AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne le bras-droit de la leader de l'Ordre du Phénix avec le scénario de Lizzie O'Meara, Obbie Kantaro !
Des scénarios en folie
On peut être Mangemort et féministe, la preuve avec le scénario de Henry Avery, Darla Avery ! Twisted Evil
Des scénarios en folie
Rebelle-toi contre la hiérarchie du sang avec le scénario d'Abel Schmidt, Hywel Davies !
Nous manquons de moldus
Pourtant c’est trop cool de jouer un moldu, si jamais tu en doutes, ce sujet va te faire changer d’avis !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
En ce moment ramener un moldu sur le forum permet de faire gagner le double de points !

❝ Cecilia S. Munro - Sourire à la peur ❞
 :: Création de Personnage :: Présentations :: Fiches validées
Future fugitive
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t415-cecilia-munro
Messages : 198
Date d'inscription : 24/10/2016
Célébrité : Natalie Dormer
Crédits : Mari-Jane

Double compte : Aveline Kirke

Age : 31 ans
Sang : Basique de rang 4
Statut : Célibataire endurcie
Métier : Batteuse pour les Harpies de Holyhead
Baguette : 25,6 cm, bois de châtaignier avec une plume d'hippogriffe
Epouvantard : Une version terne et morne d'elle-même, une alliance au doigt, des boulets en forme d'une ribambelle de parfaits petits bébés au sang nouvellement pur aux pieds
Dialogue : #ccccff

+ Conteuse + Joueuse de Quidditch + Alcoolo + A une vingtaine de tatouages qui s'animent lorsqu'elle les effleure de ses empreintes digitales + Pianiste + Guitariste + Fumeuse
Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 5:31
Cecilia Siobhan Munro
FT Natalie Dormer

Nom(s) Munro Prénom(s) Cecilia Siobhan Date et lieu de naissance 15 avril 2015, à Djibouti au Djibouti (« Alice, tu crois pas qu’on ferait mieux de rentrer en Écosse pour l’accouchement? T’es quand même à 36 semaines. » « Ouais, t’as raison Giles. Mais je crois que Cecilia en a décidé autrement. »)  Nationalité Officiellement, Britannique d’Écosse « Maman? Pourquoi je suis pas aussi Dziboutine? » Statut du sang Basique de rang 4 Statut civil Célibataire Activité professionnelle Batteuse pour l’équipe des Harpies de Holyhead Ville habitée Édimbourg Faction Ordre du Phénix Baguette 25,6 cm, bois de châtaigner, flexible, légèrement courbée, avec une plume d’hippogriffe École Poudlard Maison Serpentard

Anecdotes & Caractère Cecilia est née à Djibouti, a percé ses premières dents au Tadjikistan, a fait ses premiers pas à Jakarta, a prononcé son premier mot à Bornéo. Ses premiers signes de magie se sont manifestés en Malaisie. En Polynésie, ça a été adieu les énurésies et à Rio, fini le petit pot. À 3 ans et demi, Cecilia mettait pour la première fois les pieds sur la terre qui avait vu naître ses parents. De ces premières années à voyager, elle en garde une grande ouverture culinaire, mais également, une facilité à apprendre les langues. D’ailleurs, aujourd’hui, elle en parle couramment quatre : le français, l’anglais, l’espagnol et le gaélique.

En Écosse, au contact de son parrain et de sa marraine, elle a redécouvert la musique, celle qui est jouée par l’âme, qui vient des tripes, qui résonne avec le cœur des hommes. Émerveillée, elle voulait apprendre. Ce sera d’abord le piano, puis la guitare. Elle aurait voulu que ce soit le violoncelle, comme sa marraine, mais la vie en avait décidé autrement.

À Pré-au-Lard, un soir d’automne 2020, elle a appris que même les plus belles histoires d’amour pouvaient avoir leur point de suspension final. Que les pizzas surgelées engourdissaient la douleur et que les macarons pansaient les cœurs brisés. Et que Poudlard, c’était vachement impressionnant!

À Jersey, elle a appris pleins de choses. D’abord, lors d’un matin frisquet de décembre 2020, elle a appris qu’on avait toujours le choix et que chaque individu exerçait une influence sur son environnement, soit par des actions concrètes, soit par des abstentions d'action, lesquelles donneraient des résultats positifs ou négatifs, à court, à moyen et à long terme. Cette nuit-là, alors qu’elle visitait le pays des songes, son parrain contribuait à changer le monde.

Assapor l'avait fait avoir en horreur les champignons, surtout les gros dans le ciel. Et elle comprit que les Moldus aussi étaient capables du pire.

À Édimbourg, elle a expérimenté la liberté en tant que petite sorcière. Si à Jersey, elle filait sur son vélo, à Édimbourg, elle se baladait à dos de balai pour enfants. Et c’était grisant. Mais en plein cœur de l’hiver en 2023, elle a appris aussi que tout pouvait basculer pour le pire.

De retour à Jersey, cette fois-ci, dans le plus petit patelin de l’archipel, elle a découvert l’amitié, la vraie, celle qui s’enracinait, celle qui dépassait la simple camaraderie. Elle s’appelait Julia. Julia, Cecilia. Quelque chose les lia. Leur statut de fille unique peut-être? Elles firent les 400 coups. Sur leur vélo, elles étaient tantôt gangsters, tantôt super-héroïnes. Elles régnaient sur les morveux du village, tantôt magnanimes, tantôt intransigeantes et elles les émerveillaient avec les histoires rocambolesques qu’elles leur racontaient, les nombreux voyages de Cecilia l’ayant aidé à nourrir son imagination débordante.

À Poudlard, outre la maitrise de la magie, elle a également peaufiné ses talents de conteuse et de joueuse de Quidditch.

Dans une planque Phénix au nord de l’Angleterre, elle a appris que lorsque l’injustice devenait loi, la résistance devenait un devoir. Et que l'heure de la reprise des armes avait sonné.

Et aujourd’hui. À Holyhead. Qu’on ne cessait jamais vraiment d’apprendre.

Ce personnage est un PERSONNAGE ORIGINAL et est joué par Sophie. Elle a 26 ans, vit au QUÉBEC et a découvert le forum grâce à un top-site la première fois, par un de vos partenaires la deuxième fois. D'après elle, le forum est celui dont j’ai toujours rêvé. Ce personnage est un PREMIER COMPTE.
Future fugitive
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t415-cecilia-munro
Messages : 198
Date d'inscription : 24/10/2016
Célébrité : Natalie Dormer
Crédits : Mari-Jane

Double compte : Aveline Kirke

Age : 31 ans
Sang : Basique de rang 4
Statut : Célibataire endurcie
Métier : Batteuse pour les Harpies de Holyhead
Baguette : 25,6 cm, bois de châtaignier avec une plume d'hippogriffe
Epouvantard : Une version terne et morne d'elle-même, une alliance au doigt, des boulets en forme d'une ribambelle de parfaits petits bébés au sang nouvellement pur aux pieds
Dialogue : #ccccff

+ Conteuse + Joueuse de Quidditch + Alcoolo + A une vingtaine de tatouages qui s'animent lorsqu'elle les effleure de ses empreintes digitales + Pianiste + Guitariste + Fumeuse
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 5:31
once upon a time

« Cecilia, aujourd’hui, on coule les fondations de ton avenir. Tu vas voir, quand tu seras grande, tout sera différent! »

Ce jour d’avril 2019, ce fut en ces termes que Giles Munro s’adressa pour la dernière fois à sa fille (enfin presque… Les dernières paroles échangées avec sa fille furent plutôt celles-ci : « Cecilia! On ne se fouille pas dans le nez! » Mais avouez que c’est beaucoup moins glorieux). Tout serait différent, oui, mais il n’avait aucune idée à quel point. D’abord, parce que ce jour-là, le jour de ce fameux meeting de Metelli, Cecilia devint orpheline. Ensuite, parce qu’à partir de ce jour-là, il fallut vivre petit à petit de plus en plus prudemment, de plus en plus discrètement. Et enfin, parce que ce jour-là marqua la fin d’une paix. Une paix amère, un ersatz de paix mais une paix quand même.

Six mois plus tard, elle devint officiellement la pupille de son parrain, Alec Donaghue. Étant donné la relation illégale qu’il entretenait avec la marraine de Cecilia, une sang-pur, une Salamander qui plus est, Alec préférait qu’officiellement, il soit le seul tuteur légal de sa filleule. Pour la protéger en cas de dérapages politiques, Alec prenait toutes les précautions nécessaires. En octobre 2019, la petite famille emménageait sur l’île de Jersey, parmi les Moldus. Le couple jugea également important pour Cecilia de fréquenter le monde des Moldus et en septembre 2020, la gamine entre à l’école primaire quartier. Quelques semaines plus tard, son parrain et sa marraine rompirent, mais elle ne l’apprit pas sur le coup. Pour la deuxième fois en peu de temps, Cecilia perdait une importante figure d’attachement, qu’elle finira par idéaliser par la suite.

Lorsque les Phénix prirent le pouvoir, Cecilia découvrit ce que c’était que de pouvoir vivre libre dans son pays. Au fil des mois, elle découvrit aussi que le Ministère de la Magie et Sainte-Mangouste, ça accaparait beaucoup trop les parrains et les papis et que ça les épuisait. Et que papi Donaghue était Sam Lee et qu’il s’affichait ainsi publiquement.

« Alec, ça veut dire quoi Sam Lee? »

« Peux-tu me donner la phrase que tu as entendue? »

« Ben je sais pas trop, c’est papi qui disait que maintenant, il était publiquement Sam Lee. Est-ce que c’est un super-héros? »

« Aaah! Tu veux dire Sang-mêlé! Eh bien tu vois Cecilia, il n’y a pas si longtemps que ça, la grosse majorité des sorciers étaient des sang-mêlés. Ça, ça voulait dire que ça ne les dérangeait pas d’épouser un Moldu si c’était ce dont ils avaient envie. Ma mamie à moi, elle était une Sang-pur et elle est tombée amoureuse de mon papi à moi, qui était un Moldu. Et ils ont eu papi Mark. Mais quand Voldemort est arrivé au pouvoir, il a interdit aux sorciers d’avoir des enfants avec des Moldus et même aux Sang-pur d’avoir des enfants avec des sorciers qui ne sont pas purs. Tout ça pour garder le sang sorcier propre de tout sang moldu. Ces enfants-là n’ont pas le droit d’exister et ils se font tuer.»

« C’est pour ça que toi et Rain vous avez jamais eu d’enfants? »

« … Entre autres. »

« Mais si papi Mark est un sang-mêlé, il va mourir? »

« Mais non, voyons. Parce que ce n’est plus Voldemort ou même Kark qui est au pouvoir. C’est maintenant… »

« Les Phéniiiiix! »

Cecilia, 7 ans 1/3, déjà Phénix jusqu’au bout des ongles. Sauf que même ce gouvernement loin d’être idyllique, c’était trop beau pour durer. Enfin… Beau… ça restait relatif, la réalité n’étant pas aussi belle que Cecilia se l’imaginait à 7 ans.

Lorsque les Mangemorts entreprirent leur marche vers le pouvoir à l’hiver 2023, Alec et sa filleule  retournèrent vivre à Jersey, mais cette fois-ci, dans le plus petit patelin de l’archipel jersiais, où le plus proche voisin était à 300m. Pour Alec, il était hors de question de se soumettre au Grand Pardon. Son père eut beaucoup moins de chance. S’étant affiché publiquement comme un sang-mêlé pendant que les Phénix étaient au pouvoir, il ne tarda pas à se faire arrêter, puis exécuter en juillet 2023. Cecilia et Alec ne purent se rendre à la cérémonie funéraire, car c’était beaucoup trop dangereux. Alors Cecilia se fit de nouveaux amis à Jersey, mais surtout, elle rencontra sa meilleure amie Julia. Cecilia troqua son balai pour enfants pour son vieux vélo et fila à travers les routes de graviers, ses tresses blondes dans le vent qui embaumait l’air marin. Elle devra attendre 2026 avant de remettre les pieds en Écosse.

L’année qui précéda son onzième anniversaire, Cecilia vit plus souvent sa marraine que lors des dernières années écoulées. Les sujets de son éducation et de sa sécurité revinrent souvent lors de ses visites. Son tuteur légal et sa marraine étant des Phénix recherchés, ce ne serait que trop facile pour le Ministère de les attendre de pied ferme le 1er septembre sur le quai du Poudlard Express. On pensa renoncer à Poudlard, et veiller à l’éducation de Cecilia à la maison. À eux deux, ils pourraient couvrir les matières essentielles : les SMDC, la métamorphose, les sortilèges du quotidien, et même les potions et les runes. Et vivre au milieu des Moldus en fréquentant leurs écoles avait été le meilleur cours d’Études des Moldus que Cecilia n’aurait jamais. Mais Cecilia ne voulut rien savoir. Elle tenait mordicus à aller dans ce grand château dont on lui avait tant parlé et qu’elle avait vu une fois, alors qu’elle n’était âgée que de 5 ans. Elle voulait devenir une grande joueuse de Quidditch, mais si elle vivait en fugitive, elle ne pourrait jamais réaliser son rêve. Ce fut Sorcha qui proposa la solution, car en tant que Serpentard, elle ne comprenait que trop bien le besoin de Cecilia de vivre ses ambitions.

« Transférez-moi la tutelle. Je m’occuperai d’elle. Je n’ai jamais été soupçonnée d’être Phénix, » dit-elle en soulevant sa manche pour dévoiler la marque des Ténèbres, héritée de ses années de fugitive Mangemort à Pré-au-Lard. « Ce n’est qu’un simple tatouage, » mentit-elle pour les rassurer. Sans aller jusqu’à être Phénix, ses opinions politiques sur le gouvernement Kark s’étaient peu à peu tiédies à partir du jour où Mark Donaghue avait été exécuté.

« Et si on te pose des questions? Tu ne peux pas retourner chez toi avec une gamine dans tes bras comme si de rien n'était! » demanda Alec.

« Je dirai que ça faisait longtemps que je voulais récupérer la garde de la petite, que j'ai fini par te retracer, qu'on s'est battus, que je t'ai laissé pour mort en partant avec Cecilia. Je trouverai quelque chose. Je peaufinerai. »

« Mouais. D’accord. Mais à une seule condition, » céda la marraine de Cecilia, néanmoins un peu sceptique.

« Et puis j’ai d’autres hippogriffes à dresser que de vous trahir! »

« Ce n’est pas suffisant. Tu ne pars pas d'ici sans qu'on ne fasse un Serment inviolable. »

« Par Merlin! C’est beaucoup trop dangereux! Et pourquoi pas un Fidélitas? »

« Pas assez dissuasif. » La Salamander avait beau être taillée comme un botruc, elle pouvait donner la chair de billywig lorsqu’elle se montrait menaçante. « Je te préviens : si tu oses retourner ta cape, même ta mère ne te reconnaitrait pas quand j’en aurai fini avec toi. Azkaban serait le paradis comparé à ce que je pourrais te faire subir. »

Sorcha cilla à peine devant la menace de la baguette de l’éleveuse de dragons.

« Soit. Alors faisons ce Serment. Comme ça, on pourra tous dormir sur nos deux oreilles. »

« Cecilia! Va pratiquer ton piano! »

À partir de ce jour, Cecilia déménagea chez Sorcha, à Pré-au-Lard, car la sœur d’Alec était Médicomage à la clinique de Pré-au-Lard. Mine de rien, vivre à nouveau parmi les sorciers ravit grandement la jeune fille. Elle put enfourcher à nouveau un balai pour enfants. Le jour de son onzième anniversaire, elle reçut même un vrai balai qu’elle fut trop déçue de ne pas pouvoir emporter avec elle à Poudlard pour sa première année. Jusqu’à la rentrée, Sorcha veilla à combler les lacunes de Cecilia dans ses connaissances sur le monde magique afin qu’elle ne détonne pas trop parmi ses camarades. Après tout, elle était censée être une sorcière basique de rang 4. Et si jamais on lui parlait de quelque chose qu’elle ignorait ou dont elle n’avait jamais entendu parler, elle devait tout simplement prétexter avoir grandi à l’extérieur de la Grande-Bretagne, ce qui n’était en somme pas tout à fait faux.

À Poudlard, Cecilia fut répartie à Serpentard. Intimidée par la grande école et par tous ces jeunes, elle se fit d’abord discrète, observant ses camarades et leurs interactions, et échangeant peu avec eux, elle qui, d’habitude, était d’un naturel sociable. Puis peu à peu, elle se tailla une place parmi ses condisciples. D’abord, peu avant Pâques, elle raconta une histoire si effrayante qu’elle fit faire pipi au lit à sa voisine de dortoir. La préfète passa la nuit à rassurer les gamines. Puis, au fur et à mesure que les semaines passèrent, chaque soir on réclama une histoire. En deuxième année, elle put enfin emporter son balai à Poudlard, et Cecilia obtint un poste de remplaçante au sein de l’équipe de Quidditch de sa maison. En troisième année, inspirée par son parrain et sa marraine, elle prit études des Runes et SACM comme options. Après Noël cette année-là, un des Batteurs de l’équipe dut renoncer à jouer au Quidditch à cause d’une blessure sévère et de ses études prenantes. C’est Cecilia qui récupéra le poste. Et ce fut le coup de foudre. Frapper des Cognards la mettait en liesse. Alors pour son anniversaire, elle réclama une batte de Quidditch en ébène.

En mai 2030, lorsque le projet Filet du diable fut lancé, Cecilia n’y porta d’abord qu’une distraite attention. Après tout, le petit patelin de Jersey où vivait son parrain, s'il vivait encore là, ne devait certainement pas être une cible prioritaire, non? Battre les Poufsouffle était à ce moment-là sa seule et unique priorité. Puis, alors qu’elle révisait pour ses examens de fin d’année, l’inquiétude se fit grandissante. Et si des créatures marines avaient nagé jusqu’à l’île? Et si des dragons avaient rasé l’île de leur jet brulant? L’imagination débordante de Cecilia inventa mille et un scénarios différents pour expliquer le silence de son parrain, du plus catastrophique au plus loufoque, et le petit mot griffonné à la hâte dans la marge d’une partition intitulée : « Balade pour Cecilia » suffit à peine à la rassurer pour qu’elle puisse passer ses examens sans trop de mal.

Cet été-là, elle ne vit qu’une fois son parrain, qui passa au plus noir de la nuit pour lui annoncer le décès de nombreux anciens camarades et voisins. D’autres encore étaient mourants, affligés d’une étrange maladie qu’Alec ne connaissait pas. Sorcha lui suggéra plusieurs remèdes qui ne furent que des échecs. Les Moldus tombaient comme des mouches. Des quelque 2000 villageois, il n’en restait plus qu’une poignée qu’Alec se dédia à protéger quoiqu’il arrive. À partir de ce jour-là, Cecilia n’eut plus que des nouvelles sporadiques de son parrain, juste assez pour ne pas qu’elle s’inquiète. Elle ne savait même plus où il se cachait avec son petit groupe de Moldus. Elle savait juste qu’il était vivant, et c’était suffisant.

L’année suivante, elle rentrait en cinquième année, mais les nombreux deuils qu’elle portait exacerbèrent sa distraction et la rendirent irritable et maussade. Seul le Quidditch l’empêchait de tout foutre en l’air comme le monde des Moldus qui l’avait vu grandir et qui n’existait désormais plus. À ses BUSEs, elle eut les pires notes de sa vie et elle dut reprendre sa cinquième année en septembre 2031. Elle dut renoncer au Quidditch cette année-là, ordre de son directeur de maison. Elle ne pouvait réintégrer l’équipe l’année suivante qu’à condition qu’elle réussisse au moins deux BUSEs avec la mention E. Elle en eut six, dont les E nécessaires pour récupérer son poste de Batteuse : Runes, Astronomie, Métamorphose, SMDC, SACM et sortilèges. À l’été 2032, en hommage à ses nombreux proches disparus, Cecilia se fit faire ses premiers tatouages, à des emplacements assez discrets pour qu’ils soient couverts par son uniforme : un caducée et un couteau traditionnel djiboutien. Plus tard, elle ensorcèlera ses tatouages pour qu’ils s’animent pendant quelques secondes au contact de ses empreintes digitales.

Ses quatre ASPICs en poche (Runes, métamorphose, SMDC et sortilèges), Cecilia passa les camps de sélection de quelques équipes de Quidditch. Elle commença alors sa carrière de joueuse de Quidditch chez les Orgueil de Portree, comme remplaçante. Quatre ans plus tard, les Harpies de Holyhead rachetèrent son contrat en lui offrant un poste permanent de Batteuse. Encore aujourd’hui, elle joue pour cette équipe qui est devenue comme une deuxième famille avec tous les avantages et les inconvénients inhérents à cette condition.

Autour d’elle, la hiérarchie du sang s’intensifiait. Certaines de ses connaissances enviaient son statut de sang, car Cecilia se situait au niveau parfait. Elle était juste assez élevée pour épouser qui elle voulait, même un sang-pur, mais pas assez élevée pour être écrasée sous le poids de la tradition. Du coup, elle pouvait faire ce qu’elle voulait, mais en son for intérieur, elle se disait que dans un monde où les Phénix étaient au pouvoir, tous seraient égaux et personne n’envierait personne à cause d’un simple statut de sang. Quant à ceux qui s’extasiaient devant leur nouvel esclave moldu, elle était ambivalente. D’un côté, elle était ravie de savoir que certains Moldus, à défaut d’être complètement sains, étaient à tout le moins saufs : cela voulait donc dire qu’il y avait encore des gens à sauver dans le monde. De l’autre, elle trouvait écoeurant de réduire en esclavage un autre être humain. Alors quand on lui demandait si elle comptait bientôt s’acheter un Moldu, elle prétextait ne pas vouloir être en contact avec cette vermine. Cette opinion officielle eut au moins le mérite de tuer dans l'oeuf l'initiative d'amis qui auraient voulu lui offrir un Moldu pour s'occuper du champ de bataille qui lui servait de maison. On croyait tant à son point de vue qu’on lui fit connaître le Boutefeu. À chaque combat, Cecilia était déchirée entre l’excitation et le sentiment d’injustice qui la taraudait. Au final, pour avoir la conscience tranquille, elle finissait par se dire qu’au moins, ainsi, les Moldus apprenaient à se défendre pour le jour où les Phénix les libèreraient de l’esclavage, et que ça ne pouvait pas leur faire de tort. Et puis parier c'était vachement excitant.

Tinworth intrigua Cecilia. Phénomène naturel? Ou cause humaine? Un mélange des deux peut-être...? Et si des êtres humains étaient derrière cette brève disparition de la magie, qui? D'autres sorciers? Hautement improbable. Des... Moldus alors...? Y avait-il donc suffisamment de Moldus fugitifs pour lancer une telle offensive contre les sorciers? Cecilia en était là dans ses réflexions lorsque trois jours plus tard, après trois ans sans nouvelles, la jeune femme revit enfin son parrain Alec, alors qu’il surgissait de nulle part dans son salon. Ses années de fugitifs l’avaient beaucoup vieilli, mais c’était bien lui. Il avait même retrouvé son espièglerie d’antan, signe que quelque chose d’inespéré était survenu. Pour la énième fois, il lui parla de ses amis et ses proches morts au combat, de Jane, de l’Ordre et surtout, de ses parents. Elle l’écoutait, le sourire en coin, connaissant chaque mot de tous ces récits sur le bout des doigts, car ils avaient bercé son enfance. Mais il y avait dans la voix de son parrain une ferveur et une énergie renouvelées qui auraient pu convaincre le plus endurci des Mangemorts. Quand il parlait ainsi, il avait de nouveau 28 ans. Et Merlin que c’était beau à voir. Quand Alec se tut enfin, Cecilia finissait de lacer ses bottes de style militaire :

« Tu prêches une convertie depuis ses 5 ans. Économise ta salive et allons plutôt à la rencontre de cette fameuse Jane. »
Gérontophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t129-salome-yaxley
Messages : 277
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Alice Englert
Crédits : Alaska

Double compte : Sam Jones

Age : Vingt-trois ans
Sang : Sang pur
Statut : Fiancée à Murphy O'Ryan
Métier : Employée à la commission de la Trahison, chanteuse du vendredi
Baguette : 27,2 centimètres, bois de charme et crin de licorne
Epouvantard : Elle-même, gorge arrachée, cordes vocales pendantes, mutisme forcé et irrémédiable
Dialogue : mediumpurple
unraveled
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 5:44
Ouiiiiii Joie que tu sois ici avec nous, j'ai hâte de découvrir la Cecilia bien grandie ! et joueuse de Quidditch **
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 662
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Arse

Double compte : Saïmen Lagides

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 6:57
Bienvenuuue et bonne rédaction !
Invité
Invité
avatar
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 8:54
Une Phénix !!
Bon courage pour ta fiche et bienvenue
Tepu à Mangemort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t135-vivienne-mckay-bitch-pl
Messages : 673
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Winona Ryder
Crédits : moi-même

Double compte : Isaïe Saab

Age : 46 ans
Sang : pur
Statut : mariée à Amadeus McKay
Métier : rentière
Dialogue : palegreen
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 11:00
Une batteuse des Harpies de Hollyhead Trop la claaaasse

Bienvenue parmi nous m'dame ! N'hésite pas à venir nous embêter en zone question si jamais t'as le moindre doute, pis bon courage pour la rédaction de ta fiche surtout ^^

Tu étais déjà inscrite sur FDD lors de sa première version ou pas ? Le message de Salomé me fout le doute, haha.
Invité
Invité
avatar
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 12:39
Bienvenue parmi nous !
Je suis ravie d'avoir enfin une collègue chez les Harpies, d'autant plus avec la belle Natalie Dormer.
Bon courage pour ta fiche !
Gérontophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t129-salome-yaxley
Messages : 277
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Alice Englert
Crédits : Alaska

Double compte : Sam Jones

Age : Vingt-trois ans
Sang : Sang pur
Statut : Fiancée à Murphy O'Ryan
Métier : Employée à la commission de la Trahison, chanteuse du vendredi
Baguette : 27,2 centimètres, bois de charme et crin de licorne
Epouvantard : Elle-même, gorge arrachée, cordes vocales pendantes, mutisme forcé et irrémédiable
Dialogue : mediumpurple
unraveled
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 17:04
Oui, c'était Alec
Mal vaisey
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t201-
Messages : 517
Date d'inscription : 10/09/2016
Célébrité : Jenna Coleman
Crédits : eriam ♥

Age : vingt-trois ans
Sang : sang-pur
Statut : célibataire
Métier : avocate au magenmagot
Baguette : 28cm, Bois de Noisetier, Ecaille de Dragon, Légèrement Flexible & Droite
Epouvantard : connaître la même déchéance que son ancienne famille
Dialogue : #836096

En ligne
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 17:06
Les batteurs ont vraiment la côte Et j'me disais bien que vu le message + le prénom et tout c'était Alec derrière

Rebienvenue et bon courage avec cette fiche en tout cas
Invité
Invité
avatar
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mar 25 Oct - 17:15
Un Phénix sunny

Bienvenue
Invité
Invité
avatar
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Mer 26 Oct - 22:20
Je l'ai déjà dit sur la CB mais ça méritait une déclaration officielle :
Ahem... *raclement de gorge* *quelques vocalises*
OHMYGOOOOOOOOD NATALIE DORMER !!!

(Et en plus son père s'appelle Giles ? Fanboy*2)

Bienvenue dans l'Ordre du Phénix et bon courage pour ta prez !
Boomerang de compet'
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t305-eoin-mckay
Messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2016
Célébrité : Adrian Brody
Crédits : Lord Ena

Age : 41 ans
Sang : Sang-Pur
Statut : Marié - une marmotte
Métier : Potionniste - chercheur
Baguette : 26.6 cm - bois noueux de noyer - ventouse de calamar
Dialogue : #003333
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Ven 28 Oct - 0:30
Sophie ^^ !

C'est coooool de te ravoir aussi dans le coin! hé hé

J'ai hâte de voir naître ton petit perso et son histoire =)

La catin de Kark
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t169-scylla-kark
Messages : 978
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Holland Roden
Crédits : Class Whore ¤ neondemon

Double compte : Lizzie O'Meara

Age : Vingt-trois ans
Sang : Sang-pur
Statut : Fiancée à Saïmen Lagides
Métier : Dresseuse de Fauves & acrobate-funambule pour le Cirque Sorcier bien connu, le Chimeria Horror Show
Baguette : Bois d'aubépine, poil de Kitsune, 18,2 cm & légèrement courbe
Epouvantard : Le visage de son frère ravagé par les stigmates de l'abus de Magie Noire
Dialogue : [color=#ff6699]

Possède le don du Chuchoteur ♠ Jeune fille de bonne famille le jour, artiste grandiloquente le soir ♠ Son nom de scène est le Cygne Pâle ♠ A une relation fusionnelle avec son frère jumeau, Hélios ♠ A tué une fois, alors que la situation ne l'exigeait pas particulièrement et en a retiré un plaisir sadique qu'elle ne se pardonne pas
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Dim 30 Oct - 11:29
La nièce d'Alec

Bienvenue poupette & bon courage pour ta fichette ! Tu sais où nous trouver en cas de besoin !

_________________

 
You only know what I want you to. I know everything you don't want me to. Your mouth is poison, your mouth is wine. You think your dreams are the same as mine. I don't have a choice but I still choose you. © Poison&Wine


ϟ ex tenebris lux ϟ La mifa !:
 
Invité
Invité
avatar
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Dim 30 Oct - 23:19
Pourquoi une phénix ? Pourquoi ?
Invité
Invité
avatar
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Lun 31 Oct - 0:28



Meh le début de ta fiche m'a fait bizarre j'ai vécu à Djibouti.
Bienvenue sur le forum. Même si tu fais une GROSSE erreur Razz
Future fugitive
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t415-cecilia-munro
Messages : 198
Date d'inscription : 24/10/2016
Célébrité : Natalie Dormer
Crédits : Mari-Jane

Double compte : Aveline Kirke

Age : 31 ans
Sang : Basique de rang 4
Statut : Célibataire endurcie
Métier : Batteuse pour les Harpies de Holyhead
Baguette : 25,6 cm, bois de châtaignier avec une plume d'hippogriffe
Epouvantard : Une version terne et morne d'elle-même, une alliance au doigt, des boulets en forme d'une ribambelle de parfaits petits bébés au sang nouvellement pur aux pieds
Dialogue : #ccccff

+ Conteuse + Joueuse de Quidditch + Alcoolo + A une vingtaine de tatouages qui s'animent lorsqu'elle les effleure de ses empreintes digitales + Pianiste + Guitariste + Fumeuse
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Lun 31 Oct - 1:54
Salomé : Bonne découverte! <3

Adara : Merci beaucoup! ^^

Aslinn : Yep! Tu veux aller buter du Mangemort?

Vivienne : Yep! Effectivement, j'étais Alec le hippie et Lyanna la poutreuse de dragons.

Ashley : Coucou keupine batteuse! Merci à toi!

Olivia : Bah ouais. Une batte de Quidditch, c'est plus utile qu'un Vif d'or pour poutrer du Mangemort. héhé. Merciiii!

Hassan : Thanks! <3

Keith : Lol! Merci bien! Very Happy

Eoin : merciiii! Je suis vraiment contente que FDD ait réouvert!

Scylla : Mercii!

Carter : Parce que vous êtes trop nombreux!

Renier : Mais quelle coïncidence!!! Namého, stoi l’erreur. Tu t’es trompé de faction, stou.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t103-murphy-o-ryan
Messages : 281
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Stuart Townsend
Crédits : Mara

Double compte : Savannah Michaels

Age : 51 ans
Sang : Sang-mêlé
Statut : Veuf, fiancé à Salomé Yaxley
Métier : Propriétaire de boutique d'apothicaire et Maître de potion
Baguette : Bois de Châtaigner, crin de licorne, 27,5 centimètres, fine, rigide
Epouvantard : Une bête informe avec des griffes et des crocs démesurés
Dialogue : [color=#0066ff]
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Lun 31 Oct - 8:57
Sophiiiiiie! Hello et bienvenue sur cette version, trop contente que tu sois de retour! bon courage pour ta fiche!
Future fugitive
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t415-cecilia-munro
Messages : 198
Date d'inscription : 24/10/2016
Célébrité : Natalie Dormer
Crédits : Mari-Jane

Double compte : Aveline Kirke

Age : 31 ans
Sang : Basique de rang 4
Statut : Célibataire endurcie
Métier : Batteuse pour les Harpies de Holyhead
Baguette : 25,6 cm, bois de châtaignier avec une plume d'hippogriffe
Epouvantard : Une version terne et morne d'elle-même, une alliance au doigt, des boulets en forme d'une ribambelle de parfaits petits bébés au sang nouvellement pur aux pieds
Dialogue : #ccccff

+ Conteuse + Joueuse de Quidditch + Alcoolo + A une vingtaine de tatouages qui s'animent lorsqu'elle les effleure de ses empreintes digitales + Pianiste + Guitariste + Fumeuse
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Lun 31 Oct - 16:27
Murphy : Heeeey! Allo toi! Merci beaucoup! Trop contente de tous vous retrouver également!

Eeeeet ma fiche est terminée!
Adada sur mon bidet
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 662
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Arse

Double compte : Saïmen Lagides

Age : 35 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Lun 31 Oct - 20:21
Et bienvenue officiellement Smile
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1242
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Ven 4 Nov - 22:11
Petite note du Staff

Bienvenue à nouveau parmi nous

Excuse-nous pour le délai bichette, cette semaine a été un peu rock'n'roll ! Il n'y a as grand-chose à revoir dans cette fiche en plus, juste de petits détails à droite à gauche.

Citation :
Lorsque les Phénix prirent le pouvoir, Cecilia découvrit ce que c’était que de pouvoir vivre libre dans son pays. [...] Cecilia, 7 ans 1/3, déjà Phénix jusqu’au bout des ongles.
C'est peut-être juste l'enchaînement de phrases qui est bizarre mais juste au cas ou. Quand les Phénix prennent le pouvoir fin 2020, Cecilia a 5 ans pas 7 ans.

Citation :
Lorsque les Mangemorts entreprirent leur marche vers le pouvoir à l’hiver 2023, Cecilia fut de nouveau cachée en Suisse.
On a du mal à saisir cette histoire avec la Suisse en fait (dans la partie anecdote également)... Quel est l'intérêt de ces deux aller-retour pour se cacher en fait ? Il y a des Mangemorts là-bas aussi après tout ! La situation est plus ou moins la même partout. Pourquoi aller se terrer à l'étranger du coup ? Ça complique un peu le schmilblick pour pas grand-chose

Citation :
Elle devra attendre 2026 avant de remettre les pieds en Écosse. D’ici là, Alec et sa filleule retournèrent vivre à Jersey. Pour Alec, il était hors de question de se soumettre au Grand Pardon.
Si Alec a refusé le Grand Pardon, ça signifie qu'il était fugitif. C'est pas un peu bizarre qu'il soit retourné vivre dans son ancienne maison du coup ? Ça aurait pas été très difficile de l'y retrouver si c'était une de ses adresses connues.

Citation :
Tinworth fut pour Cecilia la confirmation que les Moldus n’étaient pas tous asservis et que ceux qui vivaient clandestinement se battraient jusqu’au bout.
Attention poulpinette mais, pour le moment, personne ne sait que les moldus sont responsables de l'incident survenu à Tinworth;)

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Future fugitive
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t415-cecilia-munro
Messages : 198
Date d'inscription : 24/10/2016
Célébrité : Natalie Dormer
Crédits : Mari-Jane

Double compte : Aveline Kirke

Age : 31 ans
Sang : Basique de rang 4
Statut : Célibataire endurcie
Métier : Batteuse pour les Harpies de Holyhead
Baguette : 25,6 cm, bois de châtaignier avec une plume d'hippogriffe
Epouvantard : Une version terne et morne d'elle-même, une alliance au doigt, des boulets en forme d'une ribambelle de parfaits petits bébés au sang nouvellement pur aux pieds
Dialogue : #ccccff

+ Conteuse + Joueuse de Quidditch + Alcoolo + A une vingtaine de tatouages qui s'animent lorsqu'elle les effleure de ses empreintes digitales + Pianiste + Guitariste + Fumeuse
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Ven 4 Nov - 23:48
Coucou!

Alors... Pour le premier point, j'avais dans l'idée que la conversation sur les statuts de sang entre Cecilia et Alec avait lieu en juillet 2022 et l'âge de Cecilia, soit 7 ans 1/3, devenait ainsi un indicateur de temps. Mais du coup, j'ai quand même précisé ceci :

Citation :
Lorsque les Phénix prirent le pouvoir, Cecilia découvrit ce que c’était que de pouvoir vivre libre dans son pays. Au fil des mois, elle découvrit aussi que le Ministère de la Magie et Sainte-Mangouste, ça accaparait beaucoup trop les parrains et les papis et que ça les épuisait. Et que papi Donaghue était Sam Lee et qu’il s’affichait ainsi publiquement.

Pour la Suisse, c'était entre autres pour assurer une continuité avec FDD1 où la Suisse n'était affiliée à aucune faction (terre neutre par excellence!) à défaut d'aller aux États-Unis, qui étaient pas mal loin pour cacher une gamine dans l'urgence. Ça n'avait d'ailleurs soulevé aucun problème à l'époque, puisque c'était cohérent avec le point civilisation sur l'Ordre international sorcier. L'autre raison, c'était tout simplement par excès de prudence de la part d'Alec pour protéger sa filleule. Ceci dit, si simplement faire garder la petite par une voisine moldue est suffisant (pour le 27 décembre à tout le moins), je modifierai pour ça. Du coup, la question vaut pour les 2e et 3e point : Pour ce qui est de 2023, est-il du coup préférable qu'Alec et sa filleule débutent une vie de fugitifs en changeant d'endroit périodiquement?

Pour le 3e point, oui Alec et Cecilia retournent à Jersey, mais pas nécessairement dans la même maison. L'île est grande. Serait-ce suffisant de préciser simplement qu'ils ont changé de maison, mais sont quand même retournés sur l'île de Jersey (qui ne fait pas partie de la Grande-Bretagne)? Ou mieux vaut carrément éviter tout l'archipel jersiais (qui contient quand même quelques îles inhabitées)?

Et pour le 4e point, soit Tinworth, voici ma modif :

Citation :
Tinworth intrigua Cecilia. Phénomène naturel? Ou cause humaine? Un mélange des deux peut-être...? Et si des êtres humains étaient derrière cette brève disparition de la magie, qui? D'autres sorciers? Hautement improbable. Des... Moldus alors...? Y avait-il donc suffisamment de Moldus fugitifs pour lancer une telle offensive contre les sorciers? Cecilia en était là dans ses réflexions lorsque trois jours plus tard, après trois ans sans nouvelles, la jeune femme revit enfin son parrain Alec, alors qu’il surgissait de nulle part dans son salon.

Voilà! <3

HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1242
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Dim 6 Nov - 12:12
Petite note du Staff


Tes deux petites modifs sont nickel. Pour le fait qu'Alec retourne vivre sur l'île de Jersey, c'est tout bon également s'il n'est pas retourné vivre dans la même maison. On va pas chipoter sur ce point.

Pour la Suisse par contre, on préfèrerait que tu changes. C'est génial d'avoir voulu réintégrer des choses de FDD1 mais, en fait, l'idée de FDD2 c'était aussi de simplifier un peu le contexte en abandonnant certains trucs qu'on avait mis en place sur la première mouture du forum. Et ça passe par une géopolitique plus simple. On ne s'amusera pas autant à aller regarder du côté de l'international mais plutôt resté sur le territoire anglais Wink

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Future fugitive
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t415-cecilia-munro
Messages : 198
Date d'inscription : 24/10/2016
Célébrité : Natalie Dormer
Crédits : Mari-Jane

Double compte : Aveline Kirke

Age : 31 ans
Sang : Basique de rang 4
Statut : Célibataire endurcie
Métier : Batteuse pour les Harpies de Holyhead
Baguette : 25,6 cm, bois de châtaignier avec une plume d'hippogriffe
Epouvantard : Une version terne et morne d'elle-même, une alliance au doigt, des boulets en forme d'une ribambelle de parfaits petits bébés au sang nouvellement pur aux pieds
Dialogue : #ccccff

+ Conteuse + Joueuse de Quidditch + Alcoolo + A une vingtaine de tatouages qui s'animent lorsqu'elle les effleure de ses empreintes digitales + Pianiste + Guitariste + Fumeuse
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Dim 6 Nov - 20:33
Ça marche!

Du coup, ces changements nécessitaient quelques petites réécritures ici et là dont les principales sont les suivants :

-Un changement d'ordre dans les paragraphes de la partie Anecdotes.

-Et tous ces points :

Citation :
À Jersey, elle a appris pleins de choses. D’abord, lors d’un matin frisquet de décembre 2020, elle a appris qu’on avait toujours le choix et que chaque individu exerçait une influence sur son environnement, soit par des actions concrètes, soit par des abstentions d'action, lesquelles donneraient des résultats positifs ou négatifs, à court, à moyen et à long terme. Cette nuit-là, alors qu’elle visitait le pays des songes, son parrain contribuait à changer le monde.

Citation :
À Édimbourg, elle a expérimenté la liberté en tant que petite sorcière. Si à Jersey, elle filait sur son vélo, à Édimbourg, elle se baladait à dos de balai pour enfants. Et c’était grisant. Mais en plein cœur de l’hiver en 2023, elle a appris aussi que tout pouvait basculer pour le pire.

De retour à Jersey, cette fois-ci, dans le plus petit patelin de l’archipel, elle a découvert l’amitié, la vraie, celle qui s’enracinait, celle qui dépassait la simple camaraderie.

Citation :
Lorsque les Mangemorts entreprirent leur marche vers le pouvoir à l’hiver 2023, Alec et sa filleule retournèrent vivre à Jersey, mais cette fois-ci, dans le plus petit patelin de l’archipel jersiais, où le plus proche voisin était à 300m. Pour Alec, il était hors de question de se soumettre au Grand Pardon. Son père eut beaucoup moins de chance. S’étant affiché publiquement comme un sang-mêlé pendant que les Phénix étaient au pouvoir, il ne tarda pas à se faire arrêter, puis exécuter en juillet 2023. Cecilia et Alec ne purent se rendre à la cérémonie funéraire, car c’était beaucoup trop dangereux. Alors Cecilia se fit de nouveaux amis à Jersey, mais surtout, elle rencontra sa meilleure amie Julia. Cecilia troqua son balai pour enfants pour son vieux vélo et fila à travers les routes de graviers, ses tresses blondes dans le vent qui embaumait l’air marin. Elle devra attendre 2026 avant de remettre les pieds en Écosse.

Bon voilà qui est fait! o/
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1242
Date d'inscription : 04/09/2016
Re: Cecilia S. Munro - Sourire à la peur
ce message a été posté Dim 6 Nov - 21:44
Félicitations, te voici validée !

Tu rejoins l'Ordre du Phénix.

Nous t’invitons à créer ta fiche de liens pour que nos petits camarades puissent nouer des relations avec le tien, ainsi qu’à ouvrir tes chroniques où tu pourras regrouper tous tes RP et écrire des informations annexes sur ton personnage. N'hésite pas à faire un tour du côté des petites annonces pour voir si un poulpe ne chercherait pas des partenaires rp ! Pense à bien remplir tous les champs de ton profil !

Pour explorer l'univers plus en profondeur, tu peux aller te perdre sur le Wikia de Filet du Diable. Et si tu as des envies particulières ou des questions, le Bureau des doléances t'est ouvert.


BON JEU SUR FILET DU DIABLE !

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Création de Personnage :: Présentations :: Fiches validées