AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne le bras-droit de la leader de l'Ordre du Phénix avec le scénario de Lizzie O'Meara, Obbie Kantaro !
Des scénarios en folie
On peut être Mangemort et féministe, la preuve avec le scénario de Henry Avery, Darla Avery ! Twisted Evil
Des scénarios en folie
Rebelle-toi contre la hiérarchie du sang avec le scénario d'Abel Schmidt, Hywel Davies !
Nous manquons de moldus
Pourtant c’est trop cool de jouer un moldu, si jamais tu en doutes, ce sujet va te faire changer d’avis !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
En ce moment ramener un moldu sur le forum permet de faire gagner le double de points !

❝ A la tienne ! ❞
 :: Royaume-Uni :: Avalon :: Les sept quartiers
Altèrophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 284
Date d'inscription : 12/09/2016
Célébrité : Tahar Rahim
Crédits : My self !

Double compte : Mathilda Lovewell

Age : 33 ans
Sang : Basique 4
Statut : Foutu : marié et père de famille
Métier : Employé au ministère
Baguette : Bois d'érable et crin de licorne
Epouvantard : Sa fille, malheureuse, coincée dans le monde Sang-Purs
Dialogue : #52726E

A la tienne !
ce message a été posté Ven 10 Mar - 13:10


« Allez ! Alleeeeeeez ! »

Une main appuyée sur le comptoir, Altair se força à avaler le contenu de son verre d'un seul trait sous les encouragements bruyants de son "ami". Si on pouvait vraiment lui donner cette dénomination.... Irvine McPhee était le stéréotype de ce que les gens considéraient généralement comme un exemple de réussite mais Altair avait la chance de le connaître pour ce qu'il était vraiment : un petit con opportuniste. La première année, il avait détesté ce collègue qui passait son temps à lécher les bottes de ses supérieurs avant de les parodier pour faire rire l'assemblée, sitôt sortis de la pièce. Il avait longtemps haït l'aisance avec laquelle Irvine arrivait à sympathiser avec tout le monde, à obtenir les dossiers les plus intéressants et à négocier pour faire valider ses idées. Ce n'était même pas de la jalousie ; juste une aversion pour ses méthodes sournoises et hypocrites. Jusqu'au jour où Altair s'était cassé les dents sur sa propre droiture.
Le jour où il avait enfin comprit que le Ministère ne voudrait jamais de sa morale et de son altruisme, il avait changé d'avis du tout au tout sur McPhee. De némésis, il était passé au statut d'idole et Altair s'était appliqué à suivre son exemple les mois suivants. Ce qui lui avait plutôt bien réussit, il fallait le reconnaître....  

En plus des promotions et d'un allié de taille au travail, il avait gagné ce qui se rapprochait le plus d'un ami. Ce n'était évidemment pas une personne à qui il se confierait à coeur ouvert, comme Cecilia ou Arsenia, mais au moins pouvait-il compter sur lui pour aller boire des verres à La fiole sans fond quand l'envie lui en prenait après le boulot.

L'anglo-arabe reposa sèchement son verre de bière sur le comptoir en expirant.  

« Une autre ! », cria aussitôt Irvine à l'intention du barman.

« Après toi. Je voudrais pas prendre trop d'avance.... »

« Je te suis de près mais ne t'arrête surtout pas en si bon chemin ; tu as un public. »

Altair suivit le regard amusé de son collègue. Quelques tables plus loin, une jolie brune regardait effectivement dans leur direction. Une brune qu'il connaissait très bien à vrai dire : Crystal Stenford. Il n'aurait su dire combien de temps s'était écoulé depuis leur dernière rencontre mais elle était pratiquement restée la même. Impossible de se tromper ! ..... ni de la présenter à Irvine. Il allait se foutre de lui à coup sûr en comprenant qui elle était et quelle avait été leur relation.... ou plutôt leur non-relation.

« Je croyais qu'on était pas là pour draguer. », se plaignit-il en détournant rapidement la tête.

« Si elle t'intéresse pas tu peux me la laisser. », conclut Irvine en adressant un clin d'oeil charmeur à la demoiselle.

« Laisse tomber, c'est vraiment pas...  »

Mais son abrutit de collègue se levait déjà en emportant le verre de bière intouché que venait de lui servir le barman, visiblement dans l'intention de l'offrir à Crystal. Scroutt ! Une seconde d'hésitation plus tard, Altair suivit le mouvement : mieux valait garder le contrôle de son ami à la langue trop pendue. Qui savait ce qu'il était encore capable de balancer comme connerie ?

Irvine McPhee:
 

Copyright Swarowsky
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t616-crystal-l-stenford
Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2017
Célébrité : Jaimie Alexander
Crédits : Moi même

Age : 32 ans
Sang : Basique #4
Statut : Célibataire
Métier : Policière
Baguette : 23 cm, bois de charme, moustache de Kneazle, légèrement souple
Dialogue : #009900

Re: A la tienne !
ce message a été posté Sam 11 Mar - 13:25
C'était quand même dingue d'être aussi dans les nuages que ça non ? Ça faisait deux semaines qu'ils ne s'étaient pas vu, deux semaines sans pouvoir se parler et monsieur oubliait leur rendez vous ? Plus déçue qu'en colère, Crystal assise seule à cette table au fond du bar, se demandait bien ce qu'elle allait faire. Elle le connaissait par coeur, et en vérité cela ne l'étonnait pas que son meilleur ami est oublié qu'ils devaient se voir ce soir. Ça n'était pas la première fois. Et certainement pas la dernière…

Un soupire, avant qu'elle ne lève le menton vers le serveur. Oui tant pis elle allait boire toute seule… Peut-être un peu pathétique, mais elle avait déjà commandé avant de savoir que son meilleur ami ne viendrait pas. La jeune femme adressa un sourire discret à l'homme qui lui ramena son verre, avant de faire tourner ce dernier entre ses doigts. Elle laissa glisser son index contre la condensation de la paroi, avant de le porter à ses lèvres et d'en prendre une gorgée.

Son attention fut attiré par les cris d'encouragement visiblement, d'un homme assis au bar en compagnie d'un autre. Sortir après le bureau… Amis ? Collègues ? Dans sa vie, elle ne mélangeait pas ce genre de relation. Elle allait détourner les yeux lorsque l'un deux se tourna dans sa direction. Comme à son habitude, elle ne détourna pas le regard. Pas de sourire non plus bien entendu. Mais lorsqu'elle vit le visage du second, elle cligna des paupières.

Comme si de rien, elle leva son verre à ses lèvres, avant de regarder par la vitre. Le temps était bien morne, la pluie était elle aussi de sortie. Est ce qu'elle devait jeter un nouveau coup d'oeil pour être certaine ? Est ce que c'était lui ? En même temps ça changeait quoi si c'était lui ? Dans quelques minutes elle enfilera sa veste et quitterait le bar. Bon d'accord, Crys regarda à nouveau. Merlin… Elle ne voyait plus son visage, seulement celui de l'autre qui venait de… Il venait de lui envoyer un clin d’œil ? Non elle avait sûrement rêver. Crys se contenta de lever les sourcils, avant de sourire légèrement tellement c'était ridicule.

D'un trait elle termina son verre, mais elle n'eut pas le temps de se lever que le dragueur de bas étage venait de s'incruster en face d'elle. Crys ne le laissa pas en placer une, se levant en saisissant sa veste, claquant juste un : « -bon soir. » Mais sa veste resta en suspend lorsqu'elle vit enfin à nouveau le visage du second. En fait elle se retrouva nez à nez avec lui. Comme ne pas le reconnaître. « -salut Altair... » souffla la jeune femme.

Wahou ça faisait drôle de le voir… Il n'avait pas beaucoup changé… Un peu plus soigné et rangé sans doute. Un peu plus dans la norme. Étrangement elle ne trouva pas que ça lui allait bien. Combien de temps c'était écoulé depuis… Depuis qu'elle avait ruiné la relation qu'ils avaient…
Altèrophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 284
Date d'inscription : 12/09/2016
Célébrité : Tahar Rahim
Crédits : My self !

Double compte : Mathilda Lovewell

Age : 33 ans
Sang : Basique 4
Statut : Foutu : marié et père de famille
Métier : Employé au ministère
Baguette : Bois d'érable et crin de licorne
Epouvantard : Sa fille, malheureuse, coincée dans le monde Sang-Purs
Dialogue : #52726E

Re: A la tienne !
ce message a été posté Mar 28 Mar - 21:18


« Salut Altair...  »

Irvine se retourna instantanément vers son collègue. Après quelques secondes de battement, un O silencieux de compréhension vint arrondir ses lèvres. Al' fit mine de ne pas le voir ; il savait pertinemment comment les choses allaient tourner lorsqu'il avait décidé de suivre le dragueur invétéré et il était prêt à l'assumer. Il y avait de toute façon neuf chances sur dix pour que son nom ait surgit dans leur sujet de conversation à un moment ou un autre, même s'il n'avait pas bougé de son tabouret. Irvine ne savait pas la fermer et de mémoire, Crystal avait la langue qui se déliait plutôt bien aussi avec l'alcool. D'ailleurs elle n'avait pas l'air d'avoir tellement changé....

Elle dégageait toujours la même énergie qui lui avait autrefois donné envie de partir au bout du monde à ses côtés et ses formes étaient restées les mêmes... toujours aussi plaisantes. Seule différence notable : Crystal semblait plus réservée mais comment ne pas l'être en de telles circonstances ?

« Salut. », finit-il par répondre sur le même ton. Puis, après quelques secondes d'un silence pesant : « Ca fait longtemps.... je n'étais pas sûr de t'avoir reconnue. », mentit-il avec aplomb.

« Tu peux simplement avouer que tu ne voulais pas me présenter ta très charmante amie. », commenta Irvine avec un sourire enjôleur pour rappeler sa présence.

« Irvine, voici Crystal. C'est.... une amie de jeunesse. Crystal, Irvine McPhee, mon collègue. D'ailleurs à ce sujet, tu m'as promis une autre bière et je n'ai plus rien à boire. »

L'autre homme lui adressa un regard noir, vexé d'être évincé si sobrement à un moment si crucial. Mais le jeu était le jeu et Altair avait bien apprit. Il s'avoua vaincu avec un soupir et s'éloigna vers le bar pour commander un autre verre. Al' attendit qu'il se soit éloigné pour esquisser un sourire contrit.

« Il est parfois un peu lourd mais pas méchant. Et il a le sérieux mérite de ne pas être un de ces branlomanes végétatifs qu'on trouve partout au ministère. Je voulais juste pas qu'il t'ennuie.... »

Même si finalement c'est lui qui venait l'emmerder avec son baratin, son malaise et son petit sourire forcé. Mais maintenant qu'il était là, il se devait d'agir en gentleman bien élevé.

« Tout va bien pour toi ? Qu'est ce que tu deviens ? Toujours dans la Brigade ? Toujours Miss Stenford ? »

La question lui avait échappé des lèvres avant qu'il n'ait vraiment eu le temps d'y réfléchir mais il ne la regrettait pas vraiment. Leur entrevue ne durerait probablement que quelques minutes alors autant en profiter pour tirer le maximum d'informations.

Copyright Swarowsky
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t616-crystal-l-stenford
Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2017
Célébrité : Jaimie Alexander
Crédits : Moi même

Age : 32 ans
Sang : Basique #4
Statut : Célibataire
Métier : Policière
Baguette : 23 cm, bois de charme, moustache de Kneazle, légèrement souple
Dialogue : #009900

Re: A la tienne !
ce message a été posté Dim 2 Avr - 13:35
Le revoir là, nez à nez c'était plutôt étrange… Pas mal de temps c'était écoulé depuis qu'ils… Qu'ils avaient mis fin à ce qu'ils partageaient. Pourtant à ce moment précis pour Crystal, cela semblait si proche. Comme si c'était seulement deux jours plus tôt. Revoir son visage faisait remonter bien des choses en elle. Et c'était un peu troublant. A dire vrai elle ne calculait même pas l'ami qu'il lui présenta. Elle ne retint pas son nom, ne fit pas attention non plus à sa réflexion sur le fait qu'elle était charmante ou un truc du genre. Elle avait seulement haussé les sourcils avec un sourire amusé en entendant la définition qu'il donna d'elle.

Son sourire était toujours présent, un peu amusé, un peu moqueur lorsqu'il blablata au sujet de son ami. « -t'en fais pas, l'amie de jeunesse sais comment évincer ce genre de... » Elle regarda en coin celui qui avait tenté de la draguer, avant de cligner des paupières, ne terminant pas sa phrase.

Elle allait enfiler sa veste, pensant qu'il allait lui dire bonne soirée, salut à la prochaine. Au lieu de ça, Al' commença à déblatérer tout un lot de questions. Cela la fit sourire. Elle allait répliquée que c'était elle la flic, donc que c'était elle qui posait les questions. Mais la dernière posée par Altair la surprit un peu. C'était cash et soudain. Crys glissa ses mains dans les poches de son pantalon, restant debout devant la table. Elle avait l'intention de partir alors elle n'allait pas s'asseoir à nouveau. « -ba écoute ça va oui… Toujours flic... » Un haussement d'épaule entre le -oui ma vie d'une banalité folle – et un petit côté gêné étrange qu'elle n'avait jamais eut avec lui avant.

Crys' se sentait étrangement mal à l'aise. Sans doute parce qu'ils s'étaient perdu de vu par sa faute. Que c'était elle qui avait décidé de mettre un point finale à leur histoire. Un point finale qu'Al' avait prit dans les dents bien comme il fallait. Même si elle n'avait pas voulu le blesser ce jour là. « -et oui toujours pas de bague au doigt... » répliqua-t-elle avec un petit mouvement de lèvres. « -ce qui n'est pas ton cas. » Bon celle-là elle aurait pu la garder pour elle, mais elle avait vu l'anneau briller à son doigt. « -tu l'as trouvé ta sang pur. » Oh mais Crys' ta gueule ! Pourquoi est ce qu'elle était obligée de plongée dans la faille. « -j'suis contente pour toi. » c'était faux. Mais ça s'appelait de la politesse.

Un pincement de lèvres et elle ajouta : « -bon ba c'était sympa… J'vais vous laisser profiter de votre soirée entre amis. » Sur ses mots, cette fois-ci elle enfila sa veste, adressa un petit signe de main à Altair et se dirigea vers la porte de sortie. Un fois dehors, l'air froid de la nuit lui dit du bien.
Altèrophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 284
Date d'inscription : 12/09/2016
Célébrité : Tahar Rahim
Crédits : My self !

Double compte : Mathilda Lovewell

Age : 33 ans
Sang : Basique 4
Statut : Foutu : marié et père de famille
Métier : Employé au ministère
Baguette : Bois d'érable et crin de licorne
Epouvantard : Sa fille, malheureuse, coincée dans le monde Sang-Purs
Dialogue : #52726E

Re: A la tienne !
ce message a été posté Ven 7 Avr - 13:06


Au moment de la prononcer, Al' avait réussit à s'auto-persuader que sa question était uniquement d'ordre informatif, sans mépris ni vanité. C'était fou à quel point l'orgueil pouvait être aveuglant ! A présent il réalisait que malgré tous ses beaux discours et ses belles valeurs il avait agit comme un parfait crétin arrogant. A croire qu'il en était vraiment devenu un... Quel besoin il avait eu de balancer ça sur le tapis d'emblée de jeu, comme un loser aigri et rancunier ? Il était marié, père de famille et cela faisait longtemps qu'il était passé à autre chose.

« Wow ! Tu es diablement efficace ! », railla Irvine en revenant avec deux verres plein. « Qu'est-ce q.... »

Mais Altair ne lui laissa pas le temps de formuler sa question. Tant pis pour lui, pour les plates excuses qu'il devrait formuler demain matin et pour tous les services qu'il devrait lui rendre pour espérer un jour se faire pardonner. Il éprouvait soudain un besoin vital de prouver, à Crystal comme à lui-même, qu'il n'était pas l'un de ces petits cons à la tête surgonflées par le succès. Comme son collègue par exemple. S'il était resté, il aurait passé le reste de la soirée à l'agacer de toute façon....

Il surgit dans la rue en priant pour qu'elle n'ait pas encore transplanée. Pendant quelques secondes il douta sérieusement puis il aperçut une silhouette un peu plus loin qu'il pensa reconnaître.

« CRYS ! »

Sa main se posa sur l'épaule de la jeune femme.... qui n'était pas Crystal.

« Désolé. Je vous ai prit pour... »

Quelqu'un d'autre, oui, ça semblait évident. Rouge comme une écrevisse - heureusement qu'il faisait sombre ! - il lâcha sa victime et recula, profondément déçu. Un « Merde ! » lui échappa spontanément dès qu'elle se fut éloignée. Génial, vraiment génial ! Il n'avait plus qu'à rentrer chez lui et se préparer à subir le courroux d'Irvine demain.... pour rien.
Il pivota machinalement pour se préparer à transplaner lorsque son regard tomba sur Crystal. La vraie cette fois. Un sourire illumina aussitôt son visage.... avant de se rappeler pourquoi il l'avait poursuive dehors et de s'assombrir à nouveau.

Il s'approcha silencieusement de son amie en se demandant si elle avait assisté à la terrible méprise. Et si oui, est-ce qu'elle en était vexée ? Est-ce que l'autre femme était plus grosse ? Plus petite ? Plus vieille ? Bouse d'hypogriffe! Impossible de s'en souvenir.

« Crystal, je suis désolé. Doublement. Je voulais pas être.... impertinent... » à défaut d'autres mots qui qualifierait mieux sa question sournoise « ... et ça me fait vraiment plaisir de te revoir. Est-ce que je peux quand même t'offrir un verre ailleurs ? S'il te plaît ? »

Opération gentleman lancée ! Pour de vrai cette fois, sans cynisme et sans orgueil.
Copyright Swarowsky
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t616-crystal-l-stenford
Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2017
Célébrité : Jaimie Alexander
Crédits : Moi même

Age : 32 ans
Sang : Basique #4
Statut : Célibataire
Métier : Policière
Baguette : 23 cm, bois de charme, moustache de Kneazle, légèrement souple
Dialogue : #009900

Re: A la tienne !
ce message a été posté Sam 8 Avr - 0:30
Une fois dehors, la jeune femme avait prit une grande inspiration, avant de prendre à gauche. Il pleuvait, mais elle n'avait pas envie d'utiliser un sort pour s'en protéger. Ça n'était que de l'eau après tout… Étrangement, elle ne se pressa pas, ne transplana pas tout de suite non plus. Marcher un peu, ça faisait du bien. Surtout après ce qui venait de se produire. Non mais sérieux ! Quelles étaient les probabilités qu'elle tombe sur lui ce soir ? Elle ne savait même plus depuis combien de temps ils avaient coupé les ponts. Assez pour qu'il se trouve une femme. Pourquoi ça la faisait chier comme ça d'ailleurs ? S'il était heureux c'était plutôt bien non ? C'était peut-être ça le hic, c'était qu'il ne lui avait pas semblé tant rayonnant que ça.

Un froncement de sourcils, et avait cru entendre une voix l'appeler… Un mouvement de tête et elle distingua une silhouette. C'était lui ? Peut-être… Qu'est ce que ça pouvait bien faire de toute façon. Et puis c'était sans doute un truc sortie de son esprit. Altair devait être en train de boire avec… Avec son ami, en train de rire ensemble… Aucune chance qu'il soit partie à sa recherche. Pour quelle raison ferait-il ça ? Ils n'avaient plus rien en commun.

Crys réalisa qu'elle était restée immobile, alors elle fit mine de regarder d'un côté et de l'autre de la route, avec l'intention de traverser. Il fallait qu'elle le chasse de son esprit, qu'elle rentre chez elle. Oui voilà ça c'était un bon plan. Il lui manquait, elle ne pouvait pas le nier. Mais leurs vies avaient changées. Le chapitre était clos.

Pourtant son coeur sembla comme louper un battement lorsqu'une voix se fit entendre juste à côté d'elle. Sa voix. Elle tourna le visage dans sa direction. Oui c'était bien lui. Il lui présentait des excuses ? Vraiment ? Et elle, elle restait là, comme une conne à le dévisager. « -c'est rien. » répondit la jeune femme d'un mouvement de tête qui voulait dire que ça n'avait pas d'importance.

Il l'invita à boire un verre, juste lui et elle. Insistant sur le fait qu'il était heureux de la revoir. Cela lui tira un petit sourire en coin, plutôt tendre d'ailleurs. Elle avait comme l'impression que les rôles étaient inversés. C'était lui qui devait avoir envie de fuir. Au lieu de ça il voulait passer un peu de temps avec elle ? Crys se pinça les lèvres, hésitante. Puis elle finit par hocher la tête, et répondre : « -ok… d'accord… » Une voiture passa à ce moment là dans la rue, soulevant une vague d'eau qui les arrosa copieusement l'un comme l'autre. Crystal resta figée sur le coup, avant de se mettre à rire. Trempée de la tête aux pieds, elle ajouta : « -trouve un bar avec une super cheminée ! » Oui, encore une fois un sort pouvait très bien être employé, mais parfois la magie enlevait de la qualité aux moments de vie.

Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient l'un en face de l'autre, assis dans un bar, à la table la plus proche de la cheminée. Une douce chaleur régnait dans la pièce, c'était agréable. « -du coup… Raconte moi… Qu'est ce que tu deviens ? » c'était un bon départ pour une conversation civilisée non ?
Altèrophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 284
Date d'inscription : 12/09/2016
Célébrité : Tahar Rahim
Crédits : My self !

Double compte : Mathilda Lovewell

Age : 33 ans
Sang : Basique 4
Statut : Foutu : marié et père de famille
Métier : Employé au ministère
Baguette : Bois d'érable et crin de licorne
Epouvantard : Sa fille, malheureuse, coincée dans le monde Sang-Purs
Dialogue : #52726E

Re: A la tienne !
ce message a été posté Mer 19 Avr - 15:25


Al' n'avait jamais aimé le Magicobus ; trop instable, trop populaire, trop imprévisible.... et maintenant trop humidifiant. Il pinça les lèvres pour retenir un juron avant de subitement éclater de rire, contaminé par celui de Crystal.

« Je pense que je connais l'endroit parfait. », dit-il après quelques secondes de réflexion. « Je peux ? »

Sans vraiment attendre de réponse, il attrapa doucement son poignet et l'entraîna dans sa disparition. Crystal n'avait ni la même taille ni la même corpulence que sa fille mais Altair était devenu un expert en transplanage d'escorte depuis que la petite sang-pure avait l'âge de réclamer des excursions par-ci, par-là. Ils arrivèrent donc sans encombre devant une taverne à laquelle pendait une enseigne indiquant " La chouette grognon" Ils s'empressèrent de s'installer à la table la plus proche de la cheminée, ignorant les regards intrigués des autres clients.

« B'soir. », grogna le serveur en nettoyant les gouttes d'eau qu'ils avaient laissé sur le parquet.« Vous savez pas utiliser un sort de séchage ? »

« Bonsoir, Hallam Kirke du service des virus et microbes magiques. On teste les limites de l'efficacité de la nouvelle formule de Pimentine sur un corps trempé. Et en interaction avec de l'alcool : deux whisky pur-feu s'il vous plaît !»

Le serveur le regarda plusieurs secondes, se demandant probablement s'il se foutait de lui ou s'ils étaient vraiment bizarres, puis s'éloigna en grommelant. Merlin ! Cela devait faire des années qu'il n'avait pas sortit de bobards aussi gros aussi spontanément ! Il ne savait pas vraiment d'où lui était venu l'inspiration mais il se sentait soudain beaucoup plus jeune que les huit mois précédents. Il échangea un sourire amusé avec Crystal en espérant qu'elle aimait toujours le whisky.

« Du coup… Raconte moi… Qu'est ce que tu deviens ? »

Son sourire se fana légèrement. Qu'est-ce qu'il devenait ? Tellement de choses et si peu à la fois..... Un employé du ministère blasé ? Un mari coincé dans un mariage terne, ni heureux ni vraiment malheureux. Un papa gâteux sans aucun doute.... peut-être la seule chose dont il était vraiment fière. Mais ne risquait-il pas de la blesser une nouvelle fois en ramenant ça sur le tapis ? D'un autre côté, c'était elle qui avait posé la question.

« Eh bien.... je suis toujours au département de la confédération internationale. Bien entouré, comme tu l'as vu. », ajouta-t-il en riant en référence à son collègue. « Et.... marié, comme tu l'as vu aussi. »

Cette fois-ci, ce fut un petit sourire d'excuse qui accompagna cette nouvelle. Presque timidement, il sortit de la poche intérieure de sa cape la photo qu'il gardait toujours avec lui ; celle de la petite fille à la peau brune et aux yeux rieurs qui regardait l'objectif avec un sourire éclatant.

« Elle s'appelle Mayssane. Elle va avoir 5 ans. »

Sa voix était infiniment tendre, comme à chaque fois qu'il mentionnait la petite sang-pure. Nul orgueil ni vantardise dans cette confession ; juste l'envie de partager ce visage précieux avec... une amie. Oui, une amie. Il rangea la photo.

« Et toi ? J'espère que tu as des bonnes nouvelles à m'annoncer ! »

Comme pour lui confirmer une nouvelle fois qu'il ne s'agissait plus de compétition mais d'une réelle sollicitude.
Copyright Swarowsky
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t616-crystal-l-stenford
Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2017
Célébrité : Jaimie Alexander
Crédits : Moi même

Age : 32 ans
Sang : Basique #4
Statut : Célibataire
Métier : Policière
Baguette : 23 cm, bois de charme, moustache de Kneazle, légèrement souple
Dialogue : #009900

Re: A la tienne !
ce message a été posté Jeu 20 Avr - 18:04
C'était incroyable… Plusieurs années avaient passés, sans nouvelles l'un de l'autre. Elle pensait avoir tout cassé entre eux, tout détruit en piétinant son cœur. Et pourtant, elle était là, se tenant à côté de lui, sa main qui avait glissé dans la sienne juste avant de transplaner. Oui elle n'aimait pas ça. Seule d'accord, avec quelqu'un c'était bien différent, surtout si ça n'était pas elle qui guidait. Bref… Une fois dans ce bar qu'elle ne connaissait pas – et tant mieux – la jeune femme avait ce sourire sur le visage, cette expression de jeune fille qu'elle n'avait sans doute pas eut depuis qu'il avait quitté sa vie.

Elle avait délaissé sa main pour la passer dans ses cheveux trempés, évitant de se mettre à rire aux éclats en entendant le mensonge qu'il venait de servir à gérant des lieux. Lorsqu'elle avait prit place sur la banquette, en face de lui, elle souriait encore, heureuse de ce moment. Sur le coup, elle avait l'impression que rien n'avait changé. Que le temps n'avait pas passé. Qu'ils étaient toujours les mêmes. Et pourtant elle avait vu brillé cette bague à son doigt une nouvelle fois… Cette image l'avait bien vite ramener à la réalité. Et elle avait ainsi demandé à ce qu'il lui parle de sa nouvelle vie.

Oui bon d'accord, ça elle l'avait comprit seule. Mais il y avait sans doute du nouveau quand même ? Quelque chose de plus qu'une sang pur non ? Lorsqu'il lui montra une photo tout droit sortie de sa cape, Crystal fronça légèrement les sourcils intriguée. Puis elle détailla la petite fille du portrait qui ne cessait de faire des grimaces et de rire. Il avait donc une fille… Elle aurait du être ravi pour lui non ? Pourquoi est ce que cela lui faisait comme un vide dans le creux du bide ? Crys ouvrit la bouche pour dire un truc bateau, un truc que tout le monde dit lorsqu'on montre la photo d'un enfant. Elle est belle, mignonne, elle te ressemble… Mais au lieu de ça, elle préféra refermer la bouche et sourire. Il venait de lui renvoyer la balle, c'était à son tour de répondre…

« -heu… ça dépends de ce que tu appelles bonnes nouvelles. Si c'est des nouvelles dans le genre mariage et enfants... » Elle étira ses lèvres, montrant ses dents serrées avant de secoué légèrement la tête de gauche à droite. « -rien de tout ça de mon côté… Mais... » Oh par Merlin elle eut envie d'embrasser le serveur qui venait de ramener leurs verres. « -à ta vie de famille comme tu l'as voulais alors... » trinqua la jeune femme avant de boire d'un trait le contenu de son verre.
Roh elle disait n'importe quoi… Enfin c'était bien pour lui, après tout c'était ce qu'il cherchait non ? Chacun son objectif… Il avait attends le sien.

Une grimace avait suivit son contenu de son verre. Mais elle avait levé la main pour passer une seconde commande. « -laissez la bouteille en fait. » demanda la jeune femme avec un sourire. Après tout si c'était des retrouvailles entre vieux amis, ils se devaient d'arroser ça.
Altèrophile
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 284
Date d'inscription : 12/09/2016
Célébrité : Tahar Rahim
Crédits : My self !

Double compte : Mathilda Lovewell

Age : 33 ans
Sang : Basique 4
Statut : Foutu : marié et père de famille
Métier : Employé au ministère
Baguette : Bois d'érable et crin de licorne
Epouvantard : Sa fille, malheureuse, coincée dans le monde Sang-Purs
Dialogue : #52726E

Re: A la tienne !
ce message a été posté Lun 15 Mai - 19:58
Il leva son verra avec le même sourire qu'il offrait à ses collèges, ses cousins ou sa mère lorsqu'ils mentionnaient sa belle femme si brillante et si respectable... un sourire machinal donc. Comme quand son supérieur le félicitait sur son dernier dossier sans même y avoir jeté un coup d'oeil. Encore et toujours ces bonnes manières, ces faux semblants vides de sens. Altair aimait Aveline ; c'était indubitable. Mais de là à dire que c'était la vie de famille dont il voulait.... Il ne se sentait toutefois pas d'humeur à aborder le sujet avec Crystal et se contenta de tinter son verre contre le sien avant de prendre une longue gorgée.

« Merlin ! »

Il pouvait presque se sentir sécher de l'intérieur à mesure que le liquide ambré se répandait dans ses veines.

« Tu sais, t'aurais simplement pu utiliser cet argument pour m'arracher aux griffes de McPhee ! Pas besoin de courir sous la pluie. »

Il sortit machinalement sa pipe en forme de dragon et s'empressa d'y bourrer son tabac préféré. Exactement comme un vieux papy avant de raconter une histoire. Par Voldemort, qu'est-ce qu'elle devait penser de lui ? Probablement qu'il avait vieillit, ce qui était vrai. Mais jamais il ne pourrait se résoudre à abandonner sa précieuse pipe et son tabac parfumé et c'était une pusillanimité qu'il assumait complètement.

« Même si ça te ressemble bien. », reprit-il avec un sourire nostalgique. Les courses sur la pluie, les vols en balai contre le vent, les blagues foireuses à la sortie du bar et tous ces petits trucs un peu fous et un peu bizarres qui faisaient d'elle une personne vachement cool... il ne se souvenait pas de tous mais les rires restaient gravés au fond de son crâne. Cela faisait si longtemps....

« C'est la première fois que tu venais là ? », demanda-t-il soudain plus sérieusement. « On vient plusieurs fois par mois, j'aurais dû te croiser. »

" A moins que tu ne sois trop occupé à vider ton verre pour épater les collègues. " lui susurra une voix au fond de sa tête. Mais non ! Il l'aurait forcement vue et reconnue. Et serait aller lui parler ? Peut-être.... peut-être pas. Il fit taire la voix qui lui soufflait que la balance penchait plutôt vers la négative, lâche qu'il était devenu. Mais chut ! La providence les avait réunis et il était inutile de se poser la question désormais.
 :: Royaume-Uni :: Avalon :: Les sept quartiers