AccueilAccueil  Wikia  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ϟ WANTED Ϟ
Ils sont beaux ! Ils sont chauds comme la braise ! Jetez-vous sur les prédéfinis du forum ! Ça se passe par ! M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 587073792
Magique boîte à idées
Tu n’as pas d’idées de perso ? Sache que nos membres en ont pour toi ! Consulte ce sujet M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 587073792
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Tu aimes le drama familial & les petits Phénix aux ailes liées ? Alors Colin Rees est fait pour toi ! M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3613870186
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Le Bunker Inquisiteur a besoin de ses ouailles ! Gonfle les rangs avec David Rosenthal ! M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3258294192
Ϟ Scénario à l'honneur Ϟ
Représente le bayou et le monde de la nuit avec Kayin Layibadé M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3777389882

❝ M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) ❞
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Joaquim Cervera-Bernal
Voir le profil de l'utilisateur https://filetdudiable.forumactif.org/t1365-joaquim-cervera-bernal-perro-de-las-favelas-terminee https://filetdudiable.forumactif.org/t1440-joaquim-cervera-bernal
Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2017
Célébrité : Jon Bernthal
Crédits : moonlight roses (ava) & anaphore (signa)

Double compte : Scylla N. Lagides & Lizzie O'Meara & Calypso Layibadé & Beverly Salamander

Age : Quarante-six ans
Sang : Sang-de-bourbe
Statut : Abordé et conquis par la plus belle pirate que tous les océans aient portés
Métier : Ancien Règl'Tout au Ministère de la Magie. Fugitif depuis janvier 2048.
Baguette : Tronc de 30cm en bois de chêne rouge, portant en son coeur une griffe d'Hippogriffe, rigide et légèrement courbée.
Epouvantard : Un loup-garou, comme celui qui a tué son père.
Dialogue : [color=#ffcccc]
M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 6nwf
Colombien ayant vécu dans le monde moldu jusqu'au projet Filet du Diable (avec un petit intermède scolaire à Castelobruxo), ancien membre d'un gang du quartier du Barrel, à Medellín (Colombie). † Pietramancien † Surnommé « Le Boucher » à cause de son goût du sang prononcé durant les affrontements. Il se trimballe toujours avec son couteau à lame dentelée. † Recruté en 2033 par l'Ordre, il en est l'un des plus fervents partisans et recruteur. Arrivé en Angleterre en 2041, il en est reparti en 2048 pour retourner en Amérique du Sud. Le retour des Phénix en 2051 marque aussi le sien.
M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) Empty
M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg)
ce message a été posté Dim 31 Déc - 18:39
Pablo « Lito » Cervera

FT Cole Sprouse

Date de naissance 25 août 2025. Statut du sang Basique de rang 1. Statut civil Au choix. Activité professionnelle Tout jeune Médicomage, à bord de la Vieille Barrique appartenant à la famille Sabordage, bien connue dans le monde de la piraterie. Il envisage toutefois de rentrer au port, sous une fausse identité - étant donné que la sienne est fichée. Il lui faudra donc retrouver un travail à terre. Faction Ordre du Phénix. Ecole Castelobruxo (Brésil) Don Pietramancie (un OS ne sera pas nécessaire pour ce don, puisqu'il ne s'en sert pas, mais une petite description dans la fiche sera appréciée et vous pourrez le développer IRP).

   Caractère Bon vivant ~ N'est pas particulièrement enclin à suivre les règles ~ Malin ~ Bosseur ~ Sanguin mais sait garder la tête froide quand il le faut ~ Rancunier ~ Exalté quand il s'agit de quelque chose lui tenant à cœur ~ Grande adaptabilité ~ Très soucieux des autres

   
Once upon a time

ϟ Pablo Cervera, surnommé Pablito et se faisant appeler Lito, est né à Medellín, en Colombie. Ses parents sont tous deux des nés-moldus, ce qui fait de lui un basique de rang 1. Autrement dit, pas bien haut placé dans la hiérarchie sorcière.
ϟ Joaquim et Alma, ses parents, se sont rencontrés durant leurs études à Castelobruxo (l'école sorcière d'Amérique du sud). Ils n'ont jamais vraiment été ensemble mais avaient beaucoup d'affection l'un pour l'autre et ont continué à se fréquenter après leur diplôme. Peut-être auraient-ils pu devenir un véritable couple si Joaquim n'avait pas fait le choix de retourner vivre dans le monde moldu - un choix qu'Alma n'a jamais voulu partager. Lito fut un heureux accident pour les deux jeunes gens qu'ils étaient à l'époque et, au vu de l'existence dangereuse que vivait son père dans le quartier moldu du Barrel auprès du gang de son père, il fut décidé que ce serait Alma qui l'élèverait.
ϟ Une sage décision quand on sait l'apocalypse qui s'abattit sur le monde en 2030. Lito allait avoir cinq ans lorsque le projet Filet du Diable fut lancé. Il n'en garde que très peu de souvenirs, protégé qu'il fut par son sang sorcier. Néanmoins, il subsiste dans sa mémoire les longues nuits chez l'une des cousines d'Alma, laquelle le gardait pendant que celle-ci, infirmière sorcière, enchaînait les gardes à la Clinique locale. Il ignorait alors où se trouvait son père et n'eut plus de nouvelles de lui pendant plus d'un an.
ϟ Lito était alors trop jeune pour entendre le combat que Joaquim avait mené pour sa famille du Barrel (un gang moldu local de Medellín appelé « Los Rojos »). Il dut attendre ses dix ans pour que, contre l'avis d'Alma, son père lui relate ce qu'il avait vécu, soit pourquoi il fut si longtemps absent : ayant défendu le quartier du Barrel contre l'assaut du projet Filet du Diable, il parvint ensuite, avec ses compagnons moldus survivants, à se cacher dans la ville colombienne durant un an. Jusqu'à ce que les Rafleurs les trouvent, un matin funeste. Il fit jurer au garçon de ne jamais révéler cette histoire et le petit Lito se sentit investi d'une grande mission, celle de garder le secret de son père.
ϟ A onze ans, Lito intégra à son tour l'école de Castelobruxo. Il comprit dès les premiers jours qu'aucune frasque ne serait tolérée, s'il venait à se faire pincer. Pour un électron libre casse-cou tel que lui, ce fut une intense frustration que de devoir accepter ce système outrageusement réglementé, bien plus que dans sa petite école de quartier. Ayant hérité du caractère travailleur de sa mère, il parvint néanmoins à se démarquer de par son esprit vif et des notes honorables pour son statut de sang. Il parvint à éviter quelques altercations violentes avec d'autres élèves de rangs plus élevés en remplaçant les coups qu'il rêvait de leur donner par un humour affuté. Du reste, il parvint tout de même parfois à évacuer un certain sentiment d'injustice grâce à quelques coups fourrés et en contournant les règles de l'école de manière innocente - sans jamais se faire attraper.
ϟ Lito était âgé de 16 ans lorsque son père lui écrivit pour lui annoncer qu'il allait quitter la Colombie pour l'Angleterre. Le garçon le prit extrêmement mal, surtout qu'il ignorait ses motivations. Des motivations que Joaquim lui expliqua lorsqu'ils purent se voir durant les vacances suivantes : il avait rejoint la rébellion sorcière - ce foutu Ordre du Phénix qu'il croyait mort, comme tout bon enfant de la propagande qui se respecte - et il devait rejoindre les terres anglaises pour préparer son retour. Une violente dispute éclata, Lito se sentant abandonné par son géniteur. Il lui souhaita bon vent et ne répondit plus à aucune de ses missives par la suite.
ϟ Une fois diplômé, il n'eut aucun mal à trouver sa voie, qu'il connaissait déjà depuis tout petit. Comme sa mère, il voulait soigner, préserver la vie. Ce fut donc tout naturellement qu'il entama une formation de médicomage à la même clinique qu'elle. Sa mère était également natalière (ce qui permettait d'arrondir les fins de mois) et il la suivait lors de ces accouchements à domicile durant les vacances scolaires. Elle continua donc de le former jusqu'à ce qu'il puisse pratiquer seul.
ϟ En 2047, Lito perd le centre de tout, sa mère, emportée par une maladie dégénérative incurable. Il l'aura veillé jusqu'à son dernier souffle avec une abnégation toute filiale. Il se retrouve alors seul, sans famille en Colombie, ni le moindre désir de reprendre contact avec son père à qui il en veut toujours. Joaquim continue d'envoyer des lettres, lesquelles resteront sans réponse. Il travaille toujours dans la même clinique, en tant que titulaire désormais, mais malgré ses efforts pour rester neutre, il supporte de moins en moins les inégalités. Le summum est atteint en juin 2048, quand il est convoqué par le Ministère de la Magie Colombien. Il apprend alors que les autorités du Royaume-Uni recherchent son père, qu'elles soupçonnent d'être un membre de la rébellion Phénix. Aussi effrayé par le sort de Joaquim dont il est sans nouvelles depuis plusieurs mois, qu'énervé contre lui, il n'aura que l'abandon de ce dernier, en 2041, ainsi que des missives non compromettantes, à leur soumettre. Mais le doute pèse et s'en ressent sur son quotidien.
ϟ Début 2049, et après plus d'un an sans nouvelles, il a la surprise de trouver son géniteur sous polynectar sur le pas de sa porte. Qu'il lui claque au nez, pour commencer, avant d'accepter ces retrouvailles impromptues. A la demande de Joaquim de le suivre dans sa quête de justice visant à retrouver les Phénix éparpillés et à libérer les esclaves moldus, Lito lui oppose un refus catégorique. Jusqu'à ce qu'une agression l'oblige à changer de point de vue. A cause de son père, sa sécurité est menacée. Entre convictions enfouies et obligation, il le suit à travers l'Amérique du Sud.
ϟ Durant un an, Lito apprend la vie de fugitif. Dormir parfois à même le sol, ne pas savoir où l'on pourrait se réveiller le lendemain, guetter le moindre signe de menace ... Étrangement, il s'adapte. Se surprend à l'apprécier, d'une certaine manière. Peu à peu, il participe à certaines missions, rejoint même les Phénix alors qu'encore un an auparavant, il n'y aurait pas songé. Mais en 2050, après que Joaquim ait été identifié comme l'un des auteurs de la destruction d'une exploitation agricole où officiaient des esclaves - bain de sang à l'appui -, décision est prise que pour sa sécurité, il rejoindra son petit frère et sa petite sœur, nés de l'union de son père avec sa belle-mère, Hija, sur l'un des bateaux de la fameuse famille de pirates Sabordage, la Vieille Barrique, bâtiment qu'il a visité quelques fois, étant donné que sa belle-mère est une Sabordage. Les liens qui étaient parvenus à être recréés entre le père et le fils s'étiolent, se tendent : à nouveau, il l'abandonne.
ϟ Il est engagé comme médicomage de bord. Là encore, Lito s'adapte à ce fonctionnement plutôt atypique, à cette vie rythmée par la houle et les exigences de la vie de pirates. A cette atmosphère entre dur labeur et « la famille avant tout », qu'importe le sang ou la faction - les idéaux n'y ont d'ailleurs pas leur place. Lui qui n'en a jamais vraiment eu découvre. Et s'y retrouve. Pourtant, quand il apprend le débannissement des Phénix en février 2051, ainsi que la menace qui pèse sur la magie, il se questionne : pendant qu'il mène son existence sans heurts, qu'adviendra-t-il des autres ? Peut-être qu'il serait temps de débarquer ...


ϟ Autres informations : Il parle anglais couramment (mais bon, évidemment, il a un fort accent) ~ Son père lui a légué une affinité particulière avec la Terre (Joaquim est pietramancien) mais Lito n'a pas exploité cette capacité. Il la sent seulement lorsqu'il pratique ses soins, puisque les êtres vivants y sont liés.

 


   Joaquim Cervera-Bernal (Joué) : Père - relation conflictuelle. Outre son année d'absence, lorsqu'il était enfant, Lito voyait son père environ une fois par mois. Il était cet homme presque fantasmé - en plus d'être adoré -, celui qui lui rendait visite et apportait avec lui son odeur de tabac et de musc, une sorte de modèle auquel il aurait voulu ressembler quand il serait grand. A Castelobruxo, il cherchait dans chacune de ses lettres son approbation et Joaquim ne fut jamais avare de compliments. Un père aimant et un fils qui le lui rendait bien. Et puis, Joaquim lui annonça qu'il quittait la Colombie pour l'Angleterre. Une pluie glaciale s'abattit sur l'adolescent. Il avait choisi une cause morte, perdue d'avance, plutôt que lui. Bien que son père tenta de lui expliquer son combat, le gamin refusa de comprendre. Ils eurent une violente dispute et Lito jura qu'il ne voudrait plus jamais le revoir. Toutes les lettres que son père lui envoya restèrent sans réponse, Joaquim ne parvenant à obtenir des nouvelles que grâce à sa mère, Alma, jusqu'à son décès.
Ils ne se retrouvèrent qu'en 2049, alors que Joaquim vint le chercher à Medellín. S'en suivit une année côte à côte, avant que cette fois, son père ne l'éloigne, lui, de l'existence difficile qu'il menait, craignant trop pour sa sécurité. Alors que leur relation s'améliorait, la décision que lui imposa Joaquim fit renaître de vieilles rancœurs peu exprimées chez Lito. Même s'il songe de plus en plus à investir l'Angleterre afin de soutenir les Phénix dans leur cause, il semble qu'encore une fois, tout soit à refaire entre eux.




   Hija Sabordage (Jouée) : Belle-mère, alliée de poids. Quand Joaquim est venu le trouver en 2049, il fit la connaissance de sa « belle-mère ». Cette femme au caractère bien trempé n'était pas sans lui rappeler sa propre maman, la douceur en moins. De fait, il n'en a pas fait une figure maternelle, mais tout simplement une alliée. Hija a souvent joué les médiatrices entre le père et le fils, été à l'écoute pour ce gamin un peu paumé qui a su s'adapter. Et puis franchement, elle le rétame à l'aise aux jeux à boire et ça, ça n'a pas de prix !





Hanina et Hosni Cervera-Sabordage : Petits frère et soeur - Ses précieux. Les jumeaux sont nés sur la Vieille Barrique et les parents ont fait le choix de les y laisser, pour leur sécurité. Lito les a vu quelques fois, jusqu'en 2050 où lui-même a rejoint le navire. Depuis, ils sont un peu les être les plus précieux à ses yeux et s'en occupe comme un grand frère est supposé le faire. Les gamins l'adorent et c'est bien de les quitter qui pèse dans son hésitation à débarquer.


   
Ce personnage a été créé par Joaquim Cervera-Bernal. C'est un scénario dont le nom est Non-Négociable et dont l'avatar est Négociable. Merci de respecter son choix et sa vision du personnage.
HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?
Joaquim Cervera-Bernal
Voir le profil de l'utilisateur https://filetdudiable.forumactif.org/t1365-joaquim-cervera-bernal-perro-de-las-favelas-terminee https://filetdudiable.forumactif.org/t1440-joaquim-cervera-bernal
Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2017
Célébrité : Jon Bernthal
Crédits : moonlight roses (ava) & anaphore (signa)

Double compte : Scylla N. Lagides & Lizzie O'Meara & Calypso Layibadé & Beverly Salamander

Age : Quarante-six ans
Sang : Sang-de-bourbe
Statut : Abordé et conquis par la plus belle pirate que tous les océans aient portés
Métier : Ancien Règl'Tout au Ministère de la Magie. Fugitif depuis janvier 2048.
Baguette : Tronc de 30cm en bois de chêne rouge, portant en son coeur une griffe d'Hippogriffe, rigide et légèrement courbée.
Epouvantard : Un loup-garou, comme celui qui a tué son père.
Dialogue : [color=#ffcccc]
M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 6nwf
Colombien ayant vécu dans le monde moldu jusqu'au projet Filet du Diable (avec un petit intermède scolaire à Castelobruxo), ancien membre d'un gang du quartier du Barrel, à Medellín (Colombie). † Pietramancien † Surnommé « Le Boucher » à cause de son goût du sang prononcé durant les affrontements. Il se trimballe toujours avec son couteau à lame dentelée. † Recruté en 2033 par l'Ordre, il en est l'un des plus fervents partisans et recruteur. Arrivé en Angleterre en 2041, il en est reparti en 2048 pour retourner en Amérique du Sud. Le retour des Phénix en 2051 marque aussi le sien.
M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) Empty
Re: M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg)
ce message a été posté Dim 31 Déc - 18:39
Recherché mort ou vif


Bonjour à toi, je l'espère futur membre et peut-être intéressé par le fiston ingrat de mon Jojo  M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3279543723 Pour aller un peu plus loin, voici tout ce que tu dois savoir concernant mes quelques exigences M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3671103146

ϟ Le pseudo : Il n'est pas négociable, pour son identité d'origine. Pablo était le prénom du père de Joaquim et il a tenu à ce que son fils le porte. Wink Et je trouve que Lito lui va bien M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 2528291154 Quant au nom de famille, et bien, étant son fils, il serait difficile qu'il en ait un autre M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 874974031
Toutefois, pour sa fausse identité, à toi de voir, tant qu'on reste sur des consonances latines - bah ouais, vu l'accent hein  M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 2380914064

ϟ L'avatar : En revanche, pour la bouille, c'est négociable, tant que l'on reste dans la tranche d'âge et que le jeune homme est brun - voire métisse, si vous le souhaitez. Tant qu'il ne termine pas blond aux yeux bleus, ça me va M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 974355758  Pis j'aime bien Cole Sprouse, je trouve qu'il correspond très bien au personnage. M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 2794097502 Mais comme je comprends que tous les goûts ne peuvent pas être de la même nature, n'hésite pas à proposer & on verra ça ensemble M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 2528291154

ϟ Le background : Évidemment, je souhaite que ce qu'il y a d'écrit dans le scénario soit respecté, mais de nombreuses choses restent à étoffer - notamment vis-à-vis de son caractère, de son enfance, de ses années de jeune adulte etc.  M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3613870186 L'important est que tu puisses faire de Lito ton personnage M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3671103146
Je te conseille toutefois d'aller jeter un oeil à ma fiche, pour comprendre mieux l'histoire peu commune de Joaquim   M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3777389882

A savoir que Lito ne débarquera en Angleterre que quand tu auras pris le personnage, donc on pourra discuter de son arrivée en terre british, bien évidemment Wink

ϟ  Les liens :  Celui avec Joaquim n'est pas négociable, tu t'en doutes  M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3279543723 En revanche, pour y apporter éléments supplémentaires et nuances, je suis absolument ouverte à la discussion !  M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3613870186
Pour Hija, c'est à voir avec la joueuse mais je pense que vous avez une bonne base Wink
Du reste, tu n'auras aucun mal à te construire d'autres liens sur le forum M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3671103146 Les membres ont vraiment à cœur d'intégrer les petits nouveaux qui ont envie de l'être et ne manquent jamais d'idées M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 1381409719

ϟ  Présence, niveau etc. : Qu'on soit clairs, tu viens comme tu es, avec ton "je/tu/il", ton style, tes rps longs ou courts, aucune importance !  M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 1421956870 Tout ce que je demande, c'est quelqu'un d'actif, s'impliquant dans la vie du forum et qui aura envie de faire évoluer Lito. M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 974355758 Je le dis honnêtement : je ne supporte pas les fantômes (comme tout le monde, je crois) M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 874974031 Je préfère que l'on me dise qu'on n'a plus le temps/l'envie plutôt que de rester 6 mois en absence  M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 2077876393
Sinon, j'aimerais une orthographe correcte : un minimum de relecture afin d'éviter les 5 fautes par phrase qui finissent par tuer la lecture Wink

C'est bon, tu as déjà la souris sur « s'enregistrer » ? Alors ne te bride pas, viens rejoindre papa  M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3258294192 Ma boîte à mp t'est toute ouverte si tu as la moindre question & cela va de soi, je construirai un autel à notre amour si tu prends mon Lito !  M - Lito Cervera - Ordre du Phénix - Médicomage, natalier et pirate // Cole Sprouse (neg) 3031708409

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
something reveals

sort of ultra violence


ANAPHORE
 :: Création de Personnage :: Coup de pouce :: Scénarithèque