AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne un ancien chanteur/pornstar devenu jardinier avec le scénario de Mathilda Lovewell, Clyde McPhee !
Des scénarios en folie
Rejoins une famille de pirates avec le scénario d'Arsenia Sabordage, Flavia Sabordage ! Twisted Evil
Des scénarios en folie
Rebelle-toi contre la hiérarchie du sang avec le scénario d'Abel Schmidt, Hywel Davies !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ 02. Dura lex, sed lex - Le règlement ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Règles
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1269
Date d'inscription : 04/09/2016
02. Dura lex, sed lex - Le règlement
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:40

Règlement


La base
1. Comme tout RPG hébergé par forumactif, nous respectons leur charte concernant la bienséance et le respect de l'autre. Si vous vous êtes inscrit, c'est que vous avez accepté la charte en question, alors prenez garde à vos propos HRP ! Tout propos à caractère raciste, homophobe, xénophobe ou autre joyeuseté sera sévèrement sanctionné.
Si jamais vous rencontrez un problème avec un autre membre, n'hésitez pas à contacter un administrateur qui s'occupera de prendre les mesures nécessaires en cas de litige.

2. Néanmoins, nous restons dans un univers imaginaire fantastique au contexte post-apocalyptique. Cela sous-entend forcément une sorte de violence, qu'elle soit physique ou psychologique. Dans le jeu, du moins ! En somme, merci de séparer la réalité (IRL, HRP ... ) de la fiction (IRP). Nous avons tous nos domaines de sensibilité et nous pouvons comprendre que tous les sujets ne sauraient être abordés avec légèreté. Pour autant, avant toute inscription, ayez conscience que vos futurs partenaires ne vous connaissent pas forcément et que les sujets tabous varient d'une personne à l'autre. Avant de vous enflammer, réfléchissez. Dans le pire des cas, les administrateurs sont à votre disposition pour en discuter.
NB : Les interdictions relatives au jeu sont disponibles ci-dessous dans la partie "gérer son personnage".

3. La publicité est interdite que ce soit en messagerie privée ou sur la chatbox. Vous voulez que vos petits camarades entendent parler de votre bébé ? La section partenariat vous est toute ouverte !

4. Le staff vous aime, il se plie en quatre pour vous offrir un jeu riche, dynamique et le plus intéressant possible mais ... Il ne vit pas sur le forum ! Et oui, tout comme vous, les administrateurs ont certaines obligations IRL ! Nous ferons notre maximum pour répondre à vos demandes dans les plus brefs délais, donc inutile de nous relancer incessamment. Cependant, si au bout d'une semaine, aucun retour ne vous a été fait, vous pouvez revenir vers nous.
Vous avez des questions ? Merci d'éviter au maximum de les poser sur la chatbox ou via messagerie privé aux administrateurs. La zone des invités, accessible à tous, est le meilleur endroit où nous pourrons vous répondre !

Construire son personnage
1. Dans un souci d'esthétisme, votre pseudonyme devra obligatoirement être composé ainsi " Prénom Nom " ou " Prénom P. Nom ". Les prénoms composés sont autorisés tant qu'ils ne sont pas à rallonge. Les doublons de prénoms sont autorisés, dans la limite du raisonnable. Nous nous réservons le droit de vous demander de changer si plusieurs personnes portent déjà le prénom demandé ! Ah et s'il vous plaît, pas de reprise de noms entiers de célébrités (Victor Hugo, Johnny Depp, Vladimir Poutine etc.).

2. Tout avatar est accepté, tant qu'il est libre. Encore une fois, excepté pour les jumeaux, nous n'acceptons pas les doublons, alors merci de vous reporter au bottin. Concernant la taille, il devra nécessairement mesurer 200*320 pixels.

3. Les signatures sont bien sûr autorisées, cependant, leur taille est limitée à 500*300 pixels maximum. Une signature trop grande ou trop lourde ralentit considérablement le chargement des pages et peut vite devenir inesthétique, voire déformer le corps du forum !

4. Concernant le personnage en lui-même, ils sont tous les bienvenus. Néanmoins, même s'il est loin de nous de vouloir brider votre imagination, veillez à respecter ces quelques conditions :


Il n'est pas possible d'inventer de nouvelles familles de sorciers au sang pur. Merci de vous référer à ce sujet où les familles existantes et jouables sont répertoriées.

N'oubliez pas d'aller lire tous les sujets de la partie contexte, surtout celui concernant le registre des sangs, avant toute chose. Vous découvrirez que suivant ses origines, tous les personnages n'ont pas droit aux mêmes privilèges.

Nous déconseillons fortement les personnages de moins de 17 ans. Pourquoi ? Car un élève de Poudlard est plus difficile à impliquer dans l'évolution du contexte. De plus, étant donné la noirceur que nous avons voulu pour l'univers, il y a certaines choses que nous préférons épargner aux jeunes âmes. Si vous y tenez vraiment, alors pourquoi ne pas le réserver pour un deuxième compte ?

Si vous souhaitez jouer un personnage homosexuel, ayez conscience que ce ne sera pas un choix anodin. En effet, la société actuelle, fondée sur 40 ans de dictature de la pureté du sang et la perpétuation du nom, voit cette forme de sexualité d'un très mauvais oeil. Votre personnage devra être discret ou ce sera à ses risques et périls.

Pas de personnages surpuissants, appelés aussi "Grosbills" ou de Mary-Gary Sue, aussi connus comme les personnages parfaits ou ayant subi toutes les peines du monde. Votre petit poussin a forcément ses forces, ses faiblesses, ses joies, ses peines, des domaines qu'il maîtrise et d'autres, beaucoup moins.

Nous avons beau être sur un forum Harry Potter, nous voudrions éviter les clichés sur les Maisons de Poudlard. Un (ex)Gryffondor peut être un Mangemort quand un Serpentard n'est pas forcé d'embrasser cette destinée. Les Poufsouffle ne sont pas juste les niais de la bande et les Serdaigle, les plus intelligents. Nous aimons les nuances, alors n'hésitez pas à en user.

Ces stéréotypes s'appliquent également aux Factions. Tous les membres de l'Ordre du Phénix n'ont pas signé chez les Bisounours et tous les Mangemorts chez Psychopathe & Cie.

Si vous souhaitez que votre personnage ait un don magique (métamorphomage, troisième oeil …) ou une capacité spéciale (animagus, occlumens …), il faudra faire une demande préalable aux administrateurs, c'est-à-dire, avant l'écriture de votre fiche de présentation. Pour en savoir plus, rendez-vous dans ce sujet.


5. Une fois votre inscription faite, vous avez deux jours pour poster le modèle de la fiche de présentation, même vide, sans quoi, le compte sans message sera supprimé au terme de ces 48h, sans sommation. Ensuite, vous avez deux semaines pour la terminer. Si le temps imparti s'avère insuffisant, vous pouvez demander un délai.

Gérer son personnage et respecter celui des autres
1. Vous avez terminé votre fiche et ouf, enfin, vous voilà validé ! Une fois recensé, il ne reste plus qu'à aller chercher des liens et des partenaires pour jouer ! Après tout, c'est la base même du jeu de rôles. Cependant, vous vous trouvez désormais membre d'un forum dit au contexte évolutif. Qui dit contexte évolutif sous-entend que les choses bougent ... Et que nous avons besoin de vous pour ça ! Faire évoluer sentimentalement son personnage est bien mais n'oubliez pas que même dans la vie, l'évolution de quelqu'un ne se limite pas à ses relations mais est aussi guidée par les événements. Cela ne fera que pimenter votre séjour sur le forum !

A ce propos, restez cohérent dans vos relations. Le registre des sangs, ainsi que la chronologie, sont là pour vous guider. Vous comprendrez, par exemple, qu'un moldu marié à un sang-pur, dans un tel contexte, c'est un peu compliqué (et que vous risquez de mourir dans d'atroces souffrances).

2. Le temps est venu de faire ce pourquoi vous vous êtes inscrits, soit jouer ! Voici les quelques conditions à remplir afin que tout le monde y trouve son compte :


Vos posts doivent contenir un minimum de 300 mots. Nous considérons que la richesse de l'univers permet un certain développement.

Hors absences signalées, nous demandons au minimum un rp par mois.

Il est formellement interdit de faire subir des dommages irréparables et irréversibles à un autre personnage sans l'accord de votre partenaire.

Merci de respecter votre personnage également, soit le background (caractère, histoire ...) que vous lui avez attribué lors de la rédaction de votre fiche. Seuls les événements et autres influences dans le jeu peuvent justifier que vous vous en écartiez complètement.

Les sujets à caractère sensuels et/ou violents doivent être signalés. /!\ - 16 ans, - 18 ans ... Voici les principaux sigles qui pourront avertir le lectorat sensible.
NB : La pornographie pure et dure est interdite. Vous n'êtes pas sur un RPG hentaï et qui dit jeu d'écriture signifie un minimum de poésie dans votre jeu.

L'inceste et le viol sont interdits. Votre personnage a pu subir (ou faire subir) ces sévices mais à aucun moment ils ne doivent être décrits dans le jeu.

3. Le forum compte un système de points, d'events, de missions et de dés, tous quatre destinés à enrichir votre expérience. Sauf certaines conditions, aucun d'eux n'est obligatoire, néanmoins, il est bon d'en comprendre l'implication et l'intérêt, puisqu'ils font partie de l'essence même du fonctionnement du forum. Pour en savoir plus, rendez-vous par ici.

Autre
1. Le flood est autorisé, même pour les personnes non validées. Idem pour le chatbox. Cependant, que ce soit pour nos nouvelles ouailles ou les anciennes, cela ne doit pas composer tout votre temps passé sur le forum ! Amusez-vous, discutez, mais n'oubliez pas de jouer.
En ce qui concerne la chatbox, elle n'est pas un lieu où rp. Si vous souhaitez faire des jeux rapides et hors contexte, rien ne vous empêche de le faire par messagerie privée ou par messagerie instantanée. Si vous avez envie de jouer tout court, alors des catégories ont été spécialement aménagées à cet effet. De même, le flood et la chatbox sont des lieux de détente : on n'y règle pas ses comptes à la vue et au su de tous et en ce qui concerne ses problèmes personnels, on les oublie pour ce temps de partage. Nous avons tous nos soucis et si nous comprenons aisément que chacun ait besoin de s'exprimer, il est mieux de le faire auprès d'une personne de confiance.
Attention à ne pas abuser du double-post, sauf nécessité : la fonction "éditer" est un merveilleux outil pour éviter le spam !

2. Hors le minimum de mots imposé, nous demandons à ce que vos écrits soient un minimum soignés. Le langage sms est naturellement prohibé. La personne que vous choisirez pour écrire est à votre guise (je, tu, il/elle ...), mais pas l'orthographe. Si vous éprouvez quelques difficultés, pensez à vous relire et sachez que des logiciels gratuits de correction en ligne sont à votre disposition, tel que bonpatron ! Nous avons conscience que personne n'est parfait et qu'une faute d'inattention peut arriver à tout le monde, mais dix par phrases, ce n'est pas envisageable pour nous.

3. Les absences de plus de sept jours doivent être signalées ici. Vous avez tout à fait le droit d'avoir mieux à faire ou d'être trop occupé, nous le comprenons sans peine, mais nous considérons également comme une marque de respect de prévenir vos partenaires et le staff. Le best du best : en cas d'absence longue, merci de venir remonter le sujet au moins une fois par mois.

4. Un forum rempli de fantômes n'a rien d'attrayant ! Au bout d'un mois sans que vous ayez joué ni posté d'absence, vous serez mis dans les membres en danger et prévenu par mp. Vous aurez ensuite deux semaines pour poster, sans quoi, votre compte sera supprimé.

5. Les double-comptes sont autorisés, mais sous certaines conditions que vous trouverez dans ce petit sujet de demande-là. Quoi qu'il en soit, sachez que tout double-compte créé sans l'accord des administrateurs sera automatique supprimé. Et oui, nous savons comment vous retrouver grâce à votre adresse IP !

6. Dernière règle et non des moindres : A-MU-SEZ-VOUS !

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Règles