AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne un fils de bonne famille au sang chaud avec le frérot d'Armel Zabini, Nikita Lancaster Cool
Des scénarios en folie
Rejoins le gang des fugitifs asthmatiques avec la frangine d'Altair Kirke, Balkiss Kirke
Des scénarios en folie
Pars à la recherche de ton fils perdu avec le vrai pôpa de Salazar Sabordage, Cecil Phillips
Des scénarios en folie
Adopte la scottish attitud avec l'esclave d'Adara Dragenvann, Fergus McLeod Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet

❝ Les Papotins – Bulletin à Rumeurs ❞
 :: Administration Magique :: Gazette du Sorcier :: Gros-titres
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2016
Célébrité : Secrète
Crédits : FDD

Les Papotins – Bulletin à Rumeurs
ce message a été posté Dim 11 Juin - 9:27

Bulletin à Rumeurs

Il y a dans l'information officieuse une attirance délicieuse.

Les Papotins

Pour agrémenter un peu vos RP avec des événements anodins, vous pouvez piocher dans les articles parus dans Les Papotins : un moyen simple et rapide de se plonger encore plus dans l'univers de Filet du Diable.

Toutes les missions n'y sont pas listées : rappelons qu'elles doivent être secrètes à la base. Ce sont plutôt certains faits tirés de missions ou de leurs conséquences qui peuvent être utilisés dans vos RP.

Les Papotins concernent aussi les RP normaux de vos camarades ! N'hésitez pas à nous soumettre vos idées en envoyant vos idées d'articles à Les Papotins.

Enfin, les informations révélées dans Les Papotins ne sont pas toujours vraies : c'est bien le principe des rumeurs.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2016
Célébrité : Secrète
Crédits : FDD

Re: Les Papotins – Bulletin à Rumeurs
ce message a été posté Dim 11 Juin - 9:27



Les Papotins
LES RAGOTS A NE PAS MANQUER – EDITION HIVER 2045/2046


La Jeunesse Dorée chez les Ploucs

Réaction exclusive de Rowena Dolohov

Erbusaig a accueilli le Festival de la Bon'Bouff' de l'Ecosse en novembre mais ce serait une nouvelle fois passé inaperçu si une étrange rumeur n'avait pas circulé : un journaliste de Sorcière Hebdo a publié une photographie de mauvaise qualité sur laquelle il jure reconnaître Rowena Dolohov et Cassandra Zabini. Les deux jeunes femmes se sont empressées de démentir l'information, l'une décrétant qu'elle avait « autre chose à faire que d'aller côtoyer des sorciers basiques pour manger du haggis » et l'autre que « jamais Ô grand jamais on ne peut s'imaginer que je puisse porter une combinaison aussi simple alors qu'une Zabini brille toujours ». On se demande alors pourquoi la première sait que la spécialité de la ville est le haggis...
Sorcière Hebdo

Pluie de grenouilles
Un raté d’un élève de cinquième année a entraîné une pluie de grenouilles durant trois jours dans un des couloirs du château. Les professeurs semblent avoir eu du mal à venir à bout de cet enchantement accidentel : devrait-on se poser des questions ? Quelques lettres bien senties (beuglantes ?) ont atterri sur le bureau du Président du Conseil de l'Education : Poudlard va-t-elle un jour retrouver sa splendeur d'antan ?
La Gazette

Carrow l'écolo ?
Amanon Carrow, directeur-adjoint du Département de la Justice Magique, semble s'être découvert une passion étrange pour les créatures magiques ces derniers mois. Il vient cette fois-ci de se positionner en faveur d'une pétition lancée par Agapanthe Kirke visant à interdire l'exécution des chaporouges qui tuent leurs maîtres. Qui savait seulement qu'il existait des gens assez fous pour élever ces petits monstres ?
Le Genêt à Balais

Un complot !
Le Ministère vous ment ! La pénurie de cornes de bicorne n'a qu'une seule et unique explication rationnelle : l'ensemble des employés du Ministère a été emprisonné et ce sont les membres de la secte Au nom du Divaricata qui les remplacent sous polynectar. Cette secte s'approprie toutes les réserves pour imposer sa suprématie ! N'oubliez pas que le Divaricata, leur leader, défend l'idée farfelue selon laquelle consommer de la viande de cracmol empêcherait d'en engendrer sur au moins trois générations.
Revelio

Rowle pas sur l'or
Il paraît qu'Edouard Rowle aurait envoyé sa candidature à Qui veut gagner des gallions ? dans l'espoir de gonfler un peu ses comptes. Les producteurs de l'émission ont dû lui rappeler que seuls les sorciers basiques pouvaient y participer. Ont-ils aussi rappelé que c'était pathétique d'être prêt à salir leur nom et leur sang pour quelques pièces d'or ? Parce que, clairement, personne n'aurait pu imaginer qu'ils puissent tomber si bas. Et pourtant, ils nous ont déjà habitués au pire.
La Gazette
Modifié d'après © Méphi.
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2016
Célébrité : Secrète
Crédits : FDD

Re: Les Papotins – Bulletin à Rumeurs
ce message a été posté Dim 11 Juin - 9:27



Les Papotins
LES RAGOTS A NE PAS MANQUER – EDITION PRINTEMPS 2046


La Saison des Mariages approche

Posez-vous les bonnes questions

On ne compte plus les couples officiels de la nouvelle génération : chaque semaine, Sorcière Hebdo nous farcit le crâne avec les annonces de fiançailles qui tombent. Une récente enquête du magazine a tenté de savoir ce qui préoccupe réellement les futurs mariés. Officiellement, c'est la vie en partageant enfin le même toît. Mais, évidemment, nous savons que la vraie question est : est-ce que le sexe, c'est bien ? Oui oui, faisons comme si nous croyions encore que nos futurs mariés étaient encore aussi purs que leur sang.
Sorcière Hebdo

Panique en musique
Après des mois d'enquêtes, les Deathly Wizards et leur producteur, Olaf Fondudezik, ont été arrêtés et leur procès est prévu pour le début du mois de juin. Ils sont accusés de trahison à travers leurs chansons. Certains bruits qui courent disent qu'ils essaient de faire la liste des bâtards de Kark en rimes... Combien d'année de prison risqueraient-ils pour cela ? Ouvrons les paris et le premier à trouver juste gagne le droit de rejouer !
La Gazette

Coup de McMou
Amadeus McKay semble avoir perdu son flair : sa dernière recrue, Gurt Fliboulot n'est pas aussi performant que prévu. Le jeune duelliste semble bien ridicule à côté de ses coéquipiers de l'équipe nationale. Pourquoi être allé cherché un joueur de troisième division moldave alors que nos duellistes restés au sein du pays sont bien meilleurs ? Cet ingrat de Fliboulot a préféré travailler à l'étranger et c'est bien fait pour lui : il est mou de la baguette et ne mérite plus la nationalité britannique !
Quidditch Magazine

Pénurie de moldus
Le marché actuel des esclaves est en crise : il devient de plus en plus difficile de trouver des moldus de bonne qualité. La cause ? Il ne reste en vente que les modèles épuisés et faiblards. Du coup, certains d'entre nous décident d'aller directement racheter des esclaves auprès de leurs voisins : « Dis-moi Gaston, tu me vendrais pas ton moldu par hasard ? - Mais j'en ai besoin ! - Allez, je t'en donne le double de son prix. - Ce n'est pas assez. - Je peux aussi te proposer ma fille, ta femme est morte il y a six mois, c'est raisonnable comme durée. - Marché conclu ! »
La Gazette

Concours truqué !
Socrate Fillowzof a gagné le concours d'éloquence sur la TVM alors que son concurrent direct, Hercule Trissaipse a été bien meilleur. Qui n'a pas été convaincu par sa réplique imparable « Les proteines, c'est le secret ! » ? Ces magouilles incessantes sont inacceptables ! Va-t-on attendre que la secte Au Nom du Divaricata  mette son plan à exécution ? NON ! AGISSONS EN BOYCOTTANT FILLOWZOF ET EN MANGEANT DES PROTEINES !
Revelio
Modifié d'après © Méphi.
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2016
Célébrité : Secrète
Crédits : FDD

Re: Les Papotins – Bulletin à Rumeurs
ce message a été posté Ven 8 Sep - 20:44



Les Papotins
LES RAGOTS A NE PAS MANQUER – EDITION ETE 2046


Bavure & attentat

On ne nous dit pas tout !

Des dizaines de citoyens innocents ont perdu la vie lors de l'attentat du 24 juin. Mais qui est le véritable responsable ? Officiellement, toutes les victimes innocentes sont du fait des terroristes mais nombreux sont les citoyens accusant aussi les forces de l'ordre. Un rapport confidentiel mentionne même l'audition d'un tireur d'élite : « Que s'est-il passé Mr Anonymat-respecté, comment expliquez-vous ces trois avadas perdus ? - Bah en fait il y avait un poil d'acromentule accroché au cul d'un pigeon, il est tombé dans mon œil et ma vision altérée m'a peut-être empêché d'être vraiment précis... Vous êtes sûrs que c'est un de mes sorts qui a touché celui-là ? - On va dire que non pour le rapport mais vous allez être bien sage et passer du temps à faire de la paperasse. » Méfiez-vous bien des informations officielles !
Source anonyme

Mariage à regrets ?
C'est fait, Salomé Yaxley est devenue O'Ryan. Les paris sont déjà lancés pour savoir si elle mettra au monde un chiard avant de mourir, comme la précédente ou si... Elle se tirera loin, trèèèès loin ! Il paraîtrait à ce qu'il paraît qu'on la voit beaucoup le regard dans le vide, où le nez dans des livres d'aventures. La petite Salomé regretterait-elle d'avoir dit oui au vieux croulant ?
Sorcière hebdo réglo

Chauve qui peut !
une rumeur terrible circule dans les bas fonds d'Avalon : le shampooing à la mode vanté par Sorcière Hebdo, O'Tiff'On, serait en fait un onguent permettant d'accéder à vos rêves et même vos pensées ! Le Ministère chercherait à percer les mystères de nos caboches dans le but de nous coincer plus facilement en cas de méfaits. Heureusement, nous sommes tous d'honnêtes citoyens, n'est-ce pas ?
Revelio

Morbinite ?
L'apparition d'une certaine Scarlett Fuller sur la place d'Avalon a suffi à relancer les suspicions de Morbinite : beaucoup de jeunes hommes appréciaient sa compagnie à l'époque de leur folle jeunesse. Et comme tout un chacun pensait que son sang était pur... De vieux secrets vont-ils être dévoilés ? Votre voisin qui se gratte régulièrement l'entrejambe n'a-t-il pas en son temps forniqué avec la scélérate ? Prenez garde, amis sang-purs, vous êtes peut-être à l'article de la mort !
La Gazette

Bras'vitude
La tragédie qui a touché le pauvre Eoin McKay ne manque pas d'émouvoir dans les manoirs. Un tel acte de bras'voure, un sacrifice sans bras'ser d'air, c'est beau ! Pour montrer notre gratitude envers ce cher Eoin qui a sûrement permis d'éviter un sort mortel à notre Ministre (oui, les versions diffèrent), nous vous encourageons à vous rendre dans sa boutique avec un bras derrière le dos. Un peu de solidarité par Merlin !
La Gazette
Modifié d'après © Méphi.
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2016
Célébrité : Secrète
Crédits : FDD

Re: Les Papotins – Bulletin à Rumeurs
ce message a été posté Dim 8 Juil - 16:08



Les Papotins
LES RAGOTS A NE PAS MANQUER – EDITION PREMIER SEMESTRE 2047


London calling

C'est la teuf chez les terroristes !

La perte de Londres a été un véritable coup dur pour le pays et une sacrée victoire pour ces satanées terroristes. La fête a été tellement grandiose de leur côté qu'ils auraient eu besoin d'une semaine pour décuver... Ce qui a permis de démasquer la brasserie Orge Inhale dont les stocks se sont vidés à la même période : le patron, Fred Leuvhur a été arrêté pour commerce avec les terroristes et finit ses jours à Azkaban, en la très douce compagnie de la famille Dolohov. Si vous aimiez les bières Orge Inhale, méfiez-vous de ne pas avoir aussi un penchant pour les terroristes...
Binouz'Mag

Éleveurs en danger
Reuben McDermott et sa mère ont été sauvagement assassinés début mars, la tête du pauvre homme ayant été retrouvée plantée sur une pique. La raison semble être liée à la profession de McDermott chez les Shafiq, un message menaçant ses employeurs d'être les prochains ayant été peint sur le mur... Il ne fait pas bon être éleveur de bétail par les temps qui courent.
La Gazette

Nécrologie
À la surprise de tous, c'est finalement Murphy O'Ryan qui a cassé sa pipe avant sa femme. Le karma diront certains, une mort avec l'amour de sa vie diront d'autres... Et on ne parle pas de Salomé O'Ryan Yaxley mais bien de Ian Blackburn, lui aussi décédé le 14 mai dernier. C'est Scarlett Fuller qui a révélé l'amour transi de Murphy pour Ian sur les ondes de la radio pirate : « Il le suivait partout à Poudlard, j'ai bien failli perdre ma petite fleur avec lui comme garde fou ! » Beaucoup s'accordent à dire que la jeune Salomé porte le deuil comme une grande dame même si personne n'est dupe : les bouteilles de champagne à bulles sauteuses retrouvées dans sa poubelle le lendemain ne trompent personne.
Sorcière Hebdo Réglo

Les roux tournent
Les tensions avec les Orcadiens, qui boudaient les impôts, se sont apaisées et l'arrivée de Maisie Muirhead à la Confédération Internationale des Sorciers semble en être la raison. Encore un rouquemoute qui débarque à Avalon, faisant bientôt de la ville le berceau des crinières de feu. À quand le club des roux qui poutrent tout ?
Sorcière Hebdo

Le Scymen prend pas
La rumeur enfle, gonfle et persiste : le mariage entre Scylla Kark et Saïmen Lagides est au bord du gouffre. Des oreilles indiscrètes nous rapportent qu'il serait même question d'annulation. Est-ce parce qu'il n'y a pas encore arrondissement du bidon de la fille d'Arutha Kark ? Ou encore à cause des écarts de conduite du Lagides ? Rien n'est sûr si ce n'est que la nouvelle génération de sang-purs n'a pas l'air d'accepter les contraintes d'un mariage sans rien dire... Quid de la discrétion quand il y a mari volage ? Et de la patience quand un héritier n'arrive pas ? Les valeurs se perdent, chères lectrices, ces valeurs que nous chérissions tant à une époque où chacun savait faire ce que l'on attendait de lui.
Sorcère Hebdo
Modifié d'après ©️ Méphi.
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2016
Célébrité : Secrète
Crédits : FDD

Re: Les Papotins – Bulletin à Rumeurs
ce message a été posté Dim 9 Sep - 12:24



Les Papotins
LES RAGOTS A NE PAS MANQUER – EDITION ÉTÉ 2047


Un été caniculaire ou visionnaire ?

C'était plutôt animé Litha cette année !

L'été a permis à chacun de se la couler douce en baignant dans une chaleur étouffante, au moins aussi étouffante que le climat actuel. Les festivités de Litha ont à peine suffi à détendre le peuple : certains ont eu des hallucinations assez glauques d'après leur regard horrifié et d'autres ont trouvé bon d'en profiter pour rafraîchir leur coupe de cheveux. Ou comment allier le festif au pratique !
Sorcière Hebdo Réglo

Plus c'est long...
Une fouille renforcée à l'entrée des événements publics. En démontre l'attente de plus de deux heures pour accéder au stage pour les rencontres internationales de quidditch de cet été. Des sorciers mécontents ont d'ailleurs envoyé masses de beuglantes pour se plaindre du manque de prévoyance de l'équipe du stade. Que celui qui pense encore que plus c'est long plus c'est bon ose lever la main !
La Gazette

La don de soi a la côte
Un Gala de Charité a eu lieu au cours de cette saison muy caliente pour permettre à ces dames d'acheter pour une soirée un très bon parti de cette si belle société sang-pur. À la surprise de tous, Salomé O'Ryan Yaxley semble avoir bien vite oublié sa période de veuvage, son nom ayant été aperçu sur la liste des acheteuses. Et plus surprenant encore, il semblerait que ce soit le jeune Nilhem Kark qui ait fait frémir le plus de gallions ce soir là : qui aurait cru que ce gringalet serait finalement le Roi de Coeur ?
Sorcière Hebdo

Tintaclaque !
Il paraîtrait que le Boutefeu a repris du service. Le village de Tintagel a connu une animation étrange un soir de Juillet alors que chacun sait que ce bled ne brille que par la capacité des foies de ses habitants. Il semblerait qu'une des rouquines Sabordage ait décidé de ne pas laisser mourir son petit club avec la prise de Londres. Si quelqu'un a une invitation en trop, pensez à nous pour la prochaine réunion, nous aussi on veut se mêler à ce monde étrange !
L'Hein Discret

Le Ministère infesté !
Après analyse des chiffres du Ministère grâce à une source hautement qualifiée mais surtout hautement anonyme, il semblerait que de nombreux employés du Ministère disparaissent au fil des semaines, comme ce pauvre Roland Harris. Mais que se passe-t-il vraiment ? Une gorgone serait-elle passée par là (et ça expliquerait le nombre de statues qui augmente chaque jour dans les locaux du gouvernement) ? Ou ces employés sont-ils tués ? Ou, pire, sont-ils des terroristes désormais en fuite ? On vous l'dit chers sorciers, tout fout l'camp !
Révélio
Modifié d'après ©️ Méphi.
Contenu sponsorisé
Re: Les Papotins – Bulletin à Rumeurs
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Gazette du Sorcier :: Gros-titres