AccueilAccueil  Wikia  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise ! Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par ! Quel étrange spécimen ! 587073792
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet Quel étrange spécimen ! 587073792
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Tu aimes le drama familial & les petits Phénix aux ailes liées ? Alors Colin Rees est fait pour toi ! Quel étrange spécimen ! 3613870186
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Le Bunker Inquisiteur a besoin de ses ouailles ! Gonfle les rangs avec David Rosenthal ! Quel étrange spécimen ! 3258294192
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Représente le bayou et le monde de la nuit avec Kayin Layibadé Quel étrange spécimen ! 3777389882
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

❝ Quel étrange spécimen ! ❞
 :: Royaume-Uni :: Avalon :: La ceinture verte
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Mer 26 Oct - 13:40
«Papa ? »
« Hum ? »
« Elle aime les boursoufflets ? »

Altair leva les yeux au ciel, non sans esquisser un sourire amusé.

« Encore une fois : comment je pourrais savoir ça ? Je suis comme toi, je l’ai jamais vue. Tu lui poseras la question directement dans quelques minutes. »


« Mais ça fait déjà plein de quelques minutes qu’ils devaient arriver ! »
rouspéta Mayssan en donnant un coup de pied dans un caillou.
Dans d’autres conditions il l’aurait grondée pour son attitude si peu sang-puresque – exactement comme l’aurait fait sa mère... – mais cette fois-ci, il se contenta de passer une main rassurante dans ses cheveux noirs ondulés.
 
« Je sais. »

Malgré sa tendance à l’exagération, sa fille chérie avait raison ; McKay et sa petite famille avaient déjà une douzaine de minutes de retard. Non pas que ça le dérange vraiment cela dit : Altair était un homme patient et les deux hommes n’étaient plus à douze minutes près. Leur dernière rencontre remontait à plusieurs mois, quelque part entre mars et avril, il ne se souvenait plus très bien. Tout ce dont il se rappelait c’était de leurs conversations alambiquées autour d’une bonne bouteille. Et de leur promesse mutuelle de ne plus attendre six mois pour se recontacter. Sans surprise, Al avait complètement zappé cet engagement ! Non pas qu’il s’en moque mais entre le boulot, les sorties avec Mayssan et les soirées de la haute aux quelles le traînait de force sa femme, les semaines défilaient à la vitesse d’un vif d’or. Eoin McKay par contre... Al avait découvert son invitation avec un mélange de plaisir et de gêne ; le jour qu’il proposait était précisément celui qu’il avait choisit pour emmener Mayssan au zoo magique. Or, reporter cette sortie serait s’exposer à la fois au risque d’un caprice de la petite Kirke et à la possibilité que sa mère soit disponible à la nouvelle date choisit, ce qu’Altair voulait éviter plus que tout. Mauvais père de famille vous dites ? Probablement.... mais il avait besoin de ces moments privilégiés avec sa petite princesse, sans madame Kirke, sans faux-semblants et sans pression. Et tant pis si de son côté McKay se ramenait avec sa femme. Elle devait probablement être très aimable pour vivre avec un homme aussi.... hum.... différent.

D’ailleurs en parlant du dragon.... il sourit en reconnaissant le sang-pur à l’entrée du zoo. Uniquement accompagné de sa fille. Bizarre, ce n’était pas le genre des couples de sang-purs, aussi singulier que soit son ami. Heureusement qu’il avait été trop bien élevé pour poser les quatorze questions qui lui démangeaient la langue à ce sujet.

« Bonjour ! »
, lança-t-il sur le même ton guilleret que sa fille. « Quel timing parfait ! Nous venons juste d’arriver. » mentit-il pour éviter tout moment gênant. Mayssan lui lança un regard en coin mais n’osa pas démentir son papa. De toute façon il y avait beaucoup plus intéressant que les mensonges de son père :

« Tu aimes les boursoufflets ? »

Altair leva une nouvelle fois les yeux au ciel en soupirant. Au moins sa princesse était-elle contente.
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Jeu 27 Oct - 22:41
Mais, avait-il bien refermé la première armoire à sensitifs dans le labo? D'ailleurs maintenant qu'il y pensait, il avait aussi un doute quand à avoir bien rangé les poudres béta purifiées...Parce que s'il les avaient laissé à l'air libre, il était bon pour tout recommencer ce soir, sans parler de devoir revérifier la réactivité active des éléments qui n'étaient pas sous vide dans un périmètre de 6.8 m cubes.... Impossible d'en être certain ou alors....

"Père! Ce n'est pas mon bonnet celui-là!"

Papillonnant un instant pour revenir au monde réel, Eoin posa son regard sur le béret de feutre parme qu'il était en train d'accrocher sur la tête de sa fille. Enfin il enfournait presque sa fille dedans plutôt, il fallait l'avouer.

" Tu as raison, en plus il est bien moins amusant que le tien, mon petit chat !" ria le Serdaigle en reposant le couvre-chef à côté, sur un vase ancien, avant d'attraper celui que lui désignait sa charmante tête blonde. Un bonnet crocheté aux mailles larges qui avait la double capacité de faire office d'écharpe et d'avoir des "oreilles" qui changeaient de formes suivant les envies de celui le portant. Autant dire que sa fille l'adorait!

"Père? Tu vas parler comme cela encore longtemps? Mère ne va pas trop aimer que tu ailles voir des autres gens si tu es tout potionnboulé !"

Ajouta l'enfant les poings sur les hanches, mimant la posture de sa mère dans ce genre de situation, malgré un sourire dans la voix. Il fallait dire que voir son père avec quelques trucs un peu bizarre, c'était monnaie courante et de manière générale cela la faisait bien rire! Ce n'était que depuis peu qu'elle commençait à se rendre compte que ce n'était ni très normal, ni à montrer partout. Un peu comme lorsque elle, elle avait envie de tirer la langue aux autres ou de dire exactement ce qu'elle pensait. Mais autant, elle, elle apprenait à devenir grande comme disait Mère, autant son père, il était fabriqué comme ça non?

"Ne t'inquiètes pas, Aileen, cela devrait bientôt s'atténuer avec mes pastilles préférées. Peut-être même n'y verront-ils que de la poudre d'Achillée? "

Tapotant doucement la tête de l'enfant, Eoin rassurant la filette d'un sourire serein. Il était vrai qu'il aurait peut-être pu attendre un autre moment pour tester cette dernière potion affiliée au langage, mais qu'est-ce que cela aurait bien pu changer? La vie était pleine d'impératifs et d'occupations diverses, il y aurait forcément eu quelque chose aussi. Et puis ce genre de situation gênait bien plus son entourage que lui-même, comme toujours.

Et effectivement, l'effet secondaire restant - il avait déja purgé son organisme au maximum des effets de la potion d'éloquence - était minime. Une simple tendance à la rime avec la phrase la plus proche perçue. Il avait déja eu bien plus handicapant, surtout socialement.


**

Quelques habits chauds et un transplanage plus tard, le père et la fille foulaient le sol du Zoo sorcier. Un vent frais faisait virvolter les feuilles d'automne et leurs mèches de cheveux. Aileen s'empressa de glisser sa main dans celle de son père, au final peut rassurée de rencontrer de nouveaux individus malgré sa joue de passer un peu de temps avec son père. Juste avec son père, cela n'aurait pas pu être mieux? Les lèvres un peu pincées par ce mélange de timidité et de bouderie, elle les écarta pour questionner Eoin.

"Hummm... Père, tu as dit qu'ils s’appelaient comment déja? Et c'est bien 5 ans qu'elle a la petite fille? Tu es sûr?"

Ce n'était pas comme s'il avait l'habitude de se tromper parfois. Juste un peu évidement, mais un peu parfois quoi.

"Il s'agit de la famille Kirke, un nom à la consonance un peu dure. Le père se nomme Altaïr et sa fille Marlann, du moins en suis-je a peu près sûr..." Lui répondit-il d'un sourire accompagné d'un vague haussement d'épaule.

Plissant les yeux, il chercha les deux sorciers parmi les visiteurs du parc, lorsque sa fille lui serra un peu plus la main en murmurant à voix basse qu'elle pensait les avoir trouvé, la-bas. Un la-bas défini du menton, puisque montré du doigt n'était pas convenable. Eoin lui confirma sa trouvaille d'un grand sourire avant de se diriger vers eux.

" Ravi de te revoir Altaïr, cela faisait un moment depuis le dernier déjeuner!" Apostropha t'il le basique d'un fin sourire serein tout en lui serrant la main, avant de se baisser pour saluer l'enfant.

"Et bien le bonjour à toi jeune fille, en cette belle journée !"

Tandis qu'il se relevait après avoir aussi serré la main de la petite sang-pur, Aileen avait brièvement lâché la main de son père pour faire une révérence de salutation comme on le lui avait apprit.

"Bonjour Monsieur Kirke, bonjour mademoiselle Marlann, je suis enchantée de faire votre connaissance."

Avant que le rouge ne lui vienne aux joues lorsque que Maïssan la corrigea sur son nom tout en lui redemandant pour le boursoufflet. Aileen ne put s'empêcher de foudroyer brièvement son père -le vil fautif- du regard.

"Tou-toutes mes excuses, mademoiselle Maïssan." Elle hésita un instant et répondit à la question de la fillette d'un an sa cadette. " Et je ne sais pas si j'aime encore les boursoufflets... Avant je les aimais bien, mais maintenant ça me rend un peu triste, alors peut-être que je ne les aime plus trop."

La fillette avait froncé les sourcils en parlant, quelques larmes lui montant discrètement aux yeux. Elle venait de prendre conscience de la signification de la mort il y avait peu, et la perte de son Boursoufflet faisait écho à une autre perte. Mais il ne fallait pas pleurer devant les gens. Surtout quand on venait déja de se tromper sur leur nom ! Fichu père!

Eoin plissa les lèvres en une moue contrite, passant sa main sur la tête de sa fille.

"Ne jamais laisser traîner des restes de baumes en morceaux..." Murmura t-il pour Altaïr. Avant de continuer en rassurant une nouvelle fois sa fille d'une voie douce, lui expliquant qu'être triste pour Cap'tain ne l'empêchait pas d'avoir le droit d'aimer les autres cousins pelucheux de la créatures.

"Ah, je vois que vous avez déja prit vos entrées !" Commenta t-il en observant les deux tickets dépassant de la poche du Kirke. " Je cours vite les chercher afin de remédier à ce manque peu avisé!"[/color]
Il lâcha la main de sa fille qui se crispa légèrement.

"Papa..?"

"Puis-je te laisser Aileen le temps de faire l'aller-retour, cela ne durera pas." Demanda t-il à Altaïr, avant d'embrasser sa fille sur le front, de lui faire un clin d'oeil et de filer chercher les fameux sésames.
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Ven 28 Oct - 11:34
Sans surpris le sang-pur était fidèle à lui-même ; bien habillé, l’air un peu absent et d’un naturel rafraîchissant. Son tutoiement ne le dérangeait pas, même si Altair était toujours déterminé à ne pas le suivre dans cette initiative. Sympathique ou pas, il n’en demeurait pas moins de la classe sociale supérieure et il savait trop bien ce qu’il advenait des basiques qui prenaient trop de libertés. Sans mentionner le simple fait qu’il avait été éduqué comme ça....

« Bonjour !  C’était une superbe idée. », confirma-t-il en serrant la main de son ami.

Il sentit sa fille se raidir au moment où l’autre s’inclinait pour une adorable révérence. Son petit poing serra ses doigts et il comprit sans la regarder qu’elle était gênée. Non seulement elle l’avait tutoyée mais en plus elle n’avait fait aucune courbette ! Trop la hoooooonte ! Heureusement que l’autre s’était trompée sur son prénom, ça équilibrait un tout petit peu les choses. Même si elle était quand même mieux éduquée qu’elle... le rouge aux joues, elle reprit d’une voix douce :

« En fait je m’appelle Mayssan. Enchantée de faire votre connaissance aussi mademoiselle. », dit-elle dans une faible tentative d’imitation.

Elle leva ensuite les yeux vers son père qui l’encouragea du regard à poursuivre la conversation. Comme les grandes dames.

« Comment vous vous appelez-vous ? Vous aimez les bourfsoufflets ? » Altair retint de justesse un petit rire qui aurait probablement mit les deux gamines mal à l’aise.

« Ne jamais laisser traîner des restes de baumes en morceaux... »

« Jamais. », approuva Altair comme s’il comprenait de quoi il parlait.

Il avait depuis longtemps apprit à faire semblant quand il arrivait à son ami de sortir d’énigmatiques phrases sans queue ni tête. Heureusement, ces moments restaient rare.... enfin, plus ou moins rares, selon les périodes et la température extérieure.

« Je vous en prie. Je veille sur elle. »

Il regarda l’homme s’éloigner tandis que Mayssan reprenait courageusement la parole.

« C’est triste que vous n’aimez plus. Il y a plein de stands pour gagner des boursoufflets ici. Mon papa.... ». Elle s’interrompit en se remémorant l’un des nombreux conseils de sa mère : ne jamais se vanter en public. Avec un soupçon de déception, elle ravala ses mots pour les remplacer par d’autres : « Mon père m’a dit qu’on pourrait essayer d’en gagner d’autres aujourd’hui. » Et comme à chaque fois, il  arriverait à lui obtenir une superbe peluche touffue rose ou bleue Du moins en était-elle persuadée. « Mais on peut essayer de gagner autre chose. » proposa-t-elle aimablement.

« On verra ce qu’on trouvera Mayssan. Peut être qu’Aileen préfère les manèges. »

« Oh oui ! Vous préférez lesquels ? »

Mais Altair ne lui laissa pas le temps de répondre ; privilégié comme il l’était, Eoin McKay venait de sortir de la queue extrêmement courte réservée aux sang-purs, deux tickets à la main. Il entraîna sa fille et Aileen vers l’entrée où ils rejoignirent le potionniste.

« Bien, est-ce que vous avez envie d’aller quelque part en particulier ? », demanda-t-il sitôt le portail franchit en regardant son ami et sa fille.

Mayssan se mordilla les lèvres pour retenir son envie dévorante de crier sa destination préférée. Il pouvait presque l’entendre supplier Merlin, Vivianne et Lord Voldemort que l’autre fillette choisisse l’enclos aux équidés magiques. Son papa décida avec amusement de l'aider un peu.

« Il me semble qu'ils viennent juste d'y mettre le poulain ethonan qui est né il y a quelques semaines. C'est une espèce que vous appréciez il me semble ? », demanda-t-il en référence à une ancienne discussion qu'ils avaient eu des mois plus tôt. En réalité, Eoin en avait plus parlé comme d'une bonne source d'ingrédients pour ses potions que comme d'un animal remarquable mais si cela pouvait servir les intérêts de sa fille chérie, tant mieux !
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Sam 29 Oct - 21:03
Les lèvres pincées, Aileen lâcha rapidement son fuyard de père des yeux pour se concentrer sur les deux sorciers auxquels il l'avait abandonnée, passant sans s'en rendre compte d'un pied sur l'autre, stressée. Heureusement sa bonne éducation l'aida à ne pas trop s'introvertir malgré quelques coup d'oeil régulier à l'avancée de son géniteur. Intérieurement, elle fut soulagée que l'autre fillette reprenne la parole, coupant ainsi un silence trop gênant.

Souriant doucement, elle hocha du chef en écoutant Mayssan, essayant de se tenir droite et de sourire poliment. Elle ne savait pas si elle voulait un autre boursoufflet, mais imaginer que son père essayerait de lui en gagner un, comme le papa de la jeune Kirke lui plaisait bien en fait. Au pire, elle offrirai la bestiole à la fillette si elle se rendait compte qu'elle n'en voulait pas à ce moment-là.

Tout à sa reflexion, elle gigota un peu moins sur place, s’apprêtant à répondre à Mr Kirke lorsque ce dernier lui désigna son père sortant de la file et l'invita à l'accompagner pour le rejoindre. Un grand sourire étira les lèvres de la petite McKay et elle s'empressa d'emboîter le pas au deux sorciers, allant jusqu'à prendre la parole pour répondre à la jeune sorcière.

"J'aime pas trop les manèges qui vont trop vite, mais celui avec le Kraken ça va !" commenta t-elle, la voix guillerette, avant de se jeter sur son père et de lui glisser la main dans la sienne.

Eoin lui répondit d'un fin sourire étiré tout en lui passant la main sur la tête, tandis que son bonnet avait changé de forme, passant d'oreilles arrondies à des oreilles plus pointues.

« Bien, est-ce que vous avez envie d’aller quelque part en particulier ? »

Le potionniste arqua un sourcil et sortit de sa poche la brochure que le guichetier lui avait donné un peu plus tôt, commençant à la feuilleter tout en citant quelques noms à haute voix. Toujours avec cette manie de devoir faire rimer chaque fin de phrase. Lorsqu' Altaïr rebondit sur la mention des chevaux ailés pour proposer de commencer par eux.

"Effectivement, ils possèdent des qualités indéniables et voir un petit pourrait être intéressant en plus de plaire aux demoiselles. Qu'en pensez-vous mes belles?"

"Oh je ne savais pas qu'ils avaient un bébé ici! On pourra lui donner à manger à lui aussi? "

Eoin éclata de rire avant de répondre que cela dépendait en partie de l'âge du poulain. Peut-être qu'il ne trouverait pas la pomme assez intéressante pour délaisser sa mère ou l'herbe odorante que les soigneurs leur donnait. Mais qui marcherait verrait, non? Leur destination ainsi validée par tous, les petit groupe se dirigea tranquillement vers l'enclos des animaux, non sans commenter les quelques animaux croisés en chemin. Aileen était des plus étonnée que la jeune Kirke semble aussi érudite sur tous ces animaux. Pas qu'elle ne les connaissaient pas forcément elle-même, mais non, pas tous. Et pas aussi rapidement à cette distance! Mais surtout, grand-mère disait que c'était pas une chose pour les filles, d'aimer autant les animaux, passé le boursoufflet et ceux qui servait pour faire la fourrure de ces cols.

"Et celui là vous le connaissez madmoiselle Maïssan? Ah oui? C'est chouette! Et celui-là aussi? Je crois que c'est un raton arc-en-ciel, n'est-ce pas, père?"

" Tu me semble très érudite, Maïssan, ton père doit être très fier! Et oui Aileen, c'est exactement cela, ils sont d'ailleurs très utile pour éviter que les compositions contenant du souffre de cendre ne se délétère..."

Sa fille lui fit des gros yeux mais ne commenta pas, se contentant d'apprécier avoir reconnu le petit animal, surtout en cette période où il ne portait pas son pelage si caractéristique! Et puis ils voyaient l'enclos des équidés ailés à l'angle suivant! Cette information balaya rapidement le manque de tact de son paternel.

"Oh! Il y a un soigneur! Dis Père, tu crois que..."

Mais alors que la petite McKay avait lâché sa main depuis plusieurs minutes et s'était déja avancée vers l'enclos des chevaux, son père avait ralenti le pas pour approcher d'un autre contenant d'étranges créatures semi-aquatiques. Et entrer en conversation avec le soigneur du lieu, lui expliquant que ses bestioles n'étaient pas en état optimal. Il n'avait d'ailleurs pas hésité à enjamber la barrière pour entrer dans l'espace et s'accroupir afin de mieux enquêter. Il avait attraper l'un des reptiles amorphes et l'observait sous tous les angles avant de froncer les sourcils et mieux étudier les lieux. Le pauvre soigneur, un basique de rang 1 ou 2 ne savait pas quoi faire devant ce sang-pur qui avait autant l'air de s'y connaître qu'il dérangeait.

"Il est probable que le soucis provienne d'une eau au PH trop basique. Vous avez transplanté une version cousine du Nénuphar Xilien, Le Nénuaphar Ylius minus, de type cyclique. Cette plante a déja tendance à basifier sa terre et l'eau stagnante dans laquelle elle pousse, alors sans aucun ajout mécanique..."

"Euh..oui..Merci Monsieur, je transmettrai l'information à mon supérieur."

"Avant que cela ne prenne trop d'ampleur. Ce serait dommage, vous faîtes un bon travail ici, je suis plutôt approbateur."

La bouche bée, le soigneur observa ce grand épouvantail ré-enjamber l'enclos avant de poser un nouveau regard sur les bestioles dont il s'occupait. Maintenant que l'autre l'avait dit, il est vrai qu'il les trouvait un peu plus patraques et ternes que dans ses ouvrages sur le sujet.

Satisfait, Eoin rejoignit le petit groupe qui l'attendait non loin, ne se rendant pas le moins du monde compte que son comportement autant que son absence sans prévenir n'étaient pas des plus adéquates.

"Mayssan, Aileen, vous avez vu? Pourquoi ne pas profiter du soigneur pour voir si vous pouvez participer au nourrissage de ce poulain dodu?"

En tant que sang-purs il était plus que probable que le soigneur accepte sans hésiter puisqu'ils étaient les seuls autour de l'enclos à ce moment-là. Même si c'était là un détail de rang tellement ancré à l'habitude qu'Eoin ne s'en rendait absolument pas compte.
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Lun 31 Oct - 12:14
Finalement, Mayssan avait bien apprit sa leçon : elle savait désormais parader sans se vanter. Exposer ses connaissances sans laisser transparaître le moindre soupçon d'orgueil. Altair l'écouta commenter avec une fausse désinvolture la fourrure, les yeux ou les cornes de chaque espèce qu'ils croisaient, en n'oubliant jamais de mentionner son nom. Soudain, il éprouva un pincement au coeur en réalisant qu'elle s'intégrerait parfaitement dans le monde sang-pur et ses faux semblants. Son sourire amusé disparut aussi vite qu'il avait éclos et il se laissa légèrement distancer par les deux gamines et son ami.  

Sa relation avec Eoin McKay était une véritable chance pour Mayssan. Altair ne s'était jamais autant flatté d'avoir secouru un sorcier que depuis le jour où il avait apprit que sa fille avait le même âge que la sienne. Même sa femme l'en avait félicité, c'était dire ! Il espérait juste que la demoiselle était un peu plus.... enfin un peu moins.... spéciale que son père. Ce qui avait l'air d'être le cas, pour l'instant.

« Papa.... », chuchota soudain la petite métisse en se mettant sur la pointe des pieds dans une vaine tentative d'atteindre l'oreille de son père. « .... ça veut dire quoi rudite ? »

« Erudite. C'est une personne comme toi qui connait plein de choses. »

Elle hocha vigoureusement de la tête puis tira sur son bras pour l'entraîner un peu plus loin, à l'abri des oreilles indiscrètes, tandis qu'Aileen et son père continuait d'avancer.

« Et ça veut dire quoi détélerre ? »

Il rit doucement en serrant sa main.

« Je t'expliquerai peut être ce soir si tu es sage. Allez viens, on va les perdre. »

« Mais ils sont juste devant ! », râla-t-elle en boudant un peu.

Elle oublia toutefois la non-réponse de son père lorsqu'Aileen fit remarquer la présence d'un soigneur. Les yeux pétillants, elle faillit partir au pas de course vers l'enclos mais Al' la retint d'une main en voyant son ami partir en sens inverse. Merlin, qu'est-ce qu'il faisait ?! Il n'allait quand-même pas .... Ah bah si. Ils l'observèrent tous les trois enjamber la barrière pour aller donner quelques conseils au soigneur. Sur le coup, Altair n'arriva pas à déterminer s'il était amusé ou agacé. Le naturel déconcertant de son ami était on ne peut plus précieux dans cette société hypocrite mais il savait trop bien ce qui lui serait arrivé s'il n'avait pas eu le sang-pur. Il n'y avait qu'eux qui pouvaient se permettre de telles extravagances.... Le visage fermé, il le regarda ressortir et les rejoindre comme si de rien n'était.

Le teint d'Aileen avait viré au cramoisi et il devina sans difficulté ce qu'elle devait ressentir ; il était persuadé d'être passé par les même émotions lorsqu'Agapanthe le "protégeait" à Poudlard.

« Venez les filles, on va lui poser la question. », annonca-t-il avec un sourire rassurant à l'intention de la jeune McKay.

Il franchit les derniers mètres qui les séparait de l'enclos des ethonans puis s'éclaircit la gorge.

« Bonjour. Pourriez vous nous dire à quelle heure vous nourrissez les ethonans ? Ces deux demoiselles aimeraient beaucoup voir ça, et éventuellement les approcher si possible ? »

Le soigneur ouvrit la bouche d'un air peu enthousiaste mais Altair le devança.

« Je sais que ce n'est pas habituel mais peut être pourriez vous faire une petite exception pour ma fille et son amie, Miss McKay ?  »

Le soigneur referma la bouche aussi sec. La mention de ce nom si célèbre avait finalement suffit à lui faire ravaler le refus tranchant qu'il s'apprêtait sûrement à leur opposer.... sans surprise. Il devrait peut être sortir avec McKay et sa fille plus souvent.... le sorcier s'éloigna pour demander l'autorisation à son supérieur et revint trois minutes plus tard à peine avec une expression beaucoup plus aimable. Il ouvrit l'enclos puis leur fit signe d'approcher. Mayssan semblait au bord de l'extase.

Altair et Eoin demeurèrent légèrement en retrait tandis que les deux filles suivaient de près le soigneur qui appelait les quatre ethonans.

« Et finalement, quel était le problème des créatures tout à l'heure ? », demanda-t-il curieusement. « Le mal de pays ou le soigneur avait fait quelque chose de répréhensible ? »

Quitte à avoir un sang-pur scientifique et fouineur, autant en profiter pour étendre ses propres connaissances.

Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Mar 1 Nov - 14:24
N'osant pas jeter de regard autour d'elle, Aileen espéraient qu'il n'y avait pas trop de monde qui avait vu son père marcher ainsi dans l'enclos. Ce n'était pas bien, ça ne se faisait pas. Même si son père le faisait, mais c'était son père, c'était à la fois normal et pas bien non? Mère n'aurait pas apprécié. Grand-père se serait même énervé. Il s'énervait souvent et Aileen n'aimait pas ça du tout. Elle avait beaucoup de mal à comprendre le monde des adultes et ce paradoxe qui faisait qu'elle adorait son père tout en comprenant qu'elle ne pouvait pas être comme lui était dur à appréhender pour ses 6 ans à peine.

« Venez les filles, on va lui poser la question. »

Lèvres pincées et joues cramoisies, elle posa un regard à la fois reconnaissant et un peu gêné sur Altaïr. En plus elle avait quand même envie de savoir pourquoi son père était allé la bas voir les reptiles, juste avant! Est-ce que ce serait mal ça aussi de le demander? Mais le poulain était bien plus intéressant de toute manière, son père pouvait attendre!! Son sourire revenant rapidement, elle tourna la tête vers Eoin qui comprit immédiatement son dilemme.

"Tu peux y aller Aileen, tu as mon autorisation !"

Amusé, Eoin observa sa fille sourire franchement en accompagnant le basique, la voyant se forcer à ne pas trop sautiller.  Il fallait dire que les rares conflits qu'il pouvait avoir avec sa femme était au sujet d'Aileen. Bien que laissant sans difficulté la majeure partie de l'éducation de leur fille à cette dernière, et pouvant être taxé de manière général de laxiste, le sorcier avait parfois beaucoup de mal à ne pas laisser sa fille être qui elle voulait, comme elle voulait. S'il considérait les bonnes manières et la politesse importants, quid d'enfermer leur enfant dans un moule de fer sans aucune personnalité? Le sang-pur aimait sa fille et il avait plus envie que tout autre chose, qu'elle puisse être elle-même. Mais était-ce seulement possible?

Adossé à l'un des poteaux face à l'enclos des équidés, Eoin pinçaient les lèvres à ces réflexions vagues, qu'il enterra lorsque le Kirke le rejoignit, engageant par la même à nouveau la conversion. A laquelle il répondit évidemment avec plaisir.

« Et finalement, quel était le problème des créatures tout à l'heure ? Le mal de pays ou le soigneur avait fait quelque chose de répréhensible ? »

"Oh il n'est nullement directement responsable, c'est une erreur des plus compréhensible. "

Commença t-il, avant d'engager une description plus poussée sur le sujet, expliquant au fonctionnaire même un peu plus que ce qu'il aurait voulu savoir. Eoin était un passionné même s'il parlait avec nonchalance, et il avait souvent bien du mal à remarquer lorsqu'il perdait son auditoire, que ce soit de trop parler où d'être trop scientifique. Pourtant, devant la curiosité de l'autre Serdaigle, il tâcha de vulgariser au maximum son explication, la complétant de quelques exemples, en particulier d'une fois, ou dans sa jeunesse, il n'avait pas vérifié la qualité d'un de ces composants provenant de ces sortes d'iguanes squameux. Le résultat n'avait vraiment pas été à la hauteur puisque le baume, au lieu de stabiliser une vision diminuée avait créé une crise de larmes aux couleurs peu engageantes.

Tout ça pour confirmer que oui, savoir vérifier l'aspect qualitatif d'une composante avait pour conséquence, du moins pour lui, de connaître les différentes variables importantes en amont, et donc bien souvent les environnements et rythmes biologiques de la faune et la flore concernée.

De leur côté, les filles avaient fini de nourrir les bêtes, le poulain en particulier, mais profitait de leur chance pour les caresser encore et encore, ainsi qu'assaillir le soigneur de questions plus ou moins pertinentes. Aileen semblait apprécier sa nouvelle compagne, saluant au passage son père avant de se reconcentrer sur son occupation.

Eoin lui rendit son geste en souriant, lorsqu'un petit son mécanique s'éleva de sa poche. Le sorcier en sortit brièvement sa montre gousset pour stopper l'alarme, avant de fouiller quelques secondes dans une poche intérieure pour en sortir un petit tube de métal froid. Deux comprimés gobés plus tard - il avait beau être un peu chaotique, il était des plus pointilleux concernant l'alchimie- il reprit la conversation comme si de rien n'était.

"Elles ont l'air de bien s'entendre, j'en suis ravi! On a tort de considérer leur jeunesse comme une pâte à modeler capable de s’accommoder de tout et de tous, gommant ainsi leurs personnalités et désirs sous couvert de leur inexpérience et naïveté." Commenta Eoin, d'un air pensif à la fois concentré et assombrit. Avant de reposer son regard sur Altaïr tandis qu'un couple de sorciers passaient non loin, la phrase de la femme terminant par "....mais tu sais bien qu'il à forcément raison!". Eoin arquat un sourcil amusé en complétant ses dires, le sourire en coin. "Mais avec des pères comme nous, c'était à prévoir, non?"

Ni vantard ni humble, juste lui-même et c'était déjà largement suffisant, non?
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Mer 2 Nov - 21:11
Il regarda son ami avaler deux cachets d'un oeil mi-inquiet, mi-sceptique. Le connaissant (ou du moins de la manière dont il croyait le connaître) ces pillules pouvaient aussi bien être un médicament.... qu'autre chose de son invention.

« Tout va bien ? »

La réponse du McKay lui arracha un sourire et un hochement de tête. Evidemment.... même si pour le coup, il l'enviait un peu ; il aurait payé plusieurs gallions pour avoir un remède aussi efficace à sa propre obsession du moment ; les doigts d'Altair s'était enroulés inutilement autour de la pipe dissimulée au fond de sa poche. A vrai dire, sa main s'y était impulsivement glissée à la seconde même où Eoin avait ouvert la bouche pour se lancer dans son explication. Par habitude, par réflexe, par addiction.... quelle importance au fond ? Il savait juste que son dragon manquait terriblement à la commissure de ses lèvres. Machouillant sa lippe inférieure, il s'efforça de résister à la tentation d'exhiber son objet fétiche, comme il le faisait à chaque fois qu'il s'apprêtait à faire fonctionner ses méninges ou au contraire à les mettre en congé. S'il avait été seul avec Eoin il aurait peut être osé lui demander si la fumée ne le dérangeait pas mais jamais il ne se permettrait de fumer devant sa fille. Et encore moins devant celle des autres. Outre le fait que sa femme le doloriserait si elle l'apprenait (et mine de rien, il tenait à la vie) Al avait malheureusement conscience que sa fille en pâtirait sévèrement si elle venait un jour à l'imiter ; les jeunes sang-purs ne fumaient pas, surtout pas les femmes et surtout pas la pipe !

Il se contenta donc de tripoter l'objet en concentrant son attention sur son ami. Ses paroles envoutèrent son esprit Serdaiglien de longues minutes avant que la mention de leurs filles ne le ramène brusquement à la réalité. Il demeurra d'abord de marbre, incapable de décider s'il devait approuver, le contredire ou simplement faire semblant qu'il n'avait pas entendu... ce qui était un peu dur au vu de la proximité, c'était vrai ! Mais qu'est ce qu'Eoin voulait bien dire par " pères comme nous " ? Et qu'est ce qui lui garantissait que le sang-pur n'allait pas mal le prendre s'il confirmait ou en riait ? Hein ?!  

Il lui jeta un regard en coin, réalisa qu'il observait toujours Aileen avec une dévotion sans égale (sauf peut être celle qu'il accordait lui-même à Mayssan) et finit par accepter de baisser sa garde.

« Elles ont tout le temps de devenir des roseaux pensants. », commenta-t-il en référence à un vieux proverbe français qu'Eoin connaissait sans doute. Ou qu'il lui ferait une joie de lui faire découvrir dans le cas contraire. « Mais j'aime croire qu'on fait effectivement un bon travail. », concéda-t-il avec un sourire satisfait.

Et soudain la curiosité le piqua au vif. A quoi ressemblait vraiment la vie des McKay ? Il devinait qu'un homme tel que lui ne passait pas inaperçu dans la société sang-pure mais il n'avait jamais osé formuler toutes les questions qui lui traversaient l'esprit. Sa femme jouait-elle elle aussi le rôle de garde-fou pour Aileen ?  La jeune fille avait-elle conscience du monde qui l'attendait, de celui dont son père essayait avec plus ou moins de succès de la protéger ? Au vu de ses manières distinguées, il se doutait qu'elle en connaissait déjà une bonne partie mais jusqu'à quel point ? Sans lâcher des yeux Mayssan, il se courba en deux pour s'accouder innoncemment à la barrière.

« Cela étant dit, je dois admettre que l'influence de sa mère est toute aussi salvatrice. ». Il laissa échapper un rire amusé, à trois quart sincère, à un dans l'intention d'instaurer un climat de complicité qui pousserait son comparse à la confession. « Que ferions-nous sans elles n'est ce pas ? »
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Jeu 3 Nov - 17:57
Fronçant un instant les sourcils, un sourire fleurit la seconde d'après sur les fines lèvres du Sang-pur alors qu'il venait de relier la question de son comparse à son geste précédent.

"Rien de bien important, un simple effet secondaire à réguler, presque anodin. Au point que Jézabel serait ravie de savoir que tu n'aura rien remarqué avant ce geste de la main."

Secouant le contenant de métal doucement devant Altaïr, il haussa les épaules d'un air désinvolte. Bon évidemment, sa femme ne cautionnerait pas exactement ce qu'il venait de se passer: qu'Eoin prenne son auto-traitement à la vue de tous de manière aussi nonchalante et qu'en plus il le mentionne.

"Et encore, ce n'est rien par rapport à ce matin !"

Au souvenir de son état linguistique dans la matinée, Eoin ne put s'empêcher de rire légèrement, avant de considérer cette incartade terminée et toujours sans importance, reprenant la conversation en posant les yeux sur les deux petites sang-pur, réfléchissant à moitié à haute voix. Ou était vraiment la limite entre éducation nécessaire et gangrénation des personnalités de leurs enfances? A quel point cette dame de fer d'étiquette sang-pur n'étouffait-elle pas les compétences réelles qui auraient pu éclore chez nombre d'entre eux?

Pensif, lèvres pincées, Eoin s'était tut, le regard lointain posé sur les deux fillettes, ne se rendant pas compte du propre tumulte intérieur de son ami. Lui-même ne savait pas trop quoi en penser, n'ayant jamais été très sensible aux concepts sociétaux et leurs liens tentaculaires. Pourtant leur réflexion pouvaient pousser loin pour peu qu'on le désirait.

Mais pas ce jour. Le potionniste se contenta de clore son tumulte intérieur d'un petit trait d'humour, auquel Altaïr répondit d'un proverbe, plutôt pertinent auquel il acquiesça. Elles auraient effectivement tout le temps de pousser, non?

Quittant des yeux Aileen qui venait de donner la brosse à la cadette, il s'étira les articulations des bras en les faisant légèrement craquer.

« Cela étant dit, je dois admettre que l'influence de sa mère est toute aussi salvatrice. Que ferions-nous sans elles n'est ce pas ?»

Eoin releva légèrement le menton.

"Pas notre adorable progéniture, en tous cas!" commenta au tac-au-tac le sorcier d'un fin sourire. " Mais il est vrai que sans Jézabel, les choses seraient différentes, je serai bien incapable de gérer l'éducation de chaque instant d'Aileen, ni ses nombreuses activités  qui semblent être pour une jeune enfant sang-pur, le B.A-ba."

Lui même enfant avait été soumis à une éducation sans faille, mais l'époque était différente, et il avait été un petit garçon. Sa soeur jumelle n'était pas logée à la même enseigne que lui, que ce soit il y a 30 ans ou encore aujourd'hui d'ailleurs. Et puis Jézabel avait été élevée dans une famille à dominance féminine avec trois sœurs pour un seul frère. Elle savait ce qu'il fallait pour Aileen. Et de toute manière, de quel droit Eoin pouvait-il vouloir y mettre plus que son grain de sel? Il n'était quasi jamais au manoir, bien trop occupé par ses recherches professionnelles que cette parfaite petite vie de famille. Pourtant il savait que si sa femme s'en était habituée, en parfaite sang-pur gérant manoir et vie sociale, Aileen, elle, le lui reprochait souvent dans ses grands yeux ou quelques pique maladroite et enfantine.

Sans pour autant déballer les aspects sombres de sa vie privée, Eoin répondit avec cette même nonchalance aux questions plus ou moins subtiles du Kirke, amusé d'y voir là une curiosité pour cette vie de sang-pur qu'il n'avait pas mais que leur fille avait acquis à la sueur de leurs sangs.

Il était rare, dans leurs innombrables discussions, que le basique continue sur le domaine de la famille et du privé. Pas que cela dérangeait Eoin, bien au contraire, lui qui avait tendance à parler trop régulièrement de sa fille et de ses progrès, mais c'était effectivement lui qui parlait, sans forcément s'attarder, tandis qu'Altaïr acquiesçait poliment ou changeait subtilement de sujet.

Pourtant le Serdaigle comprenait. Si lui avait grandit dans cet univers pur, pourtant si froid et chaotique malgré la puissance de leur position en hauteur, Altaïr devait se retrouver un peu comme la louche entre deux marmites, coincé entre sa propre éducation et monde basique, et celui dans lequel il avait sciemment créé leur fille.

Les enfants purs nés de basiques n'étaient pas si rare, mais quel était vraiment leur univers? Et mieux...En étaient-ils heureux?

On ne discutait pas de ces choses là. On y réfléchissait pas évidemment.

"Mon enfance n'a rien à voir avec celle de ma fille, et j'aimerais éviter de lui faire vivre ce genre d'environnement. Par chance, Jézabel vient d'une famille de cinq enfants où malgré une éducation stricte, les rires et les jeux résonnaient régulièrement. Je veux qu'Aileen est le droit et le temps de vivre son enfance pleinement."

Une poignée de secondes plus tard, les rires des deux jeunes filles se rapprochèrent. La séance de papouillage semblait terminée et plutôt réussie!

Les joues rosies par la joie et le rire, Aileen s'empêcha de courir comme on lui avait bien apprit.

"C'était vraiment trop bien, père! Je ne pensais vraiment pas qu'un bébé pouvait manger autant...Le monsieur nous a expliqué plein de choses. Et tu as vu quand Promethée, c'est le nom du bébé, a essayé de me sauter dessus? Il est vraiment trop mignon!"

Ah les enfants et leur capacité à s'émerveiller de tout. Eoin souriait, commentant brièvement entre deux saccades de sa fille.

Après un bref instant, la jeune sang-pur devint plus sérieuse et ses joues rosirent, jetant un oeil à Mayssan avant de revenir sur son père, un grand sourire un peu faux mais enfantin sur ses traits.

"J'ai dis à Mayssan que tu avais toujours des bonbons avec toi tout à l'heure. Et que nous pourrions peut-être en avoir un?"

Se mordillant un peu la lèvre, l'enfant savait qu'elle s'était un peu laissée emporter par son enthousiasme plus tôt, et que ce n'était pas bien de promettre des choses qui nous appartenaient pas. Mais elle avait eu envie de partager ça avec la fillette et pas trop réfléchit. Mais bon, c'était son père, il allait juste sourire et les lui donner, non? Ce n'était pas comme s'ils étaient qu'avec des sang-pur ou que sa mère ou ses tantes étaient là...

Eoin avait arqué un sourcil avant d'éclater de rire et d’acquiescer, cherchant une petite boîte rectangulaire dans la poche de sa cape, l'ouvrant sur des pastilles rondes translucides aux couleurs pastelles.

"Par contre j'ai complètement oublié à quoi ils étaient..." rajouta t-il avec un clin d'oeil tout en leur proposant les confiseries.

Rien de son cru pour le coup.

Il refusa poliment d'en prendre un quand l'un des sorcier le lui proposa, mais se fut Aileen qui fit la justification avec un grand sourire.

"Pas en étant potionnboulé, sinon ça risque de tout envoyer boulé!"

Un adage que la fillette avait bien intégré et qui lui semblait extrêmement sérieux - on lui avait tout bien expliqué le pourquoi du comment- que des plus amusant et important à la fois.
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Sam 5 Nov - 13:49
A l'écouter parler, on pouvait presque croire qu'il existait dans la société Sang-Pure un petit coin de verdure bien caché où l'on vivait d'amour et d'eau fraîche.... bon, ce n'était pas tout à fait la description qu'il en avait faite mais ça y ressemblait bien en comparaison à l'image peu flatteuse que renvoyait cette classe sociale. Comme beaucoup d'autres, Altair avait deviné depuis longtemps les réprimandes, les leçons de savoir-vivre et les sortilèges de dos droits derrières les belles manières des sang-purs bien apprêtés. Alors quand on lui parlait de jeux, de rire et d'insouciance, il avait un peu de mal à y croire.... même de la part d'Eoin McKay.

Il ne doutait pas que le sorcier soit honnête et de bonne foi mais les sang-purs avaient un don extraordinaire pour ne voir que ce qui les arrangeait. Sa fille en était la preuve vivante ; aussi heureuse qu'elle semblait être, son attitude prouvait qu'elle n'avait pas coupée à une solide éducation réservée aux jeunes filles de bonnes familles. Combien de fois s'était-elle fait disputée parce qu'elle parlait trop fort, avait mal arrangé sa robe sur ses genoux ou tenait sa fourchette trop haut ? " Peut être pas si souvent. " songea Al avec clémence. Et peut être que mis à part ces quelques séances inévitables la petite McKay vivait effectivement de jeux, d'amour et d'eau fraîche.... Eoin semblait le croire sincèrement en tout cas. Peut être qu'avec un peu de chance sa fille chérie trouverait elle aussi un cocon comme celui-là, avec un mari aimable venant d'une famille un plus coulante. Altair regretta quelques secondes qu'Eoin McKay n'ait pas de fils avant de réaliser qu'il serait peut être aussi étrange que son père. Finalement, c'était sûrement mieux comme ça.

Leur conversation prit tranquillement fin au moment où les deux filles revinrent à petits pas pressés vers leurs pères.


« Papa, Papa, t'as vu ?! Je l'ai caressé sur le nez ! »

« Oui j'ai vu. Et on dit le museau. », reprit-il avec patience.

« Il est touuuuut doux et le soigneur il a dit qu'il avait bien aimé quand je l'ai caressé sur le nez ! Mais aussi il a dit qu'il fallait pas rester trop longtemps avec le bébé cheval parce que sa maman elle devait s'occuper de lui après. T'as vu, ils sont ensemble ? »

Il hocha la tête en riant et ne put s'empêcher de passer une main affectueuse dans ses cheveux bruns. La demoiselle n'apprécia pas d'être décoiffée et sembla soudain se souvenir de la présence de sa nouvelle amie et de son père. Elle se mordit alors la lèvre inférieure dans ce qu'il devina être une tentative pour retenir le flot de paroles qui menaçait encore de franchir ses lèvres. Cette retenue l'amusa autant qu'elle l'agaça mais que pouvait-il bien y faire ? De toute façon il avait d'autres sujets d'inquiétude plus urgent.... comme la boîte à bonbons par exemple.

La main posée sur l'épaule de sa fille, il se pencha en avant pour observer les pastilles colorées. Il imaginait mal Eoin McKay donner des bonbons dangereux à sa fille mais malheureusement il l'imaginait très bien confondre des friandises avec des dragées expérimentales. Cela étant dit, il aurait été malpoli de refuser. Sans mentionner le fait qu'on ne refusait jamais rien à un sang-pur.... comme toujours.

« C'est très gentil ! Vous n'en prenez pas ? », demanda-t-il innocemment.

"Pas en étant potionnboulé, sinon ça risque de tout envoyer bouler !"

Ah oui, cette histoire d'effets secondaires. Mayssan tendit le bras avec avidité et il lâcha son épaule. Après tout, si Aileen s'y risquait ça devait être inoffensif. La fille semblait plus au fait que son père sur ces sujets-là.

« Merci Monsieur McKay. », entonna gaiement la jeune métisse.

Elle glissa le bonbon dans sa bouche sous les yeux attentifs de son père.... et rien d'anormal ne se produisit. Du moins pas dans l'immédiat. Il se sentit légèrement rassuré mais pas encore tout à fait. Sentant le regard appuyé de son père, la gamine leva les yeux sur lui.

« Tu en veux un aussi ? », demanda-t-elle un peu honteuse de ne pas avoir songé à lui proposer la moitié - ou au moins le quart - comme l'aurait voulu les bonnes manières.

Il se hâta de répondre à la négative mais Eoin lui tendait déjà la boîte d'un air enthousiaste. Vraiment ?..... Bon, après tout, pourquoi pas. Il attrapa au hasard une pastille couleur caramel et la déposa sur sa langue. Ses sourcils se froncèrent brusquement en réalisant que, loin d'être sucré, le bonbon avait plutôt le goût d'une dinde rôtie de Noël. Il ouvrit la bouche pour faire part de sa surprise mais aucun son humain n'en sortit ; soudain en plein milieu du zoo, Altair gloussait comme une dinde.

Il plaqua une main sur sa bouche tandis que Mayssan éclatait de rire. Merlin ! Au moins ça amusait sa fille, à défaut de l'amuser lui..... à vrai dire, il avait plutôt envie d'enfoncer le bonbon de McKay dans sa narine gauche. Mais Altair était un homme de retenu et ce fut donc avec un signe de tête poli qu'il s'éloigna pour cracher et jeter son bonbon à l'abri des regards. Lorsqu'il revint, Mayssan arborait toujours un sourire jusqu'aux oreilles.

« Je propose d'avancer un peu avant que les visiteurs ne prennent le zoo d'asaut. », suggéra Altair comme si de rien n'était.

Sa fille approuva vivement en attrapant sa main et le petit groupe reprit son chemin en direction des félins, des stands de nourriture et des manèges. L'anglo-arabe fit poliment comprendre à Eoin qu'il n'avait pas envie de reparler de l'incident et entama une conversation plus futile et légère sur la disposition du parc.

« Et il me semble que la partie aquatique se trouve à l'est, près de l'entrée D. », conclut-il.

Ou l'entrée réservée aux sang-de-bourbe, obligés de faire tout le tour pour ne pas rentrer au même endroit que la crème de leur société. Mais après tout ce n'était pas son problème.
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Sam 3 Déc - 23:40
En quelques instants, la boîte de friandises sembla passer de trois états aussi distincts que complémentaires. Du simple objet neutre sans importance, à celui convoité pour son seul contenu avant de prendre la blâme de l'accusé sous le regard courroucé du Kirke et des sourires plus ou moins gênés de leurs filles respectives. Eoin de son côté ne pu s'empêcher de rire naturellement devant la situation du sorcier, sans mauvaise conscience. Les friandises sorcières et leurs effets étaient monnaies courantes, non? Il n'aurait pas eu lui-même les derniers effets secondaires de son expérience qu'il ne se serait pas gêné.

Haussant les épaules, il comprenait malgré tout que cela puisse gêner le basique et accepta bon gré de tourner la page. Mais cela resterait un souvenir plutôt amusant, non?

Et puis la proposition d'Altaïr de rejoindre la partie aquatique du parc eu grand succès auprès des petites sang-pur. Impossible de le leur refuser.

"Je me demande quand même s'il y a quelque chose dans ce parc que vous n'aimez pas..."

Murmura Eoin dans un fin sourire, non sans remarquer que le dos de Maïssan avait l'air de changer de couleur, quelques écailles colorées naissant dans son cou avant de disparaître. Surement l'effet du bonbon.

"Et bien ze ne suis pas une grande fan du Demiguise, même si ze sais que c'est une créature très utile et intelligente. Mais on ne le voit prezque zamais! Comment pourrions-nous nous attacher à ze que nous ne voyons pas?"

Une petite langue bifide avait accompagné le lyrisme enfantin d'Aileen sans qu'elle ne s'en rendent compte, lui faisant un peine zozoter ses paroles. Mais le sourire de sa comparse lui fit froncer les sourcils avant qu'elle n'éclate de rire.

"Oh oui, z'ai eu celui de la langue fourchue! Dis Papa, est-ce que z'est celle du Zerpent ou du dragon?"

Marchant doucement à reculons pour ouvrir grand la bouche devant son père et lui montrer son nouvel et temporaire appendice buccal, Eoin éclata de rire à son tour.

"Un Opaloeil je dirais... Bien joué!"

Grand sourire sur le visage, Aileen entreprit d'expliquer à Maïssan et Altaïr ce qu'était un Opaleil "le plus beau des dragons" et à quel point elle les aimait, eux et les dragons de manière générale et tout le reste.
Elle qui était si timide en début de sortie ne semblait plus vouloir s'arrêter. Eoin posait un regard amusé et paternel sur sa progéniture, heureux.

"D'ailleurs plus tard, tu voudra être forte dans quoi à l'école Maïssan? Moi ce sera en Créatures et en Métaphormagie !"

"Ah oui, l'art de la métaphore est quelque chose d'aussi complexe qu’intéressant qui donne envie!"

Se moqua gentiment Eoin sur l'erreur de sa fille, sans pour autant la corriger. Lui-même à son âge avait la manie de se tromper régulièrement...Sous le regard courroucé et méprisant de son père qui s'inquiétait sur son intelligence et avenir.

Sourire au lèvres, répondant aux questions des deux fillettes et d'Altaïr en marchant.

"Humm non, j'ai tout de même réussit à faire échouer quelques potions, de manière plutôt spectaculaire d'ailleurs. Un mauvais mélange entre un esprit qui avait tendance à être un peu dans la Lune, et une mauvaise manie à vouloir essayer les choses de manière peu traditionnelle.."

Ah, Poudlard lui semblait si lointain, une autre époque, un autre monde. Tant de choses avaient eu lieu depuis.

Leurs pas les avaient mené à une étape obligatoire, le kiosque à friandises qui comprenait tables et terrasses en plus d'un simple stand.

"J'espère que quelqu'un à faim, parce que je paie la tournée!"

Déclara le sorcier d'un grand sourire, incluant évidemment Altaïr dans le lot. De son côté, il prendrait bien un petit quelque chose aussi, non sans avoir vérifié d'un coup de baguette méticuleux les ingrédients exacts de la composition avant.
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Mer 28 Déc - 14:50
Contrairement au gloussement de basse-cour qui lui avait échappé un peu plus tôt, les écailles colorées naissant dans le dos de Mayssan arrachèrent un sourire charmé à Altair. Si on mettait de côté l'extrencité de la chose, cela avait une certaine élégance ! Il était d'ailleurs persuadé que sa nouvelle peau irrisée aurait beaucoup plu à sa fille si elle avait pu se voir. Si seulement il avait pensé à prendre son appareil photo.... mais non ; il avait fallut qu'il l'oublie sur le meuble après la récupération expresse du précieux boursoufflet mauve en peluche, perdu entre deux coussins de canapé. Tant pis, il n'aurait plus qu'à lui racheter d'autres bonbons de ce genre. A moins que....

« Vous les commercialisez ? »

McKay n'était certainement pas le premier à faire des bonbons farceurs mais il y avait là matière à faire de la concurrence à Honeydukes ou Tastease ! Et un bon paquet de gallions.... bien qu'il n'en ait sûrement pas besoin.

« Vous devriez quand même leur proposer votre recette . » conclut-il avant d'être interrompu par Aileen.

Mayssan posa un regard mi-inquiet mi-courroucé sur son père lorsque son amie évoqua la "métaphormagie", un peu comme s'il lui avait caché un secret de la plus haute importance. Il rit en laissant Eoin éclairer le mystère de ce mot énigmatique.... ou du moins en espérant qu'il le ferait. Le sang-pur décida toutefois d'éluder le sujet et Al' se rangea sagement à son avis. De un parce que les deux enfants avaient largement le temps de se prendre la tête avec ces notions complexes ; de deux parce qu'on ne s'opposait jamais à un sang-pur. Ce que sa fille avait l'air de trop bien savoir aussi.

« Euuuh.... comme toi. », rétorqua timidement la gamine qui ne connaissait rien aux matières enseignées à Poudlard. « Et aussi toutes les langues. » ajouta-t-elle en relevant fièrement le menton.

« On a commencé à lui inculquer quelques notions d'arabe et de français. », murmura son père à l'intention d'Eoin en guise d’explication.

« Mais je suis sûre que tu sera super forte en magie, comme ton père. »

Al' roula des yeux en adressant un regard d'excuse à son ami. Mayssan passait décidément trop de temps avec sa mère.... cette tendance à la flatterie ne pouvait venir que de là. Mais que pouvait-il bien dire en présence des deux sang-purs ? S'il n'en laissa rien paraître, il regretta l'invitation d'Eoin qui serait sans aucun doute traduit par Mayssan comme une conséquence logique de ses flatteries.... et la conduirait donc à recommencer en pensant obtenir tout ce qu'elle voulait de la sorte. Même si cela pouvait fonctionner dans le monde sang-pur, il n'arriverait jamais à accepter à que sa fille pratique le même genre d'hypocrisie qui lui pourrissait la vie au quotidien. Jamais.

« Qu'est-ce qu'on dit ? », rappela-t-il d'un ton un peu plus sec.

« Merciiii Monsieur... Monsieur euh.... »

« McKay. », souffla-t-il de manière assez audible pour toute l'assemblée.

« Merci Monsieur McKay. », reprit-elle d'une voix tremblante, le visage rouge écrevisse et le regard fuyant.

Elle attendit que son interlocuteur se détourne pour attraper la main de son père et s'y accrocher comme à une bouée de secours. La honte ! Elle avait osé oublier le nom de son bienfaiteur. Un sang-pur en plus !

« Hey ! C'est pas grave. », la rassura Altair en laissant les deux McKay prendre un peu d'avance.

Mais Mayssan demeura silencieuse jusqu'au moment où elle fut contrainte d'ouvrir la bouche pour formuler, à voix toute basse, le goût du cheescake qui lui faisait envie. Leurs pâtisseries en main, le quatuor choisit une table en terrasse et s'installa, Mayssan lissant élégamment sa robe en s'asseyant pour tenter de se racheter un honneur de sang-pur.

« Bon appétit ! »

D'un coup de baguette il servit le thé qu'avait choisit le McKay - en priant pour qu'il ait un goût on ne peut plus commun. Le sourire revint doucement sur le visage de Mayssan après sa première cuillerée de cheesecake à la myrtille. A la deuxième, elle osa enfin reprendre sa conversation avec Aileen - en ne parlant que lorsqu'elle avait la bouche vide, évidemment !

Altair les écouta tranquillement en essayant de ne pas se laisser distraire par la scène qui se déroulait deux tables plus loin ; debout derrière ses maîtres, un moldu tentait vainement de satisfaire les exigences de son sorcier indécis. Lorsqu'il n'estimait pas qu'il était trop près, il le jugeait au contraire trop loin, mal placé pour le protéger des rayons du soleil ou trop à droite pour qu'il puisse espionner correctement la table de ses voisins.

« Nom d'un scroutt ! Est-ce que tu comprends seulement l'anglais ? », s'énerva soudain le sorcier d'une voix sonore.

Les deux filles, jusqu'alors dos à la scène, ne purent que se retourner pour chercher l'origine de ce cri. Le moldu s'écarta une nouvelle fois, la tête basse.

« NON ! Pas là ! »

« Mayssan. », rappela doucement Altair.

La petite fille se remémora soudain les recommandations de sa mère et retourna précipitamment à son assiette. Les Sang-Pures bien élevées ne regardaient pas les tables des autres et ne dévisageaient pas les gens. Pour une fois que ces manières capillotractées servaient à quelque chose... Enfin, dans une certaine mesure.

« Papa.... c'est un moldu ? », ne put s'empêcher de demander la fillette en relevant les yeux de son gâteau.

« Oui. Comme ta nourrice. »

« Mais en moins bien, hein ? », demanda-t-elle en se retenant visiblement de retourner la tête vers le vieux monsieur et son esclave.

« Finis ton gâteau. », fut la seule réponse qu'il lui offrit.

Il attendit qu'elle ait reprit sa conversation avec son amie pour murmurer un :

« Moins bien ou moins chanceux.... »

Il ne remettait nullement en question les punitions et les remontrances justifiées envers les moldus mais il fallait avouer qu'il y avait des vieux chiants... et ce bonhomme avait bien l'air d'en faire partie.
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Jeu 2 Fév - 0:11
"Je ne suis pas certain de savoir ce que j'ai fait de cette recette pour tout te dire..." Murmura le potionniste d'un air pensif à la remarque du Kirke. "Mais je dois pouvoir t'en refaire pour Maïssan sans problème."

Quand à les commercialiser, le McKay avait simplement haussé les épaules. Eoin avait toujours eu une énorme préférence pour la création pure, ses tests et ajustements. L'aboutissement pour arriver à un produit correspondant à ses réflexions. Le reste lui importait peu. D'ailleurs nombreux était les potions finalisées qui traînaient dans un coin, oubliées du potionniste.

Une poignée de sable plus tard, les enfants avaient reprit la parole, discutant gaiement de Poudlard et de magie. C'était amusant de les voir à la fois si enfantines et sérieuses. Où était la limite entre personnalité et éducation?

« Mais je suis sûre que tu sera super forte en magie, comme ton père. »

Eoin sourit doucement, amusé, avant d'expliquer qu'il avait fait trembler bien des chaudrons...Ce qui fit bien rire sa propre fille.

"Je ne ferai pas exploser de chaudrons moi..." commenta la brunette d'un air mi sérieux mi amusée. "Enfin, j'espère que non..."

Un fin sourire étirant ses lèvres en un trait amusé, Eoin laissa la conversation revenir aux deux fillettes avant que leurs pas ne les mènent aux fameux kiosque et à l'invitation qui suivit. La petite bourde de Maïssan fut aussitôt oubliée par le McKay. Si un enfant n'avait pas droit à l'erreur, qui le pouvait?

En quelques grandes enjambées, une foulée plus accélérée pour Aileen, le petit groupe put choisir ce qui lui faisait envie, non sans qu'Eoin ne vérifie méticuleusement d'un sortilège les aliments, refusant en passant le brownie spécial galaxie malgré ses couleurs qui auraient fait pâlir un Paon du crépuscule. Habituée, Aileen patienta sagement, expliquant à sa nouvelle amie pourquoi son père agissait ainsi. Qu'il était toujours très important de savoir ce qu'on mettait dans son corps, que tout se mélangeait pour fabriquer d'autres choses et que c'était mieux de le savoir avant. Surtout pour son père qui fabriquait des potions. Écoutant d'une oreille le discours de sa fille, et ayant enfin commandé quelque chose lui convenant, il passa une main sur sa tête.

"Absolument!" Commenta t-il d'un sourire jovial en finalisant la commande du petit groupe.

Non sans spécifier au caissier qu'il n'avait pas besoin qu'on lui dégage expressément une table. Cette manie de toujours vouloir lui fournir le meilleur emplacement possible alors qu'il restait encore des places! Et des bonnes mêmes. Un détail tellement habituel qu'il avait répondu au basique d'un simple sourire accompagné d'un remerciement poli, fronçant à peine les sourcils une fois retourné.

"Bon appétit!" répondirent en coeur les deux McKay une poignée de secondes plus tard avant de profiter avec joie à la fois du goûter et de la compagnie des Kirke.

Voir Aileen aussi resplendissante et heureuse faisait immensément plaisir au sorcier, et il se laissa aller à un pur sourire mêlant béatitude et fierté. Laissant les deux enfants mener la discussion, l'agrémentant de quelques répliques avant d'observer Altaïr qui semblait bien moins présent. Sa dernière réponse avait été assez à côté de la marmite pour qu'Eoin lui-même sans rende compte, se demandant un instant s'il avait loupé quelque trait d'humour.

Mais le regard légèrement crispé du basique qui attira Eoin quelques tables plus loin fut rapidement suivit par toute la table alors que le duo fascinant Altaïr se donnait vocalement en spectacle.

Eoin fronça les sourcils. Cet homme et son comportement gênait tout le monde. S'il n'était pas question de remettre en cause l'infériorité du moldu et son devoir d'obéissance, la façon d'agir du sorcier, soit-disant supérieur et donc plus civilisé, était aberrante. Pourquoi détourner le regard d'un animal maltraité mais laisser-faire pour un moldu?

"Dissonance cognitive."

"Papa?" interrogea la petite McKay aux paroles et ton étranges de son père.

Elle-même ne savait pas trop quoi dire, se sentait mal à l'aise sans trop trop savoir pourquoi. Lâchant son père du regard, elle inspira fort, se remit droite et posa sa petite main sur celle de Maïssan.

"Moi aussi j'ai une nounou, et même si je suis très triste que Mynia soit partie, j'aime bien la nouvelle quand même. C'est aussi une moldue mais elle est gentille. Elle s'appelle comment la tienne?"

Et pendant ce temps, Eoin s'était doucement levé, comme s'il avait coulé hors de sa chaise pour se diriger vers le kioske et son caissier. Avant de revenir, une moue pensive sur les lèvres.

Quelques instants plus tard, des serveurs vinrent offrir une boisson à chacune des personnes attablées, sorcier vociférant comprit, spécifiant "la générosité de Mr McKay souhaitant faire profiter tous les clients de plaisir qu'il prenait à partager cette après-midi avec sa fille et ses amis". Evidemment quelques murmures et regards s'élevèrent, mais personne ne dépassa les regard et sourires de remerciements. Et cela permit de mettre fin à la petite scène gênante de l'homme au moldu, bien trop heureux de cette aubaine incongrue.

La moue d'Eoin s'était muée en sourire satisfait mais non arrogant alors qu'il croisa le regard interrogateur d'Altaïr.

"Cela me fait plaisir de faire plaisir. Et c'est bien plus agréable que de devoir subir en silence pour raison de bienséance les impolitesses des autres ou de devoir y prendre part, non?"

Et cela évitait au moldu de se faire corriger d'avantage si Eoin était intervenu directement auprès du sorcier. Tout le monde était gagnant non?

Ne souhaitant pas s'éterniser sur le sujet, l'ancien Serdaigle relança les discussions comme si de rien n'était, sirotant son thé d'un air tout anglais.
Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Jeu 2 Fév - 15:46

« C'était une bonne initiative. » commenta Altair en offrant à Eoin un sourire complice.

Une très bonne initiative même, à la fois intelligente et non-intrusif. Il regrettait seulement qu'Eoin Mckay soit la seule personne à cette terrasse en mesure d’utiliser ce genre de stratagème. Aucun basique n’avait assez d’influence pour produire le même effet et à vrai dire, il n’était pas sûr que son cousin au sang noble l’ait non plus. Quant à l’aspect financie.... il évalua la somme des boissons offertes à plusieurs dizaines de mornilles, voir à quelques gallions. Son ami venait de dépenser en deux minutes l’équivalent d’une semaine de courses pour certaines familles. Les Kirke avaient heureusement le bonheur de ne pas faire partir de ces familles là – merci Merlin – mais Altair avait trop bourlingué à travers le monde pour ignorer ces choses. Alors oui, Eoin McKay avait agit sagement et une partie d’Altair lui en étant reconnaissant. Mais l’autre....

« Je ne sais pas, je n’y ai jamais vraiment réfléchit. », répondit-il machinalement à une question que lui posait son ami.

Il n’avait pas écouté un traître mot de son monologue mais le McKay ne sembla pas s’étonner ou s’offusquer de sa réponse. Au contraire, il reprit avec encore plus de vivacité. Les yeux soigneusement fixés sur lui, il continua d’hocher la tête ou de produire des « Hum » de temps en temps pour donner à son interlocuteur l’illusion qu’il l’écoutait attentivement. La conversation de l’autre Serdaigle devait pourtant être passionnante mais il avait besoin de quelques minutes pour reprendre le contrôle de " l’autre partie " ; celle qui rêvait de s’indigner et de changer ce monde où les sang-purs avaient tous les pouvoirs, les bons comme les mauvais. Il but une gorgée de son thé et se força à replonger dans la conversation actuelle. Visiblement, il s’agissait de strangulots. Comment en étaient-ils arrivés là ? Aucune idée.

« Il me semble qu’ils en ont quelques uns dans la partie marine. Que diriez-vous d’aller voir ça en vrai ? »

« Oh oui ! Le monde marin ! »

Les deux filles avaient finit leurs assiettes en discutant et Mayssan semblait déjà prête à décoller. Lorsqu’Eoin donna son accord, le quatuor quitta la terrasse pour se diriger vers la seconde partie du parc. Ils croisèrent en chemin une animalerie aux couleurs pastel qui ne manqua pas d’attirer l’œil des deux demoiselles.

« Papa ! Papa t’as vu ils ont de VRAIS boursoufflets !! »

« J’ai vu, j’ai vu... J’y réfléchirai quand tu n’oublieras plus ta peluche écrasée entre deux coussins du canapé. »

« Mais c’est pas pareil ! Et s’il est écrasé il m’appellera pour que je vienne l’aider. »

La répartie eu le mérite de rendre à Altair sa bonne humeur.

« On peut prendre des bonbons pour hiboux alors ? Pour Rasul. »

« On en a plein le placard et il est déjà obèse ! Je devrais plutôt lui prendre une potion d’amaigrissement. », dit-il pensivement en s’approchant du rayon potions et pilules. Il chercha une vendeuse des yeux mais la seule sorcière visible était occupée à expliquer à un client que le médicament qu’il voulait prendre n’était pas adapté à son animal.

« Et non ! Suppositoire à lapin, vous ne pouvez pas ! », déclara-t-elle d’un ton exaspéré en montrant l’inscription sur la boîte au client.

Tant pis, une prochaine fois... ils rejoignirent Eoin et Aileen qui s’extasiait devant d’autres créatures mignonnes puis finirent par ressortir, non sans avoir formulé plusieurs " Non " aux deux gamines.

La partie marine était un peu plus fréquentée que la partie équestre, bien que cela ait probablement plus de rapport avec l’heure qu’avec l’endroit. Ils trouvèrent les strangulots assez rapidement et Mayssan s’approchèrent avec une moue dubitative.

« C’est pas très beau.... »

« Peut-être pas mais ils sont très utiles ! Sans eux les lacs seraient infestés de poissons indésirables. », expliqua-t-il sans entrer dans les détails de la régulation naturelle. Il devina au regard de sa fille qu’elle n’avait pas comprit le dernier terme mais n’osait pas en demander la signification devant Aileen.

« Quand il y a trop de poissons, c’est eux qui règlent la situation. », résuma-t-il simplement.

« Ca veut dire que c’est des gentils alors ? »

« On peut voir ça comme oui... chaque chose et chaque être en ce monde a son utilité.... Et mérite qu’on la reconnaisse. »

Il ne put s’empêcher de croiser le regard du McKay à ces mots.

« N'est-ce pas monsieur le potionniste ? », lança-t-il d'un ton un peu plus désinvolte avec un sourire amusé.

Il doutait de toute façon qu'il ait comprit à quoi il faisait pensait réellement quelques secondes plus tôt. Comment le pourrait-il ?

Invité
Invité
Anonymous
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté Jeu 2 Mar - 16:08
L'animalerie du Zoo était presque une attraction à part entière et il était probable que son père Mordred aurait regardé cette construction étrange d'un air aussi blasé que moqueur. Pourtant Eoin trouvait que l'énorme éléphant mécanique qui alliait parfaitement magie architecturale et cristaux d'Enisis avait son charme. La structure se déplaçant lentement dans le parc avec de réguliers check-point, sûrement avec un parcours et des horaires pré-définis, et le voir ainsi fumer, barrir, claquer ses grosses oreilles contre son encolure était vraiment amusant.

L'Animalerie Elephantesque:

"Wooah" lâcha la jeune McKay devant le pachyderme avant de suivre son amie dans l'antre de la bête et y admirer toute cette ménagerie magique, bien plus grande que l'extérieur ne le laissait présager.

Les boursoufflets étaient sympa mais l'enfant préféra aller voir les autres petites créatures et décréter à voix basse lesquels elle voulait, lesquels n'avaient pas grâce à ses yeux. Il y avait une sorte de lapin au pelage parfaitement blanc qui changeait à la manière d'une poudre d'arc-en-ciel sous les caresses. Sans parler de cette chauve-souris qui faisait un petit bruit si adorable quand elle parlait! Avant même qu'Altaïr et sa fille ne les rejoigne, Eoin avait déja dit non plusieurs fois à Aileen, lui expliquant avec patience exactement pourquoi. De manière sûrement un peu trop professionnelle parfois, mais le résultat était néanmoins là. Un Lagomorphocolor était capable de se manger lui-même les oreilles s'il s'ennuyait ou subissait un trop gros stress... Mieux valait éviter.

Après quelques minutes de plus, le petit groupe ressortit enfin de la boutique éléphantesque, non sans quelques moues enfantines sur les visages des deux jeunes sang-pur. A cet âge là, il n'était pas toujours facile d'accepter l'autorité parentale pour quelque chose que vous étiez persuadé de vouloir plus que tout au monde.

Heureusement, l'animation extérieure et le retour à d'autres créatures leur fit rapidement oublier ces petites vexations.

« C’est pas très beau.... »

"Oui c'est vrai..." approuva Aileen à son amie, même si elle, elle le savait déja ça. Mais ça n'empêchait pas les créatures marines d'être peu agréables à regarder. Clairement pas l'animal quelle préférait. Mais elle écouta avec sérieux les paroles d'Altaïr, semblant comprendre où il voulait en venir.

"Tout à fait, c'est très important pour l'équilibre du monde animal et végétal. Sinon certaines espèces peuvent disparaître, ce qui peut entrainer la disparition d'autres espèces encore. Par exemple s'il y a trop de poissons dans un lac, ils risquent de manger toute la nourriture qui s'y trouve et d'autres créatures comme les Tortues danseuses n'auront plus rien, et mourront."

C'était très simplifié, mais probablement suffisant pour les deux enfants qui ouvraient de grands yeux. Eoin avait tout naturellement gardé l'exemple qui les concernait en cet instant, le Strangulot-pas-beau, mais il avait un bref instant froncé les sourcils sous l’apostrophe de son ami. Il n'était pas tout à fait sûr de ce qu'il voulait ainsi dire.

"Han! Les poissons peuvent faire ça? On ne dirait pas"

Un rire amusé, Eoin tapota la tête de sa fille qui semblait redécouvrir les lieux et se mit à lui poser de nouvelles questions - rapidement accompagnée de Maïssan- pour savoir si telle ou telle créature pouvait aussi faire des choses dans le genre. Le potionniste se fit un plaisir de leur répondre et d'essayer de leur donner quelques exemples, parfois un peu trop complexes sous le regard perdu des fillettes.

Une petite heure de plus s'écoula ainsi, entre découvertes, questions, caresses et...Peluches. Finalement les deux jeunes filles parvinrent à obtenir gain de cause au près de leurs géniteurs. Il fallait dire que la peluche de l'Opaleil d'Aileen qui se lovait contre elle comme un flaireur et qui crachait quelques bouffées d'air tiède était vraiment pas mal du tout. Tout comme celle de Maïssan qui avait tenu à prendre la même, en une autre couleur.

Les deux enfants étaient ravies tant bien de leur sortie que de leur sororité de peluche, et Eoin avait grandement apprécié ces moments passé avec sa fille et la famille Kirke, cela lui changeait grandement le quotidien.

Il fallait vraiment qu'il réitère de temps à autres, même s'il appréciait tout au temps de partager un verre en soirée avec le basique. Peut-être même oserait-il creuser certains sujets qu'il sentait n'avoir fait qu'effleurer aujourd'hui? Peut-être...
Contenu sponsorisé
Quel étrange spécimen ! Empty
Re: Quel étrange spécimen !
ce message a été posté
 :: Royaume-Uni :: Avalon :: La ceinture verte