AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne un capitaine pirate avec le scénario d'Arsenia Sabordage, Dagobert Sabordage ! pirat
Des scénarios en folie
Rebelle-toi conte l'esclavage avec le scénario de Sheherazade Raviya, Ghassan Amhès !
Des scénarios en folie
Exprime rage et douceur avec le scénario d'Agapanthe Kirke, Warrick Kirke !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Des scénarios en folie
Vis ta vie de fugitif trublion avec le scénario de Vivienne McKay, Aaron Hopkins !

❝ 05. Mode de vie ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1788
Date d'inscription : 04/09/2016
05. Mode de vie
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:31

Mode de vie

Le monde a drastiquement changé depuis la levée du secret magique en 2030. Ce sujet entend vous donner des pistes pour mieux comprendre comment y vivent les sorciers et les moldus.

Habiter
Le monde tel qu’il était jusqu’en 2030 n’existe plus. La partie moldue fut sévèrement ravagée pendant le projet Filet du Diable et, depuis, les sorciers n’ont eu de cesse de chercher à faire disparaître toute trace de la « grandeur moldue ». Depuis quinze ans, on rase alors progressivement les villes pour reconstruire de nouvelles villes magiques à partir des anciennes pierres.

Au Royaume-Uni, il existe trois grandes métropoles sorcières :

- Avalon : Symbole de la suprématie sorcière, cette cité a pourtant à peine plus de dix ans. Elle fut achevé en 2035 et se se situe en Cornouailles. Elle a été entièrement créée pour être la nouvelle capitale du Royaume-Uni. Du monde, diraient même certains. Elle abrite presque toutes les institutions sorcières dont le Ministère de la Magie. Par ailleurs, chaque famille au sang pur s’était vue contrainte de faire construire un manoir dans sa périphérie.
Cependant, en 2046, la ville a subi d'importantes attaques de la part de la résistance : en juin, la place de l'Ascension fut ravagée, avant d'être reconstruite ; puis, en octobre, ce fut au tour de la Tour des Médias, fief de la propagande, d'être envoyée par le fond. Une nouvelle coupure de magie entraîna également la chute de MagiCorp, suspendu dans le ciel. De fait, bien qu'Avalon refuse de courber définitivement l'échine face à ses assaillants, le sentiment de puissance et de sécurité qui s'en dégageait en fut durement ébranlé.
Pour en savoir plus sur Avalon, reportez-vous à cet article de notre Wikia.

- Londres : Toute la partie moldue de la ville a été détruite, réduite à l'état d'un champ de ruines. Seuls les bâtiments sorciers tiennent encore debout.  Depuis le projet Filet du Diable, Londres a indéniablement perdu de son panache. Les sorciers restent toutefois attachés à ses vieux quartiers, qui appartiennent à leur histoire. Par ailleurs, les gobelins ayant refusé de déménager leur banque à Avalon, la ville demeure un passage quasi obligatoire pour beaucoup.

- Pré-au-Lard : De 1998 à 2018, le petit village bordant Poudlard avait déjà connu un essor important, se transformant en véritable petite ville. De 2020 à 2023, quand les mangemorts furent forcés de se replier en ces terres, elle tripla à nouveau de volume. Plus ou moins délaissée une fois les mangemorts à nouveau au pouvoir, Pré-au-Lard n’en reste pas moins une ville sorcière importante, et surtout une des figures emblématiques de la résistance mangemort !

- Vivecime : Située dans le Nottinghamshire, dans la forêt de Sherwood, il s'agit d'une cité forestière dont l'existence n'est connue que de l'Ordre du Phénix et de certains membres de la Nouvelle Inquisition. Réellement investie depuis seulement fin 2046, la ville d'idéologie Phénix est régie par un conseil démocratique, est auto-suffisante et protégée par sa gardienne du secret, Elfrida Bibine.
Plus d'informations ici (lien vers la page wikia).

Il existe naturellement d’autres villes, villages et communautés de moins grande importance. Vous pourrez les retrouver sur le wikia ou bien en créer vous-même en vous dirigeant vers ce sujet.

Se déplacer :
Pour se mouvoir dans le Nouveau Monde, adieu voitures, adieu avions. Les transports sorciers ont colonisé toute la planète.
- Le Transplanage : Un sort de téléportation, nécessitant donc une baguette, qui permet au sorcier de se déplacer sur une certaine distance limitée à 398,72 miles (640,518912 km) très précisément et dans un endroit qu'il connaît déjà.

- Le réseau de cheminées : Chaque habitation disposant d’une cheminée est reliée à un vaste réseau. Grâce à la poudre de Cheminette, chaque sorcier peut l’utiliser pour se rendre à différents endroits. Rapide et fiable, quoique remuant et salissant. Ne permet que de se déplacer au sein de Royaume-Uni.

- Le Train : Le réseau ferré sorcier a été agrandi et amplifié. De sorte que presque chaque ville du monde des sorciers est accessible en train. Permet les déplacements touristiques, mais aussi les déplacements de marchandises.

- La voie maritime : Depuis quinze ans, de nombreuses caravelles sorcières ont été construites. Elles servent aussi bien à acheminer des marchandises entre les continents, que des sorciers. Plus rapides et résistants, ces bateaux magiques sont caractérisés par une figure de proue animée, qui représente véritablement l’âme du navire.  

- La voie des airs : Le secret magique n’étant plus, les sorciers n’ont plus aucun scrupule à utiliser balais, et tapis volants pour se mouvoir. Si ce moyen de locomotion est rapide, il n’est pas des plus confortables, puisque le sorcier est soumis au vent autres intempéries. Il est finalement peu utilisé pour les longs trajets.

- Le Magicobus : Le Magicobus a connu un véritable déclin ces quinze dernières années, car trop moldu au goût des sorciers. De plus, les routes qu’il empruntait ne sont plus du tout entretenues, rendant les trajets encore un peu plus chaotiques. Très bon marché, il est utilisé par les sorciers les plus pauvres.

- Portoloin : Un portoloin est l'enchantement d'un objet non magique qui permet à toute personne le touchant à une heure précise d'être transportée dans un lieu défini. Le portoloin est un moyen de transport bien moins dangereux que le transplanage dans son utilisation. La fabrication d’un porteloin est complexe, et surtout très encadré. Seul le ministère est habilité à en créer dans certaines conditions. En créer sans autorisation est passible d’une peine allant de l’amende à la prison.


Aimer
L’amour n’a pas disparu du monde, mais il est très bien encadré<. Aux yeux du ministère, toute association allant à l’encontre de la hiérarchie du sang est à proscrire. C’est une interdiction inscrite dans la loi, mais aussi dans les mœurs. Être amoureux d’un individu qui n’est pas d’un même sang que vous n’a rien d’anodin ou de naturel. C’est aller à l’encontre de la société.

De la même façon l’homosexualité est très mal perçue, et tout aussi interdite, la sexualité n’étant envisagée que comme un moyen de reproduction. Un homosexuel est un rebelle s’opposant au bon fonctionnement de la purification du sang.


Se soigner
Pour les sorciers malades, il existe au Royaume-Uni trois établissements pour les soigner :
- L’Hôpital Morgane : situé à Avalon, il est destiné à n'accueillir que des patients Sang-purs. Son personnel est composé essentiellement de médicomages Sang-purs et de Basiques #4.


- La clinique :
Située à Pré-au-Lard cette vaste clinique développée pendant l’occupation mangemort,  a pour fonction de soigner tous les sorciers basiques. Son personnel n’est composé que de sorciers basiques.

- L'Hôpital Sainte-Mangouste :
L’ancien hôpital sorcier a perdu de son lustre, trop souvent associé à la rébellion phénix, il n’accueille désormais que des Sang-de-bourbes. Eux-mêmes soignés par des médicomages du même sang. Les soins qui y sont dispensés sont de bien moindre qualité.

Les Moldus sont soignés sur les exploitations où ils travaillent, un médicomage sang-de-bourbe passe directement les examiner. Les domestiques sont eux envoyés à Sainte-Mangouste.

S’informer et communiquer
Avant la quasi destruction de la Tour des Médias en octobre 2046, les médias dans dans leur ensemble étaient contrôlés par le ministère mangemort. Il s’efforçait de contrôler tout moyen de communication, de masse comme individuel. Parmi eux, on trouvait la presse officielle (avec la Gazette du Sorcier en tête), mais également la Télévision Magique (aussi appelée TVM) et qui avait remplacé la Radio Magique. Ces moyens de communication étaient ceux le plus largement utilisés pour la propagande sur la hiérarchie du sang.

Néanmoins, avec la mise hors service de la Tour, la possibilité d'utiliser la TVM a disparu et il a fallu en revenir à l'antique Radio Magique. La presse a également été ébranlée. Les sièges ayant été anéantis, il a fallu tout réorganiser. Le contrôle du Ministère devient également beaucoup plus difficile, à la limite de l'impossible. Tant est si bien que d'autres médias officieux et illégaux en ont profité pour faire leur apparition :

- La Radio Insoumise Phénix (RIP) : Les ondes de cette radio magique clandestine sont plus faciles à détourner que celles de la TVM et certains groupuscules ne s'en privent pas, véhiculant des idées bien loin de celles du gouvernement : égalité, équité, révélations sur les exactions du Ministère ou des institutions dérivées ... Rien ni personne n'est épargné.

- La presse clandestine : Souvent distribuée sous formes de tracts, déposée devant les habitations ou aux détours de ruelles à l'insu des Pacificateurs, elle est l'autre lutte du Bureau Inquisitorial.

Du reste, il reste les moyens de communication individuels communs :


- Hiboux : Les hiboux demeurent pour les sorciers, mais aussi les moldus, le moyen de communication le plus utilisé. Rapide, fiable, efficace et compliqué à surveiller pour le ministère.  
- Cheminée : Le réseau de cheminée permet non seulement de se déplacer, mais également de communiquer. Il suffit de ne passer que sa tête dans les flammes vert émeraude. Rapide, et sans danger, ce moyen de communication est toutefois étroitement surveillé par le ministère de la magie.  


Magitechnologie
La Magitechnologie est l’invention qui a bouleversé le monde des sorciers dans les années 2000. Il s’agit de la combinaison de runes antiques avec une magie plus actuelle, permettant de créer des objets utilisant la magie pure en tant que source d’énergie pour fonctionner. Cet alliage a été développé par le département des mystères avant d’être repris par une entreprise : Magicorp.

Il faut comprendre que la magitechnologie s'est retrouvé dans tous les foyers, chaque maison sorcière étant au moins équipée d’une TVM, l’invention emblématique de Magicorp. Toutefois, pour fonctionner ces objets avaient chacun besoin d’un cristal Ensinis, ces cristaux que les moldus recherchent dans les mines. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à cet article de notre wikia.

La coupure de magie ayant eu lieu dans la nuit du 30 au 31 octobre 2046 a signé l'arrêt de mort de Magicorp et par définition, de la TVM. La reconstruction de l'entreprise est actuellement en cours.

Electricité
La fée électricité fut la première chose dont les sorciers privèrent les moldus en 2030, lors du sanglant projet Filet du Diable.

Pourtant, depuis octobre 2046, elle est de retour. Attention, pas partout ! Loin de là ! La cité de Vivecime, fief Phénix, est en pourvue, ainsi que certaines toutes petites zones ostracisées, pourvues de générateurs individuels encore en état de marche, tels que des bunkers. De fait, la plupart des citoyens ignore que les barrières installées par les sorciers ont sauté au Royaume-Uni et ne soupçonne pas sa résurrection.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Contexte