AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne une armoire à glace moldue avec le scénario d'Adara Dragenvann, Fergus McLeod !
Des scénarios en folie
Réveille la badass moldue qui est en toi avec le scénario d'Isaïe Saab, Helen Flanagan !
Des scénarios en folie
Incarne le feu la haine sorcière avec le scénario de Dorian Liddell, James Liddell ! afro
Nous manquons de moldus
Pourtant c’est trop cool de jouer un moldu, si jamais tu en doutes, ce sujet va te faire changer d’avis !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
En ce moment ramener un moldu sur le forum permet de faire gagner le double de points !

❝ 01. Présentation du système de Filet du Diable ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Règles
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1109
Date d'inscription : 04/09/2016
01. Présentation du système de Filet du Diable
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:38

Le Système de points

La principale particularité de Filet du Diable - outre un penchant très profond à vouloir traumatiser ses personnages - est de placer ses membres au cœur de l’intrigue.

Notre volonté  sur Filet du Diable est de faire de chaque membre un véritable acteur du contexte. Pour cela, nous avons mis en place un système qui a largement fait ses preuves lors des trois ans d’existence de la version précédente du forum.

Ce système repose sur un système de points que chaque membre acquiert pour sa faction en participant à des missions, à des events, ou encore en ramenant un nouveau membre sur le forum. Ces rps de mission, mais surtout d'event sont en eux-mêmes des moyens d'écrire à plusieurs le contexte.

Chaque point rapporté rapproche un peu plus la faction qu’il soutient de la victoire. À la fin de la saison, la faction qui aura gagné le plus de points se hissera à la tête du monde des sorciers.


Mission: Rp spécifique construit autour d'un ordre de mission donné suite à votre demande dans le QG de votre faction.

Exemple:
 

- Le but d'une mission est de rapporter des points à sa faction. Ce faisant, les personnages doivent obligatoirement appartenir à une faction. Ils ne peuvent être neutres.

- Les missions sont limitées à 3 en cours simultanément. Vous pourrez en demander une autre dès qu'une des trois sera terminée !

- Vous avez deux mois pour réaliser votre mission, que vous l'effectuiez en solo, duo, ou en trio.  Ce laps de temps peut paraitre bref, aussi nous vous autorisons, voir vous encourageons, à poster des rps plus courts, la limite passant à 200 mots minimum au lieu de 300.

- Les missions rapportent entre 3 et 7 points à votre faction. Ils sont donnés par un jury de trois membres du staff, lesquels évaluent principalement la cohérence du récit et veillent à ce qu’il n’y ait pas de GrosBillisme. Par ailleurs, même si vos personnages échouent dans leur mission, vous serez noté exactement sur le même barème que s'ils avaient réussis. Pourquoi ? Parce que l'humilité ça fait du bien et que ça ne doit pas être pénalisé !

- Une mission qui durera plus de deux mois sera sanctionnée par le retrait d'un point lors du décompte final. Passé trois mois, elle sera considérée comme abandonnée et n'ayant jamais existé.

- L’abandon de mission est pénalisé. Si elle n’a même pas été lancée dans le mois suivant la réception de l’ordre de mission, vous ferez perdre 3 points à votre faction. Pensez donc à copier/coller le lien de votre rp dans le sujet de votre demande dès que vous avez commencé votre mission, puis postez-y à nouveau pour nous avertir une fois qu'elle est finie. Comprenez-nous bien : les missions sont importantes pour le contexte. Plus elles prennent de temps, plus elles ralentissent l'avancée de l'intrigue.

- Plus votre personnage acquiert de l'expérience (mission et event) et plus vous obtenez la confiance du staff en respectant les consignes, plus on vous confiera des missions importantes.

- Les missions interfactions sont autorisées. Cependant, n'oubliez pas ce que cela implique, surtout si vous souhaitez la réaliser avec des personnages qui se connaissent.


Event : Il s’agit  - comme son nom l’indique – d’un événement joué en RP et mené par des maîtres du jeu qui vont rythmer les sujets. Ces events marquent une avancée plus ou moins importante dans le contexte.

- Un event normal ajoute un nouvel élément à la saison en cours. Un event final marque la fin d’une saison et donc entraîne un bouleversement profond de l’intrigue.

- Ces events font gagner entre 5 et 7 points.

- La durée d’un event varie entre 1 et 3 semaines, et nécessite de ses participants un rythme de rp soutenu. Les events sont découpés en tours de jeu rythmés par les messages de maître du jeu. Un tour dure entre 1 et 2 jours. Si vous ratez plus de deux tours dans un event, votre personnage est mis KO et éliminé de l’event, et vous ferez perdre 3 points à votre faction.

- Ne vous inscrivez donc pas à un event, si vous n’avez pas le temps ou que vous ne vous sentez pas capable de suivre le rythme.

- Les modalités d’event peuvent changer, aussi elles seront énoncées au moment de chaque inscription.  

Vous n’avez rien compris ?
Voici une infographie qui vous détaille toutes les manières de faire gagner des points à votre faction !

Spoiler:
 

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Règles