AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens jouer au docteur avec le scénario d'Olivia Vaisey, Henry Avery ! Cool
Des scénarios en folie
Amuses-toi à choquer les culs-serrés avec le scénario d'Ajay Shafiq, Kalyani Khan !
Des scénarios en folie
Deviens un gros nounours avec le scénario de Willow Toufoulkan, Aaron Macmillan ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ M - Obbie Kantaro - Ordre du Phénix - Bras droit de Jane Callaghan & Fugitif // Michael Cudlitz (neg) ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque
Suceuse d'éruptif
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t481-lizzie-o-meara
Messages : 494
Date d'inscription : 07/11/2016
Célébrité : Shelley Hennig
Crédits : Kim ♥ ¤ com

Double compte : Scylla N. Kark

Age : Vingt-six ans
Sang : Basique #3
Statut : Crazy in love, bitch.
Métier : Fugitive, dans le genre terroriste débutante, elle se pose
Baguette : Bois de cornouiller, ongle de troll, 24,7 cm, rigide. Même qu'elle a un petit nom : « Poppy »
Epouvantard : Elle-même, enchaînée, pieds et poings liés, réduite à la plus stricte impuissance
Dialogue : [color=#339999]

Fille de Jane Callaghan - Atteinte d'une forme légère de dyslexie, écrite mais aussi orale sous le coup d'une forte émotion - S'est vue coller un chaperon depuis qu'elle a failli faire exploser un campement - A révélé son identité aux Mangemorts présents lors de sa mission à la Mine d'Aberfan (event 2) - Adore tout ce qui fait BOUM - A la gueulante facile et jure comme un charretier - Fugitive rodée - Du fait de son héritage sorcier péruvien, possède une affinité particulière avec le feu - A désigné Vivienne McKay comme sa Némésis jusqu'à ce que la mort les sépare
M - Obbie Kantaro - Ordre du Phénix - Bras droit de Jane Callaghan & Fugitif // Michael Cudlitz (neg)
ce message a été posté Sam 17 Déc - 12:15
Obbie Prénom Kantaro

FT MICHAEL CUDLITZ (nèg)

Date de naissance 30 mars 2000, en Belgique. Statut du sang Né-moldu, ou "sang-de-bourbe" pour ces fumiers du régime en place. Statut civil Au choix. A savoir, cependant, qu'il n'a pas d'enfant (légitime en tout cas). Activité professionnelle Bras droit de Jane Callaghan, fugitif avéré. Ancien brigadier pour les brigades de polices magiques française et anglaise. Faction Ordre du Phénix.

   Caractère & Particularités Téméraire (un peu kamikaze sur les bords) ¤ Autoritaire ¤ Bon vivant ¤ Dur à cuir ¤ Affectueux ¤ Rancunier ¤ Loyal ¤ Malin ¤ Tête froide & sang chaud ¤ Amateur de blagues (plus elles sont grasses, plus il aime) ¤ Bourrin ¤ Tolérant ¤ Répugne à tuer mais n'est pas frileux lorsqu'il s'agit de mettre un adversaire hors d'état de nuire pour protéger ou venger les siens ¤ Passionné d'explosifs ¤ Grand amateur d'alcool, il produit une infâme piquette frelatée depuis des années et aime à la distribuer lors des moments de fête. Il ne serait d'ailleurs pas vraiment lui s'il ne se trimbalait pas toujours avec un bon cigare aux lèvres. ¤ Parle couramment le français, le flamand et l'anglais. Il garde d'ailleurs un accent français à couper au couteau lorsqu'il parle anglais.

   
Once upon a time

¤ Obbie est né "Anatole Saint-Paul", en Belgique, de deux parents moldus. Un père militaire, une mère professeure d'école ... Il grandit dans la rigueur et l'importance de la culture, de l'apprentissage.
¤ Enfant terrible de cette ancienne famille aristocratique qui n'en a plus que le nom (l'héritage a depuis longtemps été dilapidé par ses aïeux), il se fait remarquer dès le jardin d'enfants pour ses tendances casse-cou et sa manie d'entraîner ses camarades dans ses idées pourries.
¤ A onze ans, il reçoit la fameuse lettre l'invitant à rejoindre la prestigieuse école de Beauxbâtons, en France. Bien que surpris, ses parents sont tout de même soulagés de comprendre la raison des étranges phénomènes qui se produisent autour de lui depuis quelques années.
¤ A dix-huit ans, il intègre la brigade de police magique française, frustré que malgré ses compétences, il ne puisse pas envisager une carrière de tireur d'élite à cause de son sang. N'ayant découvert la hiérarchie du sang qu'à son entrée dans le monde magique, sept ans auparavant, autant dire qu'il a beaucoup de mal à l'accepter, même si, pour le moment, il fait profil bas.
¤ A la mort du Seigneur des Ténèbres, cette même année, celui qui se fait encore appeler Anatole voit une lueur d'espoir briller. Plus encore lorsque l'Ordre du Phénix se reforme. En toute illégalité, il parvient à prendre contact avec l'un des membres et pas des moindres : Jane Callaghan, alors employée par le Ministère de la Magie anglais en tant que diplomate. Une belle amitié naît alors entre les deux jeunes gens. Il ira même jusqu'à la rejoindre aux Etats-Unis en 2020 lorsque Jane décidera qu'il n'est plus possible pour elle de supporter les exactions des Mangemorts au Royaume-Uni.
¤ Lorsqu'en décembre 2020, les Phénix alliés aux Américains parviennent à renverser le gouvernement Kark, il émigre au Royaume-Uni. Fort de la perspective d'un monde meilleur, il continue de soutenir les Phénix en reprenant son poste de policier au nouveau Ministère dirigé par les alliés.
¤ Le bonheur est de courte durée : en 2023, après plusieurs affrontements, les Mangemorts reprennent le pouvoir. Il ne se présentera pas au Grand Pardon en 2025 et assistera, impuissant bien qu'actif durant les combats, à la quasi-éradication des moldus. Celui que l'on surnommait déjà Obbie (une obscure référence moldue à un personnage d'un vieux film, Obi Wan Kenobi), abandonne définitivement son nom de naissance pour celui d'Obbie Kantaro. En effet, il considère qu'Anatole Saint Paul est mort en même temps que ses amis massacrés par le projet Filet du Diable.
¤ Fugitif affirmé, il milite activement aux côtés de Jane Callaghan, désormais nouvelle leader d'un Ordre du Phénix détruit, afin de le reconstruire et de rassembler des membres. Les années de recrutements passent, de vie souterraine et terrée également. Pourtant, Obbie refuse de fléchir. Plus que convaincu par la cause qu'il défend, il est prêt à tout pour que les Mangemorts soient vaincus.
¤ Le 4 février 2046, il est l'une des têtes de groupe lors de la tentative de libération des esclaves moldus de la mine d'ensinis d'Aberfan. Lors de cette mission, il se fait largement remarquer par les Mangemorts présents - entre autre pour sa gâchette facile. Il parvient à ramener les ouailles dont il a la charge sauves. C'est également lui, accompagné de Scarlett Fuller, qui retournera aux tréfonds de la mine récupérer Jane Callaghan, laissée pour morte par cette raclure de Mervyn Kark.
¤ Le 24 juin 2046, il est présent également lors de l'attaque d'Avalon.

   
Lizzie O'Meara-Callaghan (Jouée) : Au plus fort des dernières batailles entre Mangemorts et Phénix, James O'Meara, mari de Jane Callaghan, donna sa vie, laissant Lizzie, leur fille de dix ans, orpheline de père. Malgré l'immense douleur éprouvée par celui qui deviendrait le bras droit de Jane Callaghan, Obbie se fit un devoir d'offrir une figure paternelle à Lizzie ... Du moins essaya-t-il. Autant qu'une autorité relative - Obbie n'a jamais su dire non à une femme, surtout aussi choupette -, il lui apporta ses compétences en matière d'explosifs. Grâce à lui, Lizzie est capable de construire une bombe avec trois fois rien ! Ils aiment s'envoyer quelques godets en se moquant particulièrement de Durham et sur tous les sujets portant à la blague. Il faut dire qu'ils se ressemblent pas mal, nos deux bourrins. Et son Tonton Obbie, Lizzie dite "little monkey", l'adore, surtout quand il la laisse fumer sur ses horribles cigares cubains. La mission d'Aberfan les a rapproché plus que jamais : si Obbie n'avait pas récupéré sa mère avec Scarlett (la meilleure amie de Jane), elle ne serait plus de ce monde. En plus d'une affection profonde, Lizzie lui voue désormais un respect et une reconnaissance éternels.

   Nero Callaghan-Fuller (Joué) : Nero est le frère de Lizzie. Ils ont beau n'avoir aucun lien de sang, ils ont été élevés ensemble, comme tels. De fait, Obbie l'a vu grandir au même titre que Lizzie et là encore, il a endossé le rôle de la figure masculo-paternelle. Contrairement à la jeune femme à qui il montre son affection de manière plus tactile, leur virilité respective veut que la leur soit plus distante. Seulement physiquement, en tout cas. Car Obbie ne fait aucune distinction entre les deux jeunes gens, qu'il aime dans les mêmes proportions - c'est-à-dire, à peu près infinies. Il s'est fait un devoir de lui transmettre également ses compétences en explosifs et en sortilèges. Sous ses airs débonnaires, Obbie peut être un vrai tyran lorsqu'il s'agit d'enseigner quelque chose et il a su s'y prendre avec Nero pour qu'il devienne un bon sorcier malgré l'enseignement rudimentaire reçut par les jeunes fugitifs. Naturellement, en-dehors de l'aspect pratique, ils s'entendent généralement comme larrons en foire, Obbie n'étant jamais en reste pour lui prodiguer deux-trois conseils ou avis sur les femmes.

   Sam Jones (Joué) : Quand Jane a fait part à Obbie de sa décision de confier Lizzie à Sam, suite à une obscure histoire de campement ayant failli exploser, Obbie n'a pas vu ça d'un très bon oeil. Un brin protecteur, le nouveau chaperon de son little monkey ne lui inspirait guère confiance. Mais force a été de constater que non seulement l'Américain fraichement débarqué prend sa mission très à coeur, mais en plus, Lizzie se tient bien plus à carreau depuis qu'il est dans le coin. Il voit bien que Sam a un grand coeur, est loyal à leur cause et surtout, qu'ils ont quelques points communs en-dehors de leur sang. En somme, il l'apprécie et lui fait confiance, ce qui est devenu tellement rare que cela ne peut être que précieux.

 Jackson Michaels (Joué) : Lors de la mission à Aberfan, Obbie s'est pris d'une étrange affection pour le jeune moldu. Il faut dire que pour un être dépourvu de toute magie et avec pour seule défense un flingue et un couteau, il a tout donné pour défendre leur petit groupe, quitte à mettre son intégrité et sa vie en jeu ! Autant d'abnégation - et de folle - ne pouvait que plaire à notre bras-droit, lequel a décidé qu'il ferait partie de ses petits préférés, qu'importe qu'il ne soit qu'un moldu. Si bien que depuis, dès qu'il est possible pour le domestique de s'échapper et de le rejoindre, il l'entraîne au tir.

 Jane Callaghan (PNJ) : La leader de l'ordre du phénix et lui se connaissent depuis plus de vingt-cinq ans, alors qu'ils n'étaient encore que des jeunes gens pleins d'idéaux et d'illusions. Décennies avançant et illusions perdues, malgré les drames et la dureté de la vie de fugitif, ils sont restés proches et soudés. A tel point que lorsqu'elle fut élue pour remplacer Wallas, mort au combat, elle ne tarda pas à lui proposer de devenir son bras-droit. Il accepta aussitôt et depuis, elle le consulte régulièrement pour diverses missions (ravitaillement, enrôlement de nouveaux membres ...). S'ils se rencontrent assez peu ces derniers temps, la rébellion les forçant à assurer leurs obligations séparément, ils ont toujours plaisir à se retrouver. Obbie la respecte et lui fait une confiance aveugle. Il suivra tous ses ordres, qu'importe où ces derniers devraient l'entraîner. Plus encore depuis qu'il lui a sauvé la vie dans cette mine, en dépit du bon-sens et des risques pour sa propre vie.

Scarlett Fuller (PNJ) : Scarlett est un peu le fantasme fait femme, il faut l'avouer. Pourtant, ce n'est pas tant ses jolies formes qu'Obbie apprécie chez la meilleure amie de Jane Callaghan, mais davantage son caractère bien trempé, ses jurons intempestifs, son instinct de survie à toute épreuve et surtout, sa tête bien faite. Ils forment un sacré duo sur le terrain, dont certains se moqueraient s'ils n'étaient pas aussi redoutables. Leurs compétences complémentaires se marient parfaitement et au-delà de ça, cette bonne vivante ne rechigne jamais à avaler quelques bonnes rasades de son alcool frelaté. Bref, autant de bon goût, cela ne peut que se respecter.


   
Ce personnage a été créé par LIZZIE O'MEARA. C'est un scénario dont le nom est PARTIELLEMENT NÉGOCIABLE et dont l'avatar est négociable. Merci de respecter son choix et sa vision du personnage.
Suceuse d'éruptif
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t481-lizzie-o-meara
Messages : 494
Date d'inscription : 07/11/2016
Célébrité : Shelley Hennig
Crédits : Kim ♥ ¤ com

Double compte : Scylla N. Kark

Age : Vingt-six ans
Sang : Basique #3
Statut : Crazy in love, bitch.
Métier : Fugitive, dans le genre terroriste débutante, elle se pose
Baguette : Bois de cornouiller, ongle de troll, 24,7 cm, rigide. Même qu'elle a un petit nom : « Poppy »
Epouvantard : Elle-même, enchaînée, pieds et poings liés, réduite à la plus stricte impuissance
Dialogue : [color=#339999]

Fille de Jane Callaghan - Atteinte d'une forme légère de dyslexie, écrite mais aussi orale sous le coup d'une forte émotion - S'est vue coller un chaperon depuis qu'elle a failli faire exploser un campement - A révélé son identité aux Mangemorts présents lors de sa mission à la Mine d'Aberfan (event 2) - Adore tout ce qui fait BOUM - A la gueulante facile et jure comme un charretier - Fugitive rodée - Du fait de son héritage sorcier péruvien, possède une affinité particulière avec le feu - A désigné Vivienne McKay comme sa Némésis jusqu'à ce que la mort les sépare
Re: M - Obbie Kantaro - Ordre du Phénix - Bras droit de Jane Callaghan & Fugitif // Michael Cudlitz (neg)
ce message a été posté Sam 17 Déc - 12:15
Recherché mort ou vif


Bonjour à toi potentiel futur petit poulpe ! Le scénario de ce cher Obbie t'intéresse ? Alors ne bouge pas Ci-dessous, tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir, ce qui est négociable, ce qui l'est moins, tout ce que tu peux développer et et tout

+ Le nom : Il est partiellement négociable dans le sens où tu peux changer son nom de naissance s'il ne convient pas. En revanche, pour son nom d'usage (Obbie Kantaro), tu vas devoir faire avec, étant donné qu'il a été utilisé en rp ! Mais avoue qu'il est cool, quand même !

+ L'avatar : Il est très peu négociable. Je trouve que Michael Cuditz correspond parfaitement au personnage d'Obbie, avec ses airs bourrus et rigolards à la fois, sa moustache et sa tignasse rousse. Mais si vraiment, il te sort par les yeux et que le perso te botte, on peut toujours tenter de trouver un arrangement !

+ Le background : Comme il s'agit d'un scénario, tu te doutes que les points évoqués dans le message ci-dessus doivent être respectés. J'ai tout de même essayé de ne pas trop détailler et de rester assez vague sur la plupart des points pour que tu puisses développer à ton aise. Bah oui, je tiens à ce que tu t'appropries le personnage ! Si vraiment quelque chose te chiffonne, n'aie pas peur de me mpotter pour en discuter, je serai ravie de trouver un compromis ! Wink
D'ailleurs, Obbie a été utilisé comme PNJ dans le second et le troisième event. Je t'invite à aller jeter un oeil aux sujets de groupe que je t'ai mis en lien ci-dessus, afin de te faire une idée du larron ! (pas d'inquiétude, je n'attends pas un copier-coller, mais vraiment que tu viennes avec ton style)

+ Les liens : Pour l'essentiel, ce sont des bases qui ne demandent qu'à être développées et exploitées IRP ! Et naturellement, tu pourras t'en créer d'autres, les membres ne demandent que ça Comme tu as pu le voir, Obbie a déjà 4 liens joués et actifs et c'est à peine la moitié du quart de effectifs Phénix, donc tu auras de quoi faire Sans compter tous les Mangemorts qu'il s'est déjà mis à dos

Concernant les liens avec PNJs (Jane et Scarlett), je les ai mis parce qu'ils sont assez essentiels dans le background d'Obbie. Toutes deux ont été jouées sur la première version du forum : Jane par moi-même, Scarlett par la joueuse de Nero ! De fait, il sera facile de les faire intervenir dans les RPs si besoin mais également d'être autonomes vis-à-vis d'elles, puisque le but n'est certainement pas de bloquer ton jeu  

+ Présence, niveau etc. : Obbie est un personnage important. Il s'agit tout de même du bras-droit de l'Ordre du Phénix, aussi, une présence régulière et une implication dans les intrigues du forum seraient appréciées. Je ne vais pas demander une maîtrise totale du contexte, hein, beaucoup de choses s'apprennent sur le tas et c'est aussi bien ! Tout ce que j'aimerais, c'est quelqu'un qui a envie de faire vivre et évoluer cette espèce de taré de la gâchette sans tomber dans le grobillisme. Oui, Obbie a de l'expérience et pas mal de compétences, ce qui fait de lui un personnage très riche mais il a ses faiblesses (ça fait vingt-deux ans qu'il vit comme fugitif, tout de même ), ses tares, ses mauvais moments aussi Wink.
Du reste, viens comme tu es, avec ton "je/tu/il", tes rps longs ou courts, peu importe tant qu'on s'éclate !  

Ma boite à mp t'est toute ouverte est disponible si tu as besoin de quoi que ce soit ! J'espère bientôt te compter parmi nous et il me tarde de voir Tonton Obbie débarquer parmi nous !    

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

We are Callacrew.

   By COM
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque