AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise ! Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par ! 03. Les factions 587073792
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet 03. Les factions 587073792
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Tu aimes le drama familial & les petits Phénix aux ailes liées ? Alors Colin Rees est fait pour toi ! 03. Les factions 3613870186
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Le Bunker Inquisiteur a besoin de ses ouailles ! Gonfle les rangs avec David Rosenthal ! 03. Les factions 3258294192
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Représente le bayou et le monde de la nuit avec Kayin Layibadé 03. Les factions 3777389882

❝ 03. Les factions ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
03. Les factions Empty
03. Les factions
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:25

Les factions

Presqu’un siècle d’affrontement ont morcelé à jamais le monde des sorciers, voire le monde tout entier. Le Royaume-Uni plus que jamais est divisé, quatre camps s’y opposent cherchant chacun à faire triompher son idéologie.

    Les Bâtisseurs ■ branche progressiste des anciens Mangemorts.
    Les Disciples de l'Ombre ■ branche conservatrice des anciens Mangemorts
    L'Ordre du Phénix ■ prônant la justice et l'équité entre sorciers.
    La Nouvelle Inquisition ■ moldus souhaitant prendre leur revanche sur les sorciers.

    Vous trouverez également les informations à connaître sur les personnages Neutres.

HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
03. Les factions Empty
Re: 03. Les factions
ce message a été posté Mar 12 Fév - 16:10
Les Bâtisseurs

 
Groupuscule issu du schisme Mangemort de l'année 2050 et ainsi baptisé par Harmakhis Lagides, qui souhaitant conserver les bases de la société actuelle, tout en défendant une forme de progressisme.

• Historique
Pour en savoir plus sur les évènements entre 1970 et 2048, nous vous invitons à consulter notre page wikia sur les Mangemorts, faction d'origine de celle-ci.



2048 - 2050 Dans tensions internes apparaissent dans le groupe mangemort, posant les jalons du futur schisme. On reproche une certaine complaisance à son leader, Harmakhis Lagides.  Du fait de son progressisme - entre autres, il émet le point de vue que si le statut de sang reste essentiel, les compétences de chaque sorcier devraient être prises en compte. Deux voix en particulier s'élèvent, celles des cousins Peter et Theodora Carrow, fervents défenseurs de la hiérarchie du sang et des privilèges de la société construite par feu Lord Voldemort.

31 décembre 2050Le schisme est consommé, les Carrow annoncent l'avènement de leur propre branche Mangemort : les Disciples de l'Ombre.

2051 : Dans le même temps, afin de ne laisser aucune marge de manœuvre au vent de nouveauté soufflé par les Disciples, Harmakhis choisit de lui aussi renommer sa branche, signant la scission effective de la faction. Ses soutiens et lui se font désormais appeler Les Bâtisseurs.

• Objectifs :
- Continuer de purifier la magie en maintenant le système de hiérarchie du sang.
- Construire, toutefois, une société davantage basée sur le mérite plus que sur la naissance, afin de créer une élite en tous domaines.
- Détruire, de fait, toute source de résistance au régime afin de préserver une position supérieure, là encore en tous points.

• Comment les rejoindre ?
Suite aux affrontements entre 2045 et 2048 opposant les Mangemorts aux rebelles, leurs rangs avaient considérablement gonflé. En ce début d'année 2051, il est venu le temps pour les Mangemorts de choisir leur camp.

Pour être Bâtisseur, il faut :
- Soit avoir été Mangemort avant 2051 - donc posséder la Marque des Ténèbres et avoir œuvré, à un moment donné, pour cette faction d'origine ; soit être une nouvelle recrue depuis janvier 2051, auparavant sans faction - mais dans ce cas-là, votre personnage aura eu besoin d'un garant soutien d'Harmakhis ou de l'un de ses proches.
- Partager les motivations progressistes de la faction (voir paragraphe suivant pour plus de détails).
- Ou bien, y voir son propre intérêt, dans la mesure où ils restent la faction à ce jour la plus influente, puisqu'au pouvoir.

Si être sorcier d'un rang élevé aide à se faire accepter, les Bâtisseurs ont aussi conscience que pour défendre leurs idéaux, ils doivent aussi accepter les sangs impurs. Même les moldus sont tolérés, tout comme ils l'étaient chez les Mangemorts.

• Organisation et mode de vie :
Sorte d'excroissance du pouvoir en place, si leur existence est reconnue, les actions des Bâtisseurs restent officieuses car se substituent à celles des autorités officielles. Être Bâtisseur est avant tout un statut, une volonté de défendre des idéaux à un autre niveau que celui du Ministère.

Un seul leader est considéré et représente l'autorité suprême de la faction. Cependant, là où ses prédécesseurs Mangemorts préféraient régner en maîtres, Harmakhis Lagides a conservé le système de Conseil, créé à la mort de Mervyn Kark, rebaptisé. Celui-ci réunit les différents directeurs de départements du Ministère de la Magie, mais également, depuis mars 2049, et au grand dam de certains, un représentant du peuple élu par ce dernier et dont le soutien au Ministre est avéré. Le Conseil est consulté pour chaque prise décision. Néanmoins, il ne faut pas croire qu'une certaine forme de démocratie serait là défendue, car il n'en est rien : la décision finale appartient exclusivement au leader.

De la même manière, ce n'est pas parce que le Lagides prône une certaine ouverture basée sur l'aptitude et le mérite, qu'il renie la hiérarchie du sang et les privilèges des strates supérieures. Comprendre que la purification du sang reste une priorité.

• Relations aux Disciples de l'Ombre : Cette nouvelle branche montante des anciens Mangemorts et revendiquée depuis peu par Peter et Theodora Carrow, cohabite pour l'instant avec les Bâtisseurs. Les liens sont distants, faits essentiellement de jeux de dupes, mais aucune guerre ouverte n'est déclarée.

• Relations à l'Ordre du Phénix : L'inimitié séculaire est en bonne forme. Le retour des rebelles n'est au goût de personne, pas même d'Harmakhis lui-même, qui ne les tolère que pour leur utilité vis-à-vis de la guerre contre les moldus qui s'annonce. Et à la moindre incartade, il n'aura aucun scrupule à les bouter une nouvelle fois hors de ses terres.

• Leader : Harmakhis Lagides
Ancien proche de Mervyn Kark, au nom internationalement reconnu grâce à son travail au sein du Ministère de la Magie dès les années 1990 et issu d'une famille de sang-pur respectée, Harmakhis a su s'élever jusqu'au plus haut rang grâce à sa ruse et à sa ténacité. Fin stratège et progressiste, on sait de lui qu'il ne craint pas de remettre en question certains ordres établis ; en témoignent, par exemple, ses actions en faveur des sangs « impurs », lesquelles ne sont pas au goût de tous. De même, il a toujours été un fervent partisan du sacrifice nécessaire « pour le plus grand bien commun », allant à l'encontre de la notion majoritairement approuvée d'individualisme. Car pour Harmakhis, moins que les moyens utilisés, c'est bien la victoire sur l'ennemi et celle du collectif, qui compte. Pour plus d'informations.


 
L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
03. Les factions Empty
Re: 03. Les factions
ce message a été posté Mar 12 Fév - 16:10
Les Disciples de l'Ombre

 
Deuxième groupuscule issu du schisme mangemort et créé par les cousins Peter et Theodora Carrow, il réunit les sorciers refusant tout compromis avec la rébellion et souhaitant conserver l'équilibre chèrement acquis de la société actuelle.

• Historique
Pour en savoir plus sur les évènements entre 1970 et 2048, nous vous invitons à consulter notre page wikia sur les Mangemorts, faction d'origine de celle-ci.

- 2049-2050 : La rentrée 2049 marque le retour des élèves à Poudlard après près de deux ans sans possibilité d'y accéder. Theodora Carrow, professeure de Magie Noire, est en grande partie celle à qui l'on doit ce petit miracle. Si elle était jusqu'ici inconnue du plus grand nombre, son nom commence à se murmurer avec respect. Il en va de même de son cousin, Peter, qui a su rendre sa gloire à la Tour des Médias depuis sa renaissance en 2048. Le duo a beau ne pas avoir son siège au Conseil, il y a quelques alliés, suffisamment pour savoir que ce que souhaite Harmakhis Lagides pour la société britannique n'est pas à son goût, qu'il va, selon eux, à l'encontre de ce qu'ont construit feu Voldemort et Mervyn Kark. Ils n'hésitent alors pas à user de leurs charmes respectifs afin de véhiculer leurs idées, durant les soirées mondaines, par les médias ou encore, par des visites privées : toute opportunité est bonne à saisir. De fait, au fur et à mesure que les mois passent, séduits par leur conservatisme promettant une paix durable, nombre de sorciers de toutes naissances se rangent alors à leurs côtés. Leur soutien désormais établi, le 31 décembre 2050, les cousins Carrow annoncent via la TVM la naissance officielle de leur propre mouvement mangemort : Les Disciples de l'Ombre.

- 2051 : Alors que les relations avec les Bâtisseurs sont déjà tendues, Peter et Theodora apprennent l'accord passé entre Harmakhis et l'Ordre du Phénix, ainsi que le retour de ces derniers au Royaume-Uni. Cette alliance défiant pour eux les fondements même de l'héritage du Seigneur des Ténèbres, il est hors de question de la cautionner. La scission entre les deux branches mangemort est alors effective.

• Objectifs :
- Maintenir coûte que coûte le fonctionnement actuel de la société, seule garante de la paix entre sorciers, et héritage précieux de Lord Voldemort.
- Purifier la magie en maintenant, là encore à n'importe quel prix, le système de hiérarchie du sang.
- Ne tolérer aucune forme de rébellion ne défendant pas les deux premiers points, car le chaos ne saurait naître que de la faiblesse d'esprit.

• Comment les rejoindre ?
Suite aux affrontements entre 2045 et 2048 opposant les Mangemorts aux rebelles, leurs rangs avaient considérablement gonflé. En ce début d'année 2051, il est venu le temps pour les Mangemorts de choisir leur camp.

Pour être Disciple, il faut :
- En premier, lieu, être sorcier, quel que soit votre rang. Aucun moldu n'est accepté dans leurs rangs.
- Soit avoir été Mangemort avant 2051 - donc posséder la Marque des Ténèbres et avoir œuvré, à un moment donné, pour cette faction d'origine ; soit être une nouvelle recrue depuis janvier 2051, auparavant sans faction - mais ce cas, il vous faudra un garant.
- Partager les ambitions conservatrices de la faction. Ce qui ne signifie pas martyriser les sangs impurs ou les moldus pour autant, mais à tout le moins considérer que le fonctionnement actuel ne saurait en connaître de meilleur.
- Ou bien, y voir son propre intérêt, car cette faction montante, formée de beaucoup de jeunes sorciers, pourrait répondre aux ambitions du vôtre - et ce, quel que soit son âge.


• Organisation et mode de vie :
Contrairement à leurs comparses de faction d'origine, les Disciples de l'Ombre ne reconnaissent que l'autorité de leurs leaders, sans prise de conseils par ailleurs. Si l'avis de chaque membre pourra être pris en compte et discuté, donnant l'illusion du débat, ils restent les décisionnaires exclusifs et sauront démontrer en quoi leur idée est la meilleure. Le plus souvent, leurs discours convaincants transcenderont toute forme de discorde. De plus, ils ont la main-mise sur un outil de poids : la propagande, soit le meilleur moyen d'endoctrinement de masse et individuel. De plus, à ce jour, les actions menées ont toujours porté leurs fruits - notamment la récupération de Poudlard. Voilà pourquoi le fonctionnement de cette faction toute jeune n'est pas remis en question.

Leur Quartier Général se situe à Pré-au-Lard, dans la maison où les cousins ont grandi.


• Relations aux Bâtisseurs Alors que les Disciples sont pourtant les dissidents à l'origine la scission des Mangemorts, ils considèrent que ce sont les Bâtisseurs, les traîtres. Les mauvaises décisions prises par le Lagides seraient la raison pour laquelle l'équilibre ne parvient pas à se rétablir. Si aucune guerre ouverte n'est déclarée, les relations sont distantes, remplies de faux-semblants et pourraient s'embraser à la moindre étincelle.

• Relations à l'Ordre du Phénix et à la Nouvelle Inquisition Une rébellion qui n'a aucune raison d'être, sinon de semer le chaos chez les bons sorciers. Les deux ne méritent qu'une chose : être anéantis, une bonne fois pour toutes. Cependant, les Inquisiteurs restent l'ennemi à abattre en priorité, au vu de la menace qu'ils représentent pour la magie.


• Leaders : Peter et Theodora Carrow
Issus d'une famille de sang-pure à la réputation pourtant sulfureuse, les cousins Carrow ont su s'imposer dans le paysage sorcier depuis 2048. Theodora, en rendant Poudlard aux sorciers ; Peter, par son omniprésence dans les médias. Une confiance gagnée auprès du public, et même des anciens mangemorts, qui s'étaye un peu plus à chaque prise de parole - le plus souvent en questionnant les décisions d'Harmakhis Lagides. Tous deux excellents orateurs, dégageant un charme indéniable et sachant s'adresser à tous, si les mauvaises langues murmurent que leurs relations ne seraient pas « appropriées », nul n'ose vraiment y croire. Car après tout, ils sont l'avenir du monde magique. Pour plus d'informations..


 
L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
03. Les factions Empty
Re: 03. Les factions
ce message a été posté Mar 12 Fév - 16:10
L'Ordre du Phénix

 
Créé par Albus Dumbledore lors de la première lutte contre Lord Voldemort dans les années 70. Éradiqué plusieurs fois, cet ordre n’a pourtant eu de cesse de faire honneur à son nom en renaissant de ses cendres dès lors que les idéaux de justice, d'égalité et de liberté étaient bafoués.

• Historique :

- 1970-1998 : Premier et second Ordre du Phénix menés par Albus Dumbledore. La faction est anéantie en même temps que Harry Potter lors de la terrible défaite de la bataille de Poudlard, le 2 mai 1998.

- 2018-2045 La mort du Seigneur des Ténèbres impulse la seconde renaissance de l'Ordre. Avec un nombre encore plus important de partisans, il parvient même à accéder au pouvoir en 2020 et à abolir la Hiérarchie du Sang. Mais après plus de vingt ans de dictature, ce nouveau régime est fragile et se voit sans cesse menacé par les événements, particulièrement par les attaques des résistants mangemorts qui finissent par reprendre le pouvoir en février 2023. Encore une fois annihilé, certains fuient, tandis que d'autres bénéficient, en 2025, de l'opération Grand Pardon. En 2030, un nouvel estoc frappe les membres restants : le projet Filet du Diable. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à enrayer le génocide moldu et sont forcés de retourner se terrer. L'année 2045 marque l'avènement du quatrième Ordre suite à l'incident de Tinworth.

- 2046-2050 Déclarés officiellement de retour en 2046, depuis lors, les Phénix n'ont de cesse de mener des actions visant à déstabiliser les Mangemorts et le pouvoir en place, débouchant sur plusieurs victoires de l'Ordre jusqu'en 2047. Ils créeront même leur propre cité libre, Vivecime.
Malheureusement, en janvier 2048, la faction voit tous ses efforts anéantis en une nuit. Bannis par les Mangemorts des terres britanniques, une période de trouble aux échos d'antan s'installe : aux citoyens lambdas, ceux qui n'ont pas été démasqués, de vivre dans le silence ; aux autres, fugitifs avérés ou forcés de le devenir, de retourner dans la clandestinité, de survivre comme ils peuvent. Toutefois, le recrutement continue car les Phénix refusent de se laisser abattre.

- 2051 Le salut vient en janvier 2051, contre toute attente, de la cause de leurs maux. Alors que le monde magique britannique affronte de récurrentes coupures de magie depuis 2049, Harmakhis Lagides vient à la rencontre de Jane et offre de lever le bannissement de ses troupes en échange d'une « alliance » contre la Nouvelle Inquisition. En effet, l'Ordre ayant été allié aux Inquisiteurs durant deux ans, ils sont les mieux placés pour connaître leur fonctionnement. La leader accepte, ayant conscience que c'est là le seul moyen, actuellement, pour sauver la magie.


• Objectifs :
- Annihiler la hiérarchie du sang et rétablir l’égalité entre les sorciers.
- Préserver coûte que coûte l'existence de la magie.
- Assurer une coexistence pacifique entre les sorciers et les moldus innocents (comprendre ceux qui ne sont pas de la Nouvelle Inquisition ou s'en seraient repentis).
- Punir les responsables de ce chaos inégalitaire dès que la situation magique aura été stabilisée. (Bah ouais, on n’est pas chez les hippies non plus ...)


• Comment les rejoindre :
Appartenir à l’Ordre du Phénix, cela signifie une condamnation express au baiser du Détraqueur par le Ministère de la Magie et ce, même si les Bâtisseurs ont actuellement besoin d'eux. Pour leur sécurité, ainsi que celle de leurs proches, ses membres ne partagent pas leur appartenance à cette faction. En outre, il faut savoir que ses membres influents sont déjà vivement recherchés. Rejoindre l'Ordre du Phénix n'est donc pas une décision à prendre à la légère.

Pour en faire partie, il faut :
- Soit avoir fait parti du troisième Ordre du Phénix et avoir participé à la reconstruction du quatrième.
- Soit être un descendant d’un membre du troisième ordre.
- Soit connaître un membre actuel qui se soit porté garant.

Tous les sangs, allant du moldu au sacro-saint sang-pur, sont acceptés dans l'Ordre.


• Organisation et mode de vie :
Le fonctionnement de l'Ordre est sensiblement différent de leurs ennemis de toujours. S'il possède une leader, cette dernière sait s'entourer de différents bras-droits, parfois éparpillés à travers le globe. Elle donne une ligne directrice, les ordres généraux, mais laisse au soin de ses "seconds" la mise en place, consciente qu'elle ne peut pas être omnisciente. Pour les Phénix, le bien-être général et individuel ne doit pas être dissocié, bien que parfois, des décisions difficiles doivent être prises et certains sacrifices, faits. L'ère du premier Ordre, pacifique et scrupuleux, est loin.

Si les Phénix étaient parvenus à gagner du terrain entre 2046 et 2047, ils n'ont désormais plus aucun territoire : la cité libre de Vivecime a été détruite et Londres, récupérée par les Mangemorts la même nuit. Cependant, le bannissement du groupe des troupes du Royaume-Uni eut un effet positif. En effet, éparpillés à travers le globe, les Phénix ont pu étendre, voire renforcer leur réseau mondial (plus d'informations sur le bannissement ci-dessous).

Concernant les membres, il faut distinguer deux types principaux :
    - Les citoyens lambdas : ils font partie de la société, sont des citoyens ordinaires. Qu'ils soient des descendants de Pardonnés de 2025, des sorciers ou des moldus approchés, ceux ayant réchappé au bannissement de 2048, peu importe : tous doivent se montrer extrêmement prudents car un voisin enclin à la délation n'est jamais bien loin.
    - Les fugitifs : ceux-là ont dû fuir, généralement pour éviter la prison ou l'exécution. Jusqu'en 2046, pour les Phénix du Royaume-Uni comme pour les autres, il a fallu apprendre à survivre à la dure, utiliser des lieux de replis qui changeaient régulièrement (grottes, forêts, maisons abandonnées ...), le plus souvent en petits groupes, afin de ne pas se faire attraper par les Rafleurs ou les Pacificateurs. Et bien que la plupart d'entre eux aient pu (re)trouver une certaine stabilité entre 2046 et 2047, la fuite reprit dès 2048 avec la perte de leurs fiefs chèrement acquis, le plus souvent dans des pays totalement inconnus (pour les bannis, en tout cas). Dans la mesure où le gouvernement les traque toujours malgré la levée du bannissement, ils doivent toujours se cacher.


Il faut retenir qu'une réelle cohésion existe entre les membres de l'Ordre et que tous les types de sang (allant du moldu aux sang-purs) peuvent le rejoindre.


• Le bannissement d'Harmakhis Lagides : En janvier 2048, l'essentiel des troupes Phénix se rend au Ministère de la Magie afin de faire tomber le gouvernement en place, pensant marquer là l'accomplissement en leur faveur de deux ans de lutte. Malheureusement, un piège comme ils n'en ont jamais connu se referme sur l'Ordre et conduit à leur bannissement. Celui-ci est toujours visible au moyen d'une marque sur l'avant-bras des Phénix concernés. Plus d'informations ici.

Il faut donc comprendre que si votre personnage était un Phénix impliqué dans les combats en 2048, fugitif ou non, il a probablement été envoyé au Ministère et a été banni du Royaume-Uni. Pour les autres, le contact avec les responsables de la faction a certainement été rompu dans un premier temps - puis reprit par bouche à oreille par la suite. En tant que fugitif, deux solutions s'offrent à vous : être parvenu à survivre seul ou avoir réussi à rejoindre un groupe/réseau soutenant la rébellion sorcière à temps dans le pays où vous vous trouviez.

• Relations aux Bâtisseurs et aux Disciples de l'Ombre : Si un ersatz de trêve a été signé avec les Bâtisseurs du fait de leurs intérêts communs, l'inimitié perdure, tant à cause de leur passif que du décalage d'idéaux. Quant aux Disciples de l'Ombre, dans la mesure où ils voient cette alliance comme une aberration, la traque contre les Phénix est en très bonne forme.

• Relations à la Nouvelle Inquisition : Durant les années 2046 et 2047, une alliance faite de hauts et de bas unissait les deux factions contre leur ennemi commun, les Mangemorts. Une alliance qui n'a désormais plus aucune raison d'être : la Nouvelle Inquisition étant responsable des coupures de magie et pour les Phénix, cette dernière devant être préservée à tout prix, ils n'auront aucun scrupule à les défaire.


• Leader : Jane Callaghan
Auparavant membre active du troisième Ordre, elle fut choisie par ses pairs pour sa diplomatie, son calme, ainsi que sa capacité à prendre des décisions fondées sur la logique et le bon sens. Capable de consensus, elle sait écouter les voix les plus vindicatives comme les plus pacifistes pour parvenir à un équilibre. Elle est cependant loin d'être une oie blanche, et si on lui doit beaucoup la renaissance actuelle de l'Ordre, on sait aussi qu'elle ne craint pas de prendre des décisions difficiles dans l'intérêt des siens. Plus d'informations ici.

 
L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
03. Les factions Empty
Re: 03. Les factions
ce message a été posté Mar 12 Fév - 16:11
La Nouvelle Inquisition

 
Résistance moldue prenant ses racines avant le cataclysme ayant décimé des milliards de moldus en 2030.

• Historique :
- Avant 2045 : Avant la levée du secret magique, quelques groupes de moldus étaient déjà au courant de l'existence des sorciers et voyaient d'un très mauvais œil les affrontements faisant rage entre eux - et dont, souvent, les moldus se retrouvaient les dommages collatéraux. De fait, ces résistants de la première heure, souvent répartis par petits groupes, parvinrent pour certains à survivre par petits groupes. Durant près de quinze ans, ils constituèrent un véritable réseau arachnéen, grossissant leurs rangs parmi leurs pairs esclaves, jusqu'à pouvoir se considérer comme une véritable faction.

- 2045 - 2050 : En 2045, la Nouvelle Inquisition lance sa première attaque : une coupure de magie durant une heure sur le village sorcier de Tinworth. Cette même année, le leader, Oliver Durham, signe une alliance avec la faction renaissante de l'Ordre du Phénix. Durant près de deux ans, sorciers et moldus rebelles seront supposés travailler conjointement afin de défaire les Mangemorts. Néanmoins, entre heurts idéologiques et trahisons à plus ou moins grande échelle, cet accord ne survivra pas au bannissement des Phénix de janvier 2048.
La Nouvelle Inquisition, qui avait elle aussi élue domicile à Londres (dans leur propre quartier, nommé l’Éden), voit aussi ses troupes massacrées cette fameuse nuit et se fait bouter hors de la ville. Cette terrible issue ayant été anticipée depuis longtemps par Durham, les survivants se réfugient dans un bunker au fin fond de l’Écosse. La technologie désormais à portée de main, plus rien ne peut les empêcher de mettre leur plan à exécution, à savoir : se venger des sorciers. Les premières coupures de magie ont lieu au dernier trimestre 2049 et assailliront les terres britanniques régulièrement dès lors. Le but ultime, à savoir anéantir la race sorcière et dissimulé jusqu'ici aux simples membres, est révélé.

- 2051 : La rumeur de la scission du camp mangemort, puis celle de l'alliance entre les Phénix, de retour au Royaume-Uni, et les Bâtisseurs, parvient jusqu'aux oreilles des Inquisiteurs. Durham envoie alors ses troupes reprendre contact avec les moldus Inquisiteurs asservis, préparant une bataille qui, il le sait, ne tardera pas à venir.

• Objectifs :
- Rendre leur liberté et leur dignité aux Moldus.
- Exterminer les sorciers, sans distinction. Ce but est désormais connu de chaque membre de la faction.
- Anéantir toute forme de magie afin de récupérer leur monde.

• Comment les rejoindre :
Le réseau de la Nouvelle Inquisition est une véritable toile d'araignée. En son centre, on y trouve les têtes pensantes, ceux issus des groupes ayant échappé au joug sorcier et activement recherchés par le gouvernement. Sortir au grand jour est très compliqué - et dangereux - pour eux. Cependant, plus l'on descend dans la hiérarchie, plus on y trouve toutes sortes de profils. Des rebelles marchant sur un fil et vivant dans la clandestinité jusqu'aux personnes en apparence totalement asservies dont on ne se méfierait pas. Toutes ont cependant une chose en commun : cette détermination à atteindre les objectifs de la résistance dans le plus grand secret.

Pour les rejoindre, il faut donc :
- Être moldu, ou, à la limite, cracmol, Durham considérant que ces pauvres âmes ne demandent qu'à être sauvées du sang magique qui a voulu les souiller.
- Être un résistant de la première heure ou l'un de ses descendants, tout en sachant que cela signifie une vie de clandestinité et énormément de précautions.
- Avoir été approché par l'un des membres ou être parvenu à rentrer en contact avec l'un d'eux.

N'importe quel moldu ne peut pas faire partie de la Nouvelle Inquisition. Au regard de la dangerosité de leur entreprise, ses membres n'iront pas aborder le premier pimpin sous prétexte qu'il est moldu. Ils doivent être certains de sa fiabilité et de sa réelle volonté d'abolir l'esclavage et la race sorcière.

• Organisation et mode de vie :
En tant que faction la plus jeune, mais aussi finalement la plus élitiste, on pourrait croire qu'elle est la moins bien organisée. Et pourtant, le leader de cette résistance à la moldue a parfaitement su transformer ce qui n'était au départ que quelques individus épars et terrés dans les tréfonds du monde magique, en un véritable réseau efficace. Lui aussi sait s'entourer, de moldus comme lui, partageant ses idéaux et sa volonté d'annihiler la "race sorcière". Bien que lui aussi soit le dernier décisionnaire, beaucoup de ses choix sont effectués en amont avec ses conseillers.

Là encore, il faut distinguer deux types de membres principaux :
    - Les moldus asservis : de moins en moins nombreux à cause des troubles ayant agité la Grande-Bretagne entre 2045 et 2048, il n'en reste pas moins que les sorciers ont toujours besoin de leur main d’œuvre. Ces moldus-là n'ont aucun droit, aucune existence légitime et sont seulement voués à servir les sorciers. Un destin qu'ils refusent et qui les a poussé à rejoindre cette résistance.
    A noter : pour ceux ayant échappé à la purge de Londres en 2048, le contact a été perdu avec la faction jusqu'en 2051.
    - Les fugitifs : il s'agit de l'essentiel des troupes aujourd'hui. Qu'ils le soient devenus après 2030 ou plus tard, après 2045, ces Inquisiteurs-là ont renié une existence au grand jour. Comme mentionné précédemment, la Nouvelle Inquisition dispose désormais d'un bunker, bâtiment enterré et au lieu tenu secret, suffisamment grand pour accueillir quelques milliers de moldus et où la vie s'est organisée sous la houlette de différents conseiller de Durham.


La Nouvelle Inquisition ne fait pas de distinction entre ses membres.

Outre leur cachette, les Inquisiteurs ont retrouvé une partie de leur technologie (électricité, moyens de transport ...) et bien qu'ils affirment renier toute forme de magie, ils n'ont pourtant, paradoxalement, aucun scrupule à en user pour remplir leurs objectifs. Ceci grâce à ce qu'ils ont appris durant leur alliance avec les Phénix.


• Relations aux autres factions : Bien qu'ils aient été alliés durant deux ans et que l'Ordre fut d'une utilité avérée dans leur survie - ainsi que leur avantage actuel -, Durham et ses conseillers n'ont aucune sympathie pour les Phénix. En somme, autant que pour les Bâtisseurs ou les Disciples, ils ne voient leur triomphe passer que par l'anéantissement total des sorciers. Un projet que la Nouvelle Inquisition n'a pas encore révélé aux yeux du monde, donc à ces trois autres factions, bien que ces dernières s'en doutent. Les Inquisiteurs sont l'ennemi commun. Un ennemi tenace, dangereux et beaucoup trop efficace.


• Leader : Oliver Durham
Oliver Durham est un prêtre originaire du sud-est de Londres. Présent lors de la tragédie de Trent Park où il a perdu son frère, il se tourne vers la religion et découvre l'existence des sorciers. Convaincu qu'ils sont des êtres du diable, il commence, dans les années 2020, à créer une Résistance afin d'attaquer ces monstres humanoïdes démoniaques. Lors du projet Filet du Diable, il se cache dans un bunker et consolide sa foi et son obsession. Il passera les quinze années suivantes à reconstituer patiemment la résistance moldue, et à mettre en place un projet de destruction totale des sorciers, sans aucune exception. L'Humanité est selon lui soumise à une épreuve : il faut tout faire pour triompher, redonner aux hommes leur dignité et leur liberté. Par tous les moyens nécessaires. Plus d'informations ici.
L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
03. Les factions Empty
Re: 03. Les factions
ce message a été posté Mar 12 Fév - 16:11
Les neutres

 
Il s'agit de tous ces sorciers et moldus pour qui subir suffit à leur bonheur.

Ils ont conscience qu'une guerre a éclaté depuis 2045, ont subi, de près ou de loin, les différents affrontements, mais refusent d'y prendre part pour une raison qui leur appartient. Ils espèrent que même en restant en-dehors des bisbilles entre factions, en continuant de mener leurs vies malgré tout, les choses finiront par s'arranger malgré tout.

Néanmoins, ne pas intégrer une faction est de plus en plus difficile. En effet, la pression s'est intensifiée avec le retour des factions, qu'elle vienne des partis eux-mêmes via la propagande, des proches ou de la société.

Il faut également noter qu'être neutre est autorisé mais toutefois peu conseillé si vous souhaitez influencer l'intrigue du forum. Votre personnage ne pourra pas faire de missions ni participer aux events. De plus, vos camarades de rp appartenant à une faction ne pourront pas lui parler de leurs missions ou leur donner des informations sur ce qu'il se trame en toile de fond. Le partage d’informations concernant la faction aura pour le personnage des conséquences dans le rp.
Contenu sponsorisé
03. Les factions Empty
Re: 03. Les factions
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte