AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des scénarios en folie
Incarne une armoire à glace moldue avec le scénario d'Adara Dragenvann, Fergus McLeod !
Des scénarios en folie
Réveille la badass moldue qui est en toi avec le scénario d'Isaïe Saab, Helen Flanagan !
Des scénarios en folie
Incarne le feu la haine sorcière avec le scénario de Dorian Liddell, James Liddell ! afro
Nous manquons de moldus
Pourtant c’est trop cool de jouer un moldu, si jamais tu en doutes, ce sujet va te faire changer d’avis !
Magique boîte à idées
Tu aimerais nous rejoindre mais tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet
En ce moment ramener un moldu sur le forum permet de faire gagner le double de points !

❝ M - Amadeus McKay - Neutre - Entraîneur de duel // Jamie Bamber ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque
Tepu à Mangemort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t135-vivienne-mckay-bitch-pl
Messages : 633
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Winona Ryder
Crédits : moi-même

Double compte : Isaïe Saab

Age : 46 ans
Sang : pur
Statut : mariée à Amadeus McKay
Métier : rentière
Dialogue : palegreen
M - Amadeus McKay - Neutre - Entraîneur de duel // Jamie Bamber
ce message a été posté Mer 1 Mar - 10:27
Amadeus McKay
FT Jamie Bamber

Date de naissance Hiver 1992.
Statut du sang Pur. Il en a été fier pendant de longues années, mais n'en est plus si sûr aujourd'hui.
Statut civil Pour le meilleur comme pour le pire, il est marié à Vivienne McKay, née Lestrange, avec laquelle il a eu deux enfants. Absolam, un garçon nommé en souvenir de son frère, et Eleanor, la petite dernière.
Activité professionnelle Entraîneur de l'équipe nationale de duellistes. Dans ses jeunes années, il fut lui-même un champion des estrades de duel avant de servir dans la Brigade Magique pendant les guerres civiles.
Faction Neutre se posant beaucoup trop de questions pour son propre bien.

Caractère Amadeus fait partie des braves. Des lions courageux et forts, capables de réagir rapidement face à l'adversité sans pour autant foncer tête baissée dans toutes les batailles. Il a de la jugeote, et une grande sensibilité pour distinguer le "bien" du "mal". C'est un homme droit, honnête, avec le sens du devoir et des responsabilités, même s'il a toujours refusé que cela soit synonyme de servitude. Autrefois, Amadeus était aussi un joyeux camarade et un leader né que beaucoup aurait suivi les yeux fermés, mais les années passant, le lion s'est peu à peu refermé sur lui-même et semble s'être comme éteint. Attendant le second souffle qui saura raviver le brasier ?

Once upon a time


1992 : Naissance au sein du château McKay. Second de sa fratrie, il grandit sur les terres écossaises de sa famille sans avoir à supporter le titre d'héritier, même s'il n'échappe pas à la rigueur d'une éducation pro mangemort.

1998 : Voldemort assoit définitivement son autorité sur le monde magique, mais pour Amadeus, cette année reste surtout celle où il apprend que la maladie de son frère est incurable et qu'il mourra jeune. Jusqu'au bout pourtant il refusera d'y croire, continuant d'espérer un miracle même lorsque les pires symptômes apparaîtront. Inconsciemment, son refus d’accepter la réalité l’aide à se construire. Si Absalom est l’enfant sage, appliqué, se pliant à toutes les exigences familiales malgré l'épée de Damoclès pendue au-dessus de sa tête, Amadeus grandit avec une soif insatiable de liberté, comme un petit prince impatient de croquer la vie à pleine dent.

2004 : Entrée à Poudlard, dans la maison de Gryffondor. Il y fait la rencontre d'Alice Torvald, future meilleure amie et compagne des quatre cent coups.

2011 : Ses ASPIC en poche, Amadeus se détourne d'une carrière ministérielle pour devenir duelliste professionnel. Quelques années plus tard, il donne de nouveaux cheveux blancs à ses parents en refusant le mariage arrangé qu'ils lui proposent, bien décidé à vivre sa vie comme il l'entend.

2018 : Mort de Voldemort, plongeant le pays dans l'incertitude et les divisions. Amadeus rejoint le camp des Héritiers (prônant la continuité du régime) comme le reste de sa famille. Quelques mois plus tard, il encaisse le décès d'Absalom, qui laisse derrière lui un orphelin de 6 ans, son fils Kieran, ainsi qu'un frère meurtri dorénavant chargé d'assumer la relève.

2020 : L'Ordre du Phénix parvient à renverser le régime avec l'aide des américains. Les Mangemorts sont contraints de se retrancher à Pré-au-Lard et Amadeus rejoint la Brigade Magique pour mieux participer à l'effort de guerre, aux côtés de son amie Alice. C'est au cours de cette période qu'il rencontre Vivienne et en tombe amoureux.

2023 : Les Mangemorts reprennent le pouvoir et, quelques mois plus tard, Amadeus se marie enfin. Il décide également de rester quelques années encore à la Brigade.

2027 : Naissance d'Absolam, au cours de laquelle Vivienne manque de perdre la vie. L'arrivée de leur premier enfant, qui aurait dû être le plus beau jour de leur vie, est une véritable catastrophe pour le couple McKay. De nature déjà instable, Vivienne plonge dans une sorte de paranoïa exacerbée qui détruit peu à peu leur mariage. Amadeus a beau quitter son poste pour se consacrer entièrement à sa famille, rien n'y fait.

2029 : Malgré une vie sentimentale compliquée, le couple McKay donne naissance à une petite fille. Eleanor. Amadeus tire rapidement un trait sur l'espoir que cela améliore sa relation avec sa femme.

2030 : Lancement du projet Filet du Diable. Il a beau n'avoir à priori aucune sympathie pour les moldus, Amadeus est consterné par le sort qui leur est réservé et horrifié de voir sa femme se jeter corps et âme dans les combats. Contrairement à son amie Alice qui va jusqu'à démissionner de la Brigade pour marquer sa désapprobation, lui préfère jeter un voile sur ce qu'il se passe et replonge dans le milieu du duel, en tant qu'entraîneur ce coup-ci, pour s'occuper l'esprit.

2041 : Mort d'Alice Torvald des suites d'une maladie. Amadeus est dévasté par la nouvelle et s'en veut énormément de ne pas avoir chercher à renouer les ponts depuis le projet FDD. Il se met alors de plus en plus à se poser des questions concernant le régime, commençant même à apporter son aide aux fugitifs (moldus ou autres, il n'en sait rien et ne veux pas savoir) en allant déposer des vivres dans des endroits abandonnés, à l'abri des regards.

2045 : L'événement Tinworth ravive les tensions dans le monde magique. Amadeus refuse de répondre à l'appel de Mervyn Kark reformant les Mangemorts, s'attirant une fois de plus les foudres de sa femme.

2046 : Amadeus fait la rencontre inattendue de Victoria tandis qu'il déposait des vivres dans une de ses planques habituelles. Sa cousine depuis longtemps disparue. Une traître à son sang. Une Phénix mille fois honnie par sa famille, que tout le monde pensait morte. Le début d'un renouveau ?


Vivienne McKay (jouée) : Il l'a tellement aimé. Malgré toutes les insultes, les accusations, les cris et les larmes, sûrement l'aime-t-il même encore autant qu'aux premiers jours. Cela fait longtemps pourtant qu'Amadeus a cessé de se faire des illusions. Il sait que quelque-chose s'est irrémédiablement brisé entre eux et que, quoi qu'il fasse, il ne parviendra jamais à l'emporter sur la folie douce s'étant peu à peu emparé de sa femme. Il l'a perdu, définitivement perdu, et il ne la récupérera pas. Il a fini par l'accepter même si ça n'en est pas moins douloureux. Aujourd'hui, leur mariage est ainsi surtout une façade de convenance plus qu'autre-chose.

Victoria McKay (jouée) : Enfants, Victoria et Absalom formaient au sein de la demeure McKay un duo terrible auquel le petit Maddy peinait à se mêler. C'est au chevet de son frère, durant la dernière année de sa vie, qu'Amadeus apprit ainsi véritablement à mieux connaître sa cousine. Mais cela ne dura pas. Fin 2020, lorsque les Phénix prirent le pouvoir, Victoria s'enfuit avec son fils au lieu de rejoindre Pré-au-Lard. Amadeus savait qu'elle n'était pas heureuse dans son mariage, mais à ce point ?! Il se sentit profondément trahi à l'époque, mais aujourd'hui... Aujourd'hui il ne sait plus. Ses retrouvailles inattendue avec sa cousine l'ont profondément bouleversé. Osera-t-il prendre la main qu'elle lui a tendu ? En est-il seulement capable ?

Adem K. Wolf (joué) : Vivienne a toujours refusé d'avoir un domestique moldu. Et pourquoi en auraient-ils eu besoin ? Ils avaient déjà des elfes de maison ! Cela arrangeait bien Amadeus aussi. Malheureusement, Vivienne finit par rencontrer Arsenia Sabordage, qui l'introduit au sein du "Boutefeu", un club de combats de moldus, et sa femme se mit alors à acheter des esclaves. Des esclaves destinés à finir leurs jours sur un ring. S'il n'en montra rien, cela dérangea pourtant Amadeus, qui se mit à critiquer sévèrement les moldus en public tout en leur apportant en vérité discrètement son aide (en leur laissant du rab de nourriture ou des potions régénératrices). Adem est le premier combattant à rester en vie aussi longtemps et Amadeus a ainsi développé un curieux sentiment protecteur à son égard.

Absolam & Eleanor (jouables) : Ses enfants. La preuve faite chaire que quelque-chose de véritablement beau perdurera de son mariage avec Vivienne. Il a souvent du les aimer et les encourager pour deux, tenir le rôle du parent responsable en somme, malheureusement cela n'empêcha pas son fils de se détourner de lui, ce dernier courant bien trop après l'affection de sa mère pour prendre son parti en grandissant. Amadeus est ainsi plus proche de sa fille. Elle lui fait un peu penser à lui quand il avait le même âge : à la fois intrépide, courageuse et inconsciente.

Sir Andrew McKay (jouable) : Contrairement à son père dont la part d’ombre est omniprésente, il existe chez Amadeus une part lumineuse qui les distingue irrémédiablement. Il le respecte, l'admire même, mais c'est aussi un homme tourmenté auquel il n'est jamais vraiment parvenu à se lier. Leur relation est marquée par cette incapacité à se comprendre. Peut-être, parce qu’il n’était pas l'aîné, n’eut-il pas droit à la même éducation que son frère, toujours est-il qu’Amadeus a toujours eu l’impression de nager à contre-courant de ce que son père attendait de lui, sans pour autant jamais parvenir à se le reprocher vraiment.

Mordred McKay (scéna) : Son cousin. Un être sombre, méprisant, deux fois plus mystérieux encore, qui ne lui a jamais inspiré la moindre confiance ni la moindre sympathie. Un sentiment réciproque d'ailleurs. Amadeus ignore pourtant encore à quel point son cousin serait prêt à le poignarder en plein cœur. Ni que cela fait maintenant deux ans qu'il besogne allègrement sa femme dans son dos...


Ce personnage a été créé par Vivienne McKay. C'est un scénario dont le nom est négociable et dont l'avatar est mi-négociable. Merci de respecter son choix et sa vision du personnage.
Tepu à Mangemort
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org/t135-vivienne-mckay-bitch-pl
Messages : 633
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Winona Ryder
Crédits : moi-même

Double compte : Isaïe Saab

Age : 46 ans
Sang : pur
Statut : mariée à Amadeus McKay
Métier : rentière
Dialogue : palegreen
Re: M - Amadeus McKay - Neutre - Entraîneur de duel // Jamie Bamber
ce message a été posté Mer 5 Avr - 13:33
Recherché mort ou vif


Salut futur poulpe !

Nom et avatar : Le premier est tout à fait modifiable, même si je l'ai souvent utilisé dans ma présa ou mes RPs. Ce n'est pas un soucis. Pour l'avatar, en revanche... J'avoue être très attachée à Jamie Bamber Après, si vraiment y a que ça qui te rebute chez le perso, j'accepte que tu me proposes des alternatives ! Je tâcherai de garder l'esprit ouvert Wink

Histoire : Elle est déjà bien ficelée, et même si je pense qu'il y a encore des espaces non-définis à exploiter, les points cités ne sont pas négociables. Tu l'aura compris en tout cas : Amadeus est un perso destiné à basculer du côté de l'Ordre du Phénix. Ça ne se fera pas sans peine cela dit ! Il va falloir qu'il surmonte des années d'éducation et même de convictions personnelles avant d'en arriver là ! Car il faut bien comprendre que même si Amadeus a toujours été "un bon gars", il n'a connu que ça le régime Mangemort. Il l'a même soutenu dur comme fer jusqu'à ce que le projet FDD commence à le faire douter. Et puis c'est un type loyal, ce qui va encore compliquer la donne lorsqu'il aura l'impression de trahir ses amis et sa famille. Bref, c'est un sacré sac de nœuds cette histoire, mais c'est ça qu'est bon, non ?

Liens : Les McKay forment une grande famille. Je n'ai pas rajouté Eoin d'ailleurs (fils de Mordred donc petit-cousin d'Amadeus), mais n'hésites pas à le contacter pour vous goupiller un truc. Si tu veux une vue d'ensembles sur la famille, tu peux jeter un œil à ce sujet également. En tout cas avec nous tu ne risques pas de te sentir seul Puis nous on serait suuuper contents d'avoir un Amadeus pour venir enrichir encore un peu plus la dynamique de notre famille et dominer le monde accessoirement !

Alors vieeens, n'hésites plus et rejoins le côté poulpien de la Force  
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque