AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise !Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par !
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ 02. Intrigue de la saison 3 ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3387
Date d'inscription : 04/09/2016
02. Intrigue de la saison 3
ce message a été posté Dim 10 Fév - 16:56
Troisième intrigue


2051. Trois ans de calme. Trois ans que les Phénix ont été bannis des Iles Britanniques, trois ans depuis que le gouvernement Mangemort règne sur le monde magique sans que rien n’entrave la paix. Tout est rentré dans l'ordre. Les terroristes de l’Ordre du Phénix et la Nouvelle Inquisition ont été vaincus lors du dernier affrontement au Ministère, en janvier 2048, et les places fortes qui avaient échappées au gouvernement pendant ces quelques années de révolte sont à nouveau tombées sous leur contrôle. Vivecime, le village terroriste Phénix, a été détruit, Londres et son Eden est sous la coupe Mangemort.

Harmakhis Lagides, devenu entretemps le ministre de la magie, a en trois ans bien saisi les contradictions de la population britannique, et a apaisé le climat en se montrant plus progressiste et moins à cheval sur les traditions. La hiérarchie du sang est toujours présente et défendue, mais elle se veut plus tolérante, presque supplantée par le mérite auquel tient le nouveau ministre. De nouvelles mœurs qui ne sont pas au goût de tous, particulièrement à ceux des sang-purs conservateurs et autres citoyens tenant au fonctionnement sociétal mis en place depuis 1998. Surfant sur cette vague de mécontentement, les cousins Carrow en profitent pour lancer leur propre mouvement, branche dissidente mais encore officieuse, des Mangemorts.

Cependant, une ombre plus terrible encore se profile au tableau. Des coupures de magie se multiplient en Angleterre depuis novembre 2049 - comme celle qui a frappé Tinworth en 2045 et provoqué la chute Mervyn Kark, quelques années auparavant. Ces coupures doivent-elles être attribuées à la résistance moldue, celle que l'on croyait annihilée en janvier 2048 ? Ses têtes pensantes, dont le fameux Oliver Durham, n'ayant pas été retrouvées, le doute s'installe. Grandit. Et terrifie.

Pour sa part convaincu, le Lagides fait le choix de tendre la main aux Phénix pour les convaincre de l’aider à éradiquer la menace moldue qui pèse sur le territoire britannique, car c'est la magie elle-même qui pourrait bien disparaître. Il rencontre alors Jane Callaghan, qui se montre intraitable : si les Mangemorts désirent leur aide contre leurs anciens alliés inquisiteurs, il faut que le bannissement qui pèse sur les Phénix soit levé. L'accord étant passé, un ersatz d'alliance inédit voit le jour. Marquant le retour des Phénix au Royaume-Uni - au grand dam de certains, et au plaisir des autres.


L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3387
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: 02. Intrigue de la saison 3
ce message a été posté Dim 10 Fév - 16:56
Chronologie détaillée de la Saison 3

La chronologie ci-dessous recense l'ensemble des événements marquants de l'intrigue en cours.

Septembre 2049

1er Septembre : + Réouverture de Poudlard + Après de longs mois de concertation avec le château à la suite de sa crise existentielle, les experts du gouvernement Mangemort ont finalement réussi à lui faire entendre raison. Le château accepte de rouvrir ses portes et de fournir à nouveau un lieu d'apprentissage pour tous les sorciers, à la condition que la politique et la violence reste totalement en dehors des murs de l'école. Le Poudlard Express reprend du service et la rentrée se déroule dans un calme jamais connu jusqu'alors.


Décembre 2050

31 décembre : + La scission Mangemort + Forts de leurs influence grandissante grâce à leur main-mise sur Poudlard et la Tour des Médias, Peter et Theodora Carrow, lesquels sont en total désaccord avec les idéaux progressistes du Ministre de la Magie et de son Conseil, annoncent la naissance de leur propre mouvement mangemort. Au moyen d'une émission spéciale à la TVM, ils révèlent que leurs soutiens - nombreux - et eux se font désormais appeler Les Disciples de l'Ombre. Ils enjoignent tout ceux qui veulent voir une paix pérenne se réinstaller, à rejoindre leurs rangs.


Février 2051

18 Février : + Harmakhis lève la marque des Phénix + Après la coupure de magie de trop et pour mener une véritable lutte contre la Nouvelle Inquisition et ses attaques incessantes qui empêchent les sorciers de se servir de leur magie, le Ministre de la Magie, Harmakhis Lagides, décide de rencontrer Jane Callaghan pour lui demander son aide. La condition de la leader Phénix ? Lever le bannissement des membres de l’Ordre qui ont été exclus du territoire depuis l’attaque au Ministère trois ans auparavant, afin de permettre aux Phénix de revenir sur le sol britannique. Condition que le leader Mangemort accepte, dans l'intérêt commun à tous les sorciers - la même raison pour laquelle la Callaghan signera cette « alliance » quasi contre-nature.

19 Février : Dès le lendemain, l’information du retour des Phénix fuite, et elle est sous peu reprise par tous les Médias. Très rapidement, les réactions outrées de la part des soutiens mangemorts, mais aussi de certains citoyens, se font entendre. Les tensions déjà pré-existantes entre les Bâtisseurs et les Disciples de l'Ombre atteignent le point de non-retour : cette annonce provoque la rupture effective entre les deux nouvelles branches.
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte