AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Viens jouer au docteur avec le scénario d'Olivia Vaisey, Henry Avery ! Cool
Des scénarios en folie
Amuses-toi à choquer les culs-serrés avec le scénario d'Ajay Shafiq, Kalyani Khan !
Des scénarios en folie
Deviens un gros nounours avec le scénario de Willow Toufoulkan, Aaron Macmillan ! Rolling Eyes
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
Nous manquons de moldus
Ce sujet te donnera sûrement envie de te lancer ! En plus, pour chaque moldu ramené sur le forum, gagne le double de points

❝ M - Henry Avery - Mangemort - Médicomage // Julian Morris. ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque
Mal vaisey
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t201-
Célébrité : Jenna Coleman
Crédits : nerose :')

Sang : sang-pur
Statut : célibataire
Métier : avocate au magenmagot
Baguette : 28cm, Bois de Noisetier, Ecaille de Dragon, Légèrement Flexible & Droite
Epouvantard : connaître la même déchéance que son ancienne famille
Dialogue : #836096

M - Henry Avery - Mangemort - Médicomage // Julian Morris.
ce message a été posté Lun 10 Oct - 19:20
Henry Fitzwilliam Avery
FT Julian Morris

Date de naissance né en novembre 2019, au manoir familial, il a donc 26 ans. Statut du sang pur. Statut civil célibataire, anciennement fiancé à Agrippine de Valmont. Activité professionnelle médicomage à l'hôpital Morgane d'Avalon. Faction Mangemort. Ecole & Maison Poudlard, ancien Poufsouffle.

Caractère patient - travailleur - passionné - intransigeant - cassant - complexe - secret - calme qui, poussé à bout, peut exploser - n'est loyal et prévenant qu'envers un certain nombre de personnes - travaille mieux sous pression - stable - organisé - indépendant - excessif parfois - compétiteur - observateur - gourmand - bon orateur

Once upon a time

◊ Deuxième enfant d'Hector Avery, lui-même frère aîné de Nicolas Avery et fils de William, Henry est le seul garçon et héritier de sa fratrie, composée de trois enfants.

◊ Abonné aux otites plus jeune, et donc aux allers-retours entre la maison et l'hôpital, ce n'est que lorsqu'il contracte l'hippogrippe à 6 ans qu'il découvre le quotidien et le travail des médicomages - il est hospitalisé une semaine et demie à la Clinique de Pré-au-Lard. Fasciné par tout cela, il décide ainsi de son futur métier et ne change pas d'avis au fil des années, malgré les tentatives de son père.
définition de l'hippogrippe:

◊ Pour situer rapidement : Henry avait un an lorsque la famille a été contrainte de se replier à Pré-au-Lard - avec la prise de pouvoir des Phénix, cinq ans lors du lancement du Grand Pardon et dix ans et demi quand le projet Filet du Diable a été lancé par les Mangemots.

◊ Il ne garde que peu de souvenirs de la mise en place puis exécution du Projet Filet du Diable. Il se souvient de l'effervescence de sa famille lors de la mise en place - ainsi que de l'éternelle phrase « tu es trop jeune pour comprendre » pour stopper ses questions - et n'a saisi l'impact réel du projet qu'après sa réussite. Cependant, il a rapidement assimilé plusieurs choses : tout était de la faute des Phénix, aucun faux pas n'est toléré dans cette famille - comme l'a prouvé le sort du cousin Rowan, ancien Phénix ayant accepté le Grand Pardon et qui a été tué par les Avery eux-mêmes par la suite - la hiérarchie du sang est toujours aussi importante et les moldus ne sont bons qu'à être mis en esclavage.

◊ Réparti à Poufsouffle en septembre 2031 et n'ayant pas honte de sa répartition, il a sèchement remis en place toute personne faisant une remarque sur sa maison, à commencer par son père. La maison ne fait pas le sorcier, même si les traditions ont la tendance dure.

◊ Depuis plusieurs années, la relation entre Henry et Hector est conflictuelle mais « étrange ». Henry ne suit pas le chemin que son père lui a tracé - pas la bonne maison à Poudlard, pas le bon métier etc. -. Pourtant, il ne le déçoit pas vraiment et Hector ne s'oppose pas à tout cela, l'image de la famille étant toujours restée sauve.

◊ Grand fan de Quidditch qui n'a pourtant pas le vertige, il n'a toutefois jamais réussi à se sentir à l'aise sur un balai. Cela ne l'empêche cependant pas de suivre avec intérêt les matchs de son équipe préférée.

◊ Sa famille ayant participé au Projet Filet du Diable, son père se porte garant et il reçoit avec fierté la Marque des Ténèbres le 2 septembre 2045. Il n'a pas l'âme d'un combattant mais ira se battre si besoin est, pour les préceptes auxquels il croit. Et puis, un médicomage de plus dans les rangs ne peut pas faire de mal.

◊ Depuis qu'il a reçu la Marque, la vie de l'héritier Avery a été mouvementée. Coincé dans sa blouse de médicomage à l'hôpital Morgane d'Avalon lors de l'événement de Tintagel en novembre 2045, il participe à sa première mission en février 2046, aux mines d'Aberfan. Où Arutha Kark le sauve d'une bombe humaine phénix in-extremis. Cet événement renforce son allégeance à la cause des mangemorts. Allégeance qui n'est désormais plus à prouver depuis les attaques de la place d'Avalon en juin 2046.

◊ Fiancé à une sang-pure française, Agrippine de Valmont, en décembre 2045, il se retrouve de nouveau sur le marché des célibataires à la suite de l'attaque de la place d'Avalon. En effet, alors qu'il a été forcé d'assister à l'exécution publique en sa compagnie, Agrippine meurt durant cette débâcle sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. S'il a été attristé par son sort même s'il ne l'appréciait pas vraiment, appelons ça déformation professionnelle, Henry sait cependant qu'il n'a plus de temps à perdre s'il ne veut pas se retrouver dans d'autres fiançailles forcées qui ne lui conviendront pas. Encore plus maintenant qu'il a fait la lumière sur ses sentiments...

◊ RPs utiles pour une meilleure compréhension :
- nouvel an 2045, annonce de ses fiançailles à lui puis à Olivia
- février 2046, event aux Mines d'Aberfan

Olivia Vaisey : Amis d'enfance malgré leurs presque trois années d'écart - leurs maisons ayant été voisines à Pré-au-Lard et leurs parents ayant gardé contact par la suite - on les retrouve souvent en train de se raconter des histoires enfantines ou à jouer ensemble, cachés dans un coin, bien loin de se douter de ce qui se prépare à l'époque. Leur amitié résiste aux nouveautés qui suivent l'aboutissement du projet Filet du Diable mais c'est à Poudlard, que leur amitié change. Ils ont deux années d'écart, sont dans une maison différente et un cercle d'amis différents. Alors ils se croisent, s'échangent des banalités quand ils le peuvent, se sourient et se saluent dans les couloirs mais ne peuvent pas vraiment dire qu'ils sont proches. Cela n'empêche pas Olivia de développer des sentiments pour lui, avant de les enfouir par dépit et réalisme - ils ne seront jamais ensemble, se convainc-elle. Leur amitié s'estompe et ils n'y peuvent au final pas grand-chose.
Ils ne se croisent plus du tout lorsqu'il débute ses études de médicomagie et les années passent sans que l'un ne pense à l'autre. Jusqu'à un jour de printemps d'avril 2044 où, par le plus grand des hasards, Henry et Olivia se retrouvent dans le même ascenseur du Ministère de la Magie. Lui amenant un document important à son père qu'il avait oublié à l'hôpital, elle remontant à son bureau après une affaire compliquée. Et étrangement, ils se retrouvent, n'ayant pas l'impression qu'une bonne dizaine d'années se sont écoulées depuis leur dernière « vraie » discussion, avec une promesse de garder contact cette fois.
Plus d’un an après leur rencontre hasardeuse dans cet ascenseur du Ministère, les deux jeunes sang-purs ont retissé des liens, faisant de nouveau tomber Olivia dans une spirale. Une spirale fleur bleue bien loin de correspondre à son caractère ou aux préceptes enseignés par sa mère. Un état second, plein de romantisme qui la désespère mais dont elle ne peut se débarrasser. Ce qu'Olivia ignore est qu'Henry se pose lui-même des questions à ce sujet, encore plus à cette époque où son père désespère de le voir encore sans femme à ses côtés et où il pense sérieusement à fiancer son fils. Henry doit alors faire vite pour se décider s'il ne veut pas être fiancé à la mauvaise personne. Chose qui finalement arriva au moment où il s'y attendait le moins.
En décembre 2045 cependant, Hector annonce à Henry ses fiançailles avec une sang-pure française. Henry se retrouve dans une impasse, complètement perdu. Il annonce la nouvelle à Olivia le soir du réveillon, et sans qu’il ne comprenne pourquoi, une nouvelle distance s’installe entre eux. Les mois passent et les événements des Mines d’Aberfan en février 2046 et de l’attaque d’Avalon en juin 2046 jouent les rôles de déclic chacun à leur manière : Olivia n’est pas une simple amie d’enfance mais plus que ça. Et maintenant qu’il n’est plus enchaîné à une sang-pure étrangère qu’il n’arrivait déjà plus à supporter, Henry sait qu’il ne lui reste que peu de temps avant que son père ne se mêle à nouveau de son futur mariage. Il fallait simplement qu’il se lance… Mais est-ce qu’Olivia, avec qui la discussion reprenait doucement, accepterait de l’épouser lui ?

Joy North : Joy est au service de la famille Avery depuis quelques temps maintenant. Henry aime bien cette jeune moldue discrète même si elle a la fâcheuse manie de paniquer en cas d'orage. Joy lui a déjà donné un ou deux conseils pour sa relation avec Olivia, et en échange, bien qu'elle ne lui ait rien demandé, il lui a promis de l'amener un jour en Nouvelle Zélande. Il pense même la prendre à son service après son mariage. Du moins, s'il arrive un jour.

Saïmen Lagides :  D’aussi loin qu’ils se souviennent, Saïmen et Henry ont toujours été les meilleurs amis du monde. Ils ont fait les quatre cents coups ensemble, collectionné les cartes Chocogrenouille, et rendu chèvre leurs frère et soeur. Lorsque Henry est revenu Poufsouffle de sa premiere année de Poudlard, Saïmen a été le premier à le charrier. Ce qui n’a pas duré longtemps, finalement, car le Serpentard a vite sollicité Henry pour l’aider dans ses cours d’Histoire de la Magie. Devenus adultes, leurs objectifs similaires a créé une petite rivalité à qui ira le plus loin le plus vite, teintée de respect et d’affection, qui les pousse à exceller.

Donan Avery : Son cousin, le grand disparu de la famille. Henry ne l'a jamais connu, étant né un an après Donan et encore petit au moment de sa disparition. Et au manoir Avery, ce n'est pas véritable sujet à grande discussion. Un peu comme un secret de polichinelle qu'on refuse de sortir de son tiroir. Alors, il ignore totalement qui est ce jeune d'homme d'environ son âge qu'il a rencontré tout récemment par hasard. Mais il s'entend bien avec lui. Si au premier abord, ils ont tout de différents, ils se découvrent très vite des atomes crochus. Mais qu'en sera-t-il lorsqu'il apprendra la véritable identité de son ami, qui est phénix qui plus est ?

Nicolas Avery : Nicolas trouve son neveu… Dérangeant pour le dire simplement. Il ne devrait pas être là. Sa présence lui donne envie de vomir, de frapper, de tout détruire. Il ne devrait pas être là. Henry lui rappelle son propre fils, Donan, qui a disparu il y a 25 ans. Il s’est évaporé dans la nature avec sa harpie de mère, tandis qu’Henry, lui, est resté. Il ne devrait pas être là. Il a grandi, il a été à Poudlard et il a choisi la voie de médicomage. Comme si son existence seule ne suffisait pas, son neveu a choisi… La voie choisie par « feu » sa femme. Trop, c’est trop. Il ne devrait pas être là. Henry est l’incarnation de tout ce qui révulse Nicolas et, lors de toutes leurs rencontres, il n’a pas manqué de le lui faire comprendre.
Henry, quant à lui, ne comprend et n'a jamais compris l'animosité de son oncle à son égard, le sujet de « feu Victoria McKay sa tante » étant tabou depuis bien longtemps. Il ne cherche cependant pas sa sympathie, loin de là, répondant à ses joutes verbales mal placées de la manière la plus cassante qu'il soit, n'arrangeant pas son cas aux yeux de son oncle. Mais il s'en fiche : il ne compte aller nulle part.

Ce personnage a été créé par Olivia Vaisey. C'est un scénario dont le nom est non négociable et dont l'avatar est peu négociable. Merci de respecter son choix et sa vision du personnage.
Mal vaisey
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t201-
Célébrité : Jenna Coleman
Crédits : nerose :')

Sang : sang-pur
Statut : célibataire
Métier : avocate au magenmagot
Baguette : 28cm, Bois de Noisetier, Ecaille de Dragon, Légèrement Flexible & Droite
Epouvantard : connaître la même déchéance que son ancienne famille
Dialogue : #836096

Re: M - Henry Avery - Mangemort - Médicomage // Julian Morris.
ce message a été posté Lun 10 Oct - 23:17
Recherché mort ou vif

Aloha ! Si tu en arrives à ce message, c'est que mon scénario t'intéresse - et je t'en remercie. Comme c'est un perso qui me tient à cœur, autant passer directement aux petites précisions qui vont t'intéresser.

Le pseudo : Le premier prénom et le nom de famille sont non-négociables, ayant été utilisés un peu partout désormais. Le second prénom reste libre sinon.

L'avatar : Si j'apprécie Julian Morris pour sa « bouille de BG mais qui ne signifie pas qu'il est forcément tout naïf et tout gentil », je peux comprendre qu'il ne plaise pas forcément. Pour le remplacer, j'avais pensé à Sam Claflin, Luke Mitchell ou Iain de Caestecker, un peu dans le même genre d'idées. Mais si tu as une autre idée, n'hésite pas à proposer, on verra ensemble, même si j'avoue avoir quand même une grosse préférence pour Julian, encore plus après y avoir été un peu habituée.

L'histoire : Comme tu as pu le constater, l'histoire comporte pas mal de points importants. En effet, le personnage ayant été joué par le passé, j'ai intégré des moments importants ayant impacté le forum (comme les events) mais aussi les personnages. Cependant, la plupart des points restent généraux et n'empêchent pas son appropriation. En somme : tant que ces points-là, les liens et le caractère sont respectés, je ne suis pas difficile
Sinon, n'oublie pas de choisir une spécialité de médicomagie, c'est au choix.

Liens : Comme Nicolas est un scénario, il sera évidemment évolutif et à voir avec le (futur) joueur.

Concernant le personnage d'Hector, dont le lien est cité brièvement dans le scénario (+ lien dans le scénario de Nicolas), il est jouable. Pour donner une idée, Hector serait bien proche de la soixantaine - en ayant maximum 5 ans de plus que Nicolas - et serait Chef du département de la Justice Magique - si la place est encore disponible, sinon Chef d'un des services du département.

Les liens avec Joy, Saïmen et Donan, joueurs actifs, ont été construits avec l'ancien Henry et sont à contacter directement si réclamation.

Quant au lien avec Olivia (le plus long, désolée ), je reste dans mon idée fleur bleue que tout se finira bien pour eux. Après tout, Olivia est un bon parti, évolue dans le domaine d'activité de prédilection des Avery et a déjà pas mal morflé avec cette histoire de fiançailles ces derniers mois Cependant, ce n'est pas parce que tout commence à s'éclaircir entre eux qu'ils sont cantonnés à ça. Il y a évidemment encore pas mal de choses à faire en RP, encore plus sur un forum au contexte évolutif. Mais un peu de « gnagnan choubidou » dans un monde de brutes, ça ne fait pas de mal parfois.

Présence, niveau & co : On est tous pareils sur ce point-là et je ne vais pas faire exception.   Je ne demande pas une présence 24/7 mais simplement quelqu'un qui s'intègre et qui donc ne compte pas partir deux jours plus tard sans donner de nouvelles ou d'explications - c'est bien trop triste à vivre après. Concernant les RPs, je sais que l'IRL peut être prenante - je suis la première à le dire - alors je demande le minimum syndical du RP par mois, écrit dans le règlement Je fais généralement des RPs considérés comme longs mais faire des RPs courts ne me dérange pas. Idem je/tu/il, je m'en fiche - j'oscille entre la première et troisième personne selon le personnage. C'est plus au niveau de l'orthographe où je suis intransigeante : on fait tous des fautes, moi la première, mais s'il y a 5 fautes par phrase, ça va être difficile. Après FDD a déjà ses propres critères alors normalement, ça devrait le faire.

Dans tous les cas, ma boîte MP est ouverte pour n'importe quelle question, et surtout pour n'importe quoi.    
Allez, viens, on est bien...      
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque