AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne le bras-droit de la leader de l'Ordre du Phénix avec le scénario de Lizzie O'Meara, Obbie Kantaro !
Des scénarios en folie
On peut être Mangemort et féministe, la preuve avec le scénario de Henry Avery, Darla Avery ! Twisted Evil
Des scénarios en folie
Rebelle-toi contre la hiérarchie du sang avec le scénario d'Abel Schmidt, Hywel Davies !
Nous manquons de moldus
Pourtant c’est trop cool de jouer un moldu, si jamais tu en doutes, ce sujet va te faire changer d’avis !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
En ce moment ramener un moldu sur le forum permet de faire gagner le double de points !

❝ Famille Layibadé ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles Impures
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1238
Date d'inscription : 04/09/2016
Famille Layibadé
ce message a été posté Lun 5 Déc - 11:25
Famille Layibadé

Devise qui reste à écrire...




Histoire

Les origines de la famille Layibadé prennent racine en Afrique, au Bénin ou au Nigeria probablement, mais sans aucune certitude. Comme beaucoup d'autres africains vivant près des côtes occidentales, leurs ancêtres furent victimes du commerce triangulaire et forcés d'embarquer à bord des négriers, ces larges bateaux de malheur qui leur firent traverser l'Atlantique. C'est ainsi qu'ils arrivèrent en Louisiane, vers la fin du XVIIe siècle, pour servir d'esclaves dans les plantations de cannes à sucre.

La date exacte à laquelle ils commencèrent à développer de véritables pouvoirs est incertaine. Les Layibadé, et particulièrement les femmes, devinrent en effet rapidement une famille vaudou influente au sein de la communauté noire, sans que cela signifie forcément qu'ils soient de vrais sorciers. La première trace écrite prouvant leur appartenance au monde de la magie remonte en 1805, lorsque le nom de Malaïka Layibadé apparut au milieu d'une liste de prêtresses condamnées à mort par le MACUSA. Leur crime ? Être venues en aide à des esclaves et avoir enfreint la loi Rappaport. Cette sombre histoire créa un schisme sans précédent entre le gouvernement magique et la communauté vaudou de Louisiane. Les Layibadé et leurs pairs choisirent alors de se retirer profondément dans le bayou, où ils vécurent en quasi autarcie encore jusqu'à aujourd'hui.

Plus récemment, le dernier Layibadé a avoir défrayé la chronique n'est autre que Baba Layibadé. Jeune sorcier vaudou, il se fascina très vite pour les formes de magies les plus sombres. Malgré les nombreux avertissements de ses aînés, son obsession continua à le pousser sur un chemin dangereux jusqu'au jour où la communauté refusa de cautionner plus longtemps ses agissements et prononça son bannissement. Baba fut alors chassé de chez lui et décida de rejoindre le Royaume-Uni avec sa famille. C'était l'année 2024 et, là-bas, cela faisait déjà un an que les Mangemorts étaient parvenus à reprendre le pouvoir. Eux, au moins, ne le jugeraient pas.

Et c'est ainsi que la famille Layibadé mit pour la première fois les pieds sur le vieux continent.


Précisions

La hiérarchie des sangs est une aberration à leurs yeux. Un caprice d'européens. Eux préfèrent célébrer la magie plus que le liquide qui coule dans leurs veines. Pourtant les Layibadé sont bel et bien pro-gouvernement (neutres) ou Mangemorts.

Ils pratiquent le hoodoo, une magie ancienne, puissante, mais surtout méconnue des européens. Ce site vous en apprendra beaucoup.

Seuls les enfants qui avaient moins de 11 ans lors de leur arrivée en Angleterre en 2024 ont étudié la magie à Poudlard. Les autres étaient éduqués au sein même du clan et continuèrent une éducation à domicile après avoir du quitter le bayou de Louisianne.


Membres actuels 

Branche anglaise principale
Il s'agit de celle de Baba Layibadé. Sa descendance est prédéfinie mais négociable.

Baba Layibadé, jouable, né en 1999, sorcier basique 3, propriétaire d'une boutique vaudou dans les quartiers peu recommandables de Londres, marié à Louisiana Toussaint, jouable, sorcière basique 2.
Suggestion d'avatar : Lance Reddick incarnant Papa Legba dans AHS.
    Enfant 1, jouable, né en Louisiane.
    Enfant 2, jouable, né en Louisiane.
    Enfant 3, jouable, né en Angleterre.
    Enfant 4, jouable, né en Angleterre.
    Enfant 5, jouable, né en Angleterre.


Branche anglaise secondaire
Il s'agit du cousin et de la cousine de Baba Layibadé. Ils furent les seuls à lui rester fidèles et à partir avec lui quand il fut banni. Leur descendance est libre à la création.

Cousin, jouable.

Cousine, jouable.


Suggestions de prénoms : Abimbola (m/f), Agadja (m), Akaba (m), Alma (f), André (m/f), Armand (m), Athalie (f), Chinwe (m/f), Dakarai (m), Eshu (m), Fanchon (f), Gaston (m), Houessou (m), Kayin (m/f), Koffi (m), Léon (m), Léonie (f), Marie (f), Melba (f), Nande (f), Olayinka (f), Sekou (m),  Sidonie (f), Virgile (m), Yemendja (f), Yewande (f), Zanta (f), etc. Mélange de prénoms africains et vieux français.


Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Layibadé, contactez les administrateurs.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles Impures