AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens jouer au docteur avec le scénario d'Olivia Vaisey, Henry Avery ! Cool
Des scénarios en folie
Amuses-toi à choquer les culs-serrés avec le scénario d'Ajay Shafiq, Kalyani Khan !
Des scénarios en folie
Deviens un gros nounours avec le scénario de Willow Toufoulkan, Aaron Macmillan ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ Aide à la création : pistes et précisions sur les personnages ❞
 :: Création de Personnage :: Présentations
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1366
Date d'inscription : 04/09/2016
Aide à la création : pistes et précisions sur les personnages
ce message a été posté Lun 5 Sep - 16:37
Aide à la création

Pas facile de s’y retrouver avec toutes les possibilités de jeu mais aussi les contraintes ? Voici quelques précisions et pistes pour vos personnages.

Aller à l’encontre d’un choix naturel
Nous entendons par choix non-naturel : rejoindre les Phénix quand on vit tranquillement sa vie de sorcier depuis des années sans se poser de questions, surtout si on est de surcroit sang-pur et qu’on veut donc dire adieu à ses privilèges. « En fait, j’suis pas trop d’accord avec le fait que les sang-de-bourbe n’aient pas le droit de me piquer mon travail et mes sous juste parce que leur sang est différent. Puis c’est naze d’être au-dessus d’eux dans la hiérarchie, tant de privilèges, c’est épuisant. »
Il faut qu’un choix de faction contre-nature se justifie. Ce n’est pas impossible mais ça ne peut pas être une lubie arrivée de nulle part. Un exemple ? Le sang-pur qui a une dent contre le système d’héritier parce qu’il est le dernier sur la liste des héritiers potentiels de son grand-père : des années qu’il essaie de se faire bien voir en vain, et en plus on lui refile la gestion des archives de la famille. FTW, j’ai plus envie de cette société du sang…

Une vie sous une fausse identité
Un sang-mêlé vivant est une anomalie : ils sont tués à la naissance, voire même avant, avec leur mère enceinte qui a osé fricoter avec un sang qui lui était interdit. Pour survivre, quelques sorciers vivent sous de fausses identités mais ils ne sont pas légion : rares sont les personnes acceptant d’aider des fugitifs à obtenir une fausse identité ou même acceptant l’idée que des gens puissent le faire.

Une vie de fugitif
Les fugitifs vivent cachés et ne peuvent s’établir bien longtemps à un même endroit. Ils n’ont pas d’emploi, n’ont pas reçu d’éducation officielle s’ils sont nés fugitifs et n’ont généralement pas mis les pieds dans une ville sorcière depuis 2030. N’oubliez pas que des jeunes sorciers qui n’ont connu qu’une vie de fugitif ont appris les bases de la magie auprès de leurs aînés : ils doivent savoir lancer des sorts d’attaque et protection tout en ne sachant pas comment métamorphoser un rat en verre à pied. Et ça c’est dans le cas où ils ont eu la chance d’avoir accès à une baguette.

Pas besoin d’une noble cause pour s’engager sur une voie
L’époque des bisounours est révolue. Un Phénix n’est pas une oie blanche, un mangemort n’est pas un tueur sanguinaire. On peut devenir Phénix pour voir son voisin serti de privilèges tomber de son piédestal et bien rigoler comme on peut devenir mangemort pour s’assurer que la stabilité du pays soit maintenue.

Un moldu peut rejoindre les Phénix
Parce que oui, c’est possible. Tous les moldus ne veulent pas forcément détruire les sorciers et, d’ailleurs, tous les moldus n’ont pas accès à l’information sur l’existence de la Nouvelle Inquisition. Le Phénix moldu peut être fugitif ou esclave. Il faut simplement qu’il ait été approché par un Phénix actuel.

Les personnages étrangers
Le monde entier vit sous la hiérarchie du sang, le joug de gouvernements mangemorts et l’esclavage des moldus. Les raisons de sa migration peuvent être nombreuses : mariage arrangé, envie de vivre sur les Terres du grand maître Lord Voldemort, rapprochement avec des membres de sa famille, envie de prospérer dans un autre pays, renforcement des liens diplomatiques avec le Royaume-Uni… Gardez juste en tête que si tous les pays suivent plus ou moins les mêmes idées politiques, ils restent tout de même concurrents sur le marché mondial.
Pour un moldu esclave, même combat : il suit son maître qui est là pour une raison.

Tous les moldus ne rêvent pas de liberté
N’oubliez pas que beaucoup de moldus étaient jeunes quand l’esclavage a été mis en place. Certains ne voient pas d’autres solutions que de faire au mieux leur travail pour avoir des conditions de vie respectables. Supposer qu’un être asservi dans un monde où tout ce qu’il connait a été détruit et où chaque parcelle du monde vit sous le même régime pense automatiquement à se rebeller est une erreur. Un moldu qui manque de respect à son maître est susceptible de mourir : mais pourquoi mordre la main qui nous nourrit ? Tous les moldus ne sont pas capables de penser à se rebeller, prenez bien ça en compte. Ils ont besoin que les y aide.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Création de Personnage :: Présentations