AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens jouer au docteur avec le scénario d'Olivia Vaisey, Henry Avery ! Cool
Des scénarios en folie
Amuses-toi à choquer les culs-serrés avec le scénario d'Ajay Shafiq, Kalyani Khan !
Des scénarios en folie
Deviens un gros nounours avec le scénario de Willow Toufoulkan, Aaron Macmillan ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ Envie de vous rejoindre (sans dec?) ❞
 :: Administration Magique :: Staff à l'écoute :: Zone des invités
Lily.
Invité
Envie de vous rejoindre (sans dec?)
ce message a été posté Mer 21 Juin - 17:58
Hello à vous tous (du moins ce qui liront ce message )

Pour commencer, je voudrais féliciter le staff pour ce magnifique forum. Que ce soit le codage ou le design, je le trouve magnifique sans pour autant être super lourd (comme on voit sur certains forums ).

Enfin bref !!

Si je poste ici, c'est pour plusieurs raisons.

Le première étant que j'ai déjà testé des forums dérivés de sagas littéraires et j'ai cru comprendre qu'on se perdait vite si on ne connaissait pas l'univers. Pour ça, pas trop de crainte, j'ai lu les 4 premiers tomes (j'ignore pourquoi je me suis arrêtée d'ailleurs...) et j'ai vu tous les films. Ce que j'aime dans l'univers de Harry Potter c'est que c'est à la fois moderne et historique mais empreint de magie. Mon souci étant que j'ai remarqué que sur ce genre de forum, on se retrouve malgré tout, régulièrement mis de côté si on a pas :

- un perso important
- un perso d'une famille importante
- des amis IRL

Mais aussi si on a :

- un personnage original
- un personnage qui ne rentre pas dans les codes
- un avatar non populaire.

Bref, beaucoup de points noirs qui font que j'ai tendance à fuir des univers qui me plaisent bien.
Cependant, je souhaiterai tenter l'expérience sur FDD parce que ce n'est pas axés uniquement sur Hogwart (je préfère le nom en anglais ) et que ça se passe en Angleterre. Je suis pas fana de Beauxbâtons et Drumstrang (je sais pas l'écrire... Encore moins le dire).

Ensuite, j'ai dans l'idée de me faire un personnage plutôt basique, que je développerais en jeu (parce que sinon je vois pas d'intérêt ). J'aimerai beaucoup beaucoup jouer Lily Collins dans cet univers (dur de la trouver libre désormais) et si jamais certains souhaitent me proposer des liens, n'hésitez surtout pas. Famille, amis, love... Je me réserve cependant le droit de dire non mais n'y voyez pas le moindre offense, s'il vous plait

Et pour finir, j'ai cru comprendre que ça manquait de membres de l'ordre du phœnix non ? Ca ne me dérange pas de jouer une nana de l'ordre (même si être gentil c'est nul ) mais avant toute chose, est il capable de changer en court de jeu? J'ai une idée d'une union entre un mangemort et un membre de l'ordre à jouer en court de jeu bien sur. Ce qui rendrait mon personnage plus noir et mauvais

Voilà, merci à tous ceux qui répondront à mon message !!!

Bisous sur vos fesses toutes blanches
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t930-kiara-callaghan
Célébrité : Mélanie Bernier
Crédits : Nerose

Double compte : Arsenia Sabordage

Sang : Basique de rang 3
Statut : Célibataire
Métier : Employée à la commission d'examen des créatures dangereuses
Epouvantard : Un serpent de feu : ça brûle, ça mord, ça étouffe...
Dialogue : seagreen

Fille d'Eireann Callaghan, célèbre fugitive décédée – L'espagnol est sa langue maternelle mais elle parle anglais avec un accent mi-irlandais, mi-britannique – A une cicatrice derrière l'oreille droite – Elle a horreur de la bièraubeurre
Re: Envie de vous rejoindre (sans dec?)
ce message a été posté Mer 21 Juin - 18:14
Coucou Lily.

Merci pour les compliments, on les accepte avec grand plaisir (et Rose sera contente de voir qu'encore une fois, son travail est loué alors qu'elle le dénigre) !

Lily. a écrit:
- un perso important
- un perso d'une famille importante
- des amis IRL

Mais aussi si on a :

- un personnage original

Bref, beaucoup de points noirs qui font que j'ai tendance à fuir des univers qui me plaisent bien.
Et bien tu frappes à la bonne porte parce que les avatars atypiques, ça nous connait (surtout quand les sorciers vivent jusqu'à 150 ans easy et que des joueurs prennent des viocs jamais joués ), les personnages "importants" peuvent le devenir grâce aux events et missions (et qu'un personnage important en théorie mais non joué se perdra dans la masse quand un joueur actif fera triompher le sien ), les personnages qui n'entrent pas dans les codes, c'est cool, on n'aime ça !

Lily. a écrit:
Ensuite, j'ai dans l'idée de me faire un personnage plutôt basique, que je développerais en jeu (parce que sinon je vois pas d'intérêt ). J'aimerai beaucoup beaucoup jouer Lily Collins dans cet univers (dur de la trouver libre désormais) et si jamais certains souhaitent me proposer des liens, n'hésitez surtout pas. Famille, amis, love... Je me réserve cependant le droit de dire non mais n'y voyez pas le moindre offense, s'il vous plait

Et pour finir, j'ai cru comprendre que ça manquait de membres de l'ordre du phœnix non ? Ca ne me dérange pas de jouer une nana de l'ordre (même si être gentil c'est nul ) mais avant toute chose, est il capable de changer en court de jeu? J'ai une idée d'une union entre un mangemort et un membre de l'ordre à jouer en court de jeu bien sur. Ce qui rendrait mon personnage plus noir et mauvais

Tu peux effectivement faire changer de faction à ton personnage mais nous te conseillons pour le coup d'éviter de faire une Phénix fugitive : si elle est condamnée à mort, réussir à renverser la situation sera plus complexe. Mise plutôt sur une Phénix récente, ce sera plus simple tant dans la logique du changement de faction que dans l'esprit du personnage

Mais ceci dit, si tu préfères jouer directement une mangemort, fais-toi plaisir : les basiques et nés-moldus mangemorts sont peu nombreux donc les bienvenus aussi
Nos indications sont là pour orienter mais tout est possible !

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Adada sur mon bidet
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Arse

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

ce message a été posté Mer 21 Juin - 20:31
Yeah bienvenue ! Pis j'ajoute que tu peux jouer un Phénix sans être un bisounours : mon perso par exemple s'est engagée pour mettre minable aux Sang Pur, pas par bonté d'ame envers les Moldus Y'a plein de nuances de gris, et ce qui motive tel personnage peut être très différent de tel autre.

Cela étant, si tu veux des liens, je suis dispo
Adara Dragenvann est Poufsouffle, botaniste, propriétaire d'une pépinière et membre de l'Ordre du Phénix (et du club de danse)
Saïmen Lagides (mon DC) est Serpentard, tireur d'élite, beau gosse, ancien batteur de son équipe de Quidditch à Poudlard Wink
N'hésite pas à faire un tour sur leurs fiches Adara et Saïmenet à me mpoter selon tes envies / idées ! Tu peux regarder aussi sur leurs fiches de liens Adara ou Saïmen

En espérant que tu viendras partager le fun avec nous
Boomerang de compet'
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t305-eoin-mckay
Célébrité : Adrian Brody
Crédits : Lord Ena

Double compte : Wilfric Mulciber

Sang : Sang-Pur
Statut : Marié - une marmotte
Métier : Potionniste - chercheur
Baguette : 26.6 cm - bois noueux de noyer - ventouse de calamar
Dialogue : #006666
Na-plu-kun-bra-le-gauche suite à un méchant sort de magie noire.
ce message a été posté Mer 21 Juin - 20:53
Oh oui il ne faut pas hésiter à nous rejoindre! On a pleeeein de personnages très différents, parfois atypiques physiquement ou psychologiquement sans soucis bien au contraire! Avec des ethnies, des ages ( mon DC a 88 ans....), des histoires, des buts très différents!

Et clairement, Mangemort ne signifie pas forcément "méchant" (beaucoup ont surtout grandit avec cette éducation et société, c'est difficile de penser autrement quoi) ou Phénix "gentil" (il y a des exemple pires qu'Adara...ah ah).

De plus, si tu penses galérer un peu sur le forum, que ce soit niveau histoire/complexité ou intégration, je t'assure que tout se passe bien! Beaucoup d'entre nous ne se connaissaient pas IRL avant ! Et niveau forum, on a un système de parrainage de snouveaux avec d'autres membres justement pour filer un coup de main plus facilement Very Happy

Breeeeeeeeeef. Si tu veux des liens, bah je te résume rapidos mes deux perso, et on peut se trouver des trucs sans soucis!

* Eoin McKay, sang-pur, potionniste chercheur renommé, un peu toqué qui teste lui-même ses potions, dans la lune et pas toujours très sociable. Mangemort depuis sa sortie de Poudlard, il commence à se poser des question sur la légitimité de tout ce beau bordel Very Happy

*Wilfric Mulciber, vieux con acariâtre de 88 piges, directeur du département de la Justice magique, Mangemort de la 1e heure, ancien tortionnaire/questionneur. Maître chanteur à ses heures de loisir. Chieur de premier ordre.

C'est succins, mais comme pour Adara, si tu veux zieuter les fiches et qu'on t'aide à avoir de base de jolis liens, no soucis! ce sera avec plaisir! (des trucs biens, pas biens, important ou non toussa toussa)!

Rejoins-nous
Future fugitive
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t415-cecilia-munro
Célébrité : Natalie Dormer
Crédits : Nerose

Double compte : Aveline Kirke

Sang : Basique de rang 4
Statut : Célibataire endurcie
Métier : Batteuse pour les Harpies de Holyhead
Baguette : 25,6 cm, bois de châtaignier avec une plume d'hippogriffe
Epouvantard : Une version terne et morne d'elle-même, une alliance au doigt, des boulets en forme d'une ribambelle de parfaits petits bébés au sang nouvellement pur aux pieds
Dialogue : #ccccff

+ Conteuse + Joueuse de Quidditch + Alcoolo + A une vingtaine de tatouages qui s'animent lorsqu'elle les effleure de ses empreintes digitales + Pianiste + Guitariste + Fumeuse
ce message a été posté Mer 21 Juin - 20:58
Bienvenuuue!

Moi aussi je suis tout à fait disposée à te proposer des liens en fonction de l'âge et du niveau de sang basique que tu aimerais jouer.

D'ailleurs, j'attends ma meilleure amie Phénix, justement! ( @Altair Kirke du coup, parce que niveau changement éventuel de faction, j'suis pas sûre).

Pour ce qui est de mes persos, j'ai Cecilia Munro, Serpentard, sympathisante Phénix depuis l'âge de 5 ans, batteuse pour les Harpies de Holyhead et conteuse/pianiste à ses heures perdues. Son enfance est partagée entre un tour du monde avec ses parents, l'île de Jersey et Édimbourg. Son adolescence se passe plutôt à Pré-au-Lard, dans une famille adoptive, car son tuteur est un Phénix avéré et fugitif. Ces parents adoptifs (basiques de rang 1) pourraient avoir une fille âgée au maximum de 25 ans qui serait basique rang 2 du coup.

Et Aveline Kirke, Américaine ayant immigré sur les terres du Lord. Mangemort convaincue et arithmancienne, basique rang 4. Instable émotionnellement, mariée à Altair et mère d'une petite sang-pur.

Voilà pour ma part!
Altèrophile
Célébrité : Tahar Rahim
Crédits : Avatar : Nerose / Signature : Hela

Double compte : Mathilda Lovewell & Zoltán Hunter

Sang : Basique 4
Statut : Foutu : marié et père de famille
Métier : Employé au ministère
Baguette : Bois d'érable et crin de licorne
Epouvantard : Sa fille, malheureuse, coincée dans le monde Sang-Purs
Dialogue : #52726E

ce message a été posté Mer 21 Juin - 22:41
Coucou !

Bienvenue par ici

Au risque de répéter ce qu'ont dit les autres membres, tu verras qu'il y a pas mal de personnages atypiques avec des avatars peu fréquents sur FDD. On adore les personnages qui sortent des clous et brouillent les stéréotypes du méchant mangemort ou du gentil Phénix

Dans tous les cas tu seras bien accueillie

J'ai effectivement le scénario de ma petite soeur qui est disponible côté phénix mais si l'avatar est négociable, j'avoue que pour l'instant je vois pas trop comment elle pourrait virer mangemort puisqu'ils représentent tout ce qu'elle déteste  (et elle s'est plus ou moins juré de ne jamais changer pour un homme). Cela dit elle a une bonne possibilité d'évolution puisqu'elle est juste en train de sortir de son cocon de fille fragile et tout bouge tellement sur FDD .... ^^

Dans tous les cas je pourrais te proposer des liens avec Altaïr, basique 4 qui devrait plus trop tarder à rejoindre les Phénix ou avec mon autre compte, Mathilda Lovewell, même si elle c'est une moldue qui déteste les sorciers et qui rêve de tous les buter

Je reste à ta disposition si tu as la moindre question concernant Balkiss !

A très bientôt parmi nous j'espère  
Lily.
Invité
ce message a été posté Jeu 22 Juin - 16:24
Wooh !! Merci à tous pour vos réponses si rapides c'est chou de voir des membres assez réactifs envers les invités et qui ne viennent pas juste dire "oui rejoins nous, on est cool youhou!"
Et pour vous prouver ma bonne volonté à vous rejoindre, je vais vous répondre un par un !! (ouais je suis un peu folle !)

Kiara : Merci pour ta réponse les compliments sont sincères
C'est vrai, j'aurais du fouiller un peu le forum avant de ralouiller mais c'est la peur de ne voir que l'aspect extérieur qui m'a poussé à poster à ce propos. Je constate que beaucoup on des avatars "atypiques" on va dire, surtout des avatars très très peu vus sur les forums et je trouve ça bien dommage puisque certains sont quand même géniaux !
Concernant mon "idée" elle est probablement trop complexe et je pense que pour commencer, il vaut mieux que je me tourne vers la faciliter pour me familiariser avec tout ça

Adara : J'avais déjà tourné autour de ton scénario (celui avec Liam ) mais je ne me sentais pas de jouer un couillu ! Je pense que je viendrais quand même te gratter l'amitié un lien avec un (ou deux) de tes personnages. Puis ton choix de vava avec Adara

Eoin : Désolée mais avec ton pseudo, je ne peux pas m'empêcher de te voir comme l'humaine blonde et chiante, amouracher de Aragorn dans le Seigneur des Anneaux et pour couronner le tout, tu joues Ian McKellen, tu l'as fait exprès, j'en suis certaine !! Quoi qu'il en sit, merci de ton pré-accueil et je viendrai te voir, surement avec tes deux personnages pour un lien (sérieux ? Ce smiley ? Boobs ? JPP )

Cécilie et Altair : Je vous regroupe puisque vous m'avez proposé le même scénario. Bien qu'intéressant, je ne me sens pas de la jouer je suis désolée

Bref, voilà, j'ai fait le tour. J'ai regardé un peu le forum, j'ai fouillé quoi. Et je dois avouer que, bien que j'aime remplir les trous (sans mauvais jeu de mots...), j'ai envie de jouer une mangemort depuis le début (ouais mais tu nous as fais chier avec tes questions là... - Je sais, je suis désolée ;_; ). Mais surtout, j'ai craqué pour une famille. Il s'agit de la famille d'Agrigente parce que je trouve qu'elle permet une certaine liberté quant à mon personnage Je suis bien tentée pour jouer Aliénor (si toute fois le prénom reste négociable / enfin même s'il l'est pas (kelékon)). Le prénom peut être du vieux grec ? J'avoue que l'idée de cet famille est vraiment AWESOME et je tire mon choixpeau à qui l'a créé

Bref, sinon, je continue de faire mon petit tour pour ne rien rater et attendez vous à ce que je prenne un parrain non parce que je me sens déjà boulet
Branlomane végétatif
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t779-isaie-saab
Célébrité : Rudolf Martin
Crédits : me

Double compte : Vivienne McKay

Sang : moldu
Statut : libre comme l'air
Métier : fugitif
Dialogue : lightgray
ce message a été posté Jeu 22 Juin - 17:04
Ayant créé la famille d'Agrigente, je me permets de te répondre.

Déjà je suis juste suuuper contente que la famille te tente ! Je les aime d'amour mes petits loups, et ça me fait toujours plaisir quand ils tapent dans l'oeil de quelqu'un d'autre Après l'event qui est actuellement en cours, je compte d'ailleurs demander un TC pour pouvoir incarner Diomède, le grand-frère. Héhéhé.

Bref, c'est pas le sujet et, si tu veux changer le prénom d'Aliénor, il n'y a aucun soucis. J'ai donné plusieurs suggestions dans la fiche de famille, mais tant que tu restes dans l'esprit tu fais comme tu veux Wink
La meuf qui couche avec des arbres
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t290-agapanthe-kirke
Célébrité : Janis Joplin
Crédits : Kiara Callaghan

Double compte : Sid W. Lewis

Sang : pur
Statut : Mariée à l'univers (elle y tiens !)
Métier : directrice et unique employée du "Genêt à Balais"
Baguette : Bois d'aubepine, crin de licorne, 25.4 cm
Epouvantard : un sécateur moldu
Dialogue : #00cc00

ce message a été posté Ven 23 Juin - 10:54
Lily a écrit:

Mais aussi si on a :

- un personnage original

En tant que consanguine sang pur tarée avec un avatar de Janis Joplin, je peux te garantir que non.

Sinon, c'est un très bon choix les d'Agrigente. La maman d'Agapanthe est une d'Agrigente française, mais avec un lien très très fort avec Hyperion. Elle a passé pas mal de temps avec le père d'Alienor dans sa jeunesse, donc il y a moyen de faire un lien entre nos deux persos en tant que cousines.
Adada sur mon bidet
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Arse

Double compte : Saïmen Lagides, Stanley SS Summers

Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Enfin pas officiellement.
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Une attaque de mandragores
Dialogue : darkturquoise

ce message a été posté Ven 23 Juin - 16:28
Yeah vient gratter, viens gratter On est toujours ouverts au grattage et comme l'a bien dit Eoin aussi, n'hésite pas à faire appel au systeme de parrainage. Ca aide bien à s'intégrer et à comprendre l'univers Smile
 :: Administration Magique :: Staff à l'écoute :: Zone des invités