AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens jouer au docteur avec le scénario d'Olivia Vaisey, Henry Avery ! Cool
Des scénarios en folie
Amuses-toi à choquer les culs-serrés avec le scénario d'Ajay Shafiq, Kalyani Khan !
Des scénarios en folie
Deviens un gros nounours avec le scénario de Willow Toufoulkan, Aaron Macmillan ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ M - Paul Chattan - Ordre du Phénix - Professeur, fugitif américain // Iain Glen (Nég.) ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque :: Scénarios pris
Nounou(rs) yankee
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t451-sam-jones
Messages : 162
Date d'inscription : 07/11/2016
Célébrité : Charlie Hunnam
Crédits : Kim

Double compte : Salomé Yaxley

Age : 31 ans.
Sang : Né-moldu
Statut : En amour par-dessus la tête avec Lizzie O'Meara. Même qu'il veut la marier depuis le premier regard. Au calme.
Métier : Terroriste convaincu.
Baguette : Matraque de 37.6 centimètres, chêne blanc et ventricule de coeur de dragon.
Epouvantard : Jésus.
Dialogue : darkorange
all hell breaks loose
Américain bruyant • Option baguette explosive • Phénix enthousiaste • Peu engageant envers les moldus • Coeur de guimauve • Balafre qui lui zèbre la gueule du sourcil droit au coin gauche de la bouche
M - Paul Chattan - Ordre du Phénix - Professeur, fugitif américain // Iain Glen (Nég.)
ce message a été posté Sam 17 Déc - 18:36
Paul Chattan
FT IAIN GLEN

Date de naissance Mars 1990. Statut du sang Basique rang 1. Statut civil Célibataire. Activité professionnelle Fugitif, éducateur de jeunes terroristes en devenir, ancien professeur d’Histoire de la Magie à Salem. Faction Ordre du Phénix.

Caractère Pédagogue, patient, usé, nerveux, aventurier, cultivé, rieur, idéaliste, raisonnable.

Once upon a time

♦ Paul naît aux Etats-Unis en 1990, dans une famille sorcière tout ce qu’il y a de plus normale. Il est l’aîné de sa fratrie, sa mère est une sorcière née-moldue et son père un sorcier qu’on dirait aujourd’hui basique rang 2.

♦ À 11 ans (septembre 2001), il entre à l’Institut pour sorciers et sorcières de Salem, situé non loin de Boston. Il y est un très bon élève et se passionne principalement pour l’Histoire de la Magie, où il obtient des notes parfaites. À la fin de sa scolarité, il entre au service d’un historien reconnu, comme assistant et mémoiriste, et l’accompagne dans ses voyages ; il en retient un goût certain pour la découverte. Il entame ses propres recherches et écrit ses propres articles, qui se retrouvent publiés dans quelques revues prestigieuses aux États-Unis. De par son sang moindre dans un monde sorcier majoritairement contrôlé par la pureté du sang, on le snobe dès qu’il sort du continent et sa renommée naissante s’arrête donc aux Amériques.

♦ En 2017, il postule comme enseignant d’Histoire de la Magie à Salem. Il obtient l’emploi et se consacre donc à temps plein, pendant l’année scolaire, à l’éducation des jeunes sorciers américains. Lors de la résurgence de l’Ordre du Phénix sous William Wallas, au Royaume-Uni, il est très intéressé par ces soi-disant terroristes. Par le biais de son mentor – définitivement en faveur de l’égalité entre sorciers, il rencontre quelques sorciers expatriés il y a longtemps et désireux de faire une différence, ainsi que quelques alliés à la recherche de soutien américain. Il rencontrera notamment la jeune Jane Callaghan, dont le caractère fougueux lui fera beaucoup d’effet.

♦ Lors de la reprise du pouvoir par les Mangemorts en 2023, les répercussions se font sentir jusqu’aux Etats-Unis. Les groupuscules extrémistes mangemorts présents sur le continent américain profitent du momentum pour saccager et soumettre ceux qui se réclament de l’idéologie phénix. La Russie, finalement, est celle qui fera plier le pays et garde encore aujourd'hui la tutelle des lieux. Le bain de sang états-unien est historique, peu de sorciers se soumettant au Grand Pardon.
Paul quitte son poste à Salem en 2025, emportant avec lui les feuillets d’inscription des futurs étudiants de l’école, qui y sont inscrits dès leur naissance. Il écumera le pays, avec des alliés, afin de sauver les nés-moldus de cette liste d'une terrible vie sous un régime du sang où ils seraient des moins que rien. Il n'a à leur offrir qu'une vie de cavale constante, ce qui n'est guère mieux, mais le sorcier espère que cet ersatz de liberté sera tout de même une vie meilleure.

♦ En septembre 2045, suite à l’incident de Tinworth –survenu le 20 août 2045, Jane Callaghan prend contact avec la poignée de Phénix américains encore vivants. Une partie de ceux-ci, dont Paul, décide de se rendre jusqu’au Royaume-Uni pour y aider la résistance phénix. Les renforts arrivent à la mi-novembre, avec un Portoloin international déniché de peine et de misère. Le voyage est un aller simple, pour le meilleur et pour le pire.


Sam Jones : Gamin, l’appelle encore Paul. Le vieux, que l’appelle toujours Jones. Sam est le premier né-moldu qu’il a réussi à sauver des Mangemorts, l’entraînant dans leur fuite perpétuelle, et son affection envers lui est celle d’un père envers un fils. Il l’a pratiquement élevé et Paul est fier de l’homme qu’est devenu cet enfant terrifié par lui-même, ce guerrier qui n’a pas hésité à l’accompagner au Royaume-Uni pour mener leur combat à même la source du mal.

Lizzie O’Meara : Il l’aime bien, la petite de Jane. Une battante qui le rassure sur cette nouvelle génération de Phénix, prête à prendre la place que bien d’autres ont dû laisser. Il a bien vu comme Jones est tombé sous son charme, grand enfant au cœur d’artichaut, et est le témoin de ses avances aussi ridicules que maladroites.

Jane Callaghan (PNJ) : Il a rencontré Jane il y a longtemps, lors de son exil aux États-Unis, afin d'aider à l'alliance entre les sorciers américains et les Phénix anglais. La jeune femme qu'elle était l'a beaucoup impressionné et il ne peut mentir que dans son temps, il a eu un béguin pour cette Irlandaise volontaire. Le temps a passé, cela dit, et de la Jane de jadis, il ne reste presque rien. Qu'une femme brisée par la guerre et prête à mener la révolution. Il a beaucoup de respect pour elle et n'a pas hésité à répondre à son appel.

Obbie Kantaro : Il faut de tout, dans une résistance, n'est-ce pas ? Y compris des types irresponsables qui donnent des explosifs à de jeunes gens comme si c'était des Patacitrouilles. Des types comme Obbie, vous voyez. Paul considère le bras droit de Jane dangereux et inconsidéré et il espère bien qu'il n'ira pas entraîner Jones dans ses bêtises (et dans celles de Lizzie), vu comme le gamin a besoin de faire ses preuves au sein de leur nouveau groupe. Son inimité est discrète, à peine révélée, mais, il n'est pas difficile de percevoir la tension et le désaccord constant que l'Américain manifeste face à Kantaro.


Ce personnage a été créé par SAM JONES. C'est un scénario dont le nom est non négociable pour le prénom et dont l'avatar est négociable. Merci de respecter son choix et sa vision du personnage.
Nounou(rs) yankee
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t451-sam-jones
Messages : 162
Date d'inscription : 07/11/2016
Célébrité : Charlie Hunnam
Crédits : Kim

Double compte : Salomé Yaxley

Age : 31 ans.
Sang : Né-moldu
Statut : En amour par-dessus la tête avec Lizzie O'Meara. Même qu'il veut la marier depuis le premier regard. Au calme.
Métier : Terroriste convaincu.
Baguette : Matraque de 37.6 centimètres, chêne blanc et ventricule de coeur de dragon.
Epouvantard : Jésus.
Dialogue : darkorange
all hell breaks loose
Américain bruyant • Option baguette explosive • Phénix enthousiaste • Peu engageant envers les moldus • Coeur de guimauve • Balafre qui lui zèbre la gueule du sourcil droit au coin gauche de la bouche
Re: M - Paul Chattan - Ordre du Phénix - Professeur, fugitif américain // Iain Glen (Nég.)
ce message a été posté Lun 19 Déc - 16:47
Recherché mort ou vif


Merci d'avoir lu ce scénario, d'abord J'espère qu'il vous plaît et que bientôt, vous nous rejoindrez sur ce merveilleux forum qu'est FDD et que vous deviendrez un fier poulpe ! avant toute chose, quelques petites précisions de rien du tout.

AVATAR + Il est tout à fait négociable, pour quelqu'un de la même tranche d'âge, donc entre 50 et 60 ans, puisque le gueux en a 55. J'aime bien la gueule de Iain Glen, qui a ce petit air un peu baroudeur que j'imagine bien à Paul, mais il y a masse d'acteurs qui peuvent également coller à vos goûts.

PSEUDO + Le prénom n'est pas négociable, mais le nom de famille l'est tout à fait. Paul peut donc décider d'utiliser son nom de famille comme surnom, comme Jones le fait, si le prénom vous pleure par les yeux.

HISTOIRE ET LIENS + Je suis restée assez vague sur plusieurs points, alors il ne faut pas hésiter à étoffer l'enfance, la scolarité et la vie de jeune adulte de Paul pré-prise Mangemort sur les États-Unis. Les grandes lignes sont à respecter, pour des raisons de chronologie, mais pour le reste, amusez-vous !
Les liens, quant à eux, sont à potentiel évolutif et ne sont pas exhaustifs, il y a plein d'autres Phénix sur le forum qui seront tous très heureux de vous accueillir ! Sans parler de nos amis (non) de la Nouvelle Inquisition, dont je vous laisse le choix de l'opinion Le lien avec Jones est très important, Paul est sa figure paternelle et ils s'aiment profondément, mais ce lien aussi sera porté à évoluer, dans le contexte où ils sont et qui change beaucoup de leur vie de fugitifs aux États-Unis.

ACTIVITÉ + Franchement, je ne demande pas une hyper activité ou des romans à chaque jour, juste quelqu'un qui remplit au minimum les critères du forum et qui s'amuse, c'est bien assez I love you Je veux que ce personnage vous plaise, que vous vous amusiez dans l'univers de FDD et que vous preniez plaisir à vous foutre dans la bouse, comme nous tous
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque :: Scénarios pris