AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne un sorcier vaudou avec le frère aîné de Calypso Layibadé, Kayin Layibadé Twisted Evil
Des scénarios en folie
Viens refaire le portrait aux sorciers avec la grande sœur de Salazar Sabordage, Madison Phillips
Des scénarios en folie
Prouve que t'en as autant dans la cervelle que dans le portefeuille avec le petit frère d'Armel Zabini, Alix Lancaster Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ ϟ FDD RECRUTE ϟ Viens chercher ta couronne ! ❞
 :: Messages administratifs
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3152
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ FDD RECRUTE ϟ Viens chercher ta couronne !
ce message a été posté Mer 28 Nov - 0:52

   
wanted alive : modérateur.trice

   
Et oui, les poulpes, vous ne rêvez pas, votre staff adoré recherche des petites mains supplémentaires ! Pourquoi ? En quoi ça consiste ? Comment qu'on fait pour postuler ? C'est quoi le bail ? On vous dit tout ci-dessous

Euh ... Wait. Avant tout, qu'est-ce qui se passe ?

Pas de panique, personne ne quitte le navire Au contraire, et ainsi que vous avez pu le voir dans le bilan, nous avons déjà recruté un premier modérateur en la qualité de @Cassandra Zabini, en plus des cinq admins déjà présentes (pour vous enjailler le tentacule)

Toutefois, nos vies IRL ne nous permettent pas toujours de répondre aux besoins en terme de tâches administratives quotidiennes comme nous le voudrions. C'est pourquoi on s'en remet aux membres éventuellement motivés à faire vivre le forum, pour venir en renfort !



Mais du coup, être modo, ça consiste en quoi ?

Outre être l'esclave personnel de Vivienne, être modo sur FDD, ça veut dire que vous faites partie du staff (sans deeeeec), donc que vous aurez accès à des outils de modération (archiver, supprimer, gérer des sujets etc.) et à une zone cachée où l'on pourra fomenter
Il vous sera possible de donner votre avis sur la gestion du forum et de participer encore plus activement à l'évolution de ce dernier Wink

Pour vous donner une idée, voici les tâches pour lesquelles nous avons actuellement besoin d'aide :

  • Gestion de la zone rp : jeter de temps en temps un œil aux rps des membres pour voir si tout se passe bien.
  • Gestion des registres des familles pures et impures : quand un membre vient demander à ce qu'on ajoute/retire des infos dans sa fiche famille ; vérifier de temps à autres qu'elles sont à jour.
  • Gestion des scénarios : quand un membre le signale comme terminé, aller le relire, demander des précisions/modifications si nécessaires ou le déplacer dans le forum adéquat ; le remettre en zone gestation si le joueur veut faire une mise à jour.
  • Enrichir le wikia : ajouter au wikia, après vérification de la cohérence/pertinence de la proposition.
  • Animation du flood : relancer les sujets de temps en temps ; proposer des jeux ou des sujets HRP.


Rassurez-vous, pour la plupart d'entre elles, vous serez en binôme avec un autre membre du staff. Et évidemment, les autres membres du staff seront présents en cas de difficultés/questions/suggestions

De plus, en-dehors de ces devoirs réguliers, vous aurez aussi la possibilité de participer aux bilans que nous proposons régulièrement et pour lesquels on se répartit les tâches, de même qu'aux events où là, vous pourrez pnjiter ! Royal, hein ? Là encore, no panic, vous ne serez pas seuls à la barre, les vieux de la vieille vous épauleront ! Wink



Ça me me branche pas mal mais ... Comment je sais si j'ai le bon profil ?

Tu ne le sais pas, tu le sens Plus sérieusement, être membre d'un staff, ça signifie qu'il faut avoir plusieurs qualités : patience, tolérance, écoute, échange, un minimum de rigueur et de disponibilité. Si l'équipe fonctionne aussi bien jusqu'ici, c'est parce que nous misons sur la communication entre nous, quel que soit le sujet (parce qu'il n'y en a aucun de stupide). Mais aussi parce que nous nous faisons confiance : en d'autres termes, lorsque l'une d'entre nous s'engage à faire quelque chose pour telle date butoir, on sait que cela sera fait.

Évidemment, être disponible H24 n'est absolument pas demandé. Ce qu'on recherche, c'est une personne qui sera présente régulièrement (environ 1h à 2h par semaine, un peu plus pour les bilans ou les intrigues et hors absences). En gros, quelqu'un sur qui l'on pourra compter !  



Ouais allez, je le sens bien ! Comment je postule, du coup ?

Rien de plus simple : envoie le formulaire rempli ci-dessous en mp à l'une des admins.

Code:
<blockquote><n>• Pseudo(s) sur le forum :</n> (ici)
<n>• Ton p'tit nom IRL ?</n> (ici)
<n>• Depuis quand es-tu sur le forum ?</n> (ta date d'inscription)
<n>• As-tu déjà été dans un staff de forum RPG ? </n> (ici - si oui, détaille-nous un peu quel poste tu occupes/occupais, quelles tâches tu fais/faisais etc.)
<n>• Pourquoi veux-tu devenir modo sur FDD ?</n> (ici tu nous donnes ta/tes motivation(s))
<n>• De toutes les tâches qu'on a listé, desquelles aimerais-tu t'occuper ? Ou au contraire, y en a-t-il que tu préfèrerais éviter ?</n> (ici)
<n>• On sait que tu es parfait, mais on aimerait bien savoir quels sont tes points forts et tes points faibles :</n> (ici)
<n>• Quelles sont tes disponibilités ?</n> (ici - au jour ou à la semaine)
<n>• Autre chose ?</n> (ici - si tu as des précisions à apporter)
</blockquote>


On remercie par avance ceux qui candidateront & n'hésitez pas à poster dans ce sujet s'il subsiste des zones d'ombre


   
L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Messages administratifs