AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Perche ton gros cerveau sur des talons hauts avec la petite sœur de Cassandra Zabini, Rhiannon Zabini Cool
Des scénarios en folie
Incarne un sorcier vaudou avec le frère aîné de Calypso Layibadé, Kayin Layibadé Twisted Evil
Des scénarios en folie
Viens refaire le portrait aux sorciers avec la grande sœur de Salazar Sabordage, Madison Phillips
Des scénarios en folie
Prouve que t'en as autant dans la cervelle que dans le portefeuille avec le petit frère d'Armel Zabini, Alix Lancaster Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ Bilan du questionnaire ❞
 :: Administration Magique :: Gazette du Sorcier :: Gros-titres
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3119
Date d'inscription : 04/09/2016
Bilan du questionnaire
ce message a été posté Sam 8 Sep - 12:43

     
Bilan du questionnaire


Au dernier bilan, nous vous avions proposé de répondre à un questionnaire sur le forum, et plus spécifiquement sur l’intrigue et les animations proposées par le staff. Vous avez été 11 membres à prendre le temps de répondre, ce qui constitue une petite fourchette assez sympathique et nous permet de faire le point. A vous, chers membres, MERCI !

Sans plus attendre, voici quelques échos qui nous sont parvenus par ce biais – parce que la transparence, ça n’a totalement que du bon et qu’on n’allait pas garder les réponses et remarques constructives que l’on a reçues pour nous seules !

Vos attentes et votre intégration sur le forum
Vous avez été 100 % à répondre que le forum vous convient (youhou ! Very Happy). Un membre a émis des remarques sur le fait qu’il pouvait arriver que certains membres aient tendance à privilégier leurs liens déjà existants et à ne pas forcément aller en chercher d’autres.

Il est vrai que chacun fonctionne à sa manière. Certains préfèrent se focaliser sur leurs liens pré-existants, d’autres non ; ne vous renfermez pas sur vous-mêmes , et si un personnage vous parait intéressant, n’hésitez pas à poster dans sa fiche de liens ou aller voir régulièrement le sujet des Petites Annonces !

Les animations
Ces sujets ont en effet tendance à plus s’essouffler que les autres. Cependant, l’idée de créer une inscription préalable - comme mentionné dans une réponse - nous parait un peu difficile à mettre en place, puisque cela limiterait votre liberté.

Néanmoins, il est possible que suite à vos suggestions, nous délimitions ces sujets dans le temps, ou bien que l’on vous propose de devenir le MJ le temps d’une animation. Nous soulignons par ailleurs que cela a déjà été le cas par le passé, avec notamment Nillhem ou Armel qui font partie des membres qui ont proposé et géré des animations RP. Smile

Le nouveau système d’event
Un petit aparté ici : vous avez été super mignons à penser à nous dans vos réponses !   Le nouveau rythme vous convient, et d’après vos retours il a l’air de plutôt bien se caler avec votre vie quotidienne. Et pour répondre à vos interrogations nous concernant : il nous soulage beaucoup. C’était un point sur lequel nous avions des interrogations, et on vous remercie de vos retours !  

Nous avons eu quelques remarques concernant les events à proprement parler, et celles-ci étaient particulièrement intéressantes... Pour faire bref, il y avait notamment l’idée d’entraide pour se sortir d’une situation problématique plutôt que de taper sur la gueule de PNJ, et les mini-events (comme sur FDD1 pour ceux qui connaissent, des sujets propres à chaque faction) sont ce qui est le plus ressorti. Cependant, nous préférons vous le dire tout de suite : gérer des mini-events réservés à une faction risque d’être très compliqué avec nos emplois du temps respectifs.  scratch

Sachez également que le principe des events reste quand même un affrontement inter-faction, et que l'intrigue n'avancera que moins si on privilégie trop de situations d'entraides. La base d'FDD est intrinsèquement liée à un contexte de guerre civile.  

La prise en compte des personnages dans l’intrigue.
Dans l’ensemble, l’évolution du forum et de son intrigue vous convient,  ouf ! Nous avons eu quelques remarques positives sur l’interaction entre les membres et les PNJ.

Par ailleurs, il est intéressant de souligner que, si les actions des membres en mission ont de l’importance, il peut parfois être difficile de sentir son personnage comme important au sein de l’intrigue. Il est vrai que l’intrigue est complexe et que les buts des missions ne sont pas forcément clairs tout de suite pour vous. Nous allons voir un peu ce qu’il est possible de faire là-dessus à l’avenir, pour que cela soit plus clair – sans toutefois vous dévoiler vers où l’intrigue mène !

Les joueurs les plus investis ont cependant une importance concernant l'intrigue directe, car leur personnage peut tuer des PNJ ou se voir confier plus de responsabilités - comme ça a déjà été vu par le passé.

On retiendra, pour finir, une petite citation tout à fait intéressante : « pour le moment tout va bien (parce que tout va mal) » qui finalement vous résume plutôt bien, bande de sadiques !  

Des idées pour la suite
Pour ça, nous avons retenu quelques idées intéressantes... Enfin... Mh, voyez par vous-mêmes.
Citation :
Ne mentez pas, on veut tous cet event où un dinguo (Aruuuthaaaa) sort un feudeymon en forêt.
NON.  

Citation :
Le retour de la télémagique, please.
Ca peut éventuellement se négocier un jour. Tu donnes quoi ?

Aussi, nous avons vu beaucoup de « LES [insérer ici nom de famille] AU POUVOIR » et nous nous devons de vous rappeler que le pouvoir ne peut être partagé. Vous vous croyez où, dans une démocratie ? LOL.  

De manière générale, vous avez des idées très intéressantes, mais du coup, nous n’allons pas les dévoiler ici, surtout si on s’en inspire (si ce n’est déjà fait ?)… Ce serait trop facile !




Voilà pour les réponses à ce questionnaire. Si vous avez d’autres remarques, ce sujet est ouvert – ainsi que nos boites à MP – afin que l’on puisse en discuter. Encore merci à tous !
 :: Administration Magique :: Gazette du Sorcier :: Gros-titres