AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise ! Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par ! Famille Zabini 587073792
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet Famille Zabini 587073792
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Tu aimes le drama familial & les petits Phénix aux ailes liées ? Alors Colin Rees est fait pour toi ! Famille Zabini 3613870186
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Le Bunker Inquisiteur a besoin de ses ouailles ! Gonfle les rangs avec David Rosenthal ! Famille Zabini 3258294192
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Représente le bayou et le monde de la nuit avec Kayin Layibadé Famille Zabini 3777389882

❝ Famille Zabini ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles au Sang-pur
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
Famille Zabini Empty
Famille Zabini
ce message a été posté Mar 6 Sep - 17:20
Famille Zabini

Audaces fortuna juvat

Histoire

La famille Zabini est une très vieille famille dont les origines remontent à la Renaissance italienne, en la République de Venise la Sérénissime. Les plus anciens documents écrits concernant les Zabini sont des contrats signés de la main d’Alfreto Zabini, un riche commerçant vénitien de la fin du XVème siècle ayant fait fortune grâce aux épices, et considéré aujourd’hui comme le véritable patriarche de la famille. Alfreto était un homme riche, mais il était surtout un homme ambitieux et son petit commerce, bien qu’extrêmement fructueux, n’était qu’un début aux yeux du sorcier ; lui voulait un véritable empire. Mais pour bâtir un empire il fallait forger des alliances, et quoi de mieux pour sceller une alliance qu’un mariage ? Enfin, trois mariages plutôt. Alfreto avait trois filles : l’ainée, Flavia, fut mariée au fils du propriétaire d’une grande compagnie maritime ; la cadette, Carlota, fut mariée à un négociant en produits dérivés du dragon et la benjamine, Lucrezia au neveu du Doge sorcier de Venise. Flavia partit pour l’Afrique, et plus précisément la Tanzanie, avec son mari et accompagnée de la flotte de son beau-père, Carlota se dirigea vers l’Angleterre et Lucrezia resta en Venise, avec son père et son époux. Les trois filles eurent une descendance nombreuse, tous portant le nom de leur mère comme il en était convenu avec Alfreto qui ne souhaitait pas voir son nom s’éteindre en échange de dots vertigineuses, les trois branches principales étaient nées. Alfreto voulait un empire, il en eut un.

Les Zabini sont donc présents sur plusieurs continents. Les descendants de Flavia, la lignée de l’héritier, se trouvent principalement en Afrique centrale (Tanzanie, Burundi, Congo) bien que certains soient également présents aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ; les descendants de Carlota se trouvent au Royaume-Uni et sont les mieux intégrés dans la société anglaise, ceux qui ont le plus de contacts ; et les descendants de Lucrezia se trouvent un peu partout en Italie et sont de loin la branche la plus riche. Mais malgré ces locations lointaines, la famille Zabini est particulièrement unie. Tous les enfants Zabini connaissent leur arbre généalogique par cœur et pourraient résumer parfaitement la situation familiale de n’importe lequel de leur cousin, qu’il vive en face de chez eux ou au fin fond du Burundi.

La famille fait toujours attention de faire front commun face aux grands problèmes de société, tant et si bien qu’à chaque fois qu’une grande question est posée, les vieux Zabini, appelés le Conseil (principalement des italiens, bien que quelques anglais soient également présents pour faire entendre leur voix) et le chef de famille débattent pendant des jours par miroir enchanté interposé. A la fin de ce débat, un vote est mis en place afin de déterminer la marche à suivre. Si le chef de famille et plus de la moitié du Conseil sont du même avis, c’est la solution adoptée, sinon l’inaction est de rigueur. C’est un système rébarbatif qui ne permet l’action que peu souvent (les Zabini ne furent vraiment tous d’accord que pour écraser les différentes rébellions gobelines) mais qui assure au moins une véritable unité dans la famille.

Les Zabini sont une famille très mondaine, rares sont les réceptions guindées de la haute société sang-pure qui ne comptent pas au moins un représentant de la famille dans sa liste d’invités, mais surtout omniprésente. Mode, médias, événementiel, commerce, finance, les milieux qui ne sont pas touchés par leur influence se comptent sur les doigts de la main. Bien sûr, ils n’investissent pas autant que les Lancaster et sont loin de leur opulence, mais leurs nombreuses relations et leur situation financière faisant bien des envieux en fait un clan influent et respecté de par le monde magique.

Les femmes de la famille Zabini ont pour habitude de garder leur nom de jeune fille, coutume datant d’Alfreto et de ses trois filles, bien que cela ne soit en rien obligatoire. Il arrive également qu’elles donnent leur nom à leurs enfants, détail qui est généralement réglé par les parents avant le mariage, ce contre une dot astronomique de la part des parents de la mariée.

Le chef de famille actuel est Kayla Zabini depuis que sa mère lui a laissé les rennes pour parcourir le monde avec son nouvel époux et en ayant (citation directe) « ras le chaudron de se prendre le chou toutes les trois semaines avec une bande de gros italiens séniles trop occupés à compter leurs gallions pour se rendre compte qu’ils ennuient la terre entière. »

Bien que la voix du chef de famille pèse pour la moitié des décisions, le Conseil n’est pas à prendre à la légère car il a le pouvoir de démettre le chef de ses fonctions pour faute grave ou compromission de l’honneur de la famille. Cette décision doit être prise à l’unanimité par le Conseil. Une fois le chef de famille démis de ses fonctions, le titre revient à son héritier, à savoir son premier enfant mâle ou femelle, bien qu’il arrive que l’ancien chef favorise un neveu/une nièce ou un oncle/une tante.

La devise des Zabini est « Audaces fortuna juvat » : la fortune favorise les audacieux ; leurs couleurs sont l'onyx et l'azurin.

Précisions

♣️ La famille Zabini n'a recensé dans ses rangs que des mangemorts jusqu'à aujourd'hui.
♣️ Les trois branches de la famille existent toujours malgré de lourdes pertes entre 2019 et 2030.
♣️ La branche principale des Zabini est celle d'Hadrian
♣️ Merci de respecter les origines des différentes branches.

Membres actuels

   ♣️ Branche principale anglaise
   Celle d'Amleth Zabini, styliste de renom.

    Amleth Zabini né le 25 août 1971 (décédé en octobre 2047). Styliste de renom, créateur de la marque éponyme, il a créé un véritable empire de la mode. Il a deux filles :
   
    Echo Leïa Zabini (mariée Zabini-Lancaster), née le 20 mai 1994 (PNJ). Styliste à l’instar de son père, mariée à Eric Lancaster (PNJ), ils ont six enfants :
       
      Armel Zabini, né le 2 janvier 2023 (joué), aîné, il hérite de la responsabilité de leur branche à la mort de son grand-père
          Nikita Lancaster, né en février 2025 (jouable : scénario).
          Alix Lancaster, né en septembre 2027 (jouable : scénario).
          Ronan Lancaster, né en janvier 2030 (jouable).
          Sonny Lancaster, né en novembre 2032 (PNJ).
          Abegail Zabini, née en juin 2034 (PNJ).

       


    Xzenia Zabini née en 1998 (jouable). Mariée à un Blackburn, elle a gardé son nom de jeune fille, qu'elle a transmis à leurs trois enfants. Dessinatrice de bandes-dessinées animées.
      ♂/♀ Zabini, né(e) en 2025 ou 2026 (jouable)
      ♂/♀ Zabini, né(e) en 2027 ou 2028 (jouable)
      ♂/♀ Zabini, né(e) en 2029 ou 2030 (jouable)



♣️ Branche italienne - libre à la création
La branche italienne est entièrement libre. Seuls quelques membres cependant se sont exportés au Royaume-Uni.



♣️ Branche africaine - libre à la création partielle
La branche principale africaine est fermée, il s'agit de celle de Kayla Zabini. Le reste est entièrement libre à la création.
    Kayla Zabini née en 1973, non jouable
    Ellaria Zabini née en 1958, mère de Kayla et Blaise, non jouable.
    Blaise Zabini née en 1980, frère de Kayla et fils d'Ellaria, non jouable.
    Naïma Zabini née le 7 octobre 2000, fille unique de Kayla, non jouable, mariée à Nicodem Bishop (non jouable), basique 4 :
      Cassandra Zabini : ainée de Naïma et héritière potentielle, née en 2025, jouée.
      Rhiannon Zabini : seconde fille de Naïma, née en 2027, scenario joué.
      Philippa Zabini : troisième fille de Naïma, née en 2029, jouable.
      Amelia Zabini : quatrième fille de Naïma, née en 2030, jouable.
      Alice Zabini : dernière fille de Naïma, née en 2034, non jouable.

    Hadrian Zabini née en mars 2000, fils de Blaise et chef de famille, non jouable, marié à Delilah Zabini (anciennement Smith), non jouable.
      Artorius Zabini : fils unique de Hadrian et héritier potentiel, né en 2047, non jouable.



Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Zabini, contactez Armel Zabini.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Armel Zabini
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t2382-armel-zabini?highlight=armel http://filetdudiable.forumactif.org/t1118-armel-zabini?highlight=armel http://filetdudiable.forumactif.org/t2743-armel-zabini?highlight
Messages : 355
Date d'inscription : 26/08/2017
Célébrité : Sam Way
Crédits : iamsamway / cosmic light

Double compte : Lyne Cooper

Age : 28 ans
Sang : Sang-pur
Statut : Marié à Olivia Zabini
Métier : Couturier et co-directeur de la marque de haute couture Zabini
Baguette : Bois de bouleau et griffe de Boogeyman, 30 cm, plutôt souple.
Epouvantard : Sa famille anéantie et lui, seul et invisible
Dialogue : #99cc66
Famille Zabini 1543736313-mel
Ainé des 6 enfants Zabini-Lancaster •• Petit-fils de feu Amleth Zabini, couturier renommé et créateur de la marque de haute couture éponyme •• Sourire Colgate évidemment plus charmant et éclatant que le tien •• Gentil garçon (y compris avec les basiques et les moldus) et pacifiste, engagé pour la sécurité les siens •• Père depuis avril 2050 de Nina et Leah, dont il est absolument raide dingue •• Beaucoup trop attaché à sa moldue
Famille Zabini Empty
Re: Famille Zabini
ce message a été posté Ven 27 Juil - 9:51
Branche Anglaise



Au début des années 2000, des descendants de Carlota Zabini (à l’origine de la branche Anglaise de la famille), il ne reste plus que les jumeaux Amleth et Henry Zabini, fils de riches commerçants. Le reste de ses descendants se sont éparpillés au fil des décennies, si bien que les Zabini Anglais sont moins nombreux que leurs cousins Italiens ou Africains.


Amleth, âgé de quelques heures de plus à peine que son frère, fut désigné dès sa naissance en 1975 comme l’héritier de toute la branche familiale. Doté à la fois d’un sens artistique et des affaires remarquable, il donne naissance à sa propre marque de haute-couture dès sa sortie de Poudlard. Etoile montante rapidement remarquée, on s’arrache ses créations. Très jeune, il épouse Svetlana, une Ukrainienne de sang évidemment pur. Ils ont deux filles : Echo Leïa (1994) et Xzenia (1996).
Svetlana perd la vie lors de la Grande Bataille de Poudlard, Amleth ne se remariera pas, mais trouvera différentes muses au fil des années.

Si personne ne mettra jamais en question ses talents de créateur, personne ne remet non plus en question son engagement d’abord auprès des Héritiers, puis aux Mangemorts.
Aussi charismatique qu’exigeant et pointilleux, il élève ses filles avec amour, d’une main de fer dans un gant de velours. Aujourd’hui, Amleth est à la tête d’un empire de la mode – son propre empire –, à qui la jeunesse sang-pur continue d’arracher les créations.

Echo, l’aînée d’Amleth, est la fille modèle qu’il a toujours espérée. Ancienne mannequin et héritière du sens du business de son père, elle gère aujourd’hui la marque Zabini à ses côtés.  Plus que coquette, superficielle mais exigeante, elle ne se battrait que pour ses enfants, et rien d’autre. Echo a en effet eu six enfants avec son mari (Eric Lancaster). L’aîné et la petite dernière, Armel et Abegail portent le nom de Zabini. Armel est tout désigné pour hériter à la mort de son grand-père à la fois de la responsabilité de la branche Zabini anglaise, et de la marque crée cinquante ans plus tôt.

Xzenia, la seconde fille d’Amleth, est une artiste. Plus réfléchie que sa sœur aînée, c’est une rêveuse, une idéaliste, une pacifiste. Xzenia causa énormément de soucis à son père tout au long de son adolescence, veillant de près à ce qu’elle reste attachée à la cause de leur famille – et donc, des Héritiers. Avec les guerres des dernières années, il n’est désormais plus question pour elle de quitter les Mangemorts, mais Xzenia ne sortirait les crocs que pour défendre sa famille. Dessinatrice de bandes-dessinées animées, mariée à un Blackburn, elle a trois enfants, trois Zabini - le tout en échange d’une somme monumentale, dans un souci de faire perdurer le nom coûte que coûte au sein de la branche anglaise.


Henry, l’autre jumeau, s’il fut élevé avec le même goût pour l’excellence que son frère, resta tout au long de sa vie plus effacé et mélancolique. Il a eu quatre enfants : Oliver, Erin, Katherine et Violet. Tous sont décédés aujourd’hui, sans aucune descendance. Les deux filles, Kate et Violet, se sont suicidées à quelques années d’intervalle.


Précisions

♣️ De la famille Anglaise, il ne reste que les membres cités précédemment et ci-dessous. Aucun personnage autre que les trois enfants de Xzenia n'est libre à l'invention.
♣️ Tous appartiennent aux Mangemorts, tous ont reçu la même éducation à la fois stricte et baignée d'amour. Ils sont toujours impeccables, brillent lors des occasions mondaines, et surtout, font passer leur famille avant tout le reste.
♣️ Armel Zabini est désigné comme l'héritier et le responsable des anglais, mais la branche principale des Zabini est celle d'Hadrian, de la branche africaine.


Membres actuels

♣️ Branche principale anglaise

Amleth Zabini, né le 25 août 1971 (décédé 10.2047). Responsable de la branche familiale. Styliste de renom, créateur de la marque éponyme, il a crée un véritable empire de la mode. Ses deux filles sont Echo et Xzenia.

    Echo Leïa Zabini-Lancaster, née le 20 mai 1994 (PNJ). Directrice de la marque éponyme crée par son père. Mariée à Eric Lancaster avec qui elle a eu six enfants. A la mort de son père Amleth, elle laisse directement à son fils aîné Armel l'héritage et la responsabilité de leur branche.

      Armel Zabini, né le 2 janvier 2023 (joué), aîné, héritier de la branche anglaise et de la marque Zabini. Marié à Olivia Zabini (née Vaisey)
      Nikita Lancaster, né en février 2025 (jouable : scénario).
      Alix Lancaster, né en septembre 2027 (jouable).
      Ronan Lancaster, né en janvier 2030 (jouable).
      Sonny Lancaster, né en novembre 2032 (jouable).
      Abegail Zabini, née en juin 2034 (jouable).



    Xzenia Zabini, née en 1998 (jouable). Mariée à un Blackburn, elle a gardé son nom de jeune fille, qu'elle a transmis à leurs trois enfants. Dessinatrice de bandes-dessinées animées.
      ♂/♀ Zabini, né(e) en 2025 ou 2026 (jouable)
      ♂/♀ Zabini, né(e) en 2027 ou 2028 (jouable)
      ♂/♀ Zabini, né(e) en 2029 ou 2030 (jouable)




♣️ Branche anglaise secondaire  

Henry Zabini, né le 25 août 1971. Décédé, ainsi que ses quatre enfants. Il ne reste aujourd'hui plus que la branche d'Amleth.

    Oliver Zabini, né en 1992. Décédé.
    Erin Zabini, née en 1992. Décédée.
    Katherine Zabini, née en 1994. Décédée.
    Violet Zabini, née en 1996. Décédée.



Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Zabini, contactez Armel Zabini.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

“Vous voyez les choses et vous dites : pourquoi ? Moi, je rêve de choses qui n’ont jamais existé et je dis : pourquoi pas ?”

George Bernard Shaw

 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Registre des familles :: Familles au Sang-pur