AccueilAccueil  Wikia  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise ! Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par ! ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 587073792
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 587073792
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Tu aimes le drama familial & les petits Phénix aux ailes liées ? Alors Colin Rees est fait pour toi ! ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 3613870186
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Le Bunker Inquisiteur a besoin de ses ouailles ! Gonfle les rangs avec David Rosenthal ! ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 3258294192
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Représente le bayou et le monde de la nuit avec Kayin Layibadé ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 3777389882
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

❝ ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III ❞
 :: Royaume-Uni :: Ailleurs :: Poudlard :: Château
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Mer 26 Sep - 16:04

Nil mortalibus ardui est
RIEN N'EST IMPOSSIBLE AUX MORTELS.


Armel Zabini, Olivia Vaisey, Maddox Macnair, Hija Sabordage, Clyde Eoganan, Altair Kirke, Joaquim Cervera-Bernal

Londres, 16 septembre 2047
La Phénix au poids du monde sur ses épaules, s’alourdissant de jour en jour, massait doucement sa nuque, les yeux fermés. Sur son front, une ride semblait tout faire pour creuser sa place un peu plus, pour imposer la lassitude qu’elle incarnait. D’un mouvement de baguette, une bouteille et un verre lévitèrent jusqu’à la petite table. Elle se servit avant de lever le verre vers le vide : «  Sláinte. » À la santé des morts, elle buvait.

La réunion de l’Ordre préparant la prochaine action avait ravivé chez Jane Callaghan de nombreux souvenirs de ses proches disparus, des longues années de combat, de sa vie insouciante à Poudlard… Ce château qu’elle avait tant chéri et qui était aujourd’hui un symbole d’endoctrinement à libérer du joug mangemort. Attaquer Poudlard était la prochaine étape, une mission qui poussait l’Irlandaise à refaire le film de ses jeunes années, des sept ans au sein de Poufsouffle, des repas dans la Grande Salle, des soirées au coin du feu, des sessions d'entraînements de l’équipe de Quidditch, des premiers émois, la naissance de nouvelles amitiés… Tous ces souvenirs qui faisaient revenir les morts. Eireann, puis Ciaran, ses cousins avec qui elle avait grandi. Ian Blackburn et Murphy O’Ryan, qui étaient encore des amis à l’époque… Des morts d’hier et aujourd’hui, la famille décimée, les amitiés brisées, les batailles menées les unes après les autres pour un idéal que Jane s’évertuait à poursuivre. Tous ces gens qu’ils avaient perdus ne pouvaient être morts en vain, toutes ces vies évaporées ne devaient pas être oubliées et elle se devait d’aller jusqu’au bout. Ce monde juste pour lequel la Callaghan s’était battue toute sa vie était à portée de main et si, comme l’avait suggéré Silas Trueblood, il fallait passer par la prise d’otage pour obtenir gain de cause, elle le ferait.

Mêler de jeunes élèves à cette guerre ne l’enchantait pas, pas du tout même, mais comme soulevé lors de la réunion, il fallait attraper au vol le vif tant qu’il était à portée de main. Affaiblir plus encore les mangemorts alors qu’ils commençaient à ployer était l’unique solution pour enfin obtenir la clé d’un monde plus juste, balayé de l’influence des oppresseurs. Pour James. Pour Eireann. Pour Ciaran. Pour Siobhan. Pour William. Pour que tous ces noms, toutes ces âmes resplendissent enfin dans la victoire.

Poudlard redeviendrait un lieu libre et juste, comme du temps de ses parents. Comme elle ne l’avait jamais connu elle-même. Passer par la force n’était qu’un moyen plus efficace et direct.

***


Londres, Eden, 25 septembre 2047

Johnny se gratta l’arrière de la tête et se tourna vers son comparse de toujours.« Ras le bol de tout ça. Sérieux mec, t’as vu c’qui vient d’nous tomber d’ssus encore ? » Le punk à chien interpellé se retourna, haussa les épaules et avisa d’un ton qui se voulait blasé  « Tu crois qu’j’ai pas vu ? J’étais là quand Durham a causé hein. » Un silence, puis Donnie reprit. « En vrai j’suis claqué. J’ai pas envie. C’est encore une idée à la con, c’comme à Londres. Sérieux… Londres quoi. » Johnny acquiesça, comme s’il voyait parfaitement de quoi son comparse voulait parler. « Ouais ouais…. » Le silence se fit entre les deux punks à chiens, comme si les deux se remémoraient en choeur les événements de Londres. « Mais là… Une centrale quoi. C’est pas encore contagieux c’truc-là ? Radioactif, Fukushima tout ça ? ». Donnie haussa les épaules. Après tout ils n’étaient plus à ça près, si ? Mais ça n’en restait pas moins glaçant. Le plan du prêtre était cette fois-ci d’aller directement se procurer les matériaux nécessaires à la production d’électricité dans une centrale désaffectée. Donnie ouvrit la bouche, la referma, puis finit par la rouvrir après un long silence, pesant ses mots comme s’ils lui avaient demandé une longue et ardue réflexion. « On n’aura qu’à… pas s’approcher de tout c’qui est vert fluo. » Johnny regarda son comparse, puis éclata de rire. « Ouaiis ! T’es un génie mec ! » ajouta-t-il en lui assénant une jolie claque sonore dans le dos. « Vrai c’est super intelligent. On f’ra ça. On s’f’ra pas avoir, hein Dodo ? Allez viens, on va s’en rouler un pour fêter ça. ». Les deux gugusses se levèrent et sortirent du bâtiment avant de sortir leur précieux matériel de roulage. A l’aide de leur pratique élevée au rang d’art depuis toutes ces années, ils commencèrent à rouler leur joint quand Charlotte passa à côté d’eux. Ils la saluèrent d’un geste la main, qu’elle regarda brièvement, lèvres pincées, avant de s’éloigner du bâtiment où s’était tenu la réunion d’un pas vif. Donnie se tourna vers Johnny, lui donna un coup de coude. « Eh t’as vu ça Jojo ? » « Hein ? Quoi ? » Bien sûr, ce dernier avait le regard focalisé sur son précieux sésame. « J’sais pas, c’est Windsor, elle a pas eu l’air d’apprécier. J’pense qu’une taffe ça lui f’rait du bien -- AIE ! Pourquoi tu m’frappes là? Ouais tu veux t’battre ? »  « P’tain mais t’es con là ! »


***


Poudlard, Bureau du Directeur, 1er octobre 2047, 20H06

«  Monsieur le Directeur ? » Sir Andrew McKay releva la tête vers le tableau d’Eupraxia Mole où Pernelle Fédéboa venait de s’immiscer avec l’accord de sa locataire attitrée. «  Bonsoir Pernelle. -  Nous avons détecté une activité anormale au niveau des cheminées du château. Il semblerait qu’une intrusion par le réseau est en préparation. - Ceci est fâcheux. Quelles cheminées sont concernées ? -  La plupart d’entre elles, Monsieur le Directeur. De la Grande Salle aux Salles Communes en passant par les cachots et même la salle des professeurs. -   Très bien. Vous connaissez la marche à suivre. » Tous les tableaux étaient concernés par cette dernière phrase. La plupart des portraits disparurent après un regard entendu. «  Merci Pernelle. Je vous laisse reprendre votre poste et me prévenir lorsque l’arrivée de ces intrus sera imminente. »

Le Directeur de Poudlard rangea ses documents et se leva de sa chaise, avant de relever la manche de sa robe et d’activer la Marque des Ténèbres pour prévenir Calliope et Arutha Kark de l’arrivée imminente d’un message à leur attention. «  Madame Burke, prévenez Arutha et Calliope Kark de l’imminence d’une attaque de grande ampleur contre le château. Dites-leur que l’évacuation des élèves est en cours et qu’ils pourront arriver aux points stratégiques prévus dans les plus brefs délais. Je serai dans le hall pour votre retour. -  Immédiatement Monsieur le Directeur, ces traîtres ne passeront pas. » Le portrait d’Elizabeth Burke disparut à l’instant pour se rendre dans sa réplique chez les Kark.

***


Poudlard, Souterrains , 1er octobre 2047, 20H39

La rumeur enflait parmi les tableaux, fantômes et autres entités, bien mécontents d’être à nouveau sous la menace d’une attaque. Ils pressaient même les élèves qui étaient envoyés dans les souterrains du château pour l’évacuation par la grotte qui communiquait avec le lac. Un bateau pirate les y attendait, confié à l’École en prévision d’une telle attaque. L’équipage arriva au point de rendez-vous d’urgence, mené par John Claudicus Sabordage qui jeta au sol le sac de jute qui leur avait servi de portoloin. Gaston Latatane, secrétaire attitré du Directeur, l’attendait. «  Ils sont tous là les mioches ? -   Oui et faites vite Sabordage, si un seul vient à perdre ne serait-ce qu’un ongle… - J’espère que le contenu de leur dernière gamelle ça compte pas dans ta menace petit. Allez les chiards, on grimpe et on va vite se serrer dans le fond de cale. » Trente-trois minutes. L’évacuation avait pris trente-trois minutes. Les tableaux et les fantômes avaient tourné dans absolument toutes les salles du château. Le système mis en place par son patron était fonctionnel, rapide et efficace. Gaston Latatane retourna dans les souterrains avec les professeurs qui n’étaient pas chargés de rester avec les élèves. Il se prit les pieds dans une racine qu’il n’avait pas vue et mordit la poussière alors que certains de ses collègues se mordaient les joues pour ne pas rire. Le regard noir, il se releva et épousseta sa robe noire d’un coup de baguette avant de reprendre sa course. Il ne vit pas la racine retourner dans la terre après son méfait accompli.


***


Poudlard, Grande Salle, 1er octobre 2047, 20H42

Jonathan Tuttlemeyer lorgnait d'un oeil noir son adversaire, le capitaine de l'équipe des Serpentards. Pour un Poufsouffle, le Jojo était drôlement teigneux. Il fallait dire qu'avec son rang quatre, il pouvait se permettre des regards que d'autres préféraient ranger au fond de leur tiroir à chaussettes - peu désireux de se prendre un coup de balai sur le bout des doigts. Ou pire. « Mais arrête de le dévisager comme ça ! Ça arrive, une erreur de planning ! » soupira Georgia, la batteuse, en lui mettant un coup de coude. « Une erreur de planning ? Et mon cul, c'est de la patacitrouille ? Mate-le, ce débile, à se la péter là ... J'te parie qu'il a graissé la patte de Peeves pour qu'il aille remplacer notre équipe par la sienne. Sombre connard. » Cette fois, la brune leva les yeux au ciel nuageux du plafond de la Grande Salle. En cette fin de soirée, le temps était à l'orage. Ceci pouvait expliquer l'humeur massacrante de son capitaine, lequel ne décolérait pas depuis que trois heures plus tôt, en arrivant sur le terrain de Quidditch, ils avaient trouvé les Serpentards en train de s'entraîner à leur place. Après une brève discussion houleuse entre les deux meneurs, ils avaient finalement établi un roulement. Personne n'avait envie que Gaston Latatane, le secrétaire du Directeur, ne s'en mêle. Une retenue dès le début de l'année, ça la foutait mal. « Et tu comptes faire quoi ? C'est bon, on a pu s'entraîner, c'est réglé. » Le visage de Tuttlemeyer s'assombrit. « Je devrais lui mettre mon poing dans la tronche ... » Devant les trois professeurs qui leur servaient de garde-chiourmes ? Sans compter la vingtaine d'autres élèves présente ? Mais quelle idée géniale ! « Tu me fatigues. » Georgia se détourna. Les crises de nerfs de son ex-petit-ami ne l'intéressaient pas. C'était en partie pour ça qu'il était devenu son « ex », d'ailleurs. Elle s'apprêtait à faire la conversation à sa voisine de gauche, bien plus aimable, quand les cheminées à leur gauche s'animèrent étrangement. Le feu qui rougeoyait tranquillement dans l'âtre s'anima, ses flammes virant à un mélange peu ragoûtant de noir et de vert. « Ma ... Madame ? C'est quo … » tenta-t-elle d'alpaguer une surveillante à proximité, mais là encore, elle fut interrompue. En une poignée de secondes, la cheminée vomit une première silhouette massive, le visage à découvert sous une rutilante moustache rousse. Puis, une seconde. Masquée. Encore une autre, sans masque, cette fois. Bientôt, une dizaine d'inconnus à l'expression peu amène les encerclait. « Salut les moches ! » s'exclama pourtant le premier arrivant, cigare à ses lèvres souriantes. Obbie Kantaro. Si reconnaissable, avec son visage de terroriste recherché qui trônait sur les affiches un peu partout dans le monde. Le choc n'eut pas le temps de se dissiper qu'il attrapait le premier élève à portée et le désarmait. Néanmoins, lui, avait pointé sa baguette vers la jugulaire de ce dernier. « On est gentils, on s'excite pas le citron ou je lui fais hara-kiri au pipou ! » « Le principe du hara-kiri, c'est que ce soit un suicide, Obbie ... » intervint une magnifique brune entre deux âges à ses côtés, trop à cheval sur l'Histoire moldue pour laisser passer un tel affront. « Et bah je l'aiderai à se suicider, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu chipotes, là ! » Comme si le belge était capable de faire du mal à un gosse ... M'enfin, ça, les futurs otages n'avaient pas besoin de le savoir. « Obbie ? » La femme semblait s'impatienter. « Quoi ? » « T'as pas l'impression qu'il y a un petit problème ? » Scarlett Fuller désigna la Grande Salle d'un large mouvement de baguette. Consciencieux, le rouquin embrassa l'endroit du regard. En effet, quelque chose clochait. Un truc sur lequel il n'arrivait pas à mettre le doigt. Puis, la lumière fut. « Attend. On n'était pas censés en avoir un petit demi-quintal ? Ils sont où les autres ? » Sur une bonne centaine de gamins prévue au service, il en voyait moins d'une vingtaine. Incroyable. Ils venaient de rater leur grande entrée. « Notre arrivée a dû fuiter. Je te parie qu'ils ont déjà été évacués. Vu leur tenue, je dirais qu'on a deux équipes de Quidditch en retard pour le dîner. » Raffermissant sa prise sur le plexus de son otage, Obbie finit par hausser les épaules. « Et bah tant pis ! On fera avec les moyens du bord ! » Cette conversation ô combien intéressante ayant eu lieu dans l'hébétude adverse la plus complète, il fallut au moins ce braillard de Jonathan pour l'interrompre. « Non mais sérieux, ils veulent quoi les bouseux, là ?! » Donc le Choixpeau devenait sénile. Ce demeuré aurait dû aller chez les Gryffondors, suicidaire qu'il était. Cependant, ce fut un large sourire carnassier de la part du bras-droit de Jane Callaghan qui lui répondit : « A ton avis, le boutonneux ? Mais Poudlard, bien sûr ! Dites bienvenue à l'Ordre du Phénix entre vos murs ! » Suivi d'un éclat de rire tonitruant. Un professeur voulut lancer un sortilège, le bois resta mort. Son visage se déconfit. Personnel et élèves étaient privés de magie, à la merci des terroristes.


***


Poudlard, Troisième étage, 1er octobre 2047, 21H03

«  Les renforts arrivent Monsieur le Directeur » Sir Andrew McKay regarda le cadavre d’un terroriste qu’il venait de surprendre sortant de la Salle des Trophées. Quarante-cinq longues minutes entre l’alerte et l’arrivée des renforts. Quarante-cinq minutes et déjà des terroristes circulant dans ses couloirs. «  Merci Pernelle. N’oubliez pas de prévenir chaque escouade des mouvements des intrus. » Le portrait accueillant Pernelle Fédéboa se racla la gorge. «  Une remarque Julius ? -  Ils sont partout Monsieur le Directeur. Pourquoi ne pas avoir contré leur arrivée directement ? - La priorité allait à l’évacuation, Julius. Le temps nous a manqué, vous le savez. » Le portrait semblait peu convaincu mais se contenta de cette explication pour disparaître en même temps que Pernelle, en oubliant volontairement de mentionner la prise d’otage en cours.

L’ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Ven 28 Sep - 16:20
Règles


Une aube rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit… SBAFF ! Laissons l’elfe platine a ses observations sinistres, et inaugurons dans la joie et l’hémoglobine ce premier event de la saison 2. Mais avant de s’entretuer, il convient de se remémorer quelques règles, et d’en découvrir de nouvelles !

Les attaques :
ϟ Vous n’avez droit qu’à 1 attaque par rp. Par attaque on veut dire, sort offensif, coup de pied ou autre, potions ou usage d’artefacts pouvant nuire à vos ennemis. Et par nuire, on n’entend pas seulement le blesser mais également le bloquer dans son avancée.

ϟ L’usage des sorts défensifs est interdit. Pourquoi ? Cela ralentit le jeu et n’apporte pas grand-chose. Toutefois lorsque votre ennemi n’a pas de chance avec le dé et que le sort n’atteint pas sa cible, vous pouvez tout à faire dire que votre personnage a lancé un protego au bon moment pour contrer le sort.

ϟ Pour chaque action offensive lancée, vous devez vous servir du dé. Mais pas forcément pour dire si elle fonctionne ou non. Vous êtes libre d’adapter ces lancers comme bon vous semble. Cela dit, si dans chaque proposition de dé vous vous retrouvez gagnant, et ce à chaque tour, nous sommes en droit de vous demander de changer. Ce système ne peut fonctionner que si tout le monde fait preuve de fair-play. Nous vous rappelons que l'usage d'une potion autre qu'une potion de soin est une action offensive.

ϟ Quant aux sorts accessoires, tels que « Accio », « Lumos », ou encore « Nox », ils ne sont pas réglementés. Vous pouvez en utiliser autant que vous voulez, sans avoir à lancer le dé. Mais attention, un sort accessoire ne doit en aucun cas être détourné en sort offensif. Créer un éboulement pour bloquer le passage à vos ennemis, c’est une attaque. Un sort accessoire ne doit pas être un moyen pour les grosbills de lancer plusieurs attaques par tour.

ϟ En ce qui concerne les sorts de soin, le dé est également obligatoire, et déterminera la réussite du sort ou non. Là encore, le bon sens est de rigueur. Ce n’est pas parce que les dés sont gentils avec vous que votre personnage inculte en matière de médicomagie pourra se guérir entièrement. Cette règle ne s’applique pas aux médicomages titulaires, ainsi qu'aux potions de soin qui peuvent être utilisées sans lancer de dé.

ϟ Petit rappel : vous n’avez pas le droit d’acculer complètement votre adversaire dès le début de l’event. Qu’entendons-nous par acculer ? Et bien, par exemple, c’est lui prendre sa baguette et la briser en mille morceaux. Cela paralyse complètement le joueur ! Acculer, c’est aussi le laisser pour mort dans une mare de sang. Comment voulez-vous qu’un personnage agonisant puisse continuer l’event dans cette situation ? Vous êtes libres de vos actes, tant que ces derniers n’entravent pas trop la liberté de vos camarades de rp. On ne vous dit pas de vous faire des bisous, ni qu’à la fin de l'event il faille que le plus gros bobo soit une entorse et un gros bleu à la fesse droite ! Non, on vous dit seulement d’attendre les derniers tours de l’event pour mettre vraiment K.O vos adversaires. Commencez doucement pour pouvoir mieux terminer en beauté !

ϟ N’oubliez pas que la magie noire ne s’utilise pas comme un petrificus totalus. Elle est difficilement contrôlable, peut se retourner contre son lanceur et, surtout, laisse des séquelles à vie. Alors réfléchissez avant de lancer un feudeymon pour tuer tout le monde. Le sectumsempra est quant à lui interdit.

Contribuer au bon déroulement de l’event
ϟ N’oubliez pas de faire un résumé de vos actions à chaque fin de post ! Pour rappel : en plus de vous encourager à faire court, nous vous demandons d'inclure, à la fin de chacun de vos rp, la liste des actions de votre personnage. Si certains membres ont posté avant vous, il faudra également reprendre leurs listes et “intercaler” vos actions entre celles des autres personnages, afin d’avoir un résumé global de toutes les actions qui se sont déroulées dans ce tour, par qui et dans quel ordre.

ϟ Chaque rp de votre PNJ sera suivi d’un message explicatifvous donnant des indications sur la marche à suivre, posant ou levant des limites à vos personnages. Merci de lire attentivement ces messages, pour bien prendre connaissance des informations qu’ils recèlent. Si ces dernières s’avéraient ne pas être claires, rappelez-vous que vous pouvez poser vos questions dans ce sujet.

ϟ Prenez bien le temps de tout lire avant de vous ruer pour poster votre rp, afin d’éviter les erreurs et l’intervention des admins pour les corriger. Un event demande au staff une surcharge de travail considérable, nous vous appelons donc tous à faire preuve de modération et de réflexion afin que l’animation puisse se dérouler correctement.


Vous êtes tous bien accrochés à vos claviers ? Let’s go !
L’ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
P.T Carrow
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
P.T Carrow
Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Cillian Murphy / Eva Green
Crédits : Kim

Sang : Sang-pur
Statut : Célibataire / Mariée avec enfants
Métier : Contrôleur des médias / Professeure de Magie Noire
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Ven 28 Sep - 16:25
« Premier tour »
Calliope Kark & Silas Trueblood


Selden l’espiègle. Selden l’agité. Selden son tout petit. Entre les sursauts violent d’un coeur au bord des lèvres, la Kark sentait au plus profond de ses entrailles tordues par l’angoisse, le souvenir de ses premiers remous. À lui. Son tout petit. Les larmes n’avaient jamais semblé si proches, pourtant l’obsidienne du regard Kark demeurait sec. Les respirations de Calliope lui faisaient l’effet de sanglots secs. Son souffle se perdait. Son tout petit, il n’était nul part dans ce château, et partout en elle, dans le moindre de ses frissons. Une seule certitude guidait ses pas et sa baguette à travers Poudlard, Calliope raserait chaque mur pour le retrouver, son tout petit. « Éclairez chaque recoin, ne laissez rien au hasard. » intima-t-elle aux Mangemorts qui l'accompagnaient. Deux d'entre eux avaient l'âge de Mervyn Jr, ou presque. Pourtant, contrairement à ses dernières batailles, la fourchelang ne ressentait pour eux aucune empathie maternelle. Selden. Quand elle l'aurait trouvé, ou serait certaine qu'il serait en sécurité, alors peut-être ... Peut-être serait-elle en mesure d'éprouver autre chose que cette froide appréhension mêlée à un début de colère sourde. En bonne ancienne Poufsouffle respectueuse des règles, Calliope n'avait jamais mis les pieds dans la salle commune des Serpentards. Du moins, jusqu'à aujourd'hui. Alors qu'ils auraient dû grimper vers les étages à la recherche des terroristes, elle avait dirigé son groupe vers les cachots, se souciant, au final, peu du sort de ce Château et de ses intrus. Selden était Serpentard. S'il devait être ailleurs que parmi les réfugiés de McKay, ce serait ici. Pourtant, la salle commune ne révélait qu'un désert de livres abandonnés et de silence oppressant. Elle se tourna aussitôt vers Macnair alors que le sang-pur redescendait des dortoirs. « Il n'y a rien ? » Puisqu'il le lui confirmait, elle fit signe aux autres de la suivre hors de l'antre des vert et argent. Inutile de s'attarder. Selden n'était pas ici.

Ils devaient remonter. Au milieu du large corridor, la Kark réfléchissait aux options qui s'offraient à elle. Malin qu'il était, si son tout petit avait tenté d'échapper à l'envahisseur, il aurait été capable de se cacher n'importe où. La Grande Salle ? Trop évident. La salle sur demande ? Tout dépendait de l'endroit où il se trouvait lorsqu'ils avaient débarqué. Les cuisines ? Envisageable. Elle pivota sur sa gauche, prête à pénétrer l'endroit, quand une voix inconnue l'interrompit. Silhouette longiligne au large sourire espiègle se devinant sous son masque, l'homme prononça son nom tel une douceur que l'on laisserait fondre sur sa langue. « Calliope Kark. » Un frisson étrange parcourut l'échine de la Mangemort. Ces intonations ne lui évoquaient rien, toutefois, les notes sirupeuses lui vrillaient les tympans. Droite comme un « i » endimanché, elle n'hésita pas. « Avada kedavra. » « Protego. » Le sortilège se perdit dans le néant du bouclier. « Je vois qu'on ne craint pas de lancer les hostilités, Miss Kark. Everte statum. » La Kark dévia de peu le sortilège, lequel alla malheureusement terminer sa course sur l'un de ses comparses.

Citation :
Dé : Et c'est pour qui l'everte ?
Oui/Oui : Elizabeth
Oui/Non : Olivia
Non/Oui : Maddox
Non/Non : Armel
« Informations »


Intrigue générale

POUDLARD EST ATTAQUEEEEEEE ! ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 2854496788 Bon, ça vous l'aviez compris. Les Phénix préparaient cette nouvelle attaque, bien décidés à s'emparer de l'un des bastions forts de la propagande Mangemort. Sauf que les Mangemorts ont été prévenus par le Château alors que les rebelles commençaient à s'introduire et les élèves ont pu être évacués par le directeur, Sir Andrew McKay. Du coup, c'est un nouvel affrontement entre les murs de notre belle école, qui s'annonce ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 3258294192


Ce qui se passe dans votre groupe :

ϟ Petit résumé : Les Phénix viennent du rez-de-chaussée où ils ont déjà croisé un groupe de Mangemorts - qui eux, heureusement, ne les a pas vus. Comprenant que l'adversaire avait été prévenu plus tôt que prévu, Silas les a fait descendre vers la salle de potions, dans l'espoir de récupérer un peu plus d'armements. Pas de chance, ils tombent sur d'autres Mangemorts, eux conduits par Calliope Kark en personne. D'ailleurs, on dirait que ça fait très plaisir à Silas ... ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 1533679780

ϟ Vos PNJs Côté Mangemort, nous ne présentons plus votre co-leader et fille de feu le Ministre, Calliope Kark.
En revanche, pour les Phénix, vous êtes menés par Silas Trueblood. Âgé de 46 ans, basique de rang 2, cet employé du Ministère de la Magie est aussi un Phénix peu orthodoxe. Il se dit qu'il murmurerait à l'oreille de Jane Callaghan et que l'idée de la prise d'otages serait de lui. Mais également, il nourrit une obsession pour Calliope Kark depuis l'adolescence, puisqu'ils faisaient partie de la même promotion à Poudlard. Cet ancien Serdaigle est un calculateur, dont le sourire perpétuel qu'il affiche n'augure généralement rien de bon.
Vous êtes également accompagnés de deux autres Phénix lambdas.

Pour Calliope et Silas, il faudra un double oui pour blesser significativement. Pour les deux autres Phénix, un oui simple suffira.

ϟ A celui ou celle ayant reçu l'everte Le sortilège a été atténué en étant dévié, donc à la limite, vous êtes un peu sonné mais rien de grave ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 2674291103

ϟ Koikonfé : On n'est pas là pour enfiler des perles ! ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 1421956870 C'est l'ennemi, alors on lui défonce la gueule (mais pas trop fort, c'est que le premier tour hein ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 974355758). Le couloir est large : à gauche des Mangemorts, les cuisines ; à leur droite, deux portes fermées (si jamais Altair veut se cacher dans un placard à balais ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 1533679780).

ϟ Fin du tour : Vous avez jusqu'au dimanche 30 septembre, 5h du matin pour poster.

Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Ven 28 Sep - 19:30
Y A QU'ON S'EST TROMPES EN EFFACANT LES MESSAGES M'VOYEZ C'EST BIEN OLIVIA QUI PREND LE SORT DESO BISOUS.
Joaquim Cervera-Bernal
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Joaquim Cervera-Bernal
https://filetdudiable.forumactif.org/t1365-joaquim-cervera-bernal-perro-de-las-favelas-terminee https://filetdudiable.forumactif.org/t1440-joaquim-cervera-bernal
Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2017
Célébrité : Jon Bernthal
Crédits : moonlight roses (ava) & anaphore (signa)

Double compte : Scylla N. Lagides & Lizzie O'Meara & Calypso Layibadé & Beverly Salamander

Age : Quarante-six ans
Sang : Sang-de-bourbe
Statut : Abordé et conquis par la plus belle pirate que tous les océans aient portés
Métier : Ancien Règl'Tout au Ministère de la Magie. Fugitif depuis janvier 2048.
Baguette : Tronc de 30cm en bois de chêne rouge, portant en son coeur une griffe d'Hippogriffe, rigide et légèrement courbée.
Epouvantard : Un loup-garou, comme celui qui a tué son père.
Dialogue : [color=#ffcccc]
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 6nwf
Colombien ayant vécu dans le monde moldu jusqu'au projet Filet du Diable (avec un petit intermède scolaire à Castelobruxo), ancien membre d'un gang du quartier du Barrel, à Medellín (Colombie). † Pietramancien † Surnommé « Le Boucher » à cause de son goût du sang prononcé durant les affrontements. Il se trimballe toujours avec son couteau à lame dentelée. † Recruté en 2033 par l'Ordre, il en est l'un des plus fervents partisans et recruteur. Arrivé en Angleterre en 2041, il en est reparti en 2048 pour retourner en Amérique du Sud. Le retour des Phénix en 2051 marque aussi le sien.
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 1:30
Le souffle encore court de leur course à travers les escaliers afin d'échapper à un groupe de Mortifagos, Joaquim glissa une énième œillade sombre à leur guide. De Silas Trueblood, il ne connaissait que la façon serpentine dont le Phénix s'était glissé jusqu'aux décideurs de leur faction. Mais il ne l'aimait pas. Ce qui n'était pas peu dire, dans la mesure où il était rare que le Colombien fasse dans le délit de faciès - particulièrement s'agissant de ses compagnons de cause. De ses minauderies jusqu'à ses sourires, Trueblood puait le rat qui se rêvait roi de la jungle. « T'éloigne pas. » intima-t-il à Hija, toute aussi masquée que lui, sa main effleurant un instant le dos de la belle indienne. Moins dans une expression de mâle alpha déplacée que dans un souci de la laisser hors de portée des mains griffues de Silas. Heureusement, du reste, ils étaient bien entourés. Ou presque. De Clyde, il ne doutait pas. Du reste, il se demandait ce que valait le Kirke lors d'un affrontement. Néanmoins, il n'eut guère le loisir de s'interroger plus en avant. Une nouvelle troupe délétère apparut, sortant de ce que d'après les plans du Château lui avaient enseigné, la salle commune d'une des Maisons. Serpentard, lui semblait-il. Pas très important. Ce qui l'était, en revanche, c'était ce qui leur faisait face. Sbires Kark, dont la Kark en personne. Son regard furetait déjà à la recherche d'une échappatoire. Ils ne les avaient pas encore vu, ils n'allaient donc pas ... « Calliope Kark. » Son sang se figea dans ses veines. « Qu'est-ce tu fous, gringo ?! Arrête ça de suite ! » Trop tard. Trueblood s'était avancé, Joaquim devinant l'extase sous la soie de son masque. Hijo de puta. Un échange de sorts ne tarda pas à suivre la stupidité de Silas. Une brune qu'il n'eut pas le temps d'identifier alla se ramasser plus loin. S'agissant de sauver sa peau, le Règl'tout n'était pas en reste et chercha à couper la tête de l'hydre tant qu'une occasion se présentait encore à lui. « Manus ! » La tête de la Kark partit vers la gauche après une claque retentissante. Malgré lui, Joaquim esquissa un sourire. Il avait espéré la sonner, mais avouons que tout le monde ne pouvait pas se targuer d'avoir giflé la fille de Mervyn Kark.

Mais pourquoi tu te mets des baffes ? a écrit:

Oui/Oui : Et une ! Et deux ! Et trois claques retentissantes dans la tronche de la catin Kark !
Oui/Non : Et une ! Et ... Et une, voilà. C'est juste humiliant.
Non/Oui : Calliope l'a vu venir, elle pare le sortilège.
Non/Non : Non seulement elle l'a vu venir mais elle lui retourne le sort. Un bel aller-retour de gifle pour le cul-terreux !

Résumey a écrit:
Joaquim se méfie de cet arriviste de Silas et les évènements semblent lui donner raison. Alors qu'il pensait qu'ils allaient fuir, celui-ci les précipite dans la gueule du loup. Ou plutôt, du serpent. Il tente un Manus sur Calliope, qui ne fonctionne qu'à moitié : une gifle bien sonore mais sans conséquence, si ce n'est une profonde sensation de satisfaction pour le colombien.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 1:30
Le membre 'Joaquim Cervera-Bernal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Oui10 ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Non10
Armel Zabini
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Armel Zabini
https://filetdudiable.forumactif.org/t2382-armel-zabini?highlight=armel https://filetdudiable.forumactif.org/t1118-armel-zabini?highlight=armel https://filetdudiable.forumactif.org/t2743-armel-zabini?highlight
Messages : 357
Date d'inscription : 26/08/2017
Célébrité : Sam Way
Crédits : iamsamway / cosmic light

Double compte : Lyne Cooper

Age : 28 ans
Sang : Sang-pur
Statut : Marié à Olivia Zabini
Métier : Couturier et co-directeur de la marque de haute couture Zabini
Baguette : Bois de bouleau et griffe de Boogeyman, 30 cm, plutôt souple.
Epouvantard : Sa famille anéantie et lui, seul et invisible
Dialogue : #99cc66
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 1543736313-mel
Ainé des 6 enfants Zabini-Lancaster •• Petit-fils de feu Amleth Zabini, couturier renommé et créateur de la marque de haute couture éponyme •• Sourire Colgate évidemment plus charmant et éclatant que le tien •• Gentil garçon (y compris avec les basiques et les moldus) et pacifiste, engagé pour la sécurité les siens •• Père depuis avril 2050 de Nina et Leah, dont il est absolument raide dingue •• Beaucoup trop attaché à sa moldue
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 14:37
Il n’avait jamais pris sa baguette pour se battre qu’à contrecœur, la gorge nouée et les entrailles serrées. Plus que la simple vue du sang, c’était toute cette violence gratuite et inutile qui lui avait toujours soulevé l’estomac. Pas cette fois. Cette fois-ci, sa poitrine semblait peser une tonne à chaque inspiration pénible, mais d’inquiétude et de rage.

Poudlard. Ils s’en prenaient à Poudlard. A l’école qui avait été leur maison à tous pendant un moment de leur vie. Poudlard, l’imprenable. Poudlard, qui abritait avant tout et surtout des gamins.

Poudlard, où étaient encore Ronan, Sonny et Abegail. Poudlard qui avait a priori été évacué dans sa totalité – c’était du moins ce qu’on leur avait soufflé avant qu’ils ne quittent leur point de rassemblement. Mais comment en être certain ? Comment être sûr que Ronan n’avait pas encore été retardataire, au nom d’un entrainement de Quidditch tardif, par exemple ? S’ils avaient loupé l’alerte ? Ses deux jeunes frères avaient quelques notions qui pourraient leur permettre de se défendre, mais Abee ! Abegail intégrait à peine sa troisième année, pas plus ! Et tous les trois étaient si jeunes !  

« On a aucun moyen de savoir s’ils ont été mis à l’abri tous les trois… » A Olivia, il n’avait même pas essayé de dissimuler son inquiétude, se contentant de souffler à son intention, pour elle et rien que pour elle, ces quelques mots inutiles. Depuis cette drôle de soirée d’août, ça avait toujours été un peu bizarre, avec celle qui était dorénavant sa fiancée. Pas ce soir. Ce soir, elle était plus que jamais une précieuse alliée.

Ils venaient de quitter la salle commune des Serpentards – l’ancien Serdaigle n’avait pas pris le temps d’admirer les lieux, s’était simplement contenté de chercher absolument partout sa sœur verte et argentée. Il ne la trouva bien entendu pas. Ca ne calma pourtant ni la pénibilité de la situation, ni la colère qui grondait envers ces criminels qui s’en prenaient à leur maison. Qu’ils n’auraient pas, cette fois. Pas cette fois !

Au moins avaient-ils pour les guider Calliope Kark, qu’il respectait autant qu’il abhorrait sans vraiment s’en cacher son frère fou à lier. Une maigre consolation.

Enfin pointèrent-ils le bout de leur nez – ces connards. Masqués, toujours masqués. L’inquiétude laissa momentanément place à un sentiment de révolte, qui gronda plus encore quand sa douce valsa plus loin. Pour l’oiseau de malheur qui osa gifler haut et fort la Kark, il n’eut qu’un bref et rapide regard plein de dédain (ôte donc ton masque !) – il faisait confiance à leur leader pour qu’elle lui règle dûment son compte face à cet affront. Lui visa plutôt le premier (Silas) : « Avis Fulgurator ! »

OUI OUI - Cinq bon gros oiseaux électriques atteignent Silas de plein fouet
OUI NON - Seul un oiseau atteint Silas, sans qu'il ne soit hélas! ni douloureux, ni handicapant
NON OUI - Sortilège paré, deux oiseaux dévient vers Joaquim sans même l'atteindre
NON NON - Sortilège paré avec une facilité déconcertante

Citation :
Jaillissent de la baguette des oiseaux électriques, dont le nombre et la taille varient selon la maîtrise du sorcier (d'un spécimen à une dizaine), qui se ruent sur la personne visée par la baguette. Chaque oiseau atteignant sa cible envoie une décharge électrique entrainant une contraction des muscles et une crispation durable. Les effets disparaissent au bout dix minutes environ. Une fois les oiseaux rencontrant une cible solide ils disparaissent. Un contre-sort peut y mettre fin

Citation :
Joaquim se méfie de cet arriviste de Silas et les évènements semblent lui donner raison. Alors qu'il pensait qu'ils allaient fuir, celui-ci les précipite dans la gueule du loup. Ou plutôt, du serpent. Il tente un Manus sur Calliope, qui ne fonctionne qu'à moitié : une gifle bien sonore mais sans conséquence, si ce n'est une profonde sensation de satisfaction pour le colombien.

Armel est fou de rage et d'inquiétude pour ses trois frères et soeurs toujours scolarisés à Poudlard. Il attaque Silas qui vient d'atteindre Olivia, mais ne parvient pas vraiment à le toucher ni à l'embêter.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 14:37
Le membre 'Armel Zabini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Oui10 ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Non10
Hija Sabordage
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Hija Sabordage
Messages : 205
Date d'inscription : 23/03/2018
Célébrité : Deepika Padukone
Crédits : (c) Minako

Double compte : Nilhem Kark & Lux Salamander & Darwin Roy

Age : 39 ans
Sang : Basique de rang trois
Statut : Dans les bras du Boucher de Medellin, son partner in crime et père de ses deux superbes enfants.
Métier : Fugitive, une activité à plein temps.
Baguette : Bois de cèdre, 24 centimètres, Venin d'Acromentula
Epouvantard : Une cage. Simple. Efficace.
Dialogue : tan
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 6nwf
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 14:50
Poudlard. Si elle n’y a jamais mis les pieds, Hija en a entendu parler par ses plus jeunes cousins. Et l’endroit la répugne au plus haut point, siège de l’endoctrinement Mangemort. Aussi, quand l’opportunité lui a été donnée de se joindre aux forces mobilisées pour la reprendre, elle n’a pas hésité une seconde. Les plans ont été étudiés, en bonne compagnie et c’est avec confiance qu’elle a abordé la mission, malgré le froncement de nez que lui provoque immanquablement leur leader dès que leurs regards se croisent. On ne pouvait pas leur donner la Fuller, même avec son fils, cette fois encore ? Mais pour l’instant il fait son travail, les guidant vers la salle de potions, délice pour l’empoisonneuse, avide de faire main basse avec ses coéquipiers sur ce qu’elle recèle, afin de faciliter la progression. Le succès de Londres lui donne l’aplomb suffisant pour suivre le mouvement efficacement, le fonctionnement de sa faction n’étant plus une nouveauté à laquelle s’adapter. « T'éloigne pas. » Ses yeux trouvent ceux de Joaquim et elle acquiesce, non sans un: « Qui couvrirait tes arrières sinon ? » mi-malicieux, mi-sérieux. La dernière fois leur aura servi de leçon et aucune envie d’en repasser par là. Vérifiant l’attache de ses shakrams à sa ceinture, elle poursuit sa route dans son sillage, jusqu’à ce qu’ils entendent des pas. Prête à bifurquer, elle étouffe un juron quand leur meneur engage la discussion avec la Kark. Si des doutes subsistaient sur ses capacités à faire du bon travail, il n’y en a maintenant plus dans l’esprit de la pirate. Même si une Mangemort s’en va mordre la poussière, ils sont loin d’être dans une position enviable, l’idée étant, de base, de passer inaperçus pour revenir en force. Raté. Ses yeux scrutent les visages de leurs ennemis restant. Le souvenir du serpent de la Kark la fait rester sur ses gardes. Il reste deux hommes debout et c’est sur eux que se porte l’attention de la pirate. L’idée est de les mettre hors-jeu, et rapidement, pour pouvoir continuer leur progression. Ne pas les louper. Et elle commencera d’ailleurs par le jeune, n’ayant pas oublié à quel point les adolescents avaient pu leur faire mal à la dernière fois, en le voyant attaquer Silas. « Rete ! » Un sourire satisfait se dessine sous son masque en voyant le filet doré décoller et se refermer sur sa victime. Cela ne durera pas longtemps, mais si ça peut les occuper quelques temps pour qu'ils filent ...

OPÉRATION COUP DE FILET a écrit:
OUI OUI : Coup de filet réussi pour la pirate, Armel est bien entravé, y en a pour quelques minutes d’emprisonnement le temps que le sortilège se dissipe/sauf si quelqu’un l’attaque avant.
OUI NON : Coup de filet réusssi, mais l’effet se dissipera rapidement. A noter que le filet ne s’est pas bien resserré autour de sa proie.
NON OUI : Le filet s’élance … et disparaît en quelques secondes, ça a juste fait joli dans l’air.
NON NON : Un sortilège défensif renvoie le sortilège sur Altaïr.


Citation :
Joaquim se méfie de cet arriviste de Silas et les évènements semblent lui donner raison. Alors qu'il pensait qu'ils allaient fuir, celui-ci les précipite dans la gueule du loup. Ou plutôt, du serpent. Il tente un Manus sur Calliope, qui ne fonctionne qu'à moitié : une gifle bien sonore mais sans conséquence, si ce n'est une profonde sensation de satisfaction pour le colombien.

Armel est fou de rage et d'inquiétude pour ses trois frères et soeurs toujours scolarisés à Poudlard. Il attaque Silas qui vient d'atteindre Olivia, mais ne parvient pas vraiment à le toucher ni à l'embêter.

Hija tique de cette confrontation qui aurait pu être évitée. Un sortilège lui permet d'emprisonner momentanément Armel, espérant qu'ils puissent reprendre leur course dans les couloirs du château.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 14:50
Le membre 'Hija Sabordage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Oui10 ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Non10
Olivia Zabini
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Olivia Zabini
https://filetdudiable.forumactif.org/t699- https://filetdudiable.forumactif.org/t106- https://filetdudiable.forumactif.org/t2778-
Messages : 1385
Date d'inscription : 10/09/2016
Célébrité : Jenna Coleman
Crédits : moonlight roses + tumblr

Double compte : James Windsor

Age : vingt-huit ans
Sang : sang-pur
Statut : mariée à Armel Zabini
Métier : avocate au magenmagot, bientôt éligible au poste de juge
Baguette : 28cm, bois de noisetier, écaille de dragon, légèrement flexible & droite
Dialogue : #836096
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Tumblr_inline_odc6pw4wbI1rifr4k_500
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 17:40
Poudlard. Si on lui avait dit il y a sept ans, lors de l’obtention de ses ASPICs, qu’elle y retournerait dans un contexte aussi particulier, Olivia n’y aurait pas cru. Car à ses yeux, et ce malgré ce que ses parents lui avaient raconté sur l’endroit lors de leur septième année, Poudlard avait été le témoin de ses nombreuses joies et accomplissements, témoin de tout ce qui lui avait permis de grandir et trouver sa voie. S’attaquer à Poudlard revenaient donc à s’attaquer à tous les sorciers s’y étant sentis chez eux à un moment donné dans leurs vies. S’attaquer à Poudlard revenait à s’attaquer à chez elle, et la Vaisey ne pouvait tolérer cet affront, ni même la lâcheté des Phénix de s’attaquer à des enfants. Et depuis Londres, depuis cette victoire injuste, Olivia a de la hargne à revendre. Les Phénix, ainsi que l’inquiétude qui irradie des propos d’Armel à côté d’elle, viennent de lui donner deux nouvelles bonnes raisons de ne rien leur laisser passer. Pas une nouvelle fois.

« La Salle Commune des Serpentards est vide. Je prends cette information pour quelque chose de positif, une preuve que le Directeur a évacué les élèves avant cette attaque lâche », répond-elle factuellement en serrant quelques instants la main d’Armel, en signe de réconfort. Contrairement à elle, le Zabini a encore trois membres de sa fratrie encore en âge d’aller à Poudlard. Cela ne l’empêche toutefois pas de s’inquiéter pour eux également. Particulièrement pour Abegail. Elle n’a que treize ans, par Rowena ! « Ces lâches vont comprendre pourquoi s’attaquer à notre école était une très mauvaise idée. » Elle lui adresse cette dernière phrase en croisant son regard, déterminée comme jamais. Ils payeront, encore plus s’ils touchent à un de leurs cheveux.
Olivia quitte la Salle Commune des Serpentards - qu’elle n’a même pas pris le temps d’observer correctement, elle qui aurait pourtant adoré visiter les Salles Communes des autres maisons, à une époque lointaine - et évacue une part de son stress en observant Armel du coin de l’oeil. Armel. Son premier amour, son ami proche, son fiancé depuis son anniversaire. Si ce dernier aspect est encore quelque chose de nouveau - cela fait à peine un mois et demi après tout - il n’a cependant pas changé le fait qu’il est quelqu’un qui compte à ses yeux. Et ce soir, il est avant tout son allié qu’elle ne devait pas décevoir. Tout comme le Macnair et Calliope Kark. La fille de feu Mervyn Kark les guide dans les couloirs des cachots, jusqu’à ce que leur groupe tombe sur les terroristes. Ces lâches. Ces enflures de Phénix.

Et tout va très vite. Olivia sert sa baguette alors que le terroriste face à Calliope lance les hostilités. D’abord verbales, puis magiques. Qui, malgré la réaction de la Kark, dévie sur elle. Un Everte amoindri qu’elle n’a pas vu venir et la fait reculer et tomber. Les cachots sont flous quelques instants. Si, en revenant vers son groupe, elle rate le pauvre Manus du terroriste et l’oiseau électrique d’Armel envers celui l’ayant involontairement (pour l’instant) touché, elle ne manque pas de voir le Rete atteindre son fiancé. Laissez-le tranquille, sales lâches. « Ça ne va pas commencer… Avis Fulgurator ! »

Cui cui cui... Cuit ?:

Frustrée, la Vaisey voit son sort être dévié par une silhouette qui lui semble familière. Au lieu de lui envoyer une réplique cinglante dont elle a le secret, Olivia se précipite cependant auprès d'Armel pour le sortir de ce filet qui, heureusement, ne semble pas aussi efficace que prévu.


Résumé a écrit:
Joaquim se méfie de cet arriviste de Silas et les événements semblent lui donner raison. Alors qu'il pensait qu'ils allaient fuir, celui-ci les précipite dans la gueule du loup. Ou plutôt, du serpent. Il tente un Manus sur Calliope, qui ne fonctionne qu'à moitié : une gifle bien sonore mais sans conséquence, si ce n'est une profonde sensation de satisfaction pour le colombien.

Armel est fou de rage et d'inquiétude pour ses trois frères et soeurs toujours scolarisés à Poudlard. Il attaque Silas qui vient d'atteindre Olivia, mais ne parvient pas vraiment à le toucher ni à l'embêter.

Hija tique de cette confrontation qui aurait pu être évitée. Un sortilège lui permet d'emprisonner momentanément Armel, espérant qu'ils puissent reprendre leur course dans les couloirs du château.

Olivia est remontée à bloc mais l'Everte dévié par Calliope contre-carre quelques instants son envie de faire souffrir ces lâches de Phénix qui s'attaquent à des enfants. De retour avec le groupe, elle voit Armel se faire emprisonner par le filet d'Hija et tente un Avis Fulgurator contre elle. Sans succès, puisque le sort est paré. Elle se précipite alors pour aider Armel à se sortir de là.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 17:40
Le membre 'Olivia Vaisey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Non10 ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Oui10
Maddox Macnair
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Maddox Macnair
https://filetdudiable.forumactif.org/t1426-maddox-macnair https://filetdudiable.forumactif.org/t1359-maddox-macnair https://filetdudiable.forumactif.org/t1425-maddox-macnair
Messages : 185
Date d'inscription : 27/10/2017
Célébrité : Ioan Gruffudd
Crédits : ghost.writer

Double compte : Salomé Yaxley • Sam Callaghan

Age : Cinquante-et-un ans.
Sang : Pur.
Statut : Vieux garçon.
Métier : Rentier passion gin tonic ; tuteur privé de duel.
Baguette : Dix-neuf centimètres, bois de bruyère et ventricule de cœur de dragon.
Epouvantard : Vivienne, ou Astra, qui tente de le tuer avec une arme à feu
Dialogue : seagreen
hot shot
Mangemort désabusé qui ne croit pas aux politiques progressistes et aux alliances risquées • Ne croyait jamais regretter les Kark et n'ira jamais l'avouer • Homme aux mille passions (en ce moment : devenir Animagus, le tchèque et la musique) • Un bon moldu est un moldu mort • Meilleur ami, partner in crime (littéralement) de Vivienne Lestrange • Vit de mauvaise foi, de gin tonic et de misanthropie pas même dissimulée
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 18:17
Poudlard et les terroristes. Une histoire qui se répète, plus de vingt ans plus tard, et dont l’issue sera autrement meilleure pour les Mangemorts, espère bien Maddox. Les renforts - lui, donc, seul renfort worth mentioning - ont rapidement répondu à l’appel de la fratrie Kark, pour ensuite se disperser à travers le château en équipes réduites. Trop, à son humble avis. Ce n’est pas avec quelques gamins probablement même pas moitié moins manchots que leurs parents qu’ils réussiront quoi que ce soit. Il lui reste donc uniquement à compter sur lui-même, et à peine sur Calliope Kark et son visage marmoréen, figé dans une expression faite du même marbre.

Celle-ci les a mené sans attendre dans les cachots de Poudlard, vers la salle commune de Serpentard. Lui a été bien plus aventureux que Calliope, en ce qui a trait à découvrir les cachots, lors de sa scolarité. Combien de fois s’est-il introduit dans la salle commune des serpents, avec la complicité d’Aquila et de Vivienne ? Le chemin vers les dortoirs des garçons, il le connaît par coeur. Chaque étage est vide d’élèves, leurs possessions abandonnées derrière eux. Évacués en urgence par la prévoyance de Sir McKay, qui n’en est pas à sa première attaque terroriste. Difficile de savoir s’il revient bredouille, ou victorieux, de ces dortoirs - pour autant qu’il ne sait même pas pourquoi ils sont ici précisément. Que croit-elle, la Kark ? Qu’Obbie Kantaro se cache sous le lit d’un septième année ? Il est laconique, dans sa réponse brève à la aussi brève question de sa co-leader : « Il n'y a rien ? Rien. » Ni personne.

Le Serdaigle s’attend bien naturellement à ce qu’ils remontent, il n’y a rien à voir dans ces cachots, mais leur leader semble avoir une toute autre idée en tête.
Pourquoi va-t-elle vers les cuisines ?
Obbie Kantaro dans un soufflé, maintenant, c’est cela ?
« Ca… Calliope Kark. »

Une voix inconnue, ou pas tout à fait, l’interrompt dans le commentaire poli (autant que faire se peut) qu’il allait adresser à la Kark. Voix qui appartient à une silhouette longiligne, dont le masque ne sait tout à fait dissimuler le large sourire. Il y a quelque chose, dans ces intonations particulières, les inflexions de cette voix. Cette façon de prononcer le nom de Calliope. Quelque chose qui tiraille et appelle à la mémoire de Maddox, sans qu’il réussisse à mettre exactement le doigt sur ce qu’il en est, et qui génère enfin chez ladite Calliope une réaction logique, soit une attaque.
Finalement, ce n’est pas plus mal. Ils pourront se dégourdir la baguette, avant de poursuivre leur aventure dans le château, et ramener quelques trophées intéressants au directeur. Nul doute qu’il appréciera l’attention.

Le Macnair n’a pas grand regard pour la jeune femme qui se prend le sort du Phénix, ni même pour celles qui fusent ensuite de chaque côté de lui. Il n’attend pas avant de lancer un Defenestro informulé sur le Phénix souriant.

Defenestro dans Gueule de maniaque:

L'effet désiré n'est pas tout à fait achevé, mais il a quand même le plaisir de voir cet espèce d'étrange parer au dernier instant, que pour tout de même reculer et foncer dans l'une de ses ouailles. Qu'ils se tirent dans les pattes eux-mêmes, ça l'arrangerait considérablement.

Citation :
Joaquim se méfie de cet arriviste de Silas et les évènements semblent lui donner raison. Alors qu'il pensait qu'ils allaient fuir, celui-ci les précipite dans la gueule du loup. Ou plutôt, du serpent. Il tente un Manus sur Calliope, qui ne fonctionne qu'à moitié : une gifle bien sonore mais sans conséquence, si ce n'est une profonde sensation de satisfaction pour le colombien.

Armel est fou de rage et d'inquiétude pour ses trois frères et soeurs toujours scolarisés à Poudlard. Il attaque Silas qui vient d'atteindre Olivia, mais ne parvient pas vraiment à le toucher ni à l'embêter.

Hija tique de cette confrontation qui aurait pu être évitée. Un sortilège lui permet d'emprisonner momentanément Armel, espérant qu'ils puissent reprendre leur course dans les couloirs du château.

Olivia est remontée à bloc mais l'Everte dévié par Calliope contre-carre quelques instants son envie de faire souffrir ces lâches de Phénix qui s'attaquent à des enfants. De retour avec le groupe, elle voit Armel se faire emprisonner par le filet d'Hija et tente un Avis Fulgurator contre elle. Sans succès, puisque le sort est paré. Elle se précipite alors pour aider Armel à se sortir de là.

Maddox est gavé avant même qu’il se passe quoi que ce soit et veut commenter les décisions de Calliope, mais est coupé par Silas. Il a l'impression de reconnaître quelque chose à son sujet, mais est incapable de mettre le doigt dessus. Dans le doute, il lui lance un Defenestro que Silas pare au dernier instant. Ce dernier recule quand même un peu et est arrêté lorsqu'il fonce dans Altair.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 18:17
Le membre 'Maddox Macnair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Oui10 ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Non10
Invité
Invité
Anonymous
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 19:48
Poudlard. La vision d’une autre vie, si lointaine. A l’époque Clyde s’enorgueillait d’en connaître tous les couloirs et pas mal de ses secrets. Il fallait dire que le petit garçon bagarreur qui avait vécu jusque-là librement dans les highlands n’appréciait pas de rester enfermé, et statique. Ce temps-là était révolu, Clyde avait depuis bien profité des grands espaces, y avait bu de tout son saoul. Il avait assez profité de la solitude aussi. Quand il avait entendu parler d’une expédition des Phénix, même sans savoir leur destination, il avait proposé son aide, qui avait été tout de suite acceptée. Une baguette de plus était toujours à prendre.

L’écossais avait refusé de faire comme la plupart des autres, et avait refusé de porter un masque. C’était gênant, et de toute façon il n’avait aucune vie à mener au contact des Mangemorts. Qu’importe d’être reconnu un jour ou pas. Il fermait la marche, protégeant leur petit groupe de ce qui aurait pu surgir dans leur dos. Etonnant qu’il ne réclame pas d’être en première ligne, mais Clyde avait assez confiance en Joaquim et Hija pour les laisser prendre le lead. Moustache, par contre… Il l’appréciait moyen. Trop de blablas… Quand aux autres, l’écossais ne pouvait pas dire qu’il les connaissait, donc de base il s’en méfiait. Parano ? Nonn….

Finalement les ennuis n’arrivèrent pas de derrière lui, mais de devant. Clyde entendit Trueblood parler, Joachim aussi, Hija, et les autres voix il ne les connaissait pas. Et se fichait de les connaître en plus. Ses comparses s’étaient déjà occupés de certains de ses adversaires, en fait il n’avait plus énormément de travail. Il leva tout de même sa baguette et poussa un de ses comparses vivement de la main. Il visait la première femme (Calliope), celle qui a avait ouvert les hostilités qui semblait être la meneuse.

« Petrificus Totalus! »

Citation :
Allez la chance on y croit....
OUI OUI : Calliope est petrifiquée totalée. Ouais ça s’accorde.
OUI NON : Calliope est touchée mais le sort est affaibli, et ne durera qu’une poignée de secondes, juste de quoi l'énerver.
NON OUI : Ca rebondit et c’est Maddox qui sera petrifiqué une poignée de secondes.
NON NON : le sort est dévié et il atterrit au plafond au dessus des Phénix. Des éclats de plâtre s'en détachent. En plus c’est con d’abîmer un plafond quand on est à l’intérieur

Les dés sont jetés....

Citation :
Joaquim se méfie de cet arriviste de Silas et les évènements semblent lui donner raison. Alors qu'il pensait qu'ils allaient fuir, celui-ci les précipite dans la gueule du loup. Ou plutôt, du serpent. Il tente un Manus sur Calliope, qui ne fonctionne qu'à moitié : une gifle bien sonore mais sans conséquence, si ce n'est une profonde sensation de satisfaction pour le colombien.

Armel est fou de rage et d'inquiétude pour ses trois frères et soeurs toujours scolarisés à Poudlard. Il attaque Silas qui vient d'atteindre Olivia, mais ne parvient pas vraiment à le toucher ni à l'embêter.

Hija tique de cette confrontation qui aurait pu être évitée. Un sortilège lui permet d'emprisonner momentanément Armel, espérant qu'ils puissent reprendre leur course dans les couloirs du château.

Olivia est remontée à bloc mais l'Everte dévié par Calliope contre-carre quelques instants son envie de faire souffrir ces lâches de Phénix qui s'attaquent à des enfants. De retour avec le groupe, elle voit Armel se faire emprisonner par le filet d'Hija et tente un Avis Fulgurator contre elle. Sans succès, puisque le sort est paré. Elle se précipite alors pour aider Armel à se sortir de là.

Maddox est gavé avant même qu’il se passe quoi que ce soit et veut commenter les décisions de Calliope, mais est coupé par Silas. Il a l'impression de reconnaître quelque chose à son sujet, mais est incapable de mettre le doigt dessus. Dans le doute, il lui lance un Defenestro que Silas pare au dernier instant. Ce dernier recule quand même un peu et est arrêté lorsqu'il fonce dans Altair.

Clyde était à l'arrière du groupe des Phénix. Il voit que ça bouge devant et se fraye un espace de tir pour tenter un Petrificus Totalus sur Calliope. Et il atteint Calliope. Mais celle ci a eu le temps de se préparer et ne sera pétrifiée qu'une poignée de secondes.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 19:48
Le membre 'Clyde Eoganan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Oui10 ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Non10
Invité
Invité
Anonymous
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 22:44
Pu. Tain. Il s'était vraiment fait avoir... avoir comme un bleu. " Engagez-vous " qu'ils disaient ! .... ou plus exactement qu'elle disait. Elle, la seule personne qui disposait des armes pour le convaincre. En plus elle n'avait pas utilisé n'importe quel argument ! Non ; sa fourbe de sœur avait directement sortit la carte maîtresse : Mayssan. " T'as vraiment envie que ta fille étudie un jour dans une école dirigée par les Mangemorts ? " Voilà. En quinze mots, l'affaire était pliée. Avec le recul, il regrettait de ne pas lui avoir répondu de se trouver un mari et de pondre trois chiourmes avant de s'occuper de ceux des autres. Au lieu de ça il avait bêtement été s'engager auprès de Don Sangre. Il espérait au moins que les rumeurs qui courraient à son sujet étaient exactes... Un boucher fou lui semblait subitement beaucoup moins dangereux qu'indispensable au vu de leur situation. Et surtout de la sienne. Il fallait bien que quelqu'un compense son indéniable incompétence. Quand est-ce qu'il avait lancé un maléfice pour la dernière fois ? Dix ans ? Quinze ans ? .... bon, juste quelques mois en fait mais c'était différent. A Avalon, il ne s'était pas porté volontaire. Il avait juste subit l'attaque de celleux qu'il appelait à l'époque des terroristes. Il y avait quand-même une nette amélioration ! .... ou pas.

Lorsque Silas Trueblood le heurta, l'envoyant ainsi faire la connaissance du mur derrière eux, Al manqua de lâcher sa baguette. Sa-mère-sa-mère-sa mèèèèèèèèèère ! " Allez ! Ressaisis-toi mec ! T'as affronté pire que ça ! " Ouai, genre une statue de 40 mètres de haut qui essayait de le transformer en pancake. Quel doux souvenir.... Resserrant le poing sur son arme, le jeune Phénix au visage masqué se redressa en grommelant. Allez, il était pas venu pour trembler et se planquer dans un placard. Non Messieurs Dames ! Il était là pour Mayssan ! .... non, pas pour Mayssan. Enfin si, aussi, mais ce n'était pas à elle qu'il devait penser ce soir ; c'était à tou.te.s ses camarades. Celleux qu'ils connaissaient plus ou moins comme celleux dont il ignorait les noms. Celleux qui comptaient sur lui comme lui comptait sur elle et eux.

Brandissant sa baguette, il pria pour qu'Aveline ne soit pas juste en face.... Aveline !

« Vascellum ! » s'exclama-t-il en bon mari inspiré par - les colères de - sa femme.

Il avait visé le sorcier qui avait repoussé Silas contre lui mais le mangemort n'était visiblement pas d'humeur à prendre le thé. Ou les tasses qui allaient avec. Damn ! Il laisserait les sortilèges ménagers fracassants à Ava à l'avenir, promis !

J'veux de la casse !:

Citation :
Joaquim se méfie de cet arriviste de Silas et les évènements semblent lui donner raison. Alors qu'il pensait qu'ils allaient fuir, celui-ci les précipite dans la gueule du loup. Ou plutôt, du serpent. Il tente un Manus sur Calliope, qui ne fonctionne qu'à moitié : une gifle bien sonore mais sans conséquence, si ce n'est une profonde sensation de satisfaction pour le colombien.

Armel est fou de rage et d'inquiétude pour ses trois frères et soeurs toujours scolarisés à Poudlard. Il attaque Silas qui vient d'atteindre Olivia, mais ne parvient pas vraiment à le toucher ni à l'embêter.

Hija tique de cette confrontation qui aurait pu être évitée. Un sortilège lui permet d'emprisonner momentanément Armel, espérant qu'ils puissent reprendre leur course dans les couloirs du château.

Olivia est remontée à bloc mais l'Everte dévié par Calliope contre-carre quelques instants son envie de faire souffrir ces lâches de Phénix qui s'attaquent à des enfants. De retour avec le groupe, elle voit Armel se faire emprisonner par le filet d'Hija et tente un Avis Fulgurator contre elle. Sans succès, puisque le sort est paré. Elle se précipite alors pour aider Armel à se sortir de là.

Maddox est gavé avant même qu’il se passe quoi que ce soit et veut commenter les décisions de Calliope, mais est coupé par Silas. Il a l'impression de reconnaître quelque chose à son sujet, mais est incapable de mettre le doigt dessus. Dans le doute, il lui lance un Defenestro que Silas pare au dernier instant. Ce dernier recule quand même un peu et est arrêté lorsqu'il fonce dans Altair.

Clyde était à l'arrière du groupe des Phénix. Il voit que ça bouge devant et se fraye un espace de tir pour tenter un Petrificus Totalus sur Calliope. Et il atteint Calliope. Mais celle ci a eu le temps de se préparer et ne sera pétrifiée qu'une poignée de secondes.

Altair se demande ce qu'il fout là, flippe mais finit par reprendre (un petit peu) son courage. Il est pas venu là pour se cacher dans un placard namého ! Il attaque Maddox avec un service à thé (sous le coup de l'émotion) mais Madd évite/bloque sans souci.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Sam 29 Sep - 22:44
Le membre 'Altair Kirke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Non10 ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Oui10
P.T Carrow
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
P.T Carrow
Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Cillian Murphy / Eva Green
Crédits : Kim

Sang : Sang-pur
Statut : Célibataire / Mariée avec enfants
Métier : Contrôleur des médias / Professeure de Magie Noire
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Dim 30 Sep - 20:37
« Deuxième tour »
Calliope Kark & Silas Trueblood


Il l'avait compris dès la cérémonie de répartition, près de trente ans plus tôt. Dès lors que son adorable tête brune avait foulé le chemin menant au Choixpeau, que sa douce silhouette s'était assise sur le tabouret, Silas avait su. Calliope Kark hanterait ses jours et ses nuits, nourriraient nombre de ses fantasmes aussi peu lubriques qu'ils étaient tordus. Car de l'attirance qu'il avait éprouvé à l'égard de la sang-pure, lui, pauvre basique de rang 2 au nez boutonneux, il n'y avait rien de charnel. Il ne rêvait pas de la faire sienne, du moins, pas de cette manière si grégaire. Non, c'était ... Bien plus compliqué que ça. Dans cet imaginaire où elle apparaissait, ses yeux se révulsaient et sa bouche charnue se tordait en une grimace douloureuse. Il voulait qu'elle souffre. Calliope Kark représentait tout ce qu'il n'était pas et ne serait jamais, peu importait les moyens qu'il déploierait, les tympans qui vibreraient de ses murmures stratèges. Alors, voir son faciès de poupée quelque peu défraîchie se plisser à cause des sortilèges de ses comparses ne pouvait que l'emplir d'une agréable jouissance, indifférent à la cible qu'il représentait et au mètre de recul qu'il dut encaisser. Il repoussait les sortilèges ennemis sans grand effort, ses azurs enfiévrées se contentant d'élaborer un plan afin de réduire à néant leurs adversaires. Et ce fut le Kirke au sortilège pour le moins ménager qui fit naître une idée brillante. « Serpensortia. » Pourtant, ce n'était pas sa voix à lui qui s'était élevée, mais bien celle de l'ancienne Poufsouffle. Classique. Il n'en attendait pas moins d'elle. Le serpent s'élançait déjà à sa rencontre, prêt à le prendre à la gorge. « Diffindo. » La créature fut fauchée en plein vol, son cadavre coupé en deux échouant sur le sol. « Que dit-on, déjà, dans vos familles consanguines ? Les femmes gardent le ménage et les hommes, la baguette ? Vous qui respectez à la lettre chaque précepte archaïque de vos aînés, je suis bien navré de voir que le seul auquel vous dérogiez soit le seul qui pourrait sauver votre insignifiante existence, Miss Kark. » Tant d'aplomb pour un statut si maigre. Parions qu'il ressassait cette entrée depuis des semaines, au moins. De son côté, la Kark le dévisageait de son plus grand mépris, refusant de répondre à ce qui n'était qu'un terroriste sans valeur. Elle en avait bien trop vu et trop subi pour perdre ses moyens face à cet inconnu. Selden. Son tout petit, son unique but, son ... « Laissez-moi, malgré tout, vous récompenser pour vos louables efforts. » Assez. C'était assez. Calliope avait intimé à ses Mangemorts d'y aller de toute leur puissance de feu. Ils n'étaient ni là pour discourir, ni pour perdre leur temps dans le jeu où le Phénix plaçait ses pions. Malheureusement, leurs charmes s'écrasaient sur le bouclier qui se développa autour des rebelles. Ça aussi, Trueblood semblait l'avoir anticipé. « Quelle impatience ! De vrais enfants gâtés ! » s'agaça-t-il avant de se tourner brièvement vers Cervera. « Salle de potions. » Il regarda le colombien déguerpir vers l'endroit accompagné du reste de leurs troupes. « Remerciez l'un de mes camarades, grâce à son service à thé volant, je viens de me rappeler que tout comme pour un mari craint le courroux de son épouse, il est quelque chose auquel aucun sorcier ne peut résister ... La peur. » Sur ce dernier mot, presque gloussé, il renversa l'imposante besace qu'il tenait en bandoulière et une forme noirâtre, aux contours flous, ne tarda pas à s'élever. Un épouvantard. Un vrai. Derrière ses ombres, Silas filait déjà rejoindre les autres, abandonnant les Mangemorts à un funeste destin.

¤¤¤

Quel pété ce Trueblood maugréait intérieurement Kevin Marpple. Membre de l'équipe de Quidditch nationale, le Phénix était un sacré batteur, mais également un rebelle tout nouveau sur le marché des oiseaux éternels. Il pensait mener une action héroïque et voilà qu'il en était réduit à suivre les ordres bancals d'un type vraiment pas net du siphon. S'il avait su, il serait allé à son entraînement et fuck this shit ! Quoi qu'à choisir, il préférait se trouver entre Cervera et Eoganan, eux au moins avaient l'air prudent. Ils s'approchaient de la salle des potions, allaient récupérer le bazar, quitte à tout faire péter derrière et puis, ils pourraient remonter là où l'herbe était plus verte. « MERLIN ! CONFRINGO ! » Son sortilège finit sa course ... Contre un mur. Il croisa le regard ébahi de la Sabordage et s'expliqua : « J'ai ... J'ai cru voir un truc et euh ... Bon. Voi ... » BOUM La détonation aussi soudaine que l'intervention de Kevin les précipita tous par terre, volant en arrière de près de deux mètres. La salle de potions venait ... D'exploser ? Déjà, un nuage passant par toutes les couleurs d'un arc-en-ciel sous poudre de lune s'échappait de ce qu'il restait de l'entrée de la remise. « Qu'est-ce que ... » Encore une phrase d'inachevée. Resté un mètre devant les autres, il vit leur dernier comparse, une Phénix d'une vingtaine d'années aux épais cheveux roses, respirer le nuage toxique et se mettre à convulser. Fuck this shit.
« Informations »


Ce qui se passe dans votre groupe :

ϟ Petit résumé : Calliope a tenté la fameuse attaque au serpent, dont Silas s'est débarrassé en deux-deux avant de partir dans un petit laïus aussi agaçant pour les Mangemorts que pour les Phénix. Calliope a bien tenté de lui faire fermer sa gueule en intimant aux Mangemorts d'attaquer sans sommation, mais Silas a protégé ses troupes d'un protego. Puis, avant de se carapater, balancé un épouvantard dans la tronche des Mangemorts.
De leur côté, les Phénix se rendaient à la salle de potions quand l'un d'eux a cru voir un ennemi et lancé un confringo sur un mur de cette dernière. Cela a eu pour effet de faire exploser une corne d'éruptif à l'intérieur et donc, un nuage toxique aux effets indésirables se dirige vers eux.

ϟ Koikonfé : Vous pensiez continuer à vous taper joyeusement dessus ? Que nenni ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 1533679780 Pour ce tour, chacun sa merde ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 81020976
Chers Mangemorts, vous l'avez compris, Silas vous a laissé en cadeau un épouvantard (TROSYMPA) que vous voyez tous et subissez tous. Vous devez lancer un dé simple pour déterminer si votre personnage est capable de se protéger/protéger les autres grâce à un riddikulus. Et il vous faudra trois oui pour vous en débarrasser ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 1533679780
Petit rappel concernant les épouvantards:

Petits Phénix qui pensaient s'en sortir comme ça : pour vous, c'est nuage d'un mélange de potions ! Via un dé simple, vous déterminerez si vous en subissez les effets ou si votre personnage a le temps de se protéger (sortilège de tête-en-bulle, masque à gaz qui trainait dans les affaires ... Bref, à votre guise). Les effets vont différer pour chacun : maladies physiques telles que nausées ou douleurs soudaines, hallucinations ... A votre guise ! ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 1381409719
Pour info, Silas ne vous a pas encore rejoint.

Amusez-vous bien ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 1646481463

ϟ Fin du tour : Vous avez jusqu'au mardi 2 septembre, 5h du matin pour poster.

Invité
Invité
Anonymous
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Dim 30 Sep - 21:11
Oulah. Il avait pas comme un petit pet au casque notre Moustache ? Si, c’était clair que si. Et sa façon de parler était putain d’agaçante. Pourquoi c’était lui qui les menait ? Mais qu’importe ses failles aussi déviantes soient elles, la fin justifie les moyens. Clyde en était l’exemple même, en son temps ses méthodes aussi avaient déplu. Avant.

Il était déçu de ne pas avoir réussi à totalement immobiliser la Mangemort, mais il dû reconnaître que le coup de l’épouvantard, c’était bien, mais se réfugier dans une salle sans autre sortie… Débile, non ? Comment allaient il en ressortir après ? Et si ils se faisaient piéger là dedans et coincer comme des rats ? Clyde allait protester mais un cri à côté de lui le fit taire. Confringo ? Pourquoi Confringo ? MAIS QU’IL EST CON CE KEVIN !

L’Ecossais avait déjà levé la main pour coller un gros taquet à l’arrière du crâne de l’imbécile, mais il n’en eut pas le temps. L’explosion l’envoya valser en arrière, comme une fleur, zou. Il atterrit lourdement sur le sol. Un Clyde ça tenait plus de l’ours que du moineau question vol plané. Aoutch !! Son crâne se mangea direct le sol. Il dû secouer la tête pour y revoir un peu clair. Assez pour voir que tout l’allait pas bien… Qu’est ce que…. Ce nuage qui sortait de la salle de potion ne lui disait rien qui vaille, et une des leurs se mettait à convulser.

« NUAGE TOXIQUE ! »

Evidemment tout le monde avait dû s’en rendre compte, mais au cas ou un Phénix avait été sonné par la chute… Sonné plus que lui. Clyde de son côté ne prit pas la peine d’attendre et il sortit sa baguette pour se lancer un sortilège de tête-en-bulle. Il fallait aller vite pour ne pas perdre le contrôle… Voire pire. Putain, il préférait encore l’épouvantard.

La suite après les dés...:

Sa tête tournait encore quand il lança le sortilège. Sa baguette vomit une espèce de grosse bouse bleuâtre qui dégoulina ensuite sur sa main et son bras. PAS DU TOUT L'EFFET ESCOMPTE. Et merde. Il n'avait pas le temps de nettoyer son bras du liquide gluant et de tenter de relancer un sort. Mais il avait le temps de... Respirer un grand coup même si l’air n’etait déjà plus très clair... Se relever sous apnée, toujours un peu sonné... Clyde n'avait plus des poumons de première jeunesse. Il tomba à son tour plié en deux par l'impression nette qu'on était en train de lui faire subir un blood eagle. Ses poumons remplis de fumée protestaient de son incapacité à lancer un sort si basique, et si VITAL.
Citation :
Les Phénix (sauf Silas) se retrouvent tous pris dans le nuage de fumée, plus ou moins sonnés par l'explosion. Clyde ne réussit pas à lancer son sort de tête en bulle et se retrouve immobilisé au sol par la fumée.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Dim 30 Sep - 21:11
Le membre 'Clyde Eoganan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Non10
Armel Zabini
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Armel Zabini
https://filetdudiable.forumactif.org/t2382-armel-zabini?highlight=armel https://filetdudiable.forumactif.org/t1118-armel-zabini?highlight=armel https://filetdudiable.forumactif.org/t2743-armel-zabini?highlight
Messages : 357
Date d'inscription : 26/08/2017
Célébrité : Sam Way
Crédits : iamsamway / cosmic light

Double compte : Lyne Cooper

Age : 28 ans
Sang : Sang-pur
Statut : Marié à Olivia Zabini
Métier : Couturier et co-directeur de la marque de haute couture Zabini
Baguette : Bois de bouleau et griffe de Boogeyman, 30 cm, plutôt souple.
Epouvantard : Sa famille anéantie et lui, seul et invisible
Dialogue : #99cc66
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 1543736313-mel
Ainé des 6 enfants Zabini-Lancaster •• Petit-fils de feu Amleth Zabini, couturier renommé et créateur de la marque de haute couture éponyme •• Sourire Colgate évidemment plus charmant et éclatant que le tien •• Gentil garçon (y compris avec les basiques et les moldus) et pacifiste, engagé pour la sécurité les siens •• Père depuis avril 2050 de Nina et Leah, dont il est absolument raide dingue •• Beaucoup trop attaché à sa moldue
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Dim 30 Sep - 21:21
Le filet lui sembla mettre une éternité à disparaitre, malgré l’aide d’Olivia pour tenter de s’en dépêtrer. En réalité, pas tant que ça – de quoi néanmoins laisser à leur leader et à l’effronté Phénix le temps de quelques échanges doux et courtois. Armel ne se retrouva finalement blessé véritablement que dans son égo (salope d’oiseau de malheur), la peau pas même tout à fait écorchée. C’était lourd sur ses épaules, c’était même ridicule que de se faire enfermer dans un filet, mais pas méchant. Puis finalement, de honte et de rage, armé d’un poing libre d’un côté, de sa baguette et de Diffindo et de Finite incantetem de l’autre, le filet relâcha son emprise pour retomber lourdement par terre, vide de toute sa magie.

Le temps de se redresser, pas assez rapidement pour remercier la jeune avocate, les échanges à la fois magiques et verbaux avaient cessé. Les Phénix avaient filé – pas pour longtemps, pas question. Abee était peut-être dans la pièce à côté ?!

Ils ne laissèrent place qu’à un épais nuage de fumée grisâtre, sans aucune forme d’abord.

Et puis des rires. Des rires et la sale sensation, là, tout au fond de la poitrine, qu’ils sont tous partis à des années lumières de là. Il le sait, il le sent. Les contours de la pièce sont flous et sombres et quand il jette un regard paniqué autour, ce sont les siens qu’il cherche. Mais à la fois sa mère, son grand-père, son père, et même sa douce marraine Xzenia, et Nikita, et Abegail… - tous, sont partis. Des rires éclatent encore haut et fort – moqueurs et cruels ! Moqueurs, surtout !

Un épouvantard. Un putain d’épouvantard.
Armel eut un semblant de lucidité mais la peur lui écrasait le sternum, lui broyait les tripes. C’était à peine s’il respirait encore, par peur de faire grandir encore le cauchemar.
Rien qu’un putain d’épouvantard !

Des rires, moqueurs, mais moqueurs… ! Et quand il baisse les yeux, ses ongles sont noirs d’avoir travaillé allez-savoir-où, il ne porte plus que des haillons (à peine des morceaux de chiffon). Il a tout perdu sans savoir comment ou pourquoi, il est seul pour la première fois de sa vie, vulnérable. Libre de ses mouvements, oui mais - il n'a plus rien. Pas d'avenir. Il est seul et minuscule. Si quelqu'un entre, on va même l'écraser, peut-être.

Riddikulus ?
OUI
NON

Riddikulus !

Ca avait été long à venir – mais il savait encore faire, même d’une voix cette fois pas aussi assurée qu’il aurait aimé. Il y eut un éclair blanc lumineux, rapide et pas franchement aveuglant, puis il récupéra son apparence tout à fait normale en un claquement de doigts. Les voix cédèrent le temps d’un bruit d’un claquement de fouet pour passer à l’image suivante : exit les contours obscurs et mal délimités des environs, ils firent aussitôt place à une musique festive et au feu de quelques projecteurs colorés et ultra-lumineux. Et avec eux, le poids de la terreur sur sa poitrine sauta d’un coup sec. De quoi lui laisser le temps de reprendre à la fois une respiration correcte et ses esprits. Un nouveau bruit très sec, un claquement de fouets : et l’épouvantard passa au suivant.

Citation :
Les Phénix (sauf Silas) se retrouvent tous pris dans le nuage de fumée, plus ou moins sonnés par l'explosion. Clyde ne réussit pas à lancer son sort de tête en bulle et se retrouve immobilisé au sol par la fumée.

Armel se libère du filet lancé par Hija puis c'est avec lui que commence l'Epouvantard. Il met en scène sa complète déchéance : on se moque cruellement de lui car il a tout perdu, à commencer par les siens. Mais son Riddikulus fonctionne et l'Epouvantard peut passer au suivant.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Dim 30 Sep - 21:21
Le membre 'Armel Zabini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Oui10
Joaquim Cervera-Bernal
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Joaquim Cervera-Bernal
https://filetdudiable.forumactif.org/t1365-joaquim-cervera-bernal-perro-de-las-favelas-terminee https://filetdudiable.forumactif.org/t1440-joaquim-cervera-bernal
Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2017
Célébrité : Jon Bernthal
Crédits : moonlight roses (ava) & anaphore (signa)

Double compte : Scylla N. Lagides & Lizzie O'Meara & Calypso Layibadé & Beverly Salamander

Age : Quarante-six ans
Sang : Sang-de-bourbe
Statut : Abordé et conquis par la plus belle pirate que tous les océans aient portés
Métier : Ancien Règl'Tout au Ministère de la Magie. Fugitif depuis janvier 2048.
Baguette : Tronc de 30cm en bois de chêne rouge, portant en son coeur une griffe d'Hippogriffe, rigide et légèrement courbée.
Epouvantard : Un loup-garou, comme celui qui a tué son père.
Dialogue : [color=#ffcccc]
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III 6nwf
Colombien ayant vécu dans le monde moldu jusqu'au projet Filet du Diable (avec un petit intermède scolaire à Castelobruxo), ancien membre d'un gang du quartier du Barrel, à Medellín (Colombie). † Pietramancien † Surnommé « Le Boucher » à cause de son goût du sang prononcé durant les affrontements. Il se trimballe toujours avec son couteau à lame dentelée. † Recruté en 2033 par l'Ordre, il en est l'un des plus fervents partisans et recruteur. Arrivé en Angleterre en 2041, il en est reparti en 2048 pour retourner en Amérique du Sud. Le retour des Phénix en 2051 marque aussi le sien.
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Lun 1 Oct - 1:48
Le colombien s'était exécuté sans broncher. Mais au fond, une colère sourde s'était mise à gronder. Celle, dangereuse, qui voilait généralement ses yeux de ce rideau rouge et délétère. Malparido pensa-t-elle pourtant simplement, inspirant bruyamment afin de conserver son sang-froid. Quoi qu'il pense de Trueblood, il était des leurs. Le contredire devant l'ennemi n'apporterait rien de bon, ou en tout cas, rien de meilleur que ce qu'ils enduraient déjà. « Sígame. » Suivez-moi. L'espagnol lui était venu aussi naturellement que ses envies meurtrières. De toute façon, sa langue natale les accompagnait généralement. Les muscles tendus et tous les sens en alerte, Joaquim ouvrait la marche aux côtés de Clyde et de Kevin. Trois mastodontes en direction de la salle de potions. On aurait dit une charge mal accordée, les cors et les tambours en moins pour parachever leur résolution. Toutefois, au-delà de leur mission, un autre point chiffonnait franchement l'hispanique. Il se tourna légèrement afin de lorgner le Kirke. « T'es marié, toi, pas vrai ? » interrogea-t-il ce dernier avec cet accent à couper au couteau, un léger sourire en coin se devinant sous son bandana. Il n'avait certes jamais vécu avec Alma, ni avec aucune autre, néanmoins ... Avant toutes celles qui avaient traîné leurs courbes entre ses draps, il y avait eu la Bernal. Les sorciers se croyaient si puissants avec leurs sortilèges qu'ils en oubliaient que la vaisselle pouvait aussi bien se balancer avec la force des mains. Et sa mère, elle en avait brisé, un paquet d'assiettes, sous le nez de Pablo Cervera.

Si Altair lui répondit - ou si Hija lui jeta un regard noir -, il n'eut pas le temps ni de l'entendre ni de le voir. A l'instar du reste du groupe, Marpple le prit par surprise. « En serio ! » Sans déconner. Il aurait pu les faire repérer ! Ou pire ! Il vit Eoganan lever le bras et ... L'instant d'après, il gisait sur son séant, désorienté, tout comme son comparse. « C'est quoi ce merdier, putain ?! » Retour à l'anglais, comme s'il réclamait une réponse. Laquelle prit la forme de leur camarade dansant la tecktonik à l'horizontale sur les pavés du sous-sol, à cause d'un nuage de fumée à la couleur indéfinissable. Il ne réfléchit pas. Plutôt que de se protéger lui, le Cervera plaqua sa main sous les narines de l'indienne. Même le parfum savant du foulard de sa compagne ne pourrait certainement la préserver des vapeurs toxiques. Il ne lui offrait qu'un répit alors que lui-même commençait à inhaler par réflexe. Les muscles de ses mâchoires se tendirent et il fut forcé de se courber en deux, en proie à de violentes crampes au ventre. Des points lumineux dansaient devant son regard avant qu'il ne soit secoué de violentes nausées. Al diablo con esto. Ou fuck this shit comme aurait dit l'autre.


Avant de s'la raconter, comment on s'en sort ? a écrit:

Oui : Sortilège de tête-en-bulle efficace, Joaquim a réagi à temps.
Non : Trop tard, des crampes sévères au ventre le prennent et il sue de douleur, le mojito. Bref, Jojo a ses règles.

Résumey a écrit:
Les Phénix (sauf Silas) se retrouvent tous pris dans le nuage de fumée, plus ou moins sonnés par l'explosion. Clyde ne réussit pas à lancer son sort de tête en bulle et se retrouve immobilisé au sol par la fumée.

Armel se libère du filet lancé par Hija puis c'est avec lui que commence l'Epouvantard. Il met en scène sa complète déchéance : on se moque cruellement de lui car il a tout perdu, à commencer par les siens. Mais son Riddikulus fonctionne et l'Epouvantard peut passer au suivant.

Joaquim est remonté comme une pendule à l'heure du thé, se calme un peu et rigole avec Altair (ou à ses dépends, question de point de vue) avant de se faire souffler lui aussi par l'explosion. Réflexe protecteur, il tente de protéger Hija avant de penser à sa tronche énamourée et inhale donc la fumée. Mal de bide, nausées ... On a dit, Jojo a ses règles.
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté Lun 1 Oct - 1:48
Le membre 'Joaquim Cervera-Bernal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de dé ' :
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Non10
Contenu sponsorisé
ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III Empty
Re: ϟ nil mortalibus ardui est ϟ groupe III
ce message a été posté
 :: Royaume-Uni :: Ailleurs :: Poudlard :: Château