AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens jouer au docteur avec le scénario d'Olivia Vaisey, Henry Avery ! Cool
Des scénarios en folie
Amuses-toi à choquer les culs-serrés avec le scénario d'Ajay Shafiq, Kalyani Khan !
Des scénarios en folie
Deviens un gros nounours avec le scénario de Willow Toufoulkan, Aaron Macmillan ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ Famille Sabordage ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles Impures
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1366
Date d'inscription : 04/09/2016
Famille Sabordage
ce message a été posté Mar 6 Sep - 17:47
Famille Sabordage

Fends l'océan et récolte ses trésors


Histoire

La famille Sabordage s’illustre depuis des siècles dans la piraterie. Son nom descend directement de son activité principale et chaque membre le porte fièrement. La vie de pirates nomades a été abandonnée par la branche principale de la famille dans les années 2020 suite à un accord passé entre le patriarche, John Claudicus Sabordage et la Résistance Mangemort pour établir un moyen de transport sûr via le lac de Poudlard. Lorsque les mangemorts reprennent le pouvoir, le clan Sabordage y voit un moyen de s’imposer dans le commerce maritime. Ainsi, la branche s’installe sur la terre ferme.

En 1998, à la surprise générale, non pas des Sabordage mais du reste de la population pure, la famille de pirates est recensée comme composée essentiellement de sorciers basiques. Fiers de ce statut de sang même s'il n'est pas le plus étincelant, fruit d’années de mariages entre pirates sorciers depuis des générations, ils l’affichent aujourd’hui comme un étendard face à toutes les personnes qui grimacent en les rencontrant. Ils auraient pu être sang-mêlés, beaucoup pensaient qu'ils fricotaient avec des moldus mais NON !

Les autres branches de la famille parcourent toujours les mers, certaines voyant d’un mauvais œil la vie sédentaire de la branche de Claudicus. Seulement, chez les Sabordage, il n’existe qu’une seule façon de régler les querelles : les duels de sorcellerie. Chaque année, toute la famille se réunit pour les festivités et les différents se règlent sur le plus vieux navire de la famille, la Vieille Barique, dont on dit que la figure de proue renferme le fantôme de Ginger Sabordage dite Vieille Barique, matriarche ayant marqué l’histoire de la famille et morte en 1770, et arbitrant les duels. Il arrive que l’issue d’un duel soit la mort mais ce fait n’est pas arrivé depuis plus d’un siècle, le but de ces festivités étant d’apaiser les caractères belliqueux de la famille.

En 2029, la Compagnie Sabordage est fondée : on y construit et répare des caravelles dans la pure tradition pirate. Pas de chichi sur les planches de ces navires, le luxe relatif se marie à merveille avec l’épicurisme.

Aujourd’hui encore, les Sabordage sont vus comme des marginaux malgré leurs richesses et leurs actions pour les mangemorts. Heureusement, ils y voient un moyen de s’amuser et de faire tourner en bourrique les sorciers les plus fermés d’esprit.

En 2040, Arsenia Sabordage, petite-fille basique 4 de Claudicus est vue comme le passe-droit vers le rang de sang-pur : on la marie à un Rowle. Le deal est simple : le nom pur contre l'argent des Sabordage. Le mariage est liberticide pour Arsenia, les Sabordage comprennent que la vie de sang-pur n'est pas enviable. Heureusement, le mari meurt et Arsenia revit. Les Sabordage ne sont depuis plus du tout attiré par le monde de paillettes mais surtout de contraintes des sang-purs.

La branche principale est celle de John Sabordage qui, malgré le centenaire passé, navigue toujours. La plupart des membres de la branche travaille dans l’entreprise familiale. Les jeunes générations ont un comportement plus distingué que les vieilles et se fondent mieux dans l’environnement britannique même si leur naturel de pirates reste leur fierté. Évidemment, une vie dans la légalité la plus totale n'est pas chose aisée pour les Sabordage : la contrebande et autres petits larcins sont toujours courants dans leur mode de vie.
Les branches secondaires vivent toujours principalement de piraterie et sont de vrais nomades des mers.

Précisions

Les Sabordage de la branche principale sont des mangemorts. La branche secondaire est plutôt Phénix
Un Sabordage peut avoir suivi une autre voie que celle de la piraterie/commerce familial mais cela reste une exception : merci de ne pas multiplier les personnages qui ne sont pas liés à l'essence de la famille.
Les jeunes sorciers Sabordage de la branche sédentaire ne vont à Poudlard que depuis les années 2020. Les plus vieux ont suivi une éducation directement sur les navires de la famille. Les sorciers des branches secondaires peuvent être allés à Poudlard à partir des années 2020 uniquement mais ce n'est pas obligatoire.

Personnages joués et scénarios sur le forum

Branche principale
John Sabordage est né dans les années 40. Il a eu deux fils et une fille. Son fils aîné est mort, sa fille aussi. Le reste de la famille a depuis prospéré. Les membres de la famille sont jouables. Plus d'informations sont disponibles dans le post suivant.

    Arsenia Sabordage, basique de rang 4, Jouée
    Salazar Sabordage, sang-de-bourbe adopté, Joué
    Dagobert Sabordage, basique de rang 4, scénario
    Pamphil Sabordage, basique de rang 2, scénario
    Isilde Sabordage, basique de rang 2, scénario


Branches secondaires
Deux branches sont libres à la création. Elles sont des branches issues de cousins plus ou moins éloignés de John Sabordage. Ces branches là sont des branches principalement nomades.

    Flavia Sabordage, branche de Bonicus, basique de rang 3, scénario


Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Sabordage, contactez Arsenia Sabordage.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
Arsouille assumée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t86-arsenia-sabordage
Messages : 530
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Audrey Fleurot
Crédits : Nerose

Double compte : Kiara Callaghan

Age : 33 ans
Sang : Basique 4
Statut : Veuve Rowle
Métier : PIRATE ! Chef du personnel de la Compagnie Sabordage.
Baguette : Bois de cornouiller, ventricule de dragon, inflexible, 33 cm.
Epouvantard : Un Kelpy
Dialogue : goldenrod

► Possède quelques tatouages, visibles ou non au premier coup d'oeil.
► Son débit de boisson couche la plupart des sorciers qu'elle rencontre.
► Quand elle commence à soupirer, mieux vaut arrêter de lui prendre la tête.

Re: Famille Sabordage
ce message a été posté Jeu 8 Sep - 21:57
Généalogie

Les personnages dont le nom est en orange sont ceux vivants. Il est précisé à côté s'ils sont jouables (+ s'il y a un scénario) ou non.

Dolphius Sabordage (1853-1921) / Arsenia Labouhsol
Dolphius Sabordage est la figure phare de l'arbre récent des Sabordage : la branche principale de la famille est issue de sa descendance directe. Il a marqué l'histoire de sa famille en poussant la famille à renouer progressivement avec le monde des sorciers terrestres. Renouer signifiant arrêter d'attaquer les flottes de sorciers lambdas et se contenter de s'en prendre aux sorciers ne pouvant se tourner vers la justice magique (malfrats et autres brigrands). Un moyen de ne plus être pourchassé tout en continuant ses forfaits.
Arsenia et Dolphius ont eu trois enfants. Arbre


Branche principale ♣ Descendance de Gaïus
Arbre de la branche.

John Claudicus Sabordage (1942) Jouable
John Claudicus (appelé Claudicus par la plupart des gens) est le petit fils de Gaïus. Il a choisi de pousser l'entreprise de son aïeul un peu plus loin en faisant de la contrebande directement dans les villes sorcières dès les années 1970. Lorsque Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom-en-ce-temps est réduit à néant par une petite larve braillarde, Claudicus lève le pied, son visage pouvant être un peu trop connu en période de purge et de chasse aux truands. Les affaires reprennent doucement sur terre à la fin des années 1980 avec Horticus, son fils aîné. Sa mort lors d'un règlement de compte pousse Claudicus à disparaître à nouveau. Il revient en force en 2021 grâce à un accord passé avec la Résistance mangemort. Il approvisionne les mangemorts via le lac de Poudlard. Ses enfants participent à la reprise du pouvoir de Mervyn Kark et, en 2029, il décide de s'établir définitivement sur terre en montant la Compagnie Sabordage.

Henriette Leparloir (1947) Jouable
Femme de Claudicus, Henriette est la fille unique d'un corsaire en déroute qui l'a mariée à Claudicus en échange d'un nouveau navire, le sien tombant en ruines. Elle a toujours suivi Claudicus dans ses ambitions et lui a même inspiré pas mal de ses entreprises. Henriette est une spécialiste des remèdes en tous genres, possédant un talent certain pour les potions et la botanique maritime.

Horticus Sabordage - 1967/1994
Horticus a repris la contrebande terrestre de son père dès 1986. Il a su s'établir un réseau franchement lucratif, ayant même des fonctionnaires du Ministère parmi ses clients. Ambitieux comme son père, il se préparait une bonne place au sein de la société sorcière en pleine mutation en se liant à des sorciers douteux mais bien nés. Il est retrouvé mort dans une ruelle écarlate de son sang en aout 1994 : sûrement le fait d'un contrebandier concurrent ou d'un client mécontent.

Lucinda Sabordage - mangemort (1971-2023) ♣ Francis Bing - mangemort (?-2023)
Lucinda Sabordage s'est établie aux Etats-Unis dans les années 1990 après son mariage avec Francis Bing, un spécialiste en créatures magiques. Enfin, établir est un bien grand mot quand on sait qu'ils ont passé leur temps à parcourir le monde à la recherche de créatures en tous genres. Lorsque le gouvernement américain a commencé à se mêler des affaires britanniques, le couple a liquidé ses bien et s'est installé sur le bateau familial Sabordage : vivre sur le sol d'un pays en presque guerre, ça n'est pas une bonne chose. En 2023, Lucinda et Francis perdent la vie sur le champ de bataille, en aidant les mangemorts à reprendre le pouvoir.

Galicus Sabordage - mangemort (1969) Jouable
Dernier fils vivant de Claudicus et Henriette, Galicus n'avait aucune raison de se prendre la tête avec un mariage jusqu'à la mort de son frère aîné. Deux ans après, on le marie à la fille d'une famille alliée qu'il connait de longue date avec qui il s'entend bien malgré leurs deux caractères bien trempés. Galicus et Fabula ont deux enfants, Dagobert et Arsenia. Ils participent aux affaires Sabordage jusqu'au bout, allant même jusqu'à rejoindre les mangemorts et se battre à leurs côtés en 2023. En 2035, Galicus inaugure Le Poséidon, première caravelle de transport de la Compagnie Sabordage dont il est le capitaine.

Fabula Laicume - mangemort (1978) Jouable
Fabula a su s'intégrer très vite au clan Sabordage dès son mariage avec Galicus prononcé : forte tête et sûre d'elle, elle avait tout d'une vraie Sabordage avant même d'en porter le nom. Elle accompagne son mari dans chacun de ses voyages : elle est la meilleure ensorceleuse du Poséidon et, sans ses sortilèges, la Caravelle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Dagobert Sabordage (1998) - mangemort Scénario jouable
Dagobert est le fils aîné de Galicus et Fabula. Sûr de lui comme sa mère et charismatique comme son père, il sait mener ses hommes. Marié à une descendante de pirates, ils ont ensemble deux enfants qui sont les premiers Sabordage de leur lignée à intégrer les rangs de Poudlard. Il a participé à la victoire de Mervyn Kark en 2023, y gagnant quelques cicatrices. Dagobert seconde son père sur Le Poséidon.

Patalina Urt - mangemort (2001) Jouable
Patalina ne connait de la vie de pirates que l'histoire de sa famille, retirée depuis un siècle, lorsqu'elle rencontre Dagobert. Elle embrasse la vie de pirates en épousant le Sabordage juste avant la prise de pouvoir de Mervyn Kark. Elle participe au Projet Filet du Diable lors de l'envoie de créatures magiques.

Arsenia Sabordage - mangemort (2013) Jouée
Première Sabordage à se marier depuis la sédentarisation de la branche, la jeune soeur de Dagobert représente l'aboutissement de l'intégration de la famille à la nouvelle vie. Le mari d'Arsenia meurt deux ans après leur union, permettant à la fougueuse jeune femme qu'elle est de mener encore et toujours la vie qu'elle souhaite.
Veuve de Jarold Rowle (2014-2042)

Isilde Sabordage (2025) Scénario jouable
Fille aînée de Dagobert et Patalina, Isilde est la première à fouler le sol de Poudlard. Elle possède la fougue des Sabordage et sa soif d'aventure n'a que peu de limites.

Pamphil Sabordage (2027) Scénario jouable
Second enfant de Patalina et Dagobert, Pamphil est l'héritier de la famille. Il a hérité du tempérament calme de sa mère et se sent pour le moment écrasé par le poids de son futur héritage.


Branche secondaire ♣ Descendance de Bonicus
Arbre de la branche

A définir. L'arbre a ses branches mais ce ne sont que des idées. J'imagine seulement que, comme pour la branche de Gaïus, les descendants jouables ne sont pas nombreux pour chaque génération. J'avais en tête une génération entre née entre 2010 et 2016, avec des personnages travaillant potentiellement au sein de la Compagnie.

Mais toutes les idées sont bonnes à prendre !

Flavia Sabordage (2016) Scénario jouable
Descendante de Bonicus, Flavia quitte la vie nomade il y a moins d'un an pour s'installer sur terre aux côtés de la branche de Gaïus. Elle intègre la Compagnie Sabordage.

   
L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
Arsouille assumée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t86-arsenia-sabordage
Messages : 530
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Audrey Fleurot
Crédits : Nerose

Double compte : Kiara Callaghan

Age : 33 ans
Sang : Basique 4
Statut : Veuve Rowle
Métier : PIRATE ! Chef du personnel de la Compagnie Sabordage.
Baguette : Bois de cornouiller, ventricule de dragon, inflexible, 33 cm.
Epouvantard : Un Kelpy
Dialogue : goldenrod

► Possède quelques tatouages, visibles ou non au premier coup d'oeil.
► Son débit de boisson couche la plupart des sorciers qu'elle rencontre.
► Quand elle commence à soupirer, mieux vaut arrêter de lui prendre la tête.

Re: Famille Sabordage
ce message a été posté Jeu 8 Sep - 22:00
Faits et détails

Les Sabordage ont des traditions, des habitudes ou des histoires à raconter qui leurs sont propres. La liste n'est pas exhaustive !

Langage
Les enfants tutoient généralement leurs aînés tout en disant "Père", "Mère" au lieu de "Papa" et "Maman".
Ils ont des expressions bien à eux mais s'expriment en dehors de ça normalement. Le manque de classe n'est pas pour eux, ils ont simplement une vision différente de ce qui se dit ou non.
Ils appellent les sorciers "les terrestres" en opposition à leur vie de pirates.

Education
Seuls Pamphil et Isilde sont allés à Poudlard chez les descendants de Gaïus. Les autres ont fait leur éducation sur le bateau. En ce qui concerne les autres branches, le principe est le même mais les exceptions sont possibles.
Les Sabordage sont doués en sortilèges, botaniques et créatures magiques : soit ce qu'ils croisent dans leur quotidien.
Les jeunes qui vont à Poudlard sont donc bien plus influencés par la propagande du Ministère que leurs aînés.


Piraterie
Ils n'ont rien à voir avec l'image du pirate moldu. Ils parcourent les mers et vivent, certes, illégalement, mais comme des sorciers.
Les Sabordage pratiquent toujours la contrebande mais pas pour vivre, plus pour leur réseau.
La Vieille Barrique appartient à la descendance de Bonicus, le frère de Gaïus. C'est le navire familial où les Sabordage se retrouvent pour leur journée "festoyons en duels" !
Les Sabordage encore pirates s'entendent relativement bien avec la branche principale. Certains peuvent rejoindre la Compagnie Sabordage, d'autres peuvent passer par Poudlard ou, encore, s'installer sur terre et vivre dans le Manoir de la famille.


Compagnie Sabordage
Le Poséidon est une Caravelle, elle n'est pas un bien familial mais le lieu de travail de Galicus et Dagobert.
La Flèche Dévastatrice est le navire familial de John Claudicus et ses enfants. C'est là que la branche a grandi.
La Compagnie Sabordage n'a pas le monopole du transport maritime. Elle n'est d'ailleurs pas l'entreprise qui gère le transport de luxe : les Sabordage jouent alors de leur côté pittoresque. Les Caravelles transportent ainsi plutôt des basiques ou des sang-purs qui veulent faire des économies.

   
L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles Impures