AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne une armoire à glace moldue avec le scénario d'Adara Dragenvann, Fergus McLeod !
Des scénarios en folie
Réveille la badass moldue qui est en toi avec le scénario d'Isaïe Saab, Helen Flanagan !
Des scénarios en folie
Incarne le feu la haine sorcière avec le scénario de Dorian Liddell, James Liddell ! afro
Nous manquons de moldus
Pourtant c’est trop cool de jouer un moldu, si jamais tu en doutes, ce sujet va te faire changer d’avis !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
En ce moment ramener un moldu sur le forum permet de faire gagner le double de points !

❝ F - Jézabel McKay - Mangemorts - Mère au foyer // Odette Yustman-Annable ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque
Gérontophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t129-salome-yaxley
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Alice Englert
Crédits : Alaska

Double compte : Sam Jones

Age : Vingt-deux ans
Sang : Sang pur
Statut : Fiancée à Murphy O'Ryan
Métier : Employée à la commission de la Trahison, chanteuse du vendredi
Baguette : 27,2 centimètres, bois de charme et crin de licorne
Epouvantard : Elle-même, gorge arrachée, cordes vocales pendantes, mutisme forcé et irrémédiable
Dialogue : mediumpurple
unraveled
F - Jézabel McKay - Mangemorts - Mère au foyer // Odette Yustman-Annable
ce message a été posté Mar 10 Jan - 19:20
Jézabel McKay
FT ODETTE YUSTMAN-ANNABLE

Date de naissance Février 2013. Statut du sang Pur, née Yaxley. Statut civil Mariée à Eoin McKay depuis huit ans, mère d'une fillette de six ans nommée Aileen. Activité professionnelle Un généreux piston et de bonnes notes lui ont assuré un poste au Ministère de la Magie, au département de la Justice Magique, de sa sortie de Poudlard jusqu'à sa grossesse. Elle est depuis mère au foyer. Faction Mangemorts.

Caractère Terre-à-terre, protectrice, colérique, responsable, autoritaire, coquette, chaleureuse, loyale et peu impressionnable.

Once upon a time

♦ Jézabel naît en février 2013, première enfant de Daniel et Cedrella Yaxley, famille de sang purs bien vus, de par l'appartenance de son grand-père Pollux au cercle des Mangemorts, fidèle à Voldemort depuis ses débuts. Elle est non seulement l'aînée, mais aussi la première fille d'une grande fratrie : quatre filles pour un seul garçon.

♦ Le 2 mai 2018, Lord Voldemort meurt inexplicablement et le monde sorcier se retrouve secoué profondément. Encore petite, Jézabel n'a d'abord que peu conscience des changements qui adviennent, de la formation des factions ennemies et de tous les aléas politiques. Elle est uniquement marquée par l'absence perpétuelle de son père, les réunions au manoir et le déménagement à Pré-au-Lard. Elle a ses soeurs, son frère, une vie bien rangée rythmée par les enseignements de l'importance du sang pur et de ses responsabilités futures. En 2023, les Mangemorts reprennent le pouvoir sur le monde sorcier anglais.

♦ La sorcière mène une scolarité harmonieuse à Poudlard, entre septembre 2024 et juin 2031. Elle n'a aucune pression quant à la maison à rejoindre, ni par rapport à ses notes, qui s'avèrent plutôt bonnes. Répartie à Gryffondor, elle a l'esprit leader de cette maison et se retrouve heureuse au sein des lions. Elle termine presque sa scolarité lorsque le projet Filet du Diable est lancé et que ses effets dévastent le monde moldu. Ayant vécu, toute jeune, les échos de la catastrophe d'Assapor, elle ne voit aucun problème à ce que ces êtres dangereux soient matés et réduits à leur plus simple expression. Jézabel est jeune, cruelle dans ses jugements, et très centrée sur elle-même, alors qu'elle quitte Poudlard et entre au Ministère. Sa vie est simple et agréable et lorsque toute la famille déménage à Avalon en 2035, elle en est fort heureuse.

♦ En 2037, elle épouse Eoin McKay. Elle n'a pas vraiment le choix de son mari, mais celui-ci lui convient et deux ans après leur épousailles, elle donne naissance à une petite Aileen. Dans le ménage qu'elle forme avec Eoin, elle décide et dirige tout et tient à donner à leur fille la meilleure éducation possible, digne de son sang. Alors qu'on lui a vanté la vie d'épouse, puis de mère au foyer, Jézabel se retrouve parfois à tourner en rond dans le manoir McKay. Elle s'implique alors dans une foule d'activités caritatives, afin de s'épanouir, et rencontre constamment ses soeurs -et son frère- à la maisonnée Yaxley.

♦ Loin d'être réfractaire à l'asservissement des moldus, elle voit plutôt leur apport au soin de la maisonnée comme un avantage. À la naissance d'Aileen, Jézabel insiste auprès d'Eoin pour acheter une moldue adolescente, qui ferait une parfaite petite nounou et dame de compagnie pour leur fille. Son mari, bien que sceptique, accepte. En 2045, la petite moldue décède dans un bête accident : c'est le drame pour leur fille, qui se retrouve confrontée à la mort pour la première fois. Ils achètent une nouvelle esclave pour Aileen, mais ce n'est plus la même chose.

♦ En août 2045 survient l'incident Tinworth, privant momentanément un village de magie. Jézabel est horrifiée et répond présente à l'appel de Mervyn Kark. Ainée des Yaxley, elle veut prouver qu'elle est digne d'être Mangemort comme l'a été son grand-père, puis son père, ainsi que préserver les acquis de leur société sorcière.

Eoin MCKAY : À quoi cela sert-il de croire à l'amour ? À celui qui transporte et change tout ? Elle se contente d'être heureuse de voir son nom lié à celui d'une ancienne famille sorcière comme les McKay, Jézabel, et satisfaite qu'Eoin soit un partenaire... convenable. Ils ne s'aiment pas, mais ils se supportent, ils se soutiennent, ils collaborent. Parfois, ils savent être complices, camarades, et Jézabel se surprend à avoir pour cet homme des sentiments qu'elle ne pensait pas existants. Est-ce de l'amour ? Il n'y a rien de certain. Du respect, ça elle le sait. Du contentement, aussi, que son mari la laisse décider tout et n'importe quoi au sein de leur unité familiale, autant qu'elle le laisse vaquer à ses occupations d'hurluberlu parfois un peu perché. La Gryffondor n'aime peut-être pas Eoin, pas comme l'on chante dans les romans à l'Amortentia, mais depuis huit ans, il est sa famille.


Salomé YAXLEY : Elle a dix ans d'écart, avec la plus jeune de ses soeurs, et il est difficile pour Jézabel de réaliser que l'adorable bébé qu'elle câlinait est devenu cette jeune femme indépendante et impliquée. Elle a souvent tendance à traiter Sally comme une enfant, comme la petite poupée qu'elle n'est plus, surprotectrice avec la benjamine de leur couvée comme si elle était sa propre fille. Elle a d'ailleurs fait un joli scandale à leur père, lorsqu'elle a appris la nouvelle de ses fiançailles avec le professeur O'Ryan. Y a-t-il idée, de la marier à un homme si vieux ? Ne restait-il pas de mignon et inoffensif sang pur de son âge ?


Seth YAXLEY : Seul héritier des Yaxley, Seth a été doublement couvé par ses soeurs aînées. Ce sont elles qui ont remarqué les premières la descente aux enfants de leur frère, sa consommation de poudre de lune devenant hors de contrôle et mettant en danger tous les pans de son existence. Elles ont tenté le sevrage maison, sans succès, et c'est à regret que Jézabel a dû informer leurs parents. Depuis, elle se sent un peu coupable de ne pas s'être aperçue plus tôt des malheurs de Seth et de ne pas avoir réussi seule à l'en dissocier. Elle surveille son fragile petit frère, veillant à ce qu'il ne retombe pas dans ses vices et soit l'héritier fier et sans failles qu'on lui demande d'être.


Ce personnage a été créé par DEADPOOL. C'est un scénario dont le nom est non négociable et dont l'avatar est négociable. Merci de respecter son choix et sa vision du personnage.
Gérontophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t129-salome-yaxley
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2016
Célébrité : Alice Englert
Crédits : Alaska

Double compte : Sam Jones

Age : Vingt-deux ans
Sang : Sang pur
Statut : Fiancée à Murphy O'Ryan
Métier : Employée à la commission de la Trahison, chanteuse du vendredi
Baguette : 27,2 centimètres, bois de charme et crin de licorne
Epouvantard : Elle-même, gorge arrachée, cordes vocales pendantes, mutisme forcé et irrémédiable
Dialogue : mediumpurple
unraveled
Re: F - Jézabel McKay - Mangemorts - Mère au foyer // Odette Yustman-Annable
ce message a été posté Mar 10 Jan - 19:20
Recherché mort ou vif


Merci d'avoir lu ce scénario, d'abord   J'espère qu'il vous plaît et que bientôt, vous nous rejoindrez sur ce merveilleux forum qu'est FDD et que vous deviendrez un fier poulpe ! Avant toute chose, quelques petites précisions de rien du tout.

AVATAR + Il est parfaitement négociable, pour une brune entre 30 et 35 ans, idéalement aux yeux bruns pour coller aux deux membres joués de la famille Yaxley   Et encore, les yeux, c'est un détail tout à fait accessoire. Tant que la tête que vous trouverez vous plaira, nous serons heureux aussi !

PSEUDO + Il n'est pas négociable.

HISTOIRE ET LIENS + Les points précisés de l'histoire ne sont pas négociables, surtout en regard à la chronologie générale de l'univers, mais il y a plusieurs zones d'ombre qui permettent de mettre à Jézabel quelques épreuves   Jézabel a eu une vie somme toute confortable, malgré les conflits, et elle a toujours été privilégiée, il ne faut pas l'oublier.
Ses liens sont évidemment sujets à évolution et ne sont absolument pas exhaustifs : il y a Vivienne McKay, ainsi qu'Amadeus McKay, qui seraient aussi de très bons candidats familiaux pour des liens, Altair Kirke dont la petite fille est amie avec Aileen (en tant que nouvelle sang pur), et un paquet de Mangemorts qui seront plus que ravis d'avoir Jézabel parmi eux !

ACTIVITÉ + Franchement, je ne demande pas une hyper activité ou des romans à chaque jour, juste quelqu'un qui remplit au minimum les critères du forum et qui s'amuse, c'est bien assez I love you Je veux que ce personnage vous plaise, que vous vous amusiez dans l'univers de FDD et que vous preniez plaisir à vous foutre dans la bouse, comme nous tous  
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque