AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens jouer au docteur avec le scénario d'Olivia Vaisey, Henry Avery ! Cool
Des scénarios en folie
Amuses-toi à choquer les culs-serrés avec le scénario d'Ajay Shafiq, Kalyani Khan !
Des scénarios en folie
Deviens un gros nounours avec le scénario de Willow Toufoulkan, Aaron Macmillan ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ M - Pamphil Sabordage - Mangemort ou Neutre - Au choix // Caleb Landry Jones (Neg.) ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque
Arsouille assumée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t86-arsenia-sabordage
Messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Audrey Fleurot
Crédits : Nerose

Double compte : Kiara Callaghan

Age : 33 ans
Sang : Basique 4
Statut : Veuve Rowle
Métier : PIRATE ! Chef du personnel de la Compagnie Sabordage.
Baguette : Bois de cornouiller, ventricule de dragon, inflexible, 33 cm.
Epouvantard : Un Kelpy
Dialogue : goldenrod

► Possède quelques tatouages, visibles ou non au premier coup d'oeil.
► Son débit de boisson couche la plupart des sorciers qu'elle rencontre.
► Quand elle commence à soupirer, mieux vaut arrêter de lui prendre la tête.

M - Pamphil Sabordage - Mangemort ou Neutre - Au choix // Caleb Landry Jones (Neg.)
ce message a été posté Jeu 8 Sep - 22:33
Pamphil Prénom Sabordage
FT CALEB LANDRY JONES

Date de naissance Juillet 2027. Statut du sang Basique de rang 2. Statut civil Célibataire. Activité professionnelle Au choix. Faction Mangemort ou Neutre. Ecole & Maison Poudlard, Serpentard.

Caractère Plutôt calme - assez introverti - réfléchi - capable de faire entendre sa voix quand il le faut - saisit les opportunités quand elles s'offrent à lui - fait la différence entre amitié et intérêt - encore jeune dans sa tête.

Once upon a time

Pamphil est le second né de Dagobert Sabordage, l'héritier de la branche sédentaire, et Patalina Urt, sorcière basique de rang 1 issue d'une famille de pirates nordiques. Il est un bon mélange des caractères de ses parents : un jeune homme réfléchi, comme son père, et calme mais s'imposant quand il le faut, comme sa mère. Il est fier de sa condition de pirate tout en étant parfaitement adapté au monde des sorciers sédentaires.

Pamphil est un bon élève à Poudlard, pas excellent mais capable d'avoir des notes suffisantes pour choisir sa carrière future. Il a été complètement imprégné par l'éducation chargée de propagande : la hiérarchie du sang, l'esclavage des moldus et la haine des ignobles fugitifs font partie intégrante de lui. C'est ce qui les différencie, lui et sa soeur, du reste des Sabordage : ils sont les seuls de la branche à avoir été à Poudlard et à être parfaitement formés pour le monde actuel.

Pamphil s'est fait une bande de copains assez atypique à Poudlard : un sang-pur ne dénigrant pas les basiques entourés d'amis proches uniquement basiques. Cette interaction lui a permis d'apprendre à jouer avec les conventions : savoir faire la différence entre un sang-pur qu'il veut être traité comme un être supérieur et un sang-pur humble, rester à sa place mais savoir saisir les opportunités, s'entourer de gens de tous horizons mais savoir faire la différence entre un ami et un allié.

En sortant de Poudlard, en juin 2045, il a le choix : faire une formation directement dans l'entreprise familiale ou se former ailleurs.

Arsenia Sabordage (jouée) : Arsenia a passé beaucoup de temps à s'occuper de ses neveux et ça se ressent dans la relation qu'elle a avec Pamphil. Il apprécie sa tante, elle le fait rire et il aime toujours passer du temps avec elle. Mais leurs différences font que leur complicité n'est plus celle d'antan, surtout à un âge où il faut se construire et sortir des carcans de l'enfance.

Abel Schmidt (joué) : Abel c'est le Sang-pur le plus étrange que Pamphil ait rencontré : celui qui aime passer du temps avec des sorciers considérés comme inférieurs sans voir où est le problème. Hywel a très vite entrainé Pam avec lui au contact d'Abel : les premières années, Pamphil préférait fuir Abel, n'estimant pas être à sa place. Au fil du temps, le Sabordage s'est dit que c'était dans son intérêt de côtoyer un sang-pur qui le voulait. Puis en apprenant à connaître le jeune Schmidt, Pamphil s'est pris d'amitié pour lui. Il l'apprécie, serait prêt à beaucoup de choses pour lui mais peut-être pas braver les interdit de la hiérarchie du sang aux yeux de tous.

Salazar Sabordage (joué) : Pamphil et Salazar, ça n'est pas l'amour fou. Pamphil a eu du mal à comprendre pourquoi le sang-de-bourbe a eu l'honneur de porter le nom de Sabordage. Après tout, il pouvait très bien avoir un autre nom pour être sous tutelle. Voir la façon dont il a été intégré à la famille l'a rendu jaloux au début : son arrivée si facile, le fait que le vieux Claudicus en fasse un des leurs, voir son père s'occuper aussi de lui... Mais il a fini par comprendre que cela n'avait rien à voir avec lui. Pamphil aime bien Salazar, mai d'une façon un peu vache : il ne lui rend pas la tache facile, se disant que c'est ainsi qu'on forge un jeune pirate. Puis ça l'entraîne pour le jour où on lui donnera des responsabilités.

Isilde Sabordage (scénario) : Pamphil et Isilde se sont toujours bien entendus malgré leurs caractères diamétralement opposés. Naturellement, ils passent leur temps à se chamailler mais cela reste une relation fraternelle très forte. Le caractère fort d'Isilde et sa place d'aînée ont sûrement beaucoup joué dans la construction du caractère de Pamphil mais, au final, ils se complètent parfaitement.

Hywel Davies (scénario) : Hywel et Pamphil sont envoyés à Serpentard en arrivant à Poudlard. Hywel a donc été le premier ami de Pamphil en dehors de sa famille. Ils ont appris où était leur place ensemble, étant du même rang. Seulement, Hywel avait une belle longueur d'avance sur Pam en terme d'ambition. Et, surtout, il passait beaucoup trop de temps avec un sorcier au sang pur. Les premières années, c'est surtout dans la salle commune ou autour de la table des vert et argent qu'ils se voient le plus puis, finalement, Pamphil intègre le trio formé par Abel, Tess et Hywel. C'est Hywel qui a développé le côté ambitieux de Pam en lui répétant qu'ils pouvaient être tout ce qu'ils souhaitaient en s'en donnant les moyens. Ils sont amis mais, clairement, leur relation n'a rien à voir avec le lien qui unit Abel et Hywel.

Dagobert Sabordage (scénario) : Pamphil et son père s'entendent plutôt bien. Dagobert voit en lui une future grande tête de la Compagnie Sabordage, son caractère permettra une gestion apaisée mais ferme. Il est fier de ce fils qui lui ressemble tout en étant une personne à part entière. Pamphil aime son père mais a parfois l'impression d'être écrasé par son aura, ce qu'il représente : il est son modèle depuis toujours et pense ne pas être à la hauteur. Il fait tout, cependant, pour y parvenir.

Tess Johansen (scénario) : Tess c'est la tornade qui s'engloutit au coeur du groupe formé par Abel, Hywel et Pam. Enfin, elle est plutôt le liant qui les unit, même si Pam est finalement la pièce ajoutée au trio d'origine. Tess est drôle, vive d'esprit, tranchante et basique de rang 2, comme lui. Elle est mignonne et tout son caractère colle avec l'image des femmes pirates : embrigadée dans les idées du régime, Pamphil commence à envisager Tess comme une fiancée potentielle qui sera parfaite aux yeux du ministère comme de sa famille. Malheureusement, leurs contacts sont moins fréquents que du temps de l'école et Tess semble ne pas adhérer à sa vision des choses... Un ouragan cette fille.

Flavia Sabordage (scénario) : Cousine éloignée de la génération de sa tante, Pamphil n'a pas encore d'affinité particulière avec elle. Il a même l'impression que Flavia ne le calcule pas vraiment et ça blesse un peu son égo. Il déteste avoir l'impression d'avoir quelque chose à lui prouver. Est-ce que c'est parce qu'elle lui fait sentir qu'elle est une vraie pirate et lui non ? Petit à petit il va chercher à lui montrer qu'il est digne du nom Sabordage.


Ce personnage a été créé par ARSENIA SABORDAGE. C'est un scénario dont le nom est Négociable et dont l'avatar est Négociable. Merci de respecter son choix et sa vision du personnage.
Arsouille assumée
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t86-arsenia-sabordage
Messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Audrey Fleurot
Crédits : Nerose

Double compte : Kiara Callaghan

Age : 33 ans
Sang : Basique 4
Statut : Veuve Rowle
Métier : PIRATE ! Chef du personnel de la Compagnie Sabordage.
Baguette : Bois de cornouiller, ventricule de dragon, inflexible, 33 cm.
Epouvantard : Un Kelpy
Dialogue : goldenrod

► Possède quelques tatouages, visibles ou non au premier coup d'oeil.
► Son débit de boisson couche la plupart des sorciers qu'elle rencontre.
► Quand elle commence à soupirer, mieux vaut arrêter de lui prendre la tête.

Re: M - Pamphil Sabordage - Mangemort ou Neutre - Au choix // Caleb Landry Jones (Neg.)
ce message a été posté Jeu 8 Sep - 22:39
Recherché mort ou vif


♣️ Avatar : Il est complètement au choix. Caleb L. Jones correspond à l'idée générale, un rouquin à la bouille de bébé qui a l'air assez calme mais c'est vraiment indicatif.

♣️ Prénom : Je trouve Pamphil plutôt sympa comme nom. Je préférerais le conserver mais je suis ouverte à la négociation.

♣️ Caractère : C'est une esquisse assez basique qui peut tout à fait être modifiée. Je tiens juste au côté peu sûr de lui vu (face à des gens qu'il estime supérieur à lui surtout) son âge et l'admiration qu'il porte à son père.

♣️ Maison à Poudlard : J'ai choisi Serpentard pour le lien avec Hywel. C'est donc non négociable.

♣️ Faction : difficile de l'imaginer chez les Phénix tant il est à des kilomètres de leur vision des choses. La voix naturelle est celle des mangemorts mais le jouer neutre est tout à fait possible si vous voulez y aller très lentement (s'il va chez les mangemorts, il sera en apprentissage mais, s'il est neutre, ce sera plus long encore).

♣️ Carrière : Pamphil peut suivre sa formation au sein de la Compagnie Sabordage, dans les locaux de construction, ou bien dans un département du ministère ou encore dans un autre commerce (mais plutôt ayant un rapport avec les activités des Sabordage). Cependant, si vous souhaitez lui faire aborder une autre voie, on peut toujours en discuter : rien n'est impossible. Idées en vrac pour un métier de pirate : Cartographe, Ebéniste magique, Dessinateur (de plans), Eclaireur (pour les voies navigables, les autres cargots à éviter), Vérificateur (s'assurer du bon état des navires)...

♣️ Liens : J'ai fait une base assez lisse pour ce scénario afin que la personne qui souhaite le jouer puisse le transformer en son bébé. Les liens amicaux peuvent être rediscutés avec Abel et moi.

La fiche de la famille Sabordage vous aidera à y voir plus clair sur la vie qu'il a mené en grandissant.

Concernant l'activité, je ne suis pas un monstre : je demande simplement de faire vivre le personnage. Du jeu libre, du jeu dans le contexte, du jeu autour des Sabordage... Que ce petit personnage puisse évoluer entre les mains d'une personne qui en a vraiment envie    
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque