AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise ! Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par ! 02. Dura lex, sed lex - Le règlement 587073792
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet 02. Dura lex, sed lex - Le règlement 587073792
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Tu aimes le drama familial & les petits Phénix aux ailes liées ? Alors Colin Rees est fait pour toi ! 02. Dura lex, sed lex - Le règlement 3613870186
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Le Bunker Inquisiteur a besoin de ses ouailles ! Gonfle les rangs avec David Rosenthal ! 02. Dura lex, sed lex - Le règlement 3258294192
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Représente le bayou et le monde de la nuit avec Kayin Layibadé 02. Dura lex, sed lex - Le règlement 3777389882
❝ 02. Dura lex, sed lex - Le règlement ❞
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Règles
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
02. Dura lex, sed lex - Le règlement Empty
02. Dura lex, sed lex - Le règlement
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:40

Règlement


La base
1. Avant de vous inscrire, ayez conscience que le forum fête sa dernière saison. De ce fait, FDD est voué à fermer une fois l'intrigue terminée. Ne nous rejoignez pas si vous espérez encore plusieurs années de jeu, vous seriez déçus !

2. Comme tout RPG hébergé par forumactif, nous respectons leur charte concernant la bienséance et le respect de l'autre. Si vous vous êtes inscrit, c'est que vous avez accepté la charte en question, alors prenez garde à vos propos HRP ! Tout propos à caractère raciste, homophobe, xénophobe ou autre joyeuseté, d'un joueur à un autre, sera sévèrement sanctionné.
Si jamais vous rencontrez un problème avec un autre membre, n'hésitez pas à contacter un administrateur qui s'occupera de prendre les mesures nécessaires en cas de litige.

3. Néanmoins, nous restons dans un univers imaginaire fantastique au contexte post-apocalyptique. Cela sous-entend forcément une sorte de violence, qu'elle soit physique ou psychologique. Dans le jeu, du moins ! En somme, merci de séparer la réalité (IRL, HRP ... ) de la fiction (IRP). Nous avons tous nos domaines de sensibilité et nous pouvons comprendre que tous les sujets ne sauraient être abordés avec légèreté. Pour autant, avant toute inscription, ayez conscience que vos futurs partenaires ne vous connaissent pas forcément et que les sujets tabous varient d'une personne à l'autre. Avant de vous enflammer, réfléchissez. Dans le pire des cas, les administrateurs sont à votre disposition pour en discuter.
NB : Les interdictions relatives au jeu sont disponibles ci-dessous dans la partie "gérer son personnage".

4. La publicité est interdite que ce soit en messagerie privée ou sur la chatbox. Les membres qui souhaiteraient faire connaître leurs forums sont invités à poster leur fiche de publicité sans la section partenariat, sans demande préalable nécessaire.
Pour les autres (invités), libre à vous de venir faire une demande, tout en ayant que le forum est voué à fermer.

5. Le staff vous aime, il se plie en quatre pour vous offrir un jeu riche, dynamique et le plus intéressant possible mais ... Il ne vit pas sur le forum ! Et oui, tout comme vous, les administrateurs ont certaines obligations IRL ! Nous ferons notre maximum pour répondre à vos demandes dans les plus brefs délais, donc inutile de nous relancer incessamment. Cependant, si au bout d'une semaine, aucun retour ne vous a été fait, vous pouvez revenir vers nous.
Vous avez des questions ? Merci d'éviter au maximum de les poser sur la chatbox ou via messagerie privé aux administrateurs. La zone des invités, accessible à tous, est le meilleur endroit où nous pourrons vous répondre !

Construire son personnage
1. Votre pseudonyme devra être celui d'un personnage inventé, pas votre nom IRL, ni reprendre celui, entier, d'une célébrité connue.

2. Tout avatar est accepté, tant qu'il est libre. Encore une fois, excepté pour les jumeaux, nous n'acceptons pas les doublons, alors merci de vous reporter au bottin. Concernant la taille, il devra nécessairement mesurer 200*320 pixels.

3. Les signatures sont bien sûr autorisées, cependant, leur taille est limitée à 500*300 pixels maximum. Une signature trop grande ou trop lourde ralentit considérablement le chargement des pages et peut vite devenir inesthétique, voire déformer le corps du forum !

4. Concernant le personnage en lui-même, nous vous demanderons de privilégier les personnages attendus Jetez donc un œil dans cette partie avant vous lancer dans votre inscription, car vous pourriez bien y trouver votre bonheur !
Comprendre que nous n'interdisons pas les personnages inventés, mais que tant pour les besoins de l'intrigue que ceux des joueurs, il serait beaucoup plus sympa de voir les prédéfinis et scénarios incarnés durant ces quelques mois restants.

5. Une fois votre inscription faite, vous avez deux jours pour poster le modèle de la fiche de présentation, même vide, sans quoi, le compte sans message sera supprimé au terme de ces 48h, sans sommation. Ensuite, vous avez une semaine pour la terminer. Quand vous verrez le modèle, vous comprendrez pourquoi ce délai nous paraît suffisant !.

Gérer son personnage et respecter celui des autres
1. Vous voici validé ! Lorsque vous aurez posté votre fiche de liens (enfin, si le cœur vous en dit), il est temps pour vous de commencer à jouer. Le forum présente peu de contraintes à ce niveau-là, mais en voici tout de même quelques-unes :

♦ Nous n'imposons pas de nombre minimum de mots ou de lignes, toutefois, veillez à offrir des rps qualitatifs. C'est-à-dire, à ce que vos posts contiennent suffisamment pour que votre partenaire puisse rebondir et interagir.

♦ Il est formellement interdit de faire subir des dommages irréparables et irréversibles à un autre personnage sans l'accord de votre partenaire.

♦ Le langage sms est naturellement prohibé. La personne que vous choisirez pour écrire est à votre guise (je, tu, il/elle ...), mais pas l'orthographe. Si vous éprouvez quelques difficultés, pensez à vous relire et sachez que des logiciels gratuits de correction en ligne sont à votre disposition, tel que bonpatron ! Nous avons conscience que personne n'est parfait et qu'une faute d'inattention peut arriver à tout le monde, mais dix par phrases, ce n'est pas envisageable pour nous.

♦ Merci de respecter votre personnage également, soit le background (caractère, histoire ...) que vous lui avez attribué lors de la rédaction de votre fiche. Seuls les événements et autres influences dans le jeu peuvent justifier que vous vous en écartiez complètement.

♦ Les sujets à caractère sensuels et/ou violents doivent être signalés. /!\ - 16 ans, - 18 ans ... Voici les principaux sigles qui pourront avertir le lectorat sensible.
NB : La pornographie pure et dure est interdite. Vous n'êtes pas sur un RPG hentaï et qui dit jeu d'écriture signifie un minimum de poésie dans votre jeu.

♦ L'inceste et le viol sont interdits. Votre personnage a pu subir (ou faire subir) ces sévices mais à aucun moment ils ne doivent être décrits dans le jeu.

2. Ce n'est pas parce que le forum a une date de péremption que l'intrigue ne va pas continuer à évoluer. Afin de mener à bien cette dernière saison, elle repose sur un système d'events et de missions. Pour en savoir plus, rendez-vous par ici.

Autre
1. Le flood et la chatbox sont autorisés pour tout le monde. Nous disposons également d'un serveur Discord entre joueurs, que vous verrez une fois validé.
Nous vous demandons seulement de ne pas oublier de rp et de ne pas abuser du double-post.

2. Nous vous invitons à signaler vos absences afin que vos partenaires ne vous attendent pas inutilement.

3. 3. Si nous n'imposons pas de minimum de rp par semaine ou par mois, nous ne tenons pas non plus à ce que notre liste de membres fantômes s'allonge. Hors absences signalées, au bout de deux mois sans connexion et/ou interaction sur le forum de votre part, nous supprimerons votre compte.

4. Les double-comptes sont autorisés, sans limites ni conditions particulières - si ce n'est un minimum de présence, tout de même. Néanmoins, afin que le staff soit prévenu de votre volonté de vous dédoubler, merci de venir au moins demander dans ce sujet via le formulaire adéquate. Un administrateur passera vous dire que c'est ok et hop, emballé c'est pesé !

5. Dernière règle et non des moindres : A-MU-SEZ-VOUS !

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
 :: Administration Magique :: Grimoire :: Règles