AccueilAccueil  Wikia  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise ! Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par ! [Flashback] Discussion au sommet { Hibert 587073792
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet [Flashback] Discussion au sommet { Hibert 587073792
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Tu aimes le drama familial & les petits Phénix aux ailes liées ? Alors Colin Rees est fait pour toi ! [Flashback] Discussion au sommet { Hibert 3613870186
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Le Bunker Inquisiteur a besoin de ses ouailles ! Gonfle les rangs avec David Rosenthal ! [Flashback] Discussion au sommet { Hibert 3258294192
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Représente le bayou et le monde de la nuit avec Kayin Layibadé [Flashback] Discussion au sommet { Hibert 3777389882
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

❝ [Flashback] Discussion au sommet { Hibert ❞
 :: Portoloin :: Au-delà
Hija Sabordage
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Hija Sabordage
Messages : 205
Date d'inscription : 23/03/2018
Célébrité : Deepika Padukone
Crédits : (c) Minako

Double compte : Nilhem Kark & Lux Salamander & Darwin Roy

Age : 39 ans
Sang : Basique de rang trois
Statut : Dans les bras du Boucher de Medellin, son partner in crime et père de ses deux superbes enfants.
Métier : Fugitive, une activité à plein temps.
Baguette : Bois de cèdre, 24 centimètres, Venin d'Acromentula
Epouvantard : Une cage. Simple. Efficace.
Dialogue : tan
[Flashback] Discussion au sommet { Hibert 6nwf
[Flashback] Discussion au sommet { Hibert Empty
[Flashback] Discussion au sommet { Hibert
ce message a été posté Mar 5 Mar - 17:33
Novembre 2048 – La Vieille Barrique


« Descends … j'te remplace. » La vigie semble sur le point de protester, mais la vue de l’expression du visage d’Hija Sabordage suffit à le faire taire. Vêtue de sa tenue de pont préférée – même si elle s’est retrouvée à pester qu’elle ne lui va plus comme avant, ce qui arrive lorsqu’on accouche de jumeaux, elle le contourne en détachant la bande de tissue particulièrement ajustée qui lui a permis de monter avant l’un des deux nourrissons en question. Hosni dort paisiblement. Quant à sa sœur, elle est dans les bras de son père, en bas, sur le pont. Une envie de pause ? Juste d’un peu d’air. Et s’il n’est pas question d’aller se percher n’importe où avec un bébé, c’est l’endroit qui lui a encore semblé le plus adéquat. Tout est allé extrêmement vite. Voir Joaquim sur la Vieille Barrique et surtout, les deux merveilles dont ils sont maintenant responsable a un goût d’irréel, mais qui n’a rien de désagréable, bien au contraire. Et la pirate est consciente qu’il s’agit d’une parenthèse dorée, d’une bulle de bonheur qui éclatera, à un moment où un autre. Tant que le monde ne sera pas débarrassé de la menace Mangemort – pas simplement de leur domination, mais du moindre risque qu’ils puissent revenir un jour – il n’y aura pas un réel moment de calme. Le Colombien a déjà des plans, il n’y a pas le moindre doute et elle sait qu’il ne la laissera pas en arrière. Il n’y parviendrait de toutes les manières absolument pas. Il se pourrait que cela paraisse irresponsable, de penser à se battre avec un petit cœur battant contre le vôtre. Mais pour Hija, ce n’est qu’une raison supplémentaire de reprendre les armes. Pour que ces êtres n’aient jamais à subir ce qu’Isilde, Pamphil ou Salazar avaient subi. Ne pas reproduire les erreurs du passé. Et avec un père comme le leur, il serait utopique de penser que jamais ils ne mettront le pied sur terre. Alors il faut continuer. Mais pas tout de suite. Pour l’instant, elle profite. Ils profitent.

Un bruit sourd la tire de ses rêveries et un léger sourire s’esquisse sur ses lèvres. Cela fait quelques heures déjà qu’elle sait qui arrive. Et que la silhouette du bateau se profile à l’horizon, et de plus en plus précisément. Un conseil, un rendez-vous, elle n’a pas franchement cherché à savoir, ayant d’autres priorités dernièrement que les affaires familiales – ou quoi que ce soit qui n’a pas trait aux bébés, pour tout dire. Fort heureusement, sa mère et les autres femmes de la famille ne sont jamais loin avec leurs conseils. Même Hale, qui, s’il a froncé le nez en apprenant que son compagnon n’est pas pirate, sans doute grâce à Hiresh – merci frangin pour la planche savonnée, s’est rapidement déridé et avoué vaincu devant la famille. Par contre, pour celui qui arrive … Hija retient un soupir. Dagobert et elle ne se sont pas croisés depuis son bannissement. Et si chez les pirates, il n’y a pas eu l’ombre d’une hésitation – ce ne sont pas nos histoires – les retrouvailles peuvent se révéler … intéressantes. Enfin, si elles ont lieu. Il aura sans doute mieux à faire. Et pourtant. Même s’il s’est allié à ceux à l’origine du B sanglant sur son avant-bras, il lui manque. Son frère adoptif.
Dagobert Sabordage
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Dagobert Sabordage
https://filetdudiable.forumactif.org/t2741-dagobert-sabordage https://filetdudiable.forumactif.org/t1993-dagobert-sabordage-termine https://filetdudiable.forumactif.org/t1995-dagobert-sabordage-aho
Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2018
Célébrité : Kevin McKidd
Crédits : Bonne question

Double compte : Adara Dragenvann, Stanley Summers, Henry Avery

Age : 53 ans
Sang : Basique #4
Statut : Marié
Métier : Dirige la Compagnie Sabordage
Baguette : Sycomore et cheveu de sirène, 27,4 cm, très rigide
Epouvantard : le désert
Dialogue : seagreen
[Flashback] Discussion au sommet { Hibert Empty
Re: [Flashback] Discussion au sommet { Hibert
ce message a été posté Dim 17 Mar - 21:52

On voit mieux d’en haut
Novembre 2048

Ils avaient repris la mer depuis sept mois, et c’était comme s’ils n’avaient jamais passé près de vingt ans à terre. Avec une joie libératrice, Dagobert avait retrouvé les embruns pour s’aérer, le roulis pour se bercer, et le claquement des voiles pour se réveiller. Il ne regrettait en rien leur sédentarisation dans le sens où ca avait été un choix discuté en famille. Les conséquences n’avaient pas forcément eues les effets escomptés, mais ca n’avait pas été un coup de tête, ni une décision unilatérale. Néanmoins, vivre en mer lui avait manqué, et il réalisait seulement maintenant à quel point l’eau salée coulait dans ses veines.
Etrangement, de la même façon que le temps passé en mer ne rattrapait alors pas le fait de résider à terre, le temps passé sur les docks pour les affaires de la famille ne constituaient pas une brimade : son coeur était où était son foyer, ce que la Vieille Barrique était redevenue. Dès lors, il se sentait complet. Sans compter le fait que toute la famille avait également repris ses quartiers à bord du navire. Toute la famille, y compris la plus inattendue.

Le Poséidon rejoignait d’ailleurs l’illustre navire. Campé sur le gaillard d’avant, il observait la manoeuvre d’abordage. Sur chaque pont, l’équipage manifestait la joie des retrouvailles. Dag, de son côté, laissa son regard glisser sur le Colombien qui pouponnait sa fille - sa quasi-nièce - sur le pont de la Barrique. Songeur, le Sabordage se perdit dans la contemplation de cette scène de bonheur paternel - du moins le supposait-il… Hanina ne pleurait pas, ca devait donc aller…
Hija avait grandit, il le savait. elle n’était plus la petite fille qui gambadait sur le pont en riant de toute son innocence. Elle avait l’âge d’être mère, et surtout celle de faire ses choix, sans avoir besoin de l’approbation de qui que ce soit. Que ce soit pour ses attaches politiques, ou plus encore, pour le père de ses enfants. La politique, chez les Sabordage, ne pouvait pas surpasser les liens du sang. Mais les alliances… Avec un Terrestre pure souche en plus, et qui avait en plus le culot de survivre sur le bateau - un bon point pour lui.
Un sourire finit par relever les lèvres de Dagobert : les enfants, c’était l’espoir, quel qu’il soit. Après tout, les choix de la famille avaient finalement toujours eu pour objectif de la protéger. C’est ce qui embêtait Dagobert, dans le choix d’Hija : pourquoi s’exposer de la sorte ? Il avait du mal à comprendre.

Dagobert lâcha un soupir. La confrontation s’imposait...
« Je monte sur la Barrique. Tenez le Poséidon prêt à repartir. »
Gallicus de son côté, s’assurait des mêmes consignes à l’autre bout de la caravelle.
Une fois sur le pont de la Barrique, il s’enquit d’Hija. On lui indiqua la vigie, et à nouveau, Dagobert sourit : bon sang ne saurait mentir. Gallicus devait traiter d’un certain nombre de sujets avec Claudicus, Dag aurait largement le temps de discuter avec sa chère cousine. Sa presque soeur.
Il entama l’ascension du nid-de-pie avec une agilité née d’une très longue habitude et rejoignit Hija.
« Beau temps pour un coup d’oeil à l’horizon, hein ? » Il avisa Hosni dans le giron de sa mère, avec le même sourire niais qu’on réserve toujours aux tout petits.
« Content de te rencontrer, petiot. »
Hija Sabordage
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Hija Sabordage
Messages : 205
Date d'inscription : 23/03/2018
Célébrité : Deepika Padukone
Crédits : (c) Minako

Double compte : Nilhem Kark & Lux Salamander & Darwin Roy

Age : 39 ans
Sang : Basique de rang trois
Statut : Dans les bras du Boucher de Medellin, son partner in crime et père de ses deux superbes enfants.
Métier : Fugitive, une activité à plein temps.
Baguette : Bois de cèdre, 24 centimètres, Venin d'Acromentula
Epouvantard : Une cage. Simple. Efficace.
Dialogue : tan
[Flashback] Discussion au sommet { Hibert 6nwf
[Flashback] Discussion au sommet { Hibert Empty
Re: [Flashback] Discussion au sommet { Hibert
ce message a été posté Sam 6 Avr - 9:36
Les mouvements en bas ne lui échappent pas mais elle ne bouge pas pour autant. On a une superbe vue, d’en haut, que ce soit de l’horizon ou de ce qui se passe sur le pont. Quelque chose qu’elle a appris très tôt, en faisant un de ses points de vue préférés pour espionner ce qui pouvait se passer à bord. Aussi un léger sourire fleurit-il sur ses lèvres quand elle distingue sans mal une silhouette plus que reconnaissable commencer à s’élever dans sa direction. Dans leur direction. Posant une main dans le dos de son fils, elle lui murmure : « Nous allons avoir de la compagnie. » Et c’est avec le plus grand calme qu’elle accueille Dagobert en haut. «« Beau temps pour un coup d’oeil à l’horizon, hein ? » Ça n’appelle pas forcément de réponse, surtout qu’il se désintéresse rapidement du temps qu’il fait pour se concentrer sur un peu plus intéressant, à savoir la petite merveille qu’elle tient contre elle. « Content de te rencontrer, petiot. » Un bon point, même si elle ne s’attendait à rien d’autre. Ses enfants sont des Sabordage, et la famille est sacrée et qu’importe le reste. Se tournant un peu pour qu’il puisse voir le visage de son fils, Hija se charge des présentations : « Hosni, je te présente ton oncle Dagobert. Tu l’appelleras sans doute Tonton Dag dans un futur très proche. » Si le fait qu’elle soit doté d’un instinct maternel n’a été évident pour personne, et surtout pas pour elle, il y a beaucoup de choses dont elle se rend compte. Mais pas tellement cette peur de les voir grandir trop vite. On ne fait pas des enfants pour soi, et certainement pas chez les Sabordage. Surtout quand on sait qu’ils seront en de bonnes mains à la Vieille Barrique, comme elle l’a été. « Dag, voici Hosni. »

Ses yeux se relèvent finalement sur l’homme auquel elle sourit avec chaleur. Et c’est en douceur qu’elle l’attire pour une brève étreinte, en faisant attention au petit bout entre eux. « Ça fait du bien d’te voir. » Bien sûr qu’il lui a manqué. Et maintenant que toutes les cartes sont abattues, c’est encore plus simple. Non que cela change foncièrement quoi que ce soit, surtout pour ces deux qui passent leur temps à s’opposer dans des joutes verbales interminables, parfois pour rire, parfois pour de vrai. « Il faudra que tu passes voir Hanina, avant de repartir, précise-t-elle, désignant les deux silhouettes en bas, un peu plus loin sur le pont. Et Joaquim. » Evidemment. Sa manche a glissé dans son geste, révélant le B écarlate visible sur sa peau sombre. Une marque qu’elle gardera vraisemblablement à vie, un marqueur sans équivoque de son engagement. Une parfaite entrée en la matière. Comme de parler de Joaquim, dont il a sans doute découvert le visage, comme d’autres, sur les avis de recherches après sa désertion du Ministère. Un léger soupir lui échappe et elle se place dos à la vue, calée contre le bois pour plonger ses yeux dans ceux de Dagobert. « Bon. Tu commences ? » Ils ne sont pas du genre à tourner autour du pot, ni l’un ni l’autre. Et cette discussion doit avoir lieu. Histoire d’évacuer tout ce qui doit l’être. Et qu’elle puisse le retrouver entièrement. C’est tout ce qui compte.
Dagobert Sabordage
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Dagobert Sabordage
https://filetdudiable.forumactif.org/t2741-dagobert-sabordage https://filetdudiable.forumactif.org/t1993-dagobert-sabordage-termine https://filetdudiable.forumactif.org/t1995-dagobert-sabordage-aho
Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2018
Célébrité : Kevin McKidd
Crédits : Bonne question

Double compte : Adara Dragenvann, Stanley Summers, Henry Avery

Age : 53 ans
Sang : Basique #4
Statut : Marié
Métier : Dirige la Compagnie Sabordage
Baguette : Sycomore et cheveu de sirène, 27,4 cm, très rigide
Epouvantard : le désert
Dialogue : seagreen
[Flashback] Discussion au sommet { Hibert Empty
Re: [Flashback] Discussion au sommet { Hibert
ce message a été posté Jeu 25 Avr - 21:10

On voit mieux d’en haut
Novembre 2048
Le sourire qu’elle lui offre, au moins, n’a pas changé, et c’est avec autant de chaleur qu’il lui rend son étreinte. Elle n’avait pas changé, mais lui aussi n’en attendait pas moins : la famille était la valeur suprême, et il aurait été suprêmement déçu si Hija avait renié cette partie de son éducation.
« Toi aussi. » Répondit-il.
En relâchant Hija, il croisa à nouveau le regard du tout petit, et lui servit un sourire paternaliste dont il avait le secret. Aucun doute, il prendrait l’éducation de son quasi-neveu très au sérieux.
« Enchanté, petiot ! » Par contre, quand elle évoqua le fait de passer voir Hanina et son père, Dagobert grogna. Le grognement de marin inintelligible qui pouvait tout dire et son contraire, mais qui, sans nul doute, était facile à traduire pour Hija : aller rencontrer son terrestre de compagnon, comme ca, sans filet, ne l’enchantait guère. Il fallait un peu plus qu’une grossesse et un pied apparemment marin pour entrer dans la famille, surtout que la façon dont il était entré dans la vie d’Hija était quelque peu douteuse : après tout, Joaquim était également un terroriste… Alors la question de l’accueil à faire au Colombien était encore en suspend.

Cependant ce n’était pas l’éléphant dans le corridor du moment, et la manche d’Hija glissa fort à propos. Dagobert loucha sans vergogne sur cette marque d’infamie politique avant de se fendre d’un soupir agacé à l’invitation de sa cousine d’ouvrir les hostilités.
« Ouaip. » A son tour, il s’adossa au rebord de la vigie, et croisa les bras en rendant regard pour regard à la jeune femme. Nul jugement, plutôt une profonde perplexité.
« Qu’est-ce qu’il t’est passé par la tête ? Travailler avec des terroristes suffisamment ouvertement pour te faire choper… » Il dégagea une main pour désigner vaguement l’avant-bras marqué d’Hija. « … C’est contre-productif. Ou alors s’il y avait un intérêt à apporter du soutien à cet Ordre du Phénix-là, pourquoi tu n’en as pas parlé à la famille ? » Il haussa les épaules. « On sait compter, quand même ! »
Il ne voulait pas croire qu’Hija ait pu rejoindre l’Ordre pour des questions idéologiques. Lui-même était plutôt froid concernant les aspirations des uns et des autres, seul primait l’intérêt familial. Hija et lui avaient été tellement souvent sur la même longueur d’ondes qu’il ne l’imaginait pas une minute capable de voir les choses autrement.
Contenu sponsorisé
[Flashback] Discussion au sommet { Hibert Empty
Re: [Flashback] Discussion au sommet { Hibert
ce message a été posté
 :: Portoloin :: Au-delà