AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne le bras-droit de la leader de l'Ordre du Phénix avec le scénario de Lizzie O'Meara, Obbie Kantaro !
Des scénarios en folie
On peut être Mangemort et féministe, la preuve avec le scénario de Henry Avery, Darla Avery ! Twisted Evil
Des scénarios en folie
Rebelle-toi contre la hiérarchie du sang avec le scénario d'Abel Schmidt, Hywel Davies !
Nous manquons de moldus
Pourtant c’est trop cool de jouer un moldu, si jamais tu en doutes, ce sujet va te faire changer d’avis !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
En ce moment ramener un moldu sur le forum permet de faire gagner le double de points !

❝ Propagande : Venez jouer des moldus ! ❞
 :: Administration Magique :: Gazette du Sorcier :: Gros-titres
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1125
Date d'inscription : 04/09/2016
Propagande : Venez jouer des moldus !
ce message a été posté Dim 16 Oct - 15:40

Jouer un moldu

La grosse nouveauté de la nouvelle version de Filet du Diable est la possibilité de jouer des moldus. En offrant cette possibilité, nous pensions enthousiasmer tout le monde, mais force est de constater que jouer un moldu sur un forum d’inspiration Harry Potter vous semble contre-nature. Pourtant, petits poulpes, ne craignez pas la nouveauté ! EMBRASSEZ LE CHANGEMENT ! Ce petit sujet de propagande est là pour vous rassurer, et surtout vous donner envie de jouer un moldu.

Pourquoi c’est trop top-cool-super de jouer un moldu ?
+ C’est original - Peu de forums vous permettent de jouer un moldu dans un univers Harry Potter, sautez donc sur l’occasion, vous ne la retrouverez pas forcément ailleurs. Et même sur Filet du Diable, jouer un moldu c’est l’assurance d’éviter les clichés simplistes du mangemort au sang-pur ou du phénix sang-mêlé.

+ Cela vous donne la possibilité de jouer un VRAI opprimé - Oui, parce que clairement les moldus sont ceux qui ont pris le plus cher dans le contexte avec les pourritures de sang-mêlés . Vous avez la possibilité de le faire se rebeller contre les injustices sorcières tout comme jouer la carte du soumis ultime, comme avec le scénario de Damian Petrovic.  Ce qui nous amène à notre troisième point.

+ Vous avez autant de possibilités de jeu que les personnages sorciers -
- À l’instar des sorciers, un moldu peut rejoindre la faction de son choix : la Nouvelle Inquisition, l'Ordre du Phénix, et même les Mangemorts. Le lavage de cerveau ça existe, votre moldu peut très bien voir dans les sorciers les sauveurs de l’humanité. Il peut être également être contre les Mangemorts, sans pour autant vouloir exterminer tous les sorciers.

- Vous pouvez très bien RP avec des sorciers, vous êtes loin d'être contraints de ne jouer qu'entre moldus.

- Un moldu peut faire autant de missions et d’events que les sorciers. Le Staff s’assurera toujours que les moldus puissent participer en adaptant les events, et en leur offrant des possibilités de jeux équivalentes aux autres. Un moldu pendant un event ne subira pas l’action, pendant que les sorciers s’éclatent. Ce qui nous amène à notre point suivant.

- Un moldu, comme un Phénix peut être fugitif. Parce que oui, certains ont échappé à la purge et parviennent à vivre (enfin à survivre) en marge de la société dictée par le régime Mangemort ! En gros, tous ne sont pas obligés d'être balayeurs ou domestiques et franchement, ça vend du rêve.

+ Non, les moldus ne sont pas des petites choses fragiles - Ne pas avoir de pouvoir, ne font pas des moldus des êtres vulnérables, de la même façon que les sorciers ne sont pas des "Big Boss invincibles". Les moldus de la la Nouvelle Inquisition disposent d’armes diverses, et suivent un entraînement. La rejoindre c’est l’occasion de se battre contre la magie avec des moyens limités mais beaucoup d'ingéniosité. L'Ordre du Phénix ne laissera pas ses moldus aller au combat sans non plus les doter d’armes magiques (potions explosives, etc.). Ce n’est pas non plus le genre des Mangemorts, s’ils envoient des soldats moldus se battre pour eux, de les laisser sans rien.

+ Vous pouvez allier deux mondes différents - Là où les sorciers ne connaissent que leur petit monde magique, votre moldu aura une double culture. Celle de ses origines moldues, et celle qu’on l’a contraint d’adopter avec le Projet Filet du Diable. C’est un petit plus dont presque aucun sorcier ne peut se targuer !

+ Si vous faites un moldu vous serez bichonnés - Comme il y a peu de moldus, ils sont accueillis par le staff, mais aussi par les membres jouant des non-mages, comme des messies. Les moldus déjà présents vous proposeront rapidement des liens, mais les sorciers aussi. Ils risquent de se battre entre eux pour que votre moldu entre au service de son personnage. Alors n’hésitez plus, gardez votre banal sang-pur mangemort pour plus tard !

Pourquoi c’est trop méga-ultra important qu’on ait plus de moldus ?
C’est important qu’on ait des moldus et qui plus est des membres de la la Nouvelle Inquisition, parce qu’ils sont au cœur de l’intrigue et s’ils sont en trop grande infériorité numérique cela va freiner son avancée. De plus nous avons besoin pour nos events d’un certain équilibre entre les factions, pourquoi me direz-vous ? Et bien déjà pour équilibrer les groupes, ça n’a aucun intérêt de mettre un pauvre petit moldu tout seul au milieu d’un groupe de mangemorts. Ensuite, parce que si on a pas assez de membres de la la Nouvelle Inquisition ou de l'Ordre du Phénix, on sera obligé de faire des groupes uniquement composés de Mangemorts, qui n’auront à affronter que des PNJ.
L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Gazette du Sorcier :: Gros-titres