AccueilAccueil  Wikia  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise ! Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par ! Marie O. Layibadé - Witch doctor 587073792
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet Marie O. Layibadé - Witch doctor 587073792
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Tu aimes le drama familial & les petits Phénix aux ailes liées ? Alors Colin Rees est fait pour toi ! Marie O. Layibadé - Witch doctor 3613870186
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Le Bunker Inquisiteur a besoin de ses ouailles ! Gonfle les rangs avec David Rosenthal ! Marie O. Layibadé - Witch doctor 3258294192
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Représente le bayou et le monde de la nuit avec Kayin Layibadé Marie O. Layibadé - Witch doctor 3777389882
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

❝ Marie O. Layibadé - Witch doctor ❞
 :: Création de Personnage :: Présentations :: Fiches validées
Marie Layibadé
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Marie Layibadé
https://filetdudiable.forumactif.org/t1510-marie-o-layibade-witch-doctor#20719
Messages : 146
Date d'inscription : 26/11/2017
Célébrité : Rihanna ♥
Crédits : Kane

Age : 30 ans
Sang : Basique rang 3
Statut : En harmonie avec elle-même (oui oui)
Baguette : 22,5 centimètres, bois de cyprès, ventricule de dragon, flexible et légèrement tordue (un peu comme elle)
Epouvantard : Une foule immense, infinie. Et elle, étouffée parmi les gens, prise au piège dans la marée humaine
Dialogue : #006633
Marie O. Layibadé - Witch doctor Tumblr_pdv7gdAlay1vp5axco5_r1_540
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Lun 27 Nov - 21:02
Marie Oneida Layibadé
FT FREEMA AGYEMAN

Nom(s) Layibadé. Si ce nom ne vous dit rien, il n’en est pas moins réputé, et pas que de bonnes choses. Les Layibadés n’ont  cependant pas fait beaucoup parler d’eux depuis leur arrivée au Royaume-Uni. Marie fait partie de la branche principale, troisième de la fratrie, et fille de Baba Layibadé. Prénom(s) Marie. Comme la célèbre Marie Laveau, reine du vaudou. Oneida. Comme une autre célèbre reine du vaudou. Ses parents n’ont pas fait dans l’originalité, mais qu’importe. Elle porte ses prénoms avec fierté. Date et lieu de naissance 2020, dans un coin reculé du Bayou, entourée de son frère ainé et du reste de sa famille. Elle lui paraît loin, très loin, l’époque où elle jouait dans les marécages avec Legba. Nationalité Des nationalités, elle en a connu deux, mais celle qu’elle adopté en arrivant à Londres est bien entendu Anglaise. Statut du sang Basique rang 3, mais elle ne s’en formalise pas. Toute cette histoire de statut de sang lui donne un peu le tournis. Statut civil Elle n’éprouve aucun intérêt aux moindres relations sociales. Tant qu’on la laisse vivre sa vie, elle se complaît dans son statut de célibataire Activité professionnelle A fait un stage d’été dans la boutique familiale durant son adolescence, mais s’y est fortement ennuyée. A ensuite été stagiaire à Azkaban pour devenir employée du pôle recherche. Ville habitée Londres, avec le reste de sa famille. Elle songe s’installer à la campagne pour plus de tranquillité, mais son mot d’ordre étant « la famille avant tout », le dilemme persiste. Faction Mangemort. Elle n’éprouve aucune compassion pour les moldus, qui représentent pour elle une variété animale bien moins intéressantes que les créatures qu’elle défend avec fougue. Baguette Bois de Cyprès, ventricule de dragon, 22.5 centimètres, flexible, légèrement tordue École Ses années à Poudlard ne l’auront pas beaucoup marquée, étant donné le contraste entre son éducation et celle des autres élèves Maison Marie est une ancienne Serdaigle. Pourtant peu studieuse, elle appréciait découvrir de nouvelles choses par sa propre initiative.  

Anecdotes & Caractère A l'époque où elle étudiait à Poudlard, Marie n'excellait qu'en potion, ce qui lui a valut un Acceptable pour la Métamorphose, la Botanique et les Sortilèges, un piètre en Histoire de la magie, un Effort Exceptionnel en Astronomie, et un Optimal en Potion ♦️ Toujours pour parler de sa scolarité, Marie a longtemps caché ses dreadlocks de différentes manières, touchée par la moquerie de l'ignorance. Elle avait même eu dans l'idée de les couper définitivement, mais son père l'a convaincue de rester elle-même, ce qu'elle ne regretta pas par la suite ♦️ Elle possède pour l'instant deux tatouages : la marque des ténèbres qui se trouve entre ses omoplates, et une lune sur le poignet ♦️ Marie pratique la scarification rituelle. Certaines coutumes voudraient qu'elle se mutile le visage, mais elle n'a jamais pu s'y résoudre. Elle se contente de ses bras, qu'elle estime suffisants ♦️ Elle ne supporte pas qu'on la touche. Cela peut s'apparenter à de l'haptophobie, ce qui serait peut-être vrai. Elle a déjà frappé quelqu'un à qui elle avait prévenu de lâcher immédiatement son bras, sans succès. Elle éprouve une telle répulsion que le moindre contact physique peut lui donner des sueurs froides ♦️ Marie est davantage proche de son père que de sa mère, bien qu'elle les aime tous les deux autant. Sa fratrie est ce qui compte le plus à ses yeux : elle donnerait n'importe quoi pour les protéger ♦️ Marie considère que parler pour ne rien dire est une perte de temps. Elle peut très bien vous ignorer si la conversation ne l'intéresse pas, ou simplement oublier de vous écouter, ce qui ne l'aide pas vraiment à s'intégrer socialement ♦️ Elle parle à la fois anglais et français, mais possède également quelques notions d'espagnol et de langue des signes ♦️ Marie n'est pas spécialement croyante, mais elle respecte beaucoup le culte vaudou et ce qui en découle ♦️ Bien que peu impliquée dans la politique, elle se range davantage du côté des mangemorts qui sont plus à même de fermer les yeux sur les pratiques spirituelles de sa famille. De toute façon, elle ne comprend pas grand chose à toute cette histoire entre le gouvernement et l'Ordre du Phénix ♦️ La Louisiane lui manque, parfois, et il lui arrive de penser à y retourner pour les vacances afin de voir comment ont évoluées les choses. Ensuite, elle se rappelle que sa famille a été bannie, et retrouve la rancœur provoquée par son départ ♦️ Marie est loin d'être capricieuse, mais elle désirerait entrer en acquisition d'un moldus pour tester de nouvelles pratiques hoodoo. Comme elle n'a jamais su s'occuper du moindre animal de compagnie qu'on ai pu lui confier, lui laisser la garde d'un moldus reviendrait à le condamner à la souffrance perpétuelle ♦️

Ce personnage est un PERSONNAGE ORIGINAL-SCÉNARIO (je sais pas trop en fait) et est joué par . Elle a 17 ans, vit en France et a re-découvert le forum grâce à Joy. D'ailleurs, elle NE SOUHAITE PAS un parrain pour débuter l'aventure FDD. D'après elle, le forum est « Woah, le design a changé, c’est trop beau ! ». Ce personnage est un (presque) PREMIER COMPTE.
Marie Layibadé
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Marie Layibadé
https://filetdudiable.forumactif.org/t1510-marie-o-layibade-witch-doctor#20719
Messages : 146
Date d'inscription : 26/11/2017
Célébrité : Rihanna ♥
Crédits : Kane

Age : 30 ans
Sang : Basique rang 3
Statut : En harmonie avec elle-même (oui oui)
Baguette : 22,5 centimètres, bois de cyprès, ventricule de dragon, flexible et légèrement tordue (un peu comme elle)
Epouvantard : Une foule immense, infinie. Et elle, étouffée parmi les gens, prise au piège dans la marée humaine
Dialogue : #006633
Marie O. Layibadé - Witch doctor Tumblr_pdv7gdAlay1vp5axco5_r1_540
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Lun 27 Nov - 21:03
once upon a time

02 janvier 2028

C’est mon anniversaire ! Papa voulait me fabriquer un mojo, mais comme j’en ai déjà pleins, j’ai préféré demander un carnet. Kayin dit que je suis bizarre parce que c’est un truc du moldus, mais c’est lui qui est tout le temps en train de m’embêter. Maman n’arrête pas de lui dire d’arrêter mais il l’écoute même pas. Moi je m’en fiche de ce qu’il dit parce j’aime écrire et les parchemins, c’est pas pratique du tout.
De toute façon je m’ennuie, et personne veut jouer avec moi. Maman est tout le temps occupée depuis qu'elle attend son prochain enfant. Les plus grands ont lancé les paris : ils disent que ça va être un garçon. Encore. Fille ou garçon, quelle différence ? Notre cousin dit que ce sera une bouche en plus à nourrir. Je comprend pas trop pourquoi il dit ça.
La Louisiane me manque beaucoup, et mon ami Legba aussi. Je suis triste qu’on soit partis, parce que là-bas il y avait la maison. En plus, Papa et Maman ne veulent pas m’expliquer pourquoi nous avons été bannis. Est-ce qu’on a fait quelque chose de méchant ? J’espère qu’on retournera en Louisiane un jour, parce qu’ici il fait froid et le ciel est souvent gris et plus j’aime pas la ville. C’est trop grand et trop bruyant. Je demanderais d’y retourner pour mon prochain anniversaire.

11 mai 2030

Papa nous a interdit de sortir dehors. Les adultes parlent du Filet du Diable mais se taisent quand les plus jeunes les rejoignent. J’ai un peu peur parce qu’il y a des bruit effrayants dehors, mais Papa nous rassure en disant qu’il s’agit d’un nettoyage un peu intensif. Pour l’instant on ne peut pas s’approcher des fenêtres parce que ça peut être dangereux, mais avec mon grand frère, on est allé à l’étage pour avoir vue sur la rue principale. Il y a des loups-garous qui se sont éloignés des points stratégiques et qui dérivent dans les rues. Notre cousin dit que ça arrive parfois, mais que ça allait vite se régler.

14 mai 2030

J’ai entendu à la radio qu’une maladie avait été lancée sur les moldus. Est-ce que c’est une sorte de malédiction ? Avec le hoodoo, on peut aussi provoquer des maladies, mais mon frère dit que c’est pas pareil. Je voudrais bien savoir comment le gouvernement a fait, ça a l’air compliqué. En tout cas on n'a pas revu de bestioles depuis la dernière fois, mais Papa ne veut toujours pas nous laisser sortir. Il dit que c’est plus prudent de rester enfermé encore deux ou trois jours, le temps que tout se tasse. Moi je m’ennuie, je voudrais sortir et prendre l’air. Je préférais quand on ignorait les moldus, au moins on pouvait aller dehors.

01 janvier 2031

Le secret magique, c’est ce qui nous tenait à l’écart des moldus ? Depuis ce matin, les gens de ma famille n’arrêtent pas d’en parler. Je suis un peu perdue, mais demain c’est mon anniversaire, alors j’y pense un peu moins. Cette année encore, j’ai demandé à retourner à la Louisiane, mais je suis sûre que Maman m’a acheté le Kit de l’Apprenti Potioniste à Prix Abordable (KAPPA), parce que mon frère a vendu la mèche en échange de ma collection de cartes chocogrenouilles. Elle sait bien que j’aime l’alchimie, mais ce que je voulais vraiment, c’est retourner à la maison. Ici il y a rien à faire à part la chasse aux moldus, et ça c’est pas super intéressant. En tout cas, Papa m’a dit que j’irais probablement à Poudlard, qu’il paraît que je vais recevoir une lettre ou quelque chose comme ça. J’ai pas envie de quitter ma famille moi ! Je connais rien sur cette école, et j’ai pas envie d'y rester enfermée une année ENTIÈRE, c’est horrible …

01 Septembre 2031

J’ai été répartie à Serdaigle. Les gens de ma Maison ont l’air intéréssants, mais je n’ose pas vraiment aller parler aux autres. Pourquoi est-ce que c’est si dur de se faire des amis ? Avec Legba, c’était facile, on habitait à côté depuis toujours. Je me demande comment il va, si il est lui aussi dans une école. Si je me souviens bien, il y a Ilevermorny ou quelque chose comme ça ? Si ça se trouve, lui aussi fait sa rentrée. Mais ça me semble irréaliste. Les gens du Bayou étaient un peu coupés du monde. Je me souviens plus trop ...
En plus c’est bizarre de se servir d’une baguette. J’ai testé pendant les vacances et elle refuse de m’obéir parfois. J’ai voulu lancer un sort mais j’ai mis le feu à une amulette. J’ai eu très peur parce que ça peut amener le malheur sur ma famille. Mais comme il ne s’est rien passé, je n’ai pas été disputée.
Ma famille me manque.

25 Août 2032

Papa ne veut rien entendre quand je dis que je ne veux pas retourner à Poudlard. Est-ce si dur à entendre que je déteste cette école et tout ce qu’elle représente ? La seule matière que j’arrive à comprendre, c’est la potion, et l’Histoire est tellement ennuyante que j’y vais une fois sur quatre. Je passe tout mon temps à l’Infirmerie, c’est pour dire. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai trouvé une utilité à ma poupée vaudou : se rendre malade sans que l’infirmière arrive à comprendre comment vous soigner rapidement, ça permet d’échapper à quelques heures de torture. En plus je m’entends avec personne. Ils me trouvent bizarre. Certains sang-purs se moquent de mes cheveux, ils disent que je suis une sauvage, et même parfois sang de bourbe. C’est la pire humiliation que j’ai pu connaître jusque là, mais j’ai vengé l’honneur de mes parents, et j’ai lancé une malédiction sur chacun d’entre eux. Ah, ça leur fera les pieds, mais ça ne change rien, ils n'ont pas l'air affectés. Je veux  pas y retourner.

27 mars 2036

Me voilà coincée en retenue jusqu'à fin juin. Après des années de supercherie, l’infirmière s’est enfin rendue compte que je suis un peu trop souvent absente. Le mois dernier, Papa a réussi à me convaincre de ne pas toucher à mes cheveux. J’en avais marre des remarques sur mes dreads, alors j’ai voulu les couper, mais … C’est ce qui fait qui je suis, après tout. Est-ce si mal que ça, de vouloir être différente ? Les autres élèves, et même les profs, semblent penser que je n’aurais jamais le moindre travail avec un look comme le mien. Ils n’ont peut-être pas tort, mais pour ce que j’en ai à faire, maintenant ...
Le problème n°1, c’est de me concentrer sur mes études, et d’arrêter de sécher tout le temps si je ne veux pas me faire renvoyée définitivement. Il paraît que j'inquiète sans cesse Maman, à cause des lettres incendiaire qu'a envoyé l’école. Je dois me ressaisir, qu’elle me dit. Que ma scolarité est bientôt finie. Père me dit que je devrais venir travailler à la boutique plutôt, mais le stage de l’été dernier a été relativement ennuyant. Alors y passer les 3/4 de mon temps ? Je crois pas, non.

09 juillet 2038

Quand j'ai annoncé à Papa que je voulais faire un stage à Azkaban, j'ai cru qu'il allait me faire une syncope. Il a dit, je cite "Ma fille ne sera certainement pas agent du gouvernement !". Comme je n'ai pas pris ma décision à la légère, et que j'ai travaillé dur pour avoir de meilleures notes aux ASPIC qu'aux BUSE afin de travailler au Pôle recherches, je n'allais pas laisser tomber pour une question de fierté. Qui n'est même pas la mienne qui plus est. Nous sommes montés dans les tons, mais Maman et mon frère ont réussi à le calmer. On ne s'adresse plus la parole depuis hier, mais il me tolère encore sous son toit. Je suppose qu'il faudra du temps avant qu'il passe outre cet "affront". Il sait très bien que je serais toujours loyale envers notre famille quoi qu'il advienne.

21 Août 2045

J’ai appris ce matin qu’il y avait eu un incident grave à Tinworth. Certains parlent d’une disparition de la magie, mais doit-on avoir peur pour autant ? J’ai l’impression que la panique a commencé à prendre le contrôle du gouvernement. Les Mangemorts recrutent, paraît-il aussi. Peut-être devrais-je m’engager ? Je n’ai pas envie qu’ils viennent emmerder ma famille, et certains sont encore trop jeunes pour tenir une telle responsabilité. Si cela me permet de les protéger, je ne vois pas d’inconvénient.

27 novembre 2045

L’Ordre du Phénix est de retour. J’en avais vaguement entendu parler il y a quelques années, mais rien de très intéressant. Les gens pensent qu’ils sont dangereux, mais ils ont échoués trop de fois pour être crédibles à mes yeux. Que pensent-ils faire ? Renverser le pouvoir avec quelques menaces ? On nous appelle à la vigilance, mais je ne pense pas que la situation soit aussi grave qu’ils ne l’exposent. Ou peut-être que si, après tout ? Les choses étaient plus facile autrefois, quand ma famille et moi vivions en Louisiane. Tout était si calme, si facile. Je suis lassée de tous ces problèmes. Quand est-ce qu’on aura enfin la paix ?

15 février 2046

Le ministère vient d’annoncer la mort de Jane Callaghan, la chef de l’Ordre du Phénix, mais d’autres disent qu’elle vit toujours. Il faudrait qu’ils se mettent d’accord et donner de vraies informations. Je ne sais même plus quoi écrire : les versions des faits changent tout le temps en fonction de ceux qui les racontent. Je préfère ne pas m’avancer sur la question. Tant mieux si elle morte, tant pis si ce n’est pas le cas. Tant que les choses restent calmes, tout va bien.
Maman est malade depuis une semaine. J’espère qu’elle va bientôt se remettre : je n’aime pas la savoir souffrante.

24 juin 2046

26 morts, et une centaine de blessés. C’est ce qu’a annoncé la radio il y a quelques minutes. Un attentat, racontent-ils. Les Phénix ont voulu arrêter une exécution publique, et voilà le résultat. Ils veulent une soi-disant paix, mais ils ne font que provoquer le chaos. Ma sœur était sur place, j’ai eu peur qu’il lui soit arrivé quelque chose, mais elle va bien. Elle vient de rentrer à l’instant, encore un peu chamboulée. Elle tenait des propos un peu incohérents, une histoire de moldus qui ont combattu avec les Phénix. C’est improbable. Elle a du rêver.

25 juin 2046

Elle n’a pas rêvé : les moldus sont bel et bien organisés en un groupe terroriste. Ils se font appeler la Nouvelle Inquisition. Je ne pensais pas qu’ils seraient assez malins pour ça, mais leur niveau d’intelligence me surprend. Peut-être devrais-je en acheter un pour faire des tests ?

31 octobre 2046

Je me préparais pour les rituels d’Halloween quand on a annoncé la mort du Ministre de la magie, en même temps qu’un nouvel attentat. La magie a de nouveau été coupée, comme l'incident Tinworth, mais heureusement, aucun membre de ma famille ne se trouvait sur place à ce moment-là. Je commence à m’inquiéter de ce qui pourrait advenir. Les Moldus sont manifestement plus déterminés que ce que je me suis laissé croire. Jusqu’où iront-ils comme ça ?


2 janvier 2047

Je suis en train d’écouter la radio avec mes frères et sœurs. Maman dort, on préfère ne pas la déranger. Les Phénix font diffuser un message comme quoi Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était en réalité sang-mêlé. Pour notre famille, cela ne change pas grand-chose, ce n’est pas une si grande information, mais Kayin dit que les sang-purs risquent d’avoir un choc. Les Européens sont vraiment étranges tout de même …
Autre information : la morbinite n’existe pas. Au moins on a confirmation, même si ce n’est pas quelque chose dont je me souciais réellement. Je m’attendais à de vraies menaces, mais apparemment ils préfèrent troubler les gens. A voir si c’est véritablement efficace … ?


Situation en 2051
FT  Robyn Rihanna Fenty

 
Statut civil Encore célibataire, compte bien le rester Activité professionnelle Employée à faire on-ne-sait quoi au Mangrove Ville habitée Londres Faction Bâtisseurs, entre la peste et le choléra, elle a choisi le moins pire.

Évolution de du tempérament : Marie accepte désormais davantage le contact physique ; cependant seulement avec sa famille. Elle bosse dur à la fois pour la science et pour sa famille, dont elle s'est rapproché ces dernières années. Elle a finalement laissé tomber l’envie de devenir animagus, se concentrant davantage sur d’autres forces. Elle a plongé dans la magie noire jusqu’au cou, ce qui la rend plus nerveuse et plus renfermée. Autrement, elle n’a pas vraiment changé, sinon quelques sautes d’humeur qui la rende imbuvable.


Chronologie : 2048 : Marie retourne à Londres avec le reste de sa famille, bossant dans les sous-sols du Mangrove comme chercheuse indépendante
2049 : Sa tentative pour devenir animagus échoue, ce qui la laisse frustrée et amère. Elle se lance à corps perdu dans la magie noire, compensant un manque qu'elle ne parvient pas à expliquer
2050 : Elle prend à son service une moldue sur laquelle elle faisait des expériences
2051 : Prend parti pour les Bâtisseurs qu’elle juge plus proches de ses convictions que les Adeptes. Elle n'est néanmoins pas franchement fan du retour des Phénix



Invité
Invité
Anonymous
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Lun 27 Nov - 21:13
*pousse tout le monde* BIENVENUUUUUUUUUUUU une nouvelle fois corrompue hein ? Razz
Olivia Zabini
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Olivia Zabini
https://filetdudiable.forumactif.org/t699- https://filetdudiable.forumactif.org/t106- https://filetdudiable.forumactif.org/t2778-
Messages : 1385
Date d'inscription : 10/09/2016
Célébrité : Jenna Coleman
Crédits : moonlight roses + tumblr

Double compte : James Windsor

Age : vingt-huit ans
Sang : sang-pur
Statut : mariée à Armel Zabini
Métier : avocate au magenmagot, bientôt éligible au poste de juge
Baguette : 28cm, bois de noisetier, écaille de dragon, légèrement flexible & droite
Dialogue : #836096
Marie O. Layibadé - Witch doctor Tumblr_inline_odc6pw4wbI1rifr4k_500
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Lun 27 Nov - 21:18
Freema Marie O. Layibadé - Witch doctor 3671103146 Marie O. Layibadé - Witch doctor 3671103146

bienvenue et bon courage pour ta fiche (et c'est cool de voir une Layibadé !)
Invité
Invité
Anonymous
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Lun 27 Nov - 21:28
Une Layibadé ! J'approuve Marie O. Layibadé - Witch doctor 3671103146 Bienvenue sur FDD Marie O. Layibadé - Witch doctor 3279543723
Vivienne McKay
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Vivienne McKay
https://filetdudiable.forumactif.org/t375-vivienne-mckay https://filetdudiable.forumactif.org/t123-vivienne-mckay https://filetdudiable.forumactif.org/t135-vivienne-mckay-bitch-pl
Messages : 1274
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Winona Ryder
Crédits : Nero

Double compte : Chandra Khan

Age : 52 ans
Sang : pur
Statut : mariée à Amadeus McKay
Métier : rentière
Dialogue : palegreen
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Mer 29 Nov - 11:27
Ouiiiii ! Une représentante de la famille la plus classe du forum Marie O. Layibadé - Witch doctor 3777389882 Marie O. Layibadé - Witch doctor 3585711842

Bienvenue chez toi bichette ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Scylla N. Kark
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
avatar
https://filetdudiable.forumactif.org/t748-scylla-kark https://filetdudiable.forumactif.org/t25-scylla-n-kark https://filetdudiable.forumactif.org/t169-scylla-kark
Messages : 2171
Date d'inscription : 04/09/2016
Célébrité : Holland Roden
Crédits : morrigan (ava) ¤ neondemon (signa)

Double compte : Lizzie O'Meara & Joaquim Cervera-Bernal & Calypso Layibadé & Beverly Salamander

Age : Vingt-sept ans
Sang : Sang-pur
Statut : Bolosseuse à vie de Nero Callaghan
Métier : Ancienne acrobate-funambule et dresseuse de créatures magiques pour le Chimeria Horror Show. Aujourd'hui, fugitive dont on veut la tête sur une pique.
Baguette : Bois de châtaigner, poil d'Ayala doré, ; 18,5 cm & rigide
Epouvantard : Son fils lui étant arraché, conduit à la potence où l'on ferait couler son sang ... Mêlé.
Dialogue : [color=#ff6699]
Marie O. Layibadé - Witch doctor Tumblr_nskhw1XxAX1sgunyco7_250
Possède le don du Chuchoteur ¤ Porte la Marque des Ténèbres ¤ Mangemort repentie en 2047, elle est désormais membre de l'Ordre du Phénix, fugitive avérée et recherchée. Comme traîtresse à son rang & à son sang. ¤ Mère d'un petit sang-mêlé, Niallàn Callaghan. « Bébé chou », pour les intimes.
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Mer 29 Nov - 11:49
Excellent choix de famille Marie O. Layibadé - Witch doctor 3671103146

Bienvenue par ici & bon courage pour ta fiche Marie O. Layibadé - Witch doctor 2528291154
Invité
Invité
Anonymous
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Mer 29 Nov - 14:36
Superbe choix de famille et d'avatar ! Marie O. Layibadé - Witch doctor 3671103146

Bienvenue et bonne rédaction de fiche =)
Ajay Shafiq
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Ajay Shafiq
https://filetdudiable.forumactif.org/t1303-ajay-shafiq https://filetdudiable.forumactif.org/t1112-ajay-shafiq-a-tiger-s-bite https://filetdudiable.forumactif.org/t1113-ajay-shafiq
Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2017
Célébrité : Pedro Pascal
Crédits : Willow

Age : 48 ans.
Sang : Sang-pur.
Statut : Marié mais pas exclusif.
Métier : Ancien duelliste reconverti en esclavagiste depuis 2042.
Baguette : Ébène et poil d'ayala doré.
Dialogue : #803636
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Jeu 30 Nov - 8:24
Je confirme les dires de mes petits camarades. Excellent choix de famille. Marie O. Layibadé - Witch doctor 3671103146 (De la part de quelqu'un qui a failli se laisser tenter par Baba.)

Bienvenue ici ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Jeu 30 Nov - 14:58
Bienvenue Marie O. Layibadé - Witch doctor 3671103146
Invité
Invité
Anonymous
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Jeu 30 Nov - 15:01
J'avoue cette famille et cet avatar ** ça promet un perso super cool. Bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche !
Adara Dragenvann
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Adara Dragenvann
https://filetdudiable.forumactif.org/t358-adara-dragenvann https://filetdudiable.forumactif.org/t122-adara-dragenvann https://filetdudiable.forumactif.org/t141-adara-dragenvann
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/09/2016
Célébrité : Rhona Mitra
Crédits : Lili-One

Double compte : Stanley SS Summers, Dagobert Sabordage, Henry Avery

Age : 40 ans
Sang : basique de rang 2
Statut : Veuve. Doublement
Métier : Botaniste / pépiniériste
Baguette : Tremble et écaille de dragon, un peu rigide, 29,4 cm
Epouvantard : Azkaban
Dialogue : darkturquoise
Marie O. Layibadé - Witch doctor WavySarcasticGuernseycow-small
Porte le mot "traitre" sur l'avant-bras droit, cadeau de Mervyn Kark, entouré de deux Phénix tatoués.
A tué Elena Kark durant l'Attaque de la Tour des Medias.
1 fille, Eclipse, 13 ans, morte à Vivecime en janvier 2048, en même temps que son compagnon, Adem Wolf, Moldu.
1 fille, Maitilde, née le 23 févier 2048. Vit en Suède, élevée par de la famille éloignée, bien à l'abri.

Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Sam 2 Déc - 21:15
Bon retour parmi nous et bonne rédactiooon Smile
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Mer 6 Déc - 10:33
Petite note du Staff

Bienvenue officiellement parmi nous !

Chapeau pour l'intégration du contexte ! Tu as fait un vrai effort là-dessus et ça fait plaisir Wink On a tout de même quelques remarques à faire mais ce sont des détails qui se modifient très facilement.


Citation :
Marie fait partie de la branche principale, seconde de la fratrie, et fille de Baba Layibadé.
Troisième, du coup, rapport à une discussion par MP.

Citation :
[Emploi actuel à voir]
Tu as oublié de revenir là-dessus. Peut-être que Marie pourrait être guérisseuse pour animaux magiques ? Ou être en charge de confectionner des potions pour le magasin de son père ? Ce sont de simples idées basées sur les intérêts qui ressortent de ta fiche.

Citation :
En plus, Père et Mère ne veulent pas m’expliquer pourquoi le MACUSA nous a banni.
Si ce n'est qu'on a beaucoup de mal à imaginer les Layibadé utiliser les termes "père" et "mère" pour parler de leurs parents (trèèès bourgeois comme pratique), ce n'est pas le MACUSA qui a banni Baba, attention. Il a été banni par son propre clan, qui ne cautionnait plus sa fascination et sa pratique excessive de la branche noire du hoodoo. Le MACUSA n'a rien eu à voir là-dedans ^^  Ca fait depuis 1805 qu'il n'a plus grand-chose à voir avec la communauté vaudou de Louisiane d'ailleurs.

Citation :
Est-ce qu’on a fait quelque chose de méchant comme Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?
En 2028 on n'apprend pas aux enfants que Voldy a fait quoi que ce soit de méchant Marie O. Layibadé - Witch doctor 874974031 C'est le héros de la nation le vieux !

Citation :
En tout cas il n’y a plus de bestioles qui traînent  par chez nous, mais Père ne veut toujours pas nous laisser sortir.
On a un peu de mal à saisir ce que cette phrase sous-entend Marie O. Layibadé - Witch doctor 2457672794 Les créatures magiques n'ont pas été jeté sur le Londres sorcier durant le projet FDD. Ca aurait été un peu couillon de la part du gouvernement Marie O. Layibadé - Witch doctor 2169646844 Après, que Baba ait limité les sorties de ses enfants au début, au cas où, pourquoi pas, mais les séquestrer pendant un an, oula, non.

Citation :
Je me demande comment il va, si il est lui aussi dans une école. Si je me souviens bien, il y a Ilevermorny ou quelque chose comme ça ? Si ça se trouve, lui aussi fait sa rentrée.
Comme écrit dans la fiche de famille, la communauté vaudou de Louisiane a coupé tous ponts avec le gouvernement américain et ont toujours refusé d'envoyer leurs enfants étudier dans leur école de malheur. Tu nuances avec ta phrase suivante mais, en fait, Marie le sait forcément donc pourquoi se poserait-elle la question ?

Citation :
Père ne veut rien entendre quand je dis que je ne veux pas retourner à Poudlard.
Si elle lui a fait un cirque dès sa seconde année, on est d'accord, ça aurait été trop tôt pour abandonner. En revanche, si Mari avait voulu arrêter ses études après avoir passé ses BUSEs, on n'imagine pas Baba s'y opposer. Comme on le disait juste au-dessus, les vaudou de Louisiane ne croient pas aux écoles. La seule raison pour laquelle Baba y a envoyé ses enfants après son arrivée en Angleterre, c'était par soucis d'intégration : "V'voyez, on fait un effort. Maintenant laissez-moi continuer à jouer avec mes grigris tranquilles, voulez vous." Marie O. Layibadé - Witch doctor 1533679780

Citation :
La Nouvelle Inquisition a réussi à couper la magie, comme l'incident Tinworth, mais heureusement, aucun membre de ma famille ne se trouvait sur place à ce moment-là.
Les Mangemorts ne savent toujours pas qui est vraiment à l'origine de ses "coupes" de magie. Depuis l'attaque sur la Tour des Médias, ils se doutent que Phénix et NI n'y sont sûrement pas pour rien, mais c'est tout Wink

Citation :
L’électricité est revenue.
Comment Marie peut-elle savoir ça ? Elle gardait un vieux frigo moldu et un groupe électrogène chez elle ? Marie O. Layibadé - Witch doctor 1533679780


L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Marie Layibadé
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Marie Layibadé
https://filetdudiable.forumactif.org/t1510-marie-o-layibade-witch-doctor#20719
Messages : 146
Date d'inscription : 26/11/2017
Célébrité : Rihanna ♥
Crédits : Kane

Age : 30 ans
Sang : Basique rang 3
Statut : En harmonie avec elle-même (oui oui)
Baguette : 22,5 centimètres, bois de cyprès, ventricule de dragon, flexible et légèrement tordue (un peu comme elle)
Epouvantard : Une foule immense, infinie. Et elle, étouffée parmi les gens, prise au piège dans la marée humaine
Dialogue : #006633
Marie O. Layibadé - Witch doctor Tumblr_pdv7gdAlay1vp5axco5_r1_540
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Mer 6 Déc - 18:28
Holaaa, je fais un petit récap des modifications apportées et tout le reste  Marie O. Layibadé - Witch doctor 2221140812


Filet du Diable a écrit:

Citation :
Marie fait partie de la branche principale, seconde de la fratrie, et fille de Baba Layibadé.
Troisième, du coup, rapport à une discussion par MP.

Bon, là, j'avoue, j'ai juste oublié

Filet du Diable a écrit:
Citation :
[Emploi actuel à voir]
Tu as oublié de revenir là-dessus. Peut-être que Marie pourrait être guérisseuse pour animaux magiques ? Ou être en charge de confectionner des potions pour le magasin de son père ? Ce sont de simples idées basées sur les intérêts qui ressortent de ta fiche.

Étant donné qu'elle est plus tournée vers des domaines "scientifiques" (autant scientifique que la magie puisse permettre quoi xD) et qu'elle s'intéresse aux Moldus, je l'envoie au Pôle recherches d'Azkaban. Si ça colle pas, je peux toujours la mettre potionniste, mais étant donné qu'elle s'ennuie facilement si on la laisse enfermée toute une journée ...


Filet du Diable a écrit:
Citation :
En plus, Père et Mère ne veulent pas m’expliquer pourquoi le MACUSA nous a banni.
Si ce n'est qu'on a beaucoup de mal à imaginer les Layibadé utiliser les termes "père" et "mère" pour parler de leurs parents (trèèès bourgeois comme pratique), ce n'est pas le MACUSA qui a banni Baba, attention. Il a été banni par son propre clan, qui ne cautionnait plus sa fascination et sa pratique excessive de la branche noire du hoodoo. Le MACUSA n'a rien eu à voir là-dedans ^^  Ca fait depuis 1805 qu'il n'a plus grand-chose à voir avec la communauté vaudou de Louisiane d'ailleurs.

Pour les parents, c'est juste que le fait d'employer le terme Papa pour Baba me perturbait un peu, sinon je me doute bien que ça semble improbable :') Je change ça.
Pour le MACUSA ... Bon, ben j'ai mal compris cette partie-là alors ! Mea culpa  Marie O. Layibadé - Witch doctor 974355758

Filet du Diable a écrit:
Citation :
Est-ce qu’on a fait quelque chose de méchant comme Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?
En 2028 on n'apprend pas aux enfants que Voldy a fait quoi que ce soit de méchant Marie O. Layibadé - Witch doctor 874974031 C'est le héros de la nation le vieux !

Ah oui, très juste, j'avais zappé x)

Filet du Diable a écrit:
Citation :
En tout cas il n’y a plus de bestioles qui traînent  par chez nous, mais Père ne veut toujours pas nous laisser sortir.
On a un peu de mal à saisir ce que cette phrase sous-entend Marie O. Layibadé - Witch doctor 2457672794 Les créatures magiques n'ont pas été jeté sur le Londres sorcier durant le projet FDD. Ca aurait été un peu couillon de la part du gouvernement Marie O. Layibadé - Witch doctor 2169646844 Après, que Baba ait limité les sorties de ses enfants au début, au cas où, pourquoi pas, mais les séquestrer pendant un an, oula, non.

Bon, là par contre, si j'ai noté ça, c'est pour donner suite à l'entrée précédente du journal. J'avais compris que le gouvernement n'avait pas lâché de créature sur le Londres Sorcier, mais étant donné que les choses ne sont pas toujours parfaites, y'a bien du avoir quelques échappées à l'époque, même infimes. Et j'ai jamais dis que le père les avait séquestré pendant un an (il se passe 3 jours entre le passage précédant et celui-là). Cela me semblait justifié d'être méfiant une semaine ou deux le temps que les choses se tassent Marie O. Layibadé - Witch doctor 2457672794

Filet du Diable a écrit:
Citation :
Je me demande comment il va, si il est lui aussi dans une école. Si je me souviens bien, il y a Ilevermorny ou quelque chose comme ça ? Si ça se trouve, lui aussi fait sa rentrée.
Comme écrit dans la fiche de famille, la communauté vaudou de Louisiane a coupé tous ponts avec le gouvernement américain et ont toujours refusé d'envoyer leurs enfants étudier dans leur école de malheur. Tu nuances avec ta phrase suivante mais, en fait, Marie le sait forcément donc pourquoi se poserait-elle la question ?

Parce que c'est une enfant, tout simplement ? On n'est jamais à l'abri de se poser des questions idiotes  Marie O. Layibadé - Witch doctor 2797667836

Filet du Diable a écrit:
Citation :
Père ne veut rien entendre quand je dis que je ne veux pas retourner à Poudlard.
Si elle lui a fait un cirque dès sa seconde année, on est d'accord, ça aurait été trop tôt pour abandonner. En revanche, si Mari avait voulu arrêter ses études après avoir passé ses BUSEs, on n'imagine pas Baba s'y opposer. Comme on le disait juste au-dessus, les vaudou de Louisiane ne croient pas aux écoles. La seule raison pour laquelle Baba y a envoyé ses enfants après son arrivée en Angleterre, c'était par soucis d'intégration : "V'voyez, on fait un effort. Maintenant laissez-moi continuer à jouer avec mes grigris tranquilles, voulez vous." Marie O. Layibadé - Witch doctor 1533679780

Ben justement, quand elle dit ça, elle est en deuxième année  Marie O. Layibadé - Witch doctor 2457672794

Filet du Diable a écrit:
Citation :
La Nouvelle Inquisition a réussi à couper la magie, comme l'incident Tinworth, mais heureusement, aucun membre de ma famille ne se trouvait sur place à ce moment-là.
Les Mangemorts ne savent toujours pas qui est vraiment à l'origine de ses "coupes" de magie. Depuis l'attaque sur la Tour des Médias, ils se doutent que Phénix et NI n'y sont sûrement pas pour rien, mais c'est tout Wink

J'avais hésité, mais j'ai préféré écrire ça au cas où. J'enlève dans ce cas x)

Filet du Diable a écrit:
Citation :
L’électricité est revenue.
Comment Marie peut-elle savoir ça ? Elle gardait un vieux frigo moldu et un groupe électrogène chez elle ? Marie O. Layibadé - Witch doctor 1533679780

Ah, bah en fait je me suis simplement dit qu'un ou plusieurs sorciers avaient bien du remarquer un jour ou l'autre, et que ça n'a pas du rester secret bien longtemps. Si au contraire c'est le cas, je l'enlèverais, y'a pas de problème. En tout cas, si c'est aussi court, c'est que je me suis dis que c'était bien quelque chose qu'on pouvait trouver dans un journal intime : juste noter quelque chose, comme ça, sans préciser.


Voilà voilà, je pense que j'ai tout corrigé, et merci au passage pour tous les messages de bienvenue  Marie O. Layibadé - Witch doctor 2794097502
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Mer 6 Déc - 20:17
Citation :
Étant donné qu'elle est plus tournée vers des domaines "scientifiques" (autant scientifique que la magie puisse permettre quoi xD) et qu'elle s'intéresse aux Moldus, je l'envoie au Pôle recherches d'Azkaban. Si ça colle pas, je peux toujours la mettre potionniste, mais étant donné qu'elle s'ennuie facilement si on la laisse enfermée toute une journée ...
Citation :
Ben justement, quand elle dit ça, elle est en deuxième année
On met ces deux remarques ensembles car elles vont avoir un lien. En fait, concrètement, il n'y avait rien à changer dans le passage où tu disais que Baba avait forcé sa fille à retourner à Poudlard. C'était juste histoire de préciser un peu un aspect de la famille. Qu'en gros, Baba s'en fout un peu de la scolarité de ses gosses à Poudlard puisque c'était plus un prétexte qu'autre-chose de les y envoyer (le coup de la Beuglante par exemple, tu vois... bon, mi-bof). Par contre, si Marie a décidé d'arrêter ses études après ses BUSEs, elle n'aurait pas eu les qualifications requises pour intégrer Azkaban dans le pôle recherche =/ Et si tu pars du principe qu'elle est allée jusqu'aux ASPIC, sa famille a pas du voir d'un bon œil qu'elle se mette à bosser pour le gouvernement. Faut pas oublier d'où viennent les Layibadé : une communauté extrêmement défiante à l'égard de toute autre forme d'autorité que la leur, surtout celle d'un Ministère Wink Alors, certes, après son bannissement en 2024, Baba a vu dans le Royaume-Uni une terre d'asile où on ne viendrait pas l'emmerder pour ses pratiques, mais de là à pactiser avec le gouvernement... Gnnnn, dur. Les Mangemorts étant différents dans le sens où le but premier de l'organisation est de défendre un mode de vie. Ce n'est pas un parti quoi, même si leurs actions sont forcément politisées. Tu vois ce qu'on veut dire ? La nuance est subtile.

Citation :
Ah, bah en fait je me suis simplement dit qu'un ou plusieurs sorciers avaient bien du remarquer un jour ou l'autre, et que ça n'a pas du rester secret bien longtemps. Si au contraire c'est le cas, je l'enlèverais, y'a pas de problème. En tout cas, si c'est aussi court, c'est que je me suis dis que c'était bien quelque chose qu'on pouvait trouver dans un journal intime : juste noter quelque chose, comme ça, sans préciser.
En fait, ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est un retour très timide. Il n'y a plus aucune centrales qui fonctionnent, les lignes électriques sont toutes kaputt depuis le temps, etc. Même si un clampin avait l'idée de brancher une lampe à une prise « histoire de », il est fort probable qu'il ne se passerait rien. Quelques fugitifs se planquant dans le monde moldu ont eu de la chance de tomber sur un groupe électrogène ou des piles encore en état de marche, on va dire, mais ça reste des "incidents" très isolés pour le moment, à part à Vivecime où on a une concentration importante de fugitifs. Tout ça pour dire que, ouaip, il vaut mieux virer ce petit passage. (Mais on aime prendre le temps d'expliquer notre point de vue Marie O. Layibadé - Witch doctor 1533679780 )
Marie Layibadé
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Marie Layibadé
https://filetdudiable.forumactif.org/t1510-marie-o-layibade-witch-doctor#20719
Messages : 146
Date d'inscription : 26/11/2017
Célébrité : Rihanna ♥
Crédits : Kane

Age : 30 ans
Sang : Basique rang 3
Statut : En harmonie avec elle-même (oui oui)
Baguette : 22,5 centimètres, bois de cyprès, ventricule de dragon, flexible et légèrement tordue (un peu comme elle)
Epouvantard : Une foule immense, infinie. Et elle, étouffée parmi les gens, prise au piège dans la marée humaine
Dialogue : #006633
Marie O. Layibadé - Witch doctor Tumblr_pdv7gdAlay1vp5axco5_r1_540
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Mer 6 Déc - 20:53
Merci pour le speech, ça m'aide à mieux cerner le contexte de la famille. J'ai modifié les deux passages qui gênaient, et j'ai ajouté une entrée au journal puisque l'idée que Marie travaille à Azkaban me branche bien, et qu'un peu de drama intra-familial ne fait jamais de mal Marie O. Layibadé - Witch doctor 3279543723
Filet du Diable
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Filet du Diable
Messages : 3421
Date d'inscription : 04/09/2016
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté Jeu 7 Déc - 17:50
Félicitations, te voici validée !


C'est tout bon, roule ma poule ! Tu rejoins les Mangemorts.

Nous t’invitons à créer ta fiche de liens pour que nos petits camarades puissent nouer des relations avec le tien, ainsi qu’à ouvrir tes chroniques où tu pourras regrouper tous tes RP et écrire des informations annexes sur ton personnage. N'hésite pas à faire un tour du côté des petites annonces pour voir si un poulpe ne chercherait pas des partenaires rp !

Pour explorer l'univers plus en profondeur, tu peux aller te perdre sur le Wikia de Filet du Diable. Et si tu as des envies particulières ou des questions, le bureau des doléances t'est ouvert, ainsi que SOS Parrainage !

BON JEU SUR FILET DU DIABLE !

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Contenu sponsorisé
Marie O. Layibadé - Witch doctor Empty
Re: Marie O. Layibadé - Witch doctor
ce message a été posté
 :: Création de Personnage :: Présentations :: Fiches validées