AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens jouer au docteur avec le scénario d'Olivia Vaisey, Henry Avery ! Cool
Des scénarios en folie
Amuses-toi à choquer les culs-serrés avec le scénario d'Ajay Shafiq, Kalyani Khan !
Des scénarios en folie
Deviens un gros nounours avec le scénario de Willow Toufoulkan, Aaron Macmillan ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ ϟ Fluctuat nec mergitur ϟ Questions ϟ ❞
 :: Messages administratifs
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
ϟ Fluctuat nec mergitur ϟ Questions ϟ
ce message a été posté Ven 21 Oct - 19:37

Vos questions

Parce qu’on est peu rouillée, et que c’est notre premier event depuis un petit paquet de temps, il se peut que nous manquions de clareté, ou que nous ayons omis de vous donner de informations importantes. PAS DE PANIQUE ! Ce sujet est là pour ça ! C’est ici que vous pouvez – voir devez – poser toutes vos questions concernant l’event. Aucune réponse ne vous sera donnée sur le flood ou sur la CB

L’ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Gérontophile
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t129-salome-yaxley
Célébrité : Alice Englert.
Crédits : Kim.

Double compte : Sam Jones.

Sang : Sang pur.
Statut : Mariée à Murphy O'Ryan.
Métier : Employée à la commission de la Trahison, chanteuse du vendredi.
Baguette : 27,2 centimètres, bois de charme et crin de licorne.
Epouvantard : Elle-même, gorge arrachée, cordes vocales pendantes, mutisme forcé et irrémédiable.
Dialogue : mediumpurple
your head on a platter
Sage petite dernière de la fratrie Yaxley • Mangemort débutante • En recherche de sensations fortes • Plus flegmatique que toi
Re: ϟ Fluctuat nec mergitur ϟ Questions ϟ
ce message a été posté Ven 21 Oct - 22:59
J'inaugure

Groupe IV : http://filetdudiable.forumactif.org/t353-fluctuat-nec-mergitur-groupe-iv
Est-ce qu'il y a une information importante à savoir, à propos de Gunter ? Histoire qu'on ne dise pas des bêtises qui se contredisent à son sujet
Et sinon, nous n'avons pas de moldu dans notre groupe. Pour le moment, certes.

Merci !
Arsouille assumée
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t86-arsenia-sabordage
Célébrité : Audrey Fleurot
Crédits : Nerose

Double compte : Kiara Callaghan

Sang : Basique 4
Statut : Veuve Rowle
Métier : PIRATE ! Chef du personnel de la Compagnie Sabordage.
Baguette : Bois de cornouiller, ventricule de dragon, inflexible, 33 cm.
Epouvantard : Un Kelpy
Dialogue : goldenrod

► Possède quelques tatouages, visibles ou non au premier coup d'oeil.
► Son débit de boisson couche la plupart des sorciers qu'elle rencontre.
► Quand elle commence à soupirer, mieux vaut arrêter de lui prendre la tête.

ce message a été posté Sam 22 Oct - 7:46
Pas besoin d'en savoir plus : c'est un mangemort SP qui a l'expérience qu'il manque aux jeunes mangemorts qui l'accompagnent. Il n'est pas issu d'une famille de la liste du forum (d'où l'absence de nom) pour que vous n'ayez pas à vous embêtez à savoir si vous le connaissez ou non.
Par contre, si vous avez besoin qu'on lui fasse un background, on pourra faire ça au second tour : le but était juste de ne pas vous charger d'informations

Concernant les moldus, on sait, c'est le soucis du déséquilibre des factions. Pour le moment, un moldu dans le groupe n'est pas nécessaire Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Gérontophile
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t129-salome-yaxley

Epouvantard : Elle-même, gorge arrachée, cordes vocales pendantes, mutisme forcé et irrémédiable.
your head on a platter
Sage petite dernière de la fratrie Yaxley • Mangemort débutante • En recherche de sensations fortes • Plus flegmatique que toi
ce message a été posté Sam 22 Oct - 7:56
Oh non, mais je disais ça par rapport à la note quant à l'équipement des moldus, qui ne s'applique pas aux persos de notre groupe ! J'ai craint un instant qu'on nous avait caché des moldus derrière quelques cailloux Ce n'est pas grave que nous n'ayons pas de moldus, nous laissons les autres s'amuser avec ceux qui existent

Pour Gunter, ça va, au pire on se décidera pour un truc entre fifous du groupe IV
Gérontophile

your head on a platter
ce message a été posté Sam 22 Oct - 10:13
(oui je sais je double poste mais c'est importaaaaant)

En fait, outre pour les informations hors jeu de ce premier tour, on a les mêmes explications que le groupe I ( http://filetdudiable.forumactif.org/t351-fluctuat-nec-mergitur-groupe-i ), avec mention des pipous de Ian et Heather (et ça explique les armes des moldus), et on serait techniquement au même emplacement, soit au plus près des vagues. C'est peut-être une erreur (ou pas), mais je préfère vous le dire, vu que personne du groupe IV n'a encore posté
Eric Zemmour
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t178-tadhg-l-rosenberg-the-f
Célébrité : Max Riemelt
Crédits : nerose ♥

Sang : Moldu
Statut : Célibataire, amoureux.
Métier : domestique (pour ne pas dire elfe de maison ou esclave) - combat régulièrement au Boutefeu pour le compte des Zabini
Baguette : la seule qu'il connaît c'est la baguette de pain
Dialogue : darkslategray

Pouring the fuel, fanning the flames, breaking the habit and melting the chains. Embracing the fear, chasing the fight, the glow of the fire will light up the night. The bridges are burning, the heat's on my face, making the past an unreachable place
Pouring the fuel, fanning the flames I know, this is the point of no return

ce message a été posté Sam 22 Oct - 10:39
BONJOUR mon petit staff poulpien ♥

Question 1: Comme Tadhg n'est pas de la NI, j'imagine qu'il n'a pas d'armes à feu, mais il peut avoir une arme blanche?

Question 2: Niveau dissimulation, y a moyen pour Tata ou quoi? J'imagine que les sorts/potions sorcières ne marcheront pas sur lui vu qu'il est moldu? Du coup, je sais pas, y a peut être moyen juste que... euh. il porte un masque ou un truc du genre?  

(mes questions sont peut être débiles mais au moins je confirme tout xD)
ce message a été posté Sam 22 Oct - 11:05
Salomé : Les groupes d'Oliver et Jane se situent plus ou moins au même endroit, donc c'est normal que vous soyez également en bas, sur la plage, au plus près des vagues ^^

Tadhg : Excuse-nous, c'est nous qui avions oublié d'ajouter la précision pour Tadhg dans ton sujet. Je viens de corriger ça. Tadhg est donc équipé de ses poings (), d'un couteau et d'une potion explosive.
Tu peux également tout à fait dire qu'il porte une cagoule ou quelque-chose de ce genre.
Journée portes ouvertes
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t168-cassandra-zabini
Célébrité : Chanel Iman.
Crédits : Rosita

Double compte : Charlie Eilhart.

Sang : Sang-pur.
Statut : Fiancée à Theophilius Schmidt.
Métier : Employée en titularisation du Département des Mystères, salle de l'espace.
Baguette : Ebène, ventricule de dragon, 26 centimètres, très rigide.
Epouvantard : L'humiliation publique, une foule riant d'elle et de tous ses complexes.
Dialogue : cornflowerblue

ce message a été posté Dim 23 Oct - 23:08
Bonsoir les poulpes !

Dans le groupe II, Billy the Kick, notre biker de l'amour a sorti son gun et tente de nous canarder allègrement !

J'aimerais simplement savoir si ces 20 dernières années, les sorciers ont acquis une meilleure connaissance des armes moldues et si ces connaissances sont partagées avec les plus jeunes. Je veux dire par là : en voyant un flingue, est-ce que les mangemorts sont susceptibles de savoir qu'il s'agit d'une arme et de connaitre son mode de fonctionnement ? Pendant l'event de Trent Park, Naïma voyait les flingues des néo-nazis comme des espèces de trucs metalliques qui font bang mais à part ça n'a pas tellement eu l'occasion de comprendre exactement ce que c'était. Est-ce que ça sera pareil pour Cassie et les autres mangemorts ou bien ils sauront direct que c'est un flingue et qu'il faut se planquer ASAP ?

Merci d'avance :3
Invité
Invité
ce message a été posté Lun 24 Oct - 0:03
Question bête (je suis rouillé sur les Events). Si je lance un sort, une solution possible est "Je vise X, si OUI X est touché, si NON le sort échoue". Une deuxième option, ce qu'ont fait les PNJ , est "Si OUI X est touché, si NON Y est touché".
Les deux options sont-elles autorisées, ou la seconde est-elle réservée aux posts admins ? La seconde me semble strictement supérieure puisqu'on s'assure que l'attaque va faire des dégâts à un ennemi peu importe le résultat des dés, ce qui peut paraître grosbill (quand on compare à la première option en tout cas).

Aussi : les actions contre des PNJs mineurs (style dégager le Moldu qui est en train de... mordre... Durham) comptent-elles comme une attaque, ou les attaques sont-elles seulement contre les PJ et PNJ importants ?

Merci les poulpettes <3
Tepu à Mangemort
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t135-vivienne-mckay-bitch-pl
Célébrité : Winona Ryder
Crédits : Rose O'More

Double compte : Isaïe Saab

Sang : pur
Statut : mariée à Amadeus McKay
Métier : rentière
Dialogue : palegreen
ce message a été posté Lun 24 Oct - 1:10
Cassandra : Les sorciers ont acquis une meilleure connaissance des armes moldus, oui, mais ça ne concerne pas la majorité d'entre eux on va dire. A Poudlard, l'étude des Moldus a disparu depuis longtemps. En cours d'Histoire de la Magie, les élèves étudient forcément le projet Filet du Diable et les raisons de cette intervention ("vous comprenez, ces tarés de moldus, avec leurs grosses bombes à Tomick c'étaient des vilains-vilains qu'il fallait vite arrêter avant qu'ils détruisent tout !") mais il ne s'agit pas non plus d'une étude approfondie de l'arsenal moldu. C'est possible que l'arme de Billy rappelle quelque-chose à Cass, cela dit. En mode : "hiiin, il me semble avoir déjà vu une image de ce genre en cours d'Histoire !" mais de là à savoir comment ça fonctionne ou qu'est-ce, je ne pense pas. C'est différent pour les Mangemorts plus vieux qui ont vraiment vécu le projet FDD, ou même Trent Park.

Keith : La réponse est dans les règles d'event en fait Wink
ϟ Pour chaque action offensive lancée, vous devez vous servir  du dé. Mais pas forcément pour dire si elle fonctionne ou non. Vous êtes libre d’adapter ces lancers comme bon vous semble. Cela dit, si dans chaque proposition de dé vous vous retrouvez gagnant, et ce à chaque tour, nous sommes en droit de vous demander de changer. Ce système ne peut fonctionner que si tout le monde fait preuve de fair-play. Nous vous rappelons que l'usage d'une potion autre qu'une potion de soin est une action offensive.
Adada sur mon bidet
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Arse

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

ce message a été posté Lun 24 Oct - 10:35
Idem que Keith, un peu rouillée. Défendre son petit camarade compte comme une attaque ? Genre là Yae est la cible d'un vil serpent, si j'essaie de le protéger en dégommant la bête, ca fait une attaque, ou une défense et je peux tenter d'éliminer... Boarf... Scylla, au hasard ?
Tepu à Mangemort
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t135-vivienne-mckay-bitch-pl

ce message a été posté Lun 24 Oct - 13:29
Adara : Le vil serpent de Calliope est un ennemi en soit, donc cela comptera comme une attaque si tu choisis d'aider ton petit camarade ^^
Adada sur mon bidet
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann

ce message a été posté Lun 24 Oct - 13:31
Merki !
Lemon incest
Célébrité : Charlotte Gainsbourg
Crédits : Kim Kim

Sang : Pur - d'autres questions dans le genre?
Statut : Mariée - mais séparée.
Métier : Fugitive - mais vivante.
Baguette : 20 cm, souple, bois de sapin, plume d'occamy.
Dialogue : #B0C4DE

ce message a été posté Mer 26 Oct - 7:45
Bonjour !

Pour le groupe IV : http://filetdudiable.forumactif.org/t353-fluctuat-nec-mergitur-groupe-iv

D'abord, merci pour cet endoloris et désolée pour le contre-sort, j'aurais dû venir demander là au lieu d'aviser toute seule.

Je voudrais faire un récapitulatif de lancer de dés possible pour mon personnage :
- un pour essayer de sauver Finn
- un pour mesurer la force de l'Endoloris
- un pour attaquer ? (étant donné qu'il n'y a pas de contresort pour l'endoloris - enfin, un protego ne fait pas l'affaire) Bien sûr, si elle est trop sonnée par l'Endoloris, je dirais qu'elle n'est pas en état d'en lancer un (le oui/non du sort d'attaque dépendra de la gravité de l'endoloris - si ce n'est pas clair et qu'en vrai, je suis en train de m’emmêler en vous l'expliquant, je vous donne un exemple concret haha)

Merci d'avance
La catin de Kark
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t169-scylla-kark
Célébrité : Holland Roden
Crédits : Kim ♥ ¤ neondemon

Double compte : Lizzie O'Meara

Sang : Sang-pur
Statut : Fiancée à Saïmen Lagides
Métier : Dresseuse de Fauves & acrobate-funambule pour le Cirque Sorcier bien connu, le Chimeria Horror Show
Baguette : Bois d'aubépine, poil de Kitsune, 18,2 cm & légèrement courbe
Epouvantard : Le visage de son frère ravagé par les stigmates de l'abus de Magie Noire
Dialogue : [color=#ff6699]

Possède le don du Chuchoteur ♠️ Jeune fille de bonne famille le jour, artiste grandiloquente le soir ♠️ Son nom de scène est le Cygne Pâle ♠️ A une relation fusionnelle avec son frère jumeau, Hélios ♠️ A tué une fois, alors que la situation ne l'exigeait pas particulièrement et en a retiré un plaisir sadique qu'elle ne se pardonne pas
ce message a été posté Mer 26 Oct - 9:37
Tu peux effectivement faire attaquer Victoria si elle est en état pour ce tour

You only know what I want you to. I know everything you don't want me to. Your mouth is poison, your mouth is wine. You think your dreams are the same as mine. I don't have a choice but I still choose you. ©️ Poison&Wine

ϟ ex tenebris lux ϟ La mifa !:

Lemon incest

ce message a été posté Mer 26 Oct - 10:14
Merci bien !
Adada sur mon bidet

ce message a été posté Mer 26 Oct - 17:20
Diiiites... Carter a piqué ma baguette et a pu lancer un sort avec... Ca veut dire qu'elle a changé d'allégeance et qu'elle ne voudra plus de moi (et donc qu'il faudra que je m'en achete une autre), ou si j'arrive à la récupérer ca sera toujours ma copine ?
La catin de Kark
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t169-scylla-kark
Célébrité : Holland Roden
Crédits : Kim ♥ ¤ neondemon

Double compte : Lizzie O'Meara

Statut : Fiancée à Saïmen Lagides
Métier : Dresseuse de Fauves & acrobate-funambule pour le Cirque Sorcier bien connu, le Chimeria Horror Show
Baguette : Bois d'aubépine, poil de Kitsune, 18,2 cm & légèrement courbe
Epouvantard : Le visage de son frère ravagé par les stigmates de l'abus de Magie Noire
Dialogue : [color=#ff6699]

Possède le don du Chuchoteur ♠️ Jeune fille de bonne famille le jour, artiste grandiloquente le soir ♠️ Son nom de scène est le Cygne Pâle ♠️ A une relation fusionnelle avec son frère jumeau, Hélios ♠️ A tué une fois, alors que la situation ne l'exigeait pas particulièrement et en a retiré un plaisir sadique qu'elle ne se pardonne pas
ce message a été posté Mer 26 Oct - 19:36
Une baguette ne change pas d'allégeance si facilement ! Il ne t'a pas vaincu en duel ni désarmé, donc si tu arrives à la récupérer, vous pourrez toujours vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire

You only know what I want you to. I know everything you don't want me to. Your mouth is poison, your mouth is wine. You think your dreams are the same as mine. I don't have a choice but I still choose you. ©️ Poison&Wine

ϟ ex tenebris lux ϟ La mifa !:

Lemon incest

ce message a été posté Jeu 27 Oct - 12:12
Est-ce qu'il serait possible de "vérifier" mon lancer de dés pour être sûr que c'est cohérent et que ce n'est pas du grosbill s'il vous plaît? (notamment pour le Doloris, je ne savais pas trop...)

#1 L’endoloris fait mal, oui, mais à quel point ?
Oui/Oui : Victoria est telle une feuille morte sous la pression d’une bourrasque automnale, i.e. elle est assommée jusqu’à la fin du tour et s’en sortira au prochain mais avec des conséquences dans les trois prochains sorts qu’elle lancera (à varier selon les attaques dont elle est victime)
Oui/Non : Victoria est sonnée jusqu’à la fin du tour et s’en sortira au prochain mais avec des conséquences dans les deux prochains sorts qu’elle lancera (à varier selon les attaques dont elle est victime)
Non/Oui : Victoria résiste tant bien que mal mais la détermination de Gunter a dû faillir car il ne tient pas très longtemps son sort, ce qui fait qu’elle s’en sort consciente mais avec des conséquences sur le lancer des deux prochains sorts (à varier selon les attaques dont elle est victime)
Non/Non : Victoria résiste tant bien que mal mais la détermination de Gunter a dû faillir car il ne tient pas très longtemps son sort, ce qui fait qu’elle s’en sort consciente mais avec des conséquences sur le lancer du prochain sort (à varier selon les attaques dont elle est victime)

#2 Si Non/Oui ou Non/Non au dé #1, l’heure de la vengeance sonne-t-elle à nouveau ? (sort Retorta Viscera)
Oui : Victoria vise juste mais son sort ne tient que trois secondes – une piqûre de moustique
Non : Victoria est trop amochée par le Doloris

#3 Si Oui au dé #2, qui est touché ?
Oui/Oui : Gunter
Oui/Non : Seth
Oui/Non : Salomé
Non/Non : Eoin

Si ce n'est pas possible ben... Tant pis, je me ferai taper sur les doigts éventuellement !
Adada sur mon bidet

ce message a été posté Jeu 27 Oct - 12:16
Scylla N. Kark a écrit:
Une baguette ne change pas d'allégeance si facilement ! Il ne t'a pas vaincu en duel ni désarmé, donc si tu arrives à la récupérer, vous pourrez toujours vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire

ouuuuf je suis soulagée
Tepu à Mangemort

ce message a été posté Jeu 27 Oct - 12:17
Je vois pas ce qui n'irait pas dans tes dés. Tu peux y aller.
Lemon incest

ce message a été posté Jeu 27 Oct - 12:26
D'accord ! Je craignais de passer du coq à l'âne, que ce soit incohérent, trop soft ou trop dur... Enfin, je me suis dit "vaut mieux prévenir que guérir" surtout.
Merci beaucoup !
Invité
Invité
ce message a été posté Ven 28 Oct - 10:40
Oh grand FDD même si je connais déjà la réponse, je voulais tout de même te poser la question.

Dans le Groupe II, Billy nous lance une petite grenade => http://filetdudiable.forumactif.org/t346p25-fluctuat-nec-mergitur-groupe-ii#3630

Je me demandais si du coup les répercussions de sa grenade touchait seulement les mangemorts ou si ça touchait tout le monde ?

ce message a été posté Ven 28 Oct - 11:16
Les Mangemorts. Une grenade c'est pas une bombe mon p'tit chat, ça a pas un périmètre d'action énorme ^^
Couilles de loup
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t179-ian-blackburn
Célébrité : Dylan McDermott
Crédits : Blondie

Double compte : Jackson Michaels

Statut : marié
Métier : Directeur du service de gestion des loups-garous
Baguette : 29 cm, pin, cheveu de sirène, plutôt souple, droite
Epouvantard : un détraqueur
Dialogue : steelblue

ce message a été posté Ven 28 Oct - 11:42
Question plus ou moins en rapport avec l'event, mais de loin,

Je cherchais les sorts de magie noire sur le Wiki, et je remarque que le petit préféré de Ianou, le maléfice du Vampire (ectoparasita), n'y est plus. Est ce que c'était trop grosbill ou y'a une raison pour qu'il n'y soit plus? Sinon je peux essayer de recréer le même ou un équivalent ou ça sert à rien?
Le Ianou a la magie noire qui le démange et je voulais préparer le coup
 :: Messages administratifs