AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens faire ta diva avec le scénario d'Elizabeth Carrow, Sofia Schmidt ! Cool
Des scénarios en folie
Incarne une badass mum avec le scénario de Hermès Travers, Kate Travers !
Des scénarios en folie
Enflamme les estrades de duel avec le scénario de Scylla Lagides, Hélios Kark !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ Au détour d'un verre ❞
 :: Royaume-Uni :: Pré-au-Lard :: Commerces
Arsouille assumée
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t86-arsenia-sabordage
Célébrité : Audrey Fleurot
Crédits : Nerose

Double compte : Kiara Callaghan

Sang : Basique 4
Statut : Veuve Rowle
Métier : PIRATE ! Chef du personnel de la Compagnie Sabordage.
Baguette : Bois de cornouiller, ventricule de dragon, inflexible, 33 cm.
Epouvantard : Un Kelpy
Dialogue : goldenrod

► Possède quelques tatouages, visibles ou non au premier coup d'oeil.
► Son débit de boisson couche la plupart des sorciers qu'elle rencontre.
► Quand elle commence à soupirer, mieux vaut arrêter de lui prendre la tête.

Au détour d'un verre
ce message a été posté Sam 15 Oct - 13:42
3 octobre 2045

« Je vous dois donc treize gallions et sept mornilles. » L’apothicaire de Pré-au-Lard avait les lèvres pincées. Diantre ce qu’il était radin. Se rendait-il compte qu’on lui faisait un prix d’ami ? Des années qu’on le fournissait et qu’on ne lui faisait payer aucun supplément, qu’on lui faisait des réductions à tour de bras et qu’on lui trouvait toujours les ingrédients les plus rares sur simple demande. Un vrai calvaire à lui tout seul ce type. « Oui oui c’est bien ça. On vous fait cadeau des cinq noises. » Entre autre, sache-le. Il lui fallut bien deux longues minutes pour ouvrir sa caisse et me filer ma tune. Heureusement, j’étais bien mignonne, je lui souris gentiment avant de partir. Qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour garder ses clients. Ça devenait de plus en plus enquiquinant de devoir toujours faire des courbettes avec ce genre de type. Mais c’était mon choix, c’était moi qui réclamait à grand-père de venir de temps en temps honorer les commandes, pour sortir de ma routine et voir du pays. Un mal pour un bien. Puis Pré-au-Lard restait une ville qui permettait de se détendre en bonne compagnie, parfois. On y trouvait une petite bourgeoisie, celle qui n’avait pu prétendre à un manoir dans le domaine des sang-purs à Avalon et qui n’avait pas voulu quitter son cadre de vie pour s’enfermer dans une maison du centre de la ville. Le prix de l’immobilier y était exorbitant et vivre dans la Capitale n’était pas toujours de grand repos.

Le charme de Pré-au-Lard avait su persister au fil des ans, contrairement à Londres qui tombait en ruines et qui était devenu le repère des pires fripons du monde. J’aimais l’ambiance de Londres, je m’y fondais à merveille, mais j’aimais aussi la légèreté de Pré-au-Lard. J’en avais ras-la-citrouille d’Avalon, même si je n’y vivais pas réellement. Nous étions excentrés, plutôt du côté du port, mais les seules distractions à proximité étaient celles de la ville… Et pouargh. Evidemment, je m’y amusais mais, voilà, parfois, ça m’écoeurait, ça me rappelait que je n’étais pas faite pour cette vie planplan et qu’il me fallait de l’exotique. Bon, à défaut d’exotisme, je trouvais à Pré-au-Lard un côté plus reposant.

Je poussai la porte du Magyar d’Argent, salivant déjà à l’idée de déguster une liqueur de citrouille. Et si la barmaid était bien lunée, elle m’en ferait même un cocktail spécial. Je m’installai au comptoir – une table, seule, c’était trop déprimant – et attendis que la barmaid vienne me voir. Je l’observais, aligner les verres de sa baguette, faire danser les bouteilles au rythme de la musique diffusée à la radio magique. « Tiens, Sabordage. Ça faisait un bail. On ne te voit plus beaucoup par ici. » D’un nouveau coup de baguette, les verres se placèrent sur un plateau que le serveur de la salle attrapa. « Que veux-tu, ce n’est pas tous les jours qu’une femme occupée comme moi a l’occasion de venir badiner dans le trou à rats du pays. - Je les aime bien, les rats. Ils sont bizarrement moins ingrats que les sorciers. Qu’est-ce que je te sers ? - Ce que tu veux, Thelga. J’accepte même de jouer les cobayes. - Parfait ! J’ai une nouvelle création qui mérite d’être goûtée. J’ai besoin de savoir si elle provoque la mort instantanée ou non. - A ton service. » Quelques coups de baguette plus tard, j’avais face à moi un verre contenant un liquide à la couleur turquoise. Pas vraiment de la liqueur de citrouille quoi. « N’aie pas peur, il n’y a que de l’alcool de plante. Je réserve le crapaud infusé aux clients que je ne porte pas dans mon cœur. - Me voilà flattée. » Je portais la substance à mes lèvres et appréciai la chaleur qui se diffusa dans mon tube digestif. Je sentais une pointe de gingembre mariée à une essence que je ne connaissais pas. Mais je me gardai bien de poser la question à Thelga : le mystère, c’était chouette.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Adada sur mon bidet
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Au détour d'un verre
ce message a été posté Jeu 27 Oct - 20:57
Quitter la pépinière n’était pas le genre de chose qu’elle aimait faire. Plus maintenant qu’elle était absolument seul maitre à bord. Certes, Lars pouvait encore superviser les Moldus - comprendre : leur dire quand c’était l’heure de manger et de retourner dans leurs placards… A peu près… la derniere fois qu’elle s’était absentée deux jours, Fergus lui avait rapporté qu’ils n’avaient pas mangé. Elle avait affiché le scepticisme de rigueur lorsqu’un Moldu rapportait quelque chose à un sorcier, surtout quand il s’agissait de critiquer un autre sorcier, mais intérieurement, elle savait que c’était vrai.

Mais elle n’avait guère le choix : elle devait recevoir un assortiment de graines d’Amérique Latine. Des spécimens peu courant en Grande Bretagne qui devaient normalement bien s’acclimater, mais encore fallait-il qu’elles arrivent. Et là était le hic : l’expéditeur, Andreo Rodriguez, avait tenu absolument à passer par sa compagnie de transport habituelle. Et visiblement, ce n’était pas des lumières… Un hibou l’avait informée que le navire avait purement et simplement décidé de ne pas livrer à Avalon, contrairement à ce que le bordereau indiquait, mais à Pré-Au-Lard comme il en avait l’habitude. Le truc BIEN PRATIQUE ! Ah et puis aucun moyen de faire changer d’avis ce con de capitaine. La barrière de la langue n’avait pas aidé, c’est certain…
Du coup elle avait été contrainte de faire la route jusqu’à Pré-Au-Lard. Pour découvrir, quelle joie, que ses graines étaient presque toutes inutilisables. Elle avait copieusement enguirlandé le capitaine qui avait plaidé des conditions météo insupportables en réclamant son du. Du qu’Adara lui avait refusé en embarquant le seul sachet survivant - sur une caisse de 50 kg, c’est pour dire… - faut pas déconner non plus.

Le temps de se débarrassé de cet abruti, régler les formalités de la douane, et envoyer sans attendre une Beuglante à Andreo, elle décida d’aller se détendre un coup au Magyar d’Argent. Il restait une valeur sûre à Pré-Au-Lard, malgré le développement que la ville avait connu.

Elle passa la porte et se sentit presque immédiatement rassérénée par l’atmosphère chaleureuse de l’endroit. Elle porta ses pas jusqu’au bar et s’y appuya avec un soupir.
« Mauvaise journée ? »
« Grosse contrariété… » Lacha Adara avec un sourire sans joie. « Du genre à noyer dans un Pur Feu... »
« Suffit de demander ! »Répondit Thelga qui servit Adara rapidement.
Une fois servie, Adara laissa son regard errer sur la pièce et reconnu Arsenia Sabordage postée pas loin, un verre contenant un liquide indéterminé devant elle.
Adara connaissait bien les Sabordage, et pour cause : c’était eux qui acheminaient ses commandes quand elle le pouvait. Nul doute qu’elle aurait fait appel à eux si elle avait eu le choix. Des relations professionnelles normales, elle ne les avait jamais fréquenté hors de ce contexte.

[idée de démarrage, c’est ce que je comptais te proposer comme lien Wink tu me diras si ca te va comme point de départ, sinon on peut partir sur deux illustres inconnues ^_^]
Arsouille assumée
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t86-arsenia-sabordage

ce message a été posté Dim 26 Fév - 23:25
« Mais si… j’vous l’dis moi ! Les petits jeunes ne respectent rien. La dernière fois, mon arrière-petit-fils a osé me dire qu’il était meilleur que moi sur tous les plans ! Vous êtes pas d’accord ma p’tite dame ? » Misère. Il avait fallu que le vieux shnock saoul du coin vienne se poser à côté de moi. J’avais beau lui offrir ma bitch face la plus élaborée, rien n’y faisait : il devait déjà voir triple alors, forcément, mon air hautain lui passait au ras de la moustache. C’était bien ma veine. Comment faire pour m’en débarrasser ? Lui payer dix tournées en cinq minutes en espérant qu’il atteigne le point de non-retour ? Donner un coup dans son tabouret en me débrouillant pour que le crâne s’explose contre le comptoir ? Lui dire simplement de fermer sa boîte à chicots pourris ?

En jetant un regard désespéré autour de moi à la recherche d’une meilleure idée, je vis Dragenvann, la fille, la tête littéralement plongée dans son verre. LIBERATION. Bon, c’était une cliente mais elle avait l’air saine d’esprit, elle, au moins. Parce que bon, hein, après l’apothicaire aussi pingre que j’étais rousse, le vieux sénile, c’était la goutte de trop. « Désolé mon p’tit vieux mais j’ai ma cousine Alberte qui vient d’arriver et elle est un peu associable. Du coup elle a même pas osé venir jusque là quand elle a vu que je n’étais pas seule. Je dois te laisser. Au plaisir ! » Tant de bonté en moi ! Je n’avais même pas eu le cœur à lui dire qu’il me faisait chier.

Bon, du coup, j’étais bien obligée d’aller voir Dragenvann pour faire genre. Je pris place directement à côté d’elle. « Une autre de tes merveilles Thelga s’il te plait ! - Je savais que ça te plairait. -  Tu me connais trop bien. Tu peux en servir deux du coup ? J’ose espérer que Dragenvann va se joindre à moi. -  Okay ! » Ou comment s’imposer, l’art et la manière, tome un, par Arsenia Sabordage. « Si le petit vieux derrière vous appelle Alberte, ne vous en faites pas, je lui ai dit que vous étiez ma cousine pour réussir à m’en débarrasser. » Après tout, la mettre dans le coup était le meilleur moyen pour éviter que ça capote et engager la conversation. Un moyen de faire durer un peu la comédie. Je jetai un œil par-dessus mon épaule et vis que le vieillard s’était trouvé une nouvelle victime. Tant d’efforts alors qu’en fait, clairement, si je m’étais juste barrée sans rien dire il ne l’aurait même pas vu. « Et voilà. » Les deux verres étaient prêts et Dragenvann n’avait même pas fini le sien. Je me ferais violence pour attendre qu’elle l’enquille avant de passer à la suite. « Alors, est-ce que l’engrais qu’on vous a rapporté il y a quelques mois a fait ses preuves ? Si ça vous intéresse, on a un trajet pour les Bermudes qui se prépare : on peut vous en relivrer d’ici trois semaines je dirais. » Les affaires, toujours. Alliées au plaisir, elles faisaient chaque fois mon bonheur.

Adada sur mon bidet
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann

ce message a été posté Jeu 23 Mar - 0:04
Le liquide ambré répandait sa chaleur et son réconfort - artificiel mais quand même - , dissipant un peu la tension des dernières contrariétés.Cependant, ca ne réglait pas le problème de ses graines. Un seul sachet… Qu’allait-elle bien pouvoir en faire ? Oh bien sur, elle allait pouvoir les faire lever et tenter de les acclimater pour produire sa propre récolte. Mais ca prendrait du temps, et les 50 kg qu’elle avait commandés étaient attendu au plus tôt par son client à Avalon. Alors quoi faire ?

Elle avait fait un petit salut de la tête à Arsenia, mais celle-ci semblait en grande discussion avec un type étrange, alors elle avait replongé dans son propre verre, à ruminer son problème de graines, de client d’Avalon et d’Argentin mal dégrossi. Une équation qui lui semblait insoluble. Qui sait, peut être avec une gorgée de plus…

Et puis une crinière rousse vint se coller près d’elle, et une voix gouailleuse réclamait un nouveau verre à Thelga. Arsenia se fendit même de lui commander une recharge pour elle aussi. Adara lui jeta un coup d’oeil surpris, puis se fendit d’un sourire à son explication déguisée. Ainsi, l’individu avec qui elle discutait était un importun !
« Alberte, hein ? Belle inspiration ! Mais je suis… Ca pourra peut être être amusant ! » Après tout, un peu de distraction ne lui ferait pas de mal.
Les verres commandés apparurent comme par enchantement - un comble - avec une couleur tout aussi enchanteresse - mais qui laissait douter de sa nature comestible. Ma foi, si Arsenia en avait redemandé, c’est que ca devait en valoir la peine… « Merci ! »
lanca-t-elle, tant pour Thelga que pour Arsenia.
Cette dernière avait enchainé.
« Une merveille ! Les plants à qui il était destiné ont enfin décidé de pousser. Un peu trop d’ailleurs… » ajoutat-elle en pensant à l’invasion qui avait suivi l’acclimatation réussi de la plante. Elle fit une grimace. « A dire vrai, vu le nombre de rejets obtenus, une nouvelle livraison ne serait pas inutile… Trois semaines pourraient me laisser le temps de réfléchir à comment contenir leur croissance... » Réfléchit-elle à voix haute en avalant une gorgée du cocktail. Elle y jeta un coup d’oeil appréciateur avant de revenir à Arsenia. « Bien sur, ca dépend de ce que la couverture que je vous procure me vaudra comme remise sur la livraison... » lanca-t-elle avec un regard en coin malicieux à la rousse.
Arsouille assumée

ce message a été posté Dim 2 Avr - 14:44
Et bien et bien, la Dragenvann était devenue bien dure en affaires. Est-ce qu’on pouvait réellement demander à des artistes de la livraison comme nous de négocier leurs prix ? Qui pouvait encore oser chercher à faire descendre le prix d’une œuvre d’art ? Okay, okay, je m’emballais. Mais ça apportait un peu de drama à la reine que j’étais. Heureusement que tout ce qui me passait par la tête ne franchissait pas le pas de mes lèvres : il aurait été facile de croire que j’étais folle. Enfin, pour ceux qui ne le pensaient pas déjà, évidemment.

« Ma chère Dragenvann, je ne vous connaissais pas fine négociatrice ! D’habitude, c’est moi qui joue sur cette corde sensible. Mais j’apprécie la tentative. » Je lui offris un superbe sourire qui se voulait amical mais qui aurait pu tout aussi bien passer pour carnassier. « Plus sérieusement, vous et votre père êtes de très bons clients et si nous pouvions avoir l’assurance d’avoir une certaine exclusivité dans vos demandes, clairement, nos prix pourraient s’amincir, voire même atteindre les effets miraculeux des régimes Zabini. » Même si, clairement, j’en restais persuadée, quelques coups de baguettes ou encore de sombres potions interdites devaient être les véritables responsables de la moitié de la ligne des sorciers de cette famille. « Dans tous les cas, si vous voulez être livrée, envoyez-moi un hibou d’ici… » je me mis à compter sur mes doigts pour la forme, c’était quelque chose que je trouvais professionnel-décontracté et assez engageant, j’aimais bien « … onze jours, le navire a un tour des îles du coin assez long de prévu. » Et je n’allais pas en être. Plus le temps passait et plus je regrettais de ne pas faire partie de ces escapades. Et en même temps, j’avais pleinement conscience que les voyages commerciaux n’avaient rien à voir avec notre vie d’avant. Je rêvais d’aventures, de rencontres, de dépaysement, de vie de pirates. Si je ne trouvais pas un moyen rapide et efficace de faire passer cette impression d’enfermement quotidien que je ressentais, j’allais finir par exploser comme un éruptif. En plus glamour, évidemment.

Une petite gorgée revigorante de plus dans le gosier me permit de faire passer la sensation de mélancolie reloue qui me prenait les tripes. J’étais heureuse dans ma vie, pourtant. Le veuvage avait quelque chose de libérateur, j’allais où je voulais quand je le voulais et, surtout, je pouvais jouir de ma famille à l’envie. Comme de la solitude quand je le souhaitais. Je me demandais parfois si je n’étais pas en train de revivre une crise d’ado : envie de tout et de rien, un besoin compulsif de me faire remarquer et d’envoyer chier quiconque osait se mettre un peu trop en travers de ma route… Un côté drama queen faisait parfois son apparition chez moi et ça ne me ressemblait qu’à moitié. Jouer les divas des mers, oui, mais m’apitoyer sur mon sort… Non.

« Comment se porte votre père ? » D’accord, c’était un peu mesquin de ma part. Mais puisqu’elle avait envie de commencer à négocier avec nous, c’était parce qu’elle pensait pouvoir se le permettre. Ce qui ne me dérangeait pas. Mais, du coup, je pouvais bien me permettre de demander comment allait son siphonné de père. Puis, en plus, je l’aimais bien. A chaque fois que je l’avais croisé, il m’avait fait rire. Et ça, c’était une qualité que j’estimais beaucoup chez les gens, surtout dans notre société de gros coincés du fion où faire un trait d’humour pouvait souvent être considéré comme le pire des affronts. « Il avait l’air d’être assez apaisé la dernière fois que je l’ai vu. »

Adada sur mon bidet

ce message a été posté Mer 26 Avr - 13:44
Echange de sourires à la croisée du commercial, de l'amical et du l'intimidation. Tel était le jeu du négoce, avec cependant moins de faux-semblants qu'à Avalon : Arsenia n'était pas Sang-Pur, sa famille était nettement moins policée que les lignées sorcières toutes puissantes - ces connards d'Avery en tête - et puis le domaine était plus terre à terre. Les potionnistes et autres herboristes qu'elle avait pour client habituellement usaient de subtilité et de langage détourné pour arriver à leurs fins. Au moins, Arsenia y allait frontalement.
Adara trempa les lèvres dans son verre avec un sourire en coin quand la Sabordage sortit du jeu du négoce pour une offre plus sérieuse. Très sérieuse, à laquelle Adara était bien prête à réfléchir.
" Une offre intéressante s'il en est, encore qu'on n'a pas parlé chiffres précisément. En terme de fonte, on parle de combien ? 30 % ? 40 ? 75 ? " Son sourire presque enfantin pour signifier que le dernier était plutôt affaire de fantasme. " Le problème est que je ne suis pas seule maitre en matière de livraison. Ma déconvenue du jour vient du choix exclusif de mon fournisseur. Des concurrents à vous, vous les connaissez peut-être ? Les Bittenbois ? De fichus incapables si vous voulez mon avis... J'ai perdu toute ma commande à cause d'eux... Bref, je n'ai la main que sur mes expéditions, pas mes livraisons... " Ce qui n'était clairement pas pour lui plaire. Et elle était trop petite cliente pour exiger de ses fournisseurs de recourir à tel ou tel transporteur." Et serait-il prêt à faire un détour, votre bateau ? J'ai une commande à honorer et un fournisseur possible au nord du Mexique. En plus de l'engrais. Ajoutez un supplément, une remise de courtoisie et nous pourrions considérer qu'il s'agit du préambule à une collaboration fructueuse. " Et le coup d'oeil d'Adara était on ne pouvait plus clair : elle était très sérieuse. Alnonez ne fournissait pas des graines aussi qualitatives que Rodriguez, mais Adara devait saisir l'opportunité. Si Arsenia acceptait, elle ferait économiser à la botaniste plusieurs semaines de pénalités de retard pour la livraison à son client. L'occasion était trop belle.

Et puis Arsenia s'enquit de la santé de Lars, la faisant avaler de travers. Rares étaient les sorciers qui reconnaissait l'existence du vieux Phénix, et plus rares encore ceux qui s'intéressaient à sa santé. Après tout, c'était un traitre, ou l'avait été, pourquoi s'en inquiéter ? Du coup, Adara n'était pas habituée à ce type de questionnement. Mais une fois ressaisie, elle se redressa en secouant la tête.
" C'est par phases, toujours. Il peut se montrer charmant pendant un temps. Et puis sans crier troll, se mettre à hurler et retourner les meubles... Vous pouvez commencer une discussion correcte et au milieu d'une phrase, vous retrouver à échanger sur la longueur des orteils des Abraxans. Sans réussir à lui faire entendre que les Abraxans n'ont pas d'orteils... " Et impossible de savoir quelle situation ou quel objet allait réveiller en lui un délire ou un autre. Son entourage ne pouvait que subir. " J'imagine que ca doit être aussi imprévisible qu'un bateau dans une tempête... " Elle coula un regard désabusé à Arsenia en prenant une nouvelle lampée de sa boisson.
Arsouille assumée

ce message a été posté Jeu 11 Mai - 10:35
Les négociations, l’aspect le plus intéressant de mon travail. Bon, je préférais clairement négocier avec des clients que je souhaitais doucement entuber, pour le plaisir sportif, tout ça, mais négocier avec une personne qui savait aussi de quoi elle parlait était aussi intéressant. J’avais parlé des régimes Zabini cependant et pas d’amputation miracle de toute la partie adipeuse d’un corps un peu trop bien chargé. Mais, dans l’idée, je voyais ce que voulez la Dragenvann : rentrer dans ses frais. Comme nous tous. La belle brune ne voulait pas abuser de quoi que ce soit et c’était un bon point.
Je lui avais expliqué que nos prix pour ce supposé passage au Mexique pouvaient être attractifs pour cette fois dans le sens où nous avions un gros client qui demandait ce trajet : les gallions crachés par l’un pouvaient compenser une promotion pour l’autre. Nous aussi nous préférions être dans nos frais : quand une commande s’ajoutait à un voyage déjà prévu, nous ajustions nos prix en conséquence puisque rien ne nous forçait à faire payer des sommes astronomiques. C’était une chose que je pouvais programmer régulièrement pour elle et son père et que je lui proposais : commencer par caler ses commandes sur nos autres grosses livraisons. Un moyen pour elle de faire des économies sur de petites commandes qui en général étaient hors de prix. Je précisai évidemment que ça impliquait d’être dépendante temporellement de nos autres clients. J’y voyais là un moyen pour elle de se détacher doucement de ses autres livreurs et pour nous de récupérer une cliente que nous pouvions ponctuellement arranger contre une exclusivité finale et des tarifs honorables.

Le vieux Dragenvann était toujours coincé dans sa folie. Mais était-ce une mauvaise chose ? Enfin, clairement, j’étais sûrement un peu folle aussi mais consciente de la connerie de notre monde. Et c’était cette conscience qui ne faisait que faire croître ma folie, une folie dévorante, frustrante, chiante aussi. Tandis que lui pouvait jouir de cette folie sans s’en rendre compte : ça n’était dur que pour ses proches. Il pouvait voir le monde différemment par le spectre de sa folie là où nous, pauvres êtres conscients, devenions fous à voir la réalité du monde.

« Les gens imprévisibles sont ceux que je préfère : la vie n’est faite que de surprises avec eux. Bonnes comme mauvaises, certes, mais le mot routine en devient obsolète et c’est agréable. Bien sûr, je dis ça avec mon regard extérieur et je me doute bien que c’est moins drôle pour vous que pour moi. Mais j’ai toujours apprécié les quelques conversations que j’ai pu avoir avec votre père : qu’elles aient été cohérentes ou complètement loufoques. » Puis le voir quelques minutes tous les trente-six du mois ne pouvait évidemment pas être un poids pour moi. Chacun sa peine : j’avais une famille de Pirates, elle avait un père qui perdait la boule. Ceci dit, je me doutais que ma famille était préférable.

Volontairement, j’oubliais le second poids qu’Adara Dragenvann devait aussi porter sur ses épaules : le passé de piaf de son père. Parce que là était le vrai problème : au-delà de sa folie, le vioc avait été catalogué comme ennemi du pouvoir en place. Repenti, tout ça, d’accord. Mais je me disais que les mangemorts reformés devaient avoir l’œil posé sur eux. Tout recommençait à s’emballer au moment où le temps avait enfin fait son job en tassant un peu les vieux démons des anciennes guerres. Et PAF ! Honnêtement, du côté des Sabordage, nous nous tenions au courant de qui était suspecté de quoi par le Ministère pour savoir pour quel client nous nous devions d’éviter de franchir la limite de la légalité. Fournir des objets rares à un ennemi de Kark pouvait nous retomber sur le coin du nez de façon bien tragique : nous aimions dépasser les limites mais notre vie faussement bien rangée nous empêchait de prendre des risques inconsidérés. Bref, nous savions pourquoi les Dragenvann n’étaient pas parmi les citoyens les plus en vogue et nous arrangions nos perspectives de commerce avec eux en fonction.

« Un bateau en pleine tempête n’est pas simplement imprévisible : il peut se révéler votre meilleur allié comme votre pire tortionnaire. C’est finalement comme la politique : quand les temps sont troubles, il faut connaître ses outils pour ne pas qu’ils se retournent contre nous. Evidemment, nos navires, des plus vieux aux plus récents, sont fabriqués par nos soins : cela nous permet d’avoir une meilleure maîtrise de leur caractère. Et un bateau pirate aime se rebeller, croyez-moi. » Je passai une main dans ma crinière qui aimait toujours autant vivre sa vie en mèches éparpillées dans tous les sens. « Mais, l’avantage, c’est que contrairement à une personne de pouvoir, le bateau fait partie de nous et nous respecte. Et ce respect est gagné par le travail et le partage, pas par les coups bas. » Les coups bas, chez les Pirates, étaient réservés aux ennemis. Le code d’honneur, tout ça tout ça. « C'est vraiment ce qui fait défaut à notre pays j'ai l'impression. Même les Pirates comme nous ont plus d'honneur, c'est d'un triste ! »

Adada sur mon bidet

ce message a été posté Jeu 22 Juin - 17:21
Adara écouta attentivement la proposition d'Arsenia. Visiblement, cette derniere était prête à lui faire une proposition des plus intéressantes. Peser le pour et le contre de cette offre ne dura pas bien longtemps : il y avait d'un côté une liberté de mouvement mais des coûts parfois exorbitants, et de l'autre une contrainte temporelle mais un tarif attractif. Profiter de la proposition de la Sabordage lui demanderait simplement de mieux s'organiser en amont, d'anticiper ses commandes et de planifier ses livraisons en conséquence. Rien ne l'empêcherait effectivement de recourir à une livraison classique en cas d'urgence - et tester ainsi les services "réguliers" de la compagnie Sabordage, ou faire jouer la concurrence. Adara n'y voyait que des avantages. Finalement, la perte de sa commande n'avait pas été inutile, et Adara calculait que l'accord avec Arsenia rembourserait ses pertes du jour dans un délai raisonnable. Comme quoi le hasard, parfois... Adara se laissa aller à sourire, d'un sourire plus naturel, plus détendu : tout n'était pas toujours tout moisi...

La botaniste écouta Arsenia parler de Lars, et fut surprise de la perception qu'en avait Arsenia : la plupart des gens préféraient l'éviter, l'ignorer dans le meilleur des cas. Beaucoup le regardaient comme un déchet à éliminer. Certains semblaient prêts à le faire, comme les Avery. Les gens qui avaient un regard bienveillant sur lui se comptaient sur les doigts d'une main. Visiblement, Arsenia en faisait partie. Adara s'en sentit étrangement reconnaissante. Reconnaissante qu'Arsenia l'accepte malgré son passé, ou plutôt en en faisant abstraction, en le voyant finalement tel qu'il était : un vieil homme abimé par la vie.
" Il est bon d'entendre quelqu'un de l'extérieur. J'ai parfois l'impression de ne voir que le négatif de notre vie. Mais il est vrai qu'il a ses bons moments, et hors contexte, ca peut être distrayant ! " Le problème d'Adara était que justement, elle avait des difficultés à faire abstraction de tout ce qui avait conduit son père à cet état : quand Arsenia n'entendait qu'un babillage loufoque, Adara y percevait les drames de sa famille, leur déchéance, les persécutions. S'en détacher était un exercice très difficile.

Le volet politique des propos d'Arsenia fit courir un frisson glacé le long de la colonne de notre botaniste. Choisis tes mots avec soin, ma fille...
" C'est vrai qu'on ne gagne aucun respect par les coups bas, mais la notion d'honneur n'a pas de valeur absolue : chacun en a sa conception et ses étalons. " Elle en savait quelque chose : elle et les siens n'étaient-ils pas la cible d'une famille Sang Pur sensée être honorable et pleine de grands principes ? " Comment juger l'honneur de quelqu'un sans qu'il y ait une échelle commune ? Je veux dire... On peut classer les gens selon leur taille, leur age, la longueur de leurs dents... ou encore par leur niveau en sortilèges, en runes, en arithmancie... Ce sont des notions concrètes, palpables... Mais comment classer les gens par niveau d'honneur ? "Une bonne discussion philosophique pour l'apéritif, ca vous dit ?
Arsouille assumée

ce message a été posté Jeu 10 Aoû - 10:47
La Dragenvann mesurait ses propos… Ou alors elle était moins critique que moi, ce qui était fort possible : mon trait de caractère le plus flagrant était mon insatisfaction chronique. Ou plutôt, le plaisir que je pouvais prendre à me plaindre de tout et tout le monde, juste comme ça. Mais aussi à raison, souvent. Adara essayait de trouver un juste milieu où moi je ne voyais que des rats avides de pouvoir et de gallions. Elle cherchait une échelle commune où je leur trouvais à tous en commun la connerie et le manque de jugeote. Elle était bien bonne et j’étais bien amère. Pourtant, cette société ne m’effleurait qu’à peine : j’avais payé ma dette à la cours des sang-purs durant mes courtes années de mariage où les Dragenvann payaient encore leur réputation passée de dissidents. Ça aussi, c’était un problème : ici, les gens n’en finissaient jamais de payer et trimer pour leurs fautes. Chez nous, une fois l’addition réglée, on pouvait passer à autre chose.

« C’est tortiller du cul pour chier droit. » C’était sorti tout seul et je n’en avais aucun remords. « L’honneur, c’est pile ou face : face, tu respectes tes engagements, pile, t’es un crevard. C’est aussi simple que ça. » Face, tu restes fidèle à ce que tu es, pile, tu te mens et te trahis. Est-ce que j’avais perdu mon honneur face à moi-même en acceptant d’embrasser cette vie sédentaire ? « Évidemment, chez les pirates, à l’époques, nous avions un comportement de crevards envers nos ennemis ou les gens lambdas. Mais nous n’avions et avons toujours qu’une seule parole : nos alliés ne nous ont jamais vus retourner notre veste. Jamais. » Comme ce rat de Mervyn Kark. À peine avait-il sifflé que nous étions revenus comme de simples chiens à ses pieds. Et ça, je l’avais encore en travers de la gorge. Pourtant, il avait respecté ses engagements : nous avions pu nous établir sur terre, notre commerce était florissant et nous n’avions pas à nous plaindre.
Non, les plus emmerdants étaient ceux qui faisaient appel à nous pour des livraisons délicates ou encore tous ces bouffons qui venaient au Boutefeu se repaître du sang de moldus et qui détournaient les yeux quand ils me croisaient dans la rue. Ils étaient risibles.

« Vous savez Dragenvann, on peut être le pire des scélérats et avoir un code d’honneur. Et je suis certaine que vous comprenez de quoi je parle. » De tous ces gens qui vous tournaient le dos sans le moindre scrupule. De tous ces cul-serrés qui vous traitez comme l’engeance de troll par devant comme par derrière. « Mais, heureusement, entre personnes d’honneur, on sait s’amuser et profiter de notre liberté ! » Je levai mon verre pour en vider une bonne partie après toutes ces jérémiades bien trop profondes lorsqu’il s’agissait de faire des affaires.

Adada sur mon bidet

ce message a été posté Mar 22 Aoû - 21:30
Les yeux un peu dans le vague, Adara écoutait les arguments d'Arsenia, essayant de les appliquer à son cas. Elle se posait des questions, parfois : n'étaient-ils pas condamnables par leurs actions subversives ? Non vis à vis de la loi. Ca, c'était une évidence comme un hyppogriffe au milieu d'un observatoire : légalement, ils étaient tous morts. Mais d'un point de vue moral ? Une courte introspection ne l'aidait pas vraiment. L'Ordre combattait pour l'égalité entre sorciers et Moldus. Adara les avaient rejoint par esprit de vengeance.
Pourtant, d'après les arguments de la Sabordage, elle n'était pas moins honorable que les autres parce qu'elle s'était engagée et ne se dérobait pas. Ce n'était pas désagréable de se rendre compte qu'on n'était pas aussi méprisable qu'on le pensait. Elle remercia Arsenia in petto. La pirate ne pouvait pas se douter qu'elle venait de lui donner un coup de boost bienvenue dans une ambiance plutôt morose, et alors qu'elle remettait en question ses motivations. Non qu'elle ait pensé à reculer. Mais elle avait commencé à regretter. Avec le concours involontaire de la Sabordage, elle se remettait dans l'axe.

Elle quitta donc son air un peu fermé et sourit plus franchement.
" Oh oui, je vois parfaitement de quoi vous parlez ! " Elle eut même un petit ricanement en pensant au père Avery, qui ne devait pas avoir l'ombre d'un code d'honneur... Elle aurait aimé pouvoir lui faire bouffer le sien et voir sa sale gueule perdre son sourire suffisant. Elle eut une pensée aussi pour Victoria, considérée comme hors-la-loi par le Ministère et pourtant la personne sans doute la plus honorable qu'elle connaissait.

Adara leva son verre à son tour et vida carrément ce qui lui restait.
" Absolument ! Mais dites moi... C'est bien ce qu'on fait, non ? " Rit-elle. Affaires ou plaisir ? Bonne question. Adara n'avait pas pris de bon temps depuis bien bien longtemps, quand la plupart de ses anciennes camarades se débattaient avec leurs propres enfants, leurs petites familles proprettes, préférant toujours garder une certaine distance avec d'anciens Phénix. Et pour une veuve chef d'entreprise et mère, les occasions de se laisser aller étaient plus que rares.
Arsouille assumée

ce message a été posté Mer 6 Sep - 18:01
Elle avait de la descente la Dragenvann, ça faisait plaisir à voir. Peut-être venais-je enfin de trouver une acolyte à la hauteur ! Bon, je n’oubliais pas qu’elle était surtout une cliente mais, en profiter pour resserrer les liens de temps en temps, ça pouvait le faire, non ? Je pensais que oui. « C’est tout à fait ça. Et même que c’est plutôt agréable et que je pense qu’on devrait renouveler ça à chaque fois : dès qu’on a une livraison à organiser, on signe puis on fête ça ! » Je considérais cette proposition comme raisonnable dans le sens où la fête ne venait qu’après la signature : les affaires d’abord, évidemment.

Elle me faisait un peu de peine, au fond : je voyais bien qu’elle portait bien plus d’une misère sur les épaules. Je n’avais aucune envie d’alléger le poids qu’elle tentait de soulever en prenant une partie de la charge, fallait pas déconner, mais je pouvais l’aider à oublier un peu, le temps de quelques heures, en levant le coude. Tout le monde avait ses problèmes et partager ceux des autres, c’était bien trop chiant. Mais boire nos peines ensemble, c’était moins contraignant et foutrement plus amusant à la longue. « J’pense en plus que Pré-au-Lard est un bon plan, et même que Londres, ça serait pas mal aussi. Avalon, c’est moins relax quoi. » Oui oui, je faisais mes plans toute seule, sans même lui demander son avis. Les petites villes étaient plus discrètes et personne ne viendrait juger la pauvre petite pas-officiellement-veuve parce qu’elle fricotait avec la traînée de pirate.

La traînée, oui. Parce que, ça aussi, c’était une façon de m’appeler que j’avais entendu. J’étais sûrement moins frivole que certaines de ces cul-serrées mais, surtout, ça ne concernait encore une fois que les femmes. LES FEMMES BORDEL. C’était ce que j’aimais chez nous, aussi : dans la piraterie, on s’en battait sévère les ovaires de savoir qui couchait avec qui et quand tant que tout le monde faisait ce qu’on attendait de lui. Homme comme femme. Parce que, chez nous, les femmes servaient à autre chose qu’à être des potiches en soirée : elle avait un rôle, un vrai. Le même que celui d’un homme. Foutu monde de merde. On était venu chez les culs-terreux pour régresser. Mais, je le savais, ou du moins l’espérais, nous ne resterions pas sur terre pendant des décennies : l’ambiance ici finirait par nous renvoyer sur les mers et j’attendais ce moment avec impatience. « Bref, si mon offre, enfin, la seconde, vous intéresse aussi, on pourra en faire une tradition. » D’un signe de main, je demandai une nouvelle tournée à Thelga qui ne nous envoya pas son serveur mais vint directement s’installer avec nous, un troisième verre sur son plateau. « C’est la mienne mes belles. Je fais une pause. » Avec ses cheveux noirs comme la nuit et frisant en tous sens, elle avait quelque chose de sauvage, elle aussi. J’étais sûre qu’à trois, nous pourrions nous amuser régulièrement autour d’une bouteille. Plutôt trois même.

Adada sur mon bidet

ce message a été posté Ven 22 Sep - 22:31
Une main sur son verre, l'autre soutenant sa tête, un sourire amusé aux lèvres, elle écoutait Arsenia faire des plans sur leurs futures relations d'affaire, qui, sans qu'Adara ait vraiment compris comment, venait soudainement de prendre une autre dimension. Etonnant... Adara n'avait pas souvenir que qui que ce soit ait jamais manifesté aussi vite l'envie de la retrouver pour passer du bon temps. La plupart des sorciers bien pensants évitaient les Phénix, même graciés. Qu'avait-elle fait pour s'attirer une telle sympathie de la pirate ? Bonne question. Devait-elle vraiment y trouver une réponse ? Pas vraiment.

Renoncant donc à trouver une explication rationnelle parce que de toute facon passablement inutile, elle se contenta donc de rire doucement quand Arsenia proposa d'en faire une tradition. La botaniste leva son verre vide pour sceller l'accord.
" Je signe ! Surtout si ce n'est pas à Avalon ! " L'idée de pouvoir s'éloigner de la ville était clairement séduisante, et l'analyse d'Arsenia était pertinente : Avalon avait été fabriquée de toute pièce à la gloire des Sorciers, surtout les Sang Pur, et manquait clairement de spontanéité. La seule raison pour laquelle les Dragenvann s'y était installés étaient purement commerciale. Bon et puis oublier que sa mère et Darran n'étaient plus. Recommencer à zéro. BREF ! Avalon, c'était pas vraiment l'endroit pour se laisser aller.

Elle se surprit à accueillir Thelga avec plaisir. Elle connaissait la barmaid encore moins qu'Arsenia, mais Thelga lui était vite devenu sympathique. Ses boissons n'y était sans doute pas étrangères.
" Merci, ca commencait à manquer ! " Rit-elle.
Elle regarda leur trio et se dit qu'elle faisait une drole de bande. Ma ma foi, pourquoi pas ?
" Je lève mon verre ! A la pause, à l'entente commerciale, et aux signatures intéressantes ! " Et elle joignit le geste à la parole en direction de ses nouvelles camarades.
" Soyez sure qu'avec une promesse pareille, je ferai appel à vous souvent ! "
Arsouille assumée

ce message a été posté Sam 30 Sep - 13:16
« Wow, j’ai raté un accord important à ce que je vois. Je suppose que m’ajouter à l’équation de la transaction est un peu tardif ? » Je regardai Thelga, un sourire malicieux accroché aux lèvres. « Tu veux jurer sur la tombe de Barbe Noire que tu t’engages solennellement à venir boire un coup avec nous à chaque fois que la Dragenvann et moi nous retrouverons pour faire affaire ? Ici ou ailleurs ? Mais surtout pas en Avalon ? » Thelga leva son verre et vint le choquer contre le mien. « Je le jure ! Ailleurs en dehors de mes services, ici dans le cas contraire, c’est la seule clause que je demande. - Vendu ! » Et un pacte de sang (mais surtout de foie, en fait) venait d’être signé.

C’était étrange.
Un peu comme si j’étais en train de me faire des amies. Volontairement. Nous étions auto-suffisants dans des tas de domaines chez les Sabordage, dont les relations sociales puisque nous étions assez nombreux. Et nos liens extérieurs étaient plus tournés vers les autres pirates que vers nos compatriotes sur terre. Vivienne McKay était en quelques sortes la seule personne du coin à qui je parlais réellement et ce n’était même pas par choix alors… Oui, Adara et Thelga étaient potentiellement les premières presque amies que je m’étais choisies. À plus de trente ans. Un exploit, n’est-ce pas ?
C’était étrange.
Mais ça avait aussi quelque chose de plaisant, comme si une nouvelle porte venait de s’ouvrir dans ma cervelle et que je m’apprêtais à découvrir un territoire inconnu. Une presque aventure en fait. Que c’était palpitant !

« Par contre, j’vous préviens. J’suis pas très au fait de ce qui se raconte en soirées filles. Va falloir me briefer un peu : c’est un peu comme la morbinite quoi. On m’en parle on m’en parle mais on dirait que c’est surtout pour faire genre et qu’en fait, ça n’a rien de bien folichon. - La morbinite, j’sais pas. Visiblement, j’ai toujours réussi à ne pas tomber sur des reliquats de sang-mêlés ou autre vu que je suis encore là. Mais une soirée filles ça veut juste dire que les gens qui se réunissent pour se bourrer la gueule et parler de cul sont juste des femmes. Rajoute une bite au milieu et ça reste une soirée fille plus un mec. - Fiou, me voilà rassurée ! » Encore une idée cheloue des gamines de sang-purs pour faire croire qu’elles avaient des choses hautement importantes à se raconter entre elles. Tout ça parce qu’elle ne niquait pas encore en fait ! Et ça faisait sens !

« À la santé de toutes ces personnes qui ne profitent pas des plaisirs de la vie, qu’il leur reste au moins quelque chose ! » Ouais ouais, j’avais légèrement oublié que la pauvre Dragenvann était quasiment veuve et pas de son plein grès.

Adada sur mon bidet

ce message a été posté Mar 3 Oct - 21:48
Thelga, sans que ce soit vraiment une surprise, entra dans leur engagement. Voilà le pacte - de foie donc - scellé. Ne manquait qu'un Serment Inviolable pour rendre le tout très solennel et officiel, mais qui avait besoin de ça quand son verre était plein ? En tout cas, pas notre trio.
Et puis tant qu'à faire, autant se mettre directement dans l'ambiance, ça parle bite, cul et maladies honteuses ! Mieux qu'un déjeuner chez les Zabini - il paraît ! Ces histoires faisaient doucement rire Adara, quasiment la femme d'un seul homme, et naviguant dans une coque trop petite pour être concernée pas ce type de houle. Que la discussion semblait orienter sur le fait que ses camarades collectionnaient les aventures, Adara préférait l'occulter. Si on commençait à comparer les conquêtes, Adara allait friser le statut de pucelle...
" Pour la morbinite, je ne risque pas de vous aider, je suis beaucoup trop petite basique pour me poser ce genre de question ! Par contre j'ai quelques clients qui en ont peur comme un Loup Garou de la pleine lune... Mais je vous rassure Arsenia, la maternité a un formidable effet sur la vie sociale : on n'en a plus ! Je n'ai plus fait de soirée filles depuis la fin de mes études... Je dois être à peu près aussi ignorante que vous en matière d'us et coutumes du grand rituel de la beuverie féminine... "

Elle leva son verre à l'invitation d'Arsenia. Elle ne risquait pas d'oublier son veuvage, et ce petit vœu lui rappelait qu'elle même ne profitait pas vraiment des plaisirs de la vie... Travail, famille, repos... Bon sang, elle avait laissé toute son énergie loin de son nombril... Il fallait peut être se recentrer un peu ?
" j'ai une question pratique... On se contentera de boire et de parler... Ou bien les travaux pratiques feront partie de l'accord ? " La chasse sera-t-elle ouverte ? Adara se demandait clairement quelle chance aurait un membre de la gent masculine face à un duo comme Arsenia et Thelga - s'excluant de l'équation, Adara doutant d'avoir la moindre capacité à draguer, flirter, séduire, n'ayant basiquement jamais eu à le faire.
Arsouille assumée

ce message a été posté Ven 20 Oct - 15:17
Je frissonnai à l’évocation de la maternité et de la mort annoncée de toute vie sociale qui allait avec. Quelle idée de faire des gosses dans de telles conditions ? Pourquoi ne pas faire comme nous ? Chez les Sabordage, au moins, la vie sociale pouvait continuer parce qu’il y avait toujours quelqu’un de disponible pour s’occuper des mioches. Si j’avais dû compter toutes les fois où j’avais gardé mes neveux, j’aurais été une bête des nombres. Et c’était ce qui m’avait permis de les apprécier : j’avais pu savourer les moments passés avec eux parce que je n’avais jamais été obligée de me les coltiner ad vitam aeternam. Mais je me gardai bien d’en faire la remarque à Dragenvann : son vieux père avait le ciboulot tellement ramolli qu’il ne risquait pas de pouvoir l’épauler dans cette tâche. Quelle tristesse.

Travaux pratiques… ça ça me plaisait ! De quoi aller jouer dans les bars, lancer un appât et voir si l’on pouvait en tirer une prise intéressante. Un sourire malicieux accompagna mes paroles. « Ma chère Dragenvann, évidemment que nous allons pratiquer… -  Jusqu’à plus soif ! - Et plus faim ! » ajoutai-je en agitant mes sourcils en un regard entendu. Avec Thelga, nous venions de comprendre à quel point Dragenvann avait besoin de souffler et de se détendre. Tout en elle respirait la lassitude et la frustration. Mais pas dans le sens de quelqu’un qui se privait : dans le sens d’une personne qui ne s’était pas rendue compte que le temps filait à une vitesse folle. Il allait falloir revoir le sens des priorités.

« Ce soir, nous nous contenterons de la théorie : il se fait tard et j’ai encore des montagnes de choses à faire. Nous n’aurons jamais le temps d’aller au bout d’une s éance pratique. » Thelga posa ses coude sur la table et se pencha vers nous. « Et quelle est cette théorie Sabordage ? » Je me penchai à mon tour, invitant d’un regard Adara à en faire de même. « Comment rappeler à son esprit que la détente est quelque chose d’essentiel. Se rappeler le plaisir que l’on prend en se glissant dans un bon bain chaud. Se souvenir de l’extase profonde qu’il y a à se coucher le sourire aux lèvres. Ne surtout pas négliger les effets physiques du travail bien fait par une personne douée. » Simplement se souvenir de tout ça devrait faire grimper notre motivation d’un seul coup. « Qu’est-ce qui vous a fait kiffer la vie pour la dernière fois ? » Et moi, qu’est-ce qui m’avait fait me coucher avec un sourire béat récemment ? Mis à part l’alcool ? « Personnellement, ça a été de refaire une traversée commerciale avec ma famille. C’est rare que je puisse m’y adonner ces derniers temps et j’en ai savouré chaque seconde. »

Adada sur mon bidet

ce message a été posté Lun 30 Oct - 17:24
Le sourire d'Adara se figea quelque peu quand Arsenia confirma ce qu'elle supputait : travaux pratiques il y aurait... Eh merde... Ses deux fraiches camarades de beuveries ne pourront que se rendre compte à quel point elle était une dragueuse déplorable... La faute à Darran ! Il avait fait tout le boulot ! Enfin, Adara n'aurait peut être pas à mouiller la chemise, qui sait ? Ou peut être que si ? La botaniste n'était pas dupe de l'échange de regards entre les deux femmes : elles ne menaient pas la même vie qu'elle. Heureusement mariée jeune, mère dans la foulée, elle n'avait en rien mené la vie de débauche d'une célibataire. Et si Arsenia avait été peut être mariée tout aussi jeune, elle avait aussi bénéficié d'un veuvage précoce, avec les avantages qui accompagnait ce statut. Quant à savoir ce qu'il en était pour Thelga... Quelque chose disait à notre botaniste qu'elle n'avait pas vécue recluse...

Cela étant dit, Adara laissa échapper un discret soupir de soulagement quand Arsenia exclut toute pratique le soir même. C'était déjà ca de gagné. A la place, elle proposa de s'offrir une séance de... de quoi ? De pensée positive ? C'était un peu ca en fait... L'idée était bonne, sauf que... Merde, rien ne lui vint à l'esprit... Enfin si... Enfin non... L'éclosion de la fleur de l'afi fugalaau aurait du être le point culminant de ces derniers jours, mais il avait été quelque peu gâché par le quiproquo avec Yaeshawn.
" Ca a du être exaltant, en effet ! C'est difficile d'imaginer ce que peut etre la vie à bord d'un de vos vaisseaux ? " Détourner l'attention, essayer de gagner du temps. " Thelga ? " " Mine de rien, on bosse dur dans un bar, alors quand on prend des vacances, c'est vraiment pour s'éclater ! On a été faire une excursion dans un élevage de dragons, à Skye, avec mon frangin. C'était beau, rafraichissant, et on a fait le plein de sensations fortes ! Si vous voulez les adresses, je vous les file. Surtout pour les gamins, Dragenvann ! "
Adara se mit à rire à imagine Eclipse, plutôt versée dans les licornes et les bébés hippogriffes, face à un dragon adulte. Qu'elle lui propose ce type de balade pour les vacances lui vaudrait sans doute un concours de soupe à la grimace.
" Je pense qu'Eclipse préfèrera Broceliande comme lieu de vacances... Et sans sa mère, tant qu'à faire ! Elle est déjà trop grande... " Ah ces enfants... ils grandissent trop vite... " A moi ? " Les deux autres hochèrent la tête, avec une expression qui disait clairement qu'elles ne la laisseraient pas s'en sortir d'une pirouette.
" La dernière fois où j'ai eu ce genre de sentiment c'était... " Elle plissa les yeux, s'efforçant de se creuser les méninges pour trouver. " ... Cet été, en allant faire les achats scolaires pour Eclipse. Elle était ravie de faire ses emplettes, et la voir si joyeuse, c'était merveilleux... " Les enfants, source d'emmerdements profonds, mais de joies tout aussi immenses. Pourtant, elle eut un sourire penaud pour ses camarades de jeu. " Un peu médiocre, non ? "
Arsouille assumée

ce message a été posté Lun 6 Nov - 16:12
Aaaah l’idée de Thelga était vraiment excellente : aller faire coucou à des dragons, et à l’air pur, pour se sentir libre et tout petit aussi… Ce serait sûrement quelque chose à tenter. Et j’avais ma petite idée de qui serait le partenaire idéal pour une telle aventure : Altair Kirke. Aller voir des dragons nous ferait croire quelques instants que nous étions libres, que nous pouvions partir n’importe où et chevaucher ces bêtes pour disparaitre à jamais ! Tout en sachant pertinemment que ce ne serait qu’un mensonge, mais un mensonge qui nous ferait du bien l’espace d’un court instant.

Vint le tour de la Dragenvann. Et à sa mine déconfite, je pouvais sentir qu’elle ne savait même pas où fouiller dans sa mémoire pour retrouver un semblant de bon moment pleinement satisfaisant. Le travail allait être long. Trèèèèèès long. Et puis la jolie brune nous sortit un passage mignon, émouvant, et tout simple. C’était juste ça qu’on lui demandait, un plaisir simple de la vie. Quelque chose qui n’avait pas l’air comme ça, mais qui nous tirait un sourire satisfait et, parfois, un peu de joie. Évidemment, il y avait plusieurs conclusions à en tirer et des plans à mener…

« Mais enfin, ça n’a rien de médiocre ! » dis-je avec un peu trop de passion, sûrement grâce à nos verres qui se remplissaient quasiment seuls dès que nous les finissions. « Heureusement que ta fille t’apporte du bonheur ma jolie. Si elle ne t’apportait que des soucis, on aurait établi un plan pour l’abandonner au pied d’Azkaban hein. Mais, il y a quelque chose à retenir de tout ça… » Parce qu’être heureuse de voir sa fille heureuse, c’était un des buts de vie de ceux qui pondaient des chiards après tout. « Ton moment sympa, le dernier que tu te souviens avoir vécu se fait à travers ta fille. C’est un bonheur par procuration ma douce. Et là, ce soir, on va se faire une promesse : apprendre à se faire plaisir pour soi, par soi, et rien que soi. » C’était bien beau de penser aux autres, de tout donner, de se satisfaire de leur bonheur pour faire grimper le nôtre mais, enfin, ça ne faisait pas tout. Okay, surtout pour moi parce que je préférais mon bonheur et que celui des autres ne suffisait jamais à faire en sorte que je sois satisfaite de ma vie mais, tout de même. Personne égoïste ou altruiste, nous avions tous besoin de nous faire plaisir pour nous. Et rien que nous.

« C’est clairement pas un soucis que ta fille t’apporte ce petit bonheur, au contraire. Mais tu as le droit de t’apporter ce bonheur aussi. L’autosatisfaction c’est la vie. Shooter dans un caillou sans s’éclater l’orteil et réussir à viser le paquet du relou du coin au passage, ça n’a pas de prix, crois-moi. » Bon, ça ne m’était jamais arrivé de réussir à viser aussi bien mais je pouvais très bien imaginer le bonheur intense que ça pourrait me procurer. « Je trouve ton image très parlante Sabordage. Vraiment. Une anecdote de vie je suppose ? - Disons qu’il ne me manque plus que la visée à travailler. - Mais oui, elle a raison, Dragenvann. Faut que tu retrouves cette joie de te faire plaisir pour toi. Bon, c’est raté pour demain matin parce que la gueule de bois qui t’attend va être terrible mais, pour te faire du bien, tu pourras prendre une petite potion sympa, te glisser dans un bon bain à bulles et apprécier… Juste apprécier. - Et tu nous en diras des nouvelles ! Sauf si tu décides d’apprécier plus en profondeur : là, on se passera des détails ! » Thelga et moi nous mîmes à pouffer comme des adolescentes. Cette soirée était vraiment sympa malgré le fait qu’elle ne soit composée que de paires d’ovaires.

Adada sur mon bidet

ce message a été posté Lun 13 Nov - 22:36
Elle est mignonne, Arsenia, a remonter au dela du niveau zéro son meilleur souvenir. C'était pourtant bien moins épique que ceux de ses camarades de boisson. Pourtant, la Sabordage avait raison : la vie, ce n'était pas que vivre à travers ses enfants - ou dans son cas, son enfant. C'était aussi penser à soi. Pourtant, Adara ne savait pas trop comment son plaisir personnel pourrait trouver une place dans sa vie : elle avait la pépinière, sa fille, son père... Même si Eclipse était désormais à Poudlard, Adara n'avait pas le temps de chomer. Pouvait-elle pour autant sortir cette excuse aux deux femmes en face d'elle ? Elles n'étaient pas des gourdes oisives d'Avalon, mais des travailleuses, elles aussi. Adara ne pouvait donc pas leur opposer son statut de cheffe d'entreprise, d'épouse, de mère... Encore que ni Thelga, ni Arsenia ne semble avoir d'enfant. Est-ce que c'était la seule chose ? Adara ne voulait pas imaginer Eclipse comme un handicap dans sa vie, mais avec l'alcool, elle avait du mal à formuler une pensée cohérente. Faudra ptete y réfléchir au calme ? Mais Eclipse était une bonne chose, non ?

Son regard allait de l'une à l'autre avec un sourire en coin. Leurs histoires de plaisir, de bain et d'autosatisfaction. Quand même, elles n'oseraient pas ? Non, elles s'arrêtaient à l'évocation, mais suffisamment pour faire pouffer Adara dans son verre, à grand renfort de bulles et de débordements. Visiblement, elles avaient toutes la même idée... Adara leva un doigt le temps de se reprendre.
" On est d'accord, les détails de l'autosatisfaction restent dans le bain... " Elle déglutit, pour un temps de reflexion. " Ou ailleurs ! " Elle réfléchit un moment, mais furieusement lentement - son verre se vidait, des fois, ou bien ? - le temps de se mettre en tête un truc que Thelga avait dit. " Quoi pour la gueule de bois ?! Vous n'allez pas me dire que vous n'avez rien pour éviter ca ?! Je bosse moi, demain ! Bon ok, vous aussi, mais si j'arrive à la pépinière avec un mal de crane à déraciner les chênes, ca va être un vrai probleme ! " La pupille un peu inquiète, elle guettait la possibilité que Thelga ou Arsenia ait une solution pour elle.
Contenu sponsorisé
ce message a été posté
 :: Royaume-Uni :: Pré-au-Lard :: Commerces