AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne un capitaine pirate avec le scénario d'Arsenia Sabordage, Dagobert Sabordage ! pirat
Des scénarios en folie
Rebelle-toi conte l'esclavage avec le scénario de Sheherazade Raviya, Ghassan Amhès !
Des scénarios en folie
Exprime rage et douceur avec le scénario d'Agapanthe Kirke, Warrick Kirke !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Des scénarios en folie
Vis ta vie de fugitif trublion avec le scénario de Vivienne McKay, Aaron Hopkins !

❝ 03. Les factions ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1788
Date d'inscription : 04/09/2016
03. Les factions
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:25

Les factions

De mémoire d'homme, les divergences ont toujours existé, la lutte pour le pouvoir donnant souvent lieu à des altercations sanglantes. Et si, chez les sorciers, la destruction des moldus annihila certaines formes de résistances, elles ne disparurent pas bien longtemps. Vous trouverez ci-dessous la liste des Factions que votre personnage pourra rejoindre en fonction de ses idéaux et/ou de ses ambitions.

Les Mangemorts
• Historique
Groupuscule créé par Lord Voldemort au début des années 1970, il réunit des sorciers unis autour d’un même idéal prônant la suprématie du sang pur.
- 1970-1981 : Menés par le Seigneur des Ténèbres, ils font naitre au Royaume-Uni un climat de terreur tel que le simple fait de prononcer le nom de leur maitre devient tabou. À la disparition de Voldemort en 1981, les Mangemorts sont soit envoyés à Azkaban, soit contraints de retourner dans l’ombre après avoir fait croire qu'ils avaient agit sous Imperium.

- 1995-2018 : La renaissance de Voldemort marque la refondation du groupuscule. Plus forts que jamais, ils anéantissent la résistance et accèdent au pouvoir.

- 2018-2045 : Un schisme divise les Mangemorts en deux camps distincts à la mort du Lord. Ils se disputent son héritage tandis que l'Ordre du Phénix en profite pour se reformer. Les deux camps finissent par se réunifier en 2020 pour lutter ensemble contre leur ennemi commun, et reprennent le pouvoir en février 2023, puis, grâce au succès du projet Filet du Diable, parviennent à asservir les moldus et lèvent le secret magique.

- 2045 : Les Mangemorts renaissent officieusement et se revoient confier des missions par leur leader suite à l’incident de Tinworth.

- 2046 : Après plusieurs affrontements contre la rébellion et bien qu'ils conservent la gouvernance, les Mangemorts se voient déstabilisés par la mort de leur leader, Mervyn Kark, en octobre 2046.

• Objectifs :
- Maintenir coûte que coûte la hiérarchie du sang, en affirmant sur toute créature la supériorité des Sang-Purs.
- Purifier la magie.
- Détruire toute source de résistance au régime.

• Comment les rejoindre ?
Leurs objectifs rejoignent ceux du ministère actuel - pas franchement étonnant puisque les postes les plus importants sont eux-mêmes occupés par des mangemorts. Un mangemort n’est pas pour autant un simple fonctionnaire de l’État. Les Mangemorts en tant que faction n'existaient plus depuis la fin des guerres civiles, après 2030. Cependant, elle est reparue en 2045, suite à l'incident de Tinworth. Entre 2030 et 2045, c'était devenu un titre honorifique qu’on attribuait aux sorciers ayant rendu un grand service au régime.
Le danger représenté par le retour de l'Ordre du Phénix et la résistance moldue les pousse aujourd'hui à reprendre du service et à recruter d’autres sorciers, mais pas n’importe qui.

Pour être mangemort il faut :
- Soit avoir obtenu ce statut avant le cataclysme (en ayant combattu auprès de Voldemort ou appartenu à l’une des factions mangemorts pendant la première guerre civile).
- Être le descendant d’un mangemort, et donc avoir été introduit par sa famille auprès du leader.
- Qu’un autre mangemort ayant la confiance du leader se soit porté garant.

Être Sang-Pur aide à se faire accepter chez les mangemorts. Cependant, ils savent aussi que, pour triompher, ils doivent s’appuyer sur ceux qu’ils considèrent comme inférieurs. Ils recrutent donc également des Basiques, des Sang-de-Bourbe et même des Moldus. Pour ces deux derniers, il est toutefois quasiment impossible d’obtenir la sacro-sainte marque des Ténèbres.

• Organisation et mode de vie :
Les Mangemorts sont une forme d'excroissance du pouvoir en place. Leur existence se justifie par le fait que Mervyn Kark voulait que certaines de ses actions soient intraçables politiquement parlant. Leurs actions dépassent donc celles du Ministère officiel, et ils se doivent d'être discrets en remplissant leurs missions, bien qu'ils aient moins de chance de se retrouver à Azkaban que d'autres. Posséder la Marque des Ténèbres (citoyens ayant fait leurs armes lors des anciennes guerres, leurs descendances et personnes d'influence au niveau de l'institution) est un privilège, non un droit et naturellement, cela vous engage à vie. Même si on ne vous l'a pas apposé, l'engagement reste le même pour chacun : être Mangemort, c'est devoir répondre de vos actes et porter haut les couleurs de votre faction et de la société en général.

Les décisions sont prises par le leader, cela va de soi. Les Mangemorts ne prônent en rien la démocratie. Ce dernier peut naturellement consulter ses plus proches conseillers, déléguer certaines tâches importantes à des personnes de confiance - pour peu qu'on puisse parler de "confiance" avec le leader actuel -, mais du reste, il est le maître à bord de ce magnifique navire érigé à la sueur et au sang - pur, de préférence.

Tous les types de sang, allant du moldu, en passant par le sang-de-bourbe, jusqu'au sacro-saint sang-pur, peuvent rejoindre les Mangemorts, nous le rappelons. De même, votre métier ou votre statut social n'a aucune importance. Néanmoins, à l'image de la société que la faction représente, plus votre rang sera élevé, plus vous pourrez espérer de la reconnaissance.

• Leader : Aucun. Prétendants : Arutha Kark & Calliope Kark
Avec la mort de Mervyn Kark est revenu le temps de la dispute de pouvoir. Arutha Kark est son fils aîné, également héritier de la branche anglaise principale et chef des Pacificateurs. Connu pour son caractère emporté, il n'en reste pas moins un orateur fiévreux proposant des actions concrètes pour défaire l'Ordre du Phénix et la Nouvelle Inquisition, répondant au besoin de revanche de certains citoyens. Plus d'informations ici .

Calliope Kark, sœur d'Arutha et première fille de Mervyn, épouse de l’hértitier de la branche-mère Kark,  est une femme au foyer réputée par avoir été choisie par Lord Voldemort comme modèle pour la jeunesse sang-pure. Si désormais on la connaît surtout pour les fêtes somptueuses qu’elle a organisées, beaucoup gardent en souvenir son statut de fervente Mangemort durant les guerres civiles. De plus, on peut être attiré par son bon-sens, ses propos mesurés et sa fermeté face à la résistance. Plus d'informations ici .


L'Ordre du Phénix
• Historique :
Créé par Albus Dumbledore lors de la première lutte contre Lord Voldemort dans les années 70. Éradiqué plusieurs fois, cet ordre n’a pourtant eu de cesse de faire honneur à son nom en renaissant de ses cendres dès lors que les idéaux de justice, d'égalité et de liberté étaient bafoués.

1970-1981 : Premier Ordre du Phénix mené par Albus Dumbledore. Seulement composé d'une poignée de braves sorciers, ils luttèrent durant une décennie contre la menace des sbires de Voldemort.
- 1995-1998 L'Ordre du Phénix refait son apparition, avec des rangs plus gonflés que le précédent. Prenant Harry Potter pour emblème, autant le garçon que la faction seront anéantis peu après le 2 mai 1998, après leur terrible défaite lors de la bataille de Poudlard.

- 2018-2025 La mort du Seigneur des Ténèbres impulse la seconde renaissance de l'Ordre. Avec un nombre encore plus important de partisans, il parvient même à accéder au pouvoir en 2020 et à abolir la Hiérarchie du Sang. Mais après plus de vingt ans de dictature, ce nouveau régime est fragile et se voit sans cesse menacé par les événements, particulièrement par les attaques des résistants mangemorts qui finissent par reprendre le pouvoir en février 2023.

- 2025-2045 : L'Ordre du Phénix est anéanti. Certains fuient tandis que d'autres bénéficient de l'opération Grand Pardon. S'en suivent deux décennies de creux, jusqu'à ce qu'en 2045 un quatrième Ordre du Phénix ne soit fondé à nouveau suite à la découverte de l'incident de Tinworth.

- 2046 : Après avoir été officiellement déclarés de retour aux yeux du monde en février 2046, les Phénix continuent de mener des actions visant à déstabiliser les Mangemorts et le gouvernement en plus. Leur plus grand tour de force a lieu en octobre 2046 où ils parviennent à défaire la Tour des Médias, fief de la propagande Mangemort. Bien que de nombreuses pertes furent à déplorer, ils en sortent vainqueurs, récupèrent la tutelle de la Nouvelle Inquisition et avec un nouveau QG : la cité enterrée de Vivecime qui permet à la faction de s'établir et de se sédentariser loin de la menace Mangemort. Cette victoire leur permet également à l'Ordre de développer son propre réseau de propagande, en développant plusieurs médias visant à diffuser des informations, et dénoncer les mensonges du régime.

• Objectifs :
- Annihiler la hiérarchie du sang et rétablir l’égalité entre les Sorciers et les Moldus.
- Assurer une coexistence pacifique entre les Moldus et les Sorciers.
- Punir les responsables de ce chaos inégalitaire. (Bah ouais, on n’est pas chez les hippies non plus…)

Cela ne signifie pas pour autant que les phénix souhaitent vivre au milieu des Moldus. Ils souhaitent simplement la paix (et une petite dose de vengeance contre les Mangemorts, quand même).

• Comment les rejoindre :
Appartenir à l’Ordre du Phénix, cela signifie une condamnation express au baiser du Détraqueur par le Ministère de la Magie. Pour leur sécurité, ainsi que celle de leurs proches, ses membres évitent donc de se vanter sur tous les toits de leur appartenance à cette faction. En outre, il faut savoir que ses membres influents sont déjà vivement recherchés par le ministère et les Mangemorts. Rejoindre l'Ordre du Phénix n'est donc pas une décision à prendre à la légère.

Pour en faire partie, il faut :
- Soit avoir fait parti du troisième Ordre du Phénix et avoir participé à la reconstruction du quatrième.
- Soit être un descendant d’un membre du troisième ordre.
- Soit connaître un membre actuel qui se soit porté garant.

• Organisation et mode de vie :
Le fonctionnement de l'Ordre est sensiblement différent de leurs ennemis de toujours. S'ils possèdent une leader, cette dernière sait s'entourer de différents bras-droits, parfois éparpillés à travers le globe. Elle donne une ligne directrice, les ordres généraux, mais laisse au soin de ses "seconds" la mise en place, consciente qu'elle ne peut pas être omnisciente. Pour les Phénix, le bien-être général et individuel ne doit pas être dissocié, bien que parfois, des décisions difficiles doivent être prises. L'ère du premier Ordre, pacifique et scrupuleux, est loin.

Notons que depuis fin 2046, l'Ordre possède une ville appelée Vivecime (page wikia consacrée).

Concernant les membres, il faut distinguer deux types principaux :
    - Les citoyens lambdas : ils font partie de la société, sont des citoyens ordinaires. Qu'ils soient des descendants de Pardonnés de 2025, des sorciers ou des moldus approchés, peu importe : tous doivent se montrer extrêmement prudents car un voisin enclin à la délation n'est jamais bien loin.
    - Les fugitifs : ceux-là ont dû fuir, généralement pour éviter la prison ou l'exécution. Jusqu'en 2046, pour les Phénix du Royaume-Uni comme pour les autres, il a fallu apprendre à survivre à la dure, utiliser des lieux de replis qui changeaient régulièrement (grottes, forêts, maisons abandonnées ...), le plus souvent en petits groupes, afin de ne pas se faire attraper par les Rafleurs ou les Pacificateurs. Cependant, depuis l'investissement de Vivecime en fin d'année 2046, il est possible pour les fugitifs anglais de vivre dans une vraie ville, organisée et permettant de répondre à ses besoins premiers.


Il faut retenir qu'une réelle cohésion existe entre les membres de l'Ordre.

• Relations à la Nouvelle Inquisition :
En février 2046, les Phénix et la Nouvelle Inquisition deviennent alliés face aux Mangemorts et mènent plusieurs actions conjointes. Toutefois, lors de la dernière, en octobre, Jane Callaghan considère que Durham et son conseil ont trahi leur pacte en provoquant une coupure de magie qui aurait pu tous les tuer. Elle décide alors de mettre la Nouvelle Inquisition sous la tutelle de l'Ordre du Phénix.
Les relations entre l'Ordre et la résistance moldue se font tendues, sans pour autant tourner au conflit ouvert. En effet, la volonté de l'Ordre est de préserver chacun autant que possible, tandis que la Nouvelle Inquisition reste tributaire des soins magiques prodigués par les sorciers à leur leader.

• Leader : Jane Callaghan
Auparavant membre active du troisième Ordre, elle fut choisie par ses pairs pour sa diplomatie, son calme, ainsi que sa capacité à prendre des décisions fondées sur la logique et le bon sens. Capable de consensus, elle sait écouter les voix les plus vindicatives comme les plus pacifistes pour parvenir à un équilibre. Elle est cependant loin d'être une oie blanche, et si on lui doit beaucoup cette renaissance, on sait aussi que les méthodes qu'elle a employées n'ont pas toujours été innocentes. Plus d'informations ici.

La Nouvelle Inquisition
• Historique :
Aussi appelée "Résistance moldue", ses origines prennent racines avant le cataclysme ayant décimé des milliards d'entre eux en 2030. Quelques groupes moldus étaient en effet déjà au courant de l’existence du monde des sorciers et voyaient d’un très mauvais œil les affrontements qui y faisaient rage et dont ils étaient souvent les dommages collatéraux. Marginaux et inefficaces, ils furent en partie balayés pendant l’application du projet Filet du Diable. Leur survie, ils la doivent toutefois à l’anticipation de ces terribles évènements.
Ces résistants de la première heure parvinrent à éviter l’asservissement par les sorciers en se terrant ou en se fondant dans la masse. Répartis en petits groupes à travers le Royaume-Uni, il leur fallut presque 15 ans pour s’organiser et créer un véritable réseau. Il y a au moins un Moldu résistant dans chaque ville sorcière, ce qui permet à la Nouvelle Inquisition de disposer d’yeux et d’oreilles un peu partout. La communication reste toutefois compliquée reposant essentiellement sur l’oralité, chaque résistant se faisant passer les messages. Les hiboux sont parfois utilisés pour transporter des missives codées.

- 2045 Ils lancent leur première véritable mission visant à défaire le joug sorcier : L'incident de Tinworth.

- 2046 : Suite à la mission conjointe de l'Ordre du Phénix et de la Nouvelle Inquisition à Avalon, le 24 juin 2046, l'existence de cette dernière est révélée au public. Cependant, la nuit du 30 au 31 octobre 2046, lors de la l'intervention de la Tour des Médias, le leader de la faction se voit victime d'un puissant sortilège qui le plonge dans un coma magique qu'aucun charme ne parvient à inverser.
De plus, la Nouvelle Inquisition trahit ses alliés Phénix en parvenant à couper de nouveau la magie dans le centre d'Avalon cette nuit-là. Jane Callaghan prend alors une mesure drastique : la faction se retrouve mise sous la tutelle de l'Ordre du Phénix jusqu'à nouvel ordre.

• Objectifs :
- Rendre leur liberté et leur dignité aux Moldus.
- Exterminer les Sorciers, sans distinction. Attention : cet objectif n'est pas connu de tous les membres de la faction, seuls les membres de confiance et les hautes têtes savent quel est l'objectif ultime.

• Comment les rejoindre :
Le réseau de la Nouvelle Inquisition est une véritable toile d'araignée. En son centre, on y trouve les têtes pensantes, ceux issus des groupes ayant échappé au joug Mangemort et activement recherchés par le gouvernement. Sortir au grand jour est très compliqué - et dangereux - pour eux. Cependant, plus l'on descend dans la hiérarchie, plus on y trouve toutes sortes de profils. Des rebelles marchant sur un fil et vivant dans la clandestinité jusqu'aux personnes en apparence totalement asservies dont on ne se méfierait pas. Toutes ont cependant une chose en commun : cette détermination à atteindre les objectifs de la résistance dans le plus grand secret.

Pour les rejoindre, il faut donc :
- Être moldu, ou, à la limite, cracmol, Durham considérant que ces pauvres âmes ne demandent qu'à être sauvées du sang magique qui a voulu les souiller.
- Être un résistant de la première heure ou l'un de ses descendants, tout en sachant que cela signifie une vie de clandestinité et énormément de précautions.
- Avoir été approché par l'un des membres ou être parvenu à rentrer en contact avec l'un d'eux.

N'importe quel moldu ne peut pas faire partie de la Nouvelle Inquisition. A la vue de la dangerosité de leur entreprise, ses membres n'iront pas aborder le premier pimpin sous prétexte qu'il est moldu. Ils doivent être certains de leur fiabilité et de leur réelle volonté d'abolir l'esclavage et la race sorcière.

• Organisation et mode de vie :
En tant que faction la plus jeune, mais aussi finalement la plus élitiste - nous rappelons que seuls les moldus, au pire les cracmols, peuvent la rejoindre -, on pourrait croire qu'elle est la moins bien organisée. Et pourtant, le leader de cette résistance à la moldue a parfaitement su transformer ce qui n'était au départ que quelques individus épars et terrés dans les tréfonds du monde magique, en un véritable réseau efficace. Lui aussi sait s'entourer, de moldus comme lui, partageant ses idéaux et sa volonté d'annihiler la "race sorcière". Bien que lui aussi soit le dernier décisionnaire, beaucoup de ses choix se sont effectués en amont avec ses conseillers.

Là encore, il faut distinguer deux types de membres principaux :
    - Les moldus asservis : ils font partie de la société, esclaves plus ou moins bien traités qui souhaiteraient un meilleur avenir, s'affranchir des carcans imposés par les sorciers. Prudence de mise, car contrairement aux sorciers, il y a peu de chance que vous ayez droit à un procès avant l'exécution.
    - Les fugitifs : tout comme les Phénix, ce sont les fuyards, les traîtres. Vivant en groupes, rarement seuls, le fait qu'ils possèdent pas de magie pour adoucir leur quotidien les rend d'autant plus vulnérables et complique grandement la tâche. Heureusement, ils peuvent compter sur la ruse de certains fugitifs (anciens ingénieurs, cambrioleurs, scientifiques etc.) pour assurer leur survie. Depuis fin 2046, il est aussi possible, pour ceux qui le veulent, d'aller vivre dans la ville Phénix de Vivecime.


La Nouvelle Inquisition ne fait pas de distinction entre ses membres.

• Relations à l'Ordre du Phénix :
Un climat de tension s'installe après que les têtes pensantes de la Nouvelle Inquisition aient décidé de retenter l'expérience de Tinworth lors de l'attaque conjointe de la Tour des Médias, dans la nuit du 30 au 31 octobre 2046. Les Phénix n'ayant pas du tout apprécié cette trahison et Durham n'étant plus en état de défendre leur position, Jane Callaghan déclare la mise sous tutelle des inquisiteurs par l'Ordre. Une décision qui tombe comme un couperet sur le cou des ouailles de Durham. Si certains s'en accommodent, d'autres rongent leur frein en silence, las d'être une fois de plus dominés par les sorciers. En effet, le bien-être de leur leader repose sur les compétences magiques des sorcier, de même que, finalement, leur survie.

• Leader : Oliver Durham (actuellement dans le coma)
Oliver Durham a 42 ans et est un prêtre originaire du sud-est de Londres. Présent lors de la tragédie de Trent Park où il a perdu son frère, il se tourne vers la religion et découvre l'existence des sorciers. Convaincu qu'ils sont des êtres du diable, il commence, dans les années 2020, à créer une Résistance afin d'attaquer ces monstres humanoïdes démoniaques. Lors du projet Filet du Diable, il se cache dans un bunker et consolide sa foi et son obsession. Il passera les quinze années qui suivirent à reconstituer patiemment la résistance moldue, et à mettre en place un projet de destruction totale des sorciers, sans aucune exception. L'Humanité est selon lui soumise à une épreuve : il faut tout faire pour triompher, redonner aux hommes leur dignité et leur liberté. Plus d'informations ici.

Les neutres
Il s'agit de tous ces sorciers et moldus pour qui subir suffit à leur bonheur. Ils ont conscience qu'une guerre a éclaté, ont entendu parler des actes terroristes, subissent les émissions radios clandestines de la RIP dans leurs foyers, mais ne savent pas sur quel pied danser. Ils ont décidé de rester en-dehors des rixes et de mener leur vie, en espérant que tout ira finalement pour le mieux.

Être neutre est autorisé mais toutefois peu conseillé. Votre personnage ne pourra pas faire de missions ni participer aux events. De plus, vos camarades de rp appartenant à une faction ne pourront pas lui parler de leurs missions ou leur donner des informations sur ce qu'il se trame en toile de fond. Le partage d’informations concernant la faction aura pour le personnage des conséquences dans le rp.

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte