AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens faire ta diva avec le scénario d'Elizabeth Carrow, Sofia Schmidt ! Cool
Des scénarios en folie
Incarne une badass mum avec le scénario de Hermès Travers, Kate Travers !
Des scénarios en folie
Enflamme les estrades de duel avec le scénario de Scylla Lagides, Hélios Kark !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ Votre avis ❞
 :: Messages administratifs :: Bilans

Qu'en pensez-vous ?
Je ne vois pas l'intérêt et/ou je trouve que c'est trop tard.
0%
 0% [ 0 ]
J'aime l'idée du matricule.
50%
 50% [ 7 ]
Je préfère l'idée du blason.
50%
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14

HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Votre avis
ce message a été posté Mar 16 Mai - 9:39
Sondage

Oyé oyé, chers poulpes et autres créatures à tentacules  

Nous sommes en train de préparer le prochain bilan et, une fois n'est pas coutume, nous aimerions avoir votre avis par rapport à une idée qui nous a traversé la tête.

Elle concerne les moldus. Nous pensions ajouter ceci à leur description, dans le sujet de la hiérarchie des sangs :
Citation :
Leur apprentissage terminé, ils sont vendus lors d’une grande vente aux enchères. On leur appose alors magiquement un tatouage servant de matricule : le premier chiffre détermine le sexe (1 pour les hommes, 2 pour les femmes), le second l'année de la 1er vente, le troisième sa filière de prédilection (1 pour les mineurs, 2 pour les agriculteur, 3 pour les domestiques). Ceux qui ne trouvent pas preneurs sont réorientés ou exécutés.

Historiquement, en effet, tous les esclaves étaient marqués d'une manière ou d'une autre et on se disait que ça pouvait rajouter une dimension intéressante au jeu. Être esclave ou l'avoir été n'est pas anodin. Cela reste.

Deux questions se posent toutefois à nous :
- Est-ce que ce n'est pas trop tard pour rajouter un truc comme ça ? Ou est-ce que ça vous intéresse et tant pis si on n'en avait pas forcément parler avant ?
- Le matricule ne rappelle-t-il pas trop la Shoah, et ne vaudrait-il pas mieux opter pour un blason / une marque spécifique à la famille à laquelle appartient le moldu, qui serait magiquement modifiable en cas de revente ? (Même si, administrativement parlant, les chiffres seraient plus pratiques.)

On vous remercie d'avance pour vos réponses Wink

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Tepu à Mangemort
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t135-vivienne-mckay-bitch-pl
Célébrité : Winona Ryder
Crédits : me

Double compte : Isaïe Saab

Sang : pur
Statut : mariée à Amadeus McKay
Métier : rentière
Dialogue : palegreen

Re: Votre avis
ce message a été posté Jeu 18 Mai - 23:17
Un papa une maman !
Célébrité : Alexa Chung
Crédits : Kim

Double compte : Armel Zabini

Sang : Basique, rang 2
Statut : Célibataire - jamais connu les bras de qui que ce soit
Métier : Fugitive
Baguette : Bois d'aubépine ; pas toujours simple à manipuler. Plutôt rigide, vingt-six centimètres. Larme de licorne.
Epouvantard : L'enfermement
Dialogue : 3366cc

Fugitive depuis ses 12 ans, Phénix jusqu'au bout des ongles •• Née Mary-Kathleen Miller •• Pro de la métamorphose et du vol sur balai, intellectuelle plus que pratique (pour les sorts complexes on repassera) •• Solitaire, immature, capricieuse, authentique et furieusement déterminée •• Du genre coincée et toujours vierge
ce message a été posté Ven 19 Mai - 9:19
Je réponds rapidos parce que je suis pas encore trop réveillée mais grosso modo, j'aime beaucoup l'idée ! Je joue pas de Moldu donc à voir si eux, ça leur plait également, mais voilà Après je pense que je préfère l'idée du blason, mais l'un ou l'autre peut être sympa !
Altèrophile
Célébrité : Tahar Rahim
Crédits : Avatar : Nerose / Signature : Hela

Double compte : Mathilda Lovewell & Zoltán Hunter

Sang : Basique 4
Statut : Foutu : marié et père de famille
Métier : Employé au ministère
Baguette : Bois d'érable et crin de licorne
Epouvantard : Une statue géante en feu écrasant sa femme et sa fille
Dialogue : #52726E

ce message a été posté Ven 19 Mai - 10:18
J'aime beaucoup l'idée. Après clairement ça rappelle la Shoah et l'esclavagisme mais de un on est plus à cette référence près, entre la société mangemort, les fermes à moldus et cie, et de deux ce n'est qu'un "détail" contextuel en plus ; on n'en est pas à décrire en rp le marquage, la torture infligée aux moldus, l'exécution de ceux qui sont pas achetés etc.... là ce serait effectivement beaucoup plus glauque et dérangeant.

La présence d'une matricule reste cohérent avec le contexte et pas trop violent (pour nous en tout cas )
Adada sur mon bidet
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Rosi Rosa

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

ce message a été posté Ven 19 Mai - 13:34
C'est pas tant le fait que le matricule rappelle la Shoah mais plus que ca me parait tristoune par rapport au contexte HP. Je proposerais bien un mix de tout ca :

un tatouage d'un blason/heraldique en deux parties : une moitié inchangeable comprend un symbole de sa spécialité (genre une pioche pour les mineurs, une fourche pour les agriculteurs, un verre pour les domestiques, quid des combattants du Boutefeu ? ) et le chiffre proposé (numéro du sexe et année de la premiere vente) ; l'autre moitié intégrerait le blason/symbole de la famille propriétaire actuelle et l'année à laquelle elle en a fait l'acquisition, et serait modifié magiquement à chaque vente. Le tout éventuellement surmonté ou suivi d'un bandeau où on trouverait toutes les dates des changements de main, lui aussi magiquement complété/agrandi en fonction des pérégrinations involontaires de nos esclaves préférés.

Ca ferait un genre de pedigree difficilement fasifiable qui complèterait les papiers plus détaillés du Moldu. Mais ca resterait quand même possible et donnerait des possibilités intéressantes pour les Phénix, dont les sorciers pourraient ainsi avoir une possibilité de protégé ses Moldus.

Je kif l'idée en tout cas.
Serial niqueur
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t643-sid-w-lewis
Célébrité : Joe Guilgun
Crédits : Moi

Double compte : Agapanthe Kirke - Mary Robinson

Sang : Sang mêlé
Statut : célibataire
Métier : Barman
Baguette : bois d'if et crin de licorne, 34 centimètres, inflexible
Dialogue : #ff3300

ce message a été posté Ven 19 Mai - 19:44
Je rejoins Altair sur le fait qu'il y ai déjà pas mal de similitude entre les mangemorts et les nazis. Donc personnellement, un tatouage ne me choque pas. FDD, c'est de la fiction et j'espère que la plupart des joueurs mangemorts ne partagent pas les idées de leur personnage (sinon, pauvre de nous ^^).
Je ne suis pas pour le politiquement correct. C'est un choix de venir jouer sur un forum sombre comme FDD, si les gens sont choqués par certaines pratiques, ils vont sur un autre forum. Il ne faut pas choquer pour choquer, mais ne nous censurons pas non plus, il y a trop d'autres endroits où on le fait déjà.
De plus, je pense que prendre du recul et parler librement de certains faits historiques sensibles peut être aussi une critique. Par exemple, le grand nombre de mangemorts de tous poils que nous avons sur le forum rappelle les collabo et la propagande nazie, par la manipulation de masse et le grand manque de connaissances.

Pour ce qui est l’intérêt de ce matricule. Pourquoi pas. A vrai dire, je m'en fout un peu ^^
Ça ne me semble pas trop tard. Vu qu'on n'en n'a jamais parlé avant, c'est facile de l'intégrer. Ce serait plus compliqué si ça remplaçait quelque chose de déjà existant.
Ça peut être intéressant pour bien taper l'affiche aux moldus, pour qu'ils aient moins de chance de passer inaperçus.

Je suis aussi d'accord avec Adara. C'est pas mal d'avoir plein de choses différentes et un blason comme un matricule sont peut-être trop restreint. Il faudrait que le marquage soit une carte d'iddentité complète du moldu.
Cinnamon Roll
Célébrité : Tarjei Sandvik Moe
Crédits : cobrakaisback

Double compte : Tadhg L. Rosenberg

Sang : Pur
Statut : célibataire
Métier : assistant d'edition
Baguette : bois de sapin, épine de monstre du fleuve blanc, 26,5 cm, rigide
Epouvantard : le dégoût et le rejet sur le visage de son père, et de sa famille en général
Dialogue : lightsalmon

ce message a été posté Ven 19 Mai - 21:41
Hey Very Happy

Perso je suis d'accord avec Sid. Oui ça fait penser à la Shoah et à l'esclavagisme mais oui c'est de la fiction? Et en plus je veux dire le contexte fait DEJA lourdement penser à la Shoah et à l'esclavagisme donc honnêtement ça ne me choque pas. Comme Sid a dit tous les joueurs qui jouent des mangemorts ici sont loin d'être des néo-nazis donc bon...je vois pas le problème? En fait tout comme Sid donc je vais pas répéter Arrow

J'ai dit que j'aimais bien l'idée du matricule, l'histoire du blason ça peut être sympa mais un peu trop peut être? Je veux dire les sorciers ont pas que ça à faire de créer tout ça, pour moi le matricule serait juste pratique pour eux "adminstrativement" parlant ? Mais en soit les deux m'iraient.

Je pensais que ça pourrait être cool que les moldus 'cas difficiles' ou ayant fait des tentatives d'évasion ou quoi pourraient avoir en plus un signe distinctif après leur matricule/blason Very Happy

♥️
La castafion
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t216-heather-blackburn#1641
Célébrité : Lana Maria Parrilla
Crédits : Mijy itashi

Sang : sang pur
Statut : Mariée
Métier : chanteuse à succès, directrice d'une boite de production de disques
Baguette : Baguette de Chêne rouge, de 28 cm, très souple. Le bois est torsadé, légèrement incliné. Elle possède en son cœur un cheveux de Vélane.
Epouvantard : un kelpi
Dialogue : #990000

Fiche de Présentation
ce message a été posté Lun 22 Mai - 8:45
Perso j'adore l'idée d'Adara. Le blason c'est plus classe, plus société sorcière à mon très humble avis ^^ Le visuel c'est classe, puis j'aime l'héraldique, puis j'aime créer des blasons si y'a besoin je fournis xD

Après, c'est vrai que c'est des esclaves, donc on pourrait s'en moquer que ça fasse joli ou pas, mais c'est leurs propriétaires qui comptent, et eux, ben, quand ils s'agit de se la péter...

Enfin bref, je vote blason, et j'aime énormément l'idée !
Pépé chonchon
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t751-wilfric-mulciber
Célébrité : Ian mckellen
Crédits : Lord ena

Double compte : Eoin McKay / Anastáz Hunter

Sang : pur
Statut : mangemort
Métier : Marié- père - grand père
Baguette : Directeur du Département de la justice magique
Dialogue : blanc
Légilimens connu, ancien Maître questionneur.
ce message a été posté Lun 22 Mai - 15:57
Je préfère l'idée du blason de mon côté, je trouve que le coup du matricule fait trop "moldu" pour le monde sorcier, alors que le blason est plus classe (et comme Heather, je pense que les sorciers apprécient ce côté là, en plus du côté "appartenance" comme on marque le bétail ou d'autres bestioles). Avec du coup un blason spécial pour ceux qui ne sont pas serviteurs? (un truc pour les mines, pour les agriculteurs..). Après pourquoi pas y ajouter quelques numéros autours pour le côté "pratique" de l'identité, comme en parle Adara, mais déja rien que le blason, tatoué magiquement, surement un peu mouvant toussa toussa, c'est déja sympa.

Pour le côté lié à la Shoah, j'avoue pour ma part moins aimer ce rappel. Parce que justement, on en a déja assez sur FDD, donc pas obligé de choper une similitude de plus avec tout ce bordel là, surtout que les moldus ont leurs papiers, qui sont sensés ne pas être faisables et je vous moyen les sorciers chercher à "simplifier" les choses en plus avec ce petit code barre alors qu'ils kiffent se compliquer la vie pour plein de trucs oO

Fin bref, le marquage oui, mais jsuis pour le blason, c'est plus plein de panache (c'est joli, un tatoo design gratuit, ils devraient être contents!), alors que le code barre, c'est trop moldu pour moi :p

Et dernier point, je trouve que ça peut même être une mise à jour "nouvelle" (IRP), que certains sang-pur le faisaient déja, mais que petit à petit ça c'est généralisé et devenu obligatoire. Surtout avec ces nouveaux imbéciles qui se font la malle ou tirent sur des sorciers, pouvoir les identifier comme "sauvages ou non" et à qui ils sont à pu devenir important (et ça permet aussi de mieux les fliquer :rd: ).

Vaaalaa!

Bon courage pour le bilan ^^
Invité
Invité
ce message a été posté Jeu 25 Mai - 18:24
Mille ans après le bataille...

Comme certaines personnes l'ont fait remarqué, le blason colle plus à l'univers hp, ça fait plus sorcier qu'un matricule. Et l'idée du vieux Wilfric est plutôt sympa pour l'intégrer, devant la révolte croissante des moldus, on met en place quelques méthodes de gestion du betail ! Et même en rp ça peut donner des choses sympa, un moldu tout tatoué en mode CV sur lequel on peut voir toutes les familles auxquelles il a appartenu, un moldu rebelle qui se scarifie pour effacer son stigmate d'esclave... Que des choses rigolotes !
En tout cas je trouve que c'est une chouette idée !

Bon courage à vous pour le bilan !
Contenu sponsorisé
ce message a été posté
 :: Messages administratifs :: Bilans