AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne un capitaine pirate avec le scénario d'Arsenia Sabordage, Dagobert Sabordage ! pirat
Des scénarios en folie
Rebelle-toi conte l'esclavage avec le scénario de Sheherazade Raviya, Ghassan Amhès !
Des scénarios en folie
Exprime rage et douceur avec le scénario d'Agapanthe Kirke, Warrick Kirke !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Des scénarios en folie
Vis ta vie de fugitif trublion avec le scénario de Vivienne McKay, Aaron Hopkins !

❝ 06. Intrigue de la saison 1 ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1787
Date d'inscription : 04/09/2016
06. Intrigue de la saison 1
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:22
Première intrigue


Tinworth, ou quand l’inconcevable frappe chez les foyers sorciers. Plus de magie pendant une heure, un soupçon d’âme en moins, et l’éveil d’une peur nouvelle. En septembre 2045, l’incident de Tinworth est encore sur toutes les lèvres. Si la Gazette du Sorcier n’a pas relayé de nouvelles informations, se murmure chez les sorciers et les moldus que ce n’est peut-être qu’un début.

Face à cette nouvelle menace, sans nom et sans visage, Mervyn Kark reforme les mangemorts dans le plus grand secret. On appelle les plus anciens, les aguerris, ceux qui ont connu les affres de la guerre et savent ce qu’il en coûte quand le sang est de nouveau versé. Le Ministère, machine politique bien utile, est impuissant quand le secret est nécessaire. Son armée de jeunes fonctionnaires ne sait rien de la loyauté, ni de la finesse nécessaire à l’investigation discrète. Pour comprendre le phénomène Tinworth Mervyn le sait, il lui faut infiltrer toutes les couches de la société. Il lui faut des mangemorts, alors il recrute de nouveau.

La Nouvelle Inquisition se félicite de son œuvre. Elle sent trembler l’édifice mangemort. Les maitres sorciers ne sont plus invulnérables, et le message se répand chez les esclaves moldus : leurs chaines peuvent être brisées. Oliver Durham accélère les choses, et recrute autant de moldus que possible, pour constituer une armée capable d’écraser les sorciers, maintenant qu’il sait comment les délester de leur magie.

Les survivants phénix voient eux en l’incident de Tinworth l’élément déclencheur qu’ils attendaient depuis quinze ans. Tout n’est pas perdu, d’autres sont prêts à nouveau à s’ériger contre les mangemorts. Les fugitifs dispersés à travers le Royaume-Uni se retrouvent, s’organisent et reforgent en dépit de tout : L’Ordre du Phénix. À travers le pays, le chant de l’espérance retentit à nouveau, l’ordre grossit petit à petit ses rangs.

Les premières personnes interrogées par le Ministère sont évidemment les traîtres qui se sont rendus lors du Grand Pardon : qui d’autre aurait pu s’en prendre au pouvoir en place ?

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1787
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: 06. Intrigue de la saison 1
ce message a été posté Jeu 8 Sep - 0:00
Chronologie détaillée de la Saison 1

La chronologie ci-dessous permet de comprendre tout ce qu'il se passe dans l'intrigue en cours. C'est ici qu'est résumé l'ensemble des événements importants qui ont eu lieu depuis l'incident de Tinworth.


Août 2045

20 août – 21 heures + Mervyn Kark ranime la Marque des Ténèbres et convoque tous les anciens mangemorts au cœur des ruines de l’ancien Ministère, à Londres. Il leur explique la situation et la menace qui se profile. Les mangemorts sont invités à trouver de nouvelles personnes pour gonfler les rangs et à attendre la suite des ordres.

23 août + Jane Callaghan savoure l’information concernant Tinworth. C’est le signal qu’elle attend depuis des années, l’espoir qui renaît. Elle convoque les derniers fugitifs qu’elle sait être prêts à reprendre les armes dans sa planque du moment, au nord de l'Angleterre. Les Phénix se reforment enfin et doivent trouver de nouveaux membres pour espérer pouvoir lutter contre le pouvoir en place.

31 août + Oliver Durham demande à ses alliés de renforcer le recrutement : il faut attirer le moindre être humain non touché par le Diable et prêt à se battre pour la cause pour étendre plus encore le réseau de la Nouvelle Inquisition.

La recherche de QG + Les trois factions sont sans QG fixe. Trouver un lieu sûr prend du temps et demande de l'organisation.


Septembre 2045

1er septembre + La rentrée des classes se passe sans embûche. Le discours de début d'année d'Elena Kark insiste sur l'unité entre citoyens et la vilénie des détracteurs.

2 septembre + Mervyn Kark appose la Marque des Ténèbres aux descendants de mangemorts fiables.


Novembre 2045

Nuit du 14 au 15 novembre + EVENT N°1. La Nouvelle Inquisition donne rendez-vous à l'Ordre du Phénix, sur une plage de Tintagel située à 3h de marche au sud d'Avalon. Leur but : tâter le terrain en vue de former une alliance pour renverser le régime. En vérité, les moldus ont anonymement prévenu les Mangemorts de ce qu'y s'apprêtait à se tramer dans leur dos et de violents combats ne tardent pas à éclater lorsque ces derniers viennent interrompre les négociations. Phénix et moldus parviennent à s'enfuir grâce à des portoloins de secours, mais une chose est sûre : le retour des factions est désormais officiel, et la Nouvelle Inquisition se frotte déjà les mains des affrontements futurs entre sorciers.

17 novembre + Dans un communiqué officiel, le gouvernement annonce le retour du groupuscule terroriste appelé l'Ordre du Phénix, et appelle la population sorcière à la vigilance. Tout citoyen porteur d'informations sur le sujet est amené à les partager avec les autorités. Le Ministère tait en revanche ses soupçons vis-à-vis de l'existence d'une résistance moldue, peu désireux d'essuyer des critiques supplémentaires ou de réveiller des instincts rebelles chez les esclaves.


Février 2046

Nuit du 3 au 4 février + EVENT N°2. La Nouvelle Inquisition et l’Ordre du Phénix mènent une attaque commune contre deux mines de cristaux ensinis : Aberfan et Westray. Leur but initial consiste à libérer les esclaves qui y croupissent, mais leur entreprise se retrouve vite mise à mal lorsqu'ils se retrouvent pris au piège d'un système de sécurité annexe les empêchant de quitter les lieux. Lorsque les Mangemorts arrivent sur place, les deux mines se transforment alors en huis-clos sanguinaire. Au final, à peine cinquante moldus parviendront à s’échapper. Car tandis qu'à Aberfan on parvient enfin à s'en tirer, de lourdes pertes pour l'Alliance sont à déplorer à Westray. Jane Callaghan elle-même est ramenée à moitié mourante après son duel contre Mervyn Kark.

4 février + Annonce officielle par le Ministère de la mort de Jane Callaghan, leader de l’Ordre du Phénix. Cette annonce est bien vite remise en cause, car déjà la rumeur qu'elle aurait survécu se propage de villes en villes.


Juin 2046

24 juin - journée + EVENT N°3. Sorcières et sorciers britanniques sont conviés à Avalon, place de l'Ascension, pour assister à l'exécution publique de divers traîtres à la nation. La liesse populaire ne tarde pourtant pas à virer au pugilat lorsque l'Ordre du Phénix et la Nouvelle Inquisition interrompent les "festivités" afin de libérer les prisonniers. Les autorités sont dépassées par le mouvement de foule qui s'ensuit. C'est l'anarchie, la panique, et les Pacificateurs finissent par prendre n'importe qui pour cible. Les pertes civiles sont conséquentes. On recense 26 morts et une centaine de blessés.

24 juin - soirée + Alors que le Ministre de la Magie s'adresse à ses concitoyens via la TVM, son discours est interrompu par une autre transmission.  Celle d'Oliver Durham, leader de la Nouvelle Inquisition. Choqués, les sorciers découvrent l'existence de la résistance moldue, ainsi que le visage de leur chef, qui en appelle à leur humanité et à ne plus se laisser berner par les mensonges du Ministère.

+ Suite au terrible fiasco du 24 juin, le Ministère durcit le ton. Arrestations arbitraires, contrôles renforcés à l'entrée des grandes villes, perquisitions à l'improviste au sein des lieux de villégiatures moldus, etc. : une vague de répressions se met en branle, touchant particulièrement la population moldue.


Septembre 2046

1er septembre + La rentrée scolaire est gravement perturbée par l'explosion du Poudlard Express, à quelques kilomètres à peine de son entrée en gare de King's Cross. Les Phénix sont blâmés et le Ministère dénonce publiquement l'inconscience des terroristes, qui aurait pu coûter la vie à plusieurs centaines de jeunes sorciers innocents et leur famille.


Octobre 2046

Nuit du 30 au 31 octobre + EVENT FINAL Tandis que la Brigade Magique se fait piéger par un leurre et se retrouve bloquée dans un faux QG de la résistance, l'Ordre du Phénix et la Nouvelle Inquisition mènent à bien leur vraie mission : prendre d'assaut le fief de la propagande, la Tour des Médias. Les Mangemorts sont dépêchés sur place rapidement et la bataille ne tarde pas à faire rage.
Forte de son expérience à Tinworth, la Nouvelle Inquisition, sans avoir consulté son allié Phénix, parvient à couper la magie dans Avalon. Cette action aura des conséquences désastreuses. ¨Privé de magie, le siège de MagiCorp surplombant Avalon, dans le ciel, finit notamment par s'écrouler et détruit une partie de la Tour.


L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte