AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne le bras-droit de la leader de l'Ordre du Phénix avec le scénario de Lizzie O'Meara, Obbie Kantaro !
Des scénarios en folie
On peut être Mangemort et féministe, la preuve avec le scénario de Henry Avery, Darla Avery ! Twisted Evil
Des scénarios en folie
Rebelle-toi contre la hiérarchie du sang avec le scénario d'Abel Schmidt, Hywel Davies !
Nous manquons de moldus
Pourtant c’est trop cool de jouer un moldu, si jamais tu en doutes, ce sujet va te faire changer d’avis !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
En ce moment ramener un moldu sur le forum permet de faire gagner le double de points !

❝ Famille Lagides ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles au Sang-pur
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1242
Date d'inscription : 04/09/2016
Famille Lagides
ce message a été posté Mar 6 Sep - 18:01
Famille Lagides

ريد ينحنى الانعطافات والالتواءات لكنه لم يكسر - Roseau plie et ploie mais jamais ne brise

Histoire

Les origines de la famille Lagides remontent à - 323 avant notre ère. En réalité, il s'agit d'une puissante dynastie, laquelle a régné durant 300 ans sur le Royaume d'Egypte moldu. Le personnage ayant le plus marqué l'Histoire autant par son règne, que par ses frasques sentimentales, était Cléopâtre VII. Mais si ce nom résonne encore aujourd'hui, même aux oreilles des sorciers, ce n'est ni pour sa légendaire beauté ni pour les écrits relatant son courage et sa ruse. En réalité sorcière, elle sut user à bon escient de sortilèges et autres potions afin d'augmenter son charme et l'étendue de son pouvoir sur ses pairs moldus afin d'asseoir son règne.

On raconte que le suicide tragique de Cléopâtre alors qu'Alexandrie tombait entre les mains des Romains, n'aurait été qu'un sortilège de confusion agrémenté d'une puissante illusion fomentée par la reine et les mages de sa cour déguisés en guérisseurs pour la servir. Si cette thèse n'a pu être totalement confirmée au regard de l'antiquité des informations, le nom des Lagides ne s'éteignit pas pour autant. Envoyé dans l'actuel Soudan, le fils qu'elle eut avec César, Césarion, parvint à survivre au joug Romain grâce à une heureuse adoption. Dès lors, conscient de son héritage, Césarion, puis ses héritiers, s'évertuèrent à faire prospérer leur famille aux moyens de mariages fructueux.

Au fur et à mesure des siècles, le nom des Lagides résonna dans de nombreux pays du globe, particulièrement pour ses qualités dans un domaine : la guerre. Guerres de pouvoirs ou de tranchées, il n'était pas rare de retrouver l'un des membres derrière une stratégie ou sur le champ de bataille. La branche principale s'installa en Angleterre à la fin du XIXème siècle après un mariage fructueux avec une des filles Lestrange, amie de longue date. Influencés par leurs valeurs sur la pureté du sang, lors de l'accès au pouvoir du Seigneur des Ténèbres, ils purent accéder au rang de famille sorcière au sang pur.

Harmakhis Lagides intégra le conseil dédié à la propagande et à l'image du Ministère de la Magie en 2003, directement sous les ordres du jeune et prometteur Mervyn Kark. Un poste qu'il occupa de nombreuses années, suivant même la fuite des Mangemorts jusqu'à Pré-au-Lard. Plus tard, lorsque les Mangemorts reprirent le pouvoir, il devint directeur du Bureau Inquisitorial. Il est le représentant de cette dynastie qui n'a jamais voulu se laisser éteindre et, en grand exigeant, souhaite que tous ses descendants continuent de perpétuer la volonté de feu la grande Cléopâtre : se distinguer par leurs talents militaires et en communication, hommes et femmes tous confondus.

Précisions

Les Lagides sont une vieille famille, fière de ses origines antiques et orientales. Ils vénèrent encore la figure de Cléopâtre, laquelle leur sert de moteur dans leur volonté de réussite.
Si, comme la plupart des familles de sang-pur, leur fonctionnement repose sur un système patriarcal, les femmes ont également voix au chapitre. Harmakhis prend régulièrement conseil auprès de sa femme Noctra et souhaite pour ses filles le même brillant avenir que pour son fils aîné, que cela passe par l'union ou le travail.
Les membres de la famille occupent très souvent des postes hauts-placés et prestigieux liés à la communication, aux médias et à la propagande sous ses diverses formes, mais également dans les corps d'élite. On trouve autant d'orateurs que de combattants, tels que tireurs d'élite ou oubliators.
Les Lagides ne sont pas des Mangemorts de conviction profonde, comprendre que si les dernières générations ont été façonnées par la dictature du sang et ont su se démarquer pour leur allégeance à cette cause, ils restent avant tout des opportunistes. Il n'est pas exclu que certaines branches de la famille aient été du côté des Phénix, ou y retournent.
Le chef de la dynastie actuel est Harmakhis Lagides.


Membres actuels

Branche principale - Harmakhis Lagides
Ci-dessous, vous trouverez la composition non-exhaustive de la branche principale. Harmakhis peut avoir (eu) des frères et sœurs et eux-mêmes leur descendance. Néanmoins, pour celle d'Harmakhis, elle doit se conformer à la liste donnée afin de garder une trame cohérente pour la famille.

Harmakhis Lagides, jouable, né en 1972, patriarche de la branche principale, directeur du Bureau Inquisitorial, marié à Noctra Lagides (nom de jeune fille au choix), jouable, née en 1979, matriarche de la branche principale.
    Césarion Lagides, jouable, né en 1989, fils aîné du couple Harmakhis et Noctra Lagides, marié à Sonja Lagides née Shafiq, jouable, née en 2000.

      Saïmen Lagides, joué, né en 2021, héritier de la branche principale, tireur d'élite à la Brigade de Police Magique, fiancé à Scylla Kark, jouée, née en 2023.
      Celora Lagides, jouable, née en 2023, cadette du couple Césarion et Sonja Lagides.


Branches secondaires libres à inventer
La dynastie Lagides a pas mal baroudé et surtout, proliféré à travers les siècles. Pour ceux n'ayant pas perdu leur nom et/ou découlant de la branche principale (cousins, cousines ...), il y a peu de contraintes. Sachez seulement que pour ceux ayant adhéré à la cause Phénix, même de façon intéressée en 2020-2021 lors de l'accès au pouvoir de ces derniers, ils auront été reniés par la branche principale.

Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Lagides, contactez Saïmen Lagides.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles au Sang-pur