice au sérieux, c'était surtout un moyen de se débarasser d'elle. Sauf que pendant la séance... il s'est passé quelque chose – quel chose de terrifiant, à en croire Cassandra. Il n'en garde aucun souvenir, mais il a bien été obligé de constater que le traitement a été efficace. La Zabini a consenti à réitérer l'expérience, malgré l'inconfort que lui procurait ces séances. Depuis, elle fait partie des rares personne à avoir intégré le cercle de confiance de Chamaël.


   
Le Procès
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t201-
Messages : 1227
Date d'inscription : 10/09/2016
Célébrité : Jenna Coleman
Crédits : kim + mémé pour le gif de l'année ♥

Double compte : James Windsor

Age : vingt-cinq ans
Sang : sang-pur
Statut : anciennement fiancée à Henry Avery, depuis peu fiancée à Armel Zabini
Métier : avocate au magenmagot
Baguette : 28cm, bois de noisetier, écaille de dragon, légèrement flexible & droite
Dialogue : #836096

fille unique de feu Donald Rowle et de Marion Vaisey, elle aurait dû être l'héritière de la famille Rowle - si les règles patriarcales avaient changé • son père meurt en 2030 alors qu'elle n'a que sept ans et demi, Marion passe un accord avec la branche secondaire des Rowle : elle et Olivia renoncent à l'héritage familial et au nom de famille mais partent avec tout, y compris la renommée de la famille et reprennent la tête de l'héritage Vaisey • Mangemort depuis leur reformation en septembre 2045, la Marque déposée sur sa cheville gauche, elle sait aujourd'hui qu'elle fera tout pour éliminer les terroristes, surtout à ceux cherchant à faire du mal à ses proches • a grandi dans une famille où concilier les règles de la bonne jeune Sang-Pure et avoir de l'ambition a toujours été possible et personne ne lui fera abandonner sa carrière d'avocate au profit d'une vie de femme au foyer • a hérité de la fortune (restante) des Rowle suite à la disparition du dernier d'entre eux mi janvier 2047, faisant d'elle la seule réelle Rowle restante, même si elle n'en porte pas le patronyme.

(on a dit qu'on pouvait craner, non ? -->)

Re: Chamaël Salamander
ce message a été posté Dim 9 Sep - 20:32
Bloup !

On en avait vite fait parler mais on n'avait pas dit grand chose alors c'est le moment Arrow

Même équipe de Quidditch à partir de la sixième année pour Olivia. Sachant qu'elle était batteuse (donc qu'elle devait protéger l'attrapeur, entre autre, des cognards) et qu'elle a formé Cassandra (en plus de lui prendre la tête souvent, dira-t-elle) à prendre sa place, ils n'ont pas pu se rater

Après je ne sais pas forcément vers quoi me tourner est-ce que ça l'aurait saoulé qu'un des batteurs soit une fille (et accessoirement sa préfère de maison x)) ? En vrai j'imagine bien un lien nuancé, à améliorer car très très bateau/bancal vu que j'ai besoin d'avoir un chouia plus d'infos : ils pouvaient se prendre la tête pour x raisons, surtout quand ça concernait un match ou je ne sais quoi mais pouvaient aussi avoir de vraies discussions sur des sujets variés (tous les deux ont cette soif de connaissances et cette envie d'en savoir plus, avec Olivia qui a toujours un livre à portée de main à lire, je sais pas j'imagine bien la scène où, par hasard, Chamaël a commencé à parler d'un sujet qui a titillé Olivia et c'est comme ça qu'elle l'aurait vu sous un autre jour et vice versa, un truc du genre Arrow )

ça te parle ou on part sur autre chose ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
unaware of where i'm going, or if i'm going anywhere at all, but i know i'll take the leap if it is worth the fall. so long as the blood keeps flowing, i'll set a sail and swim across. i'm not looking to be found, just want to feel unlost. (c) okinnel.
Le Secret du coffre maudit
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t1660-isilde-sabordage
Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2018
Célébrité : Jenna Thiam
Crédits : Me

Double compte : Chamaël Salamander

Age : 22 ans
Sang : Basique #2
Statut : Célibataire
Métier : Comment ça pirate c'est pas un vrai métier ?! Bon bah... disons enchanteresse navale !
Baguette : Bois de cornouiller, dard de manticore, 30cm, rigide
Epouvantard : Arutha Kark
Dialogue : #D5A326 - Orange

En ligne
Re: Chamaël Salamander
ce message a été posté Lun 10 Sep - 19:32
Hep !

ALORS

On peut effectivement partir sur un lien nuancé ouais. Cham est quelqu'un qui aime briller, être la star, ze neumbeur wone ! C'est en parti pour ça qu'il est devenu attrapeur. Et comme il est assez mauvais perdant, chaque fois qu'il se prenait un cognard il en a sans doute tenu rigueur aux batteurs de son équipe et l'abreuver de sarcasmes passifs-agressifs.

Après sur Poudlard à part pour le Quidditch là tout de suite à chaud j'ai un peu de mal à voir à quel moment ils auraient interagi Certes ils aiment tous les deux le savoir, mais c'est un peu l'cas de tous les Serdy quoi. Et dans le cas de Cham', c'est principalement axé sur les créatures magiques !

Du coup à moins que tu n'aie une idée j'pense que si on leur fait un lien un peu plus important que "quidditch-buddies' ce s'rait plutôt à faire après la période Poudlard
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t2277-damian-petrovic
Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2018
Célébrité : Francisco Lachowski
Crédits : ?

Double compte : Clyde Eoganan

Age : 24 ans
Sang : Moldu
Statut : Célibataire
Métier : Toutou de Cassandra Zabini
Epouvantard : Sa maîtresse le rejetant et pire, le revendant
Dialogue : Wheat
Lauréat du titre du Moldu le mieux traité d’Angleterre
En ligne
Re: Chamaël Salamander
ce message a été posté Lun 1 Oct - 14:43
Yo le chasseur!

Je viens t'embêter vite fait, parceque sur la fiche de Cass, il est noté tout plein de choses très intéressantes vous concernant tous les deux. Dans la tienne aussi d'ailleurs c'est marqué tout pareil. Du coup, je cherche à savoir ce que Damdam pense de Cham, et inversement!

Tu veux un résumé du perso ou bien? :3

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Just because you can’t understand something, doesn’t mean it is wrong
.
La désolation de Smaug
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2018
Célébrité : Dominic Sherwood
Crédits : Itwazme

Double compte : Isilde Sabordage

Age : 22
Sang : Sang-pur
Statut : Célibataire
Métier : Chasseur de dragon
Baguette : Bois d'érable, poil de sphinx, 25cm, souple
Epouvantard : Un démon difforme pourvu de son visage
Dialogue : darkseagreen

Re: Chamaël Salamander
ce message a été posté Lun 1 Oct - 15:19
Hey moldu ! T'inquiète pas, je pense pas avoir besoin de résumé.

Dans la famille de Cham ils aiment pas trop les moldus à la base et les Salamander n'en ont aucun à leur service. J'pense pas que Chamcham les méprise pour autant, mais ils le mettent mal à l'aise.

Du coup je ne sais pas ce que tu en penses mais à mon avis depuis l'temps qu'il doit voir Damian dans les pattes de Cassandra il doit être habitué à lui. J'pense qu'à moins qu'un événement particulier ne l'ait amené à penser différemment il le voit simplement comme une extension de Cass.


- - - - - - - - - - - - - - - - - -
NOTA BENE
LE FEU CA BRÛLE
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t2277-damian-petrovic
Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2018
Célébrité : Francisco Lachowski
Crédits : ?

Double compte : Clyde Eoganan

Age : 24 ans
Sang : Moldu
Statut : Célibataire
Métier : Toutou de Cassandra Zabini
Epouvantard : Sa maîtresse le rejetant et pire, le revendant
Dialogue : Wheat
Lauréat du titre du Moldu le mieux traité d’Angleterre
En ligne
Re: Chamaël Salamander
ce message a été posté Lun 1 Oct - 15:31
MDR. Comme une tumeur. Ca me va tout à fait. Et heu non, à ce que je sache, pas de catastrophe prévue. Je vais pas avoir de casserole avec TOUS les sorciers en relation avec Cass quand même! Si? XD. A moins que tu aies une idée croustillante... Hésite pas si une idée te viens.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Just because you can’t understand something, doesn’t mean it is wrong
.
La désolation de Smaug
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2018
Célébrité : Dominic Sherwood
Crédits : Itwazme

Double compte : Isilde Sabordage

Age : 22
Sang : Sang-pur
Statut : Célibataire
Métier : Chasseur de dragon
Baguette : Bois d'érable, poil de sphinx, 25cm, souple
Epouvantard : Un démon difforme pourvu de son visage
Dialogue : darkseagreen

Re: Chamaël Salamander
ce message a été posté Lun 1 Oct - 15:34
Nan moi ça m'va comme ça ! Un peu de stabilité dans ce monde de brutes nondidiou !

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
NOTA BENE
LE FEU CA BRÛLE
Contenu sponsorisé
Re: Chamaël Salamander
ce message a été posté
 :: Création de Personnage :: Carnet de route :: Liens